Morth a écrit :
Bravo, très impressionnant ! Je suis allé lire l'autre fofo et suivre la progression du chantier. Sympa que tu expliques tes choix et que tu montres tes péripéties et les solutions quand ça va un peu moins bien . J'y connais pas grand chose en lutherie. Ton gabarit de base, c'est quelque chose qui s'achète ?
|
Merci !
Oui c'est important je pense de documenter et d'apporter des explications aux solutions trouvées, surtout en tant que débutant sur un forum amateur
Le gabarit c'est moi qui l'ai dessiné (cf l'image au dessus) et je l'ai fait découper par une connaissance qui a une CNC.
Mais ça peut très bien se faire seul en prenant sont temps sur une planche de medium (mais la tranche est molle, les roulements de fraise à copier s'y enfoncent) ou de CP
Très original ! C'est toi qui a fait la peinture + vernis ?
chrispc a écrit :
Beau boulot, je pensais vraiment que la lutherie c'était quelque chose qui ne pouvait se faire qu'avec un très long apprentissage, des milliers d'outils et des colles d'animaux. Un truc de Moyen-âge quoi Magnifique ta basse et vraiment très impressionné !
|
Merci !
libussa a écrit :
après j'imagine que faire un instrument acoustique (qui sonne bien) c'est pas la meme technicité...
|
Oui, l'électrique c'est du gros oeuvre comparé aux instruments acoustiques
---------------
galerie photo | thingiverse