|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Film] La Chute (Der Untergang) |
ben-tx |
Message édité par ben-tx le 09-01-2005 à 23:50:00 |
Publicité | Posté le 31-12-2004 à 16:50:49 |
mariocompiegne Pseudo aux abonnés absents |
|
ben-tx |
|
mariocompiegne Pseudo aux abonnés absents |
|
monsieurdieu | Ne serait-ce pas ce film qui a fait polémique en Allemagne car les responsables ont castés sans le vouloir de vrais néo-nazis pour jouer certains rôles de figuration? |
shirley_manson only happy when it rains | j'ai vu la bande annonce hier... il a l'air bien
|
shirley_manson only happy when it rains | 5 janvier 2005 d'après Allociné
|
Publicité | Posté le 03-01-2005 à 10:48:29 |
Kristaf I'm officially retired. |
--------------- There is nothing wrong with America that cannot be cured with what is right in America. W.J.Clinton. |
com21 real men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
abakuk |
D'après ce que j'ai entendu, c'est son point de vue que le film adopte.
J'ai entendu ce genre de propos, dans la bouche de Claude Lanzmann justement, hier à 13H sur France Inter. "Le film fait passer le peuple allemand pour une pauvre victime d'Hitler", "L'entreprise de déculpabilisation du peuple allemand ne date pas d'hier". Je trouve ces propos scandaleux. Oui le peuple allemand a aussi été victime du régime nazi, et non les Allemands d'aujourd'hui n'ont pas à se sentir coupables de ce qu'ont fait (ou plutôt de ce que n'ont PAS fait, dans la plupart de cas) leurs ancêtres.
Message édité par abakuk le 04-01-2005 à 12:46:23 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
|
--------------- There is nothing wrong with America that cannot be cured with what is right in America. W.J.Clinton. |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2005 à 13:20:43
C'est comme Voldemort dans "Harry Potter" ? On a pas le droit de prononcer ou d'écrire le nom d'Hitler ?
Euh y en a déjà eu des dizaines, des films sur cette époque... on dirait que tu parles de "La chute" comme si c'était le premier film sur Hitler, les nazis, la 2nde guerre mondiale... |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2005 à 13:45:37
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2005 à 14:00:24
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2005 à 14:00:59 |
le_persan | drapal |
Loopkin Chess-Boxing |
|
LooSHA D'abord ! |
Message édité par LooSHA le 04-01-2005 à 14:14:38 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2005 à 14:15:52
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2005 à 14:17:41 |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2005 à 14:20:56
|
ben-tx |
Message édité par ben-tx le 04-01-2005 à 14:27:25 |
com21 real men don't click | le régime nazi a énormément utilisé la propagande....
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
abakuk |
Oui oui, il sait tellement de quoi il parle qu'il voudrait bien être le seul à avoir le droit de faire des films sur le nazisme...
Je ne pense pas, non. Il suffit de réfléchir avec un minimum de recul. Et puis tu crois qu'on va aller loin avec des réflexions pareilles? "Mon grand père il a fait ci, ma grand mère elle a fait ça..." La discussion elle se passe maintenant, en 2005, entre trentenaires si j'en crois la date de naissance indiquée dans ton profil, donc entre gens qui n'ont pas vécu cette période. Evoquer ce qui est arrivé à tes ancêtres est donc sans objet, avec tout le respect que je leur dois.
On a eu des débats sur d'autres sujets, et on n'est pas souvent d'accord.
Alors il faut aussi évoquer d'autres responsabilités. Si les Allemands ont élu Hitler, c'est parce qu'ils en avaient marre d'être humiliés et pressurés, de voir leur pays dans l'impossibilité de se redresser à cause d'un certain Traité de Versailles, rédigé par les Français et imposé à l'Allemagne sans discussion possible, malgré son iniquité criante. A ce moment là on pourrait dire que les Français sont indirectement responsables de l'élection d'Hitler, et on pourrait aussi remonter jusqu'à Vercingétorix pendant qu'on y est. Soyons sérieux, les Allemands ont peut-être élu Hitler, mais ils s'en sont mordu les doigts.
A leur décharge, ils n'étaient pas les seuls à savoir. Tous les dirigeants de pays voisins savaient, mais n'on rien fait. Message édité par abakuk le 04-01-2005 à 15:25:12 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
LooSHA D'abord ! |
je confirme que tu n'as pas vu le film, car c'est son principal probleme de ne pas prendre de position Message édité par F@bek le 04-01-2005 à 16:17:58 |
ben-tx |
|
muzzy91 Werckmeister Harmóniák |
|
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ | http://www.liberation.fr/page.php?Article=265699
|
le_persan | un peu HS mais
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |