|
Auteur | Sujet : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico) |
---|
Skopos | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-11-2024 à 20:35:21 |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
barnabe |
|
kronoob |
Morth |
--------------- " " |
neyro |
--------------- |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
latruffe Bdovore |
--------------- « Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne ! |
barnabe |
|
Publicité | Posté le 29-11-2024 à 10:30:28 |
_Raynor_ |
|
nical_73 |
|
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Je m'attendais à cette remarque. Tu as raison, mais pas entièrement. En effet pour désouder un composant précis il faut un pistolet/station à air chaud avec tout les paramètres réglables et des buses qu'on peut changer. PAR CONTRE si c'est pour préchauffer un gros PCB (genre carte mère avec beaucoup de cuivre dedans) entièrement pour ensuite attaquer un composant précis au fer à souder ou pistolet à air chaud bah il faut un décapeur réglable en t° et qui "envoye du pâté" comme on dit. Et pour désouder tout les composants (j'appelle ça "faire la moisson" ) d'une carte DEEE et trier ensuite, notamment pour les MOSFET sur les CM encore une fois, un pistolet à air chaud (pas cher) n'aura pas suffisamment de puissance. Je fais ça au décapeur réglable, testé et approuvé.
Direction Aliexpress/Ebay/Amazon, tu tappes "858D" et tu prend celui qui te convient. Vérifier la continuité de la terre au moins au multimètre avant de mettre en service!
--------------- matos à vendre |
barnabe |
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Je pense que si on règle bien la température du décapeur c'est pas plus critique que de désouder quelque composants de manière ciblée avec une 858D. Je me trompe?
--------------- matos à vendre |
starlette27 |
|
Message cité 1 fois Message édité par jluc le 29-11-2024 à 16:59:11 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
starlette27 |
|
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Skopos |
latruffe Bdovore |
--------------- « Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne ! |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
jluc Nothing else matters ... | Erbauer Connecx, il n'y a que ça chez eux amha : Message cité 3 fois Message édité par jluc le 01-12-2024 à 08:58:40 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
neyro |
Oui c'est ca. Et le panier que j'ai vu vu sur une caisse plus petite , c'est ça : Le paysagiste a ça aussi. Je me demandais pourquoi ils laissaient trainer leur caisse de matos dehors sous la flotte... --------------- |
neyro | Vous avez d'autres systèmes de ce genre ? J'avais vu du Stanley mais ça fait moins robuste --------------- |
Skopos |
C'est fabriqué par Keter qui produit différentes boites pour plein de marque. Message édité par Skopos le 01-12-2024 à 11:32:21 |
Skopos |
Y'a le populaire système Milwaukee Packout mais $$$ Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 01-12-2024 à 13:06:17 |
Linoa1fleur | Hello Message cité 1 fois Message édité par Linoa1fleur le 01-12-2024 à 12:02:44 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
neyro |
--------------- |
Hegemonie | Je viens de m'acheter une plateforme de travail Hailo, pourquoi est ce que j'ai attendu aussi longtemps pour ça?? |
Hector Stringer |
Message cité 1 fois Message édité par Hector Stringer le 01-12-2024 à 20:37:44 --------------- ça restait très stylisé, la tête parlait encore. |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
Digaboy | Moi j'ai eu l'équivalent qbrick. Très content. Surtout pour 50€ |
Hegemonie |
|
libussa |
|
--------------- Dunkelheit |
Publicité | Posté le |