Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Internes de medecine en greve!

n°12961287
Kephset
Posté le 13-10-2007 à 15:33:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

albatorx a écrit :

mais le vrai danger de tout ça, c'est que la plupart ne suivront pas le texte, ne se barreront pas, et seront deconventionnés...du coup, vs aurez le choix, chers patients, entre une consult remboursée avec 6 mois de delais ou une hors secu a 80€ ds les 2 semaines...c pas les medecins qui vont en souffrir, c'est la secu qui va crever

Ça forcera peut-être enfin l'Etat à sortir un annuaires des praticiens conventionnés/non conventionnés  :D

mood
Publicité
Posté le 13-10-2007 à 15:33:25  profilanswer

n°12961297
Kephset
Posté le 13-10-2007 à 15:34:34  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Y'en a assez peu dans la merde [:jofusion]

C'est sût mais ils sont pas forcément tous riches, si ?

n°12961299
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-10-2007 à 15:34:56  profilanswer

albatorx a écrit :

tu sais de quoi tu parles?
parce que la grande majorite des gens qui passent le concours de l'internat ont 25-26

Deux parents médecins, donc forcément plein de potes à eux, leurs gamins, etc.  
Les multi multi redoublants, ça ne compte pas :D

---------------
-
n°12961301
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-10-2007 à 15:35:50  profilanswer

Kephset a écrit :

Ça forcera peut-être enfin l'Etat à sortir un annuaires des praticiens conventionnés/non conventionnés  :D

... et à ouvrir les vannes sur le nombre de praticiens!

n°12961304
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-10-2007 à 15:36:11  profilanswer

Kephset a écrit :

C'est sût mais ils sont pas forcément tous riches, si ?

Ca dépend de ta définition du terme riche.  
Mais ça n'est assurément pas une profession à plaindre (ce n'est pas négatif, ce que je dis, purement descriptif). Heureusement, d'ailleurs !

---------------
-
n°12961328
albatorx
Posté le 13-10-2007 à 15:39:31  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Deux parents médecins, donc forcément plein de potes à eux, leurs gamins, etc.  
Les multi multi redoublants, ça ne compte pas :D

ma copine est interne ainsi que pas mal de potes...l'internat se passe en moyenne vers 25 ans

n°12961332
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-10-2007 à 15:40:15  profilanswer

albatorx a écrit :

ma copine est interne ainsi que pas mal de potes...l'internat se passe en moyenne vers 25 ans

et elle a fait quoi les 7 années d'avant ?

---------------
-
n°12961336
albatorx
Posté le 13-10-2007 à 15:41:09  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

et elle a fait quoi les 7 années d'avant ?

bah 2 P1, comme pas mal de gens, et comme l'internat se passe en fin de 6e année, ça fait donc 7, le compte est bon

n°12961341
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 13-10-2007 à 15:42:15  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

N'importe quoi :D

Je pense que tu serais plus crédible en ayant quelques connaissances sur la question. Après libre à toi de penser ce que tu veux sur le milieu médical (auquel je n'appartiens pas, j'ai juste une copine interne) et sur les réformes nécessaires mais sache juste que le statut d'interne n'a vraiment rien d'enviable. Beaucoup pensent que c'est le prix à payer pour avoir ensuite une situation financière très favorable (et c'est sûrement vrai). Les internes, eux, pensent que les sacrifices des études de médecine difficiles puis le passage de l'internat ou tu es exploité à fond par l'hôpital, doivent au moins te permettre de faire ta vie où tu veux, une fois la trentaine passée, dans la majorité des cas. Voilà. J'aurai bien des choses a développer mais j'en reste là.

n°12961361
latitemine​tte
Posts à valeur ajoutée
Posté le 13-10-2007 à 15:44:35  profilanswer

bb14 a écrit :

Je pense que tu serais plus crédible en ayant quelques connaissances sur la question. Après libre à toi de penser ce que tu veux sur le milieu médical (auquel je n'appartiens pas, j'ai juste une copine interne) et sur les réformes nécessaires mais sache juste que le statut d'interne n'a vraiment rien d'enviable. Beaucoup pensent que c'est le prix à payer pour avoir ensuite une situation financière très favorable (et c'est sûrement vrai). Les internes, eux, pensent que les sacrifices des études de médecine difficiles puis le passage de l'internat ou tu es exploité à fond par l'hôpital, doivent au moins te permettre de faire ta vie où tu veux, une fois la trentaine passée, dans la majorité des cas. Voilà. J'aurai bien des choses a développer mais j'en reste là.

L'internat ça te permet aussi de te former, tu vas pas croire qu'on va te laisser t'occupper des malades sans expériences quand méme? Et la formation ça coute cher, trés cher.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2007 à 15:44:35  profilanswer

n°12961377
albatorx
Posté le 13-10-2007 à 15:47:12  profilanswer

latiteminette a écrit :

L'internat ça te permet aussi de te former, tu vas pas croire qu'on va te laisser t'occupper des malades sans expériences quand méme? Et la formation ça coute cher, trés cher.

tu es ds le milieu medical?

n°12961389
bb14
Posté le 13-10-2007 à 15:49:03  profilanswer

latiteminette a écrit :

Ah oui ça te permet de te former, sauf que la situation est loin d'être aussi parfaite qu'elle devrait l'être et que la formation théorique est très faible en comparaison du boulot totalement incompressible  fait par les internes et qui est une tâche purement administrative. La formation coûte très cher (comme celle d'un pompier, d'un instit,...) Mais je peux t'assurer qu'on peut faire beaucoup moins rentable qu'un interne pour un hôpital. Alors ça coûte cher mais en terme de travail rendu, ils remboursent bien  par leur travail fourni.

En même temps, je dois avouer que j'aurai eu les mêmes positions que toi avant de connaître un peu plus le milieu.

n°12961404
latitemine​tte
Posts à valeur ajoutée
Posté le 13-10-2007 à 15:51:52  profilanswer

bb14 a écrit :

Ah oui ça te permet de te former, sauf que la situation est loin d'être aussi parfaite qu'elle devrait l'être et que la formation théorique est très faible en comparaison du boulot totalement incompressible  fait par les internes et qui est une tâche purement administrative. La formation coûte très cher (comme celle d'un pompier, d'un instit,...) Mais je peux t'assurer qu'on peut faire beaucoup moins rentable qu'un interne pour un hôpital. Alors ça coûte cher mais en terme de travail rendu, ils remboursent bien  par leur travail fourni.

En même temps, je dois avouer que j'aurai eu les mêmes positions que toi avant de connaître un peu plus le milieu.

Je vois pas où est le probléme sachant que quand les internes seront à leur compte ils feront facilement 4000 à 5000 euros par mois voir beaucoup plus.

Je n'ai pas dit que c'était pas éprouvant mais que vous saviez dés le départ que ce serait ça et que vous savez aussi que les avantages vont suivre.

Vous étes aussi le corps de métier qui a vu son pouvoir d'achat largement augmenter depuis 5 ans : + 25 , +30%?

Message cité 3 fois
Message édité par latiteminette le 13-10-2007 à 15:54:11
n°12961439
bb14
Posté le 13-10-2007 à 15:57:37  profilanswer

latiteminette a écrit :

Je vois pas où est le problème sachant que quand les internes seront à leur compte ils feront facilement 4000 à 5000 euros par mois voir beaucoup plus.

Oui mais je t'assure que c'est bien insatisfaisant comme raisonnement intellectuel de se dire que le sacrifice le vaut bien parce que tu gagneras bien plus après.
La médecine, c'est beaucoup d'argent ça c'est certain, mais aussi beaucoup de sacrifices (alors oui ils l'ont choisi mais une fois que tu as dit ça y'a plus de débat) et dans l'esprit des internes, le sacrifice des études de médecine doit au moins permettre de s'installer où ils ont fait leur vie. Et puis sur l'argent, il y a de telles différences de revenus entre un mec qui fait de la médecine nucléaire et un endocrinologue que le salaire moyen ne signifie rien.

Enfin, voila juste pour dire que c'est facile dans notre rôle d'exiger des gens d'aller là où y'a besoin d'eux alors que la plupart des gens rythment leur vie sur leur intérêt personnel (et pourquoi leur reprocher).

n°12961447
albatorx
Posté le 13-10-2007 à 15:58:24  profilanswer

latiteminette a écrit :

Je vois pas où est le probléme sachant que quand les internes seront à leur compte ils feront facilement 4000 à 5000 euros par mois voir beaucoup plus.

gerbant cette mentalité
plus envie d'en parler, c'est trop navrant

Message cité 1 fois
Message édité par albatorx le 13-10-2007 à 15:59:02
n°12961454
bb14
Posté le 13-10-2007 à 15:59:20  profilanswer

latiteminette a écrit :

Je n'ai pas dit que c'était pas éprouvant mais que vous saviez dés le départ que ce serait ça et que vous savez aussi que les avantages vont suivre.

Vous étes aussi le corps de métier qui a vu son pouvoir d'achat largement augmenter depuis 5 ans : + 25 , +30%?

Et puis encore une fois je ne suis pas médecin. Ca ne me concerne pas directement.

n°12961462
latitemine​tte
Posts à valeur ajoutée
Posté le 13-10-2007 à 15:59:59  profilanswer

albatorx a écrit :

gerbant cette mentalité
plus envie d'en parler, c'est trop navrant

Et la tienne alors que tu es censé avoir fait le serment d'Hypocrate tu la trouves comment?

Message cité 1 fois
Message édité par latiteminette le 13-10-2007 à 16:00:11
n°12961473
huygens1
Déterré tous les matins...
Posté le 13-10-2007 à 16:01:22  profilanswer

Bon moi je dédrap'
je vois carrément pas l'intérêt de débattre sur un forum public où les 2/3 des intervenants connaissent rien du sujet...

---------------
- Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien. - Broken Hearts are for Assholes -
n°12961493
albatorx
Posté le 13-10-2007 à 16:03:32  profilanswer

latiteminette a écrit :

Et la tienne alors que tu es censé avoir fait le serment d'Hypocrate tu la trouves comment?

je n'ai pas fait medecine justement parce que je n'avais pas la fibre

et faire medecine n'est vraiment pas le moyen le plus simple/rapide pr gagner de l'argent, et la grosse majorité des etudiants en medecine ne font pas ça dans ce but...mais bon, c'est tellement facile en France de cracher sur ceux qui gagnent un peu mieux leur vie que la moyenne

Message cité 1 fois
Message édité par albatorx le 13-10-2007 à 16:07:30
n°12962018
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-10-2007 à 17:20:13  profilanswer

bb14 a écrit :

On peut effectivement admettre le fait que les internes sont sous payés pendant leur internat, mais il va falloir alors admettre qu'ils le sont trop après .... :D

n°12962048
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2007 à 17:23:39  answer

albatorx a écrit :

quand t'as fait tes etudes dans une ville, que tu as bossé comme un chien pour pas grand chose mais avec passion(parce que le salaire horraire d'un interne est bien en dessous du smic hein, faut arreter avec les "nantis de medecins" ), que tu finis tes etudes a 35 ans, que ton conjoint bosse, que t'as des gosses scolarisés, des amis, une vie, quelqu'un aurait le droit de te forcer a quitter tout ça???

euh 35 ans   [:hahaguy]  [:hahaguy]  [:hahaguy]

n°12962051
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-10-2007 à 17:24:00  profilanswer

bb14 a écrit :

Oui mais je t'assure que c'est bien insatisfaisant comme raisonnement intellectuel de se dire que le sacrifice le vaut bien parce que tu gagneras bien plus après.
La médecine, c'est beaucoup d'argent ça c'est certain, mais aussi beaucoup de sacrifices (alors oui ils l'ont choisi mais une fois que tu as dit ça y'a plus de débat) et dans l'esprit des internes, le sacrifice des études de médecine doit au moins permettre de s'installer où ils ont fait leur vie. Et puis sur l'argent, il y a de telles différences de revenus entre un mec qui fait de la médecine nucléaire et un endocrinologue que le salaire moyen ne signifie rien.

Enfin, voila juste pour dire que c'est facile dans notre rôle d'exiger des gens d'aller là où y'a besoin d'eux alors que la plupart des gens rythment leur vie sur leur intérêt personnel (et pourquoi leur reprocher).

C'est malheureusement l'état d'esprit français : t'es en formation, alors t'es payé un salaire de misère. Si tu veux comparer, alors regarde le "salaire" de stagiaire dans le secteur privé ...

n°12962068
bb14
Posté le 13-10-2007 à 17:26:10  profilanswer

andhar a écrit :

On peut effectivement admettre le fait que les internes sont sous payés pendant leur internat, mais il va falloir alors admettre qu'ils le sont trop après .... :D

C'est sûrement vrai pour de nombreux cas. Après tout serait trop simple si la situation était égalitaire. Et puis, quant aux gens trop payés pour le métier qu'ils font, y'a moyen d'étendre le sujet de façon infinie et sûrement stérile.

n°12962079
TheBigO
ShowTime!
Posté le 13-10-2007 à 17:28:35  profilanswer

c'est fou ce que kles gens ont une vision biaisé de l'argent

un medecin ca gagne bien sa vie mais les cotisations urssaf, caisse de retraite, taxe professionnlle impots sur le revenu,... , dans le libéral ben ca te preleve 50à 75% de tes revenus :o
si tu fais en consultations 8000€ euros par mois, ben tu trouves ca normal de gagner 3000€ net apres prelevements de tous les impots :o comptenu de la charge de travail et la responsabilité :o

---------------
HFR tools
n°12962088
bb14
Posté le 13-10-2007 à 17:29:35  profilanswer

andhar a écrit :

C'est malheureusement l'état d'esprit français : t'es en formation, alors t'es payé un salaire de misère. Si tu veux comparer, alors regarde le "salaire" de stagiaire dans le secteur privé ...

Tout à fait d'accord. Et de toute façon l'injustice, quelle qu'elle soit, ça se compare pas, ça s'ajoute. Et c'est pas "en défendant" les internes que j'oublie qu'il y a des situations encore bien plus difficiles.

n°12962092
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-10-2007 à 17:29:49  profilanswer

albatorx a écrit :

je n'ai pas fait medecine justement parce que je n'avais pas la fibre

et faire medecine n'est vraiment pas le moyen le plus simple/rapide pr gagner de l'argent, et la grosse majorité des etudiants en medecine ne font pas ça dans ce but...mais bon, c'est tellement facile en France de cracher sur ceux qui gagnent un peu mieux leur vie que la moyenne

On ne crache pas sur eux (enfin pas moi), ni sur leur salaire, dans la majorité des cas pas disproportionnés, mais sur le fait qu'ils se plaignent d'une éventualité qui est une réalité pour une grande majorité de salariés, qui n'ont ni la rémunération ni la relative sécurité de l'emploi qu'assure le numerus closus.

n°12962119
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-10-2007 à 17:31:48  profilanswer

bb14 a écrit :

C'est sûrement vrai pour de nombreux cas. Après tout serait trop simple si la situation était égalitaire. Et puis, quant aux gens trop payés pour le métier qu'ils font, y'a moyen d'étendre le sujet de façon infinie et sûrement stérile.

C'est pas moi qui suis venu sur le terrain trop ou pas assez payé. Je veux bien ne pas m'étendre sur le "trop payé" si on argumente pas sur un "pas assez payé"

n°12962147
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-10-2007 à 17:35:03  profilanswer

andhar a écrit :

On ne crache pas sur eux (enfin pas moi), ni sur leur salaire, dans la majorité des cas pas disproportionnés, mais sur le fait qu'ils se plaignent d'une éventualité qui est une réalité pour une grande majorité de salariés, qui n'ont ni la rémunération ni la relative sécurité de l'emploi qu'assure le numerus closus.

... et qui est une réalité pour les pharmaciens, qui ne me semblent pas trop souffrir de cette situation.

n°12962270
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-10-2007 à 17:47:10  profilanswer

TheBigO a écrit :

c'est fou ce que kles gens ont une vision biaisé de l'argent

un medecin ca gagne bien sa vie mais les cotisations urssaf, caisse de retraite, taxe professionnlle impots sur le revenu,... , dans le libéral ben ca te preleve 50à 75% de tes revenus :o
si tu fais en consultations 8000€ euros par mois, ben tu trouves ca normal de gagner 3000€ net apres prelevements de tous les impots :o comptenu de la charge de travail et la responsabilité :o

Cette ponction existe aussi pour les salariés. Elle est un peu plus indolore car une partie des charges payées n'apparaît pas sur sa fiche de paye.

n°12962305
yoda34
Chemical Worker
Posté le 13-10-2007 à 17:51:49  profilanswer

moi j'aimerai qu'on m'explique certaines choses :
les internes en grève tout ça mais au final ça parle de médecin généraliste....

la médecine générale est devenue une spécialité d'internat ?

(désolé de poser cette question qui va vous paraître conne mais en tant que futur pharmacien j'me suis jamais penché sur ce qu'il se passait en médecine, pour moi c'est ça :
tu passes l'internat si t'as des places t'es interne sinon pas de place d'interne et t'es médecin généraliste, un peu comme en pharmacie... mais ça doit pas être pareil je pense)

merci ! :hello:

n°12962375
evergrin
Faye
Posté le 13-10-2007 à 17:58:20  profilanswer

c'était comme ca avant 2004
maintenant cest tu passes l'enc (national) et en fonction de ton classement tu choisis ta ville et ta sous spé.
IMG est intégrée dans les sous spé

donc en gros si tu branles rien tu auras au choix : IMG amiens, strasbourg, limoges, clermont..

n°12962416
yoda34
Chemical Worker
Posté le 13-10-2007 à 18:03:36  profilanswer

evergrin a écrit :

c'était comme ca avant 2004
maintenant cest tu passes l'enc (national) et en fonction de ton classement tu choisis ta ville et ta sous spé.
IMG est intégrée dans les sous spé

donc en gros si tu branles rien tu auras au choix : IMG amiens, strasbourg, limoges, clermont..

:jap:

merci evergrin

avant donc si tu faisais MG tu le faisais où tu voulais non ?

n°12962445
evergrin
Faye
Posté le 13-10-2007 à 18:06:53  profilanswer

ben pour le résidanat non
tu restais dans ta ville d'origine

après pour l'installation cest la meme chose depuis, tu t'installes ou tu veux

n°12962472
yoda34
Chemical Worker
Posté le 13-10-2007 à 18:09:43  profilanswer

ok :jap:

ptain maintenant la loose si tu dois aller à l'autre bout de la france faire ton IMG :/

n°12962575
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2007 à 18:21:21  answer

Je crois que sur la dernière page, le topic a dévié : certains ont oublié qu'il y avait, à l'origine de cette réforme, un IMPERATIF de santé publique, à savoir la bonne répartition des médecins sur le territoire national.

Alors les histoires de salaire, c'est du HS total, tout comme la question de la durée ou de la difficulté des études. Tout ça ne répond à la question : comment faire pour que tous les français aient un accès identique à la médecine ? Faut-il que les gens qui habitent des zones rurales reculées se résignent ?

n°12962612
evergrin
Faye
Posté le 13-10-2007 à 18:26:27  profilanswer

mais un des buts de la greve est faire parti de la table ronde pour trouver une solution au problème de la démographie médicale.

Ce problème nest pas arrivé du jour au lendemain, donc vouloir le régler rapidement n'aboutira à rien cf les autres pays qui ont choisi cette solution.

n°12962843
Shurik
Posté le 13-10-2007 à 19:04:06  profilanswer

Les politiques sont gonflés de vouloir forcer les médecins à s'installer dans des zones reculées alors que lui même a fermé ses écoles, ses postes, ses administrations...
De plus, c'est un coup extrêmement dur pour les internes en médecine générale qui ont choisi cet internat sans pour autant connaitre la contrainte qui allait leur etre imposée. De même pour tous les étudiants qui sont déjà dans cette filière (et oui 10-11 ans d'études, ça fait un paquet de monde qui s'est lancé dans un cursus et à qui on change les débouchées).

Personnellement, mon amie est en D3 soit 5ème année, elle travaille et a travaillé vraiment très très très dur pour réussir jusqu'ici. Elle comptait être généraliste, avec la nouvelle loi, ça risque d'etre une autre histoire, elle va probablement se spécialiser car il est impossible pour nous de s'installer à la campagne. En effet, je suis ingénieur dans une compagnie aérienne française, et à part Roissy et Orly, je ne peux pas vraiment travailler ailleurs. Et je n'ai clairement pas envie de changer d'entreprise !!!

De plus, je pense que les étudiants médecins donnent déjà suffisamment à la société à travers tous les stages sous payés qu'ils font au cours de leur formation (100 puis 200€/mois pour un stage à mi-temps, 20€ la garde de 14h... puis en tant qu'interne, alors de BAC+7 à BAC+11, ils sont payés 1500€/mois pour des horaires et un stress très important !). Ils ne rentrent dans la vie active qu'à 30 ans environ !

n°12962851
Zangalou
Posté le 13-10-2007 à 19:05:16  profilanswer

j'en ai vu dans le métro vendredi, ils venaient du CHU de reims

n°12962884
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2007 à 19:12:01  answer

Shurik a écrit :

Les politiques sont gonflés de vouloir forcer les médecins à s'installer dans des zones reculées alors que lui même a fermé ses écoles, ses postes, ses administrations...
De plus, c'est un coup extrêmement dur pour les internes en médecine générale qui ont choisi cet internat sans pour autant connaitre la contrainte qui allait leur etre imposée. De même pour tous les étudiants qui sont déjà dans cette filière (et oui 10-11 ans d'études, ça fait un paquet de monde qui s'est lancé dans un cursus et à qui on change les débouchées).

Personnellement, mon amie est en D3 soit 5ème année, elle travaille et a travaillé vraiment très très très dur pour réussir jusqu'ici. Elle comptait être généraliste, avec la nouvelle loi, ça risque d'etre une autre histoire, elle va probablement se spécialiser car il est impossible pour nous de s'installer à la campagne. En effet, je suis ingénieur dans une compagnie aérienne française, et à part Roissy et Orly, je ne peux pas vraiment travailler ailleurs. Et je n'ai clairement pas envie de changer d'entreprise !!!

De plus, je pense que les étudiants médecins donnent déjà suffisamment à la société à travers tous les stages sous payés qu'ils font au cours de leur formation (100 puis 200€/mois pour un stage à mi-temps, 20€ la garde de 14h... puis en tant qu'interne, alors de BAC+7 à BAC+11, ils sont payés 1500€/mois pour des horaires et un stress très important !). Ils ne rentrent dans la vie active qu'à 30 ans environ !

Loin de moi l'idée de nier que cette réforme va poser des problèmes, mais que proposes-tu pour repeupler la campagne en médecins ?

Par ailleurs, l'argument du "ils travaillent très dur et ont déjà donné suffisamment à la société durant leurs études" est irrecevable, les internes et les médecins ne sont pas les seuls à en chier. Ce genre d'argument est stéril.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2007 à 19:12:17
n°12962940
Kephset
Posté le 13-10-2007 à 19:23:13  profilanswer

Shurik a écrit :

Les écoles non. Les postes oui mais le service est assuré tout de même grâce au petit commerce. Les administrations elle étaient déjà dans les villes.
Et bon, on parle pas vraiment du même sujet, l'état se retire des campagnes alors les médecins auraient le droit de faire pareil ? Cool, on laisse les campagnards se soigner eux-même à l'ancienne ?  :heink:

Shurik a écrit :

C'est vrai que pour cette génération c'est pas de chance mais si ils veulent mettre cette réforme en route il faut bien qu'ils commencent un jour.

Shurik a écrit :

Tu crois franchement que c'est la seule dans ce cas ? Les profs, la plupart des fonctionnaires sont comme ça, ils ne choisissent même pas où ils veulent commencer leur carrière et galèrent si ils veulent retourner dans une ville précise mais ils font avec.

Shurik a écrit :

De plus, je pense que les étudiants médecins donnent déjà suffisamment à la société à travers tous les stages sous payés qu'ils font au cours de leur formation (100 puis 200€/mois pour un stage à mi-temps, 20€ la garde de 14h... puis en tant qu'interne, alors de BAC+7 à BAC+11, ils sont payés 1500€/mois pour des horaires et un stress très important !).

Et alors ? Leur formation est payée, faut quand même pas l'oublier !

Shurik a écrit :

Ils ne rentrent dans la vie active qu'à 30 ans environ !

Tu crois que ce sont les seuls ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kephset le 13-10-2007 à 19:26:02
n°12962954
Kephset
Posté le 13-10-2007 à 19:25:17  profilanswer

Bonne question, l'aide fiscale pourrais marcher mais j'y crois moyen vu que financièrement un médecin de campagne est déjà gagnant comparé à un médecin de ville.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Droit de grève et réquisitionsLa grève SNCF
Préavis de grève pour la CDM de rugbyLa médecine en 2057...
A quand une greve générale?une gréve aujourd'hui ?
Grève des medecins generalistes????Greve de la sncf : a partir de ce soir 20h
SNCF : une greve de plusInfo réclamation suite grève surprise d'Ibéria
Plus de sujets relatifs à : Internes de medecine en greve!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR