|
Auteur | Sujet : [Topicafe] Méthodes douces : le topic du jus de chaussette :o |
---|
moustacko | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-03-2024 à 21:01:30 |
Jimmie Dimmick |
|
wade Tester c'est douter | Et j'en oublie Message édité par wade le 15-03-2024 à 10:29:25 |
gsans Slow food... slow.... | Reçu mon jus de chaussettes Aucune amertume, des notes de cacahuètes et de citron, ça me change..... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
brew_ |
Publicité | Posté le 20-03-2024 à 10:39:43 |
Jimmie Dimmick | |
brew_ | Tu as le classique en céramique pour comparer ? Jamais testé de filtre Kalita avec le mien... J'ai reçu mes cafés de chez DAK |
kronoob | Tiens, vous avez un peu de littérature concernant les filtres ?
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Jimmie Dimmick |
|
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
kronoob |
gsans Slow food... slow.... | J'arrive à avoir des fonds plats après extraction.... Aucune idée si c'est gage de qualitance..... Message édité par gsans le 31-03-2024 à 11:03:41 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Hegemonie | Drap
Message édité par Hegemonie le 09-04-2024 à 08:51:45 |
acteon89 | Drap, pour être à la mode c'est Origami Air et filtre t92 ++ ? La différence est grande par rapport a un v60 et ses filtres "de base" ? |
brew_ | Je n'ai pas testé le air mais je préfère l'Origami au V60. Je te conseille les filtres Abaca+ |
wade Tester c'est douter | Je trouve ça faible 81° Message cité 1 fois Message édité par wade le 09-04-2024 à 19:36:56 |
brew_ | De 86º (pour les natures généralement) à 94º (pour les lavés). Je ne bois pas de Pfaff en filtre, mais vu leur style de torréfaction je tablerais sur un petit 90º. |
neyro |
C'est pas la même en effet. Je vais tester a 90. --------------- |
gsans Slow food... slow.... | Perso, mon eau je suis à 95° pour les 2 premiers flow, ensuite je met de l'eau à 70° pour les derniers flow, je trouve que ça supprime quasiment toute l'amertume, c'est beaucoup plus doux. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
wade Tester c'est douter | Ah tiens, ça me tenterait d'essayer |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Moi c’est AeroPress méthode inversée --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
neyro |
Je ne sais pas trop si j'ai la bonne méthode pr avoir le goût attendu. Pr la french press, cran a 140. Je verse toute l'eau en one shot, je remue et j'attends 4min d'infusion. Je remue de nouveau et je presse . Bien? Pas bien? Des améliorations possibles? --------------- |
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 11-04-2024 à 10:00:50 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Hegemonie | Faudra que je test. |
Hegemonie | Ben la premier est a 100 puis ça baisse quoi Je vais tenter a 90 |
neyro |
|
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
brew_ | Non en V60 / Origami. La preinfusion n'apportera rien en cafetière à piston car c'est une méthode d'extraction par immersion |
neyro |
|
neyro | Ok, merci.
|
Publicité | Posté le |