Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1390  1391  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°71698513
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-10-2024 à 12:33:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Du merdier provoqué par des constructions hors de contrôle (années 70, concession d'un port de plaisance nature, Gironde). https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321156

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321158

Alors bon, vu la destination de ces bungalows, on s'en fout un peu qu'il y ait régulièrement des infiltrations et du pourrissement. Mais :sweat: :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 14-10-2024 à 14:57:01

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 14-10-2024 à 12:33:04  profilanswer

n°71698725
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-10-2024 à 13:09:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Du merdier provoqué par des constructions hors de contrôle (années 70, concession d'un port de plaisance nature girondin). https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321156

Alors bon, vu la destination de ces bungalows, on s'en fout un peu qu'il y ait régulièrement des infiltrations et du pourrissement. Mais :sweat: :sweat:

Toi aussi tu fais pas de CR sur la construction ? :o

---------------
Dunkelheit
n°71698778
timmymeow
Timmy!
Posté le 14-10-2024 à 13:17:21  profilanswer

arkrom a écrit :

tes fils sont BEAUCOUP trop fin pour la puissance que tu essaye d'y passer :sweat: ca vas chauffer salement [:aganemnon] [:daft punk]

Ah! Je me suis basé sur les photos du net, mais peut-on croire internet :o

Quelle section prendre à ton sens ? Ça se met en sécurité selon toi ?

n°71698920
CAMPEDEL
Posté le 14-10-2024 à 13:36:44  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Toi aussi tu fais pas de CR sur la construction ? :o

C'est parce qu'on en parlait plus haut.  :kaola:  :O

---------------
n°71699079
libussa
Posté le 14-10-2024 à 13:59:51  profilanswer

timmymeow a écrit :

Ah! Je me suis basé sur les photos du net, mais peut-on croire internet :o

Quelle section prendre à ton sens ? Ça se met en sécurité selon toi ?

pas de raison que ça se mette en sécurité, le moteur a besoin de X ampères, il va tirer ça, la batterie va suivre si elle est ok. Par contre ta connexion va chauffer et l'isolant va fondre

n°71699716
timmymeow
Timmy!
Posté le 14-10-2024 à 15:27:32  profilanswer

:jap:

J'essaye de réfléchir à toutes les possibilités... Est-ce que la résistance aurait eu chaud en retraçant la gaine thermo au briquet ?

n°71699929
SnowBear
Posté le 14-10-2024 à 15:57:01  profilanswer

L'idée d'arkrom n'est pas dénuée de sens ;) .

Il y a une résistance sur ton montage (j'ai pas regardé en détails) ? Si oui elle peut encaisser quelle puissance ?

n°71699995
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-10-2024 à 16:08:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Du merdier provoqué par des constructions hors de contrôle (années 70, concession d'un port de plaisance nature, Gironde). https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321156

:love: les cabanes à huitres :love:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71700020
arkrom
Posté le 14-10-2024 à 16:12:12  profilanswer

libussa a écrit :

pas de raison que ça se mette en sécurité, le moteur a besoin de X ampères, il va tirer ça, la batterie va suivre si elle est ok. Par contre ta connexion va chauffer et l'isolant va fondre

[:poogz:5]  enfin il vas ESSAYER de tirer ça  :O
Vu le courant, il est probable que la tension au borne des fils s'effondre, le contrôleur considère que la batterie est fautive et coupe

Quel section mettre ? Quel est la puissance consommée ?  :D la résistance " normale" des  contacts est de ~zéro

Commence par mettre du 2.5 carré et après on discute  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71700027
CAMPEDEL
Posté le 14-10-2024 à 16:13:05  profilanswer

arkrom a écrit :

:love: les cabanes à huitres :love:

Nope.  :non:

Tout privé ça. Pure plaisance.  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-10-2024 à 16:13:05  profilanswer

n°71700258
timmymeow
Timmy!
Posté le 14-10-2024 à 16:46:17  profilanswer

SnowBear a écrit :

L'idée d'arkrom n'est pas dénuée de sens ;) .

Il y a une résistance sur ton montage (j'ai pas regardé en détails) ? Si oui elle peut encaisser quelle puissance ?

Résistance 12kohms :jap:

arkrom a écrit :

[:poogz:5]  enfin il vas ESSAYER de tirer ça  :O
Vu le courant, il est probable que la tension au borne des fils s'effondre, le contrôleur considère que la batterie est fautive et coupe  

Quel section mettre ? Quel est la puissance consommée ?  :D la résistance " normale" des  contacts est de ~zéro  

Commence par mettre du 2.5 carré et après on discute  :O

Allez je vais tenter de refaire ça avec du gros :o

n°71700272
arkrom
Posté le 14-10-2024 à 16:49:47  profilanswer

timmymeow a écrit :

Résistance 12kohms :jap:

Et quel est la puissance consommée par ce machin ?

timmymeow a écrit :

Allez je vais tenter de refaire ça avec du gros :o

---------------
n°71700350
timmymeow
Timmy!
Posté le 14-10-2024 à 17:02:59  profilanswer

Selon le manuel:

Projecteur LED sans fil.........PLSA 20-Li A1
Tension nominale en mode batterie
U1
 ......................................... 20 V
U2
 ......................................... 12 V
Puissance nominale en mode batterie,
max.
Pmax
 .......................................... 20 W
Fonctionnement avec bloc d’alimentation
U3
 ............................... 18 V ; 1,5 A
Puissance nominale avec bloc d’alimentation, max. ................................ 27,0 W
Nombre d‘ampoules (LED) .........20 x 1 W
Flux lumineux .................... max. 2300 lm
Couleur de
lumière .... blanc lumière du jour 5700K
Classe énergétique ................................F
Durée d’éclairage sur batterie :
20 V/2 Ah ............................... 85 min
20 V/4 Ah ............................. 170 min
12 V/2 Ah ............................... 50 min
12 V/4 Ah ............................. 100 min

n°71700665
ryoo
Posté le 14-10-2024 à 18:04:45  profilanswer

arkrom a écrit :

tes fils sont BEAUCOUP trop fin pour la puissance que tu essaye d'y passer :sweat: ca vas chauffer salement  [:aganemnon]  [:daft punk]

Ne regarde jamais à l'intérieur d'une plaque de cuisson :o  

Spoiler :

JAMAIS  [:titansupremplus:6]

n°71700769
arkrom
Posté le 14-10-2024 à 18:35:24  profilanswer

Donc, le projecteur fait 20w ... plus les pertes dans les drivers on vas arrondir à 24w  :O parce que ça tombe juste en 12 ou en 18v  :ange:

T'as ~2A qui passent dans tes fils
Je te laisse calculer la chute de tension au borne de ta résistance  :whistle: ainsi que la puissance qu'elle ramasse  :O
Et si c'est une résistance classique (0.25w ) tu vas être un poil au dessus  :O

---------------
n°71700772
arkrom
Posté le 14-10-2024 à 18:36:14  profilanswer

ryoo a écrit :

Ne regarde jamais à l'intérieur d'une plaque de cuisson :o

Spoiler :

JAMAIS [:titansupremplus:6]

J'ai probablement une plaque induction à brancher cette semaine  :ange: On verra bien ce que je trouve

---------------
n°71700802
timmymeow
Timmy!
Posté le 14-10-2024 à 18:41:22  profilanswer

arkrom a écrit :

Donc, le projecteur fait 20w ... plus les pertes dans les drivers on vas arrondir à 24w  :O parce que ça tombe juste en 12 ou en 18v  :ange:  

Je te laisse calculer la chute de tension au borne de ta résistance  :whistle: ainsi que la puissance qu'elle ramasse  :O  

Là tu commences à me parler chinois :o

Concrètement il me faudrait des fils de plus grosse section et une résistance spécifique ? Et si je mets une batterie 5Ah encore plus (j'imagine que ça non) ?

n°71701210
ryoo
Posté le 14-10-2024 à 20:04:54  profilanswer

arkrom a écrit :

J'ai probablement une plaque induction à brancher cette semaine  :ange: On verra bien ce que je trouve

Tu m'en diras des nouvelles :D  

Spoiler :

J'ai branché une plaque vitro il y a quelques temps, c'était un truc du genre 0,75mm2 qui repartais du bornier [:tinostar]

n°71701479
breeder
TSE
Posté le 14-10-2024 à 20:50:13  profilanswer

arkrom a écrit :

Ça fait un moment que je n'ai pas toucher à des résistances mais de mémoire :
P = U * I
U = R * I
I = U / R

donc P = U²/R, la tension aux bornes de la résistance ne peut pas être supérieure à celle du générateur (de la batterie)

en 18V, P = 18²/12000 = 0.027W
en 12V, P = 12²/12000 = 0.012W

Ça me semble bon.

La résistance ne doit servir que de charge pour ne pas déclencher la sécurité.

Une résistance de 12kΩ qui prend 2A, ça commence à faire un bon gros radiateur  :o  
P = R * I² = 12000*2² = 48kW

n°71702204
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-10-2024 à 21:42:20  profilanswer

arkrom a écrit :

tes fils sont BEAUCOUP trop fin pour la puissance que tu essaye d'y passer :sweat: ca vas chauffer salement  [:aganemnon]  [:daft punk]

Pour peu que ça soit du CCA  :o  

https://i.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExOXNleWU0NWFsNTVpNDl1ZWN0NGhic3UwYnl6aW94MTA4Y3k2OWhheiZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/FjhCTrjPaPy6s/giphy.gif

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71711433
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-10-2024 à 11:23:06  profilanswer

:hello:

Ma femme voudrait investir dans une presse pour faire du transfert sur des tissus.
Aujourd'hui elle utilise du flex+fer à repasser mais c'est franchement pas idéal et ça fait plusieurs fois qu'elle me parle de presse.

Vous avez des reco ? En essayant de me renseigner de mon côté je vois que les presses à chaud manuelles font très bien l'affaire et qu'il faut éviter les presses auto style LokLik qui donnent des résultats moins convaincants.

HFR saurait me guider dans la quête d'un modèle en particulier ?
Niveau budget franchement j'en sais rien. Je lui est déjà payé une machine à coudre ~150€, une surjeteuse  ~1100€, une Silhouette Cameo (aucune idée du prix). Tout ce matos elle l'utilise vraiment pas mal, l'investissement n'est pas inutile. Par exemple la surjeteuse elle était pas convaincu mais elle ne peut plus s'en passer. La la presse ça fait plusieurs fois qu'elle en parle donc j'ai pas de doute qu'elle sera bien rentabilisée.
Bref si vous avez une idée ?

L'idée c'est vraiment le transfert sur tissu, les accessoires pour les tasses ou autres trucs spécifiques ça servira pas à grand chose je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 16-10-2024 à 11:24:49
n°71711434
timmymeow
Timmy!
Posté le 16-10-2024 à 11:23:27  profilanswer

arkrom a écrit :

Bon, je viens de faire un test avec des fils pour de l'éclairage en 220V :o Ben ça fait la même :sweat:

Message édité par timmymeow le 16-10-2024 à 11:24:21
n°71711578
vitrail
Posté le 16-10-2024 à 11:41:29  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Vous avez des reco ? En essayant de me renseigner de mon côté je vois que les presses à chaud manuelles font très bien l'affaire et qu'il faut éviter les presses auto style LokLik qui donnent des résultats moins convaincants.

Salut,  

Ma femme à celle ci depuis des années : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Le modele n'est plus en vente, mais ce type de presse est bien. en plus c'est pas si encombrant

C'est BEAUCOUP plus pratique et efficace qu'un fer à repasser.

En complément elle a acheté une mini presse du même genre l'an dernier

n°71711708
n-ico
Posté le 16-10-2024 à 11:57:54  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Ma femme voudrait investir dans une presse pour faire du transfert sur des tissus.
Aujourd'hui elle utilise du flex+fer à repasser mais c'est franchement pas idéal et ça fait plusieurs fois qu'elle me parle de presse.

HFR saurait me guider dans la quête d'un modèle en particulier ?
Niveau budget franchement j'en sais rien. Je lui est déjà payé une machine à coudre ~150€, une surjeteuse  ~1100€, une Silhouette Cameo (aucune idée du prix). Tout ce matos elle l'utilise vraiment pas mal, l'investissement n'est pas inutile. Par exemple la surjeteuse elle était pas convaincu mais elle ne peut plus s'en passer. La la presse ça fait plusieurs fois qu'elle en parle donc j'ai pas de doute qu'elle sera bien rentabilisée.
Bref si vous avez une idée ?

L'idée c'est vraiment le transfert sur tissu, les accessoires pour les tasses ou autres trucs spécifiques ça servira pas à grand chose je pense.

J'ai offert à ma femme cette presse à chaud, à noël dernier. Elle en est ravie.
https://www.vevor.fr/presses-a-impr [...] country=FR
Elle s'éclate dans le trip Sublimation/Flex et compagnie.

Elle a aussi une siser juliet et une scanNcut SDX1200 pour la découpe des flex et tissus.

Attention au petite presse, il faut prendre en compte les température min/max en fonction des travaux à réaliser par rapport aux matières et matériaux utilisés.
Ça reste important pour que les transferts soient de bonne qualité et perdurent dans le temps.

PS: Ta femme est déjà bien équipé, faudrait pas qu'elle commence à regarder les appareils de broderie, sinon c'est l'escalade.  [:nicooo66:2]  
Pire que les mecs avec les outils :pt1cable:

Message édité par n-ico le 16-10-2024 à 12:02:40

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°71712248
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-10-2024 à 13:26:25  profilanswer

Merci pour les modèles conseillés, ça rejoins ce que j'avais vu.
Pour la broderie pour l'instant ça ne l'intéresse pas du tout   [:didier frogba:5]

n°71714881
Zaib3k
Posté le 16-10-2024 à 20:04:33  profilanswer

J'ai fini mes travaux et il me reste 95% d'un sac de mortier et idem d'un sac de MAP.

Ça va perdre. Ça part pas sur leboncoin même à un prix symbolique.

Qu'est ce que je pourrais en faire? Des moulages? Vous avez des idées ?

A pire ça partira en dons.

---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°71714933
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-10-2024 à 20:16:51  profilanswer

Zaib3k a écrit :

J'ai fini mes travaux et il me reste 95% d'un sac de mortier et idem d'un sac de MAP.

Ça va perdre. Ça part pas sur leboncoin même à un prix symbolique.  

Qu'est ce que je pourrais en faire? Des moulages? Vous avez des idées ?  

A pire ça partira en dons.

Avec le map, tu fais un moule.
Dans le moule, tu mets le mortier.
https://ih1.redbubble.net/image.1817874247.5341/fposter,small,wall_texture,product,750x1000.jpg

(tuto dispo sur HFR :o )

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71719610
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 17-10-2024 à 15:01:55  profilanswer

Petit make en cours avec des chutes, pour illustrer un peu : un passe-trappe

Il me reste à mettre un élastique de chaque côté. J'ai fait 12 palets "à la main" (scie cloche + ponçage), c'est bien relou :o La prochaine fois j'investis dans un tour :o :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321871

J'aurais pu faire une feuillure pour intégrer le CP dans les côtés, mais j'avais pas trop le temps, je dois l'offrir demain (et surtout pas pensé sur le coup :whistle: )
J'ai poncé le plateau au 320, ça glisse bien  [:slogan:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Ydalb le 17-10-2024 à 15:04:40

---------------
:o
n°71719925
benj63
Posté le 17-10-2024 à 15:42:21  profilanswer

Ydalb a écrit :

Il me reste à mettre un élastique de chaque côté. J'ai fait 12 palets "à la main" (scie cloche + ponçage), c'est bien relou :o La prochaine fois j'investis dans un tour :o :D

J'aurais pu faire une feuillure pour intégrer le CP dans les côtés, mais j'avais pas trop le temps, je dois l'offrir demain (et surtout pas pensé sur le coup :whistle: )

J'avais fait la même chose avec de ma récup il y a 2 ans pour une fête de l'école, ça donne la version gitan :
https://i.imgur.com/DpqVNMX.jpeg

(les palets découpés à la scie sauteuse car j'ai fumé une perceuse avec une scie cloche)

edit: vous noterez cependant la personnalisation avec une gravure d'Asterix et d'Obelix

Message édité par benj63 le 17-10-2024 à 15:44:04
n°71719995
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-10-2024 à 15:49:54  profilanswer

Ydalb a écrit :

Tu as un niveau débutant et un niveau moyen interchangeable ?

---------------
Moards Garage
n°71721892
Ydalb
Posté le 17-10-2024 à 20:12:30  profilanswer

Yes :D

Je ne savais pas comment faire sur la même pièce sans avoir un truc trop haut / des trous décalés

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 17-10-2024 à 20:13:12

---------------
n°71721917
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-10-2024 à 20:16:47  profilanswer

Ydalb a écrit :

Yes :D

Je ne savais pas comment faire sur la même pièce sans avoir un truc trop haut / des trous décalés

C’est bien comme ça :o

Tu mets même pas de la cire pour la glisse ?

---------------
Moards Garage
n°71721961
Ydalb
Posté le 17-10-2024 à 20:25:04  profilanswer

J’ai mis de la cire d’abeille :jap: , ça glisse nickel

---------------
n°71722005
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-10-2024 à 20:34:39  profilanswer

Ydalb a écrit :

J’ai mis de la cire d’abeille :jap: , ça glisse nickel

:jap:

---------------
Moards Garage
n°71722010
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 17-10-2024 à 20:35:19  profilanswer

[:plop10:5]

n°71727826
Zaib3k
Posté le 18-10-2024 à 20:53:58  profilanswer

prochain projet : pleins d'étagères dans le garage.

J'ai retenu le principe de construction suivant : https://fixthisbuildthat.com/diy-ga [...] ree-plans/ (a peu près).

Quelques questions en vrac:

Quel type de panneau privilégier pour avoir le prix le plus faible ? agglo ? osb ? J'ai l'osb 9mm à 6.5€ et l'agglo de 10 à 6.6€/m² chez dispano.
Quelle section de bois privilégier pour la structure de chaque étagère (plateau/cadre) ? L'épaisseur sera un compromis à trouver entre solidité et place dispo. Il me reste des longueurs de 50x150 que je compte réutiliser mais que seront insuffisantes.

J'ai prévu faire une étagère avec uniquement des niveau de 20cm de haut, pour ne pas empiler les affaires rangées. Et une 2ème étagère avec des niveau de 45cm de haut, pour le bordel plus gros ou les plus petits bordels empilés. Des objections ? :o

Pour maximiser la praticité, j'aimerai éviter d'avoir un montant central. Ma première étagère fera 120cm de large hors tout, et la suivante 200cm. Avec les principe de construction cité plus haut, pensez-vous que cela va fléchir ? A défaut, mettre un montant central à l'arrière uniquement pourrait-il être un compromis crédible ?

n°71728360
JPlnx
Posté le 18-10-2024 à 21:57:48  profilanswer

Merci pour les partages de passe-trappe, je pense que je vais profiter des vacances scolaires pour en faire un avec mon fiston  :)

n°71728428
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 18-10-2024 à 22:05:02  profilanswer

Zaib3k a écrit :

J'ai retenu le principe de construction suivant : https://fixthisbuildthat.com/diy-ga [...] ree-plans/ (a peu près).

Quel type de panneau privilégier pour avoir le prix le plus faible ? agglo ? osb ? J'ai l'osb 9mm à 6.5€ et l'agglo de 10 à 6.6€/m² chez dispano.
Quelle section de bois privilégier pour la structure de chaque étagère (plateau/cadre) ? L'épaisseur sera un compromis à trouver entre solidité et place dispo. Il me reste des longueurs de 50x150 que je compte réutiliser mais que seront insuffisantes.

J'ai prévu faire une étagère avec uniquement des niveau de 20cm de haut, pour ne pas empiler les affaires rangées. Et une 2ème étagère avec des niveau de 45cm de haut, pour le bordel plus gros ou les plus petits bordels empilés. Des objections ? :o

Pour maximiser la praticité, j'aimerai éviter d'avoir un montant central. Ma première étagère fera 120cm de large hors tout, et la suivante 200cm. Avec les principe de construction cité plus haut, pensez-vous que cela va fléchir ? A défaut, mettre un montant central à l'arrière uniquement pourrait-il être un compromis crédible ?

Chaque étagère sera faite en forme d'échelle avec du tasseau de 34x50mm de section ou du 34x70mm pour se rapprocher des dimensions du DIY
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 36090.html
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 46714.html
On le voit bien sur cette image de son DIY en contre-plongée
https://i.imgur.com/qG7r9DRh.png
Ca permet d'utiliser un panneau pas trop épais comme l'agglo que je te conseille car il fera des bords plus nets que l'osb
Si tu as absolument besoin de faire varier la hauteur de certaines étagères, avec les chutes tu peux fixer le long des montants du cadre des taquets qui supporteront le poids des étagères.
https://i.imgur.com/cxvyZaXl.png

Le 34x70 monté sur le chant comme lui le ploiera pas sur 200cm si tu n'y mets pas ta collection d'enclumes ou de boules de pétanque.

Message édité par jluc le 18-10-2024 à 22:06:02

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°71729269
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 19-10-2024 à 06:35:18  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Pour la hauteur de tes étagères, je pense que c'est une bonne idée de privilégier les hauteurs de bacs euro avec leur couvercles. Idem pour la profondeur.
Pour les longi, je mettrais des tasseaux de 50 ou 60mm de haut sur 18mm d'épaisseur.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71729362
Zaib3k
Posté le 19-10-2024 à 08:31:42  profilanswer

merci à vous 2.

pas besoin de faire varier la hauteur des étagères. Ce sera fixe sur les 2 meubles. 1 sera avec une petite hauteur et l'autre sera en hauteur double.

J'ai trouvé de l'osb 9mm à 4€ le m² donc je vais partir la dessus, c'est imbattable. Pour avoir une finition sympa, je pensais "encastrer" l'osb dans une feuillure.

Pour la structure, j'ai trouvé des chevrons 50*75 en 4m à 10€, en autoclave. JE continue à charcher.

Otobox, j'ai pas compris ta proposition avec le tasseau de 18mm. Si tu parle des sections qui constituent chaque plateau, j'avais aussi envisagé de prendre qqc de "fin". Partir d'une planche en 22m et découper les tasseaux dont j'ai besoin. J'ai ça près de chez moi :  Planche rabotée 22 mm x 95 mm x 3 m = 4,70 €

n°71729381
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 19-10-2024 à 08:41:13  profilanswer

oui, c'est ça. Du 22mm c'est bien aussi. Mais je te déconseille de faire des sections carrées, il vaut mieux qu'elles soient rectangulaires et disposées verticalement. Quelle profondeur d'étagère envisages-tu ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1390  1391  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR