|
Auteur | Sujet : Internes de medecine en greve! |
---|
Publicité | Posté le 16-10-2007 à 22:32:44 |
gui901 |
|
jeunejedi | J'ai jamais dit qu'on se tapait 90h/sem
|
nkcell Jeune Padawan |
|
jeunejedi | une bonne itw:
|
TheBigO ShowTime! | les syndicats appellent à poursuivre la greve totale et illimitée
--------------- "Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith |
TheBigO ShowTime! | excusez doublon Message édité par TheBigO le 17-10-2007 à 00:12:36 --------------- "Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith |
TheBigO ShowTime! | désolé doublon Message édité par TheBigO le 17-10-2007 à 00:12:55 --------------- "Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith |
Publicité | Posté le 17-10-2007 à 00:10:42 |
helmuth |
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 17-10-2007 à 02:18:32 |
andhar Vieillir ou mourir |
|
guizotto | Helmuth, génial et tellement vrai ton petit délire |
LardonCru Mâle Lambda | J'ai quelques questions, parce que c'est pas très clair, cette histoire de grèves...
|
Et toi du genre agressif.
Comment l'idée m'est venue? Mmmmh .... c'est assez compliqué en fait. C'est basé sur des concepts quasiment inconnus de tous, comme la loi de l'offre et la demande ou l'obscur théorème qui dit ce qui est rare est cher. Je comprends qu'il est trés difficile à admettre qu'en raréfiant quelque chose d'indispensable, le prix de ce quelque chose va grimper, ou du moins que son détenteur va pouvoir dicter ses conditions.
Moi, je ne gueule pas contre les médecins. Par contre j'en ai marre de les entendre pleurer, en particulier certain sur ce topic qui nous sortent la gueule enfarinné que la vie serait trop dure s'il devait aller vivre ailleurs en France que là où ils ont choisi de vivre, comment leur copine ou copain vont faire pour travailler s'ils n'habitent pas ici ou là-bas, comment organiser sa survie à plus de 40 km d'une ville de 200000 habitant etc etc ... Ceux là effectivement m'horripilent, car les conditions "dramatiques" qu'ils craignent font partie du quotidien de la grande majorité du cheptel de "connards" qu'ils doivent soigner, cheptel qui est loin d'avoir la même rémunération et sécurité de l'emploi. Pour les moyens mis en oeuvre, je suis d'accord sur le fait que l'Etat ne les met pas forcément en place. Maintenant, la France était capable de gérer plus de 8500 futurs médecins et dentistes en 1971, elle devrait être capable de ré-éditer un tel exploit quand même! Message cité 1 fois Message édité par andhar le 17-10-2007 à 00:51:05 |
LardonCru Mâle Lambda |
|
|
|
Kayou | Pour les horaires des internes.
|
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
klougist |
|
Shurik |
Message édité par Shurik le 17-10-2007 à 09:13:08 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
Message édité par etoile64 le 17-10-2007 à 09:58:31 |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
gui901 |
|
gui901 |
|
Profil supprimé | Posté le 17-10-2007 à 10:44:32
|
|
cassios | Moi je propose un truc.
|
Profil supprimé | Posté le 17-10-2007 à 11:48:40 Moi, l'insémination contrainte et forcée des ptites internes, je suis POUR §§§ |
Kayou |
Sur ce genre d'offre, voici notre (j'en ai parlé avec ma femme ) sentiment : .la patientèle rurale c'est particulier aussi car la population est souvent âgée et donc obligation de faire du domicile et à 33€ la consult (il me semble), ça fait 11€ le déplacement et tu y passes plus de temps qu'une consult en cabinet. Ca fini par faire pas mal de frais niveau déplacement et des horaires qui augmentent .l'immobilier est quand même pas donné pour ce genre de commune perdue à des dizaines de km d'une grande ville. Sachant quand même que vu les sorties possibles aux alentours, mieux vaut avoir une maison sympa. .il y a à priori une école mais après, quid du collège/lycée ? On n'a pas forcément envie de mettre les enfants en pension non plus .on se voit pas prendre les indemnités du maire . A la rigueur, ça serait à l'état de faire ce genre de proposition, sûrement pas à une personne car il désespère de ne voir personne venir. .le temps, c'est peut être risible, mais dans les grandes villes, quand il fait moche, tu as toujours plus d'activités à faire, ici, c'est un peu plus limité. A coté de ça, il est clair qu'il y aura de plus en plus de communes dans cette situation dans les années à venir, de notre coté, on serait prêt à faire le pas pour avoir ce style de vie mais actuellement le plus gros frein c'est le taff du conjoint.
Message édité par Kayou le 17-10-2007 à 12:00:41 |
LardonCru Mâle Lambda |
|
helmuth | Lardon cru=> pour le pauvre maire qui veut payer le médecin: désolé mais c'est pitoyable, dans le sens c'est attristant, pas de foutage de gueule ici. |
|
LardonCru Mâle Lambda |
Message édité par LardonCru le 17-10-2007 à 14:21:35 |
gui901 |
Message cité 1 fois Message édité par gui901 le 17-10-2007 à 14:57:01 |
Shurik |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Sinon vous avez lu l'article d'actuchomage? Que l'on ne peut pas tellement soupçonner d'amitié pour le gouvernement
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gui901 |
Message édité par gui901 le 17-10-2007 à 16:32:06 |
Hougabouga35 Quel pseudo à la con... | Tain comment il pue l'aigreur cet article
--------------- Everything in its right place |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Je n'ai pas du tout de haine ou quoi que ce soit hein, et sincèrement je pense que les médecins méritent amplement leurs rémunérations très conséquente. Simplement j'estimerai complètement normale que l'implantation des médecins soient décidés par l'état, tout simplement parce que l'accès à la santé doit être égal pour tous.
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Droit de grève et réquisitions | La grève SNCF |
Préavis de grève pour la CDM de rugby | La médecine en 2057... |
A quand une greve générale? | une gréve aujourd'hui ? |
Grève des medecins generalistes???? | Greve de la sncf : a partir de ce soir 20h |
SNCF : une greve de plus | Info réclamation suite grève surprise d'Ibéria |
Plus de sujets relatifs à : Internes de medecine en greve! |