Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...

7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf

36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça

6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais

0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert

1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o

4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant

1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat

3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal

9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher

29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1932  1933  1934  1935  1936  1937  1938  1939  1940
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°71917676
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 20-11-2024 à 09:11:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hegemonie a écrit :

Non c'est Lboxx je crois, je confirme ce soir! (j'ai les deux modèles, Lboxx et Makpak)

Edit : pas compatible Lboxx ni makpak :/

OK je m'en doutais, merci pour la réponse :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-11-2024 à 09:11:27  profilanswer

n°71918219
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 20-11-2024 à 10:34:00  profilanswer

paradise974 a écrit :

il n'empêche, j'ai viré quasiment tout le parkside chez moi, je me suis rendu compte que c'était clairement limité dès qu'on veut de la précision ou du confort. Je n'ai gardé que l'aspirateur de chantier, la vieille ponceuse à bande qui reste en stationnaire dans mon atelier et un burineur 15J. Je dernier achat bradé dans mon lidl :
https://www.lidl.fr/p/parkside-ponc [...] 7ca15f7fb8

Aspiration catastrophique sur un mur enduit, au bout de 5 minutes j'ai remis dans la boite et repris la girafe même si endroit exigu.

Récemment j'ai viré la lamelleuse vu que j'ai eu la dewalt en déstockage, et bien c'est le jour et la nuit niveau précision.

Bah je suis déjà équipé en outil de qualité, donc en vrai, je ne prendrai pas grand chose d'autre chez Lidl :
- visseuse Bosch pro GSR 12V-15 (avec les différentes têtes, je l'adore)
- scie sabre Bosch pro GSA 12v
- meuleuse Bosch pro GWS 12V-76 (la petite toujours pratique)
- meuleuse Bosch pro GWS 19-125 CIE (filaire)
- ponceuse Bosch pro gex 125 150 ave (filaire)
- multifonction Bosch pro GOP 40-30 (filaire, pas sûr de la référence)
- Plongeante Makita SP6000J
- défonceuse Triton TRA001
- Perfo Black&Decker basique, il veut pas mourir pour que je puisse passer à plus sérieux  [:cosmoschtroumpf]  
J'en oublie sûrement... Je vois pas trop ce que je pourrai prendre d'autre en 20V chez Lidl  :o à part le perforateur, un jour...

Message cité 1 fois
Message édité par pingu balboa le 20-11-2024 à 10:39:31

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°71918414
nical_73
Posté le 20-11-2024 à 10:58:01  profilanswer

ohhhhhh parles en moi, il me fait de l'oeil, j'ai un makita vc2512L
mais il me déçoit sur certains aspects, par exemple je trouve que niveau puissance d'aspiration c'est pas au top du top alors que j'utilise des sacs non tissés (+ filtre).  
Mais il est solide et fiable, et au final pas trop lourd.
Tu avais quoi avant ? un autre lidl ?

n°71918445
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-11-2024 à 11:01:36  profilanswer

nical_73 a écrit :

ohhhhhh parles en moi, il me fait de l'oeil, j'ai un makita vc2512L
mais il me déçoit sur certains aspects, par exemple je trouve que niveau puissance d'aspiration c'est pas au top du top alors que j'utilise des sacs non tissés (+ filtre).
Mais il est solide et fiable, et au final pas trop lourd.
Tu avais quoi avant ? un autre lidl ?

J'ai un lidl cuve inox de 30L monté avec un cyclone en //
Celui-là, j'ai juste mis le lien trouvé sur le site pas de retour mais tu dois trouver ça sur les vidéos de bricoovh à tous les coups

Edith : https://www.youtube.com/results?sea [...] 30+a1+test
Pas de bricovh mais un comparatif en anglais avec le fessetoul

Message édité par jluc le 20-11-2024 à 11:12:49

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°71918453
Hegemonie
Posté le 20-11-2024 à 11:02:20  profilanswer

J'avais un Einhell "de base" type TC-VC1820SA

n°71918468
barnabe
Posté le 20-11-2024 à 11:03:58  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Bah je suis déjà équipé en outil de qualité, donc en vrai, je ne prendrai pas grand chose d'autre chez Lidl :
- visseuse Bosch pro GSR 12V-15 (avec les différentes têtes, je l'adore)
- scie sabre Bosch pro GSA 12v
- meuleuse Bosch pro GWS 12V-76 (la petite toujours pratique)
- meuleuse Bosch pro GWS 19-125 CIE (filaire)
- ponceuse Bosch pro gex 125 150 ave (filaire)
- multifonction Bosch pro GOP 40-30 (filaire, pas sûr de la référence)
- Plongeante Makita SP6000J
- défonceuse Triton TRA001
- Perfo Black&Decker basique, il veut pas mourir pour que je puisse passer à plus sérieux  [:cosmoschtroumpf]  
J'en oublie sûrement... Je vois pas trop ce que je pourrai prendre d'autre en 20V chez Lidl  :o à part le perforateur, un jour...

Pour moi Black et Decker doit être la pire marque en outillage électro portatif :o
Souvent pour rigoler on l'appelle "black et pas d'équerre" :o
(Seul le workmate original je respecte :o )

n°71918488
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-11-2024 à 11:05:53  profilanswer

barnabe a écrit :

Pour moi Black et Decker doit être la pire marque en outillage électro portatif :o

dis donc, on se tape bien sur les cuisses chez toi  [:la muletta]  :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71918511
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 20-11-2024 à 11:08:06  profilanswer

barnabe a écrit :

Je suis bien d'accord, c'est un des premiers outils que j'ai acheté il y a plus de 15 ans, il tient bien le bougre. Puis le perfo c'est bourrin, c'est pas l'outil où on cherche des fonctionnalités particulières ou du confort quoi...

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°71918519
barnabe
Posté le 20-11-2024 à 11:08:29  profilanswer

Coq a écrit :

dis donc, on se tape bien sur les cuisses chez toi  [:la muletta]  :o

Tu n'as même pas idée :o

n°71918922
Zaib3k
Posté le 20-11-2024 à 12:01:06  profilanswer

J'habite depuis peu à proximité de grands chênes et donc de feuilles.

En complément du râteau et du balai, j'envisage l'achat d'un souffleur (aspirateur ?) pour me faciliter la tache.

Je suis équipé en batterie 18V Ryobi, et en 12V Bosch bleu. J'exclu le filaire par principe. Le thermique me rebute un peu car on perd la spontanéité de l'outil électrique.

Vous avez des précos ? fausse bonne idée ? des specs précises à surveiller ?

Pas de miracle, les feuilles seront souvent mouillées et/ou sur de l'herbe donc je ne veux pas d'un truc capable de soulever uniquement les feuilles sèches sur la terrasse :o

mood
Publicité
Posté le 20-11-2024 à 12:01:06  profilanswer

n°71918964
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-11-2024 à 12:09:49  profilanswer

Zaib3k a écrit :

En complément du râteau et du balai, j'envisage l'achat d'un souffleur (aspirateur ?) pour me faciliter la tache.

Je suis équipé en batterie 18V Ryobi, et en 12V Bosch bleu. J'exclu le filaire par principe. Le thermique me rebute un peu car on perd la spontanéité de l'outil électrique.

Pas de miracle, les feuilles seront souvent mouillées et/ou sur de l'herbe donc je ne veux pas d'un truc capable de soulever uniquement les feuilles sèches sur la terrasse :o

Erreur  [:raoul stallone:3]  
Ce n'est pas du tout l'outil à avoir en batterie, le moteur tourne à donf en permanence.
Donc avec tes batteries, tu nettoieras la terrasse épicétou !
Ou alors, tu vas chez Stihl, gamme espace vert/mairies avec pack de batteries en harnais @3000€

Voilà un quart de ce que j'ai à faire quand les feuilles seront tombées :o
https://img.super-h.fr/images/2024/11/20/c597da30ec7944353cbb8e5823bf3000.png

---------------
n°71918981
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-11-2024 à 12:13:21  profilanswer

Ca sert à quoi de souffler les feuilles?

Ma mère ratisse son jardin depuis des décennies, elle y passe des heures à chaque automne, pour un résultat équivalent à chez moi (où je ne ratisse rien).

---------------
n°71919041
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-11-2024 à 12:22:47  profilanswer

Coq a écrit :

Ma mère ratisse son jardin depuis des décennies, elle y passe des heures à chaque automne, pour un résultat équivalent à chez moi (où je ne ratisse rien).

Tu vois l'allée de + de 60m sur la droite de la photo?
Surplombée par les chênes du voisin ?
ça fait une bouillasse infâme en hiver avec les glands en plus
au râteau j'ai essayé une année quand j'avais 20 ans de moins, pourtant fils de jardinier, j'ai fini avec une tendinite pour deux semaines
depuis j'ai un B&D FILAIRE qui fait le taff en 4 fois 4 heures par an environ
les feuilles recueillies alimentent la fosse à compost

---------------
n°71919044
moamatt
banzaï !!!
Posté le 20-11-2024 à 12:23:58  profilanswer

Au pire un coup de tondeuse par dessus,.le tout dans le composteur pour un joli terreau de feuilles !

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°71919163
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-11-2024 à 12:42:29  profilanswer

moamatt a écrit :

Au pire un coup de tondeuse par dessus,.le tout dans le composteur pour un joli terreau de feuilles !

Les feuilles sont mouillées en permanence maintenant et bourrent la machine en un passage  :sweat:

---------------
n°71920020
shadow lor​d
Posté le 20-11-2024 à 14:40:41  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Je me suis équipé, il y a 3 ans je crois, d'un souffleur sur batterie Ego power. C'est une marque pro, sur recommendation de mon revendeur local (enfin c'est ce qu'il vend quoi :o )
Ca envoie sérieusement du paté. La "petite" batterie de 2 Ah tient 21 minutes à donf (montre en main). Avec le chargeur rapide elle met à peu près le même temps à se recharger. Perso ça me suffit, si j'ai besoin de souffler plus lontemps je profite du temps de charge pour ramasser ce qui peut l'être (à la tondeuse en général).
Je trouve qu'il souffle un peu plus fort que le petit souffleur thermique Sthil de mon père.
C'est ce modèle que j'ai:
https://egopowerplus.fr/produits/so [...] eur-dorsal

https://www.webmotoculture.com/91684-large_default/souffleur-a-batterie-ego-lb6002e-pack.jpg

Depuis j'ai acheté un taille-haie sur perche et un taille haie normal, j'ai toujours une seule batterie et j'en suis ravi.

Bon, c'est pas le prix d'un Ryobi, mais c'est du sérieux.

Sinon, d'une manière générale, les modèles qui aspirent son généralement déconseillés, je n'ai jamais essayé moi même mais j'en entends souvent du mal.
Pour aspirer, je recommande la tondeuse. Tu rassembles un peu au souffleur puis tu "tonds". Et tu recommences...

Edith: Je souffle des feuilles de frènes et de noyer. Pas trop les feuilles de saule pleureur qui sont trop petites et s'accrochent trop dans l'herbe.

Message cité 1 fois
Message édité par shadow lord le 20-11-2024 à 14:42:38

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°71920098
tarpan66
Posté le 20-11-2024 à 14:49:49  profilanswer

jluc a écrit :

Je pense qu'il parlait de l'intérêt de ratisser le reste (les parties enherbées)

Moi aussi je ne ratisse que l'allée et place de parking (dans les 50m) , ou des fois au pied des arbres pour récupérer des feuilles pour garnir le pied de nouveaux plants…
Je me tâte même à aller chez mes voisins récupérer les feuilles des mes arbres  :o

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71920198
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-11-2024 à 15:03:26  profilanswer

jluc a écrit :

au râteau j'ai essayé une année quand j'avais 20 ans de moins, pourtant fils de jardinier, j'ai fini avec une tendinite pour deux semaines
depuis j'ai un B&D FILAIRE qui fait le taff en 4 fois 4 heures par an environ
les feuilles recueillies alimentent la fosse à compost

ah pour dégager un accès, je comprends mieux.
:jap: je n'ai des feuilles que dans le jardin, là où il n'y a pas de véhicules.

---------------
n°71920200
shadow lor​d
Posté le 20-11-2024 à 15:03:46  profilanswer

Coq a écrit :

Perso, si je laisse les feuilles de noyer, au printemps j'ai un grand rond de terre sous le noyer.
Déjà qu'en les ramassant il ne reste pas grand chose de vivant...

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°71920234
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 20-11-2024 à 15:08:27  profilanswer

shadow lord a écrit :

Je me suis équipé, il y a 3 ans je crois, d'un souffleur sur batterie Ego power. C'est une marque pro, sur recommendation de mon revendeur local (enfin c'est ce qu'il vend quoi :o )
Ca envoie sérieusement du paté. La "petite" batterie de 2 Ah tient 21 minutes à donf (montre en main). Avec le chargeur rapide elle met à peu près le même temps à se recharger. Perso ça me suffit, si j'ai besoin de souffler plus lontemps je profite du temps de charge pour ramasser ce qui peut l'être (à la tondeuse en général).
Je trouve qu'il souffle un peu plus fort que le petit souffleur thermique Sthil de mon père.
C'est ce modèle que j'ai:
https://egopowerplus.fr/produits/so [...] eur-dorsal

https://www.webmotoculture.com/9168 [...] e-pack.jpg

Depuis j'ai acheté un taille-haie sur perche et un taille haie normal, j'ai toujours une seule batterie et j'en suis ravi.

Bon, c'est pas le prix d'un Ryobi, mais c'est du sérieux.

Sinon, d'une manière générale, les modèles qui aspirent son généralement déconseillés, je n'ai jamais essayé moi même mais j'en entends souvent du mal.
Pour aspirer, je recommande la tondeuse. Tu rassembles un peu au souffleur puis tu "tonds". Et tu recommences...

Edith: Je souffle des feuilles de frènes et de noyer. Pas trop les feuilles de saule pleureur qui sont trop petites et s'accrochent trop dans l'herbe.

C'est la marque de ma tondeuse et de mon taille haies. Parfaitement satisfait. J'entends des collègues se plaindre de leur tondeuse batterie GSB (chauffe, autonomie, ...) : pas de problème chez moi avec EGO. Ma batterie 5Ah me suffit à tondre ma parcelle entière (1000m² moins le bâti).

Message édité par Van Winkle le 20-11-2024 à 15:09:00

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°71920240
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-11-2024 à 15:09:01  profilanswer

shadow lord a écrit :

Perso, si je laisse les feuilles de noyer, au printemps j'ai un grand rond de terre sous le noyer.

Pareil, il m'est arrivé de laisser certaines parties recouvertes de feuilles, plus rien que la terre nue avec la bouillasse d'un printemps normal donc pluvieux.
Sous le tilleul, je vais laisser un rond de 3 mètres pour que les chats puissent se sentir à l'aise quand ils les prennent. (leurs aises)

---------------
n°71920277
Zaib3k
Posté le 20-11-2024 à 15:15:00  profilanswer

je ne cherche pas à avoir qqc de nickel, donc pas besoin de matos de fous. En revanche, je veux éviter de laisser trop de feuilles/glands au risque de tuer mon gazon.

Je vois donc 3 options crédibles :
souffleur à batterie entrée de gamme ==> pas performant mais pas cher et pratique pour les espaces relous de type angles entrants de murs, unité extérieure de la PAC, entres les bacs de plantes, ... et les espaces lisses et dégagés comme terrasse ou allée de garage par temps sec
Souffleur filaire ==> plus performant mais moins pratique qu'avec batterie type Ryobi
Souffleur à batterie "costaud" de type Ego ou Sthil ==> le meilleur des 2 mondes mais budget x3 à x10.

n°71920291
tarpan66
Posté le 20-11-2024 à 15:16:20  profilanswer

shadow lord a écrit :

Normal, l'essentiel de la juglone est exsudée au niveau des racines.

---------------
n°71920318
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-11-2024 à 15:20:18  profilanswer

Les glands qui sont dans l'allée, je vais les ratisser au maximum avec un râteau à gravier avant de les pelleter dans la brouette.
Si je dois les souffler, ça va prendre des plombes.
En plus cette année bien arrosée, il y en a des tonnes, facile 3 à 4 brouettes.

---------------
n°71920439
tarpan66
Posté le 20-11-2024 à 15:32:56  profilanswer

jluc a écrit :

En plus cette année bien arrosée, il y en a des tonnes, facile 3 à 4 brouettes.

Mon chêne n'en a pas fait un seul, dans le coin c'était l'année dernière la grande glandée (je suis pas certain que seul l'arrosage compte, l'aérologie pour la pollinisation aussi, ni qu'un chêne puisse faire de grosses productions chaque année, me semble qu'il y a des années de repos…)

Tu en fais quoi de tes brouettées de glands ?

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 20-11-2024 à 15:33:23

---------------
n°71920490
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-11-2024 à 15:37:52  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Mon chêne n'en a pas fait un seul, dans le coin c'était l'année dernière la grande glandée (je suis pas certain que seul l'arrosage compte, l'aérologie pour la pollinisation aussi, ni qu'un chêne puisse faire de grosses productions chaque année, me semble qu'il y a des années de repos…)

Tu en fais quoi de tes brouettées de glands ?

Avec les pommes d'un pommier sauvage (6 brouettes), ça va au fond de mon bois (hors du jardin grillagé) pour nourrir ceux qui nen veulent dans les animaux de la forêt.
C'est un bois trop proche des habitations et donc réserve de chasse ;)

Spoiler :

Certains de mes voisins s'étaient plaints de recevoir du plomb sur les tuiles

---------------
n°71922401
dkomputer
Posté le 20-11-2024 à 20:53:18  profilanswer

Dites depuis longtemps je voulais m'acheter une bouloneuse à air comprimé mais à cause des  [:atom1ck] , j'avais jamais sauté le pas....

Pih en voyant un peu le topic et vu le tarif je me suis laissé tenter par une bouloneuse parkside.

Testée ce soir pour essayer de passer mes pneus hiver, je suis assez déçu. Compresseur réglé à 8 bars ça m'a décollé deux boulons sur 20. J'ai dû les décoller avec ma clef habituelle. Faut régler le compresseur plus fort ? J'ai tenté de lire le manuel, j'ai plein de variantes de polonais russe et pays de l'est mais j'ai pas trouvé de français (j'ai pas cherché trop longtemps j'étais pressé par la nuit tombante et je voulais pas finir dans le noir).

n°71924832
_Raynor_
Posté le 21-11-2024 à 10:57:30  profilanswer

Bonjour :hello:

J'ai besoin de m'équiper d'un moyen de poncer du bois : j'ai déjà quelques palettes à "adoucir" et j'aurais sûrement besoin de poncer des tasseaux et des meubles à l'avenir (ponctuellement hein)

Donc je viens vers vous pour un avis éclairé : le mieux pour ça c'est une :

• ponceuse à bande
  • ponceuse excentrique
  • ponceuse vibrante

?

J'aurais tendance à prendre une à bande pour les grandes longueur mais les recoins seront compliqués à faire.

L'excentrique est un bon compromis ? J'ai tout faux ?

n°71924847
Hegemonie
Posté le 21-11-2024 à 10:58:45  profilanswer

Bande : pour enlever beaucoup de matière, c'est en général du grain grossier et ça tabasse. Réno de tables, de volets, de portes, de poutres...

Excentrique : ça sert un peu à tout, sans laisser de traces.

Vibrante : ça sert pas à grand chose amha.

Message cité 2 fois
Message édité par Hegemonie le 21-11-2024 à 10:59:26
n°71925230
M4vrick
Mad user
Posté le 21-11-2024 à 11:35:57  profilanswer

dkomputer a écrit :

Dites depuis longtemps je voulais m'acheter une bouloneuse à air comprimé mais à cause des  [:atom1ck] , j'avais jamais sauté le pas....

Pih en voyant un peu le topic et vu le tarif je me suis laissé tenter par une bouloneuse parkside.

Testée ce soir pour essayer de passer mes pneus hiver, je suis assez déçu. Compresseur réglé à 8 bars ça m'a décollé deux boulons sur 20. J'ai dû les décoller avec ma clef habituelle. Faut régler le compresseur plus fort ? J'ai tenté de lire le manuel, j'ai plein de variantes de polonais russe et pays de l'est mais j'ai pas trouvé de français (j'ai pas cherché trop longtemps j'étais pressé par la nuit tombante et je voulais pas finir dans le noir).

Souvent les écrous de roues ne sont pas serrés au couple mais bien plus fort, donc une boulonneuse 'moyenne' n'est pas suffisante. D'autant plus si tu as beaucoup roulé avec la voiture depuis le dernier changement de roues, la boue et la corrosion augmentent le couple nécessaire pour le desserrage.
La parkside tape à 310Nm max d'après la doc, de mon expérience il faut plutôt viser 450-500Nm pour les écrous de roue.
D'ailleurs elle est donnée pour 6.3bar maximum comme tous les outils Parkside, attention si tu la fait tourner à 8 bars tu peux exploser les joints internes ca m'est arrivé sur une ponceuse.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°71925352
shadow lor​d
Posté le 21-11-2024 à 11:51:58  profilanswer

310 N.m c'est vraiment faible pour une boulonneuse, c'est plus un jouet qu'un outil là :o
Ma "petite" DeWalt sur batterie est donnée pour 1900 N.m en serrage et 2500 en "décollement". Je confirme que je n'ai aucun soucis pour desserer les vis de roue.

---------------
n°71925403
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-11-2024 à 12:00:03  profilanswer

dkomputer a écrit :

C'est peut-être ton compresseur qui est peu faiblard?
A bas prix, j'avais opté pour la boulonneuse électrique filaire Einhell CC-IW 950 (60€ à l'époque).
couple de 450 Nm
Elle est assez encombrante, ça ne convient pas pour des endroits exigus, mais pour les écrous de roue ça n'a pas d'importance.

---------------
n°71925417
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-11-2024 à 12:02:06  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Bonjour :hello:

J'ai besoin de m'équiper d'un moyen de poncer du bois : j'ai déjà quelques palettes à "adoucir" et j'aurais sûrement besoin de poncer des tasseaux et des meubles à l'avenir (ponctuellement hein)

Donc je viens vers vous pour un avis éclairé : le mieux pour ça c'est une :

• ponceuse à bande
  • ponceuse excentrique
  • ponceuse vibrante

?

J'aurais tendance à prendre une à bande pour les grandes longueur mais les recoins seront compliqués à faire.

L'excentrique est un bon compromis ? J'ai tout faux ?

Hegemonie a écrit :

Bande : pour enlever beaucoup de matière, c'est en général du grain grossier et ça tabasse. Réno de tables, de volets, de portes, de poutres...

Excentrique : ça sert un peu à tout, sans laisser de traces.

Vibrante : ça sert pas à grand chose amha.

La vibrante généralement de forme rectangulaire est certes moins efficace que l’excentrique mais permet d'accéder aux recoins : escaliers, volets persiennes
Chez Darkside, ils proposent une vibrante combo 3 plateaux (triangle, rond et rectangle) pour varier les plaisirs à un prix qui te laisse prendre aussi celle à bande
https://www.lidl.fr/p/parkside-ponc [...] p100377206
https://www.lidl.fr/p/parkside-ponc [...] p100370054
Si tu t'en sers de façon intensive, tu peux aussi aller choisir ton tank chez Makita et le léguer à tes petits-enfants  
https://www.manomano.fr/cat/ponceus [...] nde+makita

Maintenant tu as l'info pour choisir en fonction de ton besoin immédiat en pensant à plus long terme mais bon en suivant les conseils HFR tu auras les 3 un jour ou l'autre  [:pierre-m]  

---------------
n°71925472
dkomputer
Posté le 21-11-2024 à 12:09:21  profilanswer

Coq a écrit :

C'est peut-être ton compresseur qui est peu faiblard?

Peut-être... Sur le mano il est monté à 10 bars et j'ai limité la sortie à 8... Si le mano déconne effectivement je suis peut être trop bas, mais la probabilité me semble faible.
Lidl ils font du satisfait ou remboursé ?

n°71925485
Hegemonie
Posté le 21-11-2024 à 12:10:58  profilanswer

Du peu que j'ai utilisé des ponceuses vibrantes, j'ai trouvé ça moins efficace que de le faire à la main pour les coins, et depuis que j'ai un multitool oscillant la question ne se pose même plus.

Sinon, point ultra important sur le ponçage : les disques sont du consommable, et pour améliorer leur efficacité il faut de l'aspiration.

Le premier point veut dire que dès que t'as l'impression que ça marche moins bien, change. C'est déjà bien assez chiant comme activité pour pas y passer 40 fois plus de temps que nécessaire.

n°71925603
standalone
Posté le 21-11-2024 à 12:30:39  profilanswer

nical_73 a écrit :

12v c'est du dépannage sur certains outil. Sur scie sauteuse je pensais pas, j'ai même un perfo 12v, c'est un poil gadget. Par contre visseuse 12v c'est le top, léger, efficace et batterie efficace

J'ai quelques outils en 12v Parkside, visseuse, afleureuse, cliquet, clef à choc etc, ça bosse pas mal.
La game performance a vraiment un punch en plus avec les batteries 4ah.
Mais pour des outils que tu dois utiliser plus de 10min en continu ça fera pas le taff c'est clair.

Message édité par standalone le 21-11-2024 à 13:40:03
n°71928476
dkomputer
Posté le 21-11-2024 à 18:27:17  profilanswer

dkomputer a écrit :

Lidl ils font du satisfait ou remboursé ?

Auto quote. Ils font et le retour est gratuit.
Hop retour à l'envoyeur.

n°71929656
yoda34
Chemical Worker
Posté le 21-11-2024 à 21:40:38  profilanswer

Y’a une réf de niveau électronique incontournable sur le topac ?

C’est pour mesurer le niveau de petites surfaces, où mon niveau à bulles est trop grand.
Et tant qu’à faire, régler l’inclinaison de ma scie plongeante

Merci !

n°71930868
nical_73
Posté le 22-11-2024 à 09:00:17  profilanswer

dkomputer a écrit :

Auto quote. Ils font et le retour est gratuit.  
Hop retour à l'envoyeur.  

si commandé par internet oui, c'est une obligation légale

n°71930926
standalone
Posté le 22-11-2024 à 09:10:18  profilanswer

Et en magasin ils reprennent sous 1 mois avec le ticket de caisse.

n°71931409
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 22-11-2024 à 10:25:56  profilanswer

Pour les bricoleurs du dimanche, la perceuse à colonne  bosch pdb40 à 152€
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ch-2920622

La mienne m'a encore bien dépannée hier.

---------------
Topic vente:
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1932  1933  1934  1935  1936  1937  1938  1939  1940

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR