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Les autoroutes françaises




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 Mot :   Pseudo :  
 
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Auteur Sujet :

Limitation de vitesse sur les autoroutes.

n°9223565
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-08-2006 à 13:31:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Bin ouais, ça se soldera probablement par une mortalité en hausse. Maintenant si tu veux on peut te déclarer donneur d'organes de ton vivant si ça te perturbe [:petrus75]


vu l'etat de zcool [:yopyopyop] les organes


---------------
marilou repose sous la neige
mood
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Posté le 16-08-2006 à 13:31:31  profilanswer
 

n°9223575
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-08-2006 à 13:32:28  profilanswer
 

goldista a écrit :

Les cons (je me permet :D ) qui freinent fortement à l'approche d'un radar sans s'occuper des gens derrière pour finir par passer devant à 80km/h (je suis gentil) pour 130 cay le mal  :o  
 
Et c'est encore pire sur départementales (40 km/h devant le radar :fou: ) et y'en a bcp bcp qui font ca  :pfff:


Yep, mais c'est pas les radars qu'il faut accuser, mais bel et bien les cons :o .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9223593
goldista
Posté le 16-08-2006 à 13:35:05  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Yep, mais c'est pas les radars qu'il faut accuser, mais bel et bien les cons :o .


 
 
Cay ce que je dis  :o  
Bien que les radars je suis pas trop pour  :whistle:


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"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°9223763
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-08-2006 à 13:53:42  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

vu l'etat de zcool [:yopyopyop] les organes


 
 
sache que j ai ma carte de donneur (pas de mon vivant) et on vera si un jour tu en a besoin si tu fais le difficile


Message édité par Z_cool le 16-08-2006 à 13:54:03
n°9224283
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-08-2006 à 14:41:34  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Nan t'avais trouvé les stats sur l'ensemble des autoroutes, pas sur les portions illimitées.


Citation :


 
 L'Allemagne est le seul pays au monde qui n'a pas adopté de limitation de vitesse sur Autoroute et où l'on peut rouler à des vitesses pour lesquelles on aurait déjà été envoyé en prison en France et rester un respectable citoyen. Pour de nombreux commentateurs, cela est le fait de l'industrie automobile allemande qui se sert de cet argument pour vendre ses puissantes berlines. Mais ne peut-on pas plutôt y voir une décision raisonnée. Selon le bureau fédéral de la Statistique (Statistisches Bundesamt), il y a eu en 1997 1020 décès constaté sur les autoroutes allemandes.
Deux fois plus que sur les autoroutes françaises, cela suffit à justifier des limitations de vitesse, non ? Pour pouvoir affirmer celà, il faudrait prendre en compte la population et la circulation allemande. C'est ce que fait l'IRTAD, la Base de données Internationale sur la Circulation et les Accidents Routiers qui est un organisme dépendant de l'OCDE. Une étude menée en 1997 montre que pour 1 milliard de kilomètres parcourus sur autoroute, on dénombre 5 morts en Allemagne et 5,7 morts en France. Des chiffres équivalents montre que les Autobahn allemandes sont aussi sures que les Interstates américaines. Ainsi que la vitesse soit limitée ou non n'a pas d'influence sur la mortalité autoroutière. Pour contrer cette statistique " embarrassante ", les commentateurs avancent que cela provient du fait que la vitesse libre est un mythe et que rares sont les autoroutes non limitées, et que sur ces portions la mortalité est très élevée. Or selon l'automobile Club Allemand (ADAC), un tiers des 11200 Km d'autoroute est limité d'une manière permanente et 10 % l'est temporairement pour des raisons de travaux ou de pollution temporaire.
Il reste tout de même 57% des autoroutes où la vitesse est libre. Le Bureau fédéral de la Statistique, dans son rapport de 1997, a d'ailleurs différencié le nombre de morts selon que l'autoroute soit limitée ou non. 631 personnes sont mortes sur les autoroutes non limitées et 389 sur les autoroutes limitées. Or : 631/57*100=1107 et 389/43*100= 904 Cette différence est minime et est surévaluée dans la mesure où 10% des autoroutes sont limitées de manière temporaire. On peut de ce fait affirmer que les autoroutes non limitées ne sont pas plus accidentogènes que celles limitées. Cela ne signifie pas que les limitations ne soient pas nécessaires sur les portions où elles existent, mais simplement que les sections non limitées sont de telle sorte que la vitesse n'y soit tout simplement pas un facteur d'accident. Finalement, selon l'ADAC, si l'autoroute compte pour 30% des transports effectués chaque année, seulement 9% des accidents s'y produisent. Ce qui prouve bien qu'il est ridicule de sanctionner les excès de vitesse sur autoroute puisque rouler sur une autoroute non limitée est plus sûr que de rouler sur des routes de campagnes limitées.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9224426
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-08-2006 à 14:57:31  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Citation :


[...]
 
 



 :jap:  :jap:
 
pas bete d avoir comparer le nombre de deces en fonction des kilometres pratiqué...  
ba oui, n oublions pas une autre particularité des autoroutes Allemande et qu'ils sont Gratuis, si bien qu'il y a a mon avis bien plus de monde qui les utilisent qu'en fance ou le reseau national et departemental est surchargé.


Message édité par Z_cool le 16-08-2006 à 14:59:23
n°9224558
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-08-2006 à 15:15:22  profilanswer
 

Pour les stats des accidents
 
http://www.cite-sciences.fr/franca [...] G_ZOOM.jpg
 
à ça, on ajoute le nombre de mort en 2005 (théoriquement de 4990) mais bon :
 
http://www.motomag.com/spip/+Le-bi [...] -par+.html
 

Citation :

Dans son bilan provisoire du 7 décembre 2005 (qui intègre une correction prenant en compte la météo), l’ONISR prévoyait 5064 victimes de la route, contre 5078 à la même période en 2004. Ce chiffre était arrêté au mois de novembre ! On ne pouvait donc pas, en toute logique, passer en dessous des 5000 morts pour l’année 2005.
 
En outre, l’introduction du document ne pouvait laisser planer aucun doute quant au bilan définitif : « Après trois mois de fortes baisses du nombre de personnes tuées, le mois de novembre 2005 présente une légère augmentation. Ce résultat ne permet plus d’affirmer que le nombre de personnes tuées en 2005 se situera sous les 5000. »


 
En 2004 : 5232
 
année 2003 mise à part, la baisse a été de 8% en 2004, 4% en 2005 et probablement moins vu les chiffres apparemment faussés.
 
En regardant le graphe, on a eu entre 90 et 98 une baisse en moyenne de 4% et entre 99 et 2002 une baisse de 5% en moyenne.
 
En 2003, il y a également eu le changement de comptage des morts, passant à 7j au lieu de 30 (ce qui devrait normalement revenir à 30 pour se calquer sur les autres pays européens.)
 
Impatient de voir les chiffres 2006. [:petrus75]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9224850
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-08-2006 à 15:57:46  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Pour les stats des accidents
 
http://www.cite-sciences.fr/franca [...] G_ZOOM.jpg
 
à ça, on ajoute le nombre de mort en 2005 (théoriquement de 4990) mais bon :
 
http://www.motomag.com/spip/+Le-bi [...] -par+.html
 

Citation :

Dans son bilan provisoire du 7 décembre 2005 (qui intègre une correction prenant en compte la météo), l’ONISR prévoyait 5064 victimes de la route, contre 5078 à la même période en 2004. Ce chiffre était arrêté au mois de novembre ! On ne pouvait donc pas, en toute logique, passer en dessous des 5000 morts pour l’année 2005.
 
En outre, l’introduction du document ne pouvait laisser planer aucun doute quant au bilan définitif : « Après trois mois de fortes baisses du nombre de personnes tuées, le mois de novembre 2005 présente une légère augmentation. Ce résultat ne permet plus d’affirmer que le nombre de personnes tuées en 2005 se situera sous les 5000. »


 
En 2004 : 5232
 
année 2003 mise à part, la baisse a été de 8% en 2004, 4% en 2005 et probablement moins vu les chiffres apparemment faussés.
 
En regardant le graphe, on a eu entre 90 et 98 une baisse en moyenne de 4% et entre 99 et 2002 une baisse de 5% en moyenne.
 
En 2003, il y a également eu le changement de comptage des morts, passant à 7j au lieu de 30 (ce qui devrait normalement revenir à 30 pour se calquer sur les autres pays européens.)
 
Impatient de voir les chiffres 2006. [:petrus75]


 
en gros, si on a eu un accident, que les espoires de survis sont nul mais que l'on clams au bout du 8 jours on est plus considerer comme un mort de la route ?
 
si c est ca, on peut meme pas comparer avec les autre pays, il semble evidant que le resultat Francais va etre bien pire si on reporte a 30 jours.

n°9224886
tranceorbi​tale
Posté le 16-08-2006 à 16:02:44  profilanswer
 

il y a deux fois plus de morts sur autoroute en allemagne qu'en France. Source: une émission à la TV, probablement Turbo ou Warning, et ce avant la politique des radars.

n°9224979
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-08-2006 à 16:14:39  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :

il y a deux fois plus de morts sur autoroute en allemagne qu'en France. Source: une émission à la TV, probablement Turbo ou Warning, et ce avant la politique des radars.


 
 
c est drole, ca entre en contradiction total avec l article de Tolorfen(pourtant referencé avec des chiffres, des calculs, et des sources fiable (ADAC).
 
et perso ... M6, c est un peut le petit frere de TF1 pour moi alors ....

mood
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Posté le 16-08-2006 à 16:14:39  profilanswer
 

n°9225246
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 16-08-2006 à 16:42:50  profilanswer
 

qui a osé ? qu'il se dennonce !!!
http://img95.imageshack.us/img95/5792/11557391989758im1.jpg
 
 
 
 :whistle:

n°9225331
7063
Non Mollare Mai
Posté le 16-08-2006 à 16:51:29  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

c'est cette année je crois qui sera décisive pour le smorts sur la route en france :  
en effet on a progressivement fait reculer ces dernières années le nombres de jour d'attente avant décés dans les chiffres (on est pas meme descendu a une aberration genre 3j ???) mais la norme europeenne est de 28j, et il me semble que les stat 2006 en tiendront compte. on verra donc bien a ce moment la =]


 
Le discours est tout trouvé [:aloy]
 
On constate un grand relâchement dans la lutte contre la violence routière. Pour preuve, pour la première fois, la courbe des décès est en augmentation sensible. L'explication est simple : notre politique répressive atteint une limite sur les axes sur lesquels elle a été appliquée. Il apparait donc normal de l'étendre au réseau secondaire pour obtenir les même résultats probants sur ce réseau secondaire. Soyons persuadés que cette mesure saura renverser la tendance et qu'elle aura un effet bénéfique notable sur la délinquance routière.
 
(c) Ministre des transports Printemps/Ete 2007


Message édité par 7063 le 16-08-2006 à 16:52:02
n°9225355
froud
Posté le 16-08-2006 à 16:53:21  profilanswer
 

Sinon en Italie c'est 130 aussi, voire 110 et meme 80 dès qu'il y a un petit virage :o

n°9225398
chartreux ​57
Posté le 16-08-2006 à 16:57:25  profilanswer
 

Hé non le comptage des tués dans les accidents de la circulation n'est  pas de 7 jours mais de 30 jours depuis au moins 2 ans... , Europe oblige !

n°9225802
froud
Posté le 16-08-2006 à 17:44:39  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

wé mais tu vois en france on a peut etre pas "LES meilleures routes du monde" mais on a des routes d'une qualité vraiment remarquabnle quand même... et puis de toute facon les fangios savent tous tres bien 's'adapter aux conditions' donc la qualité de la route ne devrait meme pas entrer dans le debat :o


 
bah c'est un minimum pcq au prix que cela coute de prendre l'autoroute... en ts cas ds certaines régions cela devient un luxe, et c'est pas leur entrée en bourse qui va arranger les choses. :pfff:

n°9225935
playa'
Posté le 16-08-2006 à 18:02:30  profilanswer
 

J'ai pas voté car ya pas trop de choix. Moi je penserais qu'il faudrait déja refaire proprement les autoroutes (3voies partout), limiter l'acces aux camions (transport par train) et rendre certaines parcelles d'autoroute "no limit" !

n°9225995
ledingue
Posté le 16-08-2006 à 18:09:16  profilanswer
 

playa' a écrit :

J'ai pas voté car ya pas trop de choix. Moi je penserais qu'il faudrait déja refaire proprement les autoroutes (3voies partout), limiter l'acces aux camions (transport par train) et rendre certaines parcelles d'autoroute "no limit" !


 
 
le reseau autoroutier francais est la reference en europe au niveau des infrastructures et de l'entretien.  
 
le transport ferroviaire pose pas mal de problemes:  
- il ne reglera pas le transport de courte et moyenne distance
- couteux et là se trouve le principal probleme
- que faire des chauffeurs qui vont se retrouver en surplus
- le reseau des chemins de fer est deja saturé  :D
 
 
les parcelles d'autoroutes sans limitations c'est une connerie
- suffit de voir les stats sur ces portions en allemagne que l'etat essaye de fondre dans les stats nationaux
- vu le nombre de cretins qui squattent la vie du milieu ou celle de gauche, je prefere pas imaginer le resultat sur une portion no limit
- ces portions seront forcement limitées lors des periodes a fort traffic
- celui qui pondera une idée comme ca, le paiera tres cher politiquement vu l'hostilité qu'il rencontrera vis a vis des associations et autres.

Message cité 1 fois
Message édité par ledingue le 16-08-2006 à 18:12:21
n°9226349
goldista
Posté le 16-08-2006 à 18:58:37  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

wé mais tu vois en france on a peut etre pas "LES meilleures routes du monde" mais on a des routes d'une qualité vraiment remarquabnle quand même... et puis de toute facon les fangios savent tous tres bien 's'adapter aux conditions' donc la qualité de la route ne devrait meme pas entrer dans le debat :o


 
Tu voulais dire autoroute plutôt non?
Ou alors je suis dans une région pourrite(quoique c'est le cas  :D ), nan mais plus sérieusement, des routes ou la nuit tu ne vois presque pas les bandes blanches au milieu, je trouve ça assez dangereux quand même et bizarrement par chez moi y'en a plein :sarcastic:  
 
Idem pour les routes défoncées, une nationale à côté de chez moi, depuis une huit mois qu'elle est dans un etat pitoyable, les premiers "travailleurs" commencent à la refaire douceeeemennnt hein alors quand j'entend parler de lutte contre l'insécurité routière ca me fait doucement rire!
 
Certains conducteurs doivent évoluer dans leurs têtes ok mais c'est d'abord aux c*** qui nous gouvernent de se rendre compte que les accidents ne se résument pas à 1/3 vitesse, 1/3 fatigue et 1/3 alcool enfin c'est plus facile pour rapporter du fric  :sarcastic:


---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°9227399
fpo
Venez me chercher !
Posté le 16-08-2006 à 21:47:05  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

oui enfin voila la methode quoi ....
la politique de la terreur c etait bien il y a 100ans.
 
et une chose paradoxale, mais ... maitnenant qu'il y a moins de morts sur les routes .... ils y a plus de personne attendant une greffe pour vivre.


il reste les motards pour finir des organes
les jambes sont souvent coupées
mais les organes internes et les yeux sont parfois intacts
sur le motard tout est bon, comme le cochon  :o

n°9227433
fpo
Venez me chercher !
Posté le 16-08-2006 à 21:50:17  profilanswer
 

Citation :


 
 bla bla l'allemagne c'est mieux.


entre la frontière hollandaise et berlin, il n'y a en moyenne que 80 km en vitesse "libre"
le reste c'est de l'autoroute urbaine limitée à 100-110 ou en travaux ou bouchonées ...  :o  
 
on m'en a bassiné avec la liberté sur les autoroutes chez les teutons
donc sauf à se perdre sur les autoroutes paumées en dalles de béton et éroites comme des chemins vicinaux... faut se résoudre à rouler en moyenne moins vite qu'en France  [:bobbyballow]

Message cité 1 fois
Message édité par fpo le 16-08-2006 à 21:51:12
n°9227636
hutch54
Posté le 16-08-2006 à 22:09:33  profilanswer
 

froud a écrit :

Sinon en Italie c'est 130 aussi, voire 110 et meme 80 dès qu'il y a un petit virage :o


 
150 sur les autoroutes je crois en Italie Berlusconie les avait augmenté en 2004.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9227669
devinette
Sick Sad World
Posté le 16-08-2006 à 22:12:06  profilanswer
 

je bosse tous les jours en Allemagne et je trouve que les autoroute allemandes sont plus dangeureuse qu'en France. A chaque fois que je l'ai prise j'étais coincée dans les bouchons à cause d'un accidents, une fois pendant 3 heures. Depuis je passe plus par les autoroutes parce que les gens roulent comme des cons sous prétexte que c'est illimité et qu'ils ont des grosses bagnoles. :sarcastic:

n°9229936
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-08-2006 à 07:45:11  profilanswer
 

playa' a écrit :

J'ai pas voté car ya pas trop de choix. Moi je penserais qu'il faudrait déjà refaire proprement les autoroutes (3voies partout), limiter l'acces aux camions (transport par train) et rendre certaines parcelles d'autoroute "no limit" !


 
 
alors la, je me léve et j'applaudis.
 
Je trouve qu on devrais interdire au camion de traverser un pays si il n'a pas de livraison a y fair:
Solution ? Hop, le camion sur le train
 
derniere fois, j ai vu un camion arborant fièrement : Alger - Berlin-Moskow
sérieux, ça rime a quoi ?
et je parle même pas pour le chauffeur, vla les borne qu'il se mange. Y a de quoi liquéfier un cerveau.
 
Bon, reste plus qu'a armoniser le systeme ferovier dans l Europe, et comme les entreprises sont maintenant privée ... ba c'est mort

n°9230386
froud
Posté le 17-08-2006 à 09:54:09  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

150 sur les autoroutes je crois en Italie Berlusconie les avait augmenté en 2004.


 
Bah je suis allé en Toscane cet été avec ma caisse, et partout c'est affiché 130 maxi :jap:  Après les italiens conduisent comme ns on conduisait avant, en vrai c'est plus proche des 150 sur le terrain :D

n°9230429
playa'
Posté le 17-08-2006 à 09:58:05  profilanswer
 

En espagne c'est limité à 120 et pourtout tous les grosses caisses ou jeunes à 160mini :D

n°9230500
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-08-2006 à 10:05:02  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

en gros, si on a eu un accident, que les espoires de survis sont nul mais que l'on clams au bout du 8 jours on est plus considerer comme un mort de la route ?
 
si c est ca, on peut meme pas comparer avec les autre pays, il semble evidant que le resultat Francais va etre bien pire si on reporte a 30 jours.


C'est ça en effet, il y a des chiffres corrigés qui sortent parfois, mais c'est super rare.


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9230560
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-08-2006 à 10:11:23  profilanswer
 

ledingue a écrit :

le reseau autoroutier francais est la reference en europe au niveau des infrastructures et de l'entretien.  
 
le transport ferroviaire pose pas mal de problemes:  
- il ne reglera pas le transport de courte et moyenne distance
- couteux et là se trouve le principal probleme
- que faire des chauffeurs qui vont se retrouver en surplus
- le reseau des chemins de fer est deja saturé  :D
 
 
les parcelles d'autoroutes sans limitations c'est une connerie
- suffit de voir les stats sur ces portions en allemagne que l'etat essaye de fondre dans les stats nationaux
- vu le nombre de cretins qui squattent la vie du milieu ou celle de gauche, je prefere pas imaginer le resultat sur une portion no limit
- ces portions seront forcement limitées lors des periodes a fort traffic
- celui qui pondera une idée comme ca, le paiera tres cher politiquement vu l'hostilité qu'il rencontrera vis a vis des associations et autres.


Celles que j'ai posé juste au dessus? bien camouflées et bien genante dit donc [:petrus75]


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9230573
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-08-2006 à 10:12:29  profilanswer
 

fpo a écrit :

Citation :


 
 bla bla l'allemagne c'est mieux.


entre la frontière hollandaise et berlin, il n'y a en moyenne que 80 km en vitesse "libre"
le reste c'est de l'autoroute urbaine limitée à 100-110 ou en travaux ou bouchonées ...  :o  
 
on m'en a bassiné avec la liberté sur les autoroutes chez les teutons
donc sauf à se perdre sur les autoroutes paumées en dalles de béton et éroites comme des chemins vicinaux... faut se résoudre à rouler en moyenne moins vite qu'en France  [:bobbyballow]


C'est vrai qu'il n'y a "que" 2/3 des routes qui ne sont pas limitées [:zaib3k]

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 17-08-2006 à 10:12:56

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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9231550
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-08-2006 à 11:47:26  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Celles que j'ai posé juste au dessus? bien camouflées et bien genante dit donc [:petrus75]


Quid de la circulation des camions en allemagne? De l'absence de péage?  
 
A ton avis, avec l'infrastructure française, et le transport routier qui traverse le pays, ça donnerait quoi?

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 17-08-2006 à 11:47:45

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9231642
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-08-2006 à 11:56:00  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Quid de la circulation des camions en allemagne? De l'absence de péage?  
 
A ton avis, avec l'infrastructure française, et le transport routier qui traverse le pays, ça donnerait quoi?


 
attention, depuis 3-4 ans, les camions payent les autoroutes en allemagne ...
 
Si bien que enormement de camions emprunte maintenant les routes secondaires.

n°9231660
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-08-2006 à 11:57:38  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

attention, depuis 3-4 ans, les camions payent les autoroutes en allemagne ...
 
Si bien que enormement de camions emprunte maintenant les routes secondaires.


 :jap:  et la saturation est prevu dans 5 a 7ans (source arte) et encore dans ces projection, ils doublent le ferroutage.


---------------
marilou repose sous la neige
n°9231665
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-08-2006 à 11:57:58  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

attention, depuis 3-4 ans, les camions payent les autoroutes en allemagne ...
 
Si bien que enormement de camions emprunte maintenant les routes secondaires.


Donc en bref, on vire les camions des autoroutes pour que les bagnoles puissent tracer.  
 
En France, vu le nombre de camions qu'il y a sur les autoroutes, si tu mets une vitesse illimitée, c'est carnage.


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9231693
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-08-2006 à 12:00:09  profilanswer
 

[quotemsg=9231665,249,56855]Donc en bref, on vire les camions des autoroutes pour que les bagnoles puissent tracer.  
 
En France, vu le nombre de camions qu'il y a sur les autoroutes, si tu mets une vitesse illimitée, c'est carnage.[/quotemsg]
oui et c'est surttout inutile  
 
vu que personne le reclame  sauf 2 ou 3 avec un A collé sur le coffre


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marilou repose sous la neige
n°9232291
hutch54
Posté le 17-08-2006 à 13:18:09  profilanswer
 

froud a écrit :

Bah je suis allé en Toscane cet été avec ma caisse, et partout c'est affiché 130 maxi :jap:  Après les italiens conduisent comme ns on conduisait avant, en vrai c'est plus proche des 150 sur le terrain :D


 
Ils ont peut être pas encore changé les paneaux mais c'est 150 sur les autoroutes italiennes, j'en suis certain.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9232341
7063
Non Mollare Mai
Posté le 17-08-2006 à 13:26:12  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Ils ont peut être pas encore changé les paneaux mais c'est 150 sur les autoroutes italiennes, j'en suis certain.


 
Art. 142. Limiti di velocità.  
 
1. Ai fini della sicurezza della circolazione e della tutela della vita umana la velocità massima non può superare i 130 km/h per le autostrade, i 110 km/h per le strade extraurbane principali, i 90 km/h per le strade extraurbane secondarie e per le strade extraurbane locali, ed i 50 km/h per le strade nei centri abitati, con la possibilità di elevare tale limite fino ad un massimo di 70 km/h per le strade urbane le cui caratteristiche costruttive e funzionali lo consentano, previa installazione degli appositi segnali. Sulle autostrade a tre corsie più corsia di emergenza per ogni senso di marcia, gli enti proprietari o concessionari possono elevare il limite massimo di velocità fino a 150 km/h sulla base delle caratteristiche progettuali ed effettive del tracciato, previa installazione degli appositi segnali, sempreché lo consentano l'intensità del traffico, le condizioni atmosferiche prevalenti ed i dati di incidentalità dell'ultimo quinquennio. In caso di precipitazioni atmosferiche di qualsiasi natura, la velocità massima non può superare i 110 km/h per le autostrade ed i 90 km/h per le strade extraurbane principali.
 
Donc 2x3 voies, BAU de chaque côté, conditions météo parfaites, accidentologie des 5 dernières années...
C'est pas SI simple :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par 7063 le 17-08-2006 à 13:27:21
n°9232372
hutch54
Posté le 17-08-2006 à 13:29:05  profilanswer
 

7063 a écrit :

Art. 142. Limiti di velocità.  
 
1. Ai fini della sicurezza della circolazione e della tutela della vita umana la velocità massima non può superare i 130 km/h per le autostrade, i 110 km/h per le strade extraurbane principali, i 90 km/h per le strade extraurbane secondarie e per le strade extraurbane locali, ed i 50 km/h per le strade nei centri abitati, con la possibilità di elevare tale limite fino ad un massimo di 70 km/h per le strade urbane le cui caratteristiche costruttive e funzionali lo consentano, previa installazione degli appositi segnali. Sulle autostrade a tre corsie più corsia di emergenza per ogni senso di marcia, gli enti proprietari o concessionari possono elevare il limite massimo di velocità fino a 150 km/h sulla base delle caratteristiche progettuali ed effettive del tracciato, previa installazione degli appositi segnali, sempreché lo consentano l'intensità del traffico, le condizioni atmosferiche prevalenti ed i dati di incidentalità dell'ultimo quinquennio. In caso di precipitazioni atmosferiche di qualsiasi natura, la velocità massima non può superare i 110 km/h per le autostrade ed i 90 km/h per le strade extraurbane principali.
 
Donc 2x3 voies, BAU de chaque côté, conditions météo parfaites, accidentologie des 5 dernières années...
C'est pas SI simple :jap:


 
Oui c'est comme le 130 chez nous, il y  a les mêmes conditions.


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Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9232632
fpo
Venez me chercher !
Posté le 17-08-2006 à 13:52:01  profilanswer
 

Tolor a écrit :

C'est vrai qu'il n'y a "que" 2/3 des routes qui ne sont pas limitées [:zaib3k]


par des panneaux
mais par l'état (travaux) et la circulation, il y a les 4/5èmes qui sont limités  :o

n°9232896
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-08-2006 à 14:17:07  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Quid de la circulation des camions en allemagne? De l'absence de péage?  
 
A ton avis, avec l'infrastructure française, et le transport routier qui traverse le pays, ça donnerait quoi?


Tu met la qualité de routes française en allemagne? encore moins d'accident c'est clair.
Pour la circulation des camions en allemagne, ils sont beaucoup plus adeptes des transports par train, mais ceci est un autre problème :o


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9232908
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-08-2006 à 14:18:10  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Donc en bref, on vire les camions des autoroutes pour que les bagnoles puissent tracer.  
 
En France, vu le nombre de camions qu'il y a sur les autoroutes, si tu mets une vitesse illimitée, c'est carnage.


Conclusion : faut mettre les camions sur les chemin de fer :o


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9232940
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-08-2006 à 14:20:13  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Tu met la qualité de routes française en allemagne? encore moins d'accident c'est clair.
Pour la circulation des camions en allemagne, ils sont beaucoup plus adeptes des transports par train, mais ceci est un autre problème :o


:lol:
 
Trop drôle. Ca t'arrange pas oui.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9233015
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-08-2006 à 14:27:10  profilanswer
 

fpo a écrit :

par des panneaux
mais par l'état (travaux) et la circulation, il y a les 4/5èmes qui sont limités  :o


10% des routes illimitées [:kiki]
Faut lire les posts parfois


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
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