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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°72173752
helmuth
Posté le 07-01-2025 à 18:18:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fabien1176 a écrit :


 
J'ai vu beaucoup de "tests" sur Youtube.
D'une façon générale les retours sont très bons.
Et puis sur le plan tarifaire c'est canon (j'ai eu un devis pour la perf, + peinture métallisée + crochet d'attelage) à 51.7K€.
Il y a apparemment eu une mise à jour software il y a quelques jours avec énormément de correctifs, notamment l'ajout du contrôle vocal en français, qui a l'air de très bien fonctionner (mais bon dire "OK Xpeng, fais-ci, fais-ça" ça reste un peu bizarre :o ).
Le truc qui me gêne concernant le G6 c'est son design encore plus 'rond' que celui de la MY, sauf qu'il n'y a pas l'efficience de la Tesla niveau consommations ... (en gros autonomie comparable alors que la batterie est significativement plus grosse)
Et accessoirement, pas de trappe à ski, ce qui est quasi rédhibitoire pour moi (j'espère que la Juniper ne fera pas l'erreur de la supprimer alors qu'elle existe sur la version actuelle).
 


 
Tu viens de permettre à Elon d’economiser 10$ par véhicule avec ce rappel  :o

mood
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Posté le 07-01-2025 à 18:18:06  profilanswer
 

n°72174689
chin jo
Posté le 07-01-2025 à 20:40:27  profilanswer
 

J'ai fait pas mal de montagne en Cayman (en pneus hiver), en random traction genre mégane II et en duster 4x4, l’intérêt du 4x4 il est quand même présent.
Et on peut verrouiller en traction et constater la différence sur le duster (+ un pseudo blocage du "pont" central en 4x4).
J'ai aussi sorti des voitures et plutôt des propulsions d'un mauvais pas.

 

En fait tout passe, surtout avec de bons pneus, mais c'est souvent une branlette de forum auto de dire bien fort que la prop passe sans soucis en mode "moi je suis un bon j'y arrive".
Pour le commun des mortels un pseudo 4x4 ou une traction sera plus facile.
Ensuite c'est à la montée, même si le 4x4 a aussi ses avantages en descente même une prop ou une traction aura les freins sur... les 4 roues à la descente.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 07-01-2025 à 20:49:32

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72174732
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-01-2025 à 20:50:46  profilanswer
 

Une petite traction + 4 bons pneus hiver pas trop larges, oui ça passe à peu près partout (j’ai tout de même du chaîner une fois juste pour entrer dans le parking extérieur de la résidence en station :D )
 
Une propulsion puissante comme un gros VE, c’est tout de même plus délicat. On n’est pas tous Loeb ou Vatanen :o


Message édité par kham le 07-01-2025 à 20:51:36
n°72174994
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 07-01-2025 à 21:32:52  profilanswer
 

chin jo a écrit :

J'ai fait pas mal de montagne en Cayman (en pneus hiver), en random traction genre mégane II et en duster 4x4, l’intérêt du 4x4 il est quand même présent.
Et on peut verrouiller en traction et constater la différence sur le duster (+ un pseudo blocage du "pont" central en 4x4).
J'ai aussi sorti des voitures et plutôt des propulsions d'un mauvais pas.

 

En fait tout passe, surtout avec de bons pneus, mais c'est souvent une branlette de forum auto de dire bien fort que la prop passe sans soucis en mode "moi je suis un bon j'y arrive".
Pour le commun des mortels un pseudo 4x4 ou une traction sera plus facile.
Ensuite c'est à la montée, même si le 4x4 a aussi ses avantages en descente même une prop ou une traction aura les freins sur... les 4 roues à la descente.

 

Le Duster c'est un vrai blocage: c'est un embrayage multi disque à glissement limité qui gère le transfert de l'avant sur l'arrière jusqu'au verrouillage complet 50/50. Sur neige c'est très efficace, moins en franchissement car ça chauffe vite. Faut surtout laisser du gaz pour laisser l'électronique décider de transférer sur l'arrière.

 

On retrouve ce système chez toutes les marques sur de nombreux modèles de 4RM non permanents. On trouve des différences sur l'emplacement (sortie de boite ou extrémité d'arbre) et la gestion électronique.


---------------
==========
n°72175225
arcamino
Posté le 07-01-2025 à 22:01:54  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Green Up, CRO constructeur, mais la tesla bride à 13
SALOPE


Avec le bon "embout", le CRO tesla gère jusqu'à 32 A.

n°72175356
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-01-2025 à 22:22:14  profilanswer
 

Putain dégoûté le tarif de recharge à la cogip est passé de 17cts à 26cts  [:cheesecake]  
 
C'est moins cher en borne de ville le soir du coup mais faut marcher 800m et être sur d'avoir une place  :sweat:  
 
Bon bah je vais la revendre :o

n°72175473
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-01-2025 à 22:39:03  profilanswer
 

Ta COGIP lutte contre ta sédentarité, faut les remercier! :o  
 
C'est un peu fracassant comme augmentation. Ils ont voulu facturer pile au prix de revient pour éviter les complexités autour des avantages en nature?
 
En passant, elles sont bien tes bornes de ville. Chez moi c'est 38cts avec abonnement (47 cts sans abo) pour du AC dans la rue. Heureusement j'ai le supermarché du coin qui fait 18cts en DC 120kW, ça compense...

n°72175477
wade
Tester c'est douter
Posté le 07-01-2025 à 22:40:17  profilanswer
 

C'est hyper propre 18 centimes en DC [:implosion du tibia]
En France ? Avec une carte spéciale ?

n°72175719
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-01-2025 à 23:18:00  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Ta COGIP lutte contre ta sédentarité, faut les remercier! :o  
 
C'est un peu fracassant comme augmentation. Ils ont voulu facturer pile au prix de revient pour éviter les complexités autour des avantages en nature?
 
En passant, elles sont bien tes bornes de ville. Chez moi c'est 38cts avec abonnement (47 cts sans abo) pour du AC dans la rue. Heureusement j'ai le supermarché du coin qui fait 18cts en DC 120kW, ça compense...


 
Ils veulent pas se faire chier et ont tout sous-traité à total énergie surtout
 
20cts en ville sur réseau Alizé oui. Mais ce tarif c'est de 22h à 8h00


Message édité par buggy2680 le 07-01-2025 à 23:19:10
n°72175925
Clampin
Posté le 08-01-2025 à 00:19:45  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


Bon bah je vais la revendre :o


 
Achète une chinoise : Ça charge vite !  :o  


---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
mood
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Posté le 08-01-2025 à 00:19:45  profilanswer
 

n°72175928
sashock
Posté le 08-01-2025 à 00:21:11  profilanswer
 

chin jo a écrit :

J'ai fait pas mal de montagne en Cayman (en pneus hiver), en random traction genre mégane II et en duster 4x4, l’intérêt du 4x4 il est quand même présent.
Et on peut verrouiller en traction et constater la différence sur le duster (+ un pseudo blocage du "pont" central en 4x4).
J'ai aussi sorti des voitures et plutôt des propulsions d'un mauvais pas.

 

En fait tout passe, surtout avec de bons pneus, mais c'est souvent une branlette de forum auto de dire bien fort que la prop passe sans soucis en mode "moi je suis un bon j'y arrive".
Pour le commun des mortels un pseudo 4x4 ou une traction sera plus facile.
Ensuite c'est à la montée, même si le 4x4 a aussi ses avantages en descente même une prop ou une traction aura les freins sur... les 4 roues à la descente.

 

il suffit de mettre des chaussettes et ça passe  :o
https://img3.super-h.fr/images/2025/01/08/snapshot_16807.jpg
(vue la semaine dernière :) )

 

sinon des avis du topic sur la kia e-niro? j’ai l’impression que c’est un banger pour le prix en occasion, autonomie équipements etc

Message cité 3 fois
Message édité par sashock le 08-01-2025 à 00:21:58
n°72176237
alffir
Posté le 08-01-2025 à 07:35:57  profilanswer
 

sashock a écrit :

sinon des avis du topic sur la kia e-niro? j’ai l’impression que c’est un banger pour le prix en occasion, autonomie équipements etc


C'est génial jusqu'à avoir un problème de tableau de bord :o


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72176621
Tex Mex
Posté le 08-01-2025 à 09:17:37  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Ta COGIP lutte contre ta sédentarité, faut les remercier! :o  
 
C'est un peu fracassant comme augmentation. Ils ont voulu facturer pile au prix de revient pour éviter les complexités autour des avantages en nature?
 
En passant, elles sont bien tes bornes de ville. Chez moi c'est 38cts avec abonnement (47 cts sans abo) pour du AC dans la rue. Heureusement j'ai le supermarché du coin qui fait 18cts en DC 120kW, ça compense...


 
En parlant de ça, finalement la recharge pourra rester gratuite pour les employés en 2025 :)
 
https://www.automobile-propre.com/a [...] u-en-2025/

n°72176626
ManuLM
Posté le 08-01-2025 à 09:19:56  profilanswer
 

sashock a écrit :

 

il suffit de mettre des chaussettes et ça passe :o
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] _16807.jpg
(vue la semaine dernière :) )

 

sinon des avis du topic sur la kia e-niro? j’ai l’impression que c’est un banger pour le prix en occasion, autonomie équipements etc

 

:lol:
Excellente cette photo, on sent le passionné qui aime sa propulsion  [:heeks:6]

n°72176643
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-01-2025 à 09:23:01  profilanswer
 

sashock a écrit :


 
il suffit de mettre des chaussettes et ça passe  :o  
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] _16807.jpg
(vue la semaine dernière :) )


 [:leskipper:2] Madre de dios... Il est bon celui-là!

n°72176655
fabien1176
Posté le 08-01-2025 à 09:24:31  profilanswer
 

Si ça se trouve il a des pneus hiver à l'arrière et des pneus été à l'avant, d'où les chaussettes :o

n°72176684
Naxos
\o/
Posté le 08-01-2025 à 09:31:55  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Si ça se trouve il a des pneus hiver à l'arrière et des pneus été à l'avant, d'où les chaussettes :o


Ca n'en resterait pas moins une connerie :D


---------------
[Folio Photos]
n°72176831
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 08-01-2025 à 09:53:33  profilanswer
 

Ben non : pneus hivers derrière pour la motricité et chaussettes pour garder de la direction !

 

Tout comme les mecs en tractions qui foute les pneus hiver seulement à l’avant.

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 08-01-2025 à 09:54:15
n°72176832
yatta91
:o
Posté le 08-01-2025 à 09:53:38  profilanswer
 

Dites, y'a t-il un risque quelconque à utiliser le mode B tout le temps ?  
 
Je m'en sers à chaque fois, pour tout trajets mais je me suis toujours demandé si cela ne risquait pas d'abimer le générateur.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72176840
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 08-01-2025 à 09:54:48  profilanswer
 

Y a pas de générateur : c’est ton moteur qui fabrique l’électricité :d

n°72176856
ManuLM
Posté le 08-01-2025 à 09:57:16  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Dites, y'a t-il un risque quelconque à utiliser le mode B tout le temps ?  
 
Je m'en sers à chaque fois, pour tout trajets mais je me suis toujours demandé si cela ne risquait pas d'abimer le générateur.


 
C'est en fait fortement recommandé de rouler en B, sauf si tu n'aimes pas la sensation a la conduite

n°72176873
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 08-01-2025 à 09:59:28  profilanswer
 

Clampin a écrit :


 
Achète une chinoise : Ça charge vite !  :o  


 
 
il dit il voit pas le rapport avec le prix au kwh  :o  :o

n°72176883
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 08-01-2025 à 10:00:20  profilanswer
 

Tex Mex a écrit :


 
En parlant de ça, finalement la recharge pourra rester gratuite pour les employés en 2025 :)
 
https://www.automobile-propre.com/a [...] u-en-2025/


 
 
faudrait qu'elle l'ait été un jour ici  [:gordon shumway:5]

n°72176895
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 08-01-2025 à 10:01:56  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Dites, y'a t-il un risque quelconque à utiliser le mode B tout le temps ?  
 
Je m'en sers à chaque fois, pour tout trajets mais je me suis toujours demandé si cela ne risquait pas d'abimer le générateur.


 
non mais c'est complètement anti productif sur du "roulant"  :jap:
 
 

ManuLM a écrit :


 
C'est en fait fortement recommandé de rouler en B, sauf si tu n'aimes pas la sensation a la conduite


 
non voir ma réponse plus haut  :o

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 08-01-2025 à 10:03:46
n°72176898
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 08-01-2025 à 10:02:19  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Ben non : pneus hivers derrière pour la motricité et chaussettes pour garder de la direction !

 

Tout comme les mecs en tractions qui foute les pneus hiver seulement à l’avant.


Espérance de vie très faible c'est gens là :o


Message édité par fazero le 08-01-2025 à 10:02:41

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°72177010
fabien1176
Posté le 08-01-2025 à 10:17:45  profilanswer
 
n°72177044
wade
Tester c'est douter
Posté le 08-01-2025 à 10:22:04  profilanswer
 


Pas mal [:implosion du tibia]
Toujours tout moins bien qu'une Y mais l'effort est à saluer :jap:
(et vivement la présentation du coupé RS)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 08-01-2025 à 10:23:29
n°72177345
fabien1176
Posté le 08-01-2025 à 10:52:24  profilanswer
 

wade a écrit :


Pas mal [:implosion du tibia]
Toujours tout moins bien qu'une Y mais l'effort est à saluer :jap:
(et vivement la présentation du coupé RS)


 
Bon ben un peu refroidi par cette Enyaq FL 2025 car au final sur le plan technique c'est un copié collé, sauf quelques kms additionnels d'autonomie lié à un CX meilleur.
Certes c'est un "facelift" donc quelque part relativement normal qu'on n'ait pas de changement majeur, mais là c'est vraiment tout pareil ...
Comme tu l'écris, déjà rien que vs. un Model Y actuel c'est moins bien (en autonomie, en vitesse de charge et en perfs pures notamment) ...
Donc avec la Juniper, l'écart va encore + se creuser (si on en croit les dernières rumeurs faisant état notamment d'une batterie plus grosse), avec un delta prix injustifiable ...

n°72177417
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-01-2025 à 10:58:29  profilanswer
 

aldayo a écrit :

... Tout comme les mecs en tractions qui foute les pneus hiver seulement à l’avant.


J'avais pourri le responsable du parc auto de ma Cogip après un magistral tête-à-queue à 20 km/h, heureusement sans autre gravité que quelques sueurs, qui m'avais permis de me rendre compte qu'il avait fait ça sur tout le parc...
Pas mal de temps pour lui faire comprendre que ça n'était pas une économie, vu que les pneus été ne s'usaient pas pendant que les pneus hiver les remplaçaient...

n°72177453
asmomo
Posté le 08-01-2025 à 11:01:58  profilanswer
 

Premiers trajets réels en e208 hier pour reprise du boulot, 2*35Km. Impossible de faire marcher le régulateur je pense qu'il y a un pb. Sinon plutôt que dire Peugeot à ma Peugeot je dis juste ce que je veux et ça marche, pas mal notamment de pouvoir dicter une radio tout en utilisant Android Auto sans fil.
 
La conso a l'air raisonnable mais les infos ne remontent pas sur l'appli. C'est un casse-tête cette appli elle m'affiche les trajets mais pas la charge et je peux pas activer le chauffage à distance.
 
J'ai pu charger au bureau, une fois pleine elle affiche 400Km d'autonomie en mode normal et 380Km en mode sport. Voiture de service donc pas question de payer :p
 
à part ça un oncle thuné qui change souvent de voiture a posté hier sur le groupe whatsapp familial sa nouvelle caisse en remplacement de la EQS qu'il n'aimait pas : Lotus Eletre  :pt1cable:  
 
Bon elle est dans une couleur genre gris revente toute moche plutôt que jaune pétant :o


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n°72177456
wade
Tester c'est douter
Posté le 08-01-2025 à 11:02:01  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Bon ben un peu refroidi par cette Enyaq FL 2025 car au final sur le plan technique c'est un copié collé, sauf quelques kms additionnels d'autonomie lié à un CX meilleur.
Certes c'est un "facelift" donc quelque part relativement normal qu'on n'ait pas de changement majeur, mais là c'est vraiment tout pareil ...
Comme tu l'écris, déjà rien que vs. un Model Y actuel c'est moins bien (en autonomie, en vitesse de charge et en perfs pures notamment) ...
Donc avec la Juniper, l'écart va encore + se creuser (si on en croit les dernières rumeurs faisant état notamment d'une batterie plus grosse), avec un delta prix injustifiable ...


J'y crois pas trop à la batterie plus grosse, réponse dans quelques jours/semaines/mois...
Peut être une plus grosse LFP évoluée qui deviendrait une batterie unique ? C'est de la pure spéculation sortie de nulle part hein, mais BYD et CATL ont annoncé des trucs sympa à venir sur LFP (charges à 5 voire 6C, densité en progrès)

n°72177462
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-01-2025 à 11:02:40  profilanswer
 

Coucou,
 
Pour deux recharges par mois sur autoroute, c'est quoi la meilleure carte/abonnement à prendre ?
 
(Ou bien c'est pas nécessaire, autant payer plein tarif à la stèle ?)

n°72177470
asmomo
Posté le 08-01-2025 à 11:03:41  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


J'avais pourri le responsable du parc auto de ma Cogip après un magistral tête-à-queue à 20 km/h, heureusement sans autre gravité que quelques sueurs, qui m'avais permis de me rendre compte qu'il avait fait ça sur tout le parc...
Pas mal de temps pour lui faire comprendre que ça n'était pas une économie, vu que les pneus été ne s'usaient pas pendant que les pneus hiver les remplaçaient...


 
Ils s'usent pas non plus quand t'as 0 adhérence avec à l'arrière en hiver :d


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n°72177480
wade
Tester c'est douter
Posté le 08-01-2025 à 11:04:31  profilanswer
 

croustx a écrit :

Coucou,

 

Pour deux recharges par mois sur autoroute, c'est quoi la meilleure carte/abonnement à prendre ?

 

(Ou bien c'est pas nécessaire, autant payer plein tarif à la stèle ?)


T'aimes bien qu'on te prémache le travail [:canaille]
Mettons que tu aies besoin de 100kWh/mois
Ionity sans abo : 60€
Ionity abo officiel : 40€ + 6€
Ionity abo power : 33€ + 12€
Mobilize : 30€ + 5€ (mais normalement réservé aux Renault)


Message édité par wade le 08-01-2025 à 11:05:46
n°72177493
yatta91
:o
Posté le 08-01-2025 à 11:05:54  profilanswer
 

ManuLM a écrit :


 
C'est en fait fortement recommandé de rouler en B, sauf si tu n'aimes pas la sensation a la conduite


 
Au contraire, j'adore ! Même si t'es obligé d'attendre que les batteries montent en température pour que le système soit optimal.
 
Mais le fait de ne conduire quasiment qu'à une pédale, j'y ai pris gout très vite.
 

buggy2680 a écrit :


 
non mais c'est complètement anti productif sur du "roulant"  :jap:
 
 


 
C'est à dire ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72177519
fabien1176
Posté le 08-01-2025 à 11:08:01  profilanswer
 

wade a écrit :


J'y crois pas trop à la batterie plus grosse, réponse dans quelques jours/semaines/mois...
Peut être une plus grosse LFP évoluée qui deviendrait une batterie unique ? C'est de la pure spéculation sortie de nulle part hein, mais BYD et CATL ont annoncé des trucs sympa à venir sur LFP (charges à 5 voire 6C, densité en progrès)


 
Putxxx j'espère que c'est une affaire de jours et pas de mois :/

n°72177543
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-01-2025 à 11:10:51  profilanswer
 

croustx a écrit :

Coucou,
 
Pour deux recharges par mois sur autoroute, c'est quoi la meilleure carte/abonnement à prendre ?
 
(Ou bien c'est pas nécessaire, autant payer plein tarif à la stèle ?)


A ce jour?  
 
Si tu as de la chance et qu'il y en a une pas loin de ton trajet: iECharge https://iecharge.io/fr/stations/ . Des fois elles sont à quelques centaines de mètres de la sortie la plus proche. 0,30€ le kWh, hors promo à 0,25€, sans abonnement. Supporte l'autocharge (tu branches, ça charge et ça te facture).
 
Sinon, Mobilize + Ionity. 5€/mois + recharge à 0,29€ le kWh. Stations directement sur l'autoroute. Abo amorti à la première charge.
 
3ème moins cher sur long trajet, Tesla, mais sans abonnement, il ne sera jamais rentabilité avec 2 charges. En général 0,4 à 0,6€ suivant l'heure, le chargeur, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par Killall-9 le 08-01-2025 à 11:12:30
n°72177604
asmomo
Posté le 08-01-2025 à 11:16:21  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Putxxx j'espère que c'est une affaire de jours et pas de mois :/


 
Clair une fois Musk au pouvoir en train de lancer des guerres partout ça va vraiment être compliqué de continuer à acheter Tesla :p


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n°72177634
franckyvin​vin12
Posté le 08-01-2025 à 11:19:28  profilanswer
 

wade a écrit :


J'y crois pas trop à la batterie plus grosse, réponse dans quelques jours/semaines/mois...
Peut être une plus grosse LFP évoluée qui deviendrait une batterie unique ? C'est de la pure spéculation sortie de nulle part hein, mais BYD et CATL ont annoncé des trucs sympa à venir sur LFP (charges à 5 voire 6C, densité en progrès)


Tesla commence à être quand même sévèrement concurrencé sur pas mal de marchés, je pense qu'il y a quand même un fort enjeu pour eux à proposer quelque chose pour se démarquer de la concurrence, et frapper un grand coup sur l'autonomie ça peut marcher.

n°72177642
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-01-2025 à 11:20:06  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Clair une fois Musk au pouvoir en train de lancer des guerres partout ça va vraiment être compliqué de continuer à acheter Tesla :p


Après les SUV dégonflés par les "écolos", les Tesla dégonflées par les "antifa"?   [:muskelon:5]  :o
 
Pour la sécurité de vos pneus:  :o  
 
https://preview.redd.it/found-this-on-another-sub-v0-fbgpkfnum0eb1.jpg?auto=webp&s=7017b720bc18049cfa74a223e883d022d5c12103


Message édité par Killall-9 le 08-01-2025 à 11:31:55
n°72177800
rfl
Posté le 08-01-2025 à 11:33:14  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


A ce jour?  
 
Si tu as de la chance et qu'il y en a une pas loin de ton trajet: iECharge https://iecharge.io/fr/stations/ . Des fois elles sont à quelques centaines de mètres de la sortie la plus proche. 0,30€ le kWh, hors promo à 0,25€, sans abonnement. Supporte l'autocharge (tu branches, ça charge et ça te facture).
 
Sinon, Mobilize + Ionity. 5€/mois + recharge à 0,29€ le kWh. Stations directement sur l'autoroute. Abo amorti à la première charge.
 
3ème moins cher sur long trajet, Tesla, mais sans abonnement, il ne sera jamais rentabilité avec 2 charges. En général 0,4 à 0,6€ suivant l'heure, le chargeur, etc...


 
Sauf qu'il demande pour une recharge SUR autoroute. Donc IEcharge jamais, c'est en général paumé au bout d'un chemin de terre. Et Tesla, peu sur autoroute (il connait, il roule en Tesla).  
 
Reste ionity (abonnement comme tu indiques) ou total energie (CB...) et les Fastned, etc...
 
Personnellement, je ne suis pas de bon conseil, je charge en 100% SuC Tesla.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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