Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Internes de medecine en greve!

n°12997759
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-10-2007 à 16:42:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je n'ai pas du tout de haine ou quoi que ce soit hein, et sincèrement je pense que les médecins méritent amplement leurs rémunérations très conséquente. Simplement j'estimerai complètement normale que l'implantation des médecins soient décidés par l'état, tout simplement parce que l'accès à la santé doit être égal pour tous.

Moi ausis en tant qu'informaticien j'ai des contraintes et ne travaille pas exactement là où je veux :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 17-10-2007 à 16:42:16  profilanswer

n°12997926
gui901
Posté le 17-10-2007 à 16:57:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je n'ai pas du tout de haine ou quoi que ce soit hein, et sincèrement je pense que les médecins méritent amplement leurs rémunérations très conséquente. Simplement j'estimerai complètement normale que l'implantation des médecins soient décidés par l'état, tout simplement parce que l'accès à la santé doit être égal pour tous.

Moi ausis en tant qu'informaticien j'ai des contraintes et ne travaille pas exactement là où je veux :D

Et tu travailles dans la campagne la ou meme l'Etat n'est plus present? En tant qu'informaticien moi aussi, je doute que les contraintes d'installation dont tu parles soit de la meme nature que celles qui leur sont imposees!

Enfin tu parles d'egalite des soins mais ca devrait etre a l'etat de montrer l'exemple. Il aurait du augmenter le numerus clausus 10 ans plus tot qu'il ne l'a fait. La tu demandes a des gens qui ne sont pour rien dans ces erreurs de payer pour lui. Super honnete non? En tout cas ce que tu proposes ne fera qu'encourager les medecins a etre deconventionnes et finalement tu auras ce que tu ne souhaites surtout pas avoir: une medecine privee... Superbe lecon de pragmatisme!!

Message édité par gui901 le 17-10-2007 à 16:58:00
n°12998177
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 17-10-2007 à 17:24:07  profilanswer

ce  n'est pas en augmentant le nombre de médecins qu'on règle le problème de la répartition territoriale....
quand au non conventionnement éventuel des médecins à venir il n'impliquerait pas que des régions entières soient dépourvues de médecins conventionnés..
bref au manque de pragmatisme que tu évoques tu opposes un dogmatisme dopé de mauvaise foi qui évoque une réthorique digne des meilleurs syndicats .
je conçois que l'avenir de ta compagne t'inquiètes mais ta défense de ma profession me gène.

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -   -Insta-/  
n°12998233
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 17-10-2007 à 17:29:26  profilanswer

gui901 a écrit :

Lardoncru,

J'ai l'impression que tu prends le probleme a l'envers. Si la loi passe, oui tu auras une medecine a deux vitesses et ce seront les medecins et les riches les gagnants.

Euh, la médecine à 2 vitesses existe déjà, hein... La médecine citadine où t'as 10 cabinets à l'hectare, et les pauvres clampins de la campagne qui ont le premier médecin à 30 bornes...

Et le problème, je le prends dans le bon sens: c'est pas Sarkozy qui viendra se mettre en secteur déconventionné, mais les médecins eux-mêmes. Libre à eux de se déconventionner s'ils préfèrent, mais qu'ils viennent pas parler de médecine à 2 vitesses après.

gui901 a écrit :

Maintenant je ne sais pas quel est ton but: empecher le demantelement de la secu que tu sens venir? Pour le moment tu ne proposes absolument aucune reponse et tu te contentes de dire "bande de sales internes egoistes et cupides, c'est vous les responsables du dementelement de la Secu". Si c'est ca ta solution ( la culpabilisation des internes qui d'apres toi doivent tout subir et se la fermer ), laisse-moi te dire que tu vas droit dans le mur car de toute facon il n'y aura pas assez de medecins pour tout le monde.

Ma solution? Simple.

1) Effectuer un remboursement par principe actif. Une base de remboursement unique basée sur le générique le moins cher. Si le patient veut "de la marque" parce qu'il préfère les pilules roses aux bleues, il va payer le colorant rose de sa poche.
Note également que ça permettra aux labos de se tirer la bourre sur les prix...

2) Réformer le principe de remboursement de certaines pathologies. J'pense au hasard aux conséquences d'actes assumés, qui coûtent une véritable fortune à la sécurité sociale. Personne ne te met le couteau sous la gorge pour fumer ou picoler. J'vois pas pourquoi celui qui se ruine volontairement les bronches à coup de clopes et le foie à coup de bibine aurait sa chimio gratuite, et que moi, pauvre asthmatique qui n'ait RIEN demandé à PERSONNE, doive payer mes médocs.
J'estime ne pas avoir à payer des conséquences néfastes des choix personnels de mon voisin. Et j'estime qu'on devrait faire plus d'efforts de financement dans certains domaines, notamment pour ce qui est des handicapés moteurs... Quand tu vois les conditions de remboursement des fauteuils roulants, c'est à pleurer. :o  

3) Créer une liste noire de patients et de médecins. Traquer les abus et les sanctionner avec la plus grande sévérité, en déconventionnant immédiatement, et/ou en supprimant de la liste des bénéficiaires de remboursements...

4) Méthode Sarko contre la surpopulation de certaines zones (avec une limite assez "généreuse", hein, le but est de limiter la surmédicalisation, pas de faire du stalinnisme), plus une meilleure répartition des ressources, en incitant fortement à la création de "cabinets de campagne" avec 2 ou 3 médecins, afin d'avoir un maillage harmonieux.

gui901 a écrit :

Sinon je me permettrais de te rappeller quelques verites que tu sembles ignorer:

_ Harvard c'est a Boston, le Caltech a Pasadena, pas des trous perdus sans ecole ni job pour le conjoint. Quand a ton ingenieur lillois, visiblement tu ne connais pas du tout le monde de l'entreprise. D'abord, son nouveau centre de R&D sera proche encore une fois d'une grande ville ou dans une grande ville. Ensuite, generalement on peut rester dans un meme centre ou un centre proche si on le souhaite. Enfin les entreprises paient formidablement bien une mutation. Quid pour le medecin qui ira dans la campagne?

1) Je sais très bien où se situent Harvard et Caltech, merci de te soucier de ma culture personnelle. Sauf que peut-être que mon conjoint et mes gosses ont AUSSI une vie à eux, et que je dois *peut-être* en tenir compte, hein... Donc le problème est le même que pour celui du médecin. Déménager, quelque part, c'est détruire son tissu social (amis, travail) pour en reconstruire un ailleurs. Que ce soit pour partir dans le Cantal ou à Los Angeles, le problème reste le même.

2) J'crois que ça fait plusieurs décennies que t'as pas vu le monde de l'entreprise. Ce que tu dis est vrai pour les mutations "lourdes", sur des chaînes de prod en Chine ou en Europe de l'Est, où il faut impérativement des mecs sur place, là, ça se paie rubis sur l'ongle. Sur de la mutation "légère", t'as rien de tout ça, hein. Si tu refuses, tu dis adieu à toute évolution, et t'es le premier sur la liste des mecs qui vont se prendre du mobying dans la tronche...
Bin ouais, ça coûte moins cher de mettre un mec dans un placard, de lui pourrir la vie et d'attendre sa démission (de toutes façons, les inspecteurs du travail sont tellement débordés...) que de payer un licenciement ou une mutation, hein...
Tu crois quoi? Que les cadres sont miraculeusement épargnés par le chômage, ou que le monde de l'entreprise moderne, c'est celui des Bisounours? :lol:

gui901 a écrit :

_ Tu dis que je propose une medecine a deux vitesses avec ma solution. Je t'invites a reflechir: Qui va aller a la campagne si on force les medecins a y aller ( pardon, si on les des-incite a ne pas y aller ). Les plus brillants? Non, le gourvernement va inventer une solution ( deja effective en fait ): ceux qui seront mal classes a l'ENC seront condamnes a y aller. Et au final, ce seront encore les moins bons medecins qui iront dans la campagne. C'est juste qu'en plus avec ce systeme, ils y iront en trainant des pieds. Et toi tu proposes quoi pour ne pas avoir une medecine a deux vitesses? Laisse-moi deviner:"bouh les internes, vous avez signe, vous la fermez et vous y allez"

Vaut mieux pas de médecins que des "moins bons médecins qui y vont en traînant les pieds", j'imagine. :ange:  

gui901 a écrit :

Juste un indice: l'image du medecin qui sacrifie sa vie pour les autres, c'est termine, fini.

Exactement. Alors que les médecins assument: ils ont détruit eux-même leur piédestal. Aujourd'hui, il faut rendre des comptes. :jap:

gui901 a écrit :

Ha oui une autre question: Pourquoi tu n'as pas fait medecine?

J'ai fait une P1. Enfin. 6 mois de P1. :p
Après m'être fait piquer 3 ou 4 fois mes cours, rebalancé des faux par des "collègues" (merci le daron médecin qui m'a fait la remarque. Forcément, un cardio, ça connait relativement le médiastin...) et vu la belle mentalité de la sélection à tout prix, j'ai décidé de partir dans une fac "normale". Peuplée par des gens normaux. Je me voyais pas du tout avoir des collègues, des amis... Dans cet univers assez, euh... Particulier. Dans quelques années, on verra des bombes dans les amphis, pour "éliminer la concurrence".
Bref, une mentalité assez détestable. Et évidemment, en P2, ils deviennent tous copains pour la vie. :sarcastic:  

Ceci dit, j'ai retrouvé cette formidaâââable ambiance en école d'ingés plus tard... Donc cette mentalité de winner, y'a pas que les médecins qui l'ont, ça semble une constante chez les jeunes cadres dynamiques qui font partie de l'élite de la nation... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 17-10-2007 à 17:32:55
n°12998393
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-10-2007 à 17:44:54  profilanswer

Citation :

Juste un indice: l'image du medecin qui sacrifie sa vie pour les autres, c'est termine, fini.

Quand je lis ça je suis choqué, attristé mais choqué :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12998561
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 17-10-2007 à 17:59:37  profilanswer

Si j'étais aussi con que ceux qui disent  "les médecins ont une bonne situation donc ils n'ont pas le droit de se plaindre", je leur répondrais que "les patients français ont les soins quasi gratuits, alors ils ont qu'à la fermer et pas nous dire comment faire" :o

---------------
Everything in its right place
n°12998605
gui901
Posté le 17-10-2007 à 18:03:41  profilanswer

mrduss a écrit :

ce  n'est pas en augmentant le nombre de médecins qu'on règle le problème de la répartition territoriale....
quand au non conventionnement éventuel des médecins à venir il n'impliquerait pas que des régions entières soient dépourvues de médecins conventionnés..
bref au manque de pragmatisme que tu évoques tu opposes un dogmatisme dopé de mauvaise foi qui évoque une réthorique digne des meilleurs syndicats .
je conçois que l'avenir de ta compagne t'inquiètes mais ta défense de ma profession me gène.

Pour moi le probleme des zones moins bien pouvues que d'autres en medecins est lie au nombre de medecins formes: s'il y en avait plus de formes, il y aurait concurrence et donc les medecins iraient la ou il y a besoin, y compris a la campagne. Actuellement, il n'y a pas assez de medecins formes donc pas de concurrence et ils font ( ou peuvent faire ) ce qu'ils veulent en terme d'installation. Maintenant le NC n'est pas leur faute donc je ne vois pas pourquoi il faudrait le leur faire payer.

Par contre dans 10 ans et apres, leur nombre sera si catastrophiquement bas que meme des zones relativement bien couvertes ne le seront plus. Le gouvernement pourra faire ce qu'il voudra, forcer les medecins a aller la ou il le veut, ce sera trop tard. Donc, perso, je prefere anticiper et demander une augmentation du NC ( pas massive non plus mais assez pour qu'il y ait concurrence mais pas sur-population de medecins ) avec places reservees pour le futurs medecins de campagne et formation appropriee.

Tu peux expliquer la phrase en gras? Je ne suis qu'un pauvre ingenieur et mon vocabulaire tend a s'effondrer. Je n'y comprends vraiment rien, juste que c'est une critique.

Je defends ta profession car la situation actuelle n'est pas la faute des etudiants en medecine mais des gouvernements successifs qui ont reduit le NC stupidement. La faute n'incombe donc pas aux internes en greve mais a ceux qui ont vote pour des incapables, c'est a dire nous. Bah oui, fallait pas etre cons! Maintenant hurler sur des types alors que ce n'est pas leur faute n'est pas dans ma nature c'est tout.

n°12998691
helmuth
Posté le 17-10-2007 à 18:12:59  profilanswer

Je dois dire que je suis assez surpris que tout le monde nous crache à la gueule en fait. Lardon cru, je comprend mieux ta frustration et ta rancoeur qui ressort dans tout tes post. Pour ma part, mes 2 P1 ont été parmis mes meilleurs année de fac avec la P2 (ou j'ai appris à masteriser le tarot  :whistle: ). Excellente ambiance, bien meilleure que dans une autre fac ou je faisais un autre cursus sans concours auparavant: passage de cours sans problème parmis mes potes de groupe de travail, mini test entre nous etc...des gens que je ne connaissais pas initialement. C'est peut être que j'étais pas dans une fac parisienne pure aussi.

Pour ce que tu crois savoir des médecins qui ne lorgne que vers le pognon, tu te met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Déjà la grande majorité de ceux qui nous forment avec leurs CV, diplomes et qualifications pourraient du jour au lendemain se barrer dans le privé pour gagner 4 fois plus sans forcer, mais ils ne le font pas...faut croire qu'il y en a encore qui croient au service publique. Je connais plusieurs chefs de service renommés de grands hopitaux Parisiens qui on fait la totalité de leur carrière dans le publique sans consultations privées...ils auraient pu se barrer dans un labo et se faire des couilles en or vers 55 ou 60 ans, mais non, ils ne l'ont pas fait et se tappent une retraite "minable".

Franchement, je sais pas trop pourquoi je continu. L'état passe sont temps à me casser les couilles, la fac aussi, les patients parfois, les familles des patients souvent qui savent-tout-mieux-que-moi-je-l'ai-lu-sur-internet-je-suis-sûr-que-vous-vous-trompez-docteur  :fou:  

De toutes façon c'est plié, on va tous se faire enculer avec des déconventionnement et des assurance privées.

Sinon marrant la grève aujourd'hui, avec les internes menottés à l'assemblée  :lol:

n°12998694
gui901
Posté le 17-10-2007 à 18:13:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Citation :

Quand je lis ça je suis choqué, attristé mais choqué :(

Ainsi va la vie. Avant on bossait 48 heures par semaine dans les mines ou a la campagne pour que dalle et on allait voir le medecin quand on etait a deux doigts de crever. Maintenant tu bosses moins, tu gagnes plus et tu vas voir le medecin pour un rien sans rien payer. On appelle ca le progres social. Et tu sais quoi? les medecins aussi ont droit au progres social, de moins travailler et meme d'avoir une vie. Faut arreter de delirer et de tout exiger des autres sans rien donner!

Tu veux que ton medecin sacrifie sa vie pour toi alors fais pareil, bosse 50 heures par semaine ( sans compter les transports en commun ) pour rien et arrete de te plaindre. Tu auras alors fait un bon dans le temps d'une bonne cinquantaine d'annees en arriere.

Message cité 1 fois
Message édité par gui901 le 17-10-2007 à 18:14:43
n°12998768
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-10-2007 à 18:23:12  profilanswer

gui901 a écrit :

Ainsi va la vie. Avant on bossait 48 heures par semaine dans les mines ou a la campagne pour que dalle et on allait voir le medecin quand on etait a deux doigts de crever. Maintenant tu bosses moins, tu gagnes plus et tu vas voir le medecin pour un rien sans rien payer. On appelle ca le progres social. Et tu sais quoi? les medecins aussi ont droit au progres social, de moins travailler et meme d'avoir une vie. Faut arreter de delirer et de tout exiger des autres sans rien donner!

Tu veux que ton medecin sacrifie sa vie pour toi alors fais pareil, bosse 50 heures par semaine ( sans compter les transports en commun ) pour rien et arrete de te plaindre. Tu auras alors fait un bon dans le temps d'une bonne cinquantaine d'annees en arriere.

Manque de bol tu t'adresses à un petit cadre tacheron de SSII, et je peux t'assurer que les 50 heures par semaine je les fais largement.

Et je n'exige pas sans rien donner, simplement médecin devrait vraiment être une vocation, un peu comme pompier. Je vais vraiment finir par croire que je ne sais pas m'exprimer  :D  

Au passage arrête d'être aggressif stp.

Pour mon "ralage" sur les jeunes médecins, c'est pour en cotoyer hein, et comparativement aux vieux médecins que j'avais dans le temps, on sent vraiment un décallage de mentalité  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-10-2007 à 18:23:12  profilanswer

n°12998828
gui901
Posté le 17-10-2007 à 18:31:42  profilanswer

LardonCru a écrit :

Euh, la médecine à 2 vitesses existe déjà, hein... La médecine citadine où t'as 10 cabinets à l'hectare, et les pauvres clampins de la campagne qui ont le premier médecin à 30 bornes...

Et le problème, je le prends dans le bon sens: c'est pas Sarkozy qui viendra se mettre en secteur déconventionné, mais les médecins eux-mêmes. Libre à eux de se déconventionner s'ils préfèrent, mais qu'ils viennent pas parler de médecine à 2 vitesses après.

Tu peux donner le nombre d'endroits ou il a plus de 10 cabinets a l'hectare?  

Vu comme ca, tu auras effectivement une medecine a deux vitesses. Et ta solution pour lutter contre ca?

LardonCru a écrit :

Ma solution? Simple.

1) Effectuer un remboursement par principe actif. Une base de remboursement unique basée sur le générique le moins cher. Si le patient veut "de la marque" parce qu'il préfère les pilules roses aux bleues, il va payer le colorant rose de sa poche.
Note également que ça permettra aux labos de se tirer la bourre sur les prix...

2) Réformer le principe de remboursement de certaines pathologies. J'pense au hasard aux conséquences d'actes assumés, qui coûtent une véritable fortune à la sécurité sociale. Personne ne te met le couteau sous la gorge pour fumer ou picoler. J'vois pas pourquoi celui qui se ruine volontairement les bronches à coup de clopes et le foie à coup de bibine aurait sa chimio gratuite, et que moi, pauvre asthmatique qui n'ait RIEN demandé à PERSONNE, doive payer mes médocs.
J'estime ne pas avoir à payer des conséquences néfastes des choix personnels de mon voisin. Et j'estime qu'on devrait faire plus d'efforts de financement dans certains domaines, notamment pour ce qui est des handicapés moteurs... Quand tu vois les conditions de remboursement des fauteuils roulants, c'est à pleurer. :o  

3) Créer une liste noire de patients et de médecins. Traquer les abus et les sanctionner avec la plus grande sévérité, en déconventionnant immédiatement, et/ou en supprimant de la liste des bénéficiaires de remboursements...

4) Méthode Sarko contre la surpopulation de certaines zones (avec une limite assez "généreuse", hein, le but est de limiter la surmédicalisation, pas de faire du stalinnisme), plus une meilleure répartition des ressources, en incitant fortement à la création de "cabinets de campagne" avec 2 ou 3 médecins, afin d'avoir un maillage harmonieux.

1), 2) et 3) Clair que tes solutions vont permettre de resoudre le probleme du manque de medecins a la campagne...

4) Tu as lu le rapport que j'ai mis en lien? Je repete: SANS AUGMENTATION DU NC, IL N'Y AURA PAS ASSEZ DE MEDECINS, Y COMPRIS POUR TES CABINETS DE CAMPAGNES. Ton truc est bien joli mais d'une part, ou as tu vu l'ombre d'un budget pour la construction de ces cabinets de campagne dans le projet de loi de Sarkozy, et d'autre part, s'il n'y pas assez de medecins de toute facon tes cabinets resteront vides...

LardonCru a écrit :

1) Je sais très bien où se situent Harvard et Caltech, merci de te soucier de ma culture personnelle. Sauf que peut-être que mon conjoint et mes gosses ont AUSSI une vie à eux, et que je dois *peut-être* en tenir compte, hein... Donc le problème est le même que pour celui du médecin. Déménager, quelque part, c'est détruire son tissu social (amis, travail) pour en reconstruire un ailleurs. Que ce soit pour partir dans le Cantal ou à Los Angeles, le problème reste le même.

2) J'crois que ça fait plusieurs décennies que t'as pas vu le monde de l'entreprise. Ce que tu dis est vrai pour les mutations "lourdes", sur des chaînes de prod en Chine ou en Europe de l'Est, où il faut impérativement des mecs sur place, là, ça se paie rubis sur l'ongle. Sur de la mutation "légère", t'as rien de tout ça, hein. Si tu refuses, tu dis adieu à toute évolution, et t'es le premier sur la liste des mecs qui vont se prendre du mobying dans la tronche...
Bin ouais, ça coûte moins cher de mettre un mec dans un placard, de lui pourrir la vie et d'attendre sa démission (de toutes façons, les inspecteurs du travail sont tellement débordés...) que de payer un licenciement ou une mutation, hein...
Tu crois quoi? Que les cadres sont miraculeusement épargnés par le chômage, ou que le monde de l'entreprise moderne, c'est celui des Bisounours? :lol:

1) Refaire un tissu social a la campagne est bien plus dur qu'a la ville. Peux-tu prendre ca en compte?

2) Je suis ingenieur donc cadre. Je sais bien quel est le monde de l'entreprise car je suis dans ce qui se fait de pire ( ou presque ) dans le domaine: une ssii. Et toi, tu bosses? Et qu'appelles-tu une mutation legere? Pour moi c'est vague... Passer de Torcy ( Banlieue eloignee, nord est de Paris ) a Bretigny sur Orge ( banlieue eloignee de Paris, sud ouest ) par exemple ou passer de Lille a Blain ( un patelin paume dans le 44... )?

LardonCru a écrit :

Vaut mieux pas de médecins que des "moins bons médecins qui y vont en traînant les pieds", j'imagine. :ange:  

LardonCru a écrit :

Exactement. Alors que les médecins assument: ils ont détruit eux-même leur piédestal. Aujourd'hui, il faut rendre des comptes. :jap:

LardonCru a écrit :

J'ai fait une P1. Enfin. 6 mois de P1. :p
Après m'être fait piquer 3 ou 4 fois mes cours, rebalancé des faux par des "collègues" (merci le daron médecin qui m'a fait la remarque. Forcément, un cardio, ça connait relativement le médiastin...) et vu la belle mentalité de la sélection à tout prix, j'ai décidé de partir dans une fac "normale". Peuplée par des gens normaux. Je me voyais pas du tout avoir des collègues, des amis... Dans cet univers assez, euh... Particulier. Dans quelques années, on verra des bombes dans les amphis, pour "éliminer la concurrence".
Bref, une mentalité assez détestable. Et évidemment, en P2, ils deviennent tous copains pour la vie. :sarcastic:  

Ceci dit, j'ai retrouvé cette formidaâââable ambiance en école d'ingés plus tard... Donc cette mentalité de winner, y'a pas que les médecins qui l'ont, ça semble une constante chez les jeunes cadres dynamiques qui font partie de l'élite de la nation... :whistle:

Exact. Et encore, tu n'as pas du parler a un commercial de ssii. mais je devie...

Message cité 1 fois
Message édité par gui901 le 17-10-2007 à 18:46:17
n°12998904
gui901
Posté le 17-10-2007 à 18:44:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Manque de bol tu t'adresses à un petit cadre tacheron de SSII, et je peux t'assurer que les 50 heures par semaine je les fais largement.

Et je n'exige pas sans rien donner, simplement médecin devrait vraiment être une vocation, un peu comme pompier. Je vais vraiment finir par croire que je ne sais pas m'exprimer  :D  

Au passage arrête d'être aggressif stp.

Pour mon "ralage" sur les jeunes médecins, c'est pour en cotoyer hein, et comparativement aux vieux médecins que j'avais dans le temps, on sent vraiment un décallage de mentalité  :sweat:

Dans ce cas, on est pareil. 50 heures par semaine tu dis? Tu gagnes combien car moi j'aurais remis mon CV sur Monster depuis longtemps sauf a etre payer 45 000 euros par an ( et je pense que j'aurais refuse de toute facon ).

Moi aussi je trouve que la mentalite des medecins a change entre deux generations ( moi aussi j'en cotoie: au moins le couple d'amis dont je parle et qui sont internes et mon medecin qui recoit de 8H00 a 21H00 5 jours sur 7) mais il faut vivre avec son epoque. Il n'y a pas assez de medecins formes donc pas de concurrence. Maintenant c'est de notre faute a nous et pas la leur. Alors on assume car dans 10 ans se sera pire... Et puis des medecins prets a tout sacrifier, encore une fois, il y en a combien par an? 1000? 2000? C'est 8000 qu'il faudrait et bien plus qu'il y ait concurrence. En plus tout le monde y gagnerait dans cette concurrence, y compris les medecins qui pourrait faire moins d'heures.

Pour mon agressivite, j'y travaille mais je suis le seul ici a ne pas exiger des medecins l'inexigeable.

Message édité par gui901 le 17-10-2007 à 18:45:51
n°12998943
jeunejedi
Posté le 17-10-2007 à 18:49:22  profilanswer

Bon ca dévie là, les lieux communs sur les études de médecins, stop.
On parle du mouvement de grève des internes, des actions, des revendications, on débat tout joyeusement là dessus, mais pas de discours de fond sur la péhun ou les carabins.

A marseille aujourd'hui 1500 personnes (montpellier et nice sont venu!) pour aller enterrer symboliquement la sécurité sociale. Cercueil, marche funéraire, oraison funèbre, personnel médical en noir et minute de silence. Gros coup médiatique au niveau local tout du moins.

Les 2 articles supprimés cette nuit ont été rétablis sur ordonnance gouvernementale. On a de plus en plus de soutien, le conseil de l'ordre vient de publiquement nous adresser son soutient, la pluspart des syndicats envoient aussi leur soutien.
La population nous soutient dès qu'on arrive à leur expliquer les enjeux du déconventionnement.
Ce matin apres une longue discussion avec un des PUPH le plus opposé a notre mouvement, il a dit en conclusion: "bon les enfants virez moi ces 2 articles et revenez vite a l'hopital" :D

On avance a petit pas mais on avance...

n°12999017
gui901
Posté le 17-10-2007 à 18:59:03  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Bon ca dévie là, les lieux communs sur les études de médecins, stop.
On parle du mouvement de grève des internes, des actions, des revendications, on débat tout joyeusement là dessus, mais pas de discours de fond sur la péhun ou les carabins.

A marseille aujourd'hui 1500 personnes (montpellier et nice sont venu!) pour aller enterrer symboliquement la sécurité sociale. Cercueil, marche funéraire, oraison funèbre, personnel médical en noir et minute de silence. Gros coup médiatique au niveau local tout du moins.

Les 2 articles supprimés cette nuit ont été rétablis sur ordonnance gouvernementale. On a de plus en plus de soutien, le conseil de l'ordre vient de publiquement nous adresser son soutient, la pluspart des syndicats envoient aussi leur soutien.
La population nous soutient dès qu'on arrive à leur expliquer les enjeux du déconventionnement.
Ce matin apres une longue discussion avec un des PUPH le plus opposé a notre mouvement, il a dit en conclusion: "bon les enfants virez moi ces 2 articles et revenez vite a l'hopital" :D

On avance a petit pas mais on avance...

Le PUPH a craque parce qu'il n'en pouvait plus de faire des horaires de fous pour vous remplacer?

n°12999107
jeunejedi
Posté le 17-10-2007 à 19:14:29  profilanswer

T'inquiete, les horaires de fou c'est ses CCA assignés qui les font, pas lui...Il a quand même du faire une garde d'urgence.

Non il nous ne voulait parccequ'il pensait que nous étions de petits branleurs qui profitaient de la greve pour pas aller bosser, après lui avoir expliqué notre position il a été bcp plus modéré :o

n°12999751
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 17-10-2007 à 20:33:38  profilanswer

gui901 a écrit :

1), 2) et 3) Clair que tes solutions vont permettre de resoudre le probleme du manque de medecins a la campagne...

4) Tu as lu le rapport que j'ai mis en lien? Je repete: SANS AUGMENTATION DU NC, IL N'Y AURA PAS ASSEZ DE MEDECINS, Y COMPRIS POUR TES CABINETS DE CAMPAGNES. Ton truc est bien joli mais d'une part, ou as tu vu l'ombre d'un budget pour la construction de ces cabinets de campagne dans le projet de loi de Sarkozy, et d'autre part, s'il n'y pas assez de medecins de toute facon tes cabinets resteront vides...

1/2/3 -> Tu parlais de solutions pour la sécu... Ce sont des solutions envisageables pour la sécu.

4 ->  
OUI, il y a un problème avec le Numerus Clausus, et tout le monde est à peu près d'accord avec cet état de fait. Après, les solutions diffèrent: faut-il intégrer les cliniques à la formation des externes pour alléger un peu les services des CHU? Faut-il mettre plus d'externes dans les services? Faut-il réduire la durée des stages?
Ce sont des solutions envisageables, mais elles auront toutes des conséquences.

Et NON, l'augmentation du Numerus Clausus n'est pas la solution, tant que les médecins continueront de s'implanter sur le territoire de manière anarchique. :jap:  

gui901 a écrit :

1) Refaire un tissu social a la campagne est bien plus dur qu'a la ville. Peux-tu prendre ca en compte?

Refaire un tissu social dans un pays étranger est bien plus dur que dans son pays natal... :o

gui901 a écrit :

2) Je suis ingenieur donc cadre. Je sais bien quel est le monde de l'entreprise car je suis dans ce qui se fait de pire ( ou presque ) dans le domaine: une ssii. Et toi, tu bosses? Et qu'appelles-tu une mutation legere? Pour moi c'est vague... Passer de Torcy ( Banlieue eloignee, nord est de Paris ) a Bretigny sur Orge ( banlieue eloignee de Paris, sud ouest ) par exemple ou passer de Lille a Blain ( un patelin paume dans le 44... )?

Une "petite mutation", c'est tout ce qui est inférieur ou égal à une mutation de Dunkerque à Ajaccio... Pour ce genre de mutations, sauf si t'es déjà à un bon poste, ce sera marche ou crève, et la compensation financière sera anecdotique. Après, si t'es cadre sup+++, peut-être que la compensation sera alléchante. Dans le reste des cas, ce sera au mieux un blocage de ta progression au sein de l'entreprise, au pire, le placard, le mobying et autres joyeusetés jusqu'à la démission, puisque le refus de mutation n'est pas un motif suffisant pour un "licenciement à moindre coût"...

Pour les "grosses mutations", je parle de mutations sur des lignes de production en Pologne ou en Chine, y'a que les "bons cadres" qui peuvent y prétendre (aucun intérêt d'envoyer du junior là-bas), et c'est payé rubis sur l'ongle.

Pour revenir au sujet initial, je ne vois pas pourquoi les jeunes médecins voudraient échapper aux inconvénients de leur statut de médecins, en ayant un "métier quasi normal", tout en échappant aux conséquences de ce choix. Ma position rejoint donc nettement celle de Dante2002: le comportement d'une certaine partie (voire d'une partie certaine) de la corporation médicale a grandement détruit le piédestal sur lequel reposait le corps médical.

Alors le moins qu'on puisse faire, c'est d'assumer les conséquences de ses actes... Et d'accepter de se faire taper sur les doigts par ses supérieurs. Je le répète, les médecins sont indirectement les salariés de la Sécu. Et quand un salarié n'agit pas dans l'intérêt de sa boîte, il est remercié.
Bienvenue au 21e siècle, ou l'administratif prend le pas sur le médical. :jap:

n°13000322
karin
Posté le 17-10-2007 à 21:22:08  profilanswer

LardonCru a écrit :

1/2/3 -> Tu parlais de solutions pour la sécu... Ce sont des solutions envisageables pour la sécu.

4 ->  
OUI, il y a un problème avec le Numerus Clausus, et tout le monde est à peu près d'accord avec cet état de fait. Après, les solutions diffèrent: faut-il intégrer les cliniques à la formation des externes pour alléger un peu les services des CHU? Faut-il mettre plus d'externes dans les services? Faut-il réduire la durée des stages?

Et NON, l'augmentation du Numerus Clausus n'est pas la solution, tant que les médecins continueront de s'implanter sur le territoire de manière anarchique. :jap:  

Les médecins se foutent complètement d'être mis sur un piédestal, ils ne veulent plus travailler pour la gloire ni faire le sacrifice de leur propre vie. Ils n'ont pas peur de travailler mais ne veulent pas être transformés en esclaves. Le monde du travail a heureusement changé depuis le 19e siècle pour la plupart des salariés, donc pourquoi le médecin devrait-il toujours correspondre à l'image d'Epinal du médecin de campagne, notable, certes, mais corvéable à merci. Les jeunes médecins ne correspondent pas à cela. L'exercice de la médecine a également changé, il y a plus de technicité, le médecin tout seul dans son coin ne servirait pas à grand chose sans plateau technique, il finirait par déprimer car s'épuiserait sans être efficace. Savez-vous que c'est une des professions où il y a le plus de suicides? Les femmes médecins sont aussi celles qui font le plus d'accouchements prématurés. Il y a un moment où il faut arrêter...
Quant aux patients, ils ont également changé depuis le 19e siècle. Ils sont plus procéduriers, plus consommateurs et sont souvent peu respectueux. Un ami médecin généraliste m'a raconté que bien souvent des patients l'appellent pour des visites à domicile non justifiées, parce qu'ils ne veulent pas manquer leur feuilleton préféré. Puisque la sécu paie...
Quand on est confronté à ce type d'attitude, malheureusement de plus en plus fréquentes, on n'a plus envie de se sacrifier, car on sait qu'en plus ça ne servirait à rien. Je crois que c'est tout le système qui est à revoir. Le paiement à l'acte a sans doute atteint ses limites car en plus il est inflationniste.  
En tout cas, en tant que senior, je suis très fière de ces jeunes, qui bougent enfin, et refusent d'avaler une couleuvre de plus.    

LardonCru a écrit :

Refaire un tissu social dans un pays étranger est bien plus dur que dans son pays natal... :o

LardonCru a écrit :

Une "petite mutation", c'est tout ce qui est inférieur ou égal à une mutation de Dunkerque à Ajaccio... Pour ce genre de mutations, sauf si t'es déjà à un bon poste, ce sera marche ou crève, et la compensation financière sera anecdotique. Après, si t'es cadre sup+++, peut-être que la compensation sera alléchante. Dans le reste des cas, ce sera au mieux un blocage de ta progression au sein de l'entreprise, au pire, le placard, le mobying et autres joyeusetés jusqu'à la démission, puisque le refus de mutation n'est pas un motif suffisant pour un "licenciement à moindre coût"...

Pour les "grosses mutations", je parle de mutations sur des lignes de production en Pologne ou en Chine, y'a que les "bons cadres" qui peuvent y prétendre (aucun intérêt d'envoyer du junior là-bas), et c'est payé rubis sur l'ongle.

Pour revenir au sujet initial, je ne vois pas pourquoi les jeunes médecins voudraient échapper aux inconvénients de leur statut de médecins, en ayant un "métier quasi normal", tout en échappant aux conséquences de ce choix. Ma position rejoint donc nettement celle de Dante2002: le comportement d'une certaine partie (voire d'une partie certaine) de la corporation médicale a grandement détruit le piédestal sur lequel reposait le corps médical.

Alors le moins qu'on puisse faire, c'est d'assumer les conséquences de ses actes... Et d'accepter de se faire taper sur les doigts par ses supérieurs. Je le répète, les médecins sont indirectement les salariés de la Sécu. Et quand un salarié n'agit pas dans l'intérêt de sa boîte, il est remercié.

n°13000474
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-10-2007 à 21:36:01  profilanswer

Citation :

Dernier rebondissement :  
L’attitude de conciliation marquée mardi 16 octobre au soir par le retrait provisoire en Commission parlementaire des articles 32 et 33 du PLFSS 2008 aura été de courte durée. En effet, ces articles ont été rétablis sur instruction gouvernementale, avec un court amendement prévoyant d’associer les jeunes médecins aux négociations.

Face à cette incohérence, les jeunes médecins de France demeurent mobilisés et motivés jusqu’au retrait complet de toute mesure menaçante. La grève totale et illimitée se poursuit donc toujours.

Retirer un article et annoncer immédiatement qu’il sera réintroduit au débat suivant constitue une manœuvre dilatoire visant à démobiliser les jeunes médecins grévistes.

Les Jeunes Médecins de France demandent donc solennellement à la Ministre de la Santé de s’engager fermement sur le retrait définitif de ces trois amendements du PLFSS 2008.  

Ils refusent que le sujet capital de la démographie médicale et de l’accès de tous à une médecine moderne et de qualité soit traité dans la précipitation d’une loi dont le vote doit se faire dans moins de deux semaines.  

Ils demandent donc à nouveau que ce chantier soit traité de façon approfondie, la seule qui convienne à un tel sujet, dans le cadre des Etats Généraux de la Santé et en totale collaboration avec les externes, internes, chefs de cliniques, étudiants en kinésithérapie et en orthophonie, et avec tous les acteurs du système de santé.  

Aujourd’hui, à Lille, Toulouse, Marseille, Lyon, Paris, Strasbourg, etc., les internes manifesteront et organiseront des actions de mobilisation dans ce sens.

Une manifestation nationale le 24 octobre prochain fera l’objet d’une proposition en Assemblée Générale.

source:
http://www.isnih.com/

---------------
HFR tools
n°13000526
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-10-2007 à 21:39:16  profilanswer

n°13001384
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-10-2007 à 22:33:48  profilanswer

Médecin est un métier, pas une vie...

malheureusement, certains l'oublient un peu vite...

le coup de la vocation, ca me mettrait presque la larme à l'oeil... personne pour me sortir le serment d'Hippocrate non plus?

n°13001465
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-10-2007 à 22:37:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Médecin est un métier, pas une vie...

malheureusement, certains l'oublient un peu vite...

le coup de la vocation, ca me mettrait presque la larme à l'oeil... personne pour me sortir le serment d'Hippocrate non plus?

Quand je parlais de changement de mentalités  :sweat:

---------------
n°13001514
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-10-2007 à 22:40:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand je parlais de changement de mentalités  :sweat:

Ah ouais, excuse moi...
j'ai une famille, des amis, et faudrait que je les sacrifie pour mon boulot?
J'aime ce que jefais, j'essaiede le faire bien, mais je veux aussi avoir ma vie...

C'est peut-être un changement de mentalité, mais qui est pas propre aux médecins : les 35h, les RTT, les pauses au boulot, les congés payés... C'est bien naturel : on travaille pour vivre, pas l'inverse...

n°13001519
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2007 à 22:40:54  answer

Je connais quelques étudiants en médecine, le truc qui revient souvent c'est qu'ils ont fait médecine 'pour avoir une raison de se lever le matin'. Bon d'accord c'est pas vraiment une vocation, mais certains on besoin de se sentir directement utiles aux autres, on a pas cette impression quand on modélise des stratégie financières à longueur de journées.

Message édité par Profil supprimé le 17-10-2007 à 22:41:14
n°13001560
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2007 à 22:43:24  answer

etoile64 a écrit :

Ah ouais, excuse moi...
j'ai une famille, des amis, et faudrait que je les sacrifie pour mon boulot?
J'aime ce que jefais, j'essaiede le faire bien, mais je veux aussi avoir ma vie...

C'est peut-être un changement de mentalité, mais qui est pas propre aux médecins : les 35h, les RTT, les pauses au boulot, les congés payés... C'est bien naturel : on travaille pour vivre, pas l'inverse...

Le travail peut enrichir beaucoup également, c'est un outil de développement humain : ça permet de rencontrer des gens, de voyager, etc. si on a le job qui nous convient. Ta vision du monde du travail est partielle, mais c'est celle du plus grand monde je te l'accorde.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2007 à 22:44:02
n°13001567
gui901
Posté le 17-10-2007 à 22:44:05  profilanswer

LardonCru a écrit :

4 ->  

LardonCru a écrit :

LardonCru a écrit :

Question: est ce que tu travailles ou es-tu encore etudiant? Vu ta vision des entreprises je parirais que tu es encore etudiant.  Et certainement pas marie...

Message cité 1 fois
Message édité par gui901 le 17-10-2007 à 22:46:06
n°13001597
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-10-2007 à 22:45:33  profilanswer

Ah mais c'est clair... Je ne vais pas au boulot en allant au bagne...
Mais je ne peux pas me développer pleinement uniquement dans mon boulot...
Je suis une femme, j'ai un conjoint, je voudrais un jour un enfant, et je veux trouver le bon équilibre entre ma vie privée et ma vie professionnelle...

mais quand je lis quue par "vocation" on devrait bosser 60h/semaine dans un trou paumé sans broncher, j'hallucine... Complètement...

n°13001672
gui901
Posté le 17-10-2007 à 22:49:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis une femme, j'ai un conjoint, je voudrais un jour un enfant, et je veux trouver le bon équilibre entre ma vie privée et ma vie professionnelle...

mais quand je lis quue par "vocation" on devrait bosser 60h/semaine dans un trou paumé sans broncher, j'hallucine... Complètement...

Bah, le probleme est que la plupart des intervenants sont des jeunes hommes celibataires non-medecins qui attendent plein de choses des autres qu'ils s'appliqueraient pas a eux-meme et qui pensent que leur femme vont les suivre sans broncher. Pas vrai LardonCru?

n°13001683
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2007 à 22:49:43  answer

J'ai pas suivi le début de la conversation, mais il me semble clair que ça manque de nuances à tous les étages.

n°13001926
helmuth
Posté le 17-10-2007 à 23:04:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et encore, on ne t'a pas parlé du droit de cuissage des patients envers leur médecin femme  :whistle:

n°13002079
azameen
Posté le 17-10-2007 à 23:16:30  profilanswer

Je pense que c'est cette vision qui est à l'origine de pas mal de problème de gestion en france. Car l'essentiel n'est pas tant dans l'accès identique de toutes les personnes à un service (en l'occurence la médecine), qu'un accès suffisant.  
Le mythe de l'égalité parfaite a les os solides. Et pourtant, il est utopique et inutile. Toutes les situations sont différentes, et dans ce cas précis, si les citadins ont un accès plus facile à la medecine, mais ils le payent par des densités de pathologies plus importantes (plus d'allergies, de cancers ...) et également sur d'autres points.  
Pour moi l'important est que les gens qui ont besoin d'un medecin puissent y avoir accès.  
Et puis tout ça s'inscrit dans une problématique plus globale, qui est le retrait des services ET des populations des campagnes, et ignorer que les difficultés d'installations des medecins dans ces zones, cumulées avec parfois l'impossiblité pour leur conjoint de trouver un emploi hors des grandes ville, rend à mon sens cette mesure injuste.

n°13002880
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 18-10-2007 à 00:49:27  profilanswer

Je vais totalement dans le sens de ceux qui trouvent que vous menez un combat d'arrière garde.
Médecin c'est une "profession libérale" ... le numerus closus et le conventionnement fait de vous des fonctionnaires en terme de sécurité de l'emploi et de rémunération garantie, par contre vous bénéficiez d’un revenu moyen de cadres dirigeants (que peu de professions libérales ont.)  
Les études sont quasi gratuites (pas besoin de s'endetter sur des années comme dans bien des pays), longues et difficiles, mais pas plus sélectives que bien d’autres parcours universitaires. Concernant l'internat à 1600€ par semaine pour 70H, dans bien d'autres professions, en France, c'est la norme du débutant qui doit "faire ces preuves" (comprendre : être exploité, plus ou moins, en attendant le jour ou il passera associé, par exemple).  

Vous imposer d'aller dans des zones ou on manque de médecins, ou est le problème au regard de ce que j'ai écrit précédemment ? Cette contrainte n'est pas pire que celles qu'ont peut retrouver dans toutes les professions. Evoluez donc avec la société qui vous entoure, vous ne pouvez pas avoir que des avantages sans avoir jamais de contraintes.

D'autre part on trouve dans votre profession des comportement qui vous font passer pour des gens imbus d'eux même (alors que franchement un doctorat si c'était beaucoup il y a 30 ans, aujourd'hui ca impressionne qui ?) et prêt à tout pour faire du fric :

http://www.liberation.fr/vous/sante/220308.FR.php

Citation :

41 % des spécialistes, 39 % des dentistes et 5 % des généralistes refusaient de recevoir des bénéficiaires de la CMU.

Une clientèle qui n'a pas le bon standing, ca fait tache ? Moi ca me choque.

Je passe sur les pots de vins demandés pour pouvoir se faire opérer, les dépassements d'honoraires sauvages, le peu de prescription de génériques etc. tout le monde comprendra.  

n°13003154
jeunejedi
Posté le 18-10-2007 à 02:03:14  profilanswer

Encore un amalgame de grand n'importe quoi. Merci de lire le topic avant de débiter des âneries merci.

n°13003281
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 18-10-2007 à 03:12:26  profilanswer

non, mais franchement, sans déconner.

Spoiler :

YA PAS DE BROADBAND POTABLE A LA CAMPAGNE ! [:totoz]

Finalement, le vrai soucis, c'est la campagne :o
Faut réhabiliter la campagne :o

n°13004230
gui901
Posté le 18-10-2007 à 09:57:39  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Je vais totalement dans le sens de ceux qui trouvent que vous menez un combat d'arrière garde.
Médecin c'est une "profession libérale" ... le numerus closus et le conventionnement fait de vous des fonctionnaires en terme de sécurité de l'emploi et de rémunération garantie, par contre vous bénéficiez d’un revenu moyen de cadres dirigeants (que peu de professions libérales ont.)  
Les études sont quasi gratuites (pas besoin de s'endetter sur des années comme dans bien des pays), longues et difficiles, mais pas plus sélectives que bien d’autres parcours universitaires. Concernant l'internat à 1600€ par semaine pour 70H, dans bien d'autres professions, en France, c'est la norme du débutant qui doit "faire ces preuves" (comprendre : être exploité, plus ou moins, en attendant le jour ou il passera associé, par exemple).  

Vous imposer d'aller dans des zones ou on manque de médecins, ou est le problème au regard de ce que j'ai écrit précédemment ? Cette contrainte n'est pas pire que celles qu'ont peut retrouver dans toutes les professions. Evoluez donc avec la société qui vous entoure, vous ne pouvez pas avoir que des avantages sans avoir jamais de contraintes.

D'autre part on trouve dans votre profession des comportement qui vous font passer pour des gens imbus d'eux même (alors que franchement un doctorat si c'était beaucoup il y a 30 ans, aujourd'hui ca impressionne qui ?) et prêt à tout pour faire du fric :

http://www.liberation.fr/vous/sante/220308.FR.php

Citation :

41 % des spécialistes, 39 % des dentistes et 5 % des généralistes refusaient de recevoir des bénéficiaires de la CMU.

Une clientèle qui n'a pas le bon standing, ca fait tache ? Moi ca me choque.

Je passe sur les pots de vins demandés pour pouvoir se faire opérer, les dépassements d'honoraires sauvages, le peu de prescription de génériques etc. tout le monde comprendra.  

T'inquiete Grouik-grouik, quand tu auras decourage tous les medecins a etre conventionnes a cause de tes commentaires, tu ne te plaindras plus: les medecins seront tous deconventionnes, ne soigneront plus que les riches mais d'un autre cote ce ne seront plus des "fonctionnaires", argument ultime des lecteurs de Libe pour justifier que les medecins sacrifient leur vie a leur patient... Bah oui, faut pas que les medecins gagnent de l'argent...

Message édité par gui901 le 18-10-2007 à 10:08:11
n°13004329
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 18-10-2007 à 10:10:38  profilanswer

T'es payé par la CSMF ou ta femme te fais un cours deux fois par heures, tellement tu es impliqué  
tout en étant non médecin...
en plus tu es désobligeant avec les gens qui ne sont pas de ton avis.
On peut le redire, non tous les médecins ne seront pas hors convention, il restera des médecins pour soigner Mr tout le monde, et oui grouik grouik bien que provocateur n'a pas tort.
Accessoirement et oublié dans ce débat il y a aussi en France des hôpitaux pleins de médecins, et même trop plein de médecins, mais terriblement mal répartis sur le territoire et ça aussi il faut en parler.

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -   -Insta-/  
n°13004330
jeunejedi
Posté le 18-10-2007 à 10:10:42  profilanswer

Ne répond pas au troll grossier de quequ'un qui veut envenimmer lesdébats en racontant nimp.

n°13004340
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 18-10-2007 à 10:11:54  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ne répond pas au troll grossier de quequ'un qui veut envenimmer lesdébats en racontant nimp.

euh franchement les posts de Mr gui901 ne relèvent pas le niveau du débat.

---------------
n°13004377
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-10-2007 à 10:16:40  profilanswer

http://img142.imageshack.us/img142/6594/int01uc4.jpg

la représentante de la confrérie des orthopedistes :lol:

---------------
HFR tools
n°13004384
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 18-10-2007 à 10:17:39  profilanswer

:??:

n°13004387
jeunejedi
Posté le 18-10-2007 à 10:17:57  profilanswer

mrduss a écrit :

euh franchement les posts de Mr gui901 ne relèvent pas le niveau du débat.

Ceux qui fond des amalgames entre des comportements honteux de certains "confrères" et la profession entière non plus.
Pas plus que de dire qu'en pratiquant une profession libérale on est fonctionnaire. C'est se foutre du monde, en terme de charge de travail, de sécurité de l'emploi etc.
Quand aux autres filières filière ,il a été dit que medecine n'est pas plus sélective que d'autres. Quelles autres filières fait passer 2 concours tel que le p1, l'internat, et fait finir à bac+9 eu mieux et bien souvent à bac+12?  

Ce topic n'est pas l 'exutoire haineux des personnes detestant les médecins.

Message cité 2 fois
Message édité par jeunejedi le 18-10-2007 à 10:18:32
n°13004417
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 18-10-2007 à 10:20:16  profilanswer

Surtout que ça manque de solutions ce topic :/

Parce que débattre 15 ans sur la situation actuelle, ça ne sert a rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Droit de grève et réquisitionsLa grève SNCF
Préavis de grève pour la CDM de rugbyLa médecine en 2057...
A quand une greve générale?une gréve aujourd'hui ?
Grève des medecins generalistes????Greve de la sncf : a partir de ce soir 20h
SNCF : une greve de plusInfo réclamation suite grève surprise d'Ibéria
Plus de sujets relatifs à : Internes de medecine en greve!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)