Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Sin City - Le film

n°5864304
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-06-2005 à 18:49:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Neostranger a écrit :

le pire c'est que en bd je pense pouvoir aimé

Sachant qu'il s'agit de la même histoire au mot près, de la même ambiance et des mêmes images (sauf que ds le film ça bouge), va falloir que tu te poses des questions sur la cohérence de tes goûts [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 18:49:08  profilanswer

n°5864320
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 16-06-2005 à 18:51:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

Sachant qu'il s'agit de la même histoire au mot près, de la même ambiance et des mêmes images (sauf que ds le film ça bouge), va falloir que tu te poses des questions sur la cohérence de tes goûts [:petrus75]

un film et un bd ca n'a rien a voir. meme si le film suit de facon linéaire et empirique la bd, le support papier n'est pas vecteur des memes émotions. Ca n'a rien a voir avec une "cohérence de gout".

---------------
X
n°5864429
kzimir
-
Posté le 16-06-2005 à 19:09:25  profilanswer

Mario_ a écrit :

C'est quoi le nom de l'actrice qui joue le rôle de la lesbienne tutrice de Marv?
Je croyais avoir reconnu Sherry Stringfield (premières saisons de NYPD Blue) mais je suis très loin de la plaque, semble-t-il [:joce].
Et comme je ne sais plus le nom de ce personnage :/

Carla Gugino, qui avait déjà bossé avec Rodriguez dans les Spy Kids (au moins dans les Spy Kids)

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°5864449
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 16-06-2005 à 19:13:03  profilanswer

Neostranger a écrit :

un film et un bd ca n'a rien a voir. meme si le film suit de facon linéaire et empirique la bd, le support papier n'est pas vecteur des memes émotions. Ca n'a rien a voir avec une "cohérence de gout".

??? qu'entends tu par là?

Bon sinon pour avoir vu le film et lu la BD, j'ai ressenti les mêmes choses, c'est exactement la même ambiance. Ce sont aussi les mêmes exagératione dans la violence etc etc... bref je pense que si tu n'aime pas l'un ça va être dur d'aimmer l'autre.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5864591
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 16-06-2005 à 19:35:56  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

??? qu'entends tu par là?

le fait que ca ne s'appuie que sur l'observation/restranscription de la bd

Enfin merci pour vos avis en tout cas; je n'ai pas non plus aimé kill bill, ceci explique peut etre cela ;)

---------------
X
n°5864823
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 16-06-2005 à 20:11:24  profilanswer

Neostranger a écrit :

le fait que ca ne s'appuie que sur l'observation/restranscription de la bd

Enfin merci pour vos avis en tout cas; je n'ai pas non plus aimé kill bill, ceci explique peut etre cela ;)

j'ai pas aimé kill bill et j'ai adoré sin city ( BD + film )

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°5865473
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-06-2005 à 21:30:26  profilanswer

kzimir a écrit :

Carla Gugino, qui avait déjà bossé avec Rodriguez dans les Spy Kids (au moins dans les Spy Kids)

Merci :jap:
Elles se ressemblent beaucoup :)
Mais Carla dans le film, lors de sa première apparition (en string) : [:atigrou] [:atsuko]

Fenston a écrit :

j'ai pas aimé kill bill et j'ai adoré sin city ( BD + film )

Toi, mon poilu, t'as pas aimé Kill Bill !? :'(

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5866121
Kurushii
Posté le 16-06-2005 à 22:38:01  profilanswer

Bon pas encore sorti en Suisse Sin City... en tout cas, j'ai adoré la BD. Le style graphique y est aussi pour beaucoup, Frank Miller est très bon.

Sinon, je me trompe on bien il semble que le film sera en fait 2-3 "courtes" histoires reprises directement des BDs ?

Spoiler :

- Hartigan et la fille qu'il sauve et le type jaune, son ex coéquipier...
- Le policier pourri qui se fait tuer (je me demande s'ils ont osé le tuer dans le film comme il s'est fait tuer dans la BD) et qui déclanche presque une guerre entre les putes et la police
- L'histoire de la fille aux yeux bleus...

n°5866136
kzimir
-
Posté le 16-06-2005 à 22:39:06  profilanswer

Kurushii a écrit :

Bon pas encore sorti en Suisse Sin City... en tout cas, j'ai adoré la BD. Le style graphique y est aussi pour beaucoup, Frank Miller est très bon.

Sinon, je me trompe on bien il semble que le film sera en fait 2-3 "courtes" histoires reprises directement des BDs ?

Spoiler :

- Hartigan et la fille qu'il sauve et le type jaune, son ex coéquipier...
- Le policier pourri qui se fait tuer (je me demande s'ils ont osé le tuer dans le film comme il s'est fait tuer dans la BD) et qui déclanche presque une guerre entre les putes et la police
- L'histoire de la fille aux yeux bleus...

C'est ça :jap:

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°5866406
Kurushii
Posté le 16-06-2005 à 23:06:51  profilanswer

Oh la la .... [Attention, gros spoiler sanglant, s'ils font exactement comme dans la BD..]

Spoiler :

Ils vont devoir vraiment oser alors... parce que dans la BD, il y a des scènes vraiment pas politiquement correct.
Dans les BDs de Frank Miller, les personnages meurent souvent de manière horrible ou se font mutiler...
- Le flic pédophile, fils du maire de la ville qui perd une main et se fait trouer. Hartigan qui se fait trouer et tabasser. L'ex coéquipier qui fouette la fille en étant à poil, et quand il se fait couper les couilles...
- Miho qui massacre rapidement mais salement ses cibles ... je me rappelle de la BD avec l'histoire de la pute qui fait la peau à de hautes huiles de la mafia italienne: Miho joue avec un type comme un chat joue avec une souris ...
- Dans l'histoire de la femme aux yeux bleux, le type qui fait un bad trip hallucinant digne de Las Vegas Parano.
- Le type qui a l'habitude de séquestrer des femmes pour les manger morceaux par morceaux. Hartigan (ou un autre ?) qui lui scie les membres après avoir fait 4 garrots, fait bouffer le torse au chien alors que le psychopate est encore vivant, et présente la tête au prêtre...
- La mort du flic qui déclanche la guerre entre le quartier aux putes et des mafieux... ces "amis" se sont trouer/découper. Lui, il se fait couper une main, se plante l'étoile ninja dans la fesse, reçoit le fût de son pistolet dans le front qui a explosé dans la main parce qu'il était obstrué, ça le rend aveugle, puis Miho le décapite... La tête qui explose à cause de la grenade. Le type qui reçoit une flèche dans le torse, avec le message dessus. Brave petite Miho [:tartalap] ...  :sweat:. Niveau gore, Kill Bill, c'est presque une comédie à côté de la série BD.

Je me demande s'il y aura la scène où Miho sort un des héros hors de la tourbe/sables mouvants. En tout cas dans la BD, graphiquement, c'est très bien rendu  :whistle: .

Message édité par Kurushii le 16-06-2005 à 23:16:17
mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 23:06:51  profilanswer

n°5866619
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 16-06-2005 à 23:32:36  profilanswer

Mario_ a écrit :

Merci :jap:
Elles se ressemblent beaucoup :)
Mais Carla dans le film, lors de sa première apparition (en string) : [:atigrou] [:atsuko]Toi, mon poilu, t'as pas aimé Kill Bill !? :'(

non, j'aime pas tarentino en général.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°5867000
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 17-06-2005 à 00:29:26  profilanswer

Kurushii a écrit :

Oh la la .... [Attention, gros spoiler sanglant, s'ils font exactement comme dans la BD..]

Spoiler :

Ils vont devoir vraiment oser alors... parce que dans la BD, il y a des scènes vraiment pas politiquement correct.
Dans les BDs de Frank Miller, les personnages meurent souvent de manière horrible ou se font mutiler...
- Le flic pédophile, fils du maire de la ville qui perd une main et se fait trouer. Hartigan qui se fait trouer et tabasser. L'ex coéquipier qui fouette la fille en étant à poil, et quand il se fait couper les couilles...
- Miho qui massacre rapidement mais salement ses cibles ... je me rappelle de la BD avec l'histoire de la pute qui fait la peau à de hautes huiles de la mafia italienne: Miho joue avec un type comme un chat joue avec une souris ...
- Dans l'histoire de la femme aux yeux bleux, le type qui fait un bad trip hallucinant digne de Las Vegas Parano.
- Le type qui a l'habitude de séquestrer des femmes pour les manger morceaux par morceaux. Hartigan (ou un autre ?) qui lui scie les membres après avoir fait 4 garrots, fait bouffer le torse au chien alors que le psychopate est encore vivant, et présente la tête au prêtre...
- La mort du flic qui déclanche la guerre entre le quartier aux putes et des mafieux... ces "amis" se sont trouer/découper. Lui, il se fait couper une main, se plante l'étoile ninja dans la fesse, reçoit le fût de son pistolet dans le front qui a explosé dans la main parce qu'il était obstrué, ça le rend aveugle, puis Miho le décapite... La tête qui explose à cause de la grenade. Le type qui reçoit une flèche dans le torse, avec le message dessus. Brave petite Miho [:tartalap] ...  :sweat:. Niveau gore, Kill Bill, c'est presque une comédie à côté de la série BD.

Je me demande s'il y aura la scène où Miho sort un des héros hors de la tourbe/sables mouvants. En tout cas dans la BD, graphiquement, c'est très bien rendu  :whistle: .

toi, je suis sûr que tu vas aimer le film :D

Message édité par vicenzo le 17-06-2005 à 00:29:46
n°5867472
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 17-06-2005 à 01:29:07  profilanswer

y a pas la fille aux yeux bleus :p
mais tu vas pas être déçu... (puis ça te raffraichira la mémoire sur un ou deux points de details ;))

Spoiler :

c pas son ancien coéquipier le gars en jaune  :non:

Message édité par Gedemon le 17-06-2005 à 01:29:57
n°5867537
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 17-06-2005 à 01:36:38  profilanswer

Kurushii a écrit :

Spoiler :

c'est marrant comme tous ces trucs filmés en full live feraient de ce film un monument du film barré, et au final on reste froid devant tant de barbarie totalement désincarnée, perdue dans l'inconsistance générale du film :/

une semaine après il ne m'en reste rien, quelle déception, j'aurais préféré un film bancal scénaristiquement mais plus burné.

n°5867641
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2005 à 01:51:25  answer

Je reviens juste du ciné, et comme beaucoup j'attendais énormément de Sin City (précision: je n'ai jamais lu BD même si je connaissais de nom Frank Miller).

Verdict: aucunement déçu :wahoo:.

Une ambiance très polar (la cigarette, véritable symbole, désormais honnie dans une Amérique poursuivie par un souci de bonne hygiène de vie quasi-maniaque) mais à l'époque contemporaine ce qui détonne un maximum. Les imperméables sont très tendance dans ce film et ça nous ramène une fois encore dans le style polar années 20-30.
L'humour noir est vraiment très bien manié, même s'il risque de faire fuir pas mal de monde. La violence aussi en étant hypertrophiée peut faire fuir quelques cinéphiles (un couple a côté de moi est parti à la suite d'une scène un peu trop appuyée :na:), et pourtant ça reste largement plus supportable que "La passion du Christ".
Excellent retour de Mickey Rourke sur scène: en brute épaisse il déménage, sa carrière risque bien de reprendre du poil de la bête (depuis Harley Davidson et Marlboro Man, je ne l'ai plus vu jouer un seul rôle intéressant [:spamafote]).

Pour tous ceux/celles qui se complaisent dans le politiquement correct, effectivement ils vont avoir un choc soudain et continu sur quasiment 2h  :D. Les "déviances" sont nombreuses et grossies volontairement, mais je ne préfère rien dévoiler. Ce serait pécher :whistle:.

Kurushii, je suis totalement d'accord avec Vicenzo, ce film précipite-toi car tu vas l'aimer! :D

Fred999 a écrit :

Merci les jeunes :jap:
La BD pas de souci, tout le monde aime. Mais on ne lit pas de comics.
OK ça va l'faire, les Poupées russes ce sera pour une autre fois :D
Je demandais car j'ai entendu des réserves sur l'histoire...

Pour te dire la vérité j'étais parti dans l'idée de visionner Les poupées Russes au départ, et puis...je ne sais pas, comme une intuition j'ai changé d'avis en route et je me suis embarqué pour 2 heures d'univers à la Miller. Pour mon plus grand bonheur.

Ce n'est pas rédhibitoire puisque je retournerai au cinoche sous peu voir les poupées Russes car je tiens tout de même à apporter mon soutien à la production cinématographique Française :D et puis les critiques sont aussi bonnes pour ce film donc...

Message édité par Profil supprimé le 17-06-2005 à 02:07:12
n°5867683
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 17-06-2005 à 01:57:07  profilanswer

Gedemon a écrit :

y a pas la fille aux yeux bleus :p
mais tu vas pas être déçu... (puis ça te raffraichira la mémoire sur un ou deux points de details ;))

Spoiler :

c pas son ancien coéquipier le gars en jaune  :non:

si on la voit, mais l'histoire que vous avez oublié c'est celle de Marv, obsédé par une prostituée qu'il se jure de venger. Enorme :)

---------------
Last.fm
n°5867759
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 17-06-2005 à 02:06:22  profilanswer

nan, nan, y a pas la fille aux yeux bleus... enfin pas La "Blue Eyes". puis je vais pas parler de mon adoration pour Marv à chacun de mes posts qd même ;)

"J'ai toujours été balèze pour les puzzles. à l'école j'avais un copain. il s'appelait Chuck. Il était un peu retardé. Y m'regardait assembler les pièces du Puzzle et j'adorais ce gars là parcequ'il était le seul à être assez débile pour me trouver génial." :D

n°5868338
Kurushii
Posté le 17-06-2005 à 08:15:16  profilanswer

@vicenzo & Zeebeedee: Ok, merci ^^. Je crois qu'il sort la semaine prochaine en Suisse.

@nafnaf: la violence est comme une seconde peau pour cet univers. La BD rend très bien le côté sombre et glauque par les personnages, le graphisme (uniquement en noir et blanc, avec beaucoup de contraste), ils sont tous des anti-héros ou des monstres (la petite fille toute innocente, sauvée, qui devient une pute...), et pour finir, ils baignent tous dans la violence, comme des poissons dans l'eau... c'est leur environnement constant. Elle n'est pas gratuite. Si tu enlèves cette violence, les personnages ont moins de consistance je pense.

Bon, vivement cet après-midi, je veux voir le dernier Kim Ki Duk: Bin Jip :D.

n°5868401
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 17-06-2005 à 08:48:58  profilanswer

Kurushii a écrit :

@vicenzo & Zeebeedee: Ok, merci ^^. Je crois qu'il sort la semaine prochaine en Suisse.

@nafnaf: la violence est comme une seconde peau pour cet univers. La BD rend très bien le côté sombre et glauque par les personnages, le graphisme (uniquement en noir et blanc, avec beaucoup de contraste), ils sont tous des anti-héros ou des monstres (la petite fille toute innocente, sauvée, qui devient une pute...), et pour finir, ils baignent tous dans la violence, comme des poissons dans l'eau... c'est leur environnement constant. Elle n'est pas gratuite. Si tu enlèves cette violence, les personnages ont moins de consistance je pense.

Bon, vivement cet après-midi, je veux voir le dernier Kim Ki Duk: Bin Jip :D.

un, personne n'est innocent à sin city même une gamine et de deux, elle danse sur un bar et je te met au défi de me trouver dans le film à un quelconque moment le fait qu'elle fait le tapin...

(d'ailleur même dans la BD)

n°5868421
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 17-06-2005 à 08:59:26  profilanswer

j'ai lu dans l'écran fantastique que rodriguez avait quitté la guilde des réalisateurs car cette guilde refusait la coréalisation (qu'il a faite avec miller).

Dans l'interview rodriguez disait que maintenant il ne pouvait plus tourner pour de grands studios à cause de ça.
Vous êtes au courant de ça ?
ça me semble un peu gros qd même...

n°5868429
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 17-06-2005 à 09:01:23  profilanswer

et pour finir avec l'écran fantastique, rodriguez nous disait que dans le dvd, en plus du film, il devrait y avoir les versions plus longues et séparées des 3 histoires. 3 films différents en fait de 45 mns.

à suivre...

n°5868431
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 17-06-2005 à 09:02:22  profilanswer

je pense qu'effectivement il s'est grillé aux yeux de ce syndicat, par contre je suis sur que les retombées ($$$) peuvent jouer en sa faveur :D

n°5868538
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 17-06-2005 à 09:23:38  profilanswer

je ne vois pas en quoi ne pas adhérer à ce syndicat empêcherait quoi que ce soit...
Si un réal n'y adhère pas, kessekissepasse ?

n°5868573
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 17-06-2005 à 09:29:47  profilanswer

je ne sais pas mais comme tout syndicat je pense qu'ils ont quelques moyens de pression sur les studios en cas de rupture de contrat par exemple etc.

n°5868886
Kurushii
Posté le 17-06-2005 à 10:13:29  profilanswer

Bresse a écrit :

un, personne n'est innocent à sin city même une gamine et de deux, elle danse sur un bar et je te met au défi de me trouver dans le film à un quelconque moment le fait qu'elle fait le tapin...

(d'ailleur même dans la BD)

1) C'est juste, mais on peu le supposer pour la fille, non ? De toute façon, on ne sait rien de son passé. Il me semble que c'est la seule fois où on voit un enfant dans la série de Frank Miller. Je préfère me dire qu'elle était "innocente" avant, et que cette histoire l'a endurcie.
2) D'accord, ce n'est pas prouvé qu'elle en est une, elle ne fait que danser, tu as raison.

n°5868942
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 17-06-2005 à 10:20:46  profilanswer

Vous zavez vu sur le site on peut faire son propre fond d'écran a partir d'elements..

n°5868991
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 17-06-2005 à 10:28:48  profilanswer

elle ne fait que danser en effet, et avec Marv qui veille sur elle, y a pas grand monde pour l'approcher :D  

c'est peut-etre aussi en effet le seul personnage "innocent" du film...

pour la guilde en effet c'etait un élément qui laissait espérer que le film serait vraiment réalisé par un fan de la BD, vu les repercussions que ça risquait d'avoir sur sa carrière.

et alors des VL en vu ??? :love:

n°5869039
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 17-06-2005 à 10:36:22  profilanswer

Gedemon a écrit :

[...] et alors des VFL en vu ??? :love:

Oh ben oui, encore plein :o

[:dehors]

---------------
n°5869468
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 17-06-2005 à 11:35:29  profilanswer

Question, parce que j'ai pas réussi à le comprendre clairement à partir des posts, quelles sont les BD correspondant exactement au film ? A savoir : quels tomes je peux acheter, ayant vu le film, sans me spoiler les films suivants ?

Parce que là non, je ne peux pas faire l'impasse sur les BD elles mêmes. J'avais à l'époque été complètement bluffé par le côté BD de Max-Payne et je m'étais toujours demandé d'où ça venait (incendiez moi si vous voulez, mais je suis un bon gros gamer avant d'être amateur de BD éclairé). Maintenant que je sais, il est temps de rattraper le temps perdu :D

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°5869499
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 17-06-2005 à 11:38:33  profilanswer

Tiens c'est marrant, j'ai connu d'abord Max Payne et je viens de découvrir Sin City (avec le film, quoi). Depuis j'ai bien envie de m'acheter quelques BDs.
Je crois que les histoires de Sin City 1 sont tirées de plusieurs albums différents donc, si on a à nouveau plusieurs histoires pour les films suivants, il y a de grandes chances que tu sois spolié quand même, à toi de voir si c'est si important pour toi de ne pas l'être.
Pour moi, c'était plus l'ambiance qui était importante dans ce film, avant l'histoire, alors ça ne me fait ni chaud ni froid de connaître ce qui va se passer avant ;)

---------------
n°5869516
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 17-06-2005 à 11:40:09  profilanswer

en français chez vertige graphic et/ou Rackham :

Sin City (avec Marv / Mickey Rourke)
Le Grand Carnage (avec Dwight / Clive Owen)
Cet Enfant de salaud (avec Hartigan / Bruce Willis)

La très courte scène du début du film est une courte histoire de 2 pages 'Le Client a toujours raison' dans l'album 'Des Filles et des Flingues'. Mais là t'aurais sûrement des spoilers sur les films à venir

voilou

n°5869529
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 17-06-2005 à 11:41:17  profilanswer

Dans le film tu as le premier tome ("Sin City" pour la première edition, "A Hard Goodbye" par la suite, en fr je sais plus), le 3e ("Le Grand Carnage" ) et le 4e ("Cet Enfant de Salaud" ), plus une des histoires courte du 5e ("Des Filles et des Flingues" je crois) en intro "Le Client à Toujours Raison" )

edit : grillé :D

Message édité par Gedemon le 17-06-2005 à 11:42:26
n°5869963
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2005 à 12:30:17  answer

J'ai fait deux petits fond d'écran à partir des BD :  

http://img80.echo.cx/img80/4355/marv128018pi.jpg

et http://img80.echo.cx/img80/8333/marv128028kq.jpg (le même mais en négatif)

n°5869995
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 17-06-2005 à 12:36:14  profilanswer

Note : Ne pas oublie de rajouter "themovie" dans l'URL si vous cherchez le site du film  [:aztechxx]

Message édité par Mario_ le 17-06-2005 à 12:37:22

---------------
n°5870055
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-06-2005 à 12:45:18  profilanswer

vicenzo a écrit :

et pour finir avec l'écran fantastique, rodriguez nous disait que dans le dvd, en plus du film, il devrait y avoir les versions plus longues et séparées des 3 histoires. 3 films différents en fait de 45 mns.

à suivre...

Oui, la DGA (Director's Guild of America)... Quand on en est membre (c'est payant), ça facilite les rapports avec les studios, ce qui rassure les producteurs en cas de kooÿe. Miller n'ayant rien réalisé, il ne pouvait pas en être; et un des réglement de la guilde empêche un membre de s'associer à un non-membre. Donc Rodriguez a dû quitter la DGA pour pouvoir faire son film tranquille...

... Le problème est que certains studios (comme Paramount, avec qui il devait bosser sur John Carter Of Mars) n'emploient que des membres de la DGA. Donc il s'est *vaguement* grillé, mais vu ce que coûte ses films et ce qu'ils rapportent, il n'aura aucun mal à trouver du boulot. Ca compromet juste le fait d'avoir un Oscar un jour (ce n'est pas *officielement* lié, hein).

Mais la guilde, c'est pas relatif au talent, ou à l'emploi, c'est plus comme une charte, respectant les droits des réalisateurs. D'ailleurs, George Lucas n'en fait plus partie, Tarantino non plus.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°5870066
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 17-06-2005 à 12:47:36  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Oui, la DGA (Director's Guild of America)... Quand on en est membre (c'est payant), ça facilite les rapports avec les studios, ce qui rassure les producteurs en cas de kooÿe. Miller n'ayant rien réalisé, il ne pouvait pas en être; et un des réglement de la guilde empêche un membre de s'associer à un non-membre. Donc Rodriguez a dû quitter la DGA pour pouvoir faire son film tranquille...

... Le problème est que certains studios (comme Paramount, avec qui il devait bosser sur John Carter Of Mars) n'emploient que des membres de la DGA. Donc il s'est *vaguement* grillé, mais vu ce que coûte ses films et ce qu'ils rapportent, il n'aura aucun mal à trouver du boulot. Ca compromet juste le fait d'avoir un Oscar un jour (ce n'est pas *officielement* lié, hein).

Mais la guilde, c'est pas relatif au talent, ou à l'emploi, c'est plus comme une charte, respectant les droits des réalisateurs. D'ailleurs, George Lucas n'en fait plus partie, Tarantino non plus.

alors ce film? ça t'a donné l'envie de lire les BD? [:prodigy]

n°5870088
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-06-2005 à 12:51:23  profilanswer

Bresse a écrit :

alors ce film? ça t'a donné l'envie de lire les BD? [:prodigy]

Ouèp, mais j'avais déjà envie avant... Le truc, c'est que je préférerai acheter tous les volumes d'un coup, donc c'est pas pour tout de suite. :D

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°5870116
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 17-06-2005 à 12:55:52  profilanswer

tu sais qu'il a fait aussi des Batman? [:prodigy]

c'est trés bon aussi :love:

et j'ai tout sauf "des filles et des flingues" :/

n°5870231
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-06-2005 à 13:10:55  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

il devait bosser sur John Carter Of Mars)

Ah tiens, ils veulent le tourner, ça...

n°5870449
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 17-06-2005 à 13:38:24  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

thank you
 :jap:  

n°5870463
akirasan
Posté le 17-06-2005 à 13:40:49  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Moi je croyais même qu'on ne pouvait pas avoir deux real ( meme deux experimentés je veux dire )sur un meme film avec cette guilde, j'avais tord, donc ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Recherche titre film] Vision à travers les murs, oeil de félinquel est le pire film que vous ayez vu?
recherche le titre d'un film qui gagne à être connu[ telechargement ] VIDEO : prix ideal d'un download de film ?
Recherche titre d'un film années 80Recherche titre d'un film années 80
Easy Rider : J ai peur de ne pas avoir saisi le filmla serie Spin City
Recherche un chtit film ^^°[RECH TITRE FILM] aux amateurs de films de SF / fantastique
Plus de sujets relatifs à : Sin City - Le film

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR