Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

Les autoroutes françaises

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Limitation de vitesse sur les autoroutes.

n°9233015
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-08-2006 à 14:27:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

fpo a écrit :

par des panneaux
mais par l'état (travaux) et la circulation, il y a les 4/5èmes qui sont limités  :o

10% des routes illimitées [:kiki]
Faut lire les posts parfois

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 14:27:10  profilanswer

n°9233026
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-08-2006 à 14:28:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

:lol:

Trop drôle. Ca t'arrange pas oui.

Le problème des camions est un vrai problème en france oui :spamafote:
Mais de nombreuses autoroutes restent vierge de camoin plusieurs heures par jour :o

---------------
n°9233046
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-08-2006 à 14:30:07  profilanswer

Tolor a écrit :

Le problème des camions est un vrai problème en france oui :spamafote:
Mais de nombreuses autoroutes restent vierge de camoin plusieurs heures par jour :o

Quand y a pas de camions, c'est que c'est WE, et donc y a du traffic .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9233518
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-08-2006 à 15:12:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

Quand y a pas de camions, c'est que c'est WE, et donc y a du traffic .

la nuit sur certaines autoroutes. Les autoroutes plus secondaires et non pas celle des grands axes Lyon-Paris-Marseille ou vers l'étranger.

---------------
n°9233554
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-08-2006 à 15:15:27  profilanswer

Tolor a écrit :

la nuit sur certaines autoroutes. Les autoroutes plus secondaires et non pas celle des grands axes Lyon-Paris-Marseille ou vers l'étranger.

La nuit est un gros facteur d'accident également [:petrus75]

---------------
n°9234072
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-08-2006 à 15:59:22  profilanswer

Tolor a écrit :

c est sur que sur l A4 ... il y a personne. peut etre parce que faire Paris - Metz c est 20€  

et que parallele a cet A4, tu a la N4, gratuite et en grade partie en 2*2 voies

n°9234169
DesuetCR_B
Posté le 17-08-2006 à 16:06:43  profilanswer

On fait payer les autoroutes au poids lourd, on leur interdit la traversé sur nationnale du territoire francais. Et on monte la vitesse sur autoroute a 150.

n°9234206
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-08-2006 à 16:09:10  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

On fait payer les autoroutes au poids lourd, on leur interdit la traversé sur nationnale du territoire francais. Et on monte la vitesse sur autoroute a 150.

Super. Augmenter la concentration des camions sur autoroute, et augmenter la vmax autorisée... :pt1cable:

---------------
n°9234267
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-08-2006 à 16:13:51  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

c'est pour les livraisons que ça a etre pratique [:franck75]

---------------
marilou repose sous la neige
n°9234452
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-08-2006 à 16:26:28  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

C'est ça qui est bien avec les yakafokon, on présente une solution d'apparence limpide, mais totalement à coté de la plaque, déconnectée de la réalité...

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 16:26:28  profilanswer

n°9234458
Z_cool
Posté le 17-08-2006 à 16:26:44  profilanswer

ouais ba peut etre que si le lobbyng du transport foutais pas ca merde depuis 60 ans aussi..  

on serait deja capable de teleporter les marchandises la ou elle doivent etre.

n°9234778
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-08-2006 à 16:52:38  profilanswer

Interdire les traversées internationales de transports de marchandises sur route qui ne font que traverser la France ainsi que les transports dépassant une certaine distance et développer le transport de marchandise par chemin de fer. ça serait déjà une bonne solution

---------------
n°9234848
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-08-2006 à 17:00:52  profilanswer

Tolor a écrit :

Interdire les traversées internationales de transports de marchandises sur route qui ne font que traverser la France ainsi que les transports dépassant une certaine distance et développer le transport de marchandise par chemin de fer. ça serait déjà une bonne solution

personne ni a jamais pensé en plus [:itm]
pourtant c'est facile  
il suffit de prendre un gros train et hop le petit camion dans le gros train  [:zaib3k]  

sauf que la sncf c'est 1/2 publique et que rien n'est facile dans cette "entreprise"  

tant que pour un transporteur c'est plus rentable/souple la route y'a aucune raison de s'emmerder avec la sncf  

deja en tant qu'usager on accepte pas d'etre pris en otage par 3000 preavis de greve par ans ...

---------------
n°9235191
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-08-2006 à 17:35:49  profilanswer

pourtant c'est facile  
il suffit de prendre un gros train et hop le petit camion dans le gros train  [:zaib3k]  

sauf que la sncf c'est 1/2 publique et que rien n'est facile dans cette "entreprise"  

tant que pour un transporteur c'est plus rentable/souple la route y'a aucune raison de s'emmerder avec la sncf  

deja en tant qu'usager on accepte pas d'etre pris en otage par 3000 preavis de greve par ans ...

Ben attend, ça veux dire que même si c'est un truc qui permettrait de baisser le nombre d'accident d'une manière significative, que en plus ça permettrait de faire de grose éco de carburants, de fluidifier les routes... C'est quelquechose qui ne passe pas parce que le gouvernement se balance de tout ça au final et n'a pas envie de se lancer dans un projet qui ne le ferait pas gagner des millions d'euros facilement, comme peuvent le faire les radars  

Non, c'est pas possible :o, si?  [:hfrbaxter]  

Des tentatives de développement de transport par chemn de fer, il y en a eu, à l'étranger, ça marche même assez bien. et le fait que la sncf fasse souvent greve n'est pas vraiment la raison de pourquoi ce n'est pas développé en france :spamafote:

---------------
n°9235214
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-08-2006 à 17:38:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben attend, ça veux dire que même si c'est un truc qui permettrait de baisser le nombre d'accident d'une manière significative, que en plus ça permettrait de faire de grose éco de carburants, de fluidifier les routes... C'est quelquechose qui ne passe pas parce que le gouvernement se balance de tout ça au final et n'a pas envie de se lancer dans un projet qui ne le ferait pas gagner des millions d'euros facilement, comme peuvent le faire les radars  

Non, c'est pas possible :o, si?  [:hfrbaxter]  

Des tentatives de développement de transport par chemn de fer, il y en a eu, à l'étranger, ça marche même assez bien. et le fait que la sncf fasse souvent greve n'est pas vraiment la raison de pourquoi ce n'est pas développé en france :spamafote:

y'a d'autre priorité  
et le petrole rapporte bcp et il faut amortire les autoroutes
(rq maintenant qu'on les a vendu ....)

---------------
n°9235223
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-08-2006 à 17:39:59  profilanswer

Tolor a écrit :

yakafokon !

---------------
n°9235428
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-08-2006 à 18:07:18  profilanswer

y'a d'autre priorité  
et le petrole rapporte bcp et il faut amortire les autoroutes
(rq maintenant qu'on les a vendu ....)

C'est tout de même 13% des accidents qui impliquent un pl. C'est pas vraiment le truc négligeable quand même. De là à dire que les priorités sont très mal choisie, ou tout du moins choisie autrement que le but avoué, il n'y a qu'un pas (que je franchirais sans hésitation :o)

---------------
n°9236180
DesuetCR_B
Posté le 17-08-2006 à 19:48:45  profilanswer

traversé nationnale, les camion qui font du fret pays de l'est vers l'espagne c'est peut etre plus judicieux de les mettre sur le rail

n°9236195
DesuetCR_B
Posté le 17-08-2006 à 19:50:50  profilanswer

[Toine] a écrit :

Super. Augmenter la concentration des camions sur autoroute, et augmenter la vmax autorisée... :pt1cable:

Pourquoi augmenter, diminuer. En alsace en ce moment c'est la pagaille, tout les camion qui passaient par l'allemagne prennent la france depuis que c'est payant en allemagne, il n'y a aucune raison que ca reste comme ca et qu'on accueil tout le traffic allemand.

n°9236218
DesuetCR_B
Posté le 17-08-2006 à 19:53:06  profilanswer

pourtant c'est facile  

La on touche au gros probleme, avec un etat d'esprit moins franchouillard, il y a longtemps que la sncf aurait du remarquer qu'il y a un marché a prendre.

n°9238495
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-08-2006 à 00:23:44  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Pourquoi augmenter, diminuer. En alsace en ce moment c'est la pagaille, tout les camion qui passaient par l'allemagne prennent la france depuis que c'est payant en allemagne, il n'y a aucune raison que ca reste comme ca et qu'on accueil tout le traffic allemand.

Si tu interdis la circu sur nationale, faudra bien qu'elle se déporte sur autoroute...

n°9239819
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 18-08-2006 à 05:02:49  profilanswer

pourtant c'est facile  

Oui enfin ça c'est une connerie hein...

Si tu veux délester les routes c'est pas des camions que tu fous sur les trains, c'est des gares de marchandises dans les ZI... mais bon, parait que c'était pas rentable donc ils ont fermé 99% de ces lignes :whistle:  

Un camion sur un train, c'est une aberration, c'est comme mettre un cycliste sur une 30cc: seuls les grands trajets sont faisables en train et on charge très rarement un camion destiné à un client quelconque en 1 seule fois à 400 bornes, au contraire, 4 camions font ces 400 bornes avec chacun sa marchandise pour les livrer à l'entrepôt régional qui charge ensuite ses propres 4 camions pour aller livrer.

n°9239820
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 18-08-2006 à 05:02:58  profilanswer

pourtant c'est facile  

Oui enfin ça c'est une connerie hein...

Si tu veux délester les routes c'est pas des camions que tu fous sur les trains, c'est des gares de marchandises dans les ZI... mais bon, parait que c'était pas rentable donc ils ont fermé 99% de ces lignes :sarcastic:  

Un camion sur un train, c'est une aberration, c'est comme mettre un cycliste sur une 30cc: seuls les grands trajets sont faisables en train et on charge très rarement un camion destiné à un client quelconque en 1 seule fois à 400 bornes, au contraire, X camions font ces 400 bornes avec chacun sa marchandise pour les livrer à l'entrepôt régional qui dispatch ensuite dans ses propres X camions pour aller livrer ses X clients.

Message édité par Gigathlon le 18-08-2006 à 05:04:18
n°9239881
Z_cool
Posté le 18-08-2006 à 06:51:59  profilanswer

pourtant c'est facile  

Il reste que tu traverse pas 1 tunnel ... en effet, quand ils ont été construit, ils ont pas été calibré pour une tel hauteur

n°9240186
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-08-2006 à 09:38:06  profilanswer

et puis désolé pour les motards
mais moi moins de camion pour que les motards puissent rouler encore plus vite  
bof  
10% des accidents mortels implique une moto alors qu'ils ne sont pas 10 % des vehicules

en moyennes leur infraction au code sont 20Km plus elevé que les autres vehicules [:cust be back]

---------------
n°9240237
Z_cool
Posté le 18-08-2006 à 09:51:11  profilanswer

bof  
10% des accidents mortels implique une moto alors qu'ils ne sont pas 10 % des vehicules

en moyennes leur infraction au code sont 20Km plus elevé que les autres vehicules [:cust be back]

mouai, je trouve tes deduction assé ...expediée... tu a des sources pour tes chiffres ?

n°9240240
romaint
Posté le 18-08-2006 à 09:51:26  profilanswer

Moi je propose qu'on laisse libre circulation aux camions sur les autoroutes et que l'on foute toutes les motos sur des trains. Comme ça, plus de morts et tout le monde roule à la même vitesse.

n°9240319
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-08-2006 à 10:06:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si tu interdis la circu sur nationale, faudra bien qu'elle se déporte sur autoroute...

Il s'est mal exprimé je crois :D
il voulait dire interdire la traversée du territoire nationale :o

Et non pas interdire les nationales du territoire :D

---------------
n°9240363
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-08-2006 à 10:11:00  profilanswer

bof  

Ah, le troll du vendredi :o

hop, juste un lien et revient en parler après :o

http://www.tolor.net/Private/Moard [...] 005_FR.pdf

---------------
n°9240393
Z_cool
Posté le 18-08-2006 à 10:14:13  profilanswer

bof  

100% des accidents mortels implique au moins un vehicule egallement

n°9240440
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-08-2006 à 10:19:47  profilanswer

Z_cool a écrit :

100% des accidents mortels implique au moins un vehicule egallement

Si on a deux piétons qui courent sur la route et qui se fracassent l'un contre l'autre, c'est un accident de la route :??: [:kc]

---------------
n°9240515
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-08-2006 à 10:29:23  profilanswer

Tolor a écrit :

Le lien en question ne mentionne pas le respect du code de la route, mais juste la répartition des responsabilités en cas d'accident.  

Quand un motard remonte les files, c'est classé dans une erreur de perception de l'autre véhicule et pourtant le remontage de file est bel et bien interdit.

---------------
n°9240528
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-08-2006 à 10:30:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le lien en question ne mentionne pas le respect du code de la route, mais juste la répartition des responsabilités en cas d'accident.  

Quand un motard remonte les files, c'est classé dans une erreur de perception de l'autre véhicule et pourtant le remontage de file est bel et bien interdit.

Ça dépend des conditions :o

---------------
n°9240533
Z_cool
Posté le 18-08-2006 à 10:30:47  profilanswer

Tolor a écrit :

Si on a deux piétons qui courent sur la route et qui se fracassent l'un contre l'autre, c'est un accident de la route :??: [:kc]

Je sais pas, mais imaginions deux coureur du tour de France lancé a leur vitesse de croisière (80-90km/h) qui se percutent de face .... [:tinostar]  

parlant vélo, j ai entendu un reportage assé sympa ou la personne prouvait que les casque a vélo sont totalement inutile (et la personne faisait partie d une assoc pour promouvoir le vélo), d'après les statistique, il y a plus de blessé a la tête parmi les piétons que parmi les cyclistes.  
elle racontais aussi qu'un cycliste arrivant a l hôpital avec une égratignure a la tête est catégorie comme: Traumatisme cranien

n°9240544
Z_cool
Posté le 18-08-2006 à 10:32:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

ca doit dependre de que coté viens la voiture qui coupe la route au motard.

si elle viens de droite : Voiture est responssable (pas de verification que personne ne la doublait)

n°9240689
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-08-2006 à 10:45:04  profilanswer

Tolor a écrit :

c'est belge
il y a 124 pages [:ula]

---------------
n°9240714
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-08-2006 à 10:47:20  profilanswer

Z_cool a écrit :

ca doit dependre de que coté viens la voiture qui coupe la route au motard.

si elle viens de droite : Voiture est responssable (pas de verification que personne ne la doublait)

Si elle vient de gauche donc potentiellement dans la moitié des cas, classé dans " véhicule n'a pas vu le motard qui remonte les files par la droite" .

---------------
n°9240788
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-08-2006 à 10:53:59  profilanswer

c'est belge
il y a 124 pages [:ula]

C'est européen, avec 5 pays (italie, Allemagne, Pays-Bas, Espagne, France)

---------------
n°9240803
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-08-2006 à 10:55:33  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est européen, avec 5 pays (italie, Allemagne, Pays-Bas, Espagne, France)

je vais tout lire tu penses [:kbchris]
a la fin se serra ecrit : les motards roulent doucement [:franck75]

---------------
n°9240990
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-08-2006 à 11:12:12  profilanswer

je vais tout lire tu penses [:kbchris]
a la fin se serra ecrit : les motards roulent doucement [:franck75]

Survole le blabla et regarde les chiffres/tableaux... les points interessants se trouvent assez facilement :)

---------------
n°9241203
Totototo
Posté le 18-08-2006 à 11:31:30  profilanswer

Tolor a écrit :

Ça dépend des conditions :o

Faux. La remontée des files est interdite par le code de la route, et la provenance de la voiture (gauche ou droite) n'importe pas.

Le motard perd a 100% des cas au niveau de son assurance. Testé hélas :-(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Limitation à 250 km/h en france?Excès de vitesse, pris ou pas pris?
Vitesse de pointe d'une clio 1.2pollution / limite de vitesse ?
sanction pour exès de vitessevitesse clignotant moto
La route-spectacle.... Contre la monotonie dangereuse des autoroutes.Vitesse d'une trottinette ?
Vitesse et tempsles rapports de vitesse et le régime moteur
Plus de sujets relatifs à : Limitation de vitesse sur les autoroutes.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR