|
Auteur | Sujet : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait |
---|
h4rl0ck1978 | Reprise du message précédent :
Non pas spécialement, c'est un joint torique tout bête, en démontant régulièrement pour nettoyer j'avais sans doute dû l'abîmer. |
Publicité | Posté le 19-04-2024 à 10:38:14 |
weedo974 | si tu veux une machine orienté Latté etc et le plus facile/simple d'usage je dirais
Message édité par weedo974 le 25-04-2024 à 15:40:42 --------------- Feedback |
Gracchus13 | La buse vapeur je déconseille vraiment, le résultat est toujours décevant. Pour les machines à capsules, la Dolce Gusto est pas mal, mais extrêmement onéreuse sur la durée à cause du prix des capsules qui n'arrête pas de s'envoler : de 5 à 6€ le paquet de 16 capsules, et si elle aime les cappuccinos, c'est 8 capsules de cafés et 8 capsules de lait par boîte, une fortune à dépenser. Comme weedo974 je me pencherais sur une machine automatique avec un récipient à lait. Pour les recettes tu peux rajouter du chocolat en poudre voir du sirop pour donner le goût noisette/vanille/caramel, etc... Message édité par Gracchus13 le 25-04-2024 à 15:55:51 |
ilium Candeur et décadence | La buse vapeur, il faut que la machine arrive à en produire suffisamment et savoir s'en servir. Mais ce n'est pas décevant. Message édité par ilium le 04-05-2024 à 17:35:47 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Jamais eu de siphon bouché à cause du marc, de temps en temps je le jette aussi dans les pots de fleurs. Dès qu'on fait couler de l'eau dessus on voit bien que ça se désagrège facilement. Il me semble même avoir lu ici ou ailleurs certains écrire que ça contribuerait à nettoyer les canalisations par effet mécanique (mais comme c'est un peu huileux on peut se demander si ça ne laisse pas un voile gras au passage ). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
wutys | Je met le plus gros à la poubelle, le reste rincé dans l'évier à grandes eaux. |
Publicité | Posté le 19-05-2024 à 12:43:54 |
ange1912 |
|
wade Tester c'est douter |
|
wade Tester c'est douter | Dinamica ou Magnifica oui
|
wutys |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
--------------- T’es un malade Bob, il faut que tu le saches. |
|
wade Tester c'est douter | Phillips de mémoire on peut pas démonter le groupe pour nettoyer. Message édité par wade le 21-05-2024 à 15:37:31 |
bigboss_91 | Bonjour bonjour,
--------------- * Jeu du moment : AC Unity / Mes jeux passés ... * |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Une manuelle, c'est pas tout à fait la même philosophie, enfin, ça demande un peu plus de temps à prendre en main, et même à l'usage. Et faut un bon moulin à côté. L'auto, ça a l'avantage de rester aussi simple à utiliser, ou presque, qu'une Nespresso. Il y a quelques réglages, mais une fois fait, on est assez tranquille. Il y a juste un peu plus d'entretien, mais ça reste raisonnable. Les machines auto, j'imagine, font toutes du bruit, notamment le moulin. Sinon, le plus important après, c'est d'acheter ton café dans une brûlerie plutôt qu'en grande surface, tu as en général des cafés plus qualitatif et mieux torréfiés (pas grillés). A titre indicatif, je mets un lien Maxicoffee vers le modèle que j'ai, qui fait le job jusqu'à présent, je n'ai aucune affiliation avec le site ni avec la marque, c'est pour donner une idée. Edit: Message édité par MiB75 le 29-05-2024 à 09:53:10 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Ah oui, je suis entièrement d'accord. J'avais hésité à me prendre un percolateur et un moulin, mais c'est pas donné quand même, notamment le moulin, et c'est beaucoup plus technique, ça ne convient pas forcément à tout le monde (enfin, je pense au cas sans filtre pressurisé). Edit: De mémoire, il me semble qu'il y avait la Rancilio Silvia qui était pas mal comme perco, et après fallait compter dans les 300-400€ pour un moulin, mais c'est vrai que si on a 1000€-1200€à mettre... Message cité 1 fois Message édité par MiB75 le 29-05-2024 à 10:10:13 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
wade Tester c'est douter | Y'aurait peut être un marché pour une automatique "barista" mais ce serait une usine à gaz et je vois pas ça sous les 5000 balles |
bigboss_91 | Merci à vous et surtout à MiB75 pour son très bon post explicatif.
bigboss_91 |
Parce que je ne veux pas m'emmerder tous les matins.
wade Tester c'est douter | Le problème avec l'allongé c'est que c'est une boisson qui n'a pas vraiment lieu d'exister Tu pourrais regarder du coté des Delonghi Primodonna : https://www.maxicoffee.com/delonghi [...] 01078.html elle propose notamment de faire des américanos : au lieu de faire un allongé, elle fait d'abord couler uniquement de l'eau chaude puis elle fait couler l'espresso par dessus. Tu conserves ainsi toute la saveur du café Message édité par wade le 29-05-2024 à 11:55:13 |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Pour moi, ce n'est pas vraiment moins cher de consommer du café en grain, mais c'est plus écolo (tout est relatif car le café vient de loin), et c'est meilleur (le goût est différent d'un Nespresso). En gros, Nespresso, les capsules se ressemblent beaucoup, le café est trop grillé. Pour le prix, quand je dis pas moins cher, j'entends "à la tasse", pas au kg. A savoir qu'un vrai espresso au perco, on est plutôt autour des 20-25g de café par tasse (si je me souviens bien), donc c'est encore autre chose. Si Nespresso arrive à faire un café long avec 5g, une machine auto ne fera pas pire avec le double de café. Les machines, même de base, proposent en général un café court ou long (genre 4 ou 8cl par défaut). Tu peux adapter les réglages à ce que tu consommes le plus. Quelqu'un qui serait vraiment gros consommateur de café, à se faire 25-50cl le matin, je pense que le café filtre est plus adapté. Message cité 1 fois Message édité par MiB75 le 29-05-2024 à 12:14:13 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One |
wade Tester c'est douter | Chez les torréfacteur y'a aussi des chances que ce soit pas fou Le mien maîtrise très bien ses torréfactions mais pour faire goûter aux clients il n'a qu'une machine automatique. Message cité 1 fois Message édité par wade le 29-05-2024 à 12:17:45 |
wolm |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
lab34 |
|
bigboss_91 |
Finalement oui ça me parait être le plus simple tout en gardant les arômes.
Bon ce nouveau post long et complet me rassure.
wade Tester c'est douter | Pas sûr des comparaisons là Dyson ça fait bien longtemps que c'est juste très cher et que la qualité/durabilité ne suit plus Delonghi c'est pas Toyota si on prend une comparaison que je maîtrise mieux Message cité 1 fois Message édité par wade le 30-05-2024 à 15:13:06 |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One |
--------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
Publicité | Posté le |