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Auteur Sujet :

[MOTO] Les motards de normandie !

n°52338365
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 06-02-2018 à 08:32:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nikkoneo a écrit :

Mon souçis principal est que je ne roule plus, et ca fait un peu de thune que j'utiliserais bien ailleurs. Après quitte a reprendre un truc, vu que j'ai pas le temps de pister comme il faut, autant prendre un truc fun qui avance pas. Après le ducati 1100 est top pour la route et ca avance pas déja pas mal.

 

Je te revendrai peut etre le miens d'ici la ^^ (enfin tu parle peut etre d'un 1100 hyperMotard  :whistle:  )

 
Nikora a écrit :

D'ailleurs un Monster 600 c'est pas trop puissant pour débuter ? Je regardais vite fait les annonces LBC, y'a une seule MT03 en Normandie et pas géniale de plus, et je suis tombé sur un Monster 600 2003 de 25k km à 3000€ côté à 2600, ça a l'air pas trop mal non ?

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1379205695.htm

 

c'est comment dire... oldSchool et la conduite qui va avec.
les vieux modele comme ca , ca vibre, ca broute, faut jouer de l'embraillage mais ca reste fun
par contre jeune permis pas sur qu'elle soit bridable


Message édité par hyptnos le 06-02-2018 à 08:34:35
mood
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Posté le 06-02-2018 à 08:32:56  profilanswer
 

n°52338430
Nikora
Posté le 06-02-2018 à 08:41:01  profilanswer
 

Je crois bien qu'elle est bridable comme tous les autres Monster 6xx/7xx, après c'est à essayer. Et comme j'ai pas envie de traverser la France ( :o ) pour trouver la MT-03 que je voulais, je vais me rabattre sur ça je pense :D

Message cité 1 fois
Message édité par Nikora le 06-02-2018 à 08:42:12

---------------
Uplay R6S : HFR_Nikora
n°52338550
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 06-02-2018 à 08:55:05  profilanswer
 

Je viens de regarder y a un kit de bridage 34cv (par contre le cout la j'en sais rien)

 

et je suis tomber sur un article d'un petit jeune qui a eu une 620 comme premiere moo

 

petit recap

Citation :


Passage obligé par la ville : le moteur cogne en dessous de 3000 tours et la première n’est pas très souple.... Donc mieux vaut rester en seconde. Le point mort joue souvent à cache à cache....

 
Citation :

 

Conclusion cette moto est plus typée loisir que pratique mais je ne pense pas qu’un usage quotidien soit déplaisant. La bride ne stérilise pas la moto même si elle lui enlève bcp de puissance qui sera bienvenue ds quelques tps mais la partie cycle est une pure merveille et permet un apprentissage en toute sécurité. Le confort est minimaliste

 


 


Citation :


Les lignes droites ne sont pas très amusantes pour moi mais les 34 cv permettent tout de même de monter à 140km/h compteur donc largement suffisant pour faire de l’autoroute mais la protection de la bulle n’est pas suffisante à mon goût pour faire un long trajet.

  

Apres je la connais pas j'ai pas eu de petite cylindré ducati et le 1100 est une evo donc plus souple ca cogne moins (meme si cela cogne encore)
Généralement faut mettre PSB de 14 pour plus de souplesse justement
c'est clairement pas une moo de ligne droite dans tous les cas et tu risque d'avoir mal au poignée pendant un moment, les ducati sont spécifique pour ca

 

dans tous les cas je dirais faut essayer :) car les tracteurs ca plais ou ca plais pas c'est pile ou face

Message cité 1 fois
Message édité par hyptnos le 06-02-2018 à 08:55:29
n°52338683
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 06-02-2018 à 09:10:59  profilanswer
 

Nikora a écrit :

Je crois bien qu'elle est bridable comme tous les autres Monster 6xx/7xx, après c'est à essayer. Et comme j'ai pas envie de traverser la France ( :o ) pour trouver la MT-03 que je voulais, je vais me rabattre sur ça je pense :D


 
attention, les dark, c'est modèle "entrée de gamme", finitions pas top et tout ce qui va avec ...
pour ce budget, je trouverai une gladius mal-aimée, plus récente, et sans l'entretien ducati qui fait chier.


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°52339102
Nikora
Posté le 06-02-2018 à 09:47:34  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

Je viens de regarder y a un kit de bridage 34cv (par contre le cout la j'en sais rien)

 

et je suis tomber sur un article d'un petit jeune qui a eu une 620 comme premiere moo

 

petit recap

Citation :


Passage obligé par la ville : le moteur cogne en dessous de 3000 tours et la première n’est pas très souple.... Donc mieux vaut rester en seconde. Le point mort joue souvent à cache à cache....

 
Citation :

 

Conclusion cette moto est plus typée loisir que pratique mais je ne pense pas qu’un usage quotidien soit déplaisant. La bride ne stérilise pas la moto même si elle lui enlève bcp de puissance qui sera bienvenue ds quelques tps mais la partie cycle est une pure merveille et permet un apprentissage en toute sécurité. Le confort est minimaliste

 


 


Citation :


Les lignes droites ne sont pas très amusantes pour moi mais les 34 cv permettent tout de même de monter à 140km/h compteur donc largement suffisant pour faire de l’autoroute mais la protection de la bulle n’est pas suffisante à mon goût pour faire un long trajet.

  

Apres je la connais pas j'ai pas eu de petite cylindré ducati et le 1100 est une evo donc plus souple ca cogne moins (meme si cela cogne encore)
Généralement faut mettre PSB de 14 pour plus de souplesse justement
c'est clairement pas une moo de ligne droite dans tous les cas et tu risque d'avoir mal au poignée pendant un moment, les ducati sont spécifique pour ca

 

dans tous les cas je dirais faut essayer :) car les tracteurs ca plais ou ca plais pas c'est pile ou face


Merci :jap: vers Évreux y'a pas beaucoup de lignes droites du coup ça va aller  :whistle:

bn_a_lunettes a écrit :

 

attention, les dark, c'est modèle "entrée de gamme", finitions pas top et tout ce qui va avec ...
pour ce budget, je trouverai une gladius mal-aimée, plus récente, et sans l'entretien ducati qui fait chier.


Je vais voir ce que je trouve en gladius aussi :jap:

 

J'ai aussi vu la SR2 un poil plus cher, il faut que je me renseigne..


---------------
Uplay R6S : HFR_Nikora
n°52339134
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 06-02-2018 à 09:49:42  profilanswer
 

PErsonnellement... j'aurais meme tendance a dire, ne pas se faire chier avec la première Moo. Sauf exception, on les garde rarement très longtemps. Quand on débute l'envis de changement est tellement fort que l'on est poussé à découvrir autre chose
perso j'avais commencer avec un FZ6 78cv que j'ai garder que 9 mois avant de passé a une mamie VFR RC36II (bon en meme temps j'avais de loi de bridage à l'époque) mais cela change pas que l'envis doit forcement etre là
pourquoi pas un CB / ER5-6 / un truc qui coute quoi 2000€ et encore... cela te fait une expérience perso et experience assurance
 
j'ai apprécier perso commencer bas et grimper petit à petit tout en changeant régulièrement ce n'est qu'un avis biensur

n°52339732
Nikora
Posté le 06-02-2018 à 10:34:38  profilanswer
 

En soit il y a la CB de Bartille qui est vraiment pas chère mais le kilométrage me fait peur  :whistle: il faut vraiment que je vienne la voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Nikora le 06-02-2018 à 10:34:54

---------------
Uplay R6S : HFR_Nikora
n°52339768
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 06-02-2018 à 10:37:34  profilanswer
 

Nikora a écrit :

En soit il y a la CB de Bartille qui est vraiment pas chère mais le kilométrage me fait peur  :whistle: il faut vraiment que je vienne la voir.


elle n'est pas bornée, la CB de Bertille, elle est juste rodée :o


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°52339811
Nikora
Posté le 06-02-2018 à 10:40:19  profilanswer
 

[:er dehy:1]
La prochaine fois que vous partez en balade faut passer au dessus d'Évreux comme ça j'en profite pour l'essayer :o :D


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Uplay R6S : HFR_Nikora
n°52340027
chtit
R-CB5
Posté le 06-02-2018 à 10:57:03  profilanswer
 

evreux pas beaucoup de ligne droite, c'est irronique ? :D ou alors je connais pas les bonne routes à virolo
j'ai un pote qui habite la bas, j'y suis aller une fois en moto j'ai regretté tellement je me suis fais chier :lol:

  

le monster 600 trop puissant pour debuter ? ca fait 60cv, bridée 34cv pour les jeune permis, non ce n'est pas trop puissant
c'est leger et bas de selle
par contre c'est une ducati donc entretiens scrupuleux, c'est pas souple, position inconfortable, embrayage super dur, elle à des point pour un jeune permis et d'autre contradictoire :lol:

 


sinon oui un CB500 c'est ideal pour debuter, c'est à peine moins puissant (58cv, 34 en bridée), largement suffisant pour debuter, leger, confortable, coute rien à l'achat/entretiens/assurance ;)
ne pas avoir peur du kilometrage, c'est increvable comme moulin (mais pas sans entretiens non plus), le pote d'evreux en à une de 140 000 kms, un autre sur elbeuf pareil, venez voir sur le forum CB500 vous verrez que le kilometrage est assez elevée et ne pose aucun probleme ;)

 

et c'est pas parce que c'est une petite moto qu'elle ne donne pas de plaisir, beaucoup étaient étonné de voir comment je l'emmenait, je l'ai gardé 4 ans, et pourtant je n'avais pas de bridage obligatoire à l'epoque (permis passé à 21 ans donc pas de bridage 34cv)
et encore j'ai changer parce que des potes me tannaient de prendre plus gros (le hornet)

 


Message cité 2 fois
Message édité par chtit le 06-02-2018 à 10:58:35
mood
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Posté le 06-02-2018 à 10:57:03  profilanswer
 

n°52340060
PPPEP
Posté le 06-02-2018 à 10:59:59  profilanswer
 

chtit a écrit :

evreux pas beaucoup de ligne droite, c'est irronique ? :D ou alors je connais pas les bonne routes à virolo
j'ai un pote qui habite la bas, j'y suis aller une fois en moto j'ai regretté tellement je me suis fais chier :lol:

  

le monster 600 trop puissant pour debuter ? ca fait 60cv, bridée 34cv pour les jeune permis, non ce n'est pas trop puissant
c'est leger et bas de selle
par contre c'est une ducati donc entretiens scrupuleux, c'est pas souple, position inconfortable, embrayage super dur, elle à des point pour un jeune permis et d'autre contradictoire :lol:

 

Tu oublies que c'est ultra rigide, le châssis pardonne rien et les freins sont un peu pute pour un débutant. Et la position fait qu'on verrouille la direction très facilement.

 

Mais c'est joli

n°52340156
chtit
R-CB5
Posté le 06-02-2018 à 11:07:17  profilanswer
 

bah apres j'en ai jamais essayé donc je peut pas evaluer plus que ca
 
le monodisque freine si bien que ca ?

n°52340261
Ace Cafe
Mes respects à Toutankhamon...
Posté le 06-02-2018 à 11:15:10  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

Personnellement... j'aurais même tendance a dire, ne pas se faire chier avec la première Moo. Sauf exception, on les garde rarement très longtemps. Quand on débute l’envie de changement est tellement forte que l'on est poussé à découvrir autre chose.
perso j'avais commencer avec un FZ6 78cv que j'ai garder que 9 mois avant de passé a une mamie VFR RC36II (bon en meme temps j'avais de loi de bridage à l'époque) mais cela change pas que l'envis doit forcement etre là
pourquoi pas un CB / ER5-6 / un truc qui coute quoi 2000€ et encore... cela te fait une expérience perso et experience assurance
 
j'ai apprécier perso commencer bas et grimper petit à petit tout en changeant régulièrement ce n'est qu'un avis biensur


Faut voir, perso ma première c'était une ER-5 que j'ai quand même gardé 2 ans. Disons que faut se faire chier un minimum pour pas choisir une saloperie toute pétée ou moyennement accessible genre italienne d'il y a 20 ans. Si tu débutes et que t'as même pas confiance en ta bécane c'est pas hyper plaisant. Et effectivement après y'a plus qu'à monter (ou pas d'ailleurs, certains n'en ont pas envie) en cylindrée progressivement et sagement.  
Les 5 premières années j'ai fait ER-5, CB 750 Four, TL1000R, + 250 cm3 à chaque fois  :D Après j'ai enchainé par contre, régulièrement un changement par an :whistle:


---------------
"C'est une œuvre excessivement difficile, presque impossible, mais peut-être faut-il tenter l'impossible ?"
n°52340285
PPPEP
Posté le 06-02-2018 à 11:17:03  profilanswer
 

Aucune idée, j'ai surtout l'impression que t'as aucune course, les freins sont on-off du coup tu fais du cheval à bascule en permanence.
J'ai essayé 3 ducati monster dans ma vie. À chaque fois je me suis dit que c'était de la merde et que je comprenais pas la hype autour. Et pourtant je regarde de temps en temps les prix d'occasion :lol:

n°52341146
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 06-02-2018 à 12:19:00  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Aucune idée, j'ai surtout l'impression que t'as aucune course, les freins sont on-off du coup tu fais du cheval à bascule en permanence.
J'ai essayé 3 ducati monster dans ma vie. À chaque fois je me suis dit que c'était de la merde et que je comprenais pas la hype autour. Et pourtant je regarde de temps en temps les prix d'occasion :lol:


 
Bah je ne sais pas si c'est parce que c'est une EVO, mais le monster je trouve qu'il freine bien mieu que mon ancien 954, j'ai plus de feeling avec je trouve

n°52341182
chtit
R-CB5
Posté le 06-02-2018 à 12:21:46  profilanswer
 

ce ne sont pas les meme frien non plus

 

celui de la 954 accuse de son age, mais reste encore tres bon: 330mm, 4 piston nissin axiaux, MC axial, durite caoutchouc

 

1100 evo c'est du tous moderne et haut de gamme: 320mm, 4 pistons radiaux brembo, MC radial brembo, durite avia


Message édité par chtit le 06-02-2018 à 12:28:23
n°52341237
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 06-02-2018 à 12:26:01  profilanswer
 

J'avais mis des avia sur la 954 (pour la piste c'est préférable).
mais oui les brembo c'est top quand meme
 
Puis de toute facon je la trouve bandante cette moo (m'enfin c'est que mon avis hein)
https://reho.st/medium/self/19b991527461fe6ab0b7ef0581c7c81ead3b3938.jpg

n°52341274
chtit
R-CB5
Posté le 06-02-2018 à 12:29:14  profilanswer
 

+1, si l'entretiens ducati n'etais pas si important/cher, je m'en prendrais bien une un jours, enfin quand elle sera moins cher :D

n°52341304
PPPEP
Posté le 06-02-2018 à 12:32:35  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

J'avais mis des avia sur la 954 (pour la piste c'est préférable).
mais oui les brembo c'est top quand meme

 

Puis de toute facon je la trouve bandante cette moo (m'enfin c'est que mon avis hein)
https://reho.st/medium/self/19b9915 [...] 3b3938.jpg


Si j'étais riche j'irais au moins essayer :D
Et sans doute finir avec :lol:

n°52341352
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 06-02-2018 à 12:37:13  profilanswer
 

bah le truc c'est que maintenant cela va devenir rare les comme la mienne elle ne se font plus.
c'est soit le 821 soit 1200 et le 821 je l'avais essayé j'ai vraiment pas aimé totalement différent. Et puis refroidissement liquide donc certe moin cher d'entretien et moto qui chauffe moins, mais moto beaucoup plus lourde.
 
le 1100 evo fait 180kg je crois... le 821 fait plus de 200
 
je regrette absolument pas mon choix en tout cas meme si je commence a lorger sur un 1100 scrambler  mais ce sera pas avant 2019 je pense le changement

n°52341493
Nikora
Posté le 06-02-2018 à 12:50:13  profilanswer
 

chtit a écrit :

evreux pas beaucoup de ligne droite, c'est irronique ? :D ou alors je connais pas les bonne routes à virolo
j'ai un pote qui habite la bas, j'y suis aller une fois en moto j'ai regretté tellement je me suis fais chier :lol:


Bon c'est vrai qu'il y a pas mal de ligne droites mais si tu vas vers les villages aux alentours du côté de Gaillon et Léry y'a moyen de s'amuser


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Uplay R6S : HFR_Nikora
n°52341649
bartille
Posté le 06-02-2018 à 13:03:22  profilanswer
 

Nikora a écrit :

[:er dehy:1]
La prochaine fois que vous partez en balade faut passer au dessus d'Évreux comme ça j'en profite pour l'essayer :o :D


On risque d'y passer samedi, mais vu le temps ce sera peut-être bien en voiture :D

n°52341673
chtit
R-CB5
Posté le 06-02-2018 à 13:05:30  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

bah le truc c'est que maintenant cela va devenir rare les comme la mienne elle ne se font plus.
c'est soit le 821 soit 1200 et le 821 je l'avais essayé j'ai vraiment pas aimé totalement différent. Et puis refroidissement liquide donc certe moin cher d'entretien et moto qui chauffe moins, mais moto beaucoup plus lourde.
 
le 1100 evo fait 180kg je crois... le 821 fait plus de 200
 
je regrette absolument pas mon choix en tout cas meme si je commence a lorger sur un 1100 scrambler  mais ce sera pas avant 2019 je pense le changement


169Kg à sec (sans essence, huile et batterie), compte quasi 190Kg avec les plein  
205Kg pour la 821, mais forcement un moteur un peu plus lourd avec le refroidissement liquide, et un reservoir de plus grosse capacité
 
 
apres ouai ce sont des moto totalement differente, comme les hypermot entre la 1100 et la 821, le moteur est moins coupleux, demande à monter plus dans les tours pour bien marcher
 
alors que la 1100, elle à du gros couple dispo tres bas dans les tours :D

n°52341701
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 06-02-2018 à 13:07:40  profilanswer
 

Oui 15 litre gros max la 1100 lol en roulant "normalement" on peut tenter de faire 200 en autonomie
mais c'est plus 170 généralement lol (en remettant 13 litre)

n°52341736
chtit
R-CB5
Posté le 06-02-2018 à 13:11:15  profilanswer
 

c'est pas 13.5L la 1100 evo ? quand tu met 13L t'est procjhe d'etre à sec :lol:
 
perso avec la MT, je fais un poil plus de 200 bornes avec 12L (reservoir 14L)

n°52341790
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 06-02-2018 à 13:16:25  profilanswer
 

chtit a écrit :

c'est pas 13.5L la 1100 evo ? quand tu met 13L t'est procjhe d'etre à sec :lol:
 
perso avec la MT, je fais un poil plus de 200 bornes avec 12L (reservoir 14L)


 
Ca doit etre ca j'ai jamais mis plus de 13 de toute facon lol
Ta MT c'est un mazout ou quoi ? lol  non mais on a pas le meme couple non plus forcement que je dois sucer a mort le reservoir en ville a etre en 1ere mais c'est tellement jouissif ^^

n°52341837
Ace Cafe
Mes respects à Toutankhamon...
Posté le 06-02-2018 à 13:20:20  profilanswer
 

chtit a écrit :

+1, si l'entretien Ducati n'était pas si important/cher, je m'en prendrais bien une un jours, enfin quand elle sera moins chere :D


Je rêve depuis des années d'une 'vieille' 998... Quand ça me reprend je vais lire des trucs sur la fréquence d'entretien + le coût, et je peux retourner rêver tranquillement  [:leguidedubledard:1]


---------------
"C'est une œuvre excessivement difficile, presque impossible, mais peut-être faut-il tenter l'impossible ?"
n°52341888
chtit
R-CB5
Posté le 06-02-2018 à 13:24:44  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

Ca doit etre ca j'ai jamais mis plus de 13 de toute facon lol
Ta MT c'est un mazout ou quoi ? lol  non mais on a pas le meme couple non plus forcement que je dois sucer a mort le reservoir en ville a etre en 1ere mais c'est tellement jouissif ^^


j'ai une moyenne à 5.77L avec la MT https://www.spritmonitor.de/fr/detail/839774.html
en ville la 1ere est un peu trop violente et difficilement dosable avec la poignée de gaz ride by wire :o donc je demarre en 1ere et passe la 2eme direct

 

un bi-cylindre ca consomme toujours plus, et puis tu à une cylindrée plus importante aussi ;)

 


ca me fais deja bizarre d'avoir si peut d'autonomie, que ce soit le CB, le hornet ou le VFR, je faisait 300 bornes sans probleme avec (VFR gourmand mais gros reservoir de 22L)

Message cité 2 fois
Message édité par chtit le 06-02-2018 à 13:28:10
n°52342297
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 06-02-2018 à 13:51:57  profilanswer
 

chtit a écrit :


j'ai une moyenne à 5.77L avec la MT https://www.spritmonitor.de/fr/detail/839774.html
en ville la 1ere est un peu trop violente et difficilement dosable avec la poignée de gaz ride by wire :o donc je demarre en 1ere et passe la 2eme direct  
 
un bi-cylindre ca consomme toujours plus, et puis tu à une cylindrée plus importante aussi ;)
 
 
ca me fais deja bizarre d'avoir si peut d'autonomie, que ce soit le CB, le hornet ou le VFR, je faisait 300 bornes sans probleme avec (VFR gourmand mais gros reservoir de 22L)


avec une CB, t'en fais 350-400 si c'est de la balade :o


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°52342646
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 06-02-2018 à 14:13:31  profilanswer
 

chtit a écrit :


j'ai une moyenne à 5.77L avec la MT https://www.spritmonitor.de/fr/detail/839774.html
en ville la 1ere est un peu trop violente et difficilement dosable avec la poignée de gaz ride by wire :o donc je demarre en 1ere et passe la 2eme direct  
 
un bi-cylindre ca consomme toujours plus, et puis tu à une cylindrée plus importante aussi ;)
 
 
ca me fais deja bizarre d'avoir si peut d'autonomie, que ce soit le CB, le hornet ou le VFR, je faisait 300 bornes sans probleme avec (VFR gourmand mais gros reservoir de 22L)


 
Yep me rappel mon RC36II avec 270km en général d'autonomie ca change lol

n°52342708
chtit
R-CB5
Posté le 06-02-2018 à 14:17:50  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

avec une CB, t'en fais 350-400 si c'est de la balade :o


le mieux que j'ai fais c'est 340km, en moyenne je passait en reserve vers 320km
 
pour eviter d'y passer, parce que c'est chiant de tomber en reserve surtous si t'est en cote, sur un pont ou en train de doubler une caisse  
 
donc je faisait le plein systematiquement à 300km au journalier

n°52342900
bartille
Posté le 06-02-2018 à 14:31:28  profilanswer
 

En ville je fais environ 200km avant de passer en réserve. Ça fait pas beaucoup je trouve. Mais c'est bien vallonné entre la maison et le boulot, ça doit jouer.

n°52344315
Nikora
Posté le 06-02-2018 à 16:13:11  profilanswer
 

bartille a écrit :


On risque d'y passer samedi, mais vu le temps ce sera peut-être bien en voiture :D


De toute manière je serai pas là samedi prochain, peut-être celui d'après :o


---------------
Uplay R6S : HFR_Nikora
n°52345266
fred_div91
Posté le 06-02-2018 à 17:37:22  profilanswer
 

bartille a écrit :

En ville je fais environ 200km avant de passer en réserve. Ça fait pas beaucoup je trouve. Mais c'est bien vallonné entre la maison et le boulot, ça doit jouer.


 
200 km c'est vraiment rien pour un CB  [:klemton]  
Je tenais facilement les 300-350 en daily avec nationales et départementales.

n°52345311
bartille
Posté le 06-02-2018 à 17:40:43  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
200 km c'est vraiment rien pour un CB  [:klemton]  
Je tenais facilement les 300-350 en daily avec nationales et départementales.


Pour le coup je ne fais que de la ville et à peine km par trajet, je pense que du coup ça aide pas. L'été je faisais plutôt , mais là, avec le starter à chaque démarrage, je dois consommer plus. Et puis devoir tenir la poignée de gaz pour éviter le calage au feu, ça n'aide pas non plus.

n°52345527
fred_div91
Posté le 06-02-2018 à 18:03:23  profilanswer
 

Faut arrêter de poser le genou  :o  
 
Ouais je faisais pas trop de ville ...

n°52348175
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 06-02-2018 à 21:38:39  profilanswer
 

Le 1100 ducat est sobre.

 

Perso si je roule normal sur route c'est 120/130km avant réserve :o


---------------
 - Toujours plus -
n°52348207
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 06-02-2018 à 21:39:59  profilanswer
 

Ce qui fait un pti 10l/100, naurmal :o


---------------
 - Toujours plus -
n°52350518
chtit
R-CB5
Posté le 07-02-2018 à 00:10:03  profilanswer
 

bartille a écrit :

En ville je fais environ 200km avant de passer en réserve. Ça fait pas beaucoup je trouve. Mais c'est bien vallonné entre la maison et le boulot, ça doit jouer.


bartille a écrit : a écrit :

Pour le coup je ne fais que de la ville et à peine km par trajet, je pense que du coup ça aide pas. L'été je faisais plutôt , mais là, avec le starter à chaque démarrage, je dois consommer plus. Et puis devoir tenir la poignée de gaz pour éviter le calage au feu, ça n'aide pas non plus.



 
c'est vraiment peu, meme en faisant beaucoup de ville, le CB est un chamaux
 
bossant en stations service, j'en vois beaucoup faire l'erreur, tu fais le plein moto sur labequille lateral ?  
si oui alors forcement tu ne remplis pas le reservoir au maximum, tu met combien de litres jusqu'au plein ? perso à 300km je remettais 15L, le reservoir du CB en fait 18 ;)
 
il faut faire le plein moto droite (en etant dessus ou sur bequille centrale) et bien remplir à raz du bouchon
 
 
si tu fais moto sur lateral et pas jusqu'en haut, tu fais des plein de 9/10L environ, donc forcement autonomie plus faible ;)

n°52350936
bartille
Posté le 07-02-2018 à 02:02:48  profilanswer
 

Je fais sur la latéral oui, j'ai du mal à la tenir droite d'une main. Le dernier plein, j'ai mis 12 litres.

n°52350969
PPPEP
Posté le 07-02-2018 à 02:40:26  profilanswer
 

Pourquoi tu restes pas dessus ?

mood
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