g acheté une krupps à expresso y a deux ans pour mes parents, un modèle assez basique, juste expresso koi. Ben aucun problèmes et le café est très bon.
le pichet à piston.
ou la cafetière italienne en alu qu'on met sur le gaz.
la cafetiere italienne fait un café incomparable
Webmaster Risko
huh?
Posté le 29-04-2003 à 14:41:37
Ah ouai en passant, les cafetières a Piston type "Bodum" : c'est pas genial niveau "graisse" : ca fait le café le plsu riche en cholesterol qui soit. Surtout quand on garde le café dedans et qu'il commence a tiédir...
J'y mets le paquet pour pas avoir un appareil qui claque au bout d'1 an et avoir un modèle tout automatique, ca m'emmerde de devoir préparer puis vider le marc à chaque café.
J'y mets le paquet pour pas avoir un appareil qui claque au bout d'1 an et avoir un modèle tout automatique, ca m'emmerde de devoir préparer puis vider le marc à chaque café.
ouai enfin 6500 balles dans une cafetiere perso c'est pas justifié je trouve
---------------
J'adore le didjitaule man!!
knackboy
vie de chien...
Posté le 29-04-2003 à 16:52:41
--> le prix d'une automatique : 3000-6500frs
4000frs la SAECO INCANTO
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 29-04-2003 à 16:55:03
autant le percolateur bof, autant la mère colatrice
Pour un appareil perso, ne met pas ce prix là !
Des machines a Expresso a arret automatique (si c'est bien ce que tu veux dire par automatique), il y en a toutes une collection chez MAGIMIX par exemple.
Si tu veux mettre ce prix, c'est que tu doit absolument vouloir un distributeur de café en plus .. non ?
knackboy
vie de chien...
Posté le 29-04-2003 à 19:37:23
hein ?
---------------
[:knackboy]
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 29-04-2003 à 20:15:34
rien ne remplacera le délice gustatif que faire chauffer de l'eau dans une casserole et remplir une tasse de café soluble savament dosé...maxwell...
Ah ouai en passant, les cafetières a Piston type "Bodum" : c'est pas genial niveau "graisse" : ca fait le café le plsu riche en cholesterol qui soit. Surtout quand on garde le café dedans et qu'il commence a tiédir...
J'ai une Bodum, et c'est vrai qu'il y a un timing assez précis pour que le café soit bon ; c'est vrai qu'ensuite les différentes parties sont assez grasses quand faut les laver...
moi je prends du café soluble nescafé (je varies pcq y'en a plein ) parceque c'est très rapide c'est pret en 2minutes le matin, mais c'est vrai qu'une machine genre nespresso ca doit etre sympa ca marche comment tu fous de l'eau une dose et ca chauffe, dose comme il faut et tout?
knackboy
vie de chien...
Posté le 29-04-2003 à 21:50:34
Tu fais rien, t'appuies sur le bouton pour moudre le café et dès que c'est fait le café est coulé
J'ai une Bodum, et c'est vrai qu'il y a un timing assez précis pour que le café soit bon ; c'est vrai qu'ensuite les différentes parties sont assez grasses quand faut les laver...
Ben ouai, spa bon.
Fortement déconseillé pour les gens avec du Cholesterol, pas forcément conseillé pour les autres : une belle cafetière Italienne c'est plus marrant : Sur une brocante tu trouves des itallienne pour 200 balles, des cafetieres des années 60 avec le haut du couvercle en verre arrondit ou tu vois le café gicler : ste bonheur.
Ben ouai, spa bon.
Fortement déconseillé pour les gens avec du Cholesterol, pas forcément conseillé pour les autres : une belle cafetière Italienne c'est plus marrant : Sur une brocante tu trouves des itallienne pour 200 balles, des cafetieres des années 60 avec le haut du couvercle en verre arrondit ou tu vois le café gicler : ste bonheur.
Ca a pas été inventé apr eux mais c'est Bodum qui distribue le plus de cafetière de ce type : c'est tres a la mode en autriche (en fait c'est ce qu'on ma dit, j'ai po été voir) ou ils te laissent ce type de cafetiere pleine sur la table a discretion...
Nescafé bouchon noir comme je suis en intraveneuze permanente de caféine depuis pétyte y a un moment ou je n'ai plus supporté l'espresso => bôbô au vent' veugra
je bois une quinzaine de cafés noir sans sucre par jour minimum.