|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topicafe] Méthodes douces : le topic du jus de chaussette :o |
Publicité | Posté le 12-03-2024 à 10:24:18 |
brew_ | Réservé pour ché pas Koi jdebute |
Jimmie Dimmick | Bonjour, vous avez du café à la pêche ?
|
babylone83 Corse :o | Drapo juste pour dire que j'aime pas |
djbennyj Ivre au chai | Et le topic aeropress alors ? --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
gsans Slow food... slow.... |
gsans Slow food... slow.... | En ce moment je me prend la tête avec ce genre de vidéos....
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 12-03-2024 à 11:42:09 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
wade Tester c'est douter |
|
brew_ |
|
Publicité | Posté le 12-03-2024 à 13:52:58 |
kronoob |
brew_ | Merci, j'essaye de faire au mieux Ah bah voilà, ça peut être sexy des photos de filtre Ça fait plusieurs fois que je vois ce torréfacteur, c'est lui qui est sur Phoenix électrique ? |
Jimmie Dimmick | Sur Toper électrique |
brew_ |
brew_ |
L'Origami est top. J'ai la version porcelaine Bon, après si tu veux tester le fond plat, tu peux regarder du côté de l'Orea qui a "vraiment" un fond plat, une V4 est actuellement en précommande. Mais même en filtre "classique", l'Origami a une plus grande ouverture ce qui le rend plus permissif. La Chemex c'est vraiment occasionnel ici, mais pliage spécial sinon ça colle aux parois et ça ralenti trop l'extraction |
Jimmie Dimmick | |
wade Tester c'est douter | Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=4tQG_aMcCL0&t=189s
|
brew_ | Yes, sans ça, c'est vraiment plus un objet de déco |
gsans Slow food... slow.... | Je pense que je vais essayer de trouver du Kenya Gikirima AA pour tester en V60.... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
brew_ | Je suis sur celui-là en ce moment (14€) : https://coffeecollective.dk/shop/kieni/
|
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
brew_ | Ouais c'est le soucis... On pourrait peut-être organiser des CG maintenant qu'on est plus gros que le topic espresso |
babylone83 Corse :o |
Vous êtes certainement pas plus gros que ta mèèèèère |
brew_ | La vulgarité des mecs espresso c'est fou |
brew_ |
gsans Slow food... slow.... | Je viens de commander ça
Message édité par gsans le 14-03-2024 à 15:11:22 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
brew_ | Hello, Je ne connais pas ce torréfacteur, tu as déjà pris du grain chez lui ? |
Jimmie Dimmick |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Jimmie Dimmick |
brew_ |
Malheureusement ça dépend pas mal de la torréfaction, et du torrefacteur |
gsans Slow food... slow.... | yep, je regarde pour un commandante... Mais pour l'instant le Niche. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
brew_ | Si tu as les moyens pour un Commandante, go Pietro avec meules pro Brew , mais genre sans hésitation |
Jimmie Dimmick | Mais le design de ce produit est affreux |
brew_ | Ouais, je suis d'accord. Honnêtement on s'y fait. Par contre en tasse je n'ai jamais eu mieux. Certains le préfèrent à l'EK, d'autres disent qu'au-dessus c'est un Weber avec meules Ultra low fine. Personnellement je n'ai jamais eu mieux et je n'ai plus envie de changer, je ne sais tout simplement pas ce que "mieux" pourrait m'apporter tellement c'est extraordinaire en tasse, c'est comparable à du filtre de coffee shop et ça permet d'attaquer des torréfactions hyper light sans aucun soucis. Message cité 1 fois Message édité par brew_ le 14-03-2024 à 16:15:50 |
moustacko |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |