Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...

7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf

36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça

6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais

0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert

1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o

4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant

1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat

3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal

9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher

29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1935  1936  1937  1938  1939  1940
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°71967827
Skopos
Posté le 28-11-2024 à 20:35:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :

Si elles tournent bien que le système de serrage des disques est encore bon aucune raison de changer de meuleuse.

ouais mais elles ont pas le bluetooth  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le 28-11-2024 à 20:35:21  profilanswer

n°71967905
kronoob
Posté le 28-11-2024 à 20:53:37  profilanswer

barnabe a écrit :

J'ai caressé un moment l'idée de prendre une meuleuse d'angle avec démarrage progressif mais d'une c'est rare, et de deux c'est vachement plus cher. Ce n'est pas un outil de précision pour moi.

Pourtant le modèle 125 mm et 230 mm [:skopos:2] ont le démarrage progressif et le variateur de vitesse pour un tarif intéressant (surtout lorsque soldé). Et c'est bien pratique avec autre chose que des disques à tronçonner.

J'ai aussi déjà eu à découper une barre de seuil pourrie par la rouille dans des conditions loin d'être idéales. J'ai été content que la meuleuse d'angle en question disposait de l'anti retour de couple vu qu'à un moment le disque s'est pincé et je l'ai quand même bien senti malgré l'arrêt automatique rapide de la machine...

barnabe a écrit :

Oui. En fait tout dépend des activités "favorite" de chacun. Si je passais ma journée à utiliser une meuleuse, si je faisais souvent des découpe à la meuleuse je prendrais une meuleuse top moumoute.
Après l'affichage de la température pour un décapeur thermique c'est pur gadget pour moi.

Non, encore une fois ça dépend de ton usage.
J'ai un décapeur thermique basique à deux positions et un autre réglable. Je suis content d'avoir le premier quand je veux pouvoir utiliser rapidement le truc (genre rétreint de gaine thermo) mais aussi le second (genre séchage d'un truc un peu sensible ou comme l'explique le rongeur pour la préchauffe de circuit imprimé et du bricolage orienté électronique).

rat de combat a écrit :

Pour le décapeur, si il est réglable (avec ou sans affichage de la température, au pire un thermocouple sur multimètre) on peut s'en servir - si on fait ce genre de choses :o - pour préchauffer des circuits imprimés, démonter des écrans (abimés) de smartphone/tablette voir désouder du CMS en masse. Perso j'ai un vieux Steinel, réglable avec une molette pour la température et 2 ou 3 positions pour la puissance du ventilateur. Ce modèle peut se poser à la verticale (vu que l'air est aspirée sur les côtés), c'est prévu ainsi et bien pratique si on veut chauffer un truc au-dessus en ayant les mains libres. Aussi ça permet (et je le fais) de baisser la température au minimum une fois le bricolage terminé et laisser tourner genre 1 minute pour refroidir un peu, ça peut prolonger la durée de vie (je pense :o )

+1
Pouvoir gérer la vitesse d'air est parfois très pratique.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71968003
barnabe
Posté le 28-11-2024 à 21:10:46  profilanswer

kronoob a écrit :

Non, encore une fois ça dépend de ton usage.
J'ai un décapeur thermique basique à deux positions et un autre réglable. Je suis content d'avoir le premier quand je veux pouvoir utiliser rapidement le truc (genre rétreint de gaine thermo) mais aussi le second (genre séchage d'un truc un peu sensible ou comme l'explique le rongeur pour la préchauffe de circuit imprimé et du bricolage orienté électronique).

Pour les gaines thermiques, les soudures CMS c'est pas un décapeur thermique qu'il faut mais un pistolet à air chaud pour l'électronique, avec température et soufflante réglables.
J'ai une petite chinoiserie pour ça et c'est très pratique. Bien plus petit qu'un décapeur thermique. Je m'en suis servi il n'y a pas si longtemps pour démonter un appareils collé. Il est plus petit et maniable et on peut changer le diamètre de la buse.
(Un sèche-cheveux aurait aussi fait le job dans ce cas, mais je n'ai pas de sèche-cheveux chez moi)

n°71968245
kronoob
Posté le 28-11-2024 à 22:00:01  profilanswer

Ah bon ?! [:a_bon]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71968315
nical_73
Posté le 28-11-2024 à 22:17:10  profilanswer

hello à tous, j'ai une antique circulaire et j'avais fabriqué un rail de guidage.  
J'ai une lame pour tailler dans le bois de construction mais pas pour découper du MDF / mélaminé / Bois plaqué
une référence de lame validée pour le forum ?  
diam 230, alésage de 25 ou 30 (j'ai la bague d'adpation)

n°71968577
Morth
Posté le 28-11-2024 à 23:34:08  profilanswer

Je me fournis chez CMT Orange Tools, ils font d'excellentes lames. Pour ta demande, la 292.230.64 m devrait correspondre, en alésage de 30

---------------
" "
n°71969101
neyro
Posté le 29-11-2024 à 08:39:42  profilanswer

barnabe a écrit :

Si elles tournent bien que le système de serrage des disques est encore bon aucune raison de changer de meuleuse.

[:charlest]

barnabe a écrit :

Pour les gaines thermiques, les soudures CMS c'est pas un décapeur thermique qu'il faut mais un pistolet à air chaud pour l'électronique, avec température et soufflante réglables.
J'ai une petite chinoiserie pour ça et c'est très pratique. Bien plus petit qu'un décapeur thermique. Je m'en suis servi il n'y a pas si longtemps pour démonter un appareils collé. Il est plus petit et maniable et on peut changer le diamètre de la buse.
(Un sèche-cheveux aurait aussi fait le job dans ce cas, mais je n'ai pas de sèche-cheveux chez moi)

Je me suis fais la même réflexion. Prendre le modèle de décapeur  avec réglage digital pr l'électronique. Mais pr cet usage (occasionnel) un petit modèle de pistolet a air chaud fera plus le job.

---------------

n°71969459
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 29-11-2024 à 09:51:42  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Et 350cm  :O

Non car j’ai qu’un seul kit d’adaptation donc je peux pas utiliser les 3 rails en même temps :o

n°71969476
latruffe
Bdovore
Posté le 29-11-2024 à 09:54:02  profilanswer

barnabe a écrit :

Une ref pour le pistolet à air chaud ?

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°71969743
barnabe
Posté le 29-11-2024 à 10:30:28  profilanswer

neyro a écrit :

[:charlest]  

Je me suis fais la même réflexion. Prendre le modèle de décapeur  avec réglage digital pr l'électronique. Mais pr cet usage (occasionnel) un petit modèle de pistolet a air chaud fera plus le job.

latruffe a écrit :

Oui c'est sûr, un décapeur thermique peut dépanner pour certain trucs qui ne demandent pas trop de précision mais son principal domaine d'utilisation est pour décaper, envoyer du bois :o

C'est une chinoiserie que j'avais achetée sur amazon. Ils ne font plus ce modèle particulier mais c'était un premier prix que j'avais payé dans les 30€. Un pistolet de type station.
Tu tapes "pistolet à air chaud" et tu trouveras moult références équivalentes.
On peut régler la température (jusqu'à 400°C) ainsi que le débit de la soufflante.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2024 à 10:30:28  profilanswer

n°71970472
_Raynor_
Posté le 29-11-2024 à 12:11:58  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Bonjour :hello:

J'ai besoin de m'équiper d'un moyen de poncer du bois : j'ai déjà quelques palettes à "adoucir" et j'aurais sûrement besoin de poncer des tasseaux et des meubles à l'avenir (ponctuellement hein)

Donc je viens vers vous pour un avis éclairé : le mieux pour ça c'est une :

• ponceuse à bande
  • ponceuse excentrique
  • ponceuse vibrante

?

J'aurais tendance à prendre une à bande pour les grandes longueur mais les recoins seront compliqués à faire.

L'excentrique est un bon compromis ? J'ai tout faux ?

Pour mon achat de ponceuse excentrique, je vois actuellement la "MAKITA BO5041J" à 115€ (sur Rakuten) mais j'ai aussi vu passer la "DEWALT DWE6423-QS" à 80-90€ sur Amazon ces derniers temps.

De ce que je vois la BO5041J a une plus grande amplitude (le bon terme ?) de vitesse de rotation : elle couvre de 4000 à 12000 alors que la DWE6423 ne fait que de 8000 à 12000.

Mais est-ce que ça mérite une telle différence (+35% environ) ?

n°71970835
nical_73
Posté le 29-11-2024 à 13:30:24  profilanswer

Morth a écrit :

Je me fournis chez CMT Orange Tools, ils font d'excellentes lames. Pour ta demande, la 292.230.64 m devrait correspondre, en alésage de 30

top merci
sur ma liste

n°71970873
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 29-11-2024 à 13:36:22  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Pour mon achat de ponceuse excentrique, je vois actuellement la "MAKITA BO5041J" à 115€ (sur Rakuten) mais j'ai aussi vu passer la "DEWALT DWE6423-QS" à 80-90€ sur Amazon ces derniers temps.

De ce que je vois la BO5041J a une plus grande amplitude (le bon terme ?) de vitesse de rotation : elle couvre de 4000 à 12000 alors que la DWE6423 ne fait que de 8000 à 12000.

Mais est-ce que ça mérite une telle différence (+35% environ) ?

franchement ça n'a pas grande importance.
ce qui est important, c'est le grain de l'abrasif et la matière poncée
si tu ponces à 12000 tours/minute de la peinture, ça va l'échauffer et elle va se mettre à coller sur le disque abrasif en colmatant les espaces entre les grains
à la main on arrive bien à poncer (en suant bien) avec une très faible fréquence  

usage occasionnel : Dewalt
usage plus soutenu : Makita
résumé de : https://www.reddit.com/r/woodworkin [...] t_dwe6423/

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°71971175
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 29-11-2024 à 14:15:50  profilanswer

barnabe a écrit :

Je m'attendais à cette remarque. :o Tu as raison, mais pas entièrement. En effet pour désouder un composant précis il faut un pistolet/station à air chaud avec tout les paramètres réglables et des buses qu'on peut changer. PAR CONTRE si c'est pour préchauffer un gros PCB (genre carte mère avec beaucoup de cuivre dedans) entièrement pour ensuite attaquer un composant précis au fer à souder ou pistolet à air chaud bah il faut un décapeur réglable en t° et qui "envoye du pâté" comme on dit. Et pour désouder tout les composants (j'appelle ça "faire la moisson" :o ) d'une carte DEEE et trier ensuite, notamment pour les MOSFET sur les CM encore une fois, un pistolet à air chaud (pas cher) n'aura pas suffisamment de puissance. Je fais ça au décapeur réglable, testé et approuvé. :jap:  

latruffe a écrit :

Direction Aliexpress/Ebay/Amazon, tu tappes "858D" et tu prend celui qui te convient. Vérifier la continuité de la terre au moins au multimètre avant de mettre en service!

Pour le matos électronique il y a un sujet dédié dans la cat' Electronique aussi. :o

---------------
matos à vendre
n°71971995
barnabe
Posté le 29-11-2024 à 16:03:07  profilanswer

rat de combat a écrit :

Je m'attendais à cette remarque. :o Tu as raison, mais pas entièrement. En effet pour désouder un composant précis il faut un pistolet/station à air chaud avec tout les paramètres réglables et des buses qu'on peut changer. PAR CONTRE si c'est pour préchauffer un gros PCB (genre carte mère avec beaucoup de cuivre dedans) entièrement pour ensuite attaquer un composant précis au fer à souder ou pistolet à air chaud bah il faut un décapeur réglable en t° et qui "envoye du pâté" comme on dit. Et pour désouder tout les composants (j'appelle ça "faire la moisson" :o ) d'une carte DEEE et trier ensuite, notamment pour les MOSFET sur les CM encore une fois, un pistolet à air chaud (pas cher) n'aura pas suffisamment de puissance. Je fais ça au décapeur réglable, testé et approuvé. :jap:  

rat de combat a écrit :

Direction Aliexpress/Ebay/Amazon, tu tappes "858D" et tu prend celui qui te convient. Vérifier la continuité de la terre au moins au multimètre avant de mettre en service!

Pour le matos électronique il y a un sujet dédié dans la cat' Electronique aussi. :o

Certes. Mais pour ce genre d'opération ; virer tous les composants d'une carte il vaut mieux le faire en extérieur et être équipé d'un bon masque filtrant à cartouche car ça peut parfois dégager des fumées ultra toxiques.

n°71972025
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 29-11-2024 à 16:08:30  profilanswer

Je pense que si on règle bien la température du décapeur c'est pas plus critique que de désouder quelque composants de manière ciblée avec une 858D. Je me trompe? :o

Après oui, même dans ce cas il faut (en théorie...) utiliser un extracteur ou porter un masque. Perso je dois avouer que mon petit extracteur je m'en sers peu vu le bruit et au niveau masque (sauf FFP2 == particules) j'ai rien... :(

---------------
matos à vendre
n°71972212
starlette2​7
Posté le 29-11-2024 à 16:36:43  profilanswer

jluc a écrit :

Tu vois l'allée de + de 60m sur la droite de la photo?
Surplombée par les chênes du voisin ?
ça fait une bouillasse infâme en hiver avec les glands en plus
au râteau j'ai essayé une année quand j'avais 20 ans de moins, pourtant fils de jardinier, j'ai fini avec une tendinite pour deux semaines
depuis j'ai un B&D FILAIRE qui fait le taff en 4 fois 4 heures par an environ
les feuilles recueillies alimentent la fosse à compost

Vous demandez pas à vos voisins de récupérer les feuilles qui tombent de votre côté?

n°71972312
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 29-11-2024 à 16:56:27  profilanswer

starlette27 a écrit :

Vous demandez pas à vos voisins de récupérer les feuilles qui tombent de votre côté?

Beuh non, chacun ramasse les feuilles du voisin et puis moi ça me fait du terreau ;)

https://www.notretemps.com/vie-prat [...] sser-99677

Citation :

Mais la loi est claire à ce sujet: les feuilles mortes doivent être ramassées par le propriétaire du terrain sur lequel elles sont tombées. L'article 673 du Code civil indique en effet que "les fruits tombés naturellement des branches lui appartiennent" et ce texte s'applique aussi aux feuilles.

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 29-11-2024 à 16:59:11

---------------
n°71973624
starlette2​7
Posté le 29-11-2024 à 22:21:32  profilanswer

jluc a écrit :

Beuh non, chacun ramasse les feuilles du voisin et puis moi ça me fait du terreau ;)

https://www.notretemps.com/vie-prat [...] sser-99677

Citation :

Mais la loi est claire à ce sujet: les feuilles mortes doivent être ramassées par le propriétaire du terrain sur lequel elles sont tombées. L'article 673 du Code civil indique en effet que "les fruits tombés naturellement des branches lui appartiennent" et ce texte s'applique aussi aux feuilles.

Je les ramasse aussi mais je les refout chez lui  :o

n°71973836
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 29-11-2024 à 23:25:25  profilanswer

starlette27 a écrit :

Quitte à me fatiguer à les ramasser autant que ça ME profite dans deux ans sous forme de terreau pour le potager :p
https://media3.giphy.com/media/11seeBEPfu6jK/giphy.gif?cid=78717991jt80z9jo8jg3d1bmlq1pg475mstqdt6s72y60exs&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

---------------
n°71974018
Skopos
Posté le 30-11-2024 à 01:36:51  profilanswer

starlette27 a écrit :

[:persons pr0ject:1]

n°71977705
latruffe
Bdovore
Posté le 30-11-2024 à 21:36:23  profilanswer

rat de combat a écrit :

:jap:

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°71978396
neyro
Posté le 30-11-2024 à 23:57:13  profilanswer

Tiens dans la famille, j'ai pu voir des caisses de rangement Erbauer.
J'ai été assez étonné de la solidité de l'ensemble avec pas mal de rangements et un joint d'étanchéité.
Le système de fixation entre les différents éléments est vraiment bien fichu et a l'air robuste.

On peut par exemple fixer une caisse avec un panier de rangement. #pratik

Ça fait bien plus solide que le système Bosch pro.
Peut être un peu plus encombrant par contre. C'est assez mastoc comme caisses

---------------

n°71978773
tarpan66
Posté le 01-12-2024 à 08:52:27  profilanswer

neyro a écrit :

Tiens dans la famille, j'ai pu voir des caisses de rangement Erbauer.
J'ai été assez étonné de la solidité de l'ensemble avec pas mal de rangements et un joint d'étanchéité.
Le système de fixation entre les différents éléments est vraiment bien fichu et a l'air robuste.

Tu parles de quel système là ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71978789
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-12-2024 à 08:58:20  profilanswer

Erbauer Connecx, il n'y a que ça chez eux amha :
Chez Screwfix, site appartenant à Kingfisher qui est la maison mère de Bricodépault, Castoramoi et qui développe la marque Erbauer
https://www.screwfix.fr/outillage/r [...] er-connecx
Par ex les caisses en servante :
https://i.imgur.com/x6f6ihT.png

Message cité 3 fois
Message édité par jluc le 01-12-2024 à 08:58:40

---------------
n°71979201
neyro
Posté le 01-12-2024 à 11:12:39  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tu parles de quel système là ?

jluc a écrit :

Chez Screwfix, site appartenant à Kingfisher qui est la maison mère de Bricodépault, Castoramoi et qui développe la marque Erbauer

Oui c'est ca.

Et le panier que j'ai vu vu sur une caisse plus petite , c'est ça :
https://media.castorama.fr/is/image/Castorama/caisse-de-rangement-d-outils-erbauer~5059340164403_02i?$MOB_PREV$=&$width=576&$height=576

Le paysagiste a ça aussi. Je me demandais pourquoi ils laissaient trainer leur caisse de matos dehors sous la flotte...

---------------

n°71979205
neyro
Posté le 01-12-2024 à 11:13:49  profilanswer

Vous avez d'autres systèmes de ce genre ? J'avais vu du Stanley mais ça fait moins robuste

---------------

n°71979259
Skopos
Posté le 01-12-2024 à 11:24:53  profilanswer

jluc a écrit :

Cette gamme a été vendu un temps au début sous leur marque Magnusson. Il semble qu'il l'ait transféré à Erbauer pour en faire une marque plus premium.
C'est aussi le m^me modèle que la gamme Ridgid Pro Gear 1 (y'a une v2 chez eux)

C'est fabriqué par Keter qui produit différentes boites pour plein de marque.

Message édité par Skopos le 01-12-2024 à 11:32:21
n°71979274
Skopos
Posté le 01-12-2024 à 11:27:20  profilanswer

neyro a écrit :

Vous avez d'autres systèmes de ce genre ? J'avais vu du Stanley mais ça fait moins robuste

Il y a la marque polonaise Qbrick qui dispose de plsrs gammes. Bonne came.
La distribution par contre est un peu limitée, c'est presque essentiellement chez rotopino.fr et c'est le plus pratique pour voir les produits des différentes lignes/gammes (la gamme system TWO c'est leur gamme économique, celle qui est déclinée pour Dexter de Leroy Merlin, les autres, ONE  Prime et Pro se distinguent par leur largeur. A noter qu'on trouve parfois des ensemble Pro distribué chez Lidl mais bien vérifier la présence des joints car la première fois ils avaient rogné sur ce point et les boites n'en étaient pas équipées)

Y'a le populaire système Milwaukee Packout mais $$$

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 01-12-2024 à 13:06:17
n°71979413
Linoa1fleu​r
Posté le 01-12-2024 à 12:02:29  profilanswer

Hello  :hello:  

Je cherche une petite élagueuse sur perche pour du très occasionnel. J'ai vu la Parkside à 49€ (+20€ de batterie et chargeur) ou la Bosch verte à 95€ (j'ai déjà les batteries). Un avis sur ces 2 là ?

On a pas mal de Bosch vert sur batterie et les outils sont globalement corrects pour notre utilisation, mais il y a un gros souci sur le système d'accroche des batteries. Régulièrement non détectée et donc l'outil s'arrête de fonctionner. Je me posais donc la question de changer de système et de passer sur une autre marque, mais en restant dans des prix de bricoleur du dimanche.  
Merci pour vos retours  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Linoa1fleur le 01-12-2024 à 12:02:44
n°71981929
tarpan66
Posté le 01-12-2024 à 19:07:03  profilanswer

jluc a écrit :

J'ai lu trop vite, j'avais compris Auer ;)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71982081
neyro
Posté le 01-12-2024 à 19:34:29  profilanswer

Skopos a écrit :

Il y a la marque polonaise Qbrick qui dispose de plsrs gammes. Bonne came.
La distribution par contre est un peu limitée, c'est presque essentiellement chez rotopino.fr et c'est le plus pratique pour voir les produits des différentes lignes/gammes (la gamme system TWO c'est leur gamme économique, celle qui est déclinée pour Dexter de Leroy Merlin, les autres, ONE Prime et Pro se distinguent par leur largeur. A noter qu'on trouve parfois des ensemble Pro distribué chez Lidl mais bien vérifier la présence des joints car la première fois ils avaient rogné sur ce point et les boites n'en étaient pas équipées)

Y'a le populaire système Milwaukee Packout mais $$$

Merci pour l'explication détaillée :jap:

---------------

n°71982346
Hegemonie
Posté le 01-12-2024 à 20:28:25  profilanswer

Je viens de m'acheter une plateforme de travail Hailo, pourquoi est ce que j'ai attendu aussi longtemps pour ça?? :love:

n°71982377
Hector Str​inger
Posté le 01-12-2024 à 20:34:40  profilanswer

neyro a écrit :

J'ai ça en Dewalt:
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/shopping?q=tbn:ANd9GcQCUbKeFU1qAgLRN7XvDWSokrkpeDwX8rmpE4D2njVcMPW0ne1bIU5OBwVqgwhDYXuZK7iDLQdDzKsRiRBb013GkGNaQPZst1qeNHbQdkGM64qElANrC-w6

Avec des organiseurs aussi:
https://www.outilspierreberger.com/media/catalog/product/cache/4707e17ee7c6f4544ce43b894009b576/D/W/DWST08040.jpg
Dewalt ToughSystem.  
Stanley à le même système.
Attention, il y a plusieurs gammes chez ces marques, et c'est bien le ToughSystem qu'il faut.

Le top en terme de robustesse  [:andre1980:5]

edit: et aussi toujours dans la même gamme, les caisses sans couvercle avec poignées, j'adore  :love:  
https://m.media-amazon.com/images/I/91PDk-4Gu1L._AC_UF350,350_QL80_.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 01-12-2024 à 20:37:44

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°71982383
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-12-2024 à 20:35:22  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je viens de m'acheter une plateforme de travail Hailo, pourquoi est ce que j'ai attendu aussi longtemps pour ça?? :love:

laquelle ?

---------------
Dunkelheit
n°71982401
Digaboy
Posté le 01-12-2024 à 20:37:02  profilanswer

Moi j'ai eu l'équivalent qbrick. Très content. Surtout pour 50€

n°71982627
Hegemonie
Posté le 01-12-2024 à 21:16:43  profilanswer

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 76864.html

Ultra stable, légère, suffisante niveau hauteur pour moi pour le plafond...

n°71982821
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-12-2024 à 21:43:50  profilanswer

JE me sentirais pas à l'aise là dessus :D

---------------
Dunkelheit
n°71983347
yoda34
Chemical Worker
Posté le 01-12-2024 à 23:59:01  profilanswer

Dites, en ce moment je me sers pas mal de ma défonceuse et mon affleureuse
Mais je galère pas mal à sortir les fraises du système de serrage après utilisation.

Y’a une feinte qui m’échappe ? (J’hésite à graisser la queue de fraise lors de l’insertion  [:el awrence viii] )
Je serre peut-être trop ?  

Merci !

n°71983397
libussa
Posté le 02-12-2024 à 00:24:47  profilanswer

yoda34 a écrit :

Mais je galère pas mal à sortir les fraises du système de serrage après utilisation.

Y’a une feinte qui m’échappe ? (J’hésite à graisser la queue de fraise lors de l’insertion [:el awrence viii] )

Merci !

C'est quoi comme matos ?
Les pinces de serrage (la partie qui porte la fraise) sont en général "self release" (je sais pas comment on dit en français)
Tu desseres à la clé une première fois en forçant, l'écrou devient libre puis se remet à "forcer". Là faut desserrer à la clé une 2e fois, et à ce moment là la fraise sort toute seule

n°71983564
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-12-2024 à 06:09:10  profilanswer

yoda34 a écrit :

Y’a une feinte qui m’échappe ? (J’hésite à graisser la queue de fraise lors de l’insertion [:el awrence viii] )

Merci !

Mettre la clé sur la fraise, démarrer l'outil :o :o :o

---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1935  1936  1937  1938  1939  1940

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR