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Pour recharger mon VE j'utilise majoritairement
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°72093868
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-12-2024 à 15:27:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Furorento a écrit :


 
 
Si c'est sur autoroute  
Plutot une id3 77kw


Avec travel assist et t’es bien  [:hish:3]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 20-12-2024 à 15:27:17  profilanswer
 

n°72093877
alffir
Posté le 20-12-2024 à 15:29:03  profilanswer
 

wade a écrit :

Techniquement ça me semble assez complexe quand même, il faut gérer très finement la transition regen/freinage. Peut être plus compliqué avec certaines architectures moteur que d'autres [:canaille]


Ca semble quand même pas fou pour un calculateur moderne d'ajouter un peu de freinage physique pour les derniers mètres.

 

On a quand même des ESP de série depuis plus de 20 ans, qui gèrent plus de paramètre que puissance moteur et puissance freinage.

 
mrblonde03 a écrit :

meme une MG4 standard lui permettra de faire le trajet sans avoir besoin de recharger pendant 30 minutes

 

10 suffiront


Ca dépend la proportion d'autoroute et le besoin de batterie à l'arrivé, mais je pense aussi que c'est pas insurmontable.

 

Niro/Kona 64 kWh d'occasion me semble capable de bien s'en sortir pour 20k€, même si la recharge est lente, la taille de la batterie et la conso raisonnable permet de ne pas avoir besoin d'une pause énorme.


Message édité par alffir le 20-12-2024 à 15:30:25

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72094057
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-12-2024 à 16:04:57  profilanswer
 

wade a écrit :


Tu ne m'as pas répondu pour le Macan. Et pour le Taycan il me semble que c'est plutôt exemplaire, tu as des sources pour dire que c'est pas fou ?


je parlais du Macan thermique :jap:
 
pour la Taycan on est très loin de l'exemplarité  
 
je connais perso 2 proprios qui ont revendu rapidement à cause des divers problèmes et rappels  
quand t'achètes une Model 3 à 40k ça fait chier mais quand c'est une Taycan à 100k :/

n°72094379
salsifi34
Posté le 20-12-2024 à 17:18:22  profilanswer
 

[:babaji]
La caméra avant du 3008 s'est mise à refonctionner, sans raison.

 

Pourtant je n'ai pas fait appel à mon pote 'coupeur de feu'.
De toute façon, il ne me sera utile que lorsque je brûlerai dans la voiture  [:jacquot martin:6]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72094625
wade
Tester c'est douter
Posté le 20-12-2024 à 18:15:58  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


je parlais du Macan thermique :jap:
 
pour la Taycan on est très loin de l'exemplarité  
 
je connais perso 2 proprios qui ont revendu rapidement à cause des divers problèmes et rappels  
quand t'achètes une Model 3 à 40k ça fait chier mais quand c'est une Taycan à 100k :/


Le Macan VE est un nouveau modèle :jap:
Il faut des sources pour le Taycan, pas des témoignages de proche, parce que dans ce cas je peux t'affirmer l'inverse, que c'est fiable

n°72094813
kida
Posté le 20-12-2024 à 19:05:22  profilanswer
 

AP test l'Alfa Romeo Junior Veloce 280 ch

Citation :

0 à 100 km/h en 5,9 secondes...  freinage Brembo, avec ses disques de 380 mm

 [:dr_doak]  

Citation :

Malgré une autonomie WLTP annoncée à 322 km, la réalité est bien différente comme toujours. En ville, on peut atteindre 300 km avec un œuf sous le pied en mode Eco

 [:joemoomoot]  

Citation :

sur autoroute, l’autonomie se limite à environ 160 km

  [:clooney41]  

Citation :

Proposé à partir de 46 900 €, et 53 100 € avec les Packs Sport et Techno

 [:absolument fabuleux:7]  
https://www.automobile-propre.com/a [...] ttraction/
 


---------------
.::| Feedback |::.
n°72094823
dje33
Posté le 20-12-2024 à 19:07:04  profilanswer
 

wade a écrit :


Tu crois qu'elle restera au catalogue français la 4 places ?


Il y aura surtout zéro vente.  :o

n°72095030
wade
Tester c'est douter
Posté le 20-12-2024 à 19:57:09  profilanswer
 

kida a écrit :

AP test l'Alfa Romeo Junior Veloce 280 ch

Citation :

0 à 100 km/h en 5,9 secondes...  freinage Brembo, avec ses disques de 380 mm

 [:dr_doak]  

Citation :

Malgré une autonomie WLTP annoncée à 322 km, la réalité est bien différente comme toujours. En ville, on peut atteindre 300 km avec un œuf sous le pied en mode Eco

 [:joemoomoot]  

Citation :

sur autoroute, l’autonomie se limite à environ 160 km

  [:clooney41]  

Citation :

Proposé à partir de 46 900 €, et 53 100 € avec les Packs Sport et Techno

 [:absolument fabuleux:7]  
https://www.automobile-propre.com/a [...] ttraction/
 


Cinquante. Trois. Mille. Euros. [:roxelay] (c'est le prix d'un Y perf blanc en ce moment)

n°72095042
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-12-2024 à 20:00:46  profilanswer
 

Déjà la simple idée d'un SUV surbaissé... Euh, on lève la caisse et ensuite on la baisse?

n°72095065
chin jo
Posté le 20-12-2024 à 20:08:30  profilanswer
 

kida a écrit :

AP test l'Alfa Romeo Junior Veloce 280 ch

Citation :

0 à 100 km/h en 5,9 secondes...  freinage Brembo, avec ses disques de 380 mm

 [:dr_doak]  

Citation :

Malgré une autonomie WLTP annoncée à 322 km, la réalité est bien différente comme toujours. En ville, on peut atteindre 300 km avec un œuf sous le pied en mode Eco

 [:joemoomoot]  

Citation :

sur autoroute, l’autonomie se limite à environ 160 km

  [:clooney41]  

Citation :

Proposé à partir de 46 900 €, et 53 100 € avec les Packs Sport et Techno

 [:absolument fabuleux:7]  
https://www.automobile-propre.com/a [...] ttraction/
 


 
Et une gueule vulgaire à crever.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
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Posté le 20-12-2024 à 20:08:30  profilanswer
 

n°72095199
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-12-2024 à 20:34:55  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Il y aura surtout zéro vente.  :o


1 au moins s’ils la gardent assez longtemps au catalogue :lol:

n°72095233
kikou2419
Posté le 20-12-2024 à 20:41:06  profilanswer
 

nicoduke a écrit :

j'aimerai bien avoir le même type de recap pour le Scenic tient.
des vrais gens avec une vraie utilisation, et qui relèvent les vraies defauts
pour les tests du scenic, à par dire que l'accoudoir central arrière est cool, et qu'android automotiv fonctionne bien, pas grand chose à se mettre sous la dent


Mon beaup le kiffe a priori.
 
Les fêtes arrivent, je lui demanderai si ya des loups encore non levés :o


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72095361
razorei
Posté le 20-12-2024 à 21:08:39  profilanswer
 

alffir a écrit :


Ca a été annoncé pour le lancement de la R4 et l'évolution de la R5.
 
Je n'arrive pas à comprendre ce qui est difficile pour proposer du One Pedal, Fiat le propose sur la 500e développé avant l'ère Stellansis.


 
 
Renault associe le one pedal avec la présence des palettes d'où le fait que le retrofit n'est pas possible sur les modèles actuels
 
Nous avons constaté aussi en interne les conso à froid assez élevée...  
J'avais dis précédemment que ma Mégane était assez proche de la TM3 en terme de prestation mais là j'ai clairement vu le tendon d'achille, la conso en hiver augmente fortement alors que la TM3 arrive à rester raisonnable.

n°72095449
Furorento
Posté le 20-12-2024 à 21:21:16  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Et une gueule vulgaire à crever.


 
 A part pour les fanatiques, un y est tout aussi moche. (C'est dit un peu partout)

n°72095647
wade
Tester c'est douter
Posté le 20-12-2024 à 21:49:43  profilanswer
 

Furorento a écrit :


C'est dit un peu partout


Ah

n°72096136
alffir
Posté le 20-12-2024 à 23:16:21  profilanswer
 

Stellansis ça cote vraiment rien :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2905849824

Spoiler :

12700€ une Corsa de janvier 2023 avec 30000 km

 
razorei a écrit :

Renault associe le one pedal avec la présence des palettes d'où le fait que le retrofit n'est pas possible sur les modèles actuels

 

Nous avons constaté aussi en interne les conso à froid assez élevée...
J'avais dis précédemment que ma Mégane était assez proche de la TM3 en terme de prestation mais là j'ai clairement vu le tendon d'achille, la conso en hiver augmente fortement alors que la TM3 arrive à rester raisonnable.


C'est une drôle d'idée, je ne pense pas que les gens passent leur temps à switcher d'un mode à l'autre, et le tactile et les modes de conduites permettrait de facilement le configurer.

 

Je trouve ça bête de se priver d'une option qui plaît à certains, je comprends que quand tu y as goûté ça te fasse plus qu'hésiter.

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 20-12-2024 à 23:16:50

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72096172
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 20-12-2024 à 23:27:47  profilanswer
 

Furorento a écrit :

A part pour les fanatiques, un y est tout aussi moche. (C'est dit un peu partout)


Ouais mais les dernières alfa étaient sympa (le stelvio à failli me convertir au SUV).
Là par contre c'est très décevant


---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°72096553
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 21-12-2024 à 02:55:31  profilanswer
 


Kayou a écrit :


Etudes des enfants :o


 
Ca m'a rien couté : IUT à 10 min de la maison en bus de ville + Ecole d'ingé en alternance


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n°72096674
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 21-12-2024 à 07:39:30  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Déjà la simple idée d'un SUV surbaissé... Euh, on lève la caisse et ensuite on la baisse?

 

Aujourd'hui, les SUV, on dirait le cahier des charges c'est de mettre 4 grandes roues de plus de 20p et de construire la bagnole autour.


---------------
==========
n°72096910
stevetur
Posté le 21-12-2024 à 09:21:32  profilanswer
 

alffir a écrit :

Stellansis ça cote vraiment rien :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2905849824

Spoiler :

12700€ une Corsa de janvier 2023 avec 30000 km

 


 
alffir a écrit :


C'est une drôle d'idée, je ne pense pas que les gens passent leur temps à switcher d'un mode à l'autre, et le tactile et les modes de conduites permettrait de facilement le configurer.

 

Je trouve ça bête de se priver d'une option qui plaît à certains, je comprends que quand tu y as goûté ça te fasse plus qu'hésiter.

 

Perso, je ne me sers plus de one pedal.

 

Sur autoroute ça freine trop quand on désactive le régulateur, c'est débile et ça surprend derrière

 

Et de ce fait ça rend les passagers malades.

 


Je mets la régénération en automatique et ça ajuste le freinage en fonction de la vitesse.

 

C'est beaucoup beaucoup plus doux pour les passagers.

 

PS. Avec une ioniq 5

n°72097089
Cheinz
Posté le 21-12-2024 à 10:02:26  profilanswer
 

R-jac a écrit :


 
ID3/Cupra Born


 
L’id3 je n’en trouve pas beaucoup d’occasion et il me semble, dans mes souvenirs que les premiers modèles avaient de gros soucis software. Je ne sais pas si c’est réglé depuis. La cupra pourquoi pas, mais j’avais oublié une contrainte supplémentaire (pas 100% obligatoire mais fortement utile): pouvoir avoir un attelage et donc homologué pour tracter.

n°72097210
chin jo
Posté le 21-12-2024 à 10:26:58  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 A part pour les fanatiques, un y est tout aussi moche. (C'est dit un peu partout)


 
Argument faible que voilà.
Un Y n’a jamais été très beau, c’est mou, aéro et « mondial ».
Une italienne a historiquement des codes de style plus à même de plaire ici.
Ben la, la différenciation est réelle et… d’un mauvais goût très sûr je trouve.
Je peux faire un compromis avec la Y (que je ne déteste pas et je suis loin d’avoir un profil de fan).
Le tank italien jamais je l’achète.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72097278
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-12-2024 à 10:40:44  profilanswer
 

Les goûts et les couleurs
Perso la Y c’est tout ce que je déteste dans le design auto
 
Mais ses qualités intrinsèques font que c’est une offre envisageable si je devais choisir un deplaçoir électrique à 40k€ cochant un maximum de cases  
 
La Jr… c’est plutôt l’inverse :lol: (je ne suis pas fan de son design mais ça a une personnalité qui peut être clivante )

n°72097328
dje33
Posté le 21-12-2024 à 10:51:49  profilanswer
 

Pour une voiture électrique, il faut quand même regarder les perfs de la partie batterie. (Autonomie, vitesse de charge, etc...)

 

Et sur la voiture en question cela a l'air ridicule.

n°72097332
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-12-2024 à 10:53:34  profilanswer
 

C'est ce que je dis.
Comme souvent chez Stellantis ces derniers temps, c'est tout dans la gueule (et ca peut plaire ou non).

 

Après, on est d'accord que ce n'est pas pour faire du volume.


Message édité par kham le 21-12-2024 à 10:55:58
n°72097631
chin jo
Posté le 21-12-2024 à 12:04:47  profilanswer
 

Historiquement, on a combien de véhicules réussis (bons compromis, bonnes solutions techniques, colle avec un besoin/marché) ET moches (confère le "C'est dit un peu partout" ) qui n'ont pas été des échecs commerciaux ?
Le cas n'est pas si commun je trouve.
Me demande si l'insolent succès de la Y ne génère pas l'apparition de réactions un peu extrêmes, de jugements un peu excessifs.
Des gens qui détestent vraiment la ligne du Y c'est minoritaire à ultra minoritaire. Par contre, oui, c'est probablement pas du genre à déchainer les passions non plus. C'est pas le but je pense, ça doit arroser mondialement ce genre de caisse.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72097724
dje33
Posté le 21-12-2024 à 12:28:36  profilanswer
 

Même si on n'aime pas la ligne de la Y, ce n'est pas non plus moche comme un multiplat.  :O

n°72097748
chin jo
Posté le 21-12-2024 à 12:33:34  profilanswer
 

Je pense aussi que le catalogue couleur Tesla aide pas à mettre la voiture en avant...


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72097992
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 21-12-2024 à 13:36:11  profilanswer
 


alffir a écrit :


C'est une drôle d'idée, je ne pense pas que les gens passent leur temps à switcher d'un mode à l'autre, et le tactile et les modes de conduites permettrait de facilement le configurer.

 

Je trouve ça bête de se priver d'une option qui plaît à certains, je comprends que quand tu y as goûté ça te fasse plus qu'hésiter.

 

Bah en fait, je trouve que c'est justement l'intérêt du truc.
En ville tu régénéres plus ou moins et sur autoroute plus du tout. Sauf quand le trafic se densifie. Tout cela s'ajuste très facilement et rapidement avec les palettes. Bien plus confortablement qu'avec des modes pré réglés que tu switches. Ça n'est que mon avis bien sûr mais personnellement ça colle parfaitement à mon usage. Je doute d'être un usager avec des contraintes exceptionnelles  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°72098027
chin jo
Posté le 21-12-2024 à 13:42:05  profilanswer
 

Il n'y a que sur la neige/verglas ou je pourrais vouloir limiter la regen, le reste du temps tu doses à la pédale / levé de pédale et c'est "transparent".
Il faut conduire un poil différemment mais ça vient vite.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72098041
gloinfred
Posté le 21-12-2024 à 13:47:22  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Déjà la simple idée d'un SUV surbaissé... Euh, on lève la caisse et ensuite on la baisse?


 
C’est une présentation très négative de ce brillant concept. :o

n°72098047
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-12-2024 à 13:47:59  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

Des possesseurs de Kia Niro EV ici ? Si oui, vous avez des retours, avantages/défauts qui ne sont pas forcément visible au premier coup d'oeil ? Idéalement avec l'option PAC/V2L.
 
Je sais que son principal "défaut" c'est la vitesse de charge mais en cherchant une bagnole de moins de 4m50, relativement efficiente, pas chez Stellantis (et pas chaud pour Renault, la Megane étant de toute façon assez équivalente a la Kia) et dispo d'occaz' pour 30k max max, il n'y a pas des masses de modèles.


Je l'ai longuement étudiée avant de prendre sa cousine Kona.
 
Pour la partie EV, c'est plutôt efficient. Mon associée en a une depuis 36000km et elle tourne à 13 kWh/100 en moyenne sur ce kilométrage (urbain, périurbain et autoroute de temps en temps).
Chargeur embarqué 11kW en AC, 77 en DC. Son gros défaut, c'est sa vitesse de charge. Mais comme elle est plutôt efficiente, tu passes pas non plus ta vie sur les bornes.
 
A la conduite, on sent que les coréens maitrisent plutôt bien le sujet : 5 modes de régen (3 manuels, 1 auto et le i-pedal)
C'est très bien équipé même en milieu de gamme, la finition est correcte (plastiques durs mais bien assemblés), plutôt confortable
 
Avec 65 kWh de batterie et 204 cv, ca suffit plus que largement.
L'infotainment c'est celui de tout le groupe Hyundai/Kia. pas le meilleur ni le plus moderne, mais il marche et fait le job.
 
Le Niro EV est plus spacieux que mon Kona mais plus encombrant aussi.
Pour une petite famille (2+2 enfants), c'est largement suffisant.

n°72098107
chin jo
Posté le 21-12-2024 à 13:58:30  profilanswer
 

13 kWh/100 en moyenne sur urbain, périurbain et autoroute de temps en temps ça me semble assez exceptionnel même, dans la vraie vie et sur un grand nombre de km.
Sans rouler comme un fifou j'ai du mal à descendre sous 14/14,5 en zone tranquille et tu es tout de suite à 19/20 sur autoroute (à vitesse "normale" ).
Il n'y a que moi que ça étonne ?
 
edit google premier lien, j'ai pas cherché plus :
 
C’est surtout en ville que le SUV compact a réussi à tirer son épingle du jeu. Avec un relevé de 15,0 kWh/100 km entre les avenues et ruelles, le Niro EV peut promettre jusqu’à 430 km d’autonomie. Plus qu’il n’en faut pour le quotidien, d’autant qu’il pourra faire des appoints rapidement avec son chargeur embarqué. Sur voie rapide et sur autoroute, il n’y a pas de secret : la friction de ses pneus spécifiques fait augmenter la consommation, avec 20,5 kWh/100 km (316 km) et 17,2 kWh/100 km (377 km).
 
Ben on est sur mes chiffres grosso modo, donc je maintiens un doute légitime sur la mesure ou sur la normalité de la conduite du collègue.


Message édité par chin jo le 21-12-2024 à 14:00:57

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72098164
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-12-2024 à 14:10:12  profilanswer
 

kham a écrit :


Vu le temps qu’elles mis a venir sur le marché il doit pas y en avoir beaucoup :sweat:

 

Sinon, un Niro EV c’est sobre :o

 

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] a73c91.jpg

 

Celui d’une copine, urbain, périurbain (avec remontée de 200m de D+ tous les jours sur départementale de montagne) et un peu d’autoroute

 

11.6 kWh/100 sur plus de 16000km


J'avais posté ça fin 2023.
Elle avait 16000 km et 11.6 kWh/100
là, elle a fait plus d'autoroute cette année (20 000km sur l'année vs 16 000 l'an dernier) et est juste en dessous de 13. Y a aussi le fait que son fils fait l'AAC dessus, ce qui peut augmenter un peu la conso.

 

malheureusement, la photo n'est plus accessible mais bon, j'aurai pas posté une photo pour dire des conneries juste en dessous.

 

J'en referai une pour la science début de semaine prochaine :o

 

Avec mon Kona, je suis à 15 kWh/100 sur 41 000 km.
Mais Madame ne connait qu'une position de chauffage...le plus chaud et adore préchauffer la voiture qui dort dehors
Et j'habite un peu plus en altitude qu'elle.

 

Pour ce qui est de la conduite, ben elle conduit normalement.
C'est sa 1ere électrique, et la bagnole, c'est point A point B

 

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 21-12-2024 à 14:15:34
n°72098222
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-12-2024 à 14:25:59  profilanswer
 

De mes multiples demarches pour trouver une voitures electriques dans mes prix , en ce moment je n'ai que des coup de fils de concessionaires MAzda :D pour la MX30
 
Visiblement Mazda leur demande d'ecouler les stock avant le 31/12 (ils l'ont su un peu tard) et apparemment LOA terminée sur les modeles d'occase à partir de cette date.
 
on trouve des MX30 2020 de moins de 30kkms à moins de 14k€. Malgré son autonomie, vu la finition et l'equipement natif de ces bagnoles en 2nd voiture ça se reflechi

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 21-12-2024 à 14:27:25

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72098227
chin jo
Posté le 21-12-2024 à 14:27:48  profilanswer
 

Faudrait voir la précision de la mesure aussi. Ça me semble faible sous les 15, très faible sous les 14 sur des trajets avec voies rapides/autoroutes.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72098228
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-12-2024 à 14:27:51  profilanswer
 

Après, si tu as pas besoin de rouler beaucoup et peux recharger tous les jours, ca se défend :D
 
Et je la trouve plutôt réussie esthétiquement

n°72098235
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-12-2024 à 14:28:32  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Faudrait voir la précision de la mesure aussi. Ça me semble faible sous les 15, très faible sous les 14 sur des trajets avec voies rapides/autoroutes.


On peut certes remettre en question la véracité de l'ODB, mais dans ce cas c'est valable pour tous les constructeurs.
y a pas de normes de tolérance sur les mesures affichées par l'ODB ?

 

J'ai dit qu'elle avait fait un peu d'autoroute. J'ai bien précisé urbain/périurbain et autoroute "de temps en temps" (trajets de 15 km aller, 15 retour, 5j/semaine principalement départementales, urbain et périurbain.)

 

Perso, sur les 41000 km je dois en avoir 10000 d'autoroute.
Mais comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je me pose pas la question:
- soit je laisse tout faire avec toutes les aides activées, et la voiture se cale à 130 compteur (soit 126 GPS)
- soit je prends la main et me cale plutôt à 135 GPS


Message édité par kham le 21-12-2024 à 14:34:17
n°72098244
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-12-2024 à 14:29:34  profilanswer
 

Elle est ... différente et mon besoin c'est effectivement moins de 80kms/jour, je garde ma BMW et mon Espace poubelle.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72098320
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-12-2024 à 14:43:01  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

 

Bah en fait, je trouve que c'est justement l'intérêt du truc.
En ville tu régénéres plus ou moins et sur autoroute plus du tout. Sauf quand le trafic se densifie. Tout cela s'ajuste très facilement et rapidement avec les palettes. Bien plus confortablement qu'avec des modes pré réglés que tu switches. Ça n'est que mon avis bien sûr mais personnellement ça colle parfaitement à mon usage. Je doute d'être un usager avec des contraintes exceptionnelles  [:cosmoschtroumpf]


Sauf que pour moi ce n'est pas lié au one pedal à proprement parler en fait. T'as déjà ce pb là sans one pedal du coup.

 


D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi le choix du monde rampage ce n'est pas un réglage.
Autant je peux comprendre que l'arrêt complet peut nécessite peut-être du matériel en plus (donc qu'il faut freiner à la toute fin pour s'arrêter) autant je ne comprendrais jamais pourquoi on ne laisse pas le choix à l'utilisateur de choisir ou pas si la voiture rampe. Techniquement il n'y a besoin de rien de plus, juste prévoir une option et gérer le cas.

 

Même sans ça je ne comprends pas en quoi il faut quelque chose de plus matériellement parlant pour gérer le one pedal, la preuve en régulateur adaptatif, le véhicule est capable de s'arrêter tout seul et de repartir sans action de l'utilisateur, alors pourquoi on le laisse pas ce choix...

 

Comme le disait la chaine EV, le meilleur choix ça reste ça:
https://www.youtube.com/watch?v=OGVoD4MR2yU

 

Au moins on peut faire exactement ce qu'on veut et tout le monde y trouve son compte.


Message édité par burn2 le 21-12-2024 à 14:44:28

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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°72098375
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-12-2024 à 14:55:27  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Elle est ... différente et mon besoin c'est effectivement moins de 80kms/jour, je garde ma BMW et mon Espace poubelle.


Bon, la MX30 c'est vrai que son autonomie est d'un autre âge :sweat:
 
Il doit y avoir que les 1ères Leaf/Zoé/Kia Soul/Ion and Co pour faire moins bien :lol:

mood
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Posté le   profilanswer
 

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