|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Running Disaster | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-02-2015 à 15:36:30 |
tarpan66 |
Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 17-02-2015 à 17:49:20 |
applecherry | Du lourd aujourd'hui encore ! Le taille crayon pour enfants (et grands !) : génial, là c'est plus de la bidouille, c'est carrément de la conception, et c'est pas loin d'être brevetable un truc comme ça (c'est vrai que la plupart des taille crayons actuels sont loin d'être au point) J'ajoute ça dans les projets en cours ! Le revolver fait sans outil complexe : super résultat, ça montre que même sans finitions au micron, avec les bonnes couleurs et des bonnes idées (récup de la ceinture, scotch d'électricien etc..), tu arrives à faire ce qui sera le graal pour un enfant... ça me rappelle le père de mon voisin qui lui fabriquait des fusils en bois lanceurs d'élastiques (il faut un baton, deux encoches, et un élastique ) . Ultra simple mais des heures de jeu en perspective... Laeny, j'aime beaucoup les tables également, surtout leur simplicité. Tu pourrais faire des photos de dessous pour qu'on voit bien le type de joints à l'occasion ? j'ai peut-être lu un peu vite, mais j'ai pas trouvé l'info dans ton compte rendu edit : ok les parties latérales marron foncé sont des montants de sommiers ?... En tout cas ça rend nickel, même mieux que 95% des trucs bas de gamme du commerce, et j'ai la même pour le bureau, un classique En tout cas merci à tous de faire vivre le topic et de jouer le jeu avec des compte rendus aussi riches . J'ai moi aussi quelques trucs en stock mais avec le boulot pas évident de trouver une ou deux heures pour faire des photos et un beau compte rendu en semaine (et puis j'en garde sous le bras pour relancer le topic au besoin , tant que ça tourne je laisse faire ) Bref, on est sur la bonne voie ! Message cité 2 fois Message édité par applecherry le 17-02-2015 à 22:16:43 |
Sgt-D Modérateur | Pourvu que ça dure! Très bien le mobilier Laeny J'ai aussi eu longtemps ce type de bureau, tréteaux + chute de plan de travail en bambou compressé. |
applecherry | Oh pu**** j'avais zappé le holster est taillé dans une paire de pompes
|
azecece1 | [quotemsg=41085006,164,910659]Sympa ce topic /quotemsg] Sympa je veux le même, (et je vais le faire hé pense ) --> plagia J'aime bien le coup du "bicolore", tu a fais un "cerclage" en tasseaux c'est ça? (Chui sur téléphone je vous pas super) --------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
tarpan66 | Sympa le revolver (écrire ça en écoutant Eleanor Rigby ça fait coïncidence) je connais un petit gars qui doit être le roi du farwest ! Laeny : pas mal, c'était un sommier à angles droits ou bien tu as découpé et ré-assemblé les angles ?
Mais je souhaites longue vie à ce topic prometteur et j'espère surtout qu'il va susciter des vocations ! Message édité par tarpan66 le 18-02-2015 à 11:49:07 |
Publicité | Posté le 18-02-2015 à 11:47:49 |
laeny |
Merci à vous! Alors oui pour donner quelques détails supplémentaires, les parties marrons sont bien les parties "largeur" des sommiers. > Meuble TV : les largeurs de ce très vieux sommier ne sont pas des tubes rectan/carrés mais des "cornières", la tablette supérieure y est donc vissée directement avec des vis poêliers. Pour la tablette du bas, ce sont deux tasseaux qui relient les deux structures métalliques. La tablette est vissée dessus. > Table tasse : de la même manière donc deux tasseaux relient les deux structures métalliques du sommier, par contre la planche est maintenue différemment : deux tasseaux d'un peu moins que la largeur du sommier/de la table (pour que ça ne se voit pas trop quand on regarde sur les côtés) sont vissés sur les tubes de la largeur du sommier et ils sont vissés à la tablette. Mais comme je le mentionnais ci-dessus il sera nécessaire de fixer des tasseaux en travers car le lamellé-collé commence à travailler un petit peu. J'avais hésité quant à la finition du bois de la table basse (et du bureau) pour que ça soit raccord avec le meuble TV que j'avais fait quelques temps auparavant. Ne voulant pas trop prendre de "risque" en teintant le bois (les vieilles planches vernis du meuble TV ont trainé longtemps en extérieur, à l'épreuve des intempéries ) et ne pouvoir obtenir le même résultat, j'ai préféré y appliquer une finition transparente dans un premier temps. Mais si ça me pète un jour autant je les teindrai tout de même ou je changerai les planches du meuble TV pour que ça soit raccord avec le reste. D'autant plus qu'il me reste des morceaux de tablettes "pin" suite à une banquette lit-tiroir que j'avais fait avant de me trouver un vrai canapé/lit
Oui tout à fait ce sont deux vieux sommiers à angles droits comme tu dis, pas comme les sommiers plus récents qui sont je crois pliés et donc ont des ...angles...arrondis. J'ai juste eu à découper dans les longueurs. Et tout à fait pour le plateau de la table basse, j'ai déjà pris les mesures pour les tasseaux en renfort, je vais faire ça au plus tôt et en effet j'essayerai de rattraper ce qu'il a travaillé (le creux n'est pas énorme non plus, ça se voit quand on regarde le plateau "en face" ) mais il vaut mieux le faire au plus tôt avant qu'il ne devienne trop arqué. Message édité par laeny le 18-02-2015 à 11:55:26 |
applecherry | Allez, un petit teasing du soir d'un projet en cours avec des joints pas très catholiques...
|
the_warrior in soviet ... |
applecherry |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? | C'est un bon topic ça ! --------------- Un blog qu'il est bien |
azecece1 |
--------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
applecherry |
|
applecherry | Tout est cloué Outlaw ? pas de vis pas de colle ? edit : ah si, vis quand même. Bon, on va pas se mentir, c'est bourrain Mais vu de dessus c'est simple et ça passe bien je trouve Y aurai peut être un petit effort de miniaturisation sur les pieds dans une V2, à la rigueur Faut que je poste ma table basse, c'était un projet en une après midi dans le même style, j'ai pas fait dans la dentelle La tienne fait presque ébénisterie fine à côté Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 18-02-2015 à 23:00:06 |
outlaw_ | Les traverses sous le plateau sont vissées et les pieds sont cloués. Message édité par outlaw_ le 18-02-2015 à 22:51:17 |
azecece1 |
--------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
outlaw_ |
|
applecherry |
|
outlaw_ | Là je dis pas, les orteils sont épargnés mais bizarrement les genoux morflent régulièrement |
tarpan66 |
|
Sgt-D Modérateur | Sais pas, c'était une idée en 2010, jamais mise à exécution... De toutes façons il faut déjà bien décaper le panneau. |
Sgt-D Modérateur | C'était plus pour essayer, dans ma tête la céruse fait ressortir les veines du bois plutôt que de les cacher. |
rz1 Profil supprimé |
Message édité par rz1 le 19-02-2015 à 17:20:14 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
viniw geek repenti |
Message cité 1 fois Message édité par viniw le 19-02-2015 à 18:05:20 |
tarpan66 |
|
applecherry |
Sketchup... j'ai été formé sur Catia, et je dois dire Sketchup c'est différent mais une fois pris un certain coup de main (je galère encore...) c'est franchement pas mal... La discussion sur le traitement du bois m'intéresse bien car je cherche un traitement qui rendrait bien sur du bois de palette (donc pin un peu rustique et ayant vécu à priori) Je me demandais justement si une fine couche d'huile ou peinture puis ponçage donneraient quelque chose Message édité par applecherry le 19-02-2015 à 19:56:32 |
Sgt-D Modérateur | Si c'était moi, je ferais : ponçage, puis teinte avec du café ( ça marche super bien, ça donne une belle teinte chaude aux bois blancs), séchage, reponçage léger, vitrificateur. |
applecherry |
Intéressant, je testerai ! J'avais lu une astuce pour vieillir le bois qui consistait à dissoudre de la laine de fer dans du vinaigre blanc pour faire de la rouille, puis badigeonner ta planche avec ensuite. Jamais testé mais ça pourraît être intéressant Je suis comme tarpan66, de base je préfère l'aspect naturel du bois (et les huiles aux vernis), mais c'est vrai que le pin clair de chez castorama, ça rend pas toujours terrible Message édité par applecherry le 19-02-2015 à 21:57:59 |
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
Publicité | Posté le |