|
Auteur | Sujet : [Film] La Chute (Der Untergang) |
---|
Rasthor | Reprise du message précédent :
Tiens, ça je ne savais pas.
Ben tient, j'aurais aussi dit 6 millions et quelques de morts dans les camps.
|
Publicité | Posté le 15-01-2005 à 02:06:54 |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ | http://fr.wikipedia.org/wiki/Shoah
Message édité par F@bek le 15-01-2005 à 02:24:48 |
Rasthor |
|
ben-tx | Au fait, qu'est ce qu'on sait actuellement concernant le cadavre d'Hitler ?
|
ben-tx |
Message édité par ben-tx le 15-01-2005 à 02:44:03 |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
|
Rasthor |
|
ben-tx |
Rasthor | C'est marrant les infos sur wikipedia:
|
|
Publicité | Posté le 15-01-2005 à 02:50:44 |
|
Rasthor | Toujours dans wiki:
|
ben-tx |
|
el muchacho Comfortably Numb |
|
panzemeyer The torture never stops |
J'ai toujours été bluffé par l'exactitude historique de ce film (pas dans les détails mais dans les idées générales), alors que c'était une fiction qui datait de l'époque (1940), quand le monde connaissait beaucoup moins de choses du régime nazi qu'aujourd'hui. C'est à se demander si la majorité des occidentaux n'ont pas volontairement fermé les yeux face aux évènements qui se déroulaient devant eux.
|
Tout à fait, et à plus forte raison quand une interprétation aussi difficile que celle de Hitler est irréprochable et frappante de réalisme grâce à B. Ganz. |
python |
Message édité par python le 15-01-2005 à 11:02:26 |
Lex | Pour ceux qui ont vu le film, est-il diffusé "de base" en VOST ou alors doublé en français ? |
etheriel | il est en VOST. Et c'est un bien |
vachefolle russian knights en action | il s'est fais boycotté par mk2 ?
--------------- La douleur n'est qu'une information |
etheriel | il est en VOST. Et c'est un bien |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2005 à 15:50:25
|
abakuk |
Excusez-moi, il faut que j'aille vomir...
En VO dans la plupart des cinémas parisiens, en tout cas (un seul en VF).
Ah oui, tiens! Ils avaient dèjà boycotté La passion du Christ, donc pourquoi pas... Néanmoins je ne trouve pas de renseignements à ce sujet...
Ca se passait à peu près 20 ans avant, donc rien d'étonnant. Message édité par abakuk le 15-01-2005 à 16:38:53 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Le problème de ce téléfilm est qu'on ne voyait même pas la folie de Hitler transparaître (à part les scènes holywoodiennes où Hitler se fait peur avec un flingue, le comble du ridicule). Dans La Chute, sa folie et en particulier sa schizophrénie est bien perceptible. Pis même l'aspect historique était bâclé dans ce téléfilm, ils ont voulu condenser un manuel d'histoire en quelques minutes ce qui a donné ce truc indigeste qui parlait de trop de choses à la fois sans en parler bien. |
Non ça allait bien plus loin que ça, c'était un mauvais acteur pour un mauvais rôle. Quand on veut interprêter un rôle aussi difficile, il faut avoir l'envergure ou alors on se couvre de ridicule. |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2005 à 17:18:17
|
Lex |
|
Mmmm... Hitler n'est pas présenté comme un papi gâteux non plus. Il ne "croit" pas avoir les armées pour renverser la situation, il refuse d'entendre ses généraux qui lui disent que ces armées sont hors de combat, c'est toute la différence. Le film montre justement le déni de réalité dans lequel il a sombré lorsque les évènements ont cessé de se plier à sa volonté et de se tourner systématiquement en sa faveur. |
abakuk | Au fait :
--------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
radioactif Mighty mighty man |
Message édité par radioactif le 15-01-2005 à 20:53:44 |
panzemeyer The torture never stops | Je me souviens avoir tiqué sur ce post mais en le relisant faut admettre que le gars s'emmerde pas... |
meriadeck arme de distractions massives |
--------------- Acceuil |
Thrain Ironfoot II |
?
|
abakuk |
Pareil. J'ai pas trop su qu'en penser sur le coup et après ça m'a travaillé. Et finalement je sais toujours pas qu'en penser... Message édité par abakuk le 15-01-2005 à 22:40:41 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
grosbin OR die; |
Message édité par grosbin le 16-01-2005 à 02:19:23 --------------- Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie |
meriadeck arme de distractions massives |
Message édité par meriadeck le 16-01-2005 à 02:37:33 --------------- Acceuil |
show |
|
grosbin OR die; |
Message édité par grosbin le 16-01-2005 à 03:40:46 --------------- Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie |
show |
Message édité par show le 16-01-2005 à 04:29:21 |
python |
Message édité par python le 16-01-2005 à 05:16:12 |
Publicité | Posté le |