|
Auteur | Sujet : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait |
---|
drouide | Reprise du message précédent :
--------------- rien |
Publicité | Posté le 19-06-2024 à 12:03:04 |
weedo974 |
bof la Philips, pour 300 balles, que 2 recettes, pas de réglages et en plus percolateur prends toi une magnifica ou Krups Essential ( même prix ), tu auras une bien meilleure machine, plus pratique et plus de réglages et de boissons Message édité par weedo974 le 20-06-2024 à 01:04:14 --------------- Feedback |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Bon, je crois que je vais devoir voir si on peut facilement régler le moulin de la Delonghi Dinamica FEB 3535, car la mienne me sort de la "flotte" maintenant, les galettes n'en sont plus et la mouture est grossière. J'ai acheté la machine en janvier 2021 et elle était garantie 3 ans à l'époque donc bon. Edit : à priori, la petite vis sur le moulin permet de le régler. Faut que je teste, ça éviterait de démonter. Edit 2 : Alors, par défaut, la vis est serrée/bloquée, et en effet, si on la desserre un peu, les meules se rapprochent. Message édité par MiB75 le 26-06-2024 à 14:45:51 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Ben moi, ça allait avant (même si le moulin était réglé à 1), mais là, le moulin s'est comme déréglé, la mouture était devenue très grosse. Je ne sais pas comment c'est arrivé.
--------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
daniel-12 | Tu n'as pas peur qu'avec les vibrations la vis se desserre, puis que le moulin se bloque ? |
pepeanuts | Si c'est comme sur la smart/start c'est une vis sans fin qui sert bien à ça il me semble. |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Je partageais ici car je ne pense pas être le seul à avoir un jour ce problème de moulin, et que quelqu'un avait peut-être la réponse. Ta vidéo, daniel-12, est très bien, car le mec démonte tout, et on voit que la vis à laquelle je touche n'est pas faite pour régler le moulin, il y a sous cette partie des billes sur ressort, et en la desserrant, on prend sûrement le risque qu'elles sautent. Message édité par MiB75 le 27-06-2024 à 09:45:59 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
weedo974 | bon plan Delonghi Magnifica S en promo apacher a 279€ chez Auchan et Leclerc
--------------- Feedback |
Publicité | Posté le 27-06-2024 à 20:44:29 |
weedo974 | et meme 239€ --------------- Feedback |
cumstorm | Je ne crois pas avoir vu de retour sur la Krups "Sensation". Des avis sur cette machine ? Le surcout vaut il la peine VS une "Essential" ?
|
weedo974 | tout est question de budget comme souvent mais elle a l'air top la différence de prix vient surtout de son bel écran avec les boissons dispos en 1clic et les réglages faciles en promo ça sera un bon plan a venir Message cité 1 fois Message édité par weedo974 le 22-08-2024 à 00:09:34 --------------- Feedback |
cumstorm |
|
weedo974 | c'est pas cher par contre t'es un peu joueur, c'etait quoi l'etat ? car la "bon etat" ( avec rayures / accessoires manquants ) est a 375 Message cité 1 fois Message édité par weedo974 le 22-08-2024 à 16:03:22 --------------- Feedback |
cumstorm |
|
weedo974 | ha ok, tant mieux alors tu auras pas de mauvaises surprises la Message édité par weedo974 le 22-08-2024 à 18:11:41 --------------- Feedback |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Le marc chaud et humide qui stagne dans le bac, c'est normal qu'il y ait de la moisissure, surtout l'été.
ecirbaf |
|
weedo974 | idem avec ma Krups, c'est l'humidité du marc qui fait ça je vide et nettoie très régulièrement perso, c'est pas top de laisser les moisissures Message édité par weedo974 le 04-09-2024 à 19:46:15 --------------- Feedback |
brew_ | Je conseille à tous mes clients Jura Pro de laisser le bac ouvert la nuit, pour justement éviter toutes moisissures |
moustacko |
|
lab34 |
|
Zllort |
|
lab34 |
|
lopengl | Bonjour a tous Message édité par lopengl le 15-10-2024 à 16:46:43 --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Delonghi Dinamica, comme indiqué 3 messages plus haut. --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
weedo974 | -Delonghi Dinamica / Magnifica
Message édité par weedo974 le 16-10-2024 à 19:06:12 --------------- Feedback |
brew_ | Sinon une bonne vieille cafetière filtre des familles quand il y a beaucoup de monde |
daniel-12 | "vieux de plus de 6 mois".... |
erms | J'ai une Magnifica S qui a à peine 1 an, qui commence depuis quelques semaines à faire un bruit aigu anormal quand le bordel se déplace à l'intérieur (désolé pour la précision je suis un noob) à l'allumage/extinction et avant/après un café. Ça parle à quelqu'un ? Il y a un truc à graisser à l'intérieur ?
|
wolm | ouep peut etre le groupe infuseur --------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
erms | J'ai oublié de préciser que ça ne vient pas du groupe infuseur a priori, même si j'allume la machine sans qu'il ne soit présent, le couinement apparait |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Y a une vis sans fin derrière le groupe infuseur, ça peut se graisser, je ne l'ai jamais fait encore. Par contre, je dois démonter mon moulin, il tourne mais ne prend plus le grain, je vais le nettoyer, et peut être resserrer un peu les meules. Message édité par MiB75 le 21-10-2024 à 11:19:34 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Du coup, j'ai démonté ma Delonghi Dinamica (c'est pareil que les Magnifica), et, je ne sais pas pour les autres marques, mais l'entretien des Delonghi semble globalement facile, c'est plutôt cool.
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | J'ai démonté le groupe infuseur de la Delonghi, c'était pas du luxe. Est-ce que ça parle à quelqu'un : Edit : ah, la recherche d'image inversée a marché, c'est un tampon en caoutchouc levier d'expulsion : Edit 2 : Message édité par MiB75 le 24-10-2024 à 18:41:59 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
weedo974 | bon boulot
Message édité par weedo974 le 25-10-2024 à 22:44:44 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le |