|
Auteur | Sujet : [Topicafe] Méthodes douces : le topic du jus de chaussette :o |
---|
Hegemonie | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-07-2024 à 13:45:19 |
neyro |
Comme dit plus haut, pour 12g, c'est plutôt 200,ml. Les 300ml, je mets 18g la règle a peu près standard étant 60g pr 1L --------------- |
brew_ | Idem ici 18/300. Je suis récemment descendu à 17,5 car ça fait plus de cafés avec 250 gr |
Eclat d'ombre Why not? |
Quoi qu'il en soit, je vais tout recommencer, j'ai le Sculptor qui vient d'arriver Message édité par Eclat d'ombre le 09-07-2024 à 11:29:26 --------------- |
Eclat d'ombre Why not? |
Tu utilises quel modèle de filtres ? Je commence vraiment à croire que c'est mon facteur limitant (Hario 02). Pour vous faire une idée, mon réglage pour l'espresso est à 1.2 (sur 12) pour du café frais et 0.8 quand il est un peu plus vieux. Ma dernière tentative était à 8. Message cité 1 fois Message édité par Eclat d'ombre le 09-07-2024 à 13:02:26 --------------- |
Batou |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
--------------- T’es un malade Bob, il faut que tu le saches. |
Publicité | Posté le 09-07-2024 à 13:59:19 |
Eclat d'ombre Why not? |
Bon je ne suis pas le seul à suer avec ces filtres, ce problème a l'air récurrent : https://www.reddit.com/r/pourover/c [...] are_awful/ J'ai commandé d'autres Hario pour voir si ce n'est pas un problème de batch et je vais tester également les Cafec (Abaca et T-90). Message cité 2 fois Message édité par Eclat d'ombre le 11-07-2024 à 02:36:05 --------------- |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
--------------- T’es un malade Bob, il faut que tu le saches. |
Jimmie Dimmick |
|
brew_ | +1, le Fiorenzato est un moulin espresso qui produit énormément de fines. L'idéal serait de trouver un manuel dédié aux méthodes douces. Et pour les filtres, je conseille toujours les Abaca + |
moustacko | Du coup tu viens de nous spoiler ton craquage ! |
Eclat d'ombre Why not? |
Je suis passé sur le Sculptor 078s censé être bien meilleur que le Fio en pour over. Vous avez bien ce design sur le packaging ? Pas l'ancien rose ? Message édité par Eclat d'ombre le 11-07-2024 à 20:00:09 --------------- |
brew_ | 4 min c'est beaucoup. Je suis entre 2:30 et 3:00 pour mes filtres. Ton moulin a besoin d'être rodé, ça va s'améliorer C'est quoi comme café ? |
Eclat d'ombre Why not? |
C'est ton Brésil Curupira Message édité par Eclat d'ombre le 11-07-2024 à 23:05:35 --------------- |
pierre_4 | Bonjour,
--------------- -- |
brew_ | Yes |
brew_ | Déjà Sherpa c’est du viol, j’en fait les frais actuellement |
pierre_4 | Ok, ce sera une simple cafetière à filtre alors. Merci de tes conseils. --------------- -- |
Eclat d'ombre Why not? |
Des conseils de torréfactions filtre ? Si tu comptes en faire un jour fais-nous signe sur ce topic Message édité par Eclat d'ombre le 13-07-2024 à 14:07:22 --------------- |
brew_ | J'en ferais si (quand ) j'aurai ma propre torréfaction. Là où je suis il n'y a ni le café ni les machines pour Message cité 1 fois Message édité par brew_ le 13-07-2024 à 16:36:46 |
wade Tester c'est douter |
|
kronoob | C'est pour une location au ski. Une automatique me parait peu adapté à la situation.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
pierre_4 | Oui, vous avez raison. Filtre de base + nespresso. Ce ne sera pas bon pour des puristes, mais ça reste simple d'utilisation et la majorité des gens seront contents. --------------- -- |
Vicporc | |
djbennyj Ivre au chai |
Message cité 1 fois Message édité par djbennyj le 15-07-2024 à 15:14:25 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Vicporc |
|
Vicporc |
Faut juste que j'arrive à y faire un saut en journée ! |
Publicité | Posté le |