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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°72098375
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-12-2024 à 14:55:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

Elle est ... différente et mon besoin c'est effectivement moins de 80kms/jour, je garde ma BMW et mon Espace poubelle.


Bon, la MX30 c'est vrai que son autonomie est d'un autre âge :sweat:
 
Il doit y avoir que les 1ères Leaf/Zoé/Kia Soul/Ion and Co pour faire moins bien :lol:

mood
Publicité
Posté le 21-12-2024 à 14:55:27  profilanswer
 

n°72098387
Dezerd
Posté le 21-12-2024 à 14:57:44  profilanswer
 

Le cap des 100k km
https://i.ibb.co/61z9LP5/IMG-20241218-133336-062.jpg


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503 Service Unavailable
n°72098403
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-12-2024 à 15:00:59  profilanswer
 

Ce qui l'a sauve a mes yeux c'est ça finition, la fiabilité Mazda (j'espere) la garantie jusqu'en 2031 pour celle qui m'est proposée et mes besoins de rouler peu , son tarif quand meme hallucinant de décote (le proprio en 2020 l'avait payée 33000€ :ouch:) et en 4 ans roulé que 7500kms/an.
 
Je signe ce soir si d'ici là je ne change pas d'avis :O


Message édité par StanCW le 21-12-2024 à 15:02:28

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72098443
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-12-2024 à 15:07:55  profilanswer
 

après, si son rayon d'action n'est pas un problème c'est clairement un choix sympa :love:
(en rouge j'espère :o )

 

Y a des First Edition de 2021 à 14 k€ et moins de 50 000km sur la centrale.
Mais tu la ramènes pas de l'autre bout de la France par autoroute sans prendre 2 jours de congés :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 21-12-2024 à 15:08:55
n°72098444
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 21-12-2024 à 15:07:59  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Même si on n'aime pas la ligne de la Y, ce n'est pas non plus moche comme un multiplat.  :O


là on en arrive à des extrêmes difficiles à battre  :whistle:


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je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°72098483
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-12-2024 à 15:15:31  profilanswer
 

kham a écrit :

après, si son rayon d'action n'est pas un problème c'est clairement un choix sympa :love:
(en rouge j'espère :o )
 
Y a des First Edition de 2021 à 14 k€ et moins de 50 000km sur la centrale.
Mais tu la ramènes pas de l'autre bout de la France par autoroute sans prendre 2 jours de congés :lol:


 
Trés peu de rouge malheureusement et la facture grimpe de 1500€, en fait j'ai le choix blanc nacré ou noir , comme de toute façon la voiture et tri-ton  le blanc revente triste ira trés bien ...et   si c'est elle , elle est au bout de la France oui  [:joce]  
 
https://mazda-brochures.com/main/mazdamx30/2023/1/lb-be/assets/images/mx30-ceramic-metallic-3tone.jpg
https://mazda-brochures.com/main/mazdamx30/2023/1/lb-be/assets/images/mx30-jet-black-silver-2tone.jpg
https://mazda-brochures.com/main/mazdamx30/2023/1/lb-be/assets/images/mx30-soul-red-crystal-2tone.jpg


Message édité par StanCW le 21-12-2024 à 15:16:07

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72098498
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 21-12-2024 à 15:19:05  profilanswer
 

wade a écrit :


Cinquante. Trois. Mille. Euros. [:roxelay] (c'est le prix d'un Y perf blanc en ce moment)


Oui mais tu n as ni les émotions, ni les sensations d une alfa :o


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They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72098579
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 21-12-2024 à 15:38:27  profilanswer
 

kham a écrit :


J'avais posté ça fin 2023.
Elle avait 16000 km et 11.6 kWh/100
là, elle a fait plus d'autoroute cette année (20 000km sur l'année vs 16 000 l'an dernier) et est juste en dessous de 13. Y a aussi le fait que son fils fait l'AAC dessus, ce qui peut augmenter un peu la conso.
 
malheureusement, la photo n'est plus accessible mais bon, j'aurai pas posté une photo pour dire des conneries juste en dessous.
 
J'en referai une pour la science début de semaine prochaine :o
 
Avec mon Kona, je suis à 15 kWh/100 sur 41 000 km.
Mais Madame ne connait qu'une position de chauffage...le plus chaud et adore préchauffer la voiture qui dort dehors
Et j'habite un peu plus en altitude qu'elle.
 
Pour ce qui est de la conduite, ben elle conduit normalement.
C'est sa 1ere électrique, et la bagnole, c'est point A point B
 


 
avec ma kona de 2022 et ~45000 km je consomme en moyenne 14kwh/100km l'été et 15,5kwh/100km l'hiver pour beaucoup de route, pratiquement pas d'autoroute et peu de ville.
je fais essentiellement des trajets de 210km à 70km/h de moyenne avec 25km d'autoroute à 110km/h
j'ai des doutes sur l'affichage de la consommation.
en consommation à la prise (donc avant le cro) j'en suis à 18kwh/100km
quand je regarde la consommation affichée et le pourcentage restant, ce n'est pas linéaire.
c'est comme une vulgaire jauge d'essence. on ne consomme rien au début puis ça s'accélère.
à noter qu'à la recharge AC à 11kw j'en suis à 16kwh/100km facturé et un peu moins en recharge DC


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je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°72098595
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 21-12-2024 à 15:40:18  profilanswer
 

StanCW a écrit :

De mes multiples demarches pour trouver une voitures electriques dans mes prix , en ce moment je n'ai que des coup de fils de concessionaires MAzda :D pour la MX30
 
Visiblement Mazda leur demande d'ecouler les stock avant le 31/12 (ils l'ont su un peu tard) et apparemment LOA terminée sur les modeles d'occase à partir de cette date.
 
on trouve des MX30 2020 de moins de 30kkms à moins de 14k€. Malgré son autonomie, vu la finition et l'equipement natif de ces bagnoles en 2nd voiture ça se reflechi


surtout pas de précipitation
ne t'emballe pas
hâte toi lentement
 :D


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je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°72098618
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-12-2024 à 15:47:37  profilanswer
 

Doucement, rien n'ai fait  [:sarkomain]


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
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Posté le 21-12-2024 à 15:47:37  profilanswer
 

n°72098720
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 21-12-2024 à 16:20:40  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Historiquement, on a combien de véhicules réussis (bons compromis, bonnes solutions techniques, colle avec un besoin/marché) ET moches (confère le "C'est dit un peu partout" ) qui n'ont pas été des échecs commerciaux ?
Le cas n'est pas si commun je trouve.

 

Prius 2 et 3.
D une facon generale les toyota avant 2010.

 



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n°72098728
salsifi34
Posté le 21-12-2024 à 16:23:40  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Je pense aussi que le catalogue couleur Tesla aide pas à mettre la voiture en avant...

 

Catalogue aussi étoffé qu'un BIC quatres couleurs, sans le vert  :O


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Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72098731
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 21-12-2024 à 16:25:03  profilanswer
 

kham a écrit :


Bon, la MX30 c'est vrai que son autonomie est d'un autre âge :sweat:

 

Il doit y avoir que les 1ères Leaf/Zoé/Kia Soul/Ion and Co pour faire moins bien :lol:

 

La Honda E


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n°72098734
chin jo
Posté le 21-12-2024 à 16:26:01  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
Catalogue aussi étoffé qu'un BIC quatres couleurs, sans le vert  :O


 
Et en comptant un rouge chelou alors qu’ils savent faire sympa sur les autres gammes.
Le gris QS m’a couté une couille mais c’est l’option que je ne regrette pas.


Message édité par chin jo le 21-12-2024 à 16:27:03

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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72099355
wade
Tester c'est douter
Posté le 21-12-2024 à 19:11:37  profilanswer
 

Les couleurs sont à l'image de la voiture : les plus consensuelles possibles
Pour le coup le rouge Cherry est une sacrée exception :D (j'avais hésité mais je regrette vraiment pas mon bleu finalement, je ne trouve le rouge beau que par grand soleil)

 

Après si ils nous sortent une Juniperf rouge ultra je ne réponds plus de rien


Message édité par wade le 21-12-2024 à 19:13:00
n°72099362
chin jo
Posté le 21-12-2024 à 19:13:45  profilanswer
 

J'aurais hésité pour le rouge de la M3 ou un bleu moins "Police".


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72099373
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 21-12-2024 à 19:15:42  profilanswer
 

chin jo a écrit :

J'aurais hésité pour le rouge de la M3 ou un bleu moins "Police".

 

La police roule en gris metal maintenant.

 

"C'est pour la revente"


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n°72099519
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 21-12-2024 à 19:49:31  profilanswer
 

db__ a écrit :

 

avec ma kona de 2022 et ~45000 km je consomme en moyenne 14kwh/100km l'été et 15,5kwh/100km l'hiver pour beaucoup de route, pratiquement pas d'autoroute et peu de ville.
je fais essentiellement des trajets de 210km à 70km/h de moyenne avec 25km d'autoroute à 110km/h
j'ai des doutes sur l'affichage de la consommation.
en consommation à la prise (donc avant le cro)
j'en suis à 18kwh/100km
quand je regarde la consommation affichée et le pourcentage restant, ce n'est pas linéaire.
c'est comme une vulgaire jauge d'essence. on ne consomme rien au début puis ça s'accélère.
à noter qu'à la recharge AC à 11kw j'en suis à 16kwh/100km facturé et un peu moins en recharge DC

 

Tu vois ça où ?


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Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°72099538
chin jo
Posté le 21-12-2024 à 19:55:35  profilanswer
 

Pince sur le câble, mesure compteur ?


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72099591
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-12-2024 à 20:10:37  profilanswer
 

db__ a écrit :


j'ai des doutes sur l'affichage de la consommation.
en consommation à la prise (donc avant le cro) j'en suis à 18kwh/100km
quand je regarde la consommation affichée et le pourcentage restant, ce n'est pas linéaire.
c'est comme une vulgaire jauge d'essence. on ne consomme rien au début puis ça s'accélère.
à noter qu'à la recharge AC à 11kw j'en suis à 16kwh/100km facturé et un peu moins en recharge DC


Pas de raison de douter: il y a des pertes à la charge, entre le consommation vampire de la voiture pour réguler la charge et les pertes "chimiques" dues au stockage de l'énergie, il y a forcément un fossé entre ce qui passe par la prise murale et ce qui est effectivement stocké dans la batterie...
La consommation "vampire" étant plus ou moins une constante temporelle, elle impacte bien moins une charge rapide qu'une charge au CRO qui dure des heures.

n°72099716
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-12-2024 à 20:45:01  profilanswer
 


T’as bien roulé dis donc :o


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we are the dollars and cents
n°72099756
DesuetCR_B
Posté le 21-12-2024 à 20:55:46  profilanswer
 


 [:simonh14]  
Tu as une idée du soh.
 
J’ai lu que certains l’ont à chaque révision chez Renault, moi j’ai rien vu.

n°72099787
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 21-12-2024 à 21:04:00  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Pince sur le câble, mesure compteur ?


Ah oui j'ai lu trop vite. J'ai cru que son véhicule indiquait les kWh ingurgités...


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Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°72099788
Jimmie Dim​mick
Posté le 21-12-2024 à 21:04:03  profilanswer
 

kham a écrit :


Bon, la MX30 c'est vrai que son autonomie est d'un autre âge :sweat:
 
Il doit y avoir que les 1ères Leaf/Zoé/Kia Soul/Ion and Co pour faire moins bien :lol:


 
Derespecte pas la Soul  [:moonblood22]  
J’ai pris une 27kw à madame il y a bientôt 1 an.  
Pas payée trop cher, pas trop bornée et état mentholé.  
C’est le déplaçoir ultime avec une conso raisonnable, PAC, possibilité de programmer un préchauffage et équipement très complet pour 2016  :love:  
 
Pour celui qui doit faire entre 20 et 80km/j c’est assez imbattable je trouve  :jap:

n°72099806
chin jo
Posté le 21-12-2024 à 21:06:44  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Pas de raison de douter: il y a des pertes à la charge, entre le consommation vampire de la voiture pour réguler la charge et les pertes "chimiques" dues au stockage de l'énergie, il y a forcément un fossé entre ce qui passe par la prise murale et ce qui est effectivement stocké dans la batterie...
La consommation "vampire" étant plus ou moins une constante temporelle, elle impacte bien moins une charge rapide qu'une charge au CRO qui dure des heures.


 
Tu as de la doc là dessus ?
Ça commence à m’intéresser ce truc et la physique qu'il y a derrière ne me semble pas évidente (ni évidente à quantifier).


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72099971
stevetur
Posté le 21-12-2024 à 21:35:45  profilanswer
 

chin jo a écrit :

 

Tu as de la doc là dessus ?
Ça commence à m’intéresser ce truc et la physique qu'il y a derrière ne me semble pas évidente (ni évidente à quantifier).

 

Déjà en AC, l'étape de conversion en DC, c'est energievore.

 

Le top ce serait de pouvoir charger en 7 kW DC.

 

J'ai cru voir passer un bâtiment à Lille ou Paris je sais plus qui fonctionne en DC.


Message édité par stevetur le 21-12-2024 à 21:36:22
n°72100021
chin jo
Posté le 21-12-2024 à 21:43:48  profilanswer
 

Bien sur, mais ça reste léger pour soutenir l'affirmation de "constante temporelle".


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72100080
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 21-12-2024 à 21:54:04  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Il n'y a que sur la neige/verglas ou je pourrais vouloir limiter la regen, le reste du temps tu doses à la pédale / levé de pédale et c'est "transparent".
Il faut conduire un poil différemment mais ça vient vite.

 

Alors justement, la regen c'est parfait pour ralentir sur neige/verglas car les roues ne peuvent pas se bloquer by design

 

La regen c'est le moteur en mode générateur. Pour produire, un générateur doit tourner. Donc à vitesse 0, il ne peut rien produire. La capacité de regen est donc fonction de la vitesse des roues. Si la roue ne tourne plus, plus de regen. Donc quand tu arrives sur une plaque de verglas... Il ne se passe rien, les roues ne bloqueront pas. Et si t'as des pneus été, tu iras tout droit  :D

 

Par contre, attention au OnePedal qui a recours aux freins, je pense qu'on doit arriver à des cas "rigolos".


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==========
n°72100244
chin jo
Posté le 21-12-2024 à 22:22:59  profilanswer
 

Je parle de ce que je connais : au levé de pied tu peux déclencher le départ en glisse de la bagnole sur la simple fcém de la régén.
Même sans bloquer la roue tu perds le grip.


Message édité par chin jo le 21-12-2024 à 22:24:35

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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72100759
asmomo
Posté le 22-12-2024 à 02:52:44  profilanswer
 

ça y est ma e208 est prête à livrer. ça fera 13 mois depuis la commande  :ange:  
 
Sinon discussion avec un collègue à la soirée de Noël, celui qui a le trajet domicile-travail le plus extrême de la boîte (Royan-Courbevoie), il a une Enyaq 85 en commande, il appréhende sur l'autonomie vu ses trajets.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72100766
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-12-2024 à 03:09:34  profilanswer
 

asmomo a écrit :

ça y est ma e208 est prête à livrer. ça fera 13 mois depuis la commande  :ange:  
 
Sinon discussion avec un collègue à la soirée de Noël, celui qui a le trajet domicile-travail le plus extrême de la boîte (Royan-Courbevoie), il a une Enyaq 85 en commande, il appréhende sur l'autonomie vu ses trajets.


mais WTF ?


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we are the dollars and cents
n°72100810
helmuth
Posté le 22-12-2024 à 05:42:41  profilanswer
 

asmomo a écrit :

ça y est ma e208 est prête à livrer. ça fera 13 mois depuis la commande  :ange:  
 
Sinon discussion avec un collègue à la soirée de Noël, celui qui a le trajet domicile-travail le plus extrême de la boîte (Royan-Courbevoie), il a une Enyaq 85 en commande, il appréhende sur l'autonomie vu ses trajets.


 
Il fait 519km tous les matins pour aller bosser?

n°72100967
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-12-2024 à 08:49:31  profilanswer
 

wade a écrit :


Le Macan VE est un nouveau modèle :jap:
Il faut des sources pour le Taycan, pas des témoignages de proche, parce que dans ce cas je peux t'affirmer l'inverse, que c'est fiable


Je te laisse Googler

n°72100978
wade
Tester c'est douter
Posté le 22-12-2024 à 08:54:32  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Je te laisse Googler


 [:clooney8]

n°72100993
Dezerd
Posté le 22-12-2024 à 09:00:36  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


[:simonh14]
Tu as une idée du soh.

 

J’ai lu que certains l’ont à chaque révision chez Renault, moi j’ai rien vu.


94.8% et elle a 2.5 ans.
Il faut le demander et c'est gratos


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503 Service Unavailable
n°72101018
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 22-12-2024 à 09:13:01  profilanswer
 

j'ai l'impression que c'est totalement pipo ce soh
lors de la révision de la kona 45000 km le soh était à 100%
je n'y ai pas cru une seconde.


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je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°72101032
wade
Tester c'est douter
Posté le 22-12-2024 à 09:16:33  profilanswer
 

db__ a écrit :

j'ai l'impression que c'est totalement pipo ce soh
lors de la révision de la kona 45000 km le soh était à 100%
je n'y ai pas cru une seconde.


Gros buffer chez Kia/Hyundai, donc dans les faits c'est surement vrai (même si trompeur)


Message édité par wade le 22-12-2024 à 09:16:41
n°72101096
ManuLM
Posté le 22-12-2024 à 09:43:01  profilanswer
 


Joli  [:implosion du tibia]

 

Et tu conduis toujours en regen max, ou tu utilises les palettes ?

n°72101118
ManuLM
Posté le 22-12-2024 à 09:49:30  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Pas de raison de douter: il y a des pertes à la charge, entre le consommation vampire de la voiture pour réguler la charge et les pertes "chimiques" dues au stockage de l'énergie, il y a forcément un fossé entre ce qui passe par la prise murale et ce qui est effectivement stocké dans la batterie...
La consommation "vampire" étant plus ou moins une constante temporelle, elle impacte bien moins une charge rapide qu'une charge au CRO qui dure des heures.

 

Les pertes de charge c'est principalement dans l'échauffement du chargeur et dans une certaine mesure son efficacité.
Certains constructeurs ayant mis pas mal d'options de charge (7-11-22- DC) n'arrivent pas à avoir des chargeurs efficaces dans tous les modes.
La conso de gestion de la voiture, c'est quelques dizaines de watts, je pense environ 10x plus si la pompe à chaleur se lance pour le conditionnement de la batterie,mais face a une charge a 11kw par exemple ca ne pèse pas très lourd.
Le tableau de la chaineev résume bien les efficacités de charge car ils comparent la charge de la batterie et l'énergie facturée (dernière colonne tout à droite de leur tableau) On y voit de mémoire des chiffres entre 10 et 30% [:tinostar]
Dernier point sur l'efficacité, oui la charge dc est plus efficace car on évite la conversion AC DC
[:seikishikimeikaihaha:5]

Message cité 2 fois
Message édité par ManuLM le 22-12-2024 à 09:54:34
n°72101186
Dezerd
Posté le 22-12-2024 à 10:12:23  profilanswer
 

ManuLM a écrit :


Joli [:implosion du tibia]

 

Et tu conduis toujours en regen max, ou tu utilises les palettes ?


Toujours en regen max.
J'ai du mal à voir l'intérêt de switcher sauf sur autoroute éventuellement pour ceux qui n'ayant pas le régulateur adaptatif.

 


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503 Service Unavailable
n°72101191
Dezerd
Posté le 22-12-2024 à 10:14:10  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

 

Les pertes de charge c'est principalement dans l'échauffement du chargeur et dans une certaine mesure son efficacité.
Certains constructeurs ayant mis pas mal d'options de charge (7-11-22- DC) n'arrivent pas à avoir des chargeurs efficaces dans tous les modes.
La conso de gestion de la voiture, c'est quelques dizaines de watts, je pense environ 10x plus si la pompe à chaleur se lance pour le conditionnement de la batterie,mais face a une charge a 11kw par exemple ca ne pèse pas très lourd.
Le tableau de la chaineev résume bien les efficacités de charge car ils comparent la charge de la batterie et l'énergie facturée (dernière colonne tout à droite de leur tableau) On y voit de mémoire des chiffres entre 10 et 30% [:tinostar]
Dernier point sur l'efficacité, oui la charge dc est plus efficace car on évite la conversion AC DC
[:seikishikimeikaihaha:5]


Les chargeur 22 ont généralement des performances dégueulasse.


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