Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

A quoi sert la vie ?

n°19189278
globodayne
Posté le 17-07-2009 à 11:52:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

The Mauler a écrit :

Mais au fond, faire un enfant et créer un cerveau artificiel ce n'est pas si différent... Ce sont toutes les deux des créations humaines, simplement que l'une est due à un métabolisme "inconscient" et l'autre à notre réflexion.

je ne sais si je te comprend bien là ! et je vois plutôt que l'humain n'est qu'un moyen de donner naissance à un humain  

The Mauler a écrit :

Pour en revenir au sujet initial, je ne vois en tout cas toujours pas de sens à la vie en général. Tout ce que je peux dire c'est que le but que je me fixe en ce moment est de débattre de cette question sur un forum ;)

Et je ne partage as l'idée que la vie n'a pas de sens et je crois que tout admet un sens , il suffis de ne pas juger les choses comme ils se présentent !
la vie en elle même est une diversion !  

A vrai dire je ne fais le débat que rarement mais je relate des idées proprement personnelles ..et ça me fais plaisir de passer le bonjour a plusieurs !

mood
Publicité
Posté le 17-07-2009 à 11:52:32  profilanswer

n°19189414
globodayne
Posté le 17-07-2009 à 11:59:40  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Alors ça quand on lit cette phrase vide de sens, on lit pas la suite, parce qu'inévitablement c'est les conneries habituelles -> expérience en SQFP = gain de temps [:toph]

je vois que tu est toujours grossier !

Ben si tu ne trouves pas ça réaliste, un peu d'humilité : la conclusion à laquelle tu devrais aboutir c'est que tu n'as pas assez de connaissances pour le comprendre, pas que tous les scientifiques qui étudient la question se trompent. Et si, des preuves (et non pas des épreuves, la photo n'ayant été inventée que beaucoup plus tard), il y en a plein.

je crois que tout ce qui croient en Dieu se trompe ?????

n°19189466
Merhaldir
Posté le 17-07-2009 à 12:02:34  profilanswer

Tu as effectivement raison. Mais ce en quoi je crois, c'est moi, ma nature profonde, celle cache sous les apparences, celle qui simplement est (et que vous avez tous mais ca ce n'est que mon avis).  C'est ptet des bullshit mais j'y croie. Et t'en fais pas pour mon esprit critique, il est toujours bien la ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Merhaldir le 17-07-2009 à 12:03:28
n°19189740
Merhaldir
Posté le 17-07-2009 à 12:26:21  profilanswer

Ben je n'ai moi meme aucune preuve de ce que j'avance. Je le ressens. Je sais qu'en nous est une profondeur, que peu de gens explorent. Par exemple le plus effroyable quand je repense a mon enfance, c'est que personne, parents, profs de m'a jamais parle de la Vie, de la possible spiritualite du genre humain. Pourquoi sommes nous ici, qui suis je, y a t'il un but, ce sont des questions que tout le monde se pose. Je veux dire on est clairement dans un monde ou la forme compte plus que le fond. Si tu va au travail, alors il faut mettre un costard cravate sinon ca va pas. Faut que rien ne depasse, que tout soit pile poil. Enfin y a des milliers d'exemples et je pense que tu le sais. Et c'est ca la Vie? C'est ce qu'on voit a la tele? C'est faire ses etudes, travailler, avoir des enfants, creer son monde dans un ptit coin et attendre que ca se passe. C'est ca la Vie? J'entends souvent des jeunes dire qu'ils sont content de faire le travail qu'ils font car apres ils auront une bonne retraite. Mais la Vie est maintenant!
J'ai clairement besoin d'une dimension spirituelle dans ma vie, ou du moins elle y a toujours ete. J'ai lu ce livre d'Eckahrt Tolle, j'en lirais d'autres sur ce theme et je croirais en ce que je croirais. Et s'il n'y aucune explication scientifique, ce n'est pas tres grave, car j'aime le mystere, l'inconnu. Et si j'y crois, c'est aussi que ca me conforte dans ce que je m'etais deja construit.

n°19189743
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-07-2009 à 12:26:31  profilanswer

globodayne a écrit :

je vois que tu est toujours grossier !

Si c'est le simple mot "connerie" qui heurte ta sensibilité et que tu trouves "grossier", remplace par "idiotie", le fond reste le même :jap:

globodayne a écrit :

je crois que tout ce qui croient en Dieu se trompe ?????

Alors tu te calmes tranquillement, tu réfléchis à tes phrases posément, tu te relis, et tu me repostes quelque chose de compréhensible s'il te plait :o

EDIT : C'est sérieux, j'attends vraiment une réponse : on ne comprend absolument rien à ce que tu écris. "Je crois que tout ce qui croient en Dieu se trompe ?", ça veut dire quoi, cette phrase, en français ? Et quel rapport avec ce dont on parlait ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-07-2009 à 13:20:13

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°19189874
The Mauler
Posté le 17-07-2009 à 12:41:01  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Et s'il n'y aucune explication scientifique, ce n'est pas tres grave, car j'aime le mystere, l'inconnu. Et si j'y crois, c'est aussi que ca me conforte dans ce que je m'etais deja construit.

Même si je ne suis pas croyant, je suis tout à fait d'accord sur ce que tu dis. La croyance te sert de repère et tu le reconnais dans ce que tu dis :)

Concernant l'importance de la méditation, je ne peux pas conclure. Toujours est il que l'hypnose a déjà été utilisée comme anesthésiant ce qui montre que nous pouvons mieux contrôler notre esprit que ce que nous pensons. Après, je ne me risquerais pas à prendre parti car c'est quand même un domaine très flou où il y a pas mal de charlatans et autres escrocs... Regardez déjà l'homéopathie (reconnue en France et dont l'efficacité est vraiment douteuse :/)  

n°19189902
globodayne
Posté le 17-07-2009 à 12:43:22  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Ben je n'ai moi meme aucune preuve de ce que j'avance. Je le ressens. Je sais qu'en nous est une profondeur, que peu de gens explorent. Par exemple le plus effroyable quand je repense a mon enfance, c'est que personne, parents, profs de m'a jamais parle de la Vie, de la possible spiritualite du genre humain. Pourquoi sommes nous ici, qui suis je, y a t'il un but, ce sont des questions que tout le monde se pose. Je veux dire on est clairement dans un monde ou la forme compte plus que le fond. Si tu va au travail, alors il faut mettre un costard cravate sinon ca va pas. Faut que rien ne depasse, que tout soit pile poil. Enfin y a des milliers d'exemples et je pense que tu le sais. Et c'est ca la Vie? C'est ce qu'on voit a la tele? C'est faire ses etudes, travailler, avoir des enfants, creer son monde dans un ptit coin et attendre que ca se passe. C'est ca la Vie? J'entends souvent des jeunes dire qu'ils sont content de faire le travail qu'ils font car apres ils auront une bonne retraite. Mais la Vie est maintenant!
J'ai clairement besoin d'une dimension spirituelle dans ma vie, ou du moins elle y a toujours ete. J'ai lu ce livre d'Eckahrt Tolle, j'en lirais d'autres sur ce theme et je croirais en ce que je croirais. Et s'il n'y aucune explication scientifique, ce n'est pas tres grave, car j'aime le mystere, l'inconnu. Et si j'y crois, c'est aussi que ca me conforte dans ce que je m'etais deja construit.

et voilà , on résumé ce que je cherche à faire comprendre ! pourtant que les mots différent parfois de sens mais ce n'est pas important , l'important c'est être sinçére envers sois-même avant de l'être avant l'autre ..
et je vois que c'est trés bien que tu arrive a voir les choses ainsi  parce que t'a conscience n'approuve pas juste ce qui est màteriel, il y a ce soif de découvrir d'avoir des réponse de découvrir des zones en sois qui sont obscure et qu'on ne prend pas la peine de voir parce qu'on est trop intéressé par la vie et on n'est pas déja conscient que l'interieur et plus important , c'est relatif car ca se reflete à l'éxtrieur .

n°19189969
Merhaldir
Posté le 17-07-2009 à 12:51:44  profilanswer

The Mauler a écrit :

Même si je ne suis pas croyant, je suis tout à fait d'accord sur ce que tu dis. La croyance te sert de repère et tu le reconnais dans ce que tu dis :)

Concernant l'importance de la méditation, je ne peux pas conclure. Toujours est il que l'hypnose a déjà été utilisée comme anesthésiant ce qui montre que nous pouvons mieux contrôler notre esprit que ce que nous pensons. Après, je ne me risquerais pas à prendre parti car c'est quand même un domaine très flou où il y a pas mal de charlatans et autres escrocs... Regardez déjà l'homéopathie (reconnue en France et dont l'efficacité est vraiment douteuse :/)

Oui tout a fait  :jap:
Concernant la meditation, qui peut etre assimile a la vie dans le pur moment present (enfin c'est ce que je pense), sans mental interferant avec ce que tu vois, entends, sens, je crois qu'a la difference de l'homeopathie (j'y connais rien) ou autres, c'est que c'est toi qui le fait et personne d'autres. Tout se passe en toi, et personne ne peut te dire quoi faire. Ca fait tout de suite reference au bouddhisme, a l'hindouisme, mais c'est surtout humain. Personnellement je n'en fais que de temps en temps, mais j'essaie surtout d'etre present dans l'unique temps qui existe : maintenant! Prendre le temps de sentir tout son corps, la vie qui l'anime, de juste etre, de voir le monde sans prejuges, de dire OUI a la vie tout simplement ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Merhaldir le 17-07-2009 à 12:52:59
n°19190057
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2009 à 13:02:42  answer

globodayne a écrit :

cependant que j’applaudis l’éffort de DARWIN  de mes deux main !

Mains qui sont une des caractéristiques des primates (notamment chimpanzé, gibbon, australopithèque, globodayne, Mahomet, Marcel Chombier etc.)

Message édité par Profil supprimé le 17-07-2009 à 13:03:30
n°19190202
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-07-2009 à 13:15:27  profilanswer

globodayne a écrit :

En dehors du concept de la religion Je suis quelqu’un de plutôt stratégique et je crois qu’il faut calculer le risque avant tout approche ou tout refus !
Toi tu n’a pas une conviction que Dieu n’existe pas (ça n’a pas été prouvé ) alors tu choisis l’idée qu’il n’existe pas sans aucune alternative …alors ce n’est pas que tu ne crois pas mais que tu ne veux pas ! admet le ..ça serais quand même le minimum de franchise ..

Je vais finir par croire que tu ne comprends pas le tiers des mots que tu lis ou écris. Ca n'a rien à voir avec une volonté de croire ou pas, c'est un constat : j'observe le monde à la lumière de nos connaissances, je confronte ca avec diverses croyances et j'arrive à la conclusion que tout cela a infiniment peu de chance d'être la réalité et que Dieu n'existe très probablement pas, même si je ne peux pas le prouver. C'est une démarche logique.

globodayne a écrit :

Ce qui me bloque c’est qu’on veulent me faire croire que j’étais un singe et ça date de 1880 je crois , quelqu’un qui a élaborer une théorie sans aucune preuve tangible (tu me parlera des fossiles)

Si ton ego ne peut pas accepter d'avoir les mêmes origines que les singes ou que tous les autres animaux, tu as besoin d'une belle cure d'humilité.

Les bases de la théorie de l'évolution élaborée par Darwin sont toujours valables aujourd'hui (peu importe la date de découverte je vois pas ce que ca vient faire la dedans) et ont été complété par divers domaines comme la génétique au fil du temps. Tout colle, tout concorde entre ses découvertes et les plus récentes. Il avait des arguments solides pour les appuyer, cesse de mentir en disant qu'il n'avait pas de preuves... Et aujourd'hui ses preuves sont encore plus nombreuses, elles augmentent à chaque  découverte.

Bref, faudrait pas tout inverser, les seuls qui n'ont pas le moindre début de commencement d'indice pour leur théorie, ce sont les religieux fondamentalistes comme toi, mais là, ca ne te gène pas du tout, comme c'est curieux.

globodayne a écrit :

l’humain reste un humain et l’animal reste un animal jusqu'à preuve du contraire  

Biologiquement non, l'humain fait partie du règne animal, que ça te plaise ou pas.

globodayne a écrit :

D’accord , supposons que Dieu existe et qu’il est responsable de cette catastrophe !
En voyant la grandeur et la force , toi comme humain qu’est ce que tu devra exprimer on sachant que tu ne pourra pas empêcher ça,  ni toi ni autre  ,
Tu devra Craindre ce Dieu ou le plaindre ? ( tu peux voir ça de la façon que te juge bien …raisonnable , intelligente .franche…).

Je dirais que c'est une sacré ordure.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 17-07-2009 à 13:16:31

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le 17-07-2009 à 13:15:27  profilanswer

n°19190330
The Mauler
Posté le 17-07-2009 à 13:27:43  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Oui tout a fait  :jap:  
Concernant la meditation, qui peut etre assimile a la vie dans le pur moment present (enfin c'est ce que je pense), sans mental interferant avec ce que tu vois, entends, sens, je crois qu'a la difference de l'homeopathie (j'y connais rien) ou autres, c'est que c'est toi qui le fait et personne d'autres. Tout se passe en toi, et personne ne peut te dire quoi faire. Ca fait tout de suite reference au bouddhisme, a l'hindouisme, mais c'est surtout humain. Personnellement je n'en fais que de temps en temps, mais j'essaie surtout d'etre present dans l'unique temps qui existe : maintenant! Prendre le temps de sentir tout son corps, la vie qui l'anime, de juste etre, de voir le monde sans prejuges, de dire OUI a la vie tout simplement  :jap:

Y'a beaucoup d'idées à développer dans ce que tu dis.

Tout d'abord, je faisais référence à l'homéopathie par rapport à tous ces domaines dans lesquels on dispose d'études (pas forcément rigoureuses et scientifiques) contradictoires. Dans ces domaines, beaucoup de personnes avalent sans réfléchir ce qu'on leur fait croire ou restent dans flou ce qui fait perdurer toutes ces idées. Parmis ceux-ci on peut citer tous les phénomènes paranormaux (incluant les OVNI et autres crop circles...) mais aussi d'autres choses tels que la nocivité des ondes de téléphones portables ou encore des préjugés et légendes urbaines...

Si j'ai bien compris, tu veux simplement dire que la méditation permet de profiter d'une certaine manière de l'instant présent. Ceci me fait penser à la modélisation de la conscience. Peut-on vraiment vivre dans le présent ? La conscience semble pourtant toujours avoir besoin d'un intervalle de temps minime pour exister. D'une certaine manière, nous faisons toujours référence à notre passé même si celui-ci est très proche (en terme de millisecondes je parle), la conscience se sert du passé pour calculer ses états suivants. Quelqu'un en avais parlé au début de son message ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6373_1.htm (cependant, je ne comprends pas vraiment le suite avec ces histoires d'ondes...). C'est d'ailleurs LE dilemme de la conscience. Si la conscience peut être simulée par une machine et que l'on prend ensuite un groupe d'instructions consécutives, comment peut on savoir et à partir de quel nombre d'instructions la conscience existe ?

Sinon, tu parles aussi du fait de ne pas être influencé par l'environnement extérieur pour mieux profiter du présent. Je dirais que ça permet surtout de connaître mieux sa conscience car dans l'hypothétique cas où tous nos sens extérieurs seraient coupés, notre conscience n'observerait plus que la seule chose disponible : elle même (qu'on peut ainsi considérée comme un sens mais intérieur cette fois-ci).

Enfin, tu fait référence au fait de faire fi des préjugés ce que j'approuve totalement mais ceci est vraiment difficile étant donné que l'Homme a toujours besoin de repères et de normes (qui sont les préjugés) dont le plus universel reste le bien et le mal. Je ne sais pas si il est possible d'exister sans aucun repère.

n°19190557
globodayne
Posté le 17-07-2009 à 13:51:01  profilanswer

sidorku a écrit :

Je vais finir par croire que tu ne comprends pas le tiers des mots que tu lis ou écris. Ca n'a rien à voir avec une volonté de croire ou pas, c'est un constat : j'observe le monde à la lumière de nos connaissances, je confronte ca avec diverses croyances et j'arrive à la conclusion que tout cela a infiniment peu de chance d'être la réalité et que Dieu n'existe très probablement pas, même si je ne peux pas le prouver. C'est une démarche logique.

Oui je n'arrive pas a te comprendre ! même en éssayant d'être à ta place je ne penserais pas ainsi ...je ne fonctionne pas comme ça et ta logique et tout a fais inverse a toute sens ou raison de cette vie ! si c'est une logique ...
bon si tu est bien comme ça , pourquoi tu devra changer d'opinion ! ou de maniére de voir la vie !

sidorku a écrit :

Si ton ego ne peut pas accepter d'avoir les mêmes origines que les singes ou que tous les autres animaux, tu as besoin d'une belle cure d'humilité.

Les bases de la théorie de l'évolution élaborée par Darwin sont toujours valables aujourd'hui (peu importe la date de découverte je vois pas ce que ca vient faire la dedans) et ont été complété par divers domaines comme la génétique au fil du temps. Tout colle, tout concorde entre ses découvertes et les plus récentes. Il avait des arguments solides pour les appuyer, cesse de mentir en disant qu'il n'avait pas de preuves... Et aujourd'hui ses preuves sont encore plus nombreuses, elles augmentent à chaque  découverte.

Bref, faudrait pas tout inverser, les seuls qui n'ont pas le moindre début de commencement d'indice pour leur théorie, ce sont les religieux fondamentalistes comme toi, mais là, ca ne te gène pas du tout, comme c'est curieux.

je relate mon opinion personnel et non pas des religieux je ne représente personne a part moi-même ici .

Simple question est tu obligé de proferer des insultes pour éxprimer ton désaccord ?
A la prochaine insulte j'ignorerais carement tes commentaires !  

n°19191128
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-07-2009 à 14:29:35  profilanswer

globodayne a écrit :

Oui je n'arrive pas a te comprendre ! même en éssayant d'être à ta place je ne penserais pas ainsi ...je ne fonctionne pas comme ça et ta logique et tout a fais inverse a toute sens ou raison de cette vie ! si c'est une logique ...
bon si tu est bien comme ça , pourquoi tu devra changer d'opinion ! ou de maniére de voir la vie !

Il n'y a rien de concret qui permet d'affirmer qu'il y a une raison ou un sens générale à la vie, ce n'est pas ma faute, c'est ainsi. [:spamafote]

globodayne a écrit :

je relate mon opinion personnel et non pas des religieux je ne représente personne a part moi-même ici .

Et bien ton "opinion personnelle" sur l'évolution ressemble trait pour trait à celle des religieux qui prennent leurs livres sacrés au pied de la lettre et le place au dessus de tous les faits, des fondamentalistes donc.

globodayne a écrit :

Simple question est tu obligé de proferer des insultes pour éxprimer ton désaccord ?
A la prochaine insulte j'ignorerais carement tes commentaires !

Ce serait surtout bien pratique pour éviter de répondre quand on a pas d'argument n'est ce pas  ?  [:cend]

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 17-07-2009 à 14:31:17

---------------
n°19191356
globodayne
Posté le 17-07-2009 à 14:41:20  profilanswer

sidorku a écrit :

Il n'y a rien de concret qui permet d'affirmer qu'il y a une raison ou un sens générale à la vie, ce n'est pas ma faute, c'est ainsi. [:spamafote]

oui j'ai redoublé une année de collége et c'étais pas ma faute , les profs ne me comprenais pas !
et j'étais vraiment persuadé !

sidorku a écrit :

Ce serait surtout bien pratique pour éviter de répondre quand on a pas d'argument n'est ce pas  ?  [:cend]

le probléme n'est pas dans les arguments mais dans la vision ...
si tu prend toujours les choses comme ils se présentent le pourcentage de voir la réalité en face est trés réduit !

n°19191613
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-07-2009 à 14:54:48  profilanswer

globodayne a écrit :

oui j'ai redoublé une année de collége et c'étais pas ma faute , les profs ne me comprenais pas !
et j'étais vraiment persuadé !

C'est bien joli de botter en touche mais dans les faits t'es incapable de me donner le moindre argument logique qui impliquerait un sens général à la vie et encore moins d'avoir une idée de ce qu'il pourrait etre. A part répéter ce que tu as vu je ne sais où (enfin si, j'ai bien une idée) "tout à un but, tout à une raison" tu ne peux pas me dire ce que c'est et tu n'as aucun moyen de le savoir ni seulement si c'est vrai ou pas. La réponse la plus simple et logique quand on a pris conscience que la vie sur terre n'est qu'un ridicule grain de sable perdu dans l'immensité de l'univers et du temps, un simple coup de chance, c'est qu'il n'en existe pas de défini.

globodayne a écrit :

le probléme n'est pas dans les arguments mais dans la vision ...
si tu prend toujours les choses comme ils se présentent le pourcentage de voir la réalité en face est trés réduit !

T'es en train de me dire que plus on se base sur les faits et les observations, moins on a de chance de coller à la réalité ? C'est une blague ?  [:dawa]
Tu trouves sans doute que s'inventer des délires comme les miracles, les anges, le paradis, nier les preuves etc... c'est plus "réaliste" ?  [:jean-guitou]

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 17-07-2009 à 15:04:21

---------------
n°19191744
Merhaldir
Posté le 17-07-2009 à 15:02:36  profilanswer

The Mauler a écrit :

Y'a beaucoup d'idées à développer dans ce que tu dis.

Tout d'abord, je faisais référence à l'homéopathie par rapport à tous ces domaines dans lesquels on dispose d'études (pas forcément rigoureuses et scientifiques) contradictoires. Dans ces domaines, beaucoup de personnes avalent sans réfléchir ce qu'on leur fait croire ou restent dans flou ce qui fait perdurer toutes ces idées. Parmis ceux-ci on peut citer tous les phénomènes paranormaux (incluant les OVNI et autres crop circles...) mais aussi d'autres choses tels que la nocivité des ondes de téléphones portables ou encore des préjugés et légendes urbaines...

Si j'ai bien compris, tu veux simplement dire que la méditation permet de profiter d'une certaine manière de l'instant présent. Ceci me fait penser à la modélisation de la conscience. Peut-on vraiment vivre dans le présent ? La conscience semble pourtant toujours avoir besoin d'un intervalle de temps minime pour exister. D'une certaine manière, nous faisons toujours référence à notre passé même si celui-ci est très proche (en terme de millisecondes je parle), la conscience se sert du passé pour calculer ses états suivants. Quelqu'un en avais parlé au début de son message ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6373_1.htm (cependant, je ne comprends pas vraiment le suite avec ces histoires d'ondes...). C'est d'ailleurs LE dilemme de la conscience. Si la conscience peut être simulée par une machine et que l'on prend ensuite un groupe d'instructions consécutives, comment peut on savoir et à partir de quel nombre d'instructions la conscience existe ?

Sinon, tu parles aussi du fait de ne pas être influencé par l'environnement extérieur pour mieux profiter du présent. Je dirais que ça permet surtout de connaître mieux sa conscience car dans l'hypothétique cas où tous nos sens extérieurs seraient coupés, notre conscience n'observerait plus que la seule chose disponible : elle même (qu'on peut ainsi considérée comme un sens mais intérieur cette fois-ci).

Enfin, tu fait référence au fait de faire fi des préjugés ce que j'approuve totalement mais ceci est vraiment difficile étant donné que l'Homme a toujours besoin de repères et de normes (qui sont les préjugés) dont le plus universel reste le bien et le mal. Je ne sais pas si il est possible d'exister sans aucun repère.

J'ai ete voir le sujet, assez complique mais tres interessant. Je vais essayer de comprendre tout ca.
Sinon je voulais plutot dire ne pas etre influence par notre environnement mental, l'ego, pour pouvoir mieux progiter du present, et donc du monde exterieur. Tu as surement du deja remarque que ton mental allait souvent se projetait dans le futur ou dans le passe non (voir a peu pres tout le temps sauf quan tu l'utlises pour reflechir a quelquechose mais dont tu auras decide d'y reflechir)? Ou qu'il vient etiquetter les choses? Je parles des ces choses, elles empechent d'etre vraiment maintenant.
Sur le dernier paragraphe, c'est tout a fait possible, je pense qu'il faut juste s'y atteler. Concretement, j'arrive pendant quelques instants (mais le mental revient vite polluer le calme interieur), tout en observant le monde, a etre detache de mes pensees. Pendant ces instants, je suis, et rien de plus.

Message édité par Merhaldir le 17-07-2009 à 15:08:55
n°19192035
globodayne
Posté le 17-07-2009 à 15:17:40  profilanswer

sidorku a écrit :

C'est bien joli de botter en touche mais dans les faits t'es incapable de me donner le moindre argument logique qui impliquerait un sens général à la vie et encore moins d'avoir une idée de ce qu'il pourrait etre. A part répéter ce que tu as vu je ne sais où (enfin si, j'ai bien une idée) "tout à un but, tout à une raison" tu ne peux pas me dire ce que c'est et tu n'as aucun moyen de le savoir ni seulement si c'est vrai ou pas. La réponse la plus simple et logique quand on a pris conscience que la vie sur terre n'est qu'un ridicule grain de sable perdue dans l'immensité de l'univers et dans le temps, un simple coup de chance, c'est qu'il n'en existe pas de défini.

Ecoute si on parle des couches terrestre et atmosphérique et de l'univers des cycle naturelle tu dira mére nature , si on parle de l'humain et son corps et ses performances et cette génie avec laquelle il est creer tu dira c'est une coinçidence , si je te parle des pouvoirs et des forces ravagante tu dira même si dieu éxiste il est injuste , si je te dis qui a creer le premier homme sur terre , tu dira que c'est un singe , si je te disais comment est creer le premier singe tu dira des transformation chimique et génétique ou je ne sais quoi d'autre ...si je te dis que l'humain meurt tu dira que c'est injuste , si je te dis qu'il pourra vivre 120 ans tu dira que c'est injuste autant se donner la mort ,si je te dis qu'il y a une âme en toi tu dira que c'est un programme rien de plus ..si je te disais comment une petite viande à l'interieur d'un uturis d'une femme peu prendre la forme humaine et avoir une âme tu dira que c'est purement naturelle et biologique si je te dis comme la spermatozoide atteint l'uturus sans se faire perdre dans cette labyrinthe de circuit tu dira peut être coincidence , si je te dis pourquoi tu est ici sur terre tu dira coincidence ......?
avec toute cette éxplication tu pourra avoir un sens non ! je crois que même ça n'a pas de sens de discuter encore .

sidorku a écrit :

T'es en train de me dire que plus on se base sur les faits et les observations, moins on a de chance de coller à la réalité ? C'est une blague ?  [:dawa]  
Tu trouves sans doute que s'inventer des délires comme les miracles, les anges, le paradis, nier les preuves etc... c'est plus "réaliste" ?  [:jean-guitou]

Ecoute il n'y a ni ange , ni dieu , ni paradis , ni preuve , ni argument , ni miracle .....ni de croyant , c'est un hazard , une coincidence ...il n'y a ni de but ni de raison ....

n°19192254
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-07-2009 à 15:31:46  profilanswer

globodayne a écrit :

Ecoute si on parle des couches terrestre et atmosphérique et de l'univers des cycle naturelle tu dira mére nature , si on parle de l'humain et son corps et ses performances et cette génie avec laquelle il est creer tu dira c'est une coinçidence , si je te parle des pouvoirs et des forces ravagante tu dira même si dieu éxiste il est injuste , si je te dis qui a creer le premier homme sur terre , tu dira que c'est un singe , si je te disais comment est creer le premier singe tu dira des transformation chimique et génétique ou je ne sais quoi d'autre ...si je te dis que l'humain meurt tu dira que c'est injuste , si je te dis qu'il pourra vivre 120 ans tu dira que c'est injuste autant se donner la mort ,si je te dis qu'il y a une âme en toi tu dira que c'est un programme rien de plus ..si je te disais comment une petite viande à l'interieur d'un uturis d'une femme peu prendre la forme humaine et avoir une âme tu dira que c'est purement naturelle et biologique si je te dis comme la spermatozoide atteint l'uturus sans se faire perdre dans cette labyrinthe de circuit tu dira peut être coincidence , si je te dis pourquoi tu est ici sur terre tu dira coincidence ......?
avec toute cette éxplication tu pourra avoir un sens non ! je crois que même ça n'a pas de sens de discuter encore .

Effectivement, je répondrai qu'il y a pour tout cela des explications dont l'hypothèse invérifiable "intervention divine" ne fait pas partie, dès lors il n'y a pas de raison de l'inclure dans l'explication du monde.  :jap:

Et en quoi tout cela donnerait une idée du sens général de la vie, selon toi ?

globodayne a écrit :

Ecoute il n'y a ni ange , ni dieu , ni paradis , ni preuve , ni argument , ni miracle .....ni de croyant , c'est un hazard , une coincidence ...il n'y a ni de but ni de raison ....

Et bien le hasard et les coïncidences ont le mérite d'exister, au moins.  [:dawa]

Message édité par sidorku le 17-07-2009 à 15:32:13

---------------
n°19193190
Mozz_
Posté le 17-07-2009 à 16:36:16  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Au moins, ça a le mérite d'être honnête : tu crois à quelque chose parce que ça t'arrange ou que ça te rassure, pas parce que tu crois réellement que c'est vrai.

Quelque part, Globodayne semble avoir un raisonnement similaire quand il dit que même si il n'y a qu'une chance sur 1000 que Dieu existe, il faut y croire de peur d'être perdant au final. Ca se rapproche un peu (beaucoup même) de ce que disait Pascal sur le fait qu'il était plus avantageux de croire en Dieu.
Seulement, il me semble qu'il y a au moins 3 erreurs logiques dans ce que dit Pascal :
- même en admettant que Dieu existe, on ne sait pas quelle religion suivre, et les religions ne sont pas tout à fait les même au niveau des choses à faire et à ne pas faire.
- Dieu est censé pouvoir reconnaître ceux qui croient sincèrement, de ceux qui croient en lui uniquement par intérêt et par calcul. Et ça ne lui fera pas plaisir de voir qu'on croit en Dieu à cause d'une "espérance de gain infini".
- Dans la bible en tout cas, il ne me semble pas que Dieu soit très virulent envers les gens qui ne croient pas en Dieu (à condition qu'ils ne se conduisent pas comme des voyous évidemment). Donc peu importe qu'on croit en Dieu ou pas, on est tous potentiellement éligible pour le paradis.

Moi personnellement, je ne crois pas en Dieu, et ce pour une raison très simple : ce n'est pas une hypothèse probable. Pour moi, un être humain intelligent (et surtout au 21ème siècle) doit faire preuve de logique élémentaire, et la logique élémentaire c'est de croire systématiquement dans ce qui est le plus probable (et non pas dans ce qui nous arrange ou dans ce qui nous rassure).
En prenant un exemple extrême, on pourrait très bien dire qu'il y a une probabilité non nulle (mais extrêmement faible) pour que la Terre soit plate. Peut-être que tous les astronautes sont victimes d'hallucinations, peut-être que les instruments de mesure sont systématiquement faussés dès qu'il s'agit de vérifier ça, peut-être qu'il y a une sorte de vortex qui ramène les gens à leur point de départ quand ils font le tour de la Terre en avion etc etc... Au final ça donne une probabilité d'erreur ridiculement faible mais non nulle. Mais même si la probabilité que la Terre soit ronde n'est pas tout à fait égale à 100%, tout le monde y croit malgré tout, parce que c'est le plus probable.
Du coup, je ne comprends pas pourquoi le même raisonnement n'est pas appliqué pour tout, par tout le monde.

Pourquoi les gens ne croient pas dans une licorne rose invisible ? Parce que ce n'est pas probable.

Mais pourquoi certains croient en Dieu ? Pourtant rien n'indique qu'il y a un créateur. Il y a des livres de l'époque comme la Bible et autre, mais à ce compte là, autant croire également aux dragons, aux licornes, et à Oui Oui. Dans la vie de tous les jours, on n'a jamais démontré l'ombre d'un phénomène paranormal. Donc pourquoi croire que la Terre a été créée par un phénomène aussi magique comme un Dieu créateur parfait, omniscient, omnipotent, invisible, et qui n'intervient jamais dans la vie de tous les jours de manière détectable (alors que dans la Bible et autre, il ne se prive pas pour apporter des preuves de sa présence) ? Bref, tout porte à croire qu'on vit dans un monde logique et scientifique régi par des lois rigides et impersonnelles (c'est à dire sans intervention divine ou magique). Partant de ce constat très simple, il est beaucoup plus raisonnable et logique de penser qu'il n'y a pas de Dieu.

Et traditionnellement, le but de la vie pour les croyants, c'est de montrer à leur dieu qu'ils méritent le paradis après leur mort (et c'est un paradis hypothétique, invisible, et impalpable).
Alors que moi, en tant qu'athée, je pense que si je devais définir un but ou un sens à la vie, ce serait d'améliorer les conditions de vie sur Terre, avec comme objectif à terme de transformer la Terre en paradis (mais cette fois de manière réelle). Je trouve que c'est un but beaucoup plus noble que de passer son temps à l'église/mosquée/temple solaire dans l'espoir d'obtenir son propre morceau de paradis.

Au final, l'ironie du sort, c'est qu'un athée peut être potentiellement plus altruiste, moins intéressé et moins calculateur qu'un croyant.

Message cité 2 fois
Message édité par Mozz_ le 17-07-2009 à 18:33:44
n°19193602
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-07-2009 à 17:06:30  profilanswer

:jap:

Mozz_ a écrit :

- Dans la bible en tout cas, il ne me semble pas que Dieu soit très virulent envers les gens qui ne croient pas en Dieu (à condition qu'ils ne se conduisent pas comme des voyous évidemment). Donc peu importe qu'on croit en Dieu ou pas, on est tous potentiellement éligible pour le paradis.

Ca dépend de l'ancien ou du nouveau testament, c'est très tranché. Dans l'ancien il peut faire preuve d'une jalousie maladive donnant lieu à de véritables génocides. :D

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 17-07-2009 à 17:09:37

---------------
n°19193743
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-07-2009 à 17:19:01  profilanswer

sidorku a écrit :

Ca dépend de l'ancien ou du nouveau testament, c'est très tranché. Dans l'ancien il peut faire preuve d'une jalousie maladive donnant lieu à de véritables génocides. :D

Ouaip, et pour rebondir sur le post de Mozz, c'est justement pour ça que je trouve le pari de Pascal très bancal, parce qu'il prend en fait un double pari : "Un dieu existe" et "Ce dieu est le dieu des chrétiens". Bon, ben le deuxième pari est extrêmement dangereux, vu le nombre de religions (existantes et officielles ou imaginées par toi à l'instant, c'est pareil) dans lesquelles les dieux font justement preuve d'une jalousie maladive, et où il est bien plus risqué de croire en le dieu d'une mauvaise religion que de ne pas croire du tout. :D

Quand on dit que "croire en dieu" ça ne coûte rien et que ça a une espérance de gain infinie, on oublie que croire en "le mauvais dieu", ça peut avoir une espérance de gain infinie mais avec un signe "-" devant :D

Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-07-2009 à 17:19:52

---------------
n°19193772
Merhaldir
Posté le 17-07-2009 à 17:21:02  profilanswer

Mozz_ a écrit :

Au moins, ça a le mérite d'être honnête : tu crois à quelque chose parce que ça t'arrange ou que ça te rassure, pas parce que tu crois réellement que c'est vrai.

Quelque part, Globodayne semble avoir un raisonnement similaire quand il dit que même si il n'y a qu'une chance sur 1000 que Dieu existe, il faut y croire de peur d'être perdant au final. Ca se rapproche un peu (beaucoup même) de ce que disait Pascal sur le fait qu'il était plus avantageux de croire en Dieu.
Seulement, il me semble qu'il y a au moins 3 erreurs logiques dans ce que dit Pascal :
- même en admettant que Dieu existe, on ne sait pas quelle religion suivre, et les religions ne sont pas tout à fait les même au niveau des choses à faire et à ne pas faire.
- Dieu est censé pouvoir reconnaître ceux qui croient sincèrement, de ceux qui croient en lui uniquement par intérêt et par calcul. Et ça ne lui fera pas plaisir de voir qu'on croit en Dieu à cause d'une "espérance de gain infini".

Moi personnellement, je ne crois pas en Dieu, et ce pour une raison très simple : ce n'est pas une hypothèse probable. Pour moi, un être humain intelligent (et surtout au 21ème siècle) doit faire preuve de logique élémentaire, et la logique élémentaire c'est de croire systématiquement dans ce qui est le plus probable (et non pas dans ce qui nous arrange ou dans ce qui nous rassure).
En prenant un exemple extrême, on pourrait très bien dire qu'il y a une probabilité non nulle (mais extrêmement faible) pour que la Terre soit plate. Peut-être que tous les astronautes sont victimes d'hallucinations, peut-être que les instruments de mesure sont systématiquement faussés dès qu'il s'agit de vérifier ça, peut-être qu'il y a une sorte de vortex qui ramène les gens à leur point de départ quand ils font le tour de la Terre en avion etc etc... Au final ça donne une probabilité d'erreur ridiculement faible mais non nulle. Mais même si la probabilité que la Terre soit ronde n'est pas tout à fait égale à 100%, tout le monde y croit malgré tout, parce que c'est le plus probable.
Du coup, je ne comprends pas pourquoi le même raisonnement n'est pas appliqué pour tout, par tout le monde.

Pourquoi les gens ne croient pas dans une licorne rose invisible ? Parce que ce n'est pas probable.

Mais pourquoi certains croient en Dieu ? Pourtant rien n'indique qu'il y a un créateur. Il y a des livres de l'époque comme la Bible et autre, mais à ce compte là, autant croire également aux dragons, aux licornes, et à Oui Oui. Dans la vie de tous les jours, on n'a jamais démontré l'ombre d'un phénomène paranormal. Donc pourquoi croire que la Terre a été créée par un phénomène aussi magique comme un Dieu créateur parfait, omniscient, omnipotent, invisible, et qui n'intervient jamais dans la vie de tous les jours de manière détectable (alors que dans la Bible et autre, il ne se prive pas pour apporter des preuves de sa présence) ? Bref, tout porte à croire qu'on vit dans un monde logique et scientifique régi par des lois rigides et impersonnelles (c'est à dire sans intervention divine ou magique). Partant de ce constat très simple, il est beaucoup plus raisonnable et logique de penser qu'il n'y a pas de Dieu.

Et traditionnellement, le but de la vie pour les gens qui croient en Dieu, c'est de se montrer digne qu'ils méritent d'aller au paradis après la mort (et c'est un paradis hypothétique, invisible, et impalpable).
Alors que moi, en tant qu'athée, je pense que si je devais définir un but ou un sens à la vie, ce serait d'améliorer les conditions de vie sur Terre, avec comme objectif à terme de transformer la Terre en paradis (mais cette fois de manière réelle). Je trouve que c'est un but beaucoup plus noble que de passer son temps à l'église/mosquée/temple solaire dans l'espoir d'obtenir son propre morceau de paradis.

Au final, l'ironie du sort, c'est qu'un athée peut être potentiellement plus altruiste, moins intéressé et moins calculateur qu'un croyant.

Oui je crois en quelque chose de non prouve, qui n'a pas d'explication scientifique (ou peut-etre un jour qui sait). Mais ce en quoi je crois est simple, c'est que nous ne sommes pas ce que nous croyons etre. Je crois en la profondeur de l'etre, que notre mental nous joue des tours et que nous ne devons pas se laisser guider par lui. Je crois definitivement au moment present, que l'ego deteste, car il ne controle plus la situation. Je ne crois pas en dieu (ou alors oui, si on appelait dieu la presence que chacun a en lui), et je n'ai pas de religion.
Sur le fond je crois effectivement qu'on se ressemble avec Globodayne, malheureusement je ne suis pas d'accord sur la forme que prend sa croyance (negation de l'evolution, homme superieur a la femme, etc etc) mais ce n'est pas vraiment un probleme tant qu'il cherche a faire le bien autour de lui.

n°19194349
The Mauler
Posté le 17-07-2009 à 18:16:05  profilanswer

Pour ma part, j'ai besoin de choses concrètes. Ceci dit, si il est possible de contrôler son esprit à l'aide de la méditation ou autre, ça permettrait des choses très intéressantes à commencer par justement se créer son propre "univers" avec ses propres objectifs de manière à être heureux tout le long de sa vie. C'est ce qu'on fait déjà mais de manière inconsciente lors de notre enfance.

Pour le moment, nos buts sont surtout conditionnés par la société. Par exemple Globodayne, tu as probablement grandit dans un milieu religieux et tu as assimilé cet univers c'est pourquoi tu es croyante aujourd'hui. D'autres auront un autre parcours de vie. Une même chose est perçue de manière différente par deux personnes.

Au final, on dispose toujours de deux choix :
- modifier notre but
- modifier le reste pour atteindre ce but

n°19200728
Merhaldir
Posté le 18-07-2009 à 01:23:47  profilanswer

Des citations pour illustrer mes propos, que je trouve assez juste.

Un être humain est une partie d'un tout que nous appelons: Univers.
Une partie limitée dans le temps et l'espace.
Il s'expérimente lui-même, ses pensées et ses émotions comme quelque chose qui est séparé du reste, une sorte d'illusion d'optique de la conscience.
Cette illusion est une sorte de prison pour nous, nous restreignant à nos désirs personnels et à l'affection de quelques personnes près de nous.
Notre tâche doit être de nous libérer nous-même de cette prison en étendant notre cercle de compassion pour embrasser toutes créatures vivantes et la nature entière dans sa beauté.
Einstein

Ne crois rien parce qu'on t'aura montré le témoignage écrit de quelque sage ancien.
Ne crois rien sur l'autorité des maîtres ou des prêtres.
Mais ce qui s'accordera avec ton expérience et après une étude approfondie satisfera ta raison et tendra vers ton bien,
cela tu pourras l'accepter comme vrai et y conformer ta vie.
Bouddah

n°19214426
globodayne
Posté le 19-07-2009 à 21:34:03  profilanswer

Si c'est le simple mot "connerie" qui heurte ta sensibilité et que tu trouves "grossier", remplace par "idiotie", le fond reste le même :jap:

si j'étais un sensible je ne participerais pas dans ce topic ! mais j'aime qu'on sois un peu civilisé dans nos commentaires et les mots qu'on emploi même si on est pas d'accord sur toute la ligne  

Alors tu te calmes tranquillement, tu réfléchis à tes phrases posément, tu te relis, et tu me repostes quelque chose de compréhensible s'il te plait :o

EDIT : C'est sérieux, j'attends vraiment une réponse : on ne comprend absolument rien à ce que tu écris. "Je crois que tout ce qui croient en Dieu se trompe ?", ça veut dire quoi, cette phrase, en français ? Et quel rapport avec ce dont on parlait ? :??:

En réponse a ton commentaire précédent , c'est semblable de dire ça  
tu remarquera qu'il n'y a pas de croyant qui participent avec vous !
alors pourquoi ?

n°19217584
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-07-2009 à 08:59:58  profilanswer

globodayne a écrit :

En réponse a ton commentaire précédent , c'est semblable de dire ça  

Ben écoute, je suis désolé, mais cette phrase non plus elle n'est pas française ni compréhensible. Tu veux pas faire un effort histoire qu'on puisse communiquer ?

---------------
n°19217642
globodayne
Posté le 20-07-2009 à 09:16:23  profilanswer

Ben écoute, je suis désolé, mais cette phrase non plus elle n'est pas française ni compréhensible. Tu veux pas faire un effort histoire qu'on puisse communiquer ?

Je reformule ; tu a dis "tous les scientifiques qui étudient la question se trompent ?" et ça en parlant de la théorie de l'évolution et j'ai répondue : peut être que tout les croyants qui croient en Dieu se trompent"  .
donc si vous croyez qu'ainsi un grand nombre de scientifique ne se trompent pas de même je vois que un grand nombre de croyant est difficile de se trompé ou vivre une illusion telsque vous le croyez !

et hors du concept de la religion et d'un angle purement pschycologique l'homme à besoin de la croyance pour lui ainsi que sa progéniture , il a besoin d'avoir un sens à la vie des raisons et des buts et non pas vivre le pur hazard ou la coincidence comme le suggére la plus part ici ....
en éliminons la croyance on vois bien des conséquences bien néfaste pour le bien être de l'homme et je ne saurais une choses aussi néfaste que ne pas avoir un sens à notre vie !

n°19217687
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 09:27:48  answer

globodayne a écrit :

Je reformule ; tu a dis "tous les scientifiques qui étudient la question se trompent ?" et ça en parlant de la théorie de l'évolution

la conclusion à laquelle tu devrais aboutir c'est que tu n'as pas assez de connaissances pour le comprendre, pas que tous les scientifiques qui étudient la question se trompent.

Il serait utile de lire les phrases en entier.

Il fallait lire :  

Citation :

la conclusion à laquelle tu devrais aboutir c'est que tu n'as pas assez de connaissances pour le comprendre, et non pas que tous les scientifiques qui étudient la question se trompent.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2009 à 09:41:36
n°19217727
globodayne
Posté le 20-07-2009 à 09:38:31  profilanswer

merci pour la clarificatiion, cependant qu'on fais déja allusion aux nombres !

n°19217728
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-07-2009 à 09:38:33  profilanswer

globodayne a écrit :

Je reformule ; tu a dis "tous les scientifiques qui étudient la question se trompent ?" et ça en parlant de la théorie de l'évolution et j'ai répondue : peut être que tout les croyants qui croient en Dieu se trompent"  .
donc si vous croyez qu'ainsi un grand nombre de scientifique ne se trompent pas de même je vois que un grand nombre de croyant est difficile de se trompé ou vivre une illusion telsque vous le croyez !

20 milliards de mouches ne peuvent pas se tromper non plus. La loi des nombres là, c'est vraiment rien

la différence étant que les uns essaient de remettre en cause l'ordre établi (pour la science, pour la gloire, va savoir) alors que les autres s'occupent juste à ce que rien ni personne ne vienne perturber le dogme. Que Rien ne bouge pendant 1000 ans pendant que personne ne fait rien ou que rien ne bouge pendant 200 ans alors que tout le monde essaie de casser quelque chose, c'est pas une situation comparable

globodayne a écrit :

et hors du concept de la religion et d'un angle purement pschycologique l'homme à besoin de la croyance pour lui ainsi que sa progéniture , il a besoin d'avoir un sens à la vie des raisons et des buts et non pas vivre le pur hazard ou la coincidence comme le suggére la plus part ici ....
en éliminons la croyance on vois bien des conséquences bien néfaste pour le bien être de l'homme et je ne saurais une choses aussi néfaste que ne pas avoir un sens à notre vie !

Démontres déjà pour commencer que ça a quelque chose de néfaste !!!!

Tu confonds encore et toujours l'absence de sens à la vie et l'absence de but que chacun donne à sa vie. Le deuxième est important pour le bien être, l'absence de premier est gênant pour les religieux mais on vit trés trés bien avec. Ou sans.

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 20-07-2009 à 09:43:30

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°19217742
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 09:41:49  answer

globodayne a écrit :

merci pour la clarificatiion, cependant qu'on fais déja allusion aux nombres !

globodayne a écrit :

En science on ne valide pas une théorie car un grand nombre de scientifiques y croient.

L'important n'est pas d'avoir un grand nombre de scientifiques qui y croient, l'important est d'avoir un grand nombre de preuves, analysés et validés par plusieurs scientifiques de manière logique.

80% des habitants de la planètes peuvent "croire" en quelque chose et se trompés.

Mais une preuve scientifique, c'est différent, même si personne n'y croit, une fois qu'elle est prouvé, on doit admettre qu'elle est vrai.

Concernant la théorie de l'évolution, le nombre de preuves est hallucinant. Nié la théorie de l'évolution, c'est nié la méthode scientifique et tous ce qu'elle nous à apportés.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2009 à 09:50:54
n°19217892
globodayne
Posté le 20-07-2009 à 10:08:26  profilanswer

Prozac a écrit :

20 milliards de mouches ne peuvent pas se tromper non plus. La loi des nombres là, c'est vraiment rien

la différence étant que les uns essaient de remettre en cause l'ordre établi (pour la science, pour la gloire, va savoir) alors que les autres s'occupent juste à ce que rien ni personne ne vienne perturber le dogme. Que Rien ne bouge pendant 1000 ans pendant que personne ne fait rien ou que rien ne bouge pendant 200 ans alors que tout le monde essaie de casser quelque chose, c'est pas une situation comparable

ça a dépassé les 1000 ans , et durant ta vie ta vue autre choses qui n'a pas pu bouger telsque la croyance en dieu .
je présume que non ! et tu sais pourquoi ?  parce qu' elle ne vient pas de l'homme comme tu le crois !
c'est un argument pour moi , et peut être bizarre pour toi ....pour moi l'homme ne saurais rien protéger et surtout pour des durées aussi étalés ou tout change et tout lui échappe quelques sois sa force et l'histoire démontre bien celà , la seule qui demeure c'est la croyance  parce qu'elle n'est pas issue de lui .

Prozac a écrit :

Démontres déjà pour commencer que ça a quelque chose de néfaste !!!!

Tu sais quand on parle de but que chacun doit attribué , ça sent l'individualisme ..chacun son drapeau , et peut être que nos but doivent se confronter ...
mais quand on parle de sens à la vie ...c'est communautaire , humanitaire qui favorise le groupe et non pas l'individue !
il y a une énorme différence et je ne sais si tu le remarque ou non !
ta vision et trés limité et tu ne vois pas assez bien l'impact et les conséquences de ce que tu crois être du bon sens .

n°19217904
globodayne
Posté le 20-07-2009 à 10:10:28  profilanswer

combien ?

n°19217943
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 20-07-2009 à 10:16:36  profilanswer

Des milliers de fossiles, d'études génétiques ou dans la vie de tous les jours. Les homologies anatomiques, embryologiques, moléculaires,... Les mutations et le mécanisme de sélection naturelle sont prouvés et démontrés et ils sont globalement suffisant pour expliquer toute l'évolution du vivant.

---------------
n°19217967
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 10:19:39  answer

globodayne a écrit :

combien ?

A l'heure actuelle, le nombre de confirmations factuelles doit se compter en millions (données de la biochimie et de la paléontologie), sans qu'on n'ait trouvé jusqu'à maintenant de corpus de faits susceptible d'invalider tout ou partie de la théorie. Belle performance, non ?

n°19217974
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 20-07-2009 à 10:20:23  profilanswer

globodayne a écrit :

ça a dépassé les 1000 ans , et durant ta vie ta vue autre choses qui n'a pas pu bouger telsque la croyance en dieu  
je présume que non ! et tu sais pourquoi ?  parce qu' elle ne vient pas de l'homme comme tu le crois !
c'est un argument pour moi , et peut être bizarre pour toi ....pour moi l'homme ne saurais rien protéger et surtout pour des durées aussi étalés ou tout change et tout lui échappe quelques sois sa force et l'histoire démontre bien celà , la seule qui demeure c'est la croyance  parce qu'elle n'est pas issue de lui .

Plein de choses ont changé dans les religions depuis leur création, il y a eu de multiples schismes et divergences, d'autres se sont éteintes (civilisations précolombiennes), d'autres sont apparues, etc.

---------------
n°19218076
globodayne
Posté le 20-07-2009 à 10:33:16  profilanswer

C'est la différence !  
la maniére dont tu parle et dont tu réagis ..les mots que tu choisissent et les termes que tu emploie ..!
tu fais avec la moitié inferieure plus que tu fais avec c'elle superieure  !

ce qui tu relate n'a rien de comparatif , on parle de l'dée de la croyance , la pensée .......et je n'avancerais pas plus ..!
Tu fera mieux de choisir tes termes car ça ne refléte que ta propre personne et ce que tu est  .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achat sur internet : Le crytogramme ne sert rien ?CR Vacances & Voyages
A quoi sert un fax de nos jours?La littérature du Paléolithique, à quoi ça sert ?
A quoi sert le «commissaire du gouvernement» au tribunal administratif[ Election ] A quoi sert il de voter Blanc ?
UNO McDonald's: à quoi sert cette carte, finalement?A quoi sert Nicolas Dupont-Aignan?
A quoi ca sert l'informatique???[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Plus de sujets relatifs à : A quoi sert la vie ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR