|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Batman-Fr powered by caféine | Reprise du message précédent : Sinon il existe des petits systèmes d'aspiration : https://www.prosynergie.fr/kit-fire [...] r-p-333586 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Publicité | Posté le 09-11-2024 à 08:45:12 |
benj63 |
|
Batman-Fr powered by caféine | Pardon --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
the_warrior in soviet ... | Si ça te fait peur de plier de la tôle, tu peux prendre de la tôle droite et deux cornières et riveter tout le bordel ensemble. |
GAS Wifi filaire© | Y a une plieuse à Lidl en ce moment --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
korner |
Publicité | Posté le 09-11-2024 à 15:15:39 |
Jay Kay |
J'ai tenté de recharger ça a vaguement corrigé le problème. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
otobox Maison fondée en 2005 | Ca pique les yeux de voir une soudure comme ça. --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Jay Kay |
otobox Maison fondée en 2005 | Pas de secret, il faut pratiquer et pratiquer encore.
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
libussa |
|
Batman-Fr powered by caféine | Oui en rénovation les cales plastiques c'est la vie ! --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Jay Kay |
Mais j'ai pas assez d'occasion de souder haha Je finis seulement mes 100 premières électrodes...
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 09-11-2024 à 19:29:24 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Une tube carré en extrémité haute ? Ça sera plus propre et durable amha |
ryoo |
|
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Jay Kay |
Le but c'est que ça soit pas enjeambable, et pas trop lourd.
Oui, j'y ai pensé pour les panneaux suivants... --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
tarpan66 |
Tu étais sur quel diamètre là ?
Prochaine étape : tranchant à la meuleuse --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Jay Kay |
2.5
J'avais quelques motifs sympa en tête mais finalement on a décidé de faire un bord droit. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Hegemonie |
Dans mon cas j'ai mis des rails pour placo... C'est beaucoup moins cher |
timmymeow Timmy! | Ah ouais pas con l'astuce Pour les plaques, elles reposeront uniquement sur l'établi, pas de réel besoin en-dessous, et surtout les pieds sont scellés dans le mur et la dalle |
Batman-Fr powered by caféine |
Sinon tu as le système Optima avec les entretoises de rénovation, ça sera parfaitement adapté. C'est plus cher mais ce n'est plus du bricolage (chose que je ne critique pas hein). Tu peux trouver des restes de chantier apacher sur Leboncoin Ne regarde pas le prix, c'est le premier lien trouvé pour l'image. La base se visse. Tu as d'autres marques. Le terme générique c'est appui intermédiaire
Message édité par Batman-Fr le 10-11-2024 à 17:19:46 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
jojolapatate | Bonjour à tous
Message cité 1 fois Message édité par jojolapatate le 10-11-2024 à 20:11:20 |
pingouinnuclaire |
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
ratibus |
|
jojolapatate |
|
ratibus |
|
jojolapatate | je pense que ça va tenir tranquillement la flexion. C'est du CP peuplier multiplis.
Message cité 1 fois Message édité par jojolapatate le 10-11-2024 à 21:03:44 |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
--------------- :o |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
Tu peux faire cette méthode : Assemblage des tablettes basse et haute avec les joues prises en sandwich : colle + pointes fines (cloueur ou marteau) Pour les montants intermédiaires assemblage par colle et pointes sur le dessus de la tablette immédiatement supérieure, de la colle seule pour le bas du montant suffira. Si tes finances te le permettent, essaie de faire l'acquisition d'un outil pour assemblage par tourillon (prix à mettre en rapport avec un meuble de qualité équivalente acheté tout fait) : Il te faudra surtout des bonnes équerres (idéalement 4) :
Pour le matériel, il te faut absolument une scie circulaire, le CP ne supporte pas la découpe à la scie manuelle à moins d'avoir les skills d'un maître japonais avec 50 ans d'expérience. Si tu as du temps à perdre
Édith : oublie les pocket holes ou assemblage par vis biaises puisqu'il faut les faire à l’extérieur du caisson pour la solidité (la vignette de la vidéo montre pourquoi) mais c'est moche dans ton cas. Message cité 1 fois Message édité par jluc le 11-11-2024 à 11:45:50 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
La méthode avec les équerres gabarit nécessite peu de mesures et peu d'outillage. --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Publicité | Posté le |