Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...

7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf

36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça

6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais

0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert

1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o

4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant

1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat

3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal

9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher

29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1935  1936  1937  1938  1939  1940
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°71961797
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 27-11-2024 à 20:39:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

La_Nouille a écrit :

Regarde sur vis express
Une longueur de vis c'est sans la tête...

Sauf pour une vis à tête fraisée.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 20:39:51  profilanswer

n°71962080
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-11-2024 à 21:26:25  profilanswer

otobox a écrit :

Sauf pour une vis à tête fraisée.

Oui bien vu comme pour celles à bois

Merci pour les sites, pas trouvé exactement le modèle en cochonium fourni avec la serre.
Je vais contacter soit bricovis soit fixnvis (cergy vis pour les particuliers) si je ne trouve pas
Alibaba, je laisse béton car j'en ai besoin d'une petite cinquantaine.
Ca ressemble à une vis de meuble en fait mais il n'y a jamais la bonne longueur en M5.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°71962119
Kiks
Posté le 27-11-2024 à 21:32:27  profilanswer

jluc a écrit :

Oui bien vu comme pour celles à bois

Merci pour les sites, pas trouvé exactement le modèle en cochonium fourni avec la serre.
Je vais contacter soit bricovis soit fixnvis (cergy vis pour les particuliers) si je ne trouve pas
Alibaba, je laisse béton car j'en ai besoin d'une petite cinquantaine.
Ca ressemble à une vis de meuble en fait mais il n'y a jamais la bonne longueur en M5.

Pas bonne cette ref ?
https://a.aliexpress.com/_EzaOKfb
https://a.aliexpress.com/_EJrYN0v

Le seul truc à vérifier, c'est la partie non filetée, qui semble dépendre de la longueur de la vis

Message édité par Kiks le 27-11-2024 à 21:37:56

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°71962796
nraynaud
lol
Posté le 27-11-2024 à 23:00:52  profilanswer

jluc a écrit :

Bonsoir Topic,

Je cherche une vis de ce type pour assemblage structure tubulaire d'une serre avec bâche plastique.
Pas trouvé chez vis-express.fr
Environ 60/65mm (tête comprise)
∅  5mm
Une partie non filetée : IMPORTANT
Empreinte Allen/BTR sur une tête non agressive pour la bâche qui recouvrera les tubes.  
En acier cochonium : je préfère que ça se torde plutôt que ça casse net
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 12d022.png

la version Torx semble être ISO 14583  
DIN 6912 semble être la bonne tête  
Low-Profile Socket Head Screws d'après la Bible.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°71962815
fiddler
Posté le 27-11-2024 à 23:05:32  profilanswer

Je cherche des lunettes de protections
Je devrais plus justement dire des sur-lunettes puisqu'il faudra que je les mette sur mes lunettes de vue.
Je voudrais éviter celles qui sont rayées au bout de 3 jours  :D

n°71962860
kronoob
Posté le 27-11-2024 à 23:16:07  profilanswer

Je n'ai jamais réussi à trouver des sur-lunettes qui soient bien (confortable, même avec le casque anti-bruit et qui protègent correctement).
J'ai fini par prendre des lentilles avec des lunettes de sécurité protection chimique (pour éviter les poussières qui apparemment ne font pas bon ménage avec les lentilles).

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71962890
fiddler
Posté le 27-11-2024 à 23:23:25  profilanswer

D'accord d'accord, intéressant tout ça et investissement important du coup.

Bon je regarde les visières alors.

Message cité 1 fois
Message édité par fiddler le 27-11-2024 à 23:23:51
n°71962914
kronoob
Posté le 27-11-2024 à 23:28:13  profilanswer

Après, je ne prétends pas détenir la vérité. Il y a peut être un produit miraculeux que je ne connais pas. :jap:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71962969
fiddler
Posté le 27-11-2024 à 23:42:33  profilanswer

J'irais (re)faire le tour des GSB déjà.

Message édité par fiddler le 27-11-2024 à 23:52:56
n°71963067
Morth
Posté le 28-11-2024 à 00:22:47  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Merci pour vos avis, je vais partir pour 2 150 et un plus petit :o :D

Je compte aussi prendre la SP600J, des mauvais retours ?

Principalement pour la fabrication de meubles.

Makita +1
Le plus petit est pas obligatoire si tu as des 150, mais bien pratique.  

Tu vas travailler quoi ? CP, mela, brut ? En fonction, tu voudras peut-être compléter avec une / des bonnes lames.

---------------
" "
mood
Publicité
Posté le 28-11-2024 à 00:22:47  profilanswer

n°71963213
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-11-2024 à 06:41:18  profilanswer

fiddler a écrit :

Je devrais plus justement dire des sur-lunettes puisqu'il faudra que je les mette sur mes lunettes de vue.

https://www.amazon.fr/Surlunettes-P [...] B08XMFLNDF

J'utilise celles là. J'ai des lunettes dans le même style que les photos de présentation. Je me suis tellement mis de trucs dans les yeux que je mets de plus en plus les surlunettes et la casquette pour bricoler. Seul reproche : les branches sont un poil épaisses et font un peu mal après 2 à 3h de port sans les bouger. Pas de soucis avec le casque.

---------------
Dunkelheit
n°71963233
yoda34
Chemical Worker
Posté le 28-11-2024 à 06:58:13  profilanswer

fiddler a écrit :

D'accord d'accord, intéressant tout ça et investissement important du coup.

Bon je regarde les visières alors.

C’est ce que j’ai pris comme protection (visière Bollé)
Ça me permet de porter mes lunettes, mon casque et de protéger mon visage

n°71963260
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 28-11-2024 à 07:25:42  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Merci pour vos avis, je vais partir pour 2 150 et un plus petit :o :D

Je compte aussi prendre la SP600J, des mauvais retours ?

Principalement pour la fabrication de meubles.

Prend plutôt des longueurs différentes : j’ai 160/110/80 -> c’est parfait pour avoir de la longueur mais sans avoir un encombrement inutile !
Ca me permet de travailler avec 80, 110, 160, 190, 240 et 270cm !!

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 28-11-2024 à 07:27:08
n°71963464
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 28-11-2024 à 08:29:29  profilanswer

aldayo a écrit :

Prend plutôt des longueurs différentes : j’ai 160/110/80 -> c’est parfait pour avoir de la longueur mais sans avoir un encombrement inutile !
Ca me permet de travailler avec 80, 110, 160, 190, 240 et 270cm !!

Et 350cm  :O

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°71963678
M4vrick
Mad user
Posté le 28-11-2024 à 09:17:10  profilanswer

fiddler a écrit :

Je voudrais éviter celles qui sont rayées au bout de 3 jours :D

Je fait fabriquer des lunettes de sécurité a ma vue tous les 2-3 ans, ça ne coûte que quelques dizaines d'euros et c'est bien plus confortable que des sur lunettes ou des lentilles.
Directement chez mon opticien, c'est du Bollé. Mais il faut demander car la plupart ne savent pas que ça peut se faire.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°71963717
4bis
Posté le 28-11-2024 à 09:27:33  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite m'acheter une scie à onglet afin de gagner en précision dans mes coupes par rapport à le faire à la main (sans boite à onglet).

Est-ce qu'une Makita LS1019 est vraiment plus précise qu'une Metabo KGS 254m ou c'est kif kif ?

n°71963793
Skopos
Posté le 28-11-2024 à 09:38:19  profilanswer

fiddler a écrit :

j'ai celles là depuis 3-4 ans, pas de soucis particulier avec ; elles tiennent bien, pas de point douloureux même avec le casque anti-bruit.

https://www.amazon.fr/Surlunettes-s [...] B01AT4CFE0

n°71963930
shadow lor​d
Posté le 28-11-2024 à 09:58:13  profilanswer

M4vrick a écrit :

Je fait fabriquer des lunettes de sécurité a ma vue tous les 2-3 ans, ça ne coûte que quelques dizaines d'euros et c'est bien plus confortable que des sur lunettes ou des lentilles.
Directement chez mon opticien, c'est du Bollé. Mais il faut demander car la plupart ne savent pas que ça peut se faire.

J'allais dire la même chose, certains opticiens le proposent. Ca peut même rentrer dans le cadre de la deuxième paire en promo. C'est top.

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°71963992
Morth
Posté le 28-11-2024 à 10:07:11  profilanswer

4bis a écrit :

Bonjour,

Je souhaite m'acheter une scie à onglet afin de gagner en précision dans mes coupes par rapport à le faire à la main (sans boite à onglet).

Est-ce qu'une Makita LS1019 est vraiment plus précise qu'une Metabo KGS 254m ou c'est kif kif ?

La metabo correctement réglée, travaille déjà très bien  

Mais si tu as les moyens de te payer la Makita ... superbe machine, avec plus de facilité. Rien que pouvoir la coller au mur, ou une aspiration décente.  

Selon ton usage, overkill ou pas, mais quand on aime les beaux jouets  [:nico54]

---------------
" "
n°71964201
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 28-11-2024 à 10:32:51  profilanswer

4bis a écrit :

Bonjour,

Le réglage de sa grande sœur (c'est le même) :
https://youtu.be/Ylq0B69W4T4?si=fOpvix1ilZtooxsy
Il semblerait que les coulisses, même si plus encombrant, donnent plus de précision dans les coupes doc exit Bosch à bras dépliable

---------------
n°71964300
neyro
Posté le 28-11-2024 à 10:46:34  profilanswer

Salut à tous,

J'ai un décapeur thermique très ancien qui commence à devenir capricieux. Selon la position, le ventilo ralentit, voir s'arrête.  
C'est un AEG qui doit avoir plus de 20ans. Niveau normes de sécu, c'est plus trop la meme.  

J'ai commencé à regarder un peu se qui se fait et je vois des modèles avec un afficheur digital (Makita HG6531CK 2000W, Bosch pro Ghg 23-66 2300 W) et d'autres avec une molette mécanique.  

Est ce qu'il y a un réel plus avec l'afficheur digital ?  
Des reco sur des modèles en particulier ?  

Je partirais plutôt sur du filaire vu que sur batterie ça doit la vider rapidement. Usage : un peu de tout : décaper de de la peinture sur mur intérieur, éventuellement fer / utilisation en plomberie, ...

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 28-11-2024 à 10:47:01
n°71964340
M4vrick
Mad user
Posté le 28-11-2024 à 10:53:08  profilanswer

neyro a écrit :

Salut à tous,

J'ai un décapeur thermique très ancien qui commence à devenir capricieux. Selon la position, le ventilo ralentit, voir s'arrête.  
C'est un AEG qui doit avoir plus de 20ans. Niveau normes de sécu, c'est plus trop la meme.  

J'ai commencé à regarder un peu se qui se fait et je vois des modèles avec un afficheur digital (Makita HG6531CK 2000W, Bosch pro Ghg 23-66 2300 W) et d'autres avec une molette mécanique.  

Est ce qu'il y a un réel plus avec l'afficheur digital ?  
Des reco sur des modèles en particulier ?  

Je partirais plutôt sur du filaire vu que sur batterie ça doit la vider rapidement. Usage : un peu de tout : décaper de de la peinture sur mur intérieur, éventuellement fer / utilisation en plomberie, ...

Prends le modèle le plus simple que tu vas trouver : ca reste juste un gros sèche cheveux ca serait con qu'il tombe en panne dans 5 ans à cause d'un écran.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°71964342
libussa
Posté le 28-11-2024 à 10:53:20  profilanswer

pour moi c'est vraiment l'outil basique, je vois pas l'intéret des fonctions avancées.
C'est un sèche cheveux le truc. J'ai pris un einhell à 2 niveaux, ça fait le boulot

n°71964431
shadow lor​d
Posté le 28-11-2024 à 11:05:47  profilanswer

Pareil, j'ai cet Einhell de base depuis 9 ans. Il ne me sert pas très souvent mais pas de soucis (juste le plastique de la boite qui pue, mais c'est stocké au sous sol donc balek):
https://www.amazon.fr/dp/B00HT95ABE

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°71964618
barnabe
Posté le 28-11-2024 à 11:28:42  profilanswer

libussa a écrit :

pour moi c'est vraiment l'outil basique, je vois pas l'intéret des fonctions avancées.
C'est un sèche cheveux le truc. J'ai pris un einhell à 2 niveaux, ça fait le boulot

Oui. Il y a des outils électro portatifs ou filaires dont je fais très attention à la qualité, l'ergonomie, le poids, la précision, certaines options, comme une visseuse, scie circulaire plongeante, scie à onglet, des outils avec lesquels je pense que parfois ça vaut le coup de rajouter un peu de sous pour avoir un truc "mieux", plus précis.
Il y a d'autres outils qui sont presque du consommable comme un décapeur thermique ou une meuleuse d'angle (aka "disqueuse" ), dont je me fous un peu des options.
L'affichage digitale de la température, ainsi que le réglage "précis" de la température je m'en contrefous quand j'utilise un décapeur thermique, du moment qu'il chauffe suffisamment. Un décapeur thermique avec 2 ou 3 positions pour le réglage de puissance me suffit largement, RAF de la "vraie" température.
Une meuleuse d'angle du moment qu'elle tourne suffisamment vite et qu'elle soit assez puissante pour ce que j'ai à faire, ça me suffit largement. J'ai caressé un moment l'idée de prendre une meuleuse d'angle avec démarrage progressif mais d'une c'est rare, et de deux c'est vachement plus cher. Ce n'est pas un outil de précision pour moi.

n°71964759
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 28-11-2024 à 11:47:36  profilanswer

Pourtant j'ai pris une bosch pro avec variateur et démarrage progressif, c'est énormément plus sécurisant que mon ancienne basique qui était pour moi un engin du démon. Je ne regrette absolument pas.

Sinon je suis d'accord pour les autres outils que tu as listés. Je rajouterai le perforateur dans les outils dont on se fout de la qualité tant que la puissance est là.

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°71964803
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 28-11-2024 à 11:54:18  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Pourtant j'ai pris une bosch pro avec variateur et démarrage progressif, c'est énormément plus sécurisant que mon ancienne basique qui était pour moi un engin du démon. Je ne regrette absolument pas.

Sinon je suis d'accord pour les autres outils que tu as listés. Je rajouterai le perforateur dans les outils dont on se fout de la qualité tant que la puissance est là.

Pour le perfo, l'anti-kickback peut être bien pour la santé de tes poignets komêm et bizarrement on ne le trouve pas sur le modèle @50 euros

---------------
n°71964806
barnabe
Posté le 28-11-2024 à 11:54:40  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Oui. En fait tout dépend des activités "favorite" de chacun. Si je passais ma journée à utiliser une meuleuse, si je faisais souvent des découpe à la meuleuse je prendrais une meuleuse top moumoute.
Après l'affichage de la température pour un décapeur thermique c'est pur gadget pour moi.

n°71964812
shadow lor​d
Posté le 28-11-2024 à 11:55:19  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Je n'ai jamais compris pourquoi je lis ça de temps en temps, tu pourrais nous expliquer en quoi tu trouves ça plus sécurisant ?
C'est pas un troll hein, je voudrais vraiment comprendre, le seul truc que je vois c'est que la machine bouge un peu dans la main quand on la démarre mais j'ai tendance à penser que si ça suffit à la faire tomber de la main de l'utilisateur, il vaut mieux qu'il évite d'utiliser ce genre d'engin...
Ton retour d'expérience serait intéressant sur le sujet  :)

edit: c'est peut être parce que je ne l'utilise pas pendant toute une journée que je dis ça...

Message cité 1 fois
Message édité par shadow lord le 28-11-2024 à 11:56:30

---------------
n°71965231
tarpan66
Posté le 28-11-2024 à 13:11:45  profilanswer

Le retour de couple au démarrage n'est pas le même avec un disque à tronçonner (qui va vite se mettre en rotation) ou avec une brosse boisseau de 600g .

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71965416
pingu balb​oa
Posté le 28-11-2024 à 13:41:02  profilanswer

shadow lord a écrit :

Je n'ai jamais compris pourquoi je lis ça de temps en temps, tu pourrais nous expliquer en quoi tu trouves ça plus sécurisant ?
C'est pas un troll hein, je voudrais vraiment comprendre, le seul truc que je vois c'est que la machine bouge un peu dans la main quand on la démarre mais j'ai tendance à penser que si ça suffit à la faire tomber de la main de l'utilisateur, il vaut mieux qu'il évite d'utiliser ce genre d'engin...
Ton retour d'expérience serait intéressant sur le sujet :)

edit: c'est peut être parce que je ne l'utilise pas pendant toute une journée que je dis ça...

C'est ça, j'ai beau être un costaud avec des grosses mains, le démarrage brusque me fait toujours peur

---------------
n°71965462
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-11-2024 à 13:49:01  profilanswer

pingu balboa a écrit :

C'est ça, j'ai beau être un costaud avec des grosses mains, le démarrage brusque me fait toujours peur

Ca m'a toujours un peu effrayé aussi.  
Pourtant j'utilise ma disqueuse régulièrement et ce n'est qu'une modeste 115.

Quand j'ai besoin de la 230 qui démarre d'un coup brusque, je fais une petite pause pour checker 5x que tout est réglo. Ma position des pieds, environnement dégagé, vêtements pas flottants, lunettes/masque, position des mains, personne aux alentours, un endroit où jeter la machine en catastrophe si nécessaire...  [:tinostar] elle me fait quand même bien peur.  
Et l'effet gyroscopique du truc  [:tinostar]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71965943
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 28-11-2024 à 15:13:35  profilanswer

Imaginez quand pas bien costaud à 14/15 ans avec une machine de 230mm des années 80 qui pèse une tonne :D
Le mot EPI n'existait évidemment pas :sweat:

---------------
n°71966021
shadow lor​d
Posté le 28-11-2024 à 15:23:56  profilanswer

Ha merde, autant j'avoue que je suis vigilant avec une 230 ou plus, mais sur une 125 je ne me suis jamais senti en danger. Je fais juste gaffe au projections dans les yeux.
Je devrais peut être avoir un peu plus peur, c'est pas bon signe quand on n'a pas peur d'un truc potentiellement dangereux...

---------------
n°71966161
neyro
Posté le 28-11-2024 à 15:40:49  profilanswer

M4vrick a écrit :

Prends le modèle le plus simple que tu vas trouver : ca reste juste un gros sèche cheveux ca serait con qu'il tombe en panne dans 5 ans à cause d'un écran.

libussa a écrit :

shadow lord a écrit :

Pareil, j'ai cet Einhell de base depuis 9 ans. Il ne me sert pas très souvent mais pas de soucis (juste le plastique de la boite qui pue, mais c'est stocké au sous sol donc balek):
https://www.amazon.fr/dp/B00HT95ABE

barnabe a écrit :

Oui. Il y a des outils électro portatifs ou filaires dont je fais très attention à la qualité, l'ergonomie, le poids, la précision, certaines options, comme une visseuse, scie circulaire plongeante, scie à onglet, des outils avec lesquels je pense que parfois ça vaut le coup de rajouter un peu de sous pour avoir un truc "mieux", plus précis.
Il y a d'autres outils qui sont presque du consommable comme un décapeur thermique ou une meuleuse d'angle (aka "disqueuse" ), dont je me fous un peu des options.
L'affichage digitale de la température, ainsi que le réglage "précis" de la température je m'en contrefous quand j'utilise un décapeur thermique, du moment qu'il chauffe suffisamment. Un décapeur thermique avec 2 ou 3 positions pour le réglage de puissance me suffit largement, RAF de la "vraie" température.

Ok merci pour vos avis éclairés  [:charlest] :)
C'est bien ce que je me disais. Celui que mon père m'a filé (un AEG) a quand même bien tenu dans le temps. Il est assez basique.  
Mais là ça devient trop dangereux à utiliser.  

Le makita de base à l'air pas mal. Et il est fourni avec tout un tas de buses ce qui est bien pratique.  

barnabe a écrit :

Il y a d'autres outils qui sont presque du consommable comme ... une meuleuse d'angle (aka "disqueuse" ), dont je me fous un peu des options.

Sur ce point, comment on peut définir si la meuleuse est bonne pour la retraite?
 J'en ai 2: une 125 et une 230. Elles ont l'air de bien tourner.

jluc a écrit :

Pour le perfo, l'anti-kickback peut être bien pour la santé de tes poignets komêm et bizarrement on ne le trouve pas sur le modèle @50 euros

Je plussois sur ce type de machine . Difficile à trouver avec cette fonction à vile prix.  

jluc a écrit :

Imaginez quand pas bien costaud à 14/15 ans avec une machine de 230mm des années 80 qui pèse une tonne :D
Le mot EPI n'existait évidemment pas :sweat:

shadow lord a écrit :

Ha merde, autant j'avoue que je suis vigilant avec une 230 ou plus, mais sur une 125 je ne me suis jamais senti en danger. Je fais juste gaffe au projections dans les yeux.
Je devrais peut être avoir un peu plus peur, c'est pas bon signe quand on n'a pas peur d'un truc potentiellement dangereux...

On trouve encore des kamikaze  :whistle:  L'autre jour, j'ai vu un des gars du paysagiste qui est venu avec sa meuleuse thermique. Je le vois commencer à découper un bout de la terrasse sans casque, sans lunettes et sans masque.  [:tinostar dei]  
J'étais déjà à bonne distance et pour les oreilles, ça piquait pas mal.  
Je ne sais pas comment vont finir ces gars :/

n°71966590
tarpan66
Posté le 28-11-2024 à 16:34:02  profilanswer

neyro a écrit :

Je ne sais pas comment vont finir ces gars :/

Avec des frais médicaux que tu vas participer à payer.

---------------
n°71966617
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 28-11-2024 à 16:40:07  profilanswer

Pour le décapeur, si il est réglable (avec ou sans affichage de la température, au pire un thermocouple sur multimètre) on peut s'en servir - si on fait ce genre de choses :o - pour préchauffer des circuits imprimés, démonter des écrans (abimés) de smartphone/tablette voir désouder du CMS en masse. Perso j'ai un vieux Steinel, réglable avec une molette pour la température et 2 ou 3 positions pour la puissance du ventilateur. Ce modèle peut se poser à la verticale (vu que l'air est aspirée sur les côtés), c'est prévu ainsi et bien pratique si on veut chauffer un truc au-dessus en ayant les mains libres. Aussi ça permet (et je le fais) de baisser la température au minimum une fois le bricolage terminé et laisser tourner genre 1 minute pour refroidir un peu, ça peut prolonger la durée de vie (je pense :o ).

Pour les surlunettes de sécurité, c'est en effet difficile d'en trouver qui aient une bonne "qualité" optique, ne se rayent pas facilement et sont plus ou moins confortables à porter. Et exit les casques de protection auditive, c'est (généralement) pas compatible. Perso j'ai pris des bouchons d'oreille attachés par une corde pour pouvoir m'en servir en même temps que les surlunettes de protection. Il y a les visières aussi, mais même problème au niveau protection auditive (sauf si c'est un modèle tout en un) et c'est un peu chiant parfois à porter (plus longtemps). Après pour manipuler p.ex. la meuleuse ça peut être bien car ça protège tout le visage.
Ah et pour les visières il y en a "protection méca" et "protection chimique", faut bien choisir (dans le doute protection méca).

---------------
matos à vendre
n°71966688
tarpan66
Posté le 28-11-2024 à 16:50:54  profilanswer

rat de combat a écrit :

Il y a les visières aussi, mais même problème au niveau protection auditive (sauf si c'est un modèle tout en un)

Pas forcément, ma Bollé va très bien avec mon Peltor, et aucun problème avec les bouchons qui en plus protègent mieux.

rat de combat a écrit :

Après pour manipuler p.ex. la meuleuse ça peut être bien car ça protège tout le visage..

Et le cou  [:backfire]  

---------------
n°71966784
pingu balb​oa
Posté le 28-11-2024 à 17:05:15  profilanswer

C'est bon les bolets  [:cerveau delight]

---------------
n°71967162
barnabe
Posté le 28-11-2024 à 18:27:27  profilanswer

neyro a écrit :

Sur ce point, comment on peut définir si la meuleuse est bonne pour la retraite?
 J'en ai 2: une 125 et une 230. Elles ont l'air de bien tourner.

Si elles tournent bien que le système de serrage des disques est encore bon aucune raison de changer de meuleuse.

n°71967827
Skopos
Posté le 28-11-2024 à 20:35:21  profilanswer

barnabe a écrit :

Si elles tournent bien que le système de serrage des disques est encore bon aucune raison de changer de meuleuse.

ouais mais elles ont pas le bluetooth  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1935  1936  1937  1938  1939  1940

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR