|
Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe |
---|
Publicité | Posté le 07-03-2012 à 22:38:53 |
mrbebert |
Je vois 2 pistes :
--------------- Doucement le matin, pas trop vite le soir. |
mrbebert | Justement non, c'est très efficace un moteur électrique. Pas de perte donc pas de chaleur à récupérer.
Mistral_ winner Aucun rapport. |
--------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
mrbebert | Je parlais aussi de la subvention à l'achat. J'ignore s'il y en a 1 pour la Volt ? --------------- Doucement le matin, pas trop vite le soir. |
--------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
Yop ma caille Assassin d'enfants | http://www.netcarshow.com/renault/2013-zoe/
Message édité par Yop ma caille le 09-03-2012 à 21:56:40 --------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Publicité | Posté le 09-03-2012 à 21:55:18 |
Mistral_ winner Aucun rapport. | Ce que j'aimerais vraiment savoir, c'est combien d'agents, ou plutot concessionnaires seront capables de traiter et resoudre une panne, disons, les deux-trois premieres annees de vie du vehicule. Pas sur que la technologie sopit bien maitrisee par le reseau Message cité 1 fois Message édité par Mistral_ winner le 09-03-2012 à 22:44:21 --------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
Little Tiger Uncertainty is a challenge :) | J'aimerais bien passer à l'électrique avec une Zoé pour la ville et garder ma vielle série 5 diesel pour les vacances et grands trajets de plus de 150 kms;mais 15.000 euros et payer en plus 79 euros par mois pour les batteries... il faut vraiment rouler en ville pour que cela devienne "rentable". Autant prendre les transports en commun... ou le vélo ! --------------- Mes débuts en parapente |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
Refgt |
cavalino | Vu a Genève : le remplaçant du Jerrican : --------------- Ça n'a rien à voir avec une conduite d'un véhicule, ça n'a d'ailleurs pas, ça n'a d'ailleurs rien à voir |
mrbebert |
Effectivement, en général, moins il y a d'intermédiaires et moins il y a de pertes.
Refgt |
|
voilà 2 posts tres interessants, avec lesquels je suis moi même en accord. et en ce qui concerne les moteurs thermiques, on fait quand même des progrès fabuleux depuis 10 ans, et quoiqu'on en dise, les normes européennes y sont pour beaucoup. Message édité par Eife le 13-03-2012 à 01:27:32 --------------- Topic de vente de trucs divers |
mrbebert |
C'est exactement ce que je dis --------------- Doucement le matin, pas trop vite le soir. |
ParadoxEd |
Message édité par ParadoxEd le 15-03-2012 à 14:58:30 |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2012 à 16:39:32
|
-id- Je suis aux cabinets |
Je n'aurais pas de plaisir à aller me promener dans une voiture qui pollue, il y a toujours une certaine culpabilité. Par contre, dans une voiture qui ne rejette rien... Le coût du carburant est une chose. Je parlais surtout du prix des voitures électriques qui sont encore très chères. Oui. et à condition de trouver des moyens de produire de l'électricité en grande quantité et de manière sûre Message cité 3 fois Message édité par -id- le 15-03-2012 à 16:42:34 |
ParadoxEd |
Il y a toutes les chances que le stockage de l'énergie ne se fasse pas sous forme électrique ; déjà parce qu'on la stocke très mal, ensuite parce que les infrastructures ne sont pas en place (autant du côté production que du côté distribution).
Message édité par ParadoxEd le 15-03-2012 à 20:42:21 |
Profil supprimé | Posté le 16-03-2012 à 11:44:00
|
Publicité | Posté le |