Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Sin City - Le film

n°5223191
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 04-04-2005 à 22:58:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
ha merci, j'avais lu qu'une experience ciné avait bien refroidi Miller, mais je savais pas que c'etait sur Robocop... :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 22:58:57  profilanswer

n°5223872
pikouz
accro
Posté le 05-04-2005 à 00:06:24  profilanswer

Kiriou a écrit :

En l'occurence les reprises des Comics Marvel au cinéma ne s'inspire pas d'une période en particulier, pour l'exemple de Daredevil, ce n'est pas du Miller pas plus que du Romita Jr... De même pour Spiderman qui n'est ni du Ditko, ni Du Mc Farlane.

C'est un espèce de sauce concoctée par Hollywood dans le but de la rendre digeste au plus grand nombre.

Absolument, j'ai pas dit le contraire ;)

Par contre, cette pleiade de guests de luxe, ça fait un peu calcul pour figurer au generique du film hype du moment et là, vu le cast, c'est un peu l'overdose. Mais bon, je vais pas cogiter dans le vide. Attendons de le voir pour se prononcer.

n°5225290
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-04-2005 à 10:14:29  profilanswer

C'est pas faux...notamment le vieux comeback de Rourke à la Travolta ;).

Pour rester dans la comparaison avec Pulp Fiction (parce que les similitudes entre les 2 projets sont nbx), je ne suis pas top inquiet par le casting plétorique car au final ce qui reste prépondérant c'est le concept du film et le casting ne fait que le servir (et non pas l'inverse) :)

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5234919
lenainquit​ue
Posté le 06-04-2005 à 11:52:04  profilanswer

Vu et ...  

Je n'en attendais pas grand chose, tout au plus de la curiosité vis à vis de l'oeuvre originale. Je ne connais pas la BD d'origine, mais je connais le style de Frank Miller.  

Tout d'abord, le style graphique colle vraiment à la BD (dont j'ai quand même feuilleté quelques pages), et on reconnait sans peine les différents personnages. Le traitement de l'image est donc réussi, on notera toutefois des effets spéciaux visibles par moment, l'intégration d'éléments réels dans les décors 3D n'étant pas toujours maitrisé. Mais je fais le même reproche à Captain Sky, et pour être franc, cela ne se voit qu'à de quelques rares occasions.  

La réalisation est donc efficace, soignée, on sent une certaine influence "Killbillienne" dans certaines scènes un peu gore. Car le film est violent. Ce n'est pas à un comics propre sur lui que l'on a à faire, non là c'est noir, très noir, et nous sommes tout de même à Sin City (ville du péché). Je ne suis pas un fan de Rodriguez, mais là il a parfaitement fait son boulot, sans vouloir nous faire une démonstration à la manière d'un "Desperados".  

Le film suit plusieurs histoires, des parallèles entre différents personnages de Sin City. Beaucoup de voix-off, d'ailleurs parfaitement écrits et nous plongeant agréablement dans ce monde froid et vicieux.  

Au niveau des acteurs, nous avons une brochette atypique, mais réjouissante. Bruce Willis est excellent dans le rôle du flic Hartigan. Sept ans après avoir sauvé une fillette des mains d'un pédophile, et avoir subi pas mal de choses entre temps, il revient pour sauver la jeune fille qui a bien grandi. On s'attache réellement à son personnage, fort et en même temps d'une fragilité extrème, on souffre avec lui, son charisme est extraordinaire et l'ambiance du film lui sied à merveille.  

C'est également le grand retour de Mickey Rourke, dans le rôle du colosse Marv, tombé fou amoureux d'une prostituée avec qui il a partagé une nuit et qu'il a retrouvé morte au petit matin. Son seul but désormais : la venger ! Le personnage est réussi, le visage martelé, une brute épaisse et pourtant un coeur blessé. Superbe.  

Clive Owen est parfait, je le trouvais un peu lisse en général et là, il est absolument terrible, sans que je sache dire exactement pourquoi.  

Viennent ensuite se greffer les multiples seconds rôles, Jessica Alba que ses fans attendent avec impatience (pour la fameuse scène, ne rêvez pas trop, elle n'est pas des plus torrides), Elijah Wood étonnant, et le temps me manque pour parler de tous les autres, qui, à leur niveau, contribuent tous à rendre l'atmosphère de la ville de Sin City.  

On assiste donc à une parfaite harmonie entre le travail du réalisateur et celui des acteurs, on sent que chacun est engagé pour faire de ce film une véritable claque pour le spectateur.  

Sin City est un film noir, ça cogne dur, c'est violent, on ne compte pas les membres arrachés, les têtes coupées, les corps mutilés, etc. C'est un univers glauque et malsain, et en cela, Rodriguez a parfaitement gagné son pari. C'est certainement la retranscription la plus fidèle de l'univers d'une BD au cinéma. On se prend à rêver, à imaginer d'un tel traitement pour un film comme DareDevil ou le Punisher par exemple. Là où beaucoup aseptisent, Rodriguez va jusqu'au bout, il ose montrer la turpitude de cette ville, et nous on applaudit forcément des deux mains.  

J'en redemande ...

n°5234994
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 06-04-2005 à 12:00:15  profilanswer

il sort debut juin  :heink:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°5235241
lenainquit​ue
Posté le 06-04-2005 à 12:49:11  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Pas partout dans le monde :sarcastic:  

Internet c'est pas que la France hein  :na:

n°5235285
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 06-04-2005 à 12:59:51  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Pas partout dans le monde :sarcastic:  

Internet c'est pas que la France hein  :na:

bien sur tru l a vu lors dans un voyage aux usa  :ange:  

---------------
n°5235357
lenainquit​ue
Posté le 06-04-2005 à 13:14:34  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

bien sur tru l a vu lors dans un voyage aux usa  :ange:

En quoi ça parait impossible ? Tout le monde n'a pas un boulot qui demande de rester chez soi, certains sont amenés à se déplacer. De toute façon, je n'ai pas à me justifier auprès de qui que ce soit, et ce topic n'est pas là pour ça, mais pour parler du film.

J'ai eu la chance de le voir en avance, désolé pour les autres. Mais j'aurai mieux fait de fermer ma g....., car ça semble pas plaire à tout le monde.

n°5235508
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-04-2005 à 13:35:35  profilanswer

spa ça mais "Internet c'est pas que la France", c'est vrai que ça donne l'impression que tu sois passé par la Mule ou autre...
bon spa grave, passons.

donc il est bon ?
font chier a pas faire des sorties mondiales.

quand j'ai été au mariage d'un pote d'enfance au portugal, ils avaient les films avant nous, mais en VO sous-titrée.

ça fait vraiment chier, ils peuvent pas faire une sortie mondiale en VO sous-titrée, puis ensuite une version traduite....

n°5235523
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 06-04-2005 à 13:37:09  profilanswer

lenainquitue a écrit :

En quoi ça parait impossible ? Tout le monde n'a pas un boulot qui demande de rester chez soi, certains sont amenés à se déplacer. De toute façon, je n'ai pas à me justifier auprès de qui que ce soit, et ce topic n'est pas là pour ça, mais pour parler du film.

J'ai eu la chance de le voir en avance, désolé pour les autres. Mais j'aurai mieux fait de fermer ma g....., car ça semble pas plaire à tout le monde.

Absolument pas! :bounce:  
Ta critique à l'air très juste bien que je n'ai point vu ce film. [:ddr555]
Déja qu'il me donne envie, ton message m'a donné encore plus envie :love:  
Vivement le mois de juin. :)

mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 13:37:09  profilanswer

n°5235599
lenainquit​ue
Posté le 06-04-2005 à 13:44:19  profilanswer

bjone a écrit :

spa ça mais "Internet c'est pas que la France", c'est vrai que ça donne l'impression que tu sois passé par la Mule ou autre...
bon spa grave, passons.

En passant, je vous conseille pas de faire ça. Le film est très sombre, et le traitement de l'image est très particulier. Alors, si vous vous le tapez en screener tout pourri et tout, vous allez perdre une des grandes qualités du film, ce serait dommage.

Sinon, c'est vrai que la sortie est vachement lointaine en France, mais c'est bien, je vais avoir le temps de l'oublier un peu et de redécouvrir des choses à sa sortie française.

Quelqu'un sait pourquoi le film sort si tard en France ?

n°5235603
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 06-04-2005 à 13:44:33  profilanswer

je disais ca jsute comme ca hein  :o

---------------
n°5235625
lenainquit​ue
Posté le 06-04-2005 à 13:46:53  profilanswer

nicooldu64 a écrit :

Absolument pas! :bounce:  
Ta critique à l'air très juste bien que je n'ai point vu ce film. [:ddr555]
Déja qu'il me donne envie, ton message m'a donné encore plus envie :love:  
Vivement le mois de juin. :)

Merci  :jap:

Par contre, je vous l'ai dit, c'est vachement violent, quand on arrache un membre, on le voit à l'écran, les têtes volent, et tout, mais ça fait moins violent que Kill Bill, certainement grâce au noir et blanc un peu granuleux et la retouche numérique.

n°5235651
lenainquit​ue
Posté le 06-04-2005 à 13:49:38  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

je disais ca jsute comme ca hein  :o

T'aurais pu t'abstenir, c'est le genre de commentaire qui ne sert à rien, qui n'apporte rien au sujet du topic. Enfin, sans rancune  :hello:

Bon, le prob avec ça, c'est que je vais devoir attendre juin pour pouvoir parler du film  avec d'autres :fou:

n°5235696
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-04-2005 à 13:55:04  profilanswer

lenainquitue a écrit :

En passant, je vous conseille pas de faire ça. Le film est très sombre, et le traitement de l'image est très particulier. Alors, si vous vous le tapez en screener tout pourri et tout, vous allez perdre une des grandes qualités du film, ce serait dommage.

Sinon, c'est vrai que la sortie est vachement lointaine en France, mais c'est bien, je vais avoir le temps de l'oublier un peu et de redécouvrir des choses à sa sortie française.

Quelqu'un sait pourquoi le film sort si tard en France ?

bien évidement.

Quelqu'un sait pourquoi le film sort si tard en France ? >> pour faire chier le monde ?

Message édité par bjone le 06-04-2005 à 13:55:16
n°5235731
krisix
Oldpadawan
Posté le 06-04-2005 à 13:58:47  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Il y a des rumeurs sur une présentation en mai à Cannes.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°5235755
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 06-04-2005 à 14:00:51  profilanswer

krisix a écrit :

Il y a des rumeurs sur une présentation en mai à Cannes.

oui ca j en ai entendu parler , mais pour aller la voir c est mort  :D  

---------------
n°5235953
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-04-2005 à 14:23:37  profilanswer

Kiriou a écrit :

(quoiqu'il ait participé à d'immondes daubes dans le passé : Robocop)

T'es malade ?? [:wam]  
A moins que tu causes de Robocop3, bien sûr...

edit : ah non, tu parlais du 2 aussi... Il est tt aussi bon que le 1 (et p-e encore plus culte, même), à mon sens. C'est juste qu'il joue pas exactt ds le même registre (sf/gore/psycho-socio pr le 1, sf/gore/comics pr le 2).

Message édité par scOulOu le 06-04-2005 à 14:25:39
n°5235981
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 06-04-2005 à 14:26:06  profilanswer

j'ai bien aimé R3!

à moins que je le confonde avec un autre!!

n°5236031
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-04-2005 à 14:30:54  profilanswer

Bresse a écrit :

j'ai bien aimé R3!

à moins que je le confonde avec un autre!!

Robocop 3 c'est celui où Robocop vole, se bat contre un robot-ninja, où les méchants japs ont racheté OCP, où une merdeuse-nerdz-surdouée contrôle le méchant robot du 1, où les gentils flics démissionnent pr aller défendre les pauvres sdf qui se font latter par    de méchants punks à la solde d'OCP... Bref, une merde manichéenne à outrance, gogole et limite raciste :/

edit : d'ailleurs une bonne part du casting des 2 premiers ne s'y est pas trompée et n'a pas resigné...

Message édité par scOulOu le 06-04-2005 à 14:33:01
n°5236048
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 06-04-2005 à 14:32:47  profilanswer

et celui ou il y a un autre robocop plus perfectionné qui se drogue au "nuke"? c'est celui la aussi?

n°5236061
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-04-2005 à 14:33:53  profilanswer

Bresse a écrit :

et celui ou il y a un autre robocop plus perfectionné qui se drogue au "nuke"? c'est celui la aussi?

Nan c'est le 2, ça. Avec aussi le sale môme dealer et chef de gang [:huit]  

n°5236072
ParadoX
Posté le 06-04-2005 à 14:35:32  profilanswer

Vonshneider a écrit :

ca ressemble a du max payne les dessins

carrément, j'allais dire la même chose !

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°5236099
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 06-04-2005 à 14:39:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

Nan c'est le 2, ça. Avec aussi le sale môme dealer et chef de gang [:huit]

bon ok j'ai bonne conscience de l'apprécier alors [:galatee]  

n°5236125
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 06-04-2005 à 14:41:14  profilanswer

ParadoX a écrit :

je savais pas que max était dessinateur

n°5236130
lenainquit​ue
Posté le 06-04-2005 à 14:41:41  profilanswer

ParadoX a écrit :

Max Payne s'est inspiré de Sin City.

Edit : enfin les concepteurs du jeu se sont inspiré de Sin City pour le graphisme de Max Payne.

Message édité par lenainquitue le 06-04-2005 à 14:43:12
n°5236139
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 06-04-2005 à 14:43:04  profilanswer

lenainquitue a écrit :

quel sacré personnage ce max

n°5236155
ParadoX
Posté le 06-04-2005 à 14:44:55  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Edit : enfin les concepteurs du jeu se sont inspiré de Sin City pour le graphisme de Max Payne.

Ah je ne savais pas, je ne connais pas la BD !

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°5236287
lenainquit​ue
Posté le 06-04-2005 à 15:01:00  profilanswer

Bresse a écrit :

quel sacré personnage ce max

Hu hu hu  :whistle:

n°5236302
lenainquit​ue
Posté le 06-04-2005 à 15:03:15  profilanswer

ParadoX a écrit :

Ah je ne savais pas, je ne connais pas la BD !

http://www.bedetheque.com/index.php?S=320

n°5250686
jessyjames
roland de gilead
Posté le 08-04-2005 à 11:35:49  profilanswer

Vu le film ce soir, difficile de donner un avis. Je regrette bcp de ne pas connaître la BD mais une des personnes qui m'accompagnaient connaissait et elle a dit que c'était très fidèle à l'univers de Miller. Au niveau du scénar,faut suivre, y'a plein d'histoires avec plein de personnages (casting époustouflant mais certains acteurs ne sont que dans très peu de scènes, je pense notamment à Josh Hartnett qui n'a le droit qu'à deux scènes). J'ai été bluffée par le visuel, qui est assez hallucinant, une vraie petite prouesse. Certains plans sont de véritables bijoux. Avis aux amateurs de Kill Bill 1, la collaboration de Tarentino se ressent (des têtes, des mains, des yeux qui sautent, film extrêmement violent mais ça reste très esthétique). Après au niveau des dialogues, c'est très BD donc jeux de mots à 2 balles, phrases qui font un peu pitié et beaucoup de voix off. Bref, pas le chef-d'oeuvre que j'attendais (mais comparé à Daredevil, Hulk et companie, c'est d'un niveau mille fois supérieur) mais vaut le coup d'oeil, vraiment. Les fans de la BD ne seront sûrement pas déçus car j'avais l'impression de lire une BD sur écran géant mais quelques passages manquent cruellement de rythme et sont parfois un tantinet longuets mais dans l'ensemble, film à voir.

---------------
Avant de critiquer quelqu'un, marchez un kilomètre dans ses chaussures; comme ça quand vous le critiquez, vous êtes à un kilomètre et vous avez ses chaussures.
n°5251125
pikouz
accro
Posté le 08-04-2005 à 12:40:52  profilanswer

Vu en VO je suppose ? Parce que cette impression des dialogues bidons, ça arrive que ça vienne d'une VF un peu foireuse.

n°5253838
jessyjames
roland de gilead
Posté le 08-04-2005 à 18:29:32  profilanswer

pikouz a écrit :

Vu en VO je suppose ? Parce que cette impression des dialogues bidons, ça arrive que ça vienne d'une VF un peu foireuse.

Oui oui en VO bien entendu. Comment aurais-je pu avoir vu une VF?  :??:

---------------
Avant de critiquer quelqu'un, marchez un kilomètre dans ses chaussures; comme ça quand vous le critiquez, vous êtes à un kilomètre et vous avez ses chaussures.
n°5253937
pikouz
accro
Posté le 08-04-2005 à 18:45:33  profilanswer

jessyjames a écrit :

avec le p2p ou les versions quebecquoises, tout est possible :o (je precise que je ne sais pas ce qu'il en est)

n°5257294
jessyjames
roland de gilead
Posté le 09-04-2005 à 03:32:48  profilanswer

pikouz a écrit :

avec le p2p ou les versions quebecquoises, tout est possible :o (je precise que je ne sais pas ce qu'il en est)

je suis allée le voir au ciné aux Etats-Unis donc VO [:airforceone]

---------------
n°5258279
pikouz
accro
Posté le 09-04-2005 à 12:13:00  profilanswer

jessyjames a écrit :

je suis allée le voir au ciné aux Etats-Unis donc VO [:airforceone]

OK  :)

n°5279742
oon
...
Posté le 12-04-2005 à 12:02:43  profilanswer

c dingue...les cheveux de bruce ont repousses ??
faut qui me donne son secret ! :jap:

n°5279765
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 12-04-2005 à 12:06:56  profilanswer

Citation :

01 Juin 2005

mais ils se mokent de ki la  :fou:

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5279933
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 12-04-2005 à 12:33:15  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Citation :

01 Juin 2005

mais ils se mokent de ki la  :fou:

des frenchies , de toute facon on a l habitude  :o  

---------------
n°5279951
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 12-04-2005 à 12:35:41  profilanswer

bon les stf existent sinon ? :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5280212
kokolekoko
Posté le 12-04-2005 à 13:11:34  profilanswer

jessyjames a écrit :

il est sorti au quebec
http://www.cinemaclock.com/aw/crva [...] _City.html

Message édité par kokolekoko le 12-04-2005 à 13:13:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Recherche titre film] Vision à travers les murs, oeil de félinquel est le pire film que vous ayez vu?
recherche le titre d'un film qui gagne à être connu[ telechargement ] VIDEO : prix ideal d'un download de film ?
Recherche titre d'un film années 80Recherche titre d'un film années 80
Easy Rider : J ai peur de ne pas avoir saisi le filmla serie Spin City
Recherche un chtit film ^^°[RECH TITRE FILM] aux amateurs de films de SF / fantastique
Plus de sujets relatifs à : Sin City - Le film

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR