|
Auteur | Sujet : A quoi sert la vie ? |
---|
Publicité | Posté le 22-06-2007 à 11:08:10 |
Mikhail |
--------------- |
Evergates |
Message cité 1 fois Message édité par Evergates le 22-06-2007 à 13:43:08 |
Evergates |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | La vie ça sert à s'amuser (et à sexer) Message édité par Sylver--- le 22-06-2007 à 13:48:57 --------------- Aloha |
Evergates |
|
jean eymard |
|
Damien99 |
Ca c'est un préjugé (il me semble). Quel est le but d'une pierre ?
Qu'est-ce qui te fait croire qu'elle a été "créée" ?
Le sens et la nécessité sont deux choses différentes. Il me semble que tu confonds effets et causes.
Je te répondrai : A la question "Pourquoi le ciel est bleu" on répond en expliquant les causes de cet état de fait. Message édité par Damien99 le 22-06-2007 à 16:16:41 |
Evergates |
|
Damien99 |
|
Publicité | Posté le 22-06-2007 à 16:28:31 |
DA_ULTIMATE_PAWA La justice, nique sa mère... | la vie c'est pour les noobs.
Message cité 1 fois Message édité par DA_ULTIMATE_PAWA le 22-06-2007 à 16:30:59 --------------- Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici ! |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
|
niss - אין לי ארץ אחרת - | Je drapalise, ca peut servir si jamais vous trouvez la reponse |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | Moi j'pense que la mort c'est un peu un truc de lâche qui veut pas assumer sa vie, en fait |
Evergates |
|
Hodor |
Message cité 1 fois Message édité par Hodor le 22-06-2007 à 16:47:51 |
|
Damien99 |
|
Evergates |
Message édité par Evergates le 22-06-2007 à 17:24:14 |
Evergates | mauvaise manip Message édité par Evergates le 22-06-2007 à 17:13:04 |
Hodor |
Evergates |
Message édité par Evergates le 22-06-2007 à 18:06:27 |
ThomC |
Je pense que tu prends le problème à l'envers. Personnelement, je pense que c'est l'inverse qui s'est produit. Sans parler du phytoplancton en lui-même, le fait qu'il produise de l'oxygène a amené une forme de vie à évoluer en s'en servant et donc à consomer cette oxygène. Donc je pense que le phytoplancton n'a pas pour "but" de fabriquer de l'oxygène, mais que c'est justement parce qu'il produit de l'oxygène que des espèces ont évolués de manière à s'en "servir". Et à la base, il produit de l'oxygène à partir du CO2. Parce qu'à une époque, il y en avait beaucoup, et donc une espèce (le phytoplancton) a évolué en s'en servant. Ceci est pour la partie "création" de nouvelles espèces. Ensuite, ces espèces cherchant à vivre/survivre (dans le temps -> se reproduire, perdurer, etc.), elles ont développé d'autres choses -> les globules rouges sont issus de la "création" de l'espèce : utilisation de l'oxygène pour vivre et les globules blancs de l'évolution pour la survie : combatre les infections (en très gros). On peut donc se dire que d'autres espèces se créent car il y a beaucoup d'être humains sur terre. Cela pourrait être le cas des bactéries (SIDA, etc.) qui seraient en quelques sorte nos "prédateurs" puisque "vivant" grace à nous (à travers nous). Pour finir, je pense donc qu'une espèce "apparait" en profitant de la situation (beaucoup de CO2, beaucoup d'oxygène, etc.) et se développe ensuite en cherchant basiquement à survivre (perdurer, ...). Et donc que ma réponse à ta question sur le "but" de notre vie, c'est juste de perpétuer notre propre espèce. Edit : Quand à la télé etc., je pense que nous les avons créé juste pour nous rendre la vie plus agréable à passer (étant donné que contrairement aux animaux, nous avons quelque part une notion de sentiments tel qu'agréable ou le bonheur etc.) Message cité 1 fois Message édité par ThomC le 22-06-2007 à 18:16:39 |
Evergates |
Message cité 1 fois Message édité par Evergates le 22-06-2007 à 19:16:52 |
ThomC |
|
PHOENXREBRTH Allegro Maestoso |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | Evergates ==> pour le cote non-metaphysique de ta question, je te conseille la lecture de "Hasard et necessite" de Francois Jacob. |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2007 à 22:23:02
|
Evergates | Peut-on considérer l’énergie comme étant une forme de vie créatrice doté d'une certaine intelligence ?
Message cité 1 fois Message édité par Evergates le 23-06-2007 à 00:07:37 |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2007 à 20:19:51 on pourrait presque fusionner ce topic avec celui de "l'intelligent design" |
kayatchi |
|
Profil supprimé | Posté le 23-06-2007 à 23:04:12
|
Prems Just a lie |
|
Ben_be ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍ | La vie est une optimisation des échanges chimiques et autres par rapport à un tas de molécule entassés, non? Un biologiste pourrait confirmer?
Message cité 1 fois Message édité par Ben_be le 24-06-2007 à 20:17:10 --------------- Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Publicité | Posté le |