Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Sin City - Le film

n°6111266
Cutter
Posté le 17-07-2005 à 01:49:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fenston a écrit :

tout à fait. t'imagines si les albums de musique etaient doublé, le carnage ??
avec un film, c'est exactement pareil...

La mauvaise foi. [:mlc]
Je pense aussi que les cinéphiles (et d'une façon générale tous ceux qui vont au cinéma occasionellement) doivent faire certains efforts pour apprécier un film, mais dans le cas du doublage, devoir apprendre une nouvelle langue pour simplement aller au cinéma serait complètement démesuré. Alors certes, ça retire au film l'interprétation vocale des acteurs, leur voix originelle, leurs intonations etc. Mais je trouve ça infiniment plus supportable que d'avoir à apprendre une nouvelle langue pour suivre un film, ou de devoir suivre le film sans rien y comprendre. Si tu comprends l'anglais, tu n'as pas ce problème, mais ça ne t'empêche pas de rester tolérant envers les non anglophones.
Quant aux chansons, c'est loin d'être "pareil" que les films. Dans un film, les voix sont indispensables pour comprendre l'histoire. Elles ne représentent qu'une petite partie de l'oeuvre globale. Dans une chanson, la voix tient un rôle plus "esthétique". Les paroles ne sont qu'un prétexte pour permettre à la voix de s'exprimer. Les paroles en elles-mêmes ne sont pas indispensables pour ressentir ce que l'auteur veut transmettre par son oeuvre, le ton de la voix (et la musique) compensent. Après il y a bien des chansons à texte mais je vois mal quelqu'un s'y intéresser sans rien y comprendre.
Tant pis si j'encule des mouches mais ça m'a paru nécessaire. [:minusplus]

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 17-07-2005 à 01:49:39  profilanswer

n°6112240
@chewie
Posté le 17-07-2005 à 04:18:30  profilanswer

Cutter a écrit :

Je pense aussi que les cinéphiles (et d'une façon générale tous ceux qui vont au cinéma occasionellement) doivent faire certains efforts pour apprécier un film, mais dans le cas du doublage, devoir apprendre une nouvelle langue pour simplement aller au cinéma serait complètement démesuré. Alors certes, ça retire au film l'interprétation vocale des acteurs, leur voix originelle, leurs intonations etc. Mais je trouve ça infiniment plus supportable que d'avoir à apprendre une nouvelle langue pour suivre un film, ou de devoir suivre le film sans rien y comprendre. Si tu comprends l'anglais, tu n'as pas ce problème, mais ça ne t'empêche pas de rester tolérant envers les non anglophones.
Quant aux chansons, c'est loin d'être "pareil" que les films. Dans un film, les voix sont indispensables pour comprendre l'histoire. Elles ne représentent qu'une petite partie de l'oeuvre globale. Dans une chanson, la voix tient un rôle plus "esthétique". Les paroles ne sont qu'un prétexte pour permettre à la voix de s'exprimer. Les paroles en elles-mêmes ne sont pas indispensables pour ressentir ce que l'auteur veut transmettre par son oeuvre, le ton de la voix (et la musique) compensent. Après il y a bien des chansons à texte mais je vois mal quelqu'un s'y intéresser sans rien y comprendre.

Ecouter une chanson sans rien comprendre aux paroles c'est quand même passer à coté de quelque chose :o

n°6112606
ParadoX
Posté le 17-07-2005 à 10:10:41  profilanswer

Cutter a écrit :

Ce que tu dis est valable pour la plupart des français qui sont trop renfermés sur le niveau linguistique pour apprendre et parler l'anglais, m'enfin quand on peut se permettre de regarder un film en VO (chose qui n'a rien d'élististe !), on comprends très vite que cela n'a aucun rapport avec la VF [:spamafote]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°6112969
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 17-07-2005 à 12:18:51  profilanswer

Cutter a écrit :

- t'es pas obligé d'apprendre une langue étrangere pour suivre un film en VO. Tu n'es pas sans savoir qu'on a inventé les sous titres entre temps. Je ne parle pas un mot de japonais, et pourtant je regarde des films en japonais et en VO [:spamafote] Il faudrait juste que les gens se sortent un peu les doigts du cul et acceptent que le francais n'est pas la seule langue au monde.

- Ecouter une chanson sans comprendre les paroles ? pourquoi pas. Ca peux passer pour beaucoup, mais tellement dommage pour d'autre. Ecouter du floyd sans comprendre les paroles, c'est quand meme criminel, autant que regarder un film en vo sans comprendre ses dialogues [:spamafote]
C'est sur, pour la macarena, j'en ai rien à battre de pas comprendre. c'est pareil pour certains films, rien à battre qu'ils soient doublés.

- il me semble qu'il y a un topic dédié à ca, si tu veux poursuivre le debat... :)

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°6112984
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 17-07-2005 à 12:22:46  profilanswer

Fenston a écrit :

- t'es pas obligé d'apprendre une langue étrangere pour suivre un film en VO. Tu n'es pas sans savoir qu'on a inventé les sous titres entre temps. Je ne parle pas un mot de japonais, et pourtant je regarde des films en japonais et en VO [:spamafote] Il faudrait juste que les gens se sortent un peu les doigts du cul et acceptent que le francais n'est pas la seule langue au monde.

Et même, ne serait-ce que pour le talent incroyable de certains acteurs, mal retransmis par la VF.
Johnny Depp dans Pirates des Caraïbes, j'ai halluciné.
Robert de Niro, sa voix, ses mimiques, c'est extraordinaire
J'en passe et des meilleures.
C'est pas nécessarement indispensable d'aimer la VO, ça rajoute juste quelques plaisirs au visionnage [:spamafote]

Citation :

C'est sur, pour la macarena, j'en ai rien à battre de pas comprendre.

Et comment que tu veux comprendre les pas de danse, ils sont dans les paroles, je crois [:tinostar]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6116569
El Tristo
I'm no superman
Posté le 17-07-2005 à 23:05:24  profilanswer

Mario_ a écrit :

Entre ceux-là et ceux qui trouvent que Batman Begins est pas logique parce qu'il ne respecte pas l'apparition du Joker faite par Tim Burton, on est servis :D

El Tristo a écrit :

pas encore vu BB, mais je penserai à poster ca aussi tiens [:petrus75]

juste au passage, je suis (enfin!) allé voir Batman Begins ce matin et j'ai même pas envie de troller dessus tellement j'ai été déçu [:mlc]

Message édité par El Tristo le 17-07-2005 à 23:06:25
n°6116621
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 17-07-2005 à 23:08:54  profilanswer

El Tristo a écrit :

juste au passage, je suis (enfin!) allé voir Batman Begins ce matin et j'ai même pas envie de troller dessus tellement j'ai été déçu [:mlc]

ca ne t'as pas empecher de le faire sur le topic approprié pourtant

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°6118803
El Tristo
I'm no superman
Posté le 18-07-2005 à 10:05:38  profilanswer

non, je n'ai pas trollé, j'ai juste fait part de ma vision du film et de ce par quoi il pêche selon moi [:drwatson]

n°6171166
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-07-2005 à 06:39:20  profilanswer

J'ai vu ce film hier soir et j'ai littéralement été retourné  :o  

Adepte de l'esthétique propre à Frank miller je ne pensais pas prendre une aussi grande claque dans la gueule.

Rourke joue phénoménalement bien, Bruce Willis itou (même si des rôles de flics désabusés il a fait ça toute sa vie), et voir notre petit frodon jouer le rôle d'un psychopate m'a assez interloqué.

Bref je sens que je me prendrai la triple méga édition collector  :fum:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°6171197
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 25-07-2005 à 07:41:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

...et voir notre petit frodon jouer le rôle d'un psychopate m'a assez interloqué.

il a juste rendu la politesse a celui qui lui a donné son premier premier rôle

mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 07:41:21  profilanswer

n°6171877
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-07-2005 à 11:12:59  profilanswer

Film répugnant, manichéen jusqu'à la nausée, où on fabrique de super-super-méchants les plus super-super-ignobles possible (sérial meutrier pédophile, démon anthropophage... tout en finessse quoi), fous, cyniques, laids, puants, cruels etc... de sorte que les héros n'aient vraiment aucune hésitation raisonnable pour se faire une devoir de les trucider en masse de façon bien gerbante et bien pulsionnelle.  

Bien sûr, les gens bien c'est la pègre des bas fond et le Mal Absolu c'est l'Eglise et l'Etat.  

Beurk.

a+

n°6171922
Elmoricq
Posté le 25-07-2005 à 11:18:37  profilanswer

Manichéen ? Justement, je n'ai pas trouvé. Un assassin notoire qui aide une bande de prostituées à défendre leur territoire, c'est pas franchement manichéen. Si on ajoute des flics ripoux, un repris de justice "gentil" (qui fait dans le "qui tache", et contrôlé par une fille pas très intègre non plus), et j'en passe, le dernier reproche auquel je me serais attendu, c'est "manichéen".

Maintenant on peut ne pas aimer ce film, il est si spécial de toute façon qu'il est dans la catégorie "on adore ou on déteste".

Moi, j'attends maintenant le DVD. Avec impatience.

EDIT :

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Bien sûr, les gens bien c'est la pègre des bas fond et le Mal Absolu c'est l'Eglise et l'Etat.  

Euh, j'ai un doute. Tu as compris la définition de "manichéen" ?

Message édité par Elmoricq le 25-07-2005 à 11:19:52
n°6171954
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2005 à 11:22:51  answer

Film répugnant, manichéen jusqu'à la nausée, où on fabrique de super-super-méchants les plus super-super-ignobles possible (sérial meutrier pédophile, démon anthropophage... tout en finessse quoi), fous, cyniques, laids, puants, cruels etc... de sorte que les héros n'aient vraiment aucune hésitation raisonnable pour se faire une devoir de les trucider en masse de façon bien gerbante et bien pulsionnelle.  

Beurk.

a+

bah un film tiré d'une comics c'est pas cencé faire dans la finesse et le rélaisme hein

et je suis moyen d'accord avec toi, on peut pas dire que els héros du film soient irréprochable

Message édité par Profil supprimé le 25-07-2005 à 11:23:40
n°6172213
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-07-2005 à 11:52:33  profilanswer

-- Je suis a peu près ok quand c'est des comics destinés à l'enfance ou a l'adolescence genre 'Strange'. Les méchants sont très très méchants, irrécupérables, mais bon leur ambition se limite à être Maître du Monde, spa grave. C'est compréhensible, on les aime bien quand même. On peut même aller jusqu'à s'identifier à eux, c'est dire.  

Quand on exploite des figures criminelles aussi glauques et qu'on fait appel a ce point et de façon aussi délibérée au sentiment d'horreur, de dégoût ou de pitié, les méchants doivent générer une haine sans limite. C'est quasi de l'hygiène mentale.  

Et ce sont les figure de l'ordre social (l'espèce d'éveque, le sénateur, le flic...) qui sont haïssables, jusqu'au grotesque.  

Citation :

et je suis moyen d'accord avec toi, on peut pas dire que els héros du film soient irréprochable

Eh ben... Vu les méchants, si justement ! On se sent soulagé quand le flic arrache les couilles de l'autre gnôme à main nu et c'est ce soulagement que je trouve abject.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-07-2005 à 11:53:14
n°6172300
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-07-2005 à 12:05:06  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Manichéen ? Justement, je n'ai pas trouvé. Un assassin notoire qui aide une bande de prostituées à défendre leur territoire, c'est pas franchement manichéen. Si on ajoute des flics ripoux, un repris de justice "gentil" (qui fait dans le "qui tache", et contrôlé par une fille pas très intègre non plus), et j'en passe, le dernier reproche auquel je me serais attendu, c'est "manichéen".

Maintenant on peut ne pas aimer ce film, il est si spécial de toute façon qu'il est dans la catégorie "on adore ou on déteste".

Moi, j'attends maintenant le DVD. Avec impatience.

Esthétiquement je dis pas :-)

Citation :

Bon, les gentils ont bien qq tout petits défauts. Mais vraiment tout piti piti. Par contre les machants, alors là. C'est même trop gentils d'en faire des méchants. Ce sont des Monstres.

a+

n°6172376
Elmoricq
Posté le 25-07-2005 à 12:16:36  profilanswer

Bon, les gentils ont bien qq tout petits défauts. Mais vraiment tout piti piti. Par contre les machants, alors là. C'est même trop gentils d'en faire des méchants. Ce sont des Monstres.

Pour l'exagération des méchants, je ne dis pas.
Mais les "gentils" sont quand même, par ce qu'ils représentent, bien douteux.
On a trouvé mieux comme modèle pour représenter "le Bien". ;)
Surtout que les "sous-méchants" (les deux conducteurs de voiture, l'équipe envoyée pour tuer notre "sympathique" assassin, etc) sont pas aussi stéréotypés que les "méchants principaux".  

Alors je ne suis pas d'accord pour qualifier le film de "manichéen". Mais en dehors de l'aspect étymologique, ta remarque n'est pas déplacée (même si ça ne me fait pas changer d'avis sur ce film [:dawa] ).

Message édité par Elmoricq le 25-07-2005 à 12:17:48
n°6172471
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2005 à 12:29:46  answer

a+

Clair que Marv' n'a un tout petit defaut...  :whistle:

n°6172613
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2005 à 12:51:38  answer

-- Je suis a peu près ok quand c'est des comics destinés à l'enfance ou a l'adolescence genre 'Strange'. Les méchants sont très très méchants, irrécupérables, mais bon leur ambition se limite à être Maître du Monde, spa grave. C'est compréhensible, on les aime bien quand même. On peut même aller jusqu'à s'identifier à eux, c'est dire.  

Quand on exploite des figures criminelles aussi glauques et qu'on fait appel a ce point et de façon aussi délibérée au sentiment d'horreur, de dégoût ou de pitié, les méchants doivent générer une haine sans limite. C'est quasi de l'hygiène mentale.  

Et ce sont les figure de l'ordre social (l'espèce d'éveque, le sénateur, le flic...) qui sont haïssables, jusqu'au grotesque.  

Citation :

Eh ben... Vu les méchants, si justement ! On se sent soulagé quand le flic arrache les couilles de l'autre gnôme à main nu et c'est ce soulagement que je trouve abject.

a+

jesais pas je vois pas ca comme un univers manichéen, mais plutopt comme un univers ou tout le monde est pouri, les héros le sont juste un peu moins que les autres (nos héros ne sont pas des anges, ils pratiquent le tabassage, meurtre et torture sans scrupules)

n°6203742
avrilettoi
Ouais mais c'est un scandale!!
Posté le 29-07-2005 à 02:54:15  profilanswer

ya que brice villis qu'est mimi comme tout finalement :)  
il a le bon rôle du bon flic papa qui certes arrache les couilles du méchant pas beau mais c'est quand meme un violeur d'enfants alors dans le film on se dit bien fait pour lui (et dans la vrai vie perso je me serait dit pareil)

Message édité par avrilettoi le 29-07-2005 à 02:56:46

---------------
je cherche une carte mere Gigabyte GA-8IPE1000 pro
n°6203863
Cutter
Posté le 29-07-2005 à 03:42:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

et voir notre petit frodon jouer le rôle d'un psychopate m'a assez interloqué.

J'avais pas tilté ! :ouch:

Message édité par Cutter le 29-07-2005 à 03:43:15

---------------
last.fm
n°6203955
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 29-07-2005 à 04:34:04  profilanswer

Esthétiquement je dis pas :-)

Citation :

a+

et alors quand tu prend spiderman
le bouffon vert est egalement horrible
il enleve l'amie de peter et fait peur a sa tante
de plus ton truc du genre ce film est degueulasse tu devrais plutot ladresser a frank miller car robert rodriguez a juste adapté exactement le comic en film rien de plus (si tu as lu le comic mais j'en doute  vu ta facon de parler nefaste)

n°6204044
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 29-07-2005 à 08:10:11  profilanswer

F@bek a écrit :

il a juste rendu la politesse a celui qui lui a donné son premier premier rôle

Quel film? Avant "Le bon fils" avec Macaulay?

edit : perso, c'est celui qui m'a le plus impressionné, du film, avec Marv'. Mon histoire préférée.

(connerie : ceci dit, ça doit lui faire bizarre, à Elijah, d'avoir des ongles aussi long, lui qui est un onichophage notoire...)

Message édité par Spoooky le 29-07-2005 à 08:13:18

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°6206807
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 29-07-2005 à 14:35:50  profilanswer

Spoooky a écrit :

Quel film? Avant "Le bon fils" avec Macaulay?

edit : perso, c'est celui qui m'a le plus impressionné, du film, avec Marv'. Mon histoire préférée.

(connerie : ceci dit, ça doit lui faire bizarre, à Elijah, d'avoir des ongles aussi long, lui qui est un onichophage notoire...)

The faculty je crois :o

EDIT : nan, en fait c'est loin d'être son premier rôle :o

Message édité par harrysauce le 29-07-2005 à 14:37:19
n°6216056
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 30-07-2005 à 19:48:41  profilanswer

Tiens, j'avais oublié que c'était Rodriguez qui l'avait fait...

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°6216211
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 30-07-2005 à 20:14:34  profilanswer

avec la participation de tarantino :d

n°6216593
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 30-07-2005 à 21:16:34  profilanswer

pinprick a écrit :

avec la participation de tarantino :d

t'es sûr de ça? :o

n°6217608
Elmoricq
Posté le 31-07-2005 à 00:24:10  profilanswer

harrysauce a écrit :

t'es sûr de ça? :o

J'ai vu son nom passer dans le générique.  
Par contre je ne sais pas dans quelle mesure il a participé à ce film.

n°6217626
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 31-07-2005 à 00:26:28  profilanswer

Il y a un Tarantino au générique de The Faculty mais ce n'est pas Quentin : Frank W. Tarantino est aux effets spéciaux :o

---------------
n°6217693
Elmoricq
Posté le 31-07-2005 à 00:36:25  profilanswer

Je parlais d'un Tarentino dans le générique de SinCity [:pingouino]

Mais j'ai pas vu de qui il s'agissait. Peut-être du même Frank W.

EDIT :
J'avais pas rêvé :

Citation :

-  Réalisateurs

Frank Miller Robert Rodriguez Quentin Tarantino

EDIT 2 :
j'ai le vague sentiment que je vais avoir droit à : [:debarquement]

EDIT 3 : ah non ça va, Tarentino n'a été mentionné qu'à la page 2. [:daria]

Message édité par Elmoricq le 31-07-2005 à 00:42:59
n°6217746
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 31-07-2005 à 00:46:21  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Je parlais d'un Tarentino dans le générique de SinCity [:pingouino]

Mais j'ai pas vu de qui il s'agissait. Peut-être du même Frank W.

[:debarquement] [:pingouino]

Ca me semblait tellement évident pour SC que j'ai tout de suite embrayé sur The Faculty, en effet :D

---------------
n°6218218
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 31-07-2005 à 02:31:11  profilanswer

Mario_ a écrit :

[:debarquement] [:pingouino]

Ca me semblait tellement évident pour SC que j'ai tout de suite embrayé sur The Faculty, en effet :D

Pareil :D

n°6218441
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 31-07-2005 à 08:50:26  profilanswer

ya marqué sur le poster francais
avec la participation exeptionnelle de quentin tarantino

n°6223443
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 01-08-2005 à 10:44:03  profilanswer

il realise la scene du dialogue dans la voiture, et il apparait en figurant à coté de Marv qd Hartigan entre dans le bar pour retrouver Nancy...

(pour vous eviter de chercher dans les 15 pages du topic ;) )

n°6317589
dark
Posté le 15-08-2005 à 23:19:00  profilanswer

Je viens de voir sin city  =>  [:lugubre desespoir]  [:lugubre desespoir]  [:lugubre desespoir]  

J'ai vraiment beaucoup aimé. :o

n°6317831
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 15-08-2005 à 23:52:32  profilanswer

cay normal il est genial :D

n°6868168
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2005 à 17:33:40  answer

Yes, la sortie DVD dans pratiquement un mois [:and garfunkel]

http://www.allocine.fr/film/dispon [...] 27108.html

n°6868181
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 30-10-2005 à 17:36:19  profilanswer

Lédition limitée a l'air sympa... reste à voir le prix...

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°6868357
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 30-10-2005 à 18:06:30  profilanswer

50€ d'après Amazon

n°6868412
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 30-10-2005 à 18:14:15  profilanswer

Ah ouais quand même :sweat:

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°6868423
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 30-10-2005 à 18:15:59  profilanswer

Les enflures, 30 euros ca serait parfait...

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°6869924
@chewie
Posté le 30-10-2005 à 21:45:34  profilanswer

ouais enfin, ya un bouquin, le cd de la bo, poster et lithographie en plus :o

L'édition avec le film uncut sera à un prix classique de dvd collector (25€)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Recherche titre film] Vision à travers les murs, oeil de félinquel est le pire film que vous ayez vu?
recherche le titre d'un film qui gagne à être connu[ telechargement ] VIDEO : prix ideal d'un download de film ?
Recherche titre d'un film années 80Recherche titre d'un film années 80
Easy Rider : J ai peur de ne pas avoir saisi le filmla serie Spin City
Recherche un chtit film ^^°[RECH TITRE FILM] aux amateurs de films de SF / fantastique
Plus de sujets relatifs à : Sin City - Le film

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR