|
Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe |
---|
freddy021 Les Français qui dégomment | Reprise du message précédent :
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Publicité | Posté le 20-12-2024 à 15:27:17 |
alffir |
On a quand même des ESP de série depuis plus de 20 ans, qui gèrent plus de paramètre que puissance moteur et puissance freinage.
Niro/Kona 64 kWh d'occasion me semble capable de bien s'en sortir pour 20k€, même si la recharge est lente, la taille de la batterie et la conso raisonnable permet de ne pas avoir besoin d'une pause énorme. Message édité par alffir le 20-12-2024 à 15:30:25 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
KaiserCz bros before hoes |
|
wade Tester c'est douter |
|
kida | AP test l'Alfa Romeo Junior Veloce 280 ch
--------------- .::| Feedback |::. |
dje33 |
|
|
Killall-9 +on&2foo... | Déjà la simple idée d'un SUV surbaissé... Euh, on lève la caisse et ensuite on la baisse? |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Publicité | Posté le 20-12-2024 à 20:08:30 |
kham Le temps passe trop vite... |
|
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
razorei |
|
Furorento |
|
alffir | Stellansis ça cote vraiment rien :
Je trouve ça bête de se priver d'une option qui plaît à certains, je comprends que quand tu y as goûté ça te fasse plus qu'hésiter. Message cité 2 fois Message édité par alffir le 20-12-2024 à 23:16:50 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
fazero Salut c'est Ralph |
--------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
teraoctet Espace publicitaire à louer |
--------------- ------------ |
badmax Only Amiga makes it possible |
Aujourd'hui, les SUV, on dirait le cahier des charges c'est de mettre 4 grandes roues de plus de 20p et de construire la bagnole autour. --------------- ========== |
stevetur |
Perso, je ne me sers plus de one pedal. Sur autoroute ça freine trop quand on désactive le régulateur, c'est débile et ça surprend derrière Et de ce fait ça rend les passagers malades.
C'est beaucoup beaucoup plus doux pour les passagers. PS. Avec une ioniq 5 |
Cheinz |
|
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
dje33 | Pour une voiture électrique, il faut quand même regarder les perfs de la partie batterie. (Autonomie, vitesse de charge, etc...) Et sur la voiture en question cela a l'air ridicule. |
dje33 | Même si on n'aime pas la ligne de la Y, ce n'est pas non plus moche comme un multiplat. |
chin jo | Je pense aussi que le catalogue couleur Tesla aide pas à mettre la voiture en avant... --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Batman-Fr powered by caféine |
Bah en fait, je trouve que c'est justement l'intérêt du truc. --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
gloinfred |
|
|
malheureusement, la photo n'est plus accessible mais bon, j'aurai pas posté une photo pour dire des conneries juste en dessous. J'en referai une pour la science début de semaine prochaine Avec mon Kona, je suis à 15 kWh/100 sur 41 000 km. Pour ce qui est de la conduite, ben elle conduit normalement. Message cité 1 fois Message édité par kham le 21-12-2024 à 14:15:34 |
StanCW Parle à Monkey ... | De mes multiples demarches pour trouver une voitures electriques dans mes prix , en ce moment je n'ai que des coup de fils de concessionaires MAzda pour la MX30
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 21-12-2024 à 14:27:25 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
kham Le temps passe trop vite... | Après, si tu as pas besoin de rouler beaucoup et peux recharger tous les jours, ca se défend
|
J'ai dit qu'elle avait fait un peu d'autoroute. J'ai bien précisé urbain/périurbain et autoroute "de temps en temps" (trajets de 15 km aller, 15 retour, 5j/semaine principalement départementales, urbain et périurbain.) Perso, sur les 41000 km je dois en avoir 10000 d'autoroute. Message édité par kham le 21-12-2024 à 14:34:17 |
burn2 ça rox du poney |
Même sans ça je ne comprends pas en quoi il faut quelque chose de plus matériellement parlant pour gérer le one pedal, la preuve en régulateur adaptatif, le véhicule est capable de s'arrêter tout seul et de repartir sans action de l'utilisateur, alors pourquoi on le laisse pas ce choix... Comme le disait la chaine EV, le meilleur choix ça reste ça: Au moins on peut faire exactement ce qu'on veut et tout le monde y trouve son compte. Message édité par burn2 le 21-12-2024 à 14:44:28 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
|
Publicité | Posté le |