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Pour recharger mon VE j'utilise majoritairement
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°72166211
Leops33
Posté le 06-01-2025 à 15:32:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :


 
Je suis loin des 60% pour le moment (sans VE jusqu'à présent, à voir ce que ça change avec), je dois être vers les 70/30, faudrait que je vérifie, les jours rouge me font trés mal, chauffage tout elec, le poele a bois ce sera pour cet été seulement.


 
on est full elec à la maison et avec le solaire + batterie on consomme rien de 6 à 22h  :jap:


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mood
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Posté le 06-01-2025 à 15:32:59  profilanswer
 

n°72166269
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 06-01-2025 à 15:41:21  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


 
on est full elec à la maison et avec le solaire + batterie on consomme rien de 6 à 22h  :jap:


Heureusement, vu l'investissement :o


---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72166293
wade
Tester c'est douter
Posté le 06-01-2025 à 15:44:21  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Ah c'est ce que je me suis dit, en mode "tarif promotionnel sur 24 mois puis retour au tarif normal".
Mais si ils restent sur un tarif de marché inférieur au tarif réglementé ça reste tout bénéf par rapport à Tarif Bleu classique (réglementé donc)


Voilà, il faudra juste surveiller le nouveau tarif dans 2 ans (mets toi un mémo, c'est facile de passer à coté d'un mail d'info)
Y'en a qui ont eu de mauvaises surprises à la fin d'un tarif promotionnel :sweat:  

Leops33 a écrit :


 
117khw HP rouge [:haha]  :D


Je vais quand même pas m'empêcher de lancer la machine à espresso [:babonnguida:4]

n°72166303
Leops33
Posté le 06-01-2025 à 15:45:36  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Heureusement, vu l'investissement :o


 
je vais êter transparant on triche quand même car le solaire l'hiver même avec 16 panneaux c'est pas dingue
 
par contre la nuit on programme automatiquement l'onduleur pour charger les batteries de 22 à 6h pour être à 100% à 6h et être atonome en HP rouge, ça marche bien  :jap:


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n°72166861
paradise97​4
Posté le 06-01-2025 à 16:49:01  profilanswer
 

j'espère bien que tu triches, chez moi dans le grand est avec 16 panneaux de 445Wc, c'est régulièrement 2/3 kWh de production journalière vu la météo de merde et donc des batteries ne me serviraient à rien depuis novembre voire octobre :o


---------------
Mon feedback
n°72166868
ramice
Posté le 06-01-2025 à 16:49:48  profilanswer
 

Dites, pour le cable T2/T2, ils sont tous utilisables sur n'importe quel véhicule électriques ou bien y a-t-il des choses auxquelles il faut penser avant l'achat (genre ampérage, puissance...). Je m'y perd un peu, entre les triphasés, les 32A, les 22kW...  
 
Merci.
 
(J'ai commandé une voiture éléctrique !  [:seagal_happy] )

n°72166950
chin jo
Posté le 06-01-2025 à 16:59:17  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


10% de pertes à 10A (3,2 kW), et quand on va voir l'article qui a lançé tout ça il dit :
 

Citation :

Tesla Model 3   2,3 kW / 15,2 %   11 kW / 7,7 %   3,5 kW / 11,4 %


 
Intégrons ta mesure:
 

Citation :

Tesla Model 3   2,3 kW / 15,2 %   3,2 kW / +/-10%   11 kW / 7,7 %   3,5 kW / 11,4 %


 
Je trouve au contraire que c'est tout à fait cohérent et que ton test confirme la mesure faite pour la Model 3.
 
C'est la Zoé qui se distingue particulièrement, avec 24,2% de pertes à 2,3 kW. Faut dire que son système de contrôle de la température de la batterie, utilisant la soufflante et la clim de la voiture, est particulièrement énergivore... et bruyant! En moyenne les autres auto mesurées c'est dans les 12-15% à 2,3 kW. Et moins on y passe de temps, moins il y a de pertes.


 
Moi ça me va si on parle de 11%, à un moment j’avais cru que c’était pointé du doigt comme assez épouvantable pour rendre la chose idiote :o
Ensuite faut pas enjoliver le tableau dans l’autre sens : monter en courant se fait rarement sans douleur en électricité / pertes. L’optimum n’est peut être pas non plus sur les SUC si on compte bien tout. Il serait sympa d’avoir les mesures en amont d’une borne DC ultra rapide.
 


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72167138
pilef
Posté le 06-01-2025 à 17:24:14  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

je vais êter transparant on triche quand même car le solaire l'hiver même avec 16 panneaux c'est pas dingue
 
par contre la nuit on programme automatiquement l'onduleur pour charger les batteries de 22 à 6h pour être à 100% à 6h et être atonome en HP rouge, ça marche bien  :jap:

Il y a un endroit où tu as donné les détails de ton installation ? (j'ai fait un tour sur le topic PV mais il n'y a rien sur les batteries).
 
Je n'avais jamais pensé à utiliser des batteries pour arbitrer les HP versus les HC, j'aime bien l'idée :D

n°72167150
Dezerd
Posté le 06-01-2025 à 17:25:39  profilanswer
 

L'idée semble intéressante mais le ROI doit être assez mauvais tellement le matériel coûte cher..


---------------
503 Service Unavailable
n°72167171
pilef
Posté le 06-01-2025 à 17:29:42  profilanswer
 

A la base, je suppose que les batteries font partie de l'installation solaire pour stocker le surplus de production en été

mood
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Posté le 06-01-2025 à 17:29:42  profilanswer
 

n°72167293
paradise97​4
Posté le 06-01-2025 à 17:48:56  profilanswer
 

500 balles le kWh en caricaturant actuellement, faudrait encore diviser par 2 :o
Quand tu penses que le LFP est à moins de 100$ le kWh pour les VE, ça fait mal au c*l l'emballage et l'électronique :o


---------------
Mon feedback
n°72167339
yatta91
:o
Posté le 06-01-2025 à 17:55:54  profilanswer
 

ramice a écrit :

Dites, pour le cable T2/T2, ils sont tous utilisables sur n'importe quel véhicule électriques ou bien y a-t-il des choses auxquelles il faut penser avant l'achat (genre ampérage, puissance...). Je m'y perd un peu, entre les triphasés, les 32A, les 22kW...  
 
Merci.
 
(J'ai commandé une voiture éléctrique !  [:seagal_happy] )


 
Le plus important, c'est de regarder le kW max du câble pour éviter de te retrouver bridé à 3/7kW sur une borne par exemple.
 
Après, si c'est un T2 <> T2, c'est forcément du triphasé 32A il me semble.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72167369
pilef
Posté le 06-01-2025 à 18:00:08  profilanswer
 
n°72167378
Leops33
Posté le 06-01-2025 à 18:00:47  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

j'espère bien que tu triches, chez moi dans le grand est avec 16 panneaux de 445Wc, c'est régulièrement 2/3 kWh de production journalière vu la météo de merde et donc des batteries ne me serviraient à rien depuis novembre voire octobre :o


 
Aujourd'hui j'ai fait 7kwh avec 6.7kw de panneaux EST/OUEST et une meteo dégueulasse sur Bordeaux  [:mir45]


---------------
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n°72167390
Leops33
Posté le 06-01-2025 à 18:02:34  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

500 balles le kWh en caricaturant actuellement, faudrait encore diviser par 2 :o
Quand tu penses que le LFP est à moins de 100$ le kWh pour les VE, ça fait mal au c*l l'emballage et l'électronique :o

 

N'abuse pas sur le prix, j'ai eu les mienne à 1200€ les 5kwh (4.8utiles) en LFP [:mir45]

 

https://allo.solar/batterie-lithium [...] ntech.html

 

J'en ai 3 comme ça et la 4e commandée en attente de préparation


Message édité par Leops33 le 06-01-2025 à 18:05:59

---------------
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n°72167405
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-01-2025 à 18:04:59  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Le plus important, c'est de regarder le kW max du câble pour éviter de te retrouver bridé à 3/7kW sur une borne par exemple.
 
Après, si c'est un T2 <> T2, c'est forcément du triphasé 32A il me semble.


Houlà, non, malheureusement. Par souci d'économie, on trouve des câbles monophasé 32A, des triphasés 16A...
 
Après tout dépend de ta voiture.  
 
Si tu as une Stellantis sans l'option 11kW, le max c'est 7,2 kW, donc... 1 phase 32A. Pourquoi payer 2 autres conducteurs qui ne te servirons jamais?
Si tu as une Stellantis avec l'option, elle peut faire ou 11 kW en tri, ou 7,2 kW en mono... Donc là pour emmener en voyage tu est condamné à prendre un câble 22 kW, pour pouvoir avoir 32A sur une phase en 7,2 , et 3 phases dispo pour faire du 11. Sauf si c'est un 2ème câble pour laisser à la maison, auquel cas le mono 32A sera ton choix si ton abonnement est monophasé, et le 11kW sera suffisant si tu es en triphasé, la section supplémentaire des conducteurs ne t'étant d'aucune utilité.
Si tu as une Zoe Q qui charge à 43kW, je sais même pas où trouver le câble qui va avec...
 
Donc, première question: elle charge à combien, la caisse?

n°72167408
Leops33
Posté le 06-01-2025 à 18:05:34  profilanswer
 

pilef a écrit :

A la base, je suppose que les batteries font partie de l'installation solaire pour stocker le surplus de production en été

 

Exactement, l'été même avec une grosse piscine et le reste de la maison tu blindes facilement les batteries en journée, je tourne entre 30 et 45kwh de prod l'été

 

En août j'ai produit 1Mwh :D

Message cité 2 fois
Message édité par Leops33 le 06-01-2025 à 18:08:25

---------------
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n°72167448
pilef
Posté le 06-01-2025 à 18:12:21  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Houlà, non, malheureusement. Par souci d'économie, on trouve des câbles monophasé 32A, des triphasés 16A...
 
Après tout dépend de ta voiture.  
 
Si tu as une Stellantis sans l'option 11kW, le max c'est 7,2 kW, donc... 1 phase 32A. Pourquoi payer 2 autres conducteurs qui ne te servirons jamais?
Si tu as une Stellantis avec l'option, elle peut faire ou 11 kW en tri, ou 7,2 kW en mono... Donc là pour emmener en voyage tu est condamné à prendre un câble 22 kW, pour pouvoir avoir 32A sur une phase en 7,2 , et 3 phases dispo pour faire du 11. Sauf si c'est un 2ème câble pour laisser à la maison, auquel cas le mono 32A sera ton choix si ton abonnement est monophasé, et le 11kW sera suffisant si tu es en triphasé, la section supplémentaire des conducteurs ne t'étant d'aucune utilité.
Si tu as une Zoe Q qui charge à 43kW, je sais même pas où trouver le câble qui va avec...
 
Donc, première question: elle charge à combien, la caisse?

Ou alors, il prend un câble triphasé 32A de 22kW et comme ça il est certain de charger à pleine puissance (hors cas ultra spécifique de la Zoé 43kW) pour sa voiture actuelle ... et les suivantes :D

n°72167455
pilef
Posté le 06-01-2025 à 18:13:04  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

Exactement, l'été même avec une grosse piscine et le reste de la maison tu blindes facilement les batteries en journée, je tourne entre 30 et 45kwh de prod l'été
 
En août j'ai produit 1Mwh :D

[:implosion du tibia]  

n°72167521
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 06-01-2025 à 18:22:39  profilanswer
 

Moi aussi ça me plairait des panneaux photovoltaïques mais à chaque fois que je fais une simulation (je suis dans le NE en plus), ça m'annonce un retour sur investissement >15 ans :/
Hier sur M6 ils montraient des gars avec panneaux + batterie de stockage dans une maison neuve, 18000€ avec selon eux un retour >12 ans... Sans parler de la fiabilité du matos ?  
J'aimerais bien que quelqu'un me convainque que le PV vaut le coup/coût !

n°72167575
Cheinz
Posté le 06-01-2025 à 18:33:33  profilanswer
 

Le souci est le même que les bornes, une install RGE coûte une blinde, si tu veux faire toi même, tu t'assoies sur la revente mais tu peux facilement diviser par 2 ou 3 le prix.
Pour les batteries, ça baisse bien quand même, on peut effectivement avoir 14-16kWh pour même pas 5k€ maintenant.


Message édité par Cheinz le 06-01-2025 à 18:38:15
n°72167796
dje33
Posté le 06-01-2025 à 19:12:43  profilanswer
 

wade a écrit :

Je me suis demandé combien j'avais consommé sur 2024 (Tempo 9kVA) : 6977kWh, pour 1246€
On enlève 195€ d'abonnement, ça fait 1051€, divisé par 6977 j'arrive à 0.15€/kWh, et ce sans me priver particulièrement les jours rouges (je chauffe au gaz à la maison et je travaille à domicile)


Je suis à 0,19€/kWh avec chauffage électrique. Le seul truc que j'évite de faire c'est de lancer une machine à laver ou le lave vaisselle les jours rouges.

 

Je vais regarder les nouveaux tarifs Tempo en février pour prendre ma décision

n°72167806
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 06-01-2025 à 19:13:51  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


 
Exactement, l'été même avec une grosse piscine et le reste de la maison tu blindes facilement les batteries en journée, je tourne entre 30 et 45kwh de prod l'été
 
En août j'ai produit 1Mwh :D


T’es en triphasé ?

n°72167931
Leops33
Posté le 06-01-2025 à 19:35:01  profilanswer
 

aldayo a écrit :


T’es en triphasé ?


 
Non en mono 9kva au linky et 6kva à l'onduleur


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n°72168182
ramice
Posté le 06-01-2025 à 20:19:40  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Houlà, non, malheureusement. Par souci d'économie, on trouve des câbles monophasé 32A, des triphasés 16A...
 
Après tout dépend de ta voiture.  
 
Si tu as une Stellantis sans l'option 11kW, le max c'est 7,2 kW, donc... 1 phase 32A. Pourquoi payer 2 autres conducteurs qui ne te servirons jamais?
Si tu as une Stellantis avec l'option, elle peut faire ou 11 kW en tri, ou 7,2 kW en mono... Donc là pour emmener en voyage tu est condamné à prendre un câble 22 kW, pour pouvoir avoir 32A sur une phase en 7,2 , et 3 phases dispo pour faire du 11. Sauf si c'est un 2ème câble pour laisser à la maison, auquel cas le mono 32A sera ton choix si ton abonnement est monophasé, et le 11kW sera suffisant si tu es en triphasé, la section supplémentaire des conducteurs ne t'étant d'aucune utilité.
Si tu as une Zoe Q qui charge à 43kW, je sais même pas où trouver le câble qui va avec...
 
Donc, première question: elle charge à combien, la caisse?


 
Je n'en sais rien. Je suis un novice total. J'ignorais il y a encore 15 jours que j'allais m'acheter une voiture électrique.
La voiture c'est une Hyundai Ionic.
 
En me renseignant je trouve ça :
 

Citation :

Charge accélérée AC
Connecteur AC
Type 2  
Puissance max. AC
7,2 kW - Monophasé
 
Charge rapide DC
Connecteur DC
Combo CCS  
Puissance max. DC
44 kW


 
J'imagine donc que la réponse à la question c'est cable Type 2, 7,2 kW monophasé.  
 
Pour les charges rapides DC, nul besoin de cable si ? C'est inclus directement sur la borne dans les stations de recharge ?  [:seagal_confused]

Message cité 1 fois
Message édité par ramice le 06-01-2025 à 20:22:41
n°72168250
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-01-2025 à 20:32:48  profilanswer
 

ramice a écrit :

Je n'en sais rien. Je suis un novice total. J'ignorais il y a encore 15 jours que j'allais m'acheter une voiture électrique.
La voiture c'est une Hyundai Ionic.
 
En me renseignant je trouve ça :
 

Citation :

Charge accélérée AC
Connecteur AC
Type 2  
Puissance max. AC
7,2 kW - Monophasé


 
J'imagine donc que la réponse à la question c'est cable Type 2, 7,2 kW monophasé.


Tout à fait. Le choix est donc entre "future-proof" en 22 kW triphasé (3 x 7,2 kW) qui te suivra de voiture en voiture, ou à l'économie un 7,2 kW monophasé qui couvrira 100% de tes besoins immédiats.

ramice a écrit :

Pour les charges rapides DC, nul besoin de cable si ? C'est inclus directement sur la borne dans les stations de recharge ?  [:seagal_confused]


Tout à fait.  :jap:  

n°72168306
salsifi34
Posté le 06-01-2025 à 20:41:16  profilanswer
 

 

Pour les charges rapides DC, nul besoin de cable si ? C'est inclus directement sur la borne dans les stations de recharge ? [:seagal_confused][/quotemsg]

 


Ça dépend du précédent client  [:lalan28200]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72168454
Leops33
Posté le 06-01-2025 à 21:07:37  profilanswer
 

 

Installations
https://zupimages.net/up/25/02/w2mf.jpg

 

Upgrade 3e batterie
https://zupimages.net/up/25/02/ftbf.jpg

 

Orientation (Sud coté route)
https://zupimages.net/up/25/02/efc5.jpg

 

Tout monté perso, dès que je termine passage consuel :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Leops33 le 06-01-2025 à 21:23:53
n°72168694
salsifi34
Posté le 06-01-2025 à 21:59:12  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

 

Installations
https://zupimages.net/up/25/02/w2mf.jpg

 

Upgrade 3e batterie
https://zupimages.net/up/25/02/ftbf.jpg

 

Orientation (Sud coté route)
https://zupimages.net/up/25/02/efc5.jpg

 

Tout monté perso, dès que je termine passage consuel :jap:

 

Et là c'est le drame.

 

Faut tout démonter Monsieur, ce n'est pas aux normes  :D


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Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72168712
Leops33
Posté le 06-01-2025 à 22:02:12  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
Et là c'est le drame.
 
Faut tout démonter Monsieur, ce n'est pas aux normes  :D


 
Toute la partie onduleur et coffrets de protection sont aux normes, par contre il est possible qu'ils me fassent chier sur les sections de terres, autocollants, gaines, hauteur mini ou maxi à respecter pour les coffrets etc ... Pas mal de détails que je ne connais pas bien. Mais le matos en lui même est ok  :jap:


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http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°72168749
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-01-2025 à 22:11:35  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


 
Installations
https://zupimages.net/up/25/02/w2mf.jpg
 
Upgrade 3e batterie
https://zupimages.net/up/25/02/ftbf.jpg
 
Orientation (Sud coté route)
https://zupimages.net/up/25/02/efc5.jpg
 
Tout monté perso, dès que je termine passage consuel :jap:


Un seul transat à la piscine ? T’as vraiment pas envie qu’on t’emmerde :o


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Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72168803
Leops33
Posté le 06-01-2025 à 22:22:37  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Un seul transat à la piscine ? T’as vraiment pas envie qu’on t’emmerde :o


 
Au moment de la photo je n'avais pas encore tout sorti  :D


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http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°72168847
salsifi34
Posté le 06-01-2025 à 22:33:34  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

 

Au moment de la photo je n'avais pas encore tout sorti :D

 

Effectivement, j'ai beau zoomer, je ne vois pas le pack de Kro ni le string ficelle [:fillon_rends_largent:9]


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Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72168939
Manadar
Posté le 06-01-2025 à 22:51:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une maison qui était équipée d'une borne de recharge (indiqué sur le disjoncteur 32A sur le tableau), mais l'ancien propriétaire a emmené la borne.
Possédant moi-même une voiture électrique, je me posais la question de savoir s'il était envisageable d'acheter une borne et de la connecter au circuit existant.
Je ne suis pas électricien mais j'ai quelques notions de mes études d'ingénieur. Que dois-je vérifier pour m'assurer de la conformité de l'installation ?
Avez-vous une liste de bornes à conseiller ?

 

D'avance merci pour votre aide.

n°72169066
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-01-2025 à 23:22:01  profilanswer
 

Ce sont des questions un peu récurrentes:
- Pour t'assurer de la conformité de l'installation il faut... ne pas le faire. Ce genre d'installation n'est autorisée qu'aux électriciens qualifiés IRVE.
- Si tu t'y colles quand même, prêt à prétendre que c'était là quand tu es arrivé, vérifier qu'il y a bien les bons équipements en amont, et les bons câbles. Mais là, pour te renseigner, il faut des infos genre "mono ou tri?", "quelle intensité max?", "quelle distance jusqu'au tableau?", "la borne a-t-elle une protection intégrée contre les fuites de courant continu?"
- Ah, la borne, bah il y a de tout, du modèle budget jusqu'au full option. Je pense qu'on peut encore conseiller de jeter un oeil sur le bon coin, voir s'il reste une des eProWallbox Move que Stellantis offrait aux acheteurs de ses voitures électriques, vendues à vil prix par des gens qui ont pris le cadeau mais jamais installé la borne, elle a une appli de contrôle assez bien dotée. Ah, et elle a une protection intégrée contre les fuites de courant continu...

n°72169345
Leops33
Posté le 07-01-2025 à 06:29:49  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
Effectivement, j'ai beau zoomer, je ne vois pas le pack de Kro ni le string ficelle [:fillon_rends_largent:9]


 
 :D


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http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°72169424
paradise97​4
Posté le 07-01-2025 à 07:48:31  profilanswer
 

Sur automobile propre ça s'excite sur les Xpeng, personne ici ? :o


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Mon feedback
n°72169471
kikou2419
Posté le 07-01-2025 à 08:03:26  profilanswer
 

Il me semble tout de même que nous en parlons un peu ici.


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TU Nvidia Shield Android TV
n°72169644
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 07-01-2025 à 08:56:19  profilanswer
 

y'a une vidéo lachaineEV qui va sortir bientôt, ça va en parler du coup :)

n°72169683
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-01-2025 à 09:08:26  profilanswer
 

bernardo a écrit :

y'a une vidéo lachaineEV qui va sortir bientôt, ça va en parler du coup :)


ils ont déjà fait un essai de la G6 non ?
 
C'est le VE qui me branche le plus, trop gros malheureusement pour mon usage.
Mais pour suivre les groupes FB français et EU (notamment nordiques) sur Xpeng/G6, ça chouine très très peu, et les quelques retours sur réparations suite accidents que j'ai vues passés sont positifs.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72169867
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-01-2025 à 09:46:52  profilanswer
 

en meme temps c'est pas beaucoup trop tôt pour faire un bilan serieux sur ces 2 points ? [:klemton]


Message édité par StanCW le 07-01-2025 à 09:47:02

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
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Posté le   profilanswer
 

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