Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...

7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf

36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça

6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais

0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert

1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o

4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant

1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat

3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal

9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher

29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1933  1934  1935  1936  1937  1938  1939  1940
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°71931409
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 22-11-2024 à 10:25:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour les bricoleurs du dimanche, la perceuse à colonne  bosch pdb40 à 152€
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ch-2920622

La mienne m'a encore bien dépannée hier.

---------------
Topic vente:
mood
Publicité
Posté le 22-11-2024 à 10:25:56  profilanswer

n°71932709
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 22-11-2024 à 13:37:48  profilanswer

dkomputer a écrit :

Peut-être... Sur le mano il est monté à 10 bars et j'ai limité la sortie à 8... Si le mano déconne effectivement je suis peut être trop bas, mais la probabilité me semble faible.  
Lidl ils font du satisfait ou remboursé ?

La pression ne donne qu’une image partielle. Faut aussi le débit qui va avec.

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°71934943
dkomputer
Posté le 22-11-2024 à 19:36:51  profilanswer

nhemles a écrit :

La pression ne donne qu’une image partielle. Faut aussi le débit qui va avec.

La cuve fait 50L

n°71935091
_Raynor_
Posté le 22-11-2024 à 20:03:15  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Bande : pour enlever beaucoup de matière, c'est en général du grain grossier et ça tabasse. Réno de tables, de volets, de portes, de poutres...

Excentrique : ça sert un peu à tout, sans laisser de traces.

Vibrante : ça sert pas à grand chose amha.

J'avais à peu près la même idée/classement. Merci, je vais surveiller les excentriques pour commencer

jluc a écrit :

La vibrante généralement de forme rectangulaire est certes moins efficace que l’excentrique mais permet d'accéder aux recoins : escaliers, volets persiennes

Maintenant tu as l'info pour choisir en fonction de ton besoin immédiat en pensant à plus long terme mais bon en suivant les conseils HFR tu auras les 3 un jour ou l'autre  [:pierre-m]

Pas de soucis pour me retrouver avec les 3 d'ici 5 ans, mais je peux arriver à n'acheter (et garder, puis léguer) que ces 3 là c'est mieux

Hegemonie a écrit :

Du peu que j'ai utilisé des ponceuses vibrantes, j'ai trouvé ça moins efficace que de le faire à la main pour les coins, et depuis que j'ai un multitool oscillant la question ne se pose même plus.

Le multitool c'est vraiment bien ([:nicooo66:2]) ?

n°71935093
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 22-11-2024 à 20:03:44  profilanswer

dkomputer a écrit :

La cuve fait 50L

Le débit, pas le volume.

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°71935108
standalone
Posté le 22-11-2024 à 20:07:33  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Oui  

J'ai du poncer toutes mes poutres extérieures/planches de rives pour les repeindre, à l'excentrique ça le faisait pas, au multitool ça dépote (ma ponceuse bande était HS, mais sinon c'est le mieux), beaucoup de puissance sur une surface ridicule, prévoir de changer le porte patin régulièrement quand même (ou coller les nouveaux papier directement sur le précédent). Et le triangle passe partout.

n°71935340
dkomputer
Posté le 22-11-2024 à 20:48:54  profilanswer

nhemles a écrit :

Le débit, pas le volume.

Le modèle actuel de la marque (qui ressemble comme deux gouttes d'eau au miens qui a 7 ans) a un débit de 158L par minute.

Message cité 1 fois
Message édité par dkomputer le 22-11-2024 à 20:54:00
n°71935730
Hegemonie
Posté le 22-11-2024 à 21:58:58  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

En fait tant que t'en as pas, tu sais pas trop à quoi ça sert.

Et quand tu en as un de bonne qualité, tu te demandes pourquoi tu tes fait chier jusqu'à présent

n°71935881
moamatt
banzaï !!!
Posté le 22-11-2024 à 22:37:42  profilanswer

salut, pour info je vend un airless graco a45 plus. les peintures de la maison sont finies, il est encore garanti jusqu'en juillet, en MP si intéressé.

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°71935882
M4vrick
Mad user
Posté le 22-11-2024 à 22:37:43  profilanswer

dkomputer a écrit :

Le modèle actuel de la marque (qui ressemble comme deux gouttes d'eau au miens qui a 7 ans) a un débit de 158L par minute.

Tu es aussi limité par le diamètre du flexible, pour tous les outils rotatifs il faut un gros tuyau. Par exemple ceux vendu par Lidl sont des petits diamètres et limitent fortement le débit restitué aux outils, aucune chance que ta boulonneuse ai atteint son max avec ce genre la.
Les 158l/min c'est le débit fourni par le compresseur pour remplir la cuve, pas dans le tuyau. Ils sont disponibles entre 8 et 6 bars environs, ensuite ca chute.
Pour une boulonneuse il faut surtout un tuyau du bon diamètre pour avoir un débit en sortie de cuve qui soit suffisant, on ne l'utilise pas en continu donc le débit restitué du compresseur ne joue pas dans les perfs de l'outil uniquement dans la vitesse de regonflage de la cuve.

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 22-11-2024 à 22:37:43  profilanswer

n°71935899
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 22-11-2024 à 22:41:46  profilanswer

Hegemonie a écrit :

En fait tant que t'en as pas, tu sais pas trop à quoi ça sert.

Et quand tu en as un de bonne qualité, tu te demandes pourquoi tu tes fait chier jusqu'à présent

Pour faire tout un tas de petits trucs pénibles d'accès oui
Pour poncer une paire de volets non
@_Raynor_ :
prends une excentrique en Ø150 pour faire toutes les surfaces planes faciles d'accès
un multitool pour les coins

c'est dispo chez  [:cacique] pour un usage amateur

Message édité par jluc le 22-11-2024 à 22:42:50

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°71936045
shadow lor​d
Posté le 22-11-2024 à 23:30:01  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Perso, je dirais: ça dépend  [:pad78]  
Un multitool de qualité: oui
un multitool apacher: non

J'avais un multitool Bosch vert, je ne m'en suis presque jamais servi. J'ai pas accroché.  [:mme michu:4]  
Après moult années, un deal très tentant et une faiblesse passagère, j'ai craqué pour un Fein. Bah c'est pas la même chose  [:perco_35:2]

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°71936441
moamatt
banzaï !!!
Posté le 23-11-2024 à 08:21:36  profilanswer

Meme ressenti en passant d'un Parkside filaire désagréable a utiliser a un Bosch pro sur batterie avec de bons consommables (même si je ne suis pas satisfait de leur durée de vie)

---------------
n°71936466
timmymeow
Timmy!
Posté le 23-11-2024 à 08:29:28  profilanswer

Je me suis servi de mon Dewalt à batterie récemment pour poncer un meuble et c'était plutôt agréable, j'ai clairement gagné pas mal de temps :jap:

n°71936486
Kiks
Posté le 23-11-2024 à 08:38:26  profilanswer

moamatt a écrit :

Meme ressenti en passant d'un Parkside filaire désagréable a utiliser a un Bosch pro sur batterie avec de bons consommables (même si je ne suis pas satisfait de leur durée de vie)

On est d'accord que les Parkside, c'était n'importe quoi en terme de vibration et bruit ?

J'ai fait 2 trous dans du carreau de plâtre avec celui-là.
Dès mon retour sur le PC, j'ai directement cherché les références en Bosch Pro 18V

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 23-11-2024 à 08:38:41

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°71936511
gloinfred
Posté le 23-11-2024 à 08:51:20  profilanswer

shadow lord a écrit :

Perso, je dirais: ça dépend  [:pad78]  
Un multitool de qualité: oui
un multitool apacher: non

J'avais un multitool Bosch vert, je ne m'en suis presque jamais servi. J'ai pas accroché.  [:mme michu:4]  
Après moult années, un deal très tentant et une faiblesse passagère, j'ai craqué pour un Fein. Bah c'est pas la même chose  [:perco_35:2]

Le truc, c'est que les fein oscillent sur un angle plus grand (de mémoire le doible). Du coup ils sont deux dois plus efficaces. On passe d'un truc useless à un truc réellement exploitable.

n°71936592
tarpan66
Posté le 23-11-2024 à 09:30:14  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le truc, c'est que les fein oscillent sur un angle plus grand (de mémoire le doible). Du coup ils sont deux dois plus efficaces. On passe d'un truc useless à un truc réellement exploitable.

Non.

Le Multitalent c'est 3,2°, le Skill ou le Ryobi à <100€ c'est 3°…

Le Multimaster c'est 4° (2x2° comme ils disent)  

C'est donc pas le double.

Par contre il doit certainement y avoir une maîtrise des vibrations qui fait que moins d'énergie doit être perdue… et donc consacrée au travail.

Et la comparaison objective entre les marques est difficile/impossible car il faudrait pouvoir utiliser la même lame, ce que ne permet pas la variabilité des empreintes.  
La longueur de la lame joue bien entendu bcp dans le rendement.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71937318
paradise97​4
Posté le 23-11-2024 à 12:50:47  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Non.

Par contre il doit certainement y avoir une maîtrise des vibrations qui fait que moins d'énergie doit être perdue… et donc consacrée au travail.

Et la comparaison objective entre les marques est difficile/impossible car il faudrait pouvoir utiliser la même lame, ce que ne permet pas la variabilité des empreintes.

J'ai un Ryobi 18V RMT18, à lame strictement identique, il ne coupe rien par rapport à mon MM500 plus fein filaire

Message édité par paradise974 le 23-11-2024 à 12:51:22

---------------
Mon feedback
n°71939171
neyro
Posté le 23-11-2024 à 20:01:28  profilanswer

Salut,

Est ce que certains ont utilisé une caméra endoscopique à pacher comme on en trouve sur la zone ?  Et si oui, est ce fiable ?  
Je ne cherche pas un truc pro mais une caméra pour des besoins ponctuels.
J'ai une canalisation à inspecter pour voir à quelle distance elle est bouchée.  

Je cherche un modèle qui ne nécessite pas d'appli donc fourni avec écran.
Y'a  vraiment de tout dans les prix et les longueurs. Et à voir certains modèles, j'ai l'impression que tout vient du même fabricant  
J'étais parti pour prendre 15m mais est ce que ça fonctionnera vraiment sur une telle longueur notamment s'il y a des coudes  ?  

J'ai repéré ce modèle en 5m ou ce modèle qui existe en 5 et 15m.  

n°71939315
libussa
Posté le 23-11-2024 à 20:39:23  profilanswer

neyro a écrit :

Salut,

Est ce que certains ont utilisé une caméra endoscopique à pacher comme on en trouve sur la zone ? Et si oui, est ce fiable ?
Je ne cherche pas un truc pro mais une caméra pour des besoins ponctuels.
J'ai une canalisation à inspecter pour voir à quelle distance elle est bouchée.

Je cherche un modèle qui ne nécessite pas d'appli donc fourni avec écran.
Y'a vraiment de tout dans les prix et les longueurs. Et à voir certains modèles, j'ai l'impression que tout vient du même fabricant
J'étais parti pour prendre 15m mais est ce que ça fonctionnera vraiment sur une telle longueur notamment s'il y a des coudes ?

J'ai repéré ce modèle en 5m ou ce modèle qui existe en 5 et 15m.

Pourquoi pas d'appli ? Toutes celles à pas cher c'est du truc standard, n'importe quelle appli vidéo fait le job. Tu peux même brancher sur un pc et utiliser VLC par exemple

n°71939353
neyro
Posté le 23-11-2024 à 20:50:35  profilanswer

libussa a écrit :

Pourquoi pas d'appli ? Toutes celles à pas cher c'est du truc standard, n'importe quelle appli vidéo fait le job. Tu peux même brancher sur un pc et utiliser VLC par exemple

Je ne veux pas être tributaire d'un truc qui ne sera plus maintenu dans qque années et peut être plus compatible avec les nouvelles versions d'OS.
Et installer des appli dont la provenance peut etre douteuse....bref, pas d'appli ;)

n°71939390
libussa
Posté le 23-11-2024 à 20:58:10  profilanswer

neyro a écrit :

Je ne veux pas être tributaire d'un truc qui ne sera plus maintenu dans qque années et peut être plus compatible avec les nouvelles versions d'OS.
Et installer des appli dont la provenance peut etre douteuse....bref, pas d'appli ;)

C'est ce que je dis, la plupart des caméras pas chères c'est juste des webcams USB standards. Pas d'appli propriétaire, rien qui disparaîtra

n°71939394
Cyroc
Posté le 23-11-2024 à 20:59:01  profilanswer

jluc a écrit :

La vibrante généralement de forme rectangulaire est certes moins efficace que l’excentrique mais permet d'accéder aux recoins : escaliers, volets persiennes
Chez Darkside, ils proposent une vibrante combo 3 plateaux (triangle, rond et rectangle) pour varier les plaisirs à un prix qui te laisse prendre aussi celle à bande
https://www.lidl.fr/p/parkside-ponc [...] p100377206
https://www.lidl.fr/p/parkside-ponc [...] p100370054
Si tu t'en sers de façon intensive, tu peux aussi aller choisir ton tank chez Makita et le léguer à tes petits-enfants  
https://www.manomano.fr/cat/ponceus [...] nde+makita

Maintenant tu as l'info pour choisir en fonction de ton besoin immédiat en pensant à plus long terme mais bon en suivant les conseils HFR tu auras les 3 un jour ou l'autre  [:pierre-m]  

Kiks a écrit :

On est d'accord que les Parkside, c'était n'importe quoi en terme de vibration et bruit ?

J'ai fait 2 trous dans du carreau de plâtre avec celui-là.
Dès mon retour sur le PC, j'ai directement cherché les références en Bosch Pro 18V

Franchement je suis pas satisfait de ma ponceuse Darkside, le système de récupération de la poussière récupère que dalle, les trous d'aspiration du plateau sont a des endroits propriétaires donc pas alignés aux abrasifs du commerce, elle vibre beaucoup, etc.

Je viens de craquer sur un deal black friday mamazon Makita  
PONCEUSE EXCENTRIQUE MAKITA 300 W Ø 125 MM - BO5041J https://amzn.eu/d/5RvxOUd

Elle est 5€ moins cher chez racetools mais avec les fdp ça revenait plus cher. Et ça reste 100€ moins cher que sur commande chez mon Mr.Bricolage...

Par contre pour mon escalier, j'ai testé le décapeur thermique/spatule. Efficacité impressionnante pour les surfaces planes, beaucoup plus que la ponceuse qui ne servira qu'en finition. Et encore, mon décapeur est une antiquité de 94 que m'a filé mon père.  

Je cherche toujours comment je vais faire pour les surfaces courbes de la rampe et les recoins/gorges où la spatule n'accèdera pas par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par Cyroc le 23-11-2024 à 20:59:42
n°71943845
nasdak
Posté le 24-11-2024 à 21:46:45  profilanswer

une scie manuelle a elaguer recommandée ? Petit modèle pour la taille des fruitiers, pour des découpes très propres

n°71944038
Hegemonie
Posté le 24-11-2024 à 22:23:41  profilanswer

nasdak a écrit :

une scie manuelle a elaguer recommandée ? Petit modèle pour la taille des fruitiers, pour des découpes très propres

Silky Silky Folding Gardening Hand Saw F180 Fine Teeth 141-18 https://amzn.eu/d/0xSoVP8

n°71944058
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 24-11-2024 à 22:28:05  profilanswer

nasdak a écrit :

Regarde chez Dictum, dans la marque Silky : https://www.dictum.com/fr/scies-a-e [...] =9800&p=1#
Il y a plusieurs dentures pour certains modèles en général =>
Un petit modèle à denture fine (manche bleu) : https://www.dictum.com/fr/scies-pli [...] 72?c=3646#
A denture moyenne (manche noir) : https://www.dictum.com/fr/scies-a-e [...] 776?c=3646

Un léger trait de coupe sous la branche pour éviter d'arracher l'écorce :)

---------------
n°71944315
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 25-11-2024 à 00:09:39  profilanswer

Cyroc a écrit :

Franchement je suis pas satisfait de ma ponceuse Darkside, le système de récupération de la poussière récupère que dalle, les trous d'aspiration du plateau sont a des endroits propriétaires donc pas alignés aux abrasifs du commerce, elle vibre beaucoup, etc.

Je viens de craquer sur un deal black friday mamazon Makita  
PONCEUSE EXCENTRIQUE MAKITA 300 W Ø 125 MM - BO5041J https://amzn.eu/d/5RvxOUd

Elle est 5€ moins cher chez racetools mais avec les fdp ça revenait plus cher. Et ça reste 100€ moins cher que sur commande chez mon Mr.Bricolage...

Par contre pour mon escalier, j'ai testé le décapeur thermique/spatule. Efficacité impressionnante pour les surfaces planes, beaucoup plus que la ponceuse qui ne servira qu'en finition. Et encore, mon décapeur est une antiquité de 94 que m'a filé mon père.  

Je cherche toujours comment je vais faire pour les surfaces courbes de la rampe et les recoins/gorges où la spatule n'accèdera pas par contre.

En ces temps difficiles, je cite souvent cette marque à pas trop cher qui propose des outils qui font le taf mais sans plus amha.
De chez eux, je n'ai plus qu'un aspirateur 30L cuve inox et une scie sabre filaire qui fait le job un fois par mois pour couper de la viande congelée.
La scie plongeante n'est pas restée avec son blocage de profondeur caractériel, la visseuse et celle à choc ont rapidement fait un heureux ici même.

Pour décaper ta rampe d'escalier, essaye le décapant chimique V33 (à base soude) ou de la soude mélangée à la colle à tapisserie.

---------------
n°71944807
nical_73
Posté le 25-11-2024 à 09:13:07  profilanswer

petit retour sur girafe.
J'étais assez sceptique sur les girafes pour poncer les enduits mais ce weekend pour la première fois j'ai pu en utiliser une sur des grandes surfaces et surtout en fintion c'est vraiment agréable.
Une Einhell 225 avec le moteur sur la tête, pas hyper confort mais plus stable que ce que j'imaginais (3.2kg la bête). J'ai surtout fait du 240 juste avant la mise en peinture et un peu pour les bandes à placo avant la dernière passe.
Les gros plus : plutôt souple et confortable à utiliser, la tête s'articule super bien, pas l'air de chauffer et j'ai pas eu de couilles genre "creuser" l'enduit mais ça dépend de l'utilisateur je pense car des collègues ont fait des trous sur un mur.

Petit moins : moteur sur la tête, quand on arrive en bas la ventilation soulève les poussières près du sol. Mais en gros j'ai été très agréablement surpris, biensûr il faut une autre ponceuse pour compléter, surtout les angles mais c'est quand même une bonne machine  

voilà si vous hésitez et que le budget ne permet pas mieux je trouve que c'est très bien

n°71944993
nasdak
Posté le 25-11-2024 à 09:54:11  profilanswer

Merci pour les conseils, pris une silky jaune a 22€ sur chasseurs.com :D

n°71945628
breeder
TSE
Posté le 25-11-2024 à 11:34:50  profilanswer

Je cherche à m'acheter un cofret de forets pour percer de l'acier de construction (UPN) à la perceuse à main.

Vous avez des bonnes références pas (trop) chères (si possible sur Amazon ou GSB) ?

Pour l'instant j'ai repéré :
https://www.amazon.fr/Bosch-Accesso [...] C90&sr=1-5

https://www.amazon.fr/Bosch-Accesso [...] r=1-9&th=1

n°71945645
standalone
Posté le 25-11-2024 à 11:36:10  profilanswer

Prends ceux au cobalt, c'est plus efficace.

n°71945799
tarpan66
Posté le 25-11-2024 à 11:54:54  profilanswer

nasdak a écrit :

Ils sont vachement bien placés niveau tarif !
(elle est rouge/orange, pas jaune ;) )

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71945898
ratibus
Posté le 25-11-2024 à 12:07:24  profilanswer

n°71945915
Skopos
Posté le 25-11-2024 à 12:10:30  profilanswer

Team Silky Zubat 330/5.5 ici, elle déboîte encore plus :o

n°71945940
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 25-11-2024 à 12:15:28  profilanswer

nasdak a écrit :

La Orange, c'est la denture la plus grosse dans la gamme Silky :p

tarpan66 a écrit :

Ils sont vachement bien placés niveau tarif !
(elle est rouge/orange, pas jaune ;) )

;)  

---------------
n°71945987
gloinfred
Posté le 25-11-2024 à 12:24:00  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Non.

J'avais comparé au bosch et à lidl et à l'époque il me semble que c'était le cas.

My bad: ça a probablement changé. :jap:

n°71946101
nasdak
Posté le 25-11-2024 à 12:47:30  profilanswer

jluc a écrit :

La Orange, c'est la denture la plus grosse dans la gamme Silky :p

https://www.chasseur.com/achat-scie [...] 57949.html
Ça dit denture fine (14 dents sur 30mm)

Message édité par nasdak le 25-11-2024 à 12:53:30
n°71946149
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 25-11-2024 à 12:56:48  profilanswer

breeder a écrit :

Je cherche à m'acheter un cofret de forets pour percer de l'acier de construction (UPN) à la perceuse à main.

Vous avez des bonnes références pas (trop) chères (si possible sur Amazon ou GSB) ?

[:wiids]

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1f/Auger_%28PSF%29.png/170px-Auger_%28PSF%29.png

Tu vas en chier...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimmeshelter le 25-11-2024 à 12:57:20

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°71946319
moamatt
banzaï !!!
Posté le 25-11-2024 à 13:25:00  profilanswer

Aspirateur à copeaux pour une rabot degau (et éventuellement scie sous table):
Holzstar 1500w - 2553m3/h - 1950 Pa - 2 sorties diam100mm - 420€

Ça vous paraît bien ou over kill?

---------------
n°71946675
libussa
Posté le 25-11-2024 à 14:16:34  profilanswer

moamatt a écrit :

Aspirateur à copeaux pour une rabot degau (et éventuellement scie sous table):  
Holzstar 1500w - 2553m3/h - 1950 Pa - 2 sorties diam100mm - 420€

Ça vous paraît bien ou over kill?

ça dépend de ton usage, mais probablement overkill
Le modèle en 2 sorties est dimensionné pour utiliser les 2 sorties en meme temps ; pour un amateur dans son atelier, ça n'arrivera pour ainsi dire jamais.

Le 1 sortie de la meme marque sera suffisant : https://www.idealo.fr/prix/20056979 [...] a-902.html

j'ai l'équivalent en metabo (topé à 170euros en seconde main amazon), aucun soucis https://www.idealo.fr/prix/3798774/ [...] -1200.html

n°71946779
breeder
TSE
Posté le 25-11-2024 à 14:32:02  profilanswer

perceuse à main en opposition de perceuse à colonne, pas manuelle.
Tu as plus de chance de ne pas être droit / de forcer en biais / de tordre le foret

D'ailleurs la photo montre un vilebrequin et pas une perceuse  :o  

J'ai trouvé 2 autres références avec du HSS-Co :
https://www.amazon.fr/Bosch-2609255 [...] r=1-6&th=1

https://www.bricodepot.fr/valence/a [...] rod86382/#

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1933  1934  1935  1936  1937  1938  1939  1940

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR