|
Auteur | Sujet : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait |
---|
wade Tester c'est douter | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-04-2024 à 13:17:42 |
weedo974 | 1st page refaite, Message édité par weedo974 le 11-04-2024 à 13:52:14 --------------- Feedback |
koko707 Truc07 | Je profite de mon passage ici (ouais en pratique j'abandonne de + en + la Nespresso au profit de ma Delonghi ) pour donner un de mes fournisseurs habituels, café Bogota de Brive : https://cafebogota.fr
--------------- Koko part en vacances |
timmymeow Timmy! |
weedo974 |
--------------- Feedback |
Hippo-fr Melon fucker ! |
Ça semble être ça, à voir dans la durée. Merci
--------------- Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪ |
kronoob | Il va falloir démonter. A tous les coups la sortie du moulin est bloquée par des grumeaux. Message édité par kronoob le 13-04-2024 à 16:48:16 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob | Ou un coup de soufflette si tu as ça.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le 13-04-2024 à 18:55:03 |
Spici | Okay merci à vous, j’essaye ça demain |
daniel-12 |
Message édité par daniel-12 le 14-04-2024 à 15:38:21 |
John-livingston | Salut à tous ! Depuis 3 jours ma Magnifica S smart m'a laché, j'ai remarqué que le bras d'expulsion du marc ne faisait plus le job.
|
daniel-12 |
John-livingston |
|
nubkratos | pour ceux qui utilisent une cafetière italienne type moka, vous avez utilisé quoi comme café (moulu dans le commerce ,autre) qui vous a donné un excellent rendu? |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | A la lecture des derniers posts, il faudrait enlever les adjectifs "pratique et durable" du titre du topic Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 15-04-2024 à 14:11:42 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
John-livingston |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
weedo974 |
il faut être un peu dans l'abus pour comparer une machine auto a 200 pièces avec une italienne a 3 pièces une auto c'est comme un lave vaisselle, un sèche linge, au bout de qques années, des pièces vont lâcher, c'est inévitable. ce qui les rends durable c'est justement que les pièces sont dispos, pas chers et facile a remplacer si on prends son temps et qu'on sais bricoler un minimum Message cité 1 fois Message édité par weedo974 le 15-04-2024 à 15:55:14 --------------- Feedback |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
weedo974 | on s'en fout des carte électroniques c'est pas ça qui lâche ( les panneaux de commande se vendent en pièces ou sinon il y a des forfaits pour réparer en atelier de la marque si grosse panne )
Message cité 1 fois Message édité par weedo974 le 15-04-2024 à 16:36:03 --------------- Feedback |
Alors je peux t'assurer qu'un produit qui fait chauffer de l'eau qui utilise des serres-joints totalement ridicules pour faire circuler l'eau dans le systeme, de la vapeur, risque d'avoir des problèmes d’électronique et des pièces rapidement non trouvables vu le renouvellement très rapide des gammes. Pour l'anecdote, la panne la plus classique des Senseo, c'est un aimant en fer qui lorsqu'il n'y a pas d'eau coupe le bloc. Sauf qu'il est dans l'eau et qu'il rouille... un design d'ingénieur incroyable! Message édité par gregouf le 15-04-2024 à 16:59:25 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
weedo974 | t'es réparateur de cafetiere ?
justement toute les marques ont augmentés leur stock et delai de dispo de pieces Krups par ex est passé de 10 ans a 15 ans : https://www.krups.fr/produits-reparables Message cité 1 fois Message édité par weedo974 le 15-04-2024 à 17:15:32 --------------- Feedback |
Je suis benevole dans des cafes de reparation, donc oui je vois passer pas mal de cafetières Et reparabilite ne veut pas dire remplacement. Si tu dois changer tout le bloc electronique... L'avenir nous le dira. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 15-04-2024 à 17:17:23 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
weedo974 |
Je faisais juste un retour d’expérience, la partie sur le Moka était juste une blague. Chill out, sers toi un cold brew... ah merde, c'est une méthode d'extraction douce Message édité par gregouf le 15-04-2024 à 17:30:38 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
wade Tester c'est douter |
|
daniel-12 | Je trouve que des delonghi sont assez bien concues. Pour le prix, 300€ suffit, Si c'et plus cher, c'est juste une histoire de look ou fonctionnalités a la con (bluethooth, tactile, ecran...pffff) Avec 15bar juste en dessous, et des restes de vapeur qui qui cherche par ou s'echapper
l'autre entretien qui peut être necessaire, c'est le nettoyage du groupe infuseur, surtout si on a trop tardé a détartrer L'accès a l'interieur de ces machines pour un nettoyage grossier reste faisable (pinceau, aspirateur) Sur d'autres marques, je crois que l'accès a l'infuseur est bien plus complexe, résultat, on laisse les vieux résidus de café moisi dedans, mais bon, rien de grave tant que le plastic extérieur brille ! Message édité par daniel-12 le 15-04-2024 à 21:52:59 |
weedo974 |
wade Tester c'est douter | 50 cafés/jour et 200 à 400€ c'est pas compatible du tout
|
wade Tester c'est douter | 35000 cycles c'est fou
|
wade Tester c'est douter |
|
weedo974 |
perso je partirai sur une Magnifica Start l'intérêt c'est d'avoir 3 boissons qui se lancent d'une touche, Message cité 1 fois Message édité par weedo974 le 18-04-2024 à 11:01:53 --------------- Feedback |
pepeanuts | Attention sur la Start, il y a plusieurs références avec un changement pour la 3ème recette. |
greed_bzh | Merci bien pour vos réponses !
|
h4rl0ck1978 |
Non pas spécialement, c'est un joint torique tout bête, en démontant régulièrement pour nettoyer j'avais sans doute dû l'abîmer. |
Publicité | Posté le |