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Les autoroutes françaises




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Auteur Sujet :

Limitation de vitesse sur les autoroutes.

n°9195989
angellus2
Posté le 11-08-2006 à 23:51:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
vous me faites tous rire avec vos "plus on va vite, mieux c'est"
avec l'instauration des radars automatiques et la (forte?) repression associée, la vitesse des automobilistes a considerablement diminuée (avant on pouvait rouler a 140, voire 150 sans gros risque), resultat le nombre de morts a fortement baissé

mood
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Posté le 11-08-2006 à 23:51:59  profilanswer
 

n°9195998
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2006 à 23:53:34  answer
 

angellus2 a écrit :

vous me faites tous rire avec vos "plus on va vite, mieux c'est"
avec l'instauration des radars automatiques et la (forte?) repression associée, la vitesse des automobilistes a considerablement diminuée (avant on pouvait rouler a 140, voire 150 sans gros risque), resultat le nombre de morts a fortement baissé


La vitesse a diminuée, pas les comportements criminels. :/
 
Le nombre de morts a diminué? C'est de la poudre aux yeux car maintenant on considère qu'un blessé qui meurt après 1 mois des suites des blessures de son accident n'est plus comptabilisé, alors qu'avant oui.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2006 à 23:54:52
n°9196005
angellus2
Posté le 11-08-2006 à 23:54:11  profilanswer
 


"comportements criminels" c'est a dire?

n°9196028
kokoom
Posté le 11-08-2006 à 23:57:53  profilanswer
 


 
que c'est beau les statisques, on peut leur faire tout dire ... mais que le nombre de mort diminue mdr

n°9196046
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2006 à 23:59:34  answer
 

angellus2 a écrit :

"comportements criminels" c'est a dire?


 
Refus de priorité, STOP brulé, tel au volant, distraction, tel en conduisant et en mangeant...
 
Sans compter la nouvelle "race" de conducteurs: les justiciers du volant. [:kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2006 à 00:00:54
n°9196055
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2006 à 00:00:36  answer
 

kokoom a écrit :

que c'est beau les statisques, on peut leur faire tout dire ... mais que le nombre de mort diminue mdr


 
C'est clair.  :jap:  
 

n°9196088
angellus2
Posté le 12-08-2006 à 00:03:48  profilanswer
 


tu m'excuseras mais ce genre d'infractions au code de la route est lui aussi plus puni qu'auparavant, et si j'en ai pas parlé c'est qu'on parle principalement de la vitesse
quand aux mensonges des statistiques, si tu ne crois pas celles de la France, pourquoi croire celles des autres pays avec un vitesse maximale plus elevée et qui ont moins d'accident?

n°9196272
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2006 à 00:24:21  answer
 

angellus2 a écrit :

tu m'excuseras mais ce genre d'infractions au code de la route est lui aussi plus puni qu'auparavant, et si j'en ai pas parlé c'est qu'on parle principalement de la vitesse
quand aux mensonges des statistiques, si tu ne crois pas celles de la France, pourquoi croire celles des autres pays avec un vitesse maximale plus elevée et qui ont moins d'accident?


 
Non.
 
Je n'ai pas dit que le gouvernement mentait, je dis juste que le point de référence n'est pas le même. :o


Message édité par Profil supprimé le 12-08-2006 à 00:31:30
n°9198397
ledingue
Posté le 12-08-2006 à 11:53:40  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

vous me faites tous rire avec vos "plus on va vite, mieux c'est"
avec l'instauration des radars automatiques et la (forte?) repression associée, la vitesse des automobilistes a considerablement diminuée (avant on pouvait rouler a 140, voire 150 sans gros risque), resultat le nombre de morts a fortement baissé


 
 
et badaboum... la forte chute du nombre de morts sur nos routes a commencé avant la mise en place du premier radar auto.
en juillet, 15% de morts en moins par rapport a 2005 MAIS plus de blessés par rapport a 2005... je te laisse  deduire la conclusion qui s'impose

n°9198416
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-08-2006 à 11:57:05  profilanswer
 

ledingue a écrit :

et badaboum... la forte chute du nombre de morts sur nos routes a commencé avant la mise en place du premier radar auto.
en juillet, 15% de morts en moins par rapport a 2005 MAIS plus de blessés par rapport a 2005... je te laisse  deduire la conclusion qui s'impose


En revanche, le matraquage médiatique sur les contrôles d'alcoolémie et de vitesse ont commencé avant les radars auto. je te laisse  deduire la conclusion qui s'impose ;) .

mood
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Posté le 12-08-2006 à 11:57:05  profilanswer
 

n°9198432
7063
Non Mollare Mai
Posté le 12-08-2006 à 12:01:21  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

vous me faites tous rire avec vos "plus on va vite, mieux c'est"
avec l'instauration des radars automatiques et la (forte?) repression associée, la vitesse des automobilistes a considerablement diminuée (avant on pouvait rouler a 140, voire 150 sans gros risque), resultat le nombre de morts a fortement baissé

 


Moi il me font rire avec l'assertion "je roule en deça des limitations" IMPLIQUE FORCEMENT "j'arrive en vie"

n°9198434
ledingue
Posté le 12-08-2006 à 12:01:45  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

En revanche, le matraquage médiatique sur les contrôles d'alcoolémie et de vitesse ont commencé avant les radars auto. je te laisse  deduire la conclusion qui s'impose ;) .


 
 
les gens ont peur, ils font gaffe c'est tout... les radars fixes, tu freines avant et tu reacceleres apres...
moi c'est simple, je regarde constamment sur les ponts, bau, bref tout ce qui est a proximité pour eviter de me faire surprendre.... avant j'etais plus concentré sur la route  :D

Message cité 2 fois
Message édité par ledingue le 12-08-2006 à 12:02:18
n°9198604
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-08-2006 à 12:28:06  profilanswer
 

ledingue a écrit :

les gens ont peur, ils font gaffe c'est tout... les radars fixes, tu freines avant et tu reacceleres apres...
moi c'est simple, je regarde constamment sur les ponts, bau, bref tout ce qui est a proximité pour eviter de me faire surprendre.... avant j'etais plus concentré sur la route  :D


Bin voilà, les gens ont peur. Les radars auto participent à la peur ambiante et ça déteint même sur les zones non radarisées. C'est pas compliqué, quand on roule à 130 aujourd'hui, on ne se fait pratiquemetn plus doubler.

n°9198622
angellus2
Posté le 12-08-2006 à 12:33:11  profilanswer
 

7063 a écrit :

Moi il me font rire avec l'assertion "je roule en deça des limitations" IMPLIQUE FORCEMENT "j'arrive en vie"


je n'ai jamais dit le contraire
mais quand je lis sur ce topic que les plus dangereux sont ceux qui roulent a 120 car ils genent le passage a ceux qui veulent rouler a 150, ca me fait rire (jaune)

n°9198655
7063
Non Mollare Mai
Posté le 12-08-2006 à 12:38:59  profilanswer
 
n°9198687
angellus2
Posté le 12-08-2006 à 12:42:37  profilanswer
 


le pire c'est que le message principal (rouler plus vite c'est consommer plus) est pas faux, mais c'est tellement mal fait qu'on dirait une parodie
et je ne parle meme pas de la derniere phrase

n°9199172
jln2
Posté le 12-08-2006 à 14:12:41  profilanswer
 

ledingue a écrit :

les gens ont peur, ils font gaffe c'est tout... les radars fixes, tu freines avant et tu reacceleres apres...
moi c'est simple, je regarde constamment sur les ponts, bau, bref tout ce qui est a proximité pour eviter de me faire surprendre.... avant j'etais plus concentré sur la route  :D


 
Sans oublier de surveiller le compteur de vitesse :jap:  
Un oeil sur le compteur et l'autre sur le bord de la route/pont/etc ...

n°9199185
7063
Non Mollare Mai
Posté le 12-08-2006 à 14:17:52  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

le pire c'est que le message principal (rouler plus vite c'est consommer plus) est pas faux, mais c'est tellement mal fait qu'on dirait une parodie
et je ne parle meme pas de la derniere phrase

 


C'est la raison pour laquelle j'ai directement mis le lien vers le site officiel de la "sécurité routière"

n°9199755
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 12-08-2006 à 16:23:00  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

le pire c'est que le message principal (rouler plus vite c'est consommer plus) est pas faux, mais c'est tellement mal fait qu'on dirait une parodie
et je ne parle meme pas de la derniere phrase


 
Tout dépend de la boîte...
 
Je vois ma trotinette, en ville à 50 je devrais pas dépasser la 3e, alors que 60 comme c'était y'a pas si longtemps permettrait de passer la 4.
 
Après, faut aussi voir les dépassements sur route ou autoroute, si on roule à 150 et qu'on arrive sur quelqu'un qui "se traine" à 120 ça passe sans forcer sur les gaz, alors que si on roule à 130 soit on mettra 3 plombes (ou on ne peut pas doubler sur route à 90 contre 80) ou on devra accélérer comme une brute.

n°9200011
angellus2
Posté le 12-08-2006 à 17:16:37  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Tout dépend de la boîte...
 
Je vois ma trotinette, en ville à 50 je devrais pas dépasser la 3e, alors que 60 comme c'était y'a pas si longtemps permettrait de passer la 4.

Après, faut aussi voir les dépassements sur route ou autoroute, si on roule à 150 et qu'on arrive sur quelqu'un qui "se traine" à 120 ça passe sans forcer sur les gaz, alors que si on roule à 130 soit on mettra 3 plombes (ou on ne peut pas doubler sur route à 90 contre 80) ou on devra accélérer comme une brute.


je parlais sur autoroute, a 150 tu consommes plus qu'a 130 :o  
le gars t'es pas obligé de le depasser hein

n°9200012
chartreux ​57
Posté le 12-08-2006 à 17:16:45  profilanswer
 


 
Non, avant si un blessé décédait après 3 jour il n'était pas " comptabilisé " comme tué.
Maintenant s'il décède dans les 30 jours il est comptabilisé.
Donc le nombre de tués à réellement baissé en France.
Ces directives (Européennes) datent de 2 ans il me semble.
Nous allons vers une vitesse règlementée en Europe. Le problème vient de l'Allemagne car les gros constructeurs ( Mercedes - Audi - BMW ) font feu de tout bois pour que celà ne soit pas appliqué ; normal ils ont les plus grosses voitures.

n°9200019
7063
Non Mollare Mai
Posté le 12-08-2006 à 17:18:21  profilanswer
 

chartreux 57 a écrit :

Non, avant si un blessé décédait après 3 jour il n'était pas " comptabilisé " comme tué.
Maintenant s'il décède dans les 30 jours il est comptabilisé.
Donc le nombre de tués à réellement baissé en France.
Ces directives (Européennes) datent de 2 ans il me semble.
Nous allons vers une vitesse règlementée en Europe. Le problème vient de l'Allemagne car les gros constructeurs ( Mercedes - Audi - BMW ) font feu de tout bois pour que celà ne soit pas appliqué ; normal ils ont les plus grosses voitures.

 


  

Amusant, j'ai toujours entendu le contraire justement  :??:  
Mais bon, il y a tellement de "on dit" dans ce domaine que je ne sais pas qui croire.
Sur Google on trouve tout et son contraire sur le sujet.


Message édité par 7063 le 12-08-2006 à 17:27:44
n°9200026
Das schrec​kliche K
j'ai pas trouvé plus simple...
Posté le 12-08-2006 à 17:19:29  profilanswer
 

Il me semble aussi que c'est ça pourtant, ou sinon je ne comprends plus rien... ce qui ne serait pas étonnant!
 
Pour les voitures allemandes il y a des portions d'autoroute non limitées, pas bête ils veulent pas se faire sucrer la puissance de leurs voitures!


Message édité par Das schreckliche K le 12-08-2006 à 19:24:28

---------------
The Riders come with the rain clouds, you will hear the thunder of their hooves in the sky.
n°9201102
hutch54
Posté le 12-08-2006 à 21:32:56  profilanswer
 

-JoLaFouine- a écrit :

Dans ton sondage, il n'y a pas le système à l'allemande qui me plait beaucoup... pas de limitation sur des parties d'autoroute (qui peuvent repasser en limitation à 120 lors de gros trafic ou intempéries grâce à des panneaux éléctroniques) et sur certaines parties une limitation à 120 fixe...


 
ben si tu veux je peux faire une case en plus, ça mettra pas le sondage en l'air ?

n°9201110
hutch54
Posté le 12-08-2006 à 21:33:44  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ben non spa vraiment en place, les radars flashent des vitessses fixes...
 
j'imaginai un nouveau style de radar :
- un capteur par file
- il vérifie que l'écart entre 2 véhicules sur la même file est bien de 2s, sinon FLASH pour le 2eme
- il vérifie que les différentiels de vitesse sur des intervalles de 2s sont bien de 20km max (donc a fortiori sur une 3 voie, 40 max entre le véhicule a droite et le véhicule a gauche), sinon FLASH pour le trop rapide (et on peut meme alelr plus loin et vérifier que celui de droite va moins vite, mais ca c'est ptete moins bien)
 
honnètement tu trouve pas que ce serait 1000 fois mieux que les actuels ?
 
pour la fin de ton message ok celui qui roule a 30 sur autoroute est dangeureux, donc c'est une raison pour passer a 180km/h a coté ??? moi je crois pas, tu peux pester contre lui, mais dans tous les cas tu dois ralentir, au dela du fait que c'est dans le code de la route, c'est une règle élémentaire de prudence (et ca me semble aberrant de pas le concevoir). et puis pour celui qui roule a 90 il peut avoir ses raisons hein (rien que les poids lourds qui ne sont pas censé le dépasser).
ski me déprimera tjs c'est que les partisans de la vitesse ne veulent pas 'pouvoir dans certaines circonstances exceptionnelles alelr vite' mais bien 'dégager tous ceux qui vont pas vite pour pouvoir tracer, eux'... la route ca reste un lieu public, spa avec cette mentalité que les choses évolueront un jour ^^


 
Vas pas donner des idées à Sarko toi on a déjà assez de PV comme ça. :o

n°9202169
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 13-08-2006 à 01:35:08  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

je parlais sur autoroute, a 150 tu consommes plus qu'a 130 :o  
le gars t'es pas obligé de le depasser hein


 
Quand t'as plus de 100 bornes à faire, t'as pas forcément envie de rester derrière un veau, surtout si en plus de respecter encore plus qu'à la lettre la limitation il conduit comme un manche (embardées, coups de patin...).
 
Techniquement, on ne consomme pas forcément plus à 150 qu'à 130, par contre quand on dépasse ce genre d'individus on consomme plus qu'à 150 "fixe".
 
Le principal problème de nos autoroutes c'est pas la vitesse, c'est la qualité de l'infrastructure, on a combien de 2x4?

n°9202740
troll en c​hef
Posté le 13-08-2006 à 08:29:25  profilanswer
 
n°9203197
hutch54
Posté le 13-08-2006 à 12:28:58  profilanswer
 


 
oui mais le but était les sondages, et en plus de se comparer aux allemands, donc ce n'est en aucun cas un dédoublage de topic.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9218092
ledingue
Posté le 15-08-2006 à 18:29:59  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Bin voilà, les gens ont peur. Les radars auto participent à la peur ambiante et ça déteint même sur les zones non radarisées. C'est pas compliqué, quand on roule à 130 aujourd'hui, on ne se fait pratiquemetn plus doubler.


 
 
j'ai aussi remarqué ca n'empeche que ca depend ou et quand...

n°9221676
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-08-2006 à 07:29:25  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Bin voilà, les gens ont peur. Les radars auto participent à la peur ambiante et ça déteint même sur les zones non radarisées. C'est pas compliqué, quand on roule à 130 aujourd'hui, on ne se fait pratiquemetn plus doubler.


 
 
a 130 aujourd hui, on double 80% du traffic.
 
la ou c est amusant, c est sur les petite national/departementale (propre), la ou il y a quasi jamais de radar, la les gens continuent a leur petit 100-110

n°9223068
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-08-2006 à 12:12:42  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

vous me faites tous rire avec vos "plus on va vite, mieux c'est"
avec l'instauration des radars automatiques et la (forte?) repression associée, la vitesse des automobilistes a considerablement diminuée (avant on pouvait rouler a 140, voire 150 sans gros risque), resultat le nombre de morts a fortement baissé


Euh... Causes conséquence posée de façon completement arbitraire et partant en plus de constatation fausse [:joce]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9223090
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-08-2006 à 12:14:58  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

En revanche, le matraquage médiatique sur les contrôles d'alcoolémie et de vitesse ont commencé avant les radars auto. je te laisse  deduire la conclusion qui s'impose ;) .


La baisse est continuelle depuis 1987 il me semble ( je retrouverai plus précisement plus tard, il me semble que ça cioncide avec le port de la ceinture d'ailleurs) il y a eu une baisse plus importante en 2003, c'est tout, sinon, les baisses des années passées s'inscrivent dans une baisse continuelle. Tu en déduis quelle conclusion?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9223130
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-08-2006 à 12:19:35  profilanswer
 

Tolor a écrit :

La baisse est continuelle depuis 1987 il me semble


non.


---------------
marilou repose sous la neige
n°9223169
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-08-2006 à 12:24:05  profilanswer
 


Si :spamafote:
 
(Je suis plus sur pour l'année, mais il est sur que ça fait plus de 15 ans)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9223221
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-08-2006 à 12:33:31  profilanswer
 


 
 
ca c est de l argumentation, et bien appuyé de text officiel qui ne laisse aucun doute que tu a raison [:xp1700]

n°9223462
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-08-2006 à 13:16:17  profilanswer
 

Tolor a écrit :

La baisse est continuelle depuis 1987 il me semble ( je retrouverai plus précisement plus tard, il me semble que ça cioncide avec le port de la ceinture d'ailleurs) il y a eu une baisse plus importante en 2003, c'est tout, sinon, les baisses des années passées s'inscrivent dans une baisse continuelle. Tu en déduis quelle conclusion?


Ca n'a jamais arrêté de baisser certes, mais pas de cette façon, c'est à dire des -20% par an depuis 2002. Quand on faisait -5%, c'était la méga joie.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9223486
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-08-2006 à 13:21:03  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Ca n'a jamais arrêté de baisser certes, mais pas de cette façon, c'est à dire des -20% par an depuis 2002. Quand on faisait -5%, c'était la méga joie.


 
 
oui enfin voila la methode quoi ....
la politique de la terreur c etait bien il y a 100ans.
 
et une chose paradoxale, mais ... maitnenant qu'il y a moins de morts sur les routes .... ils y a plus de personne attendant une greffe pour vivre.

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 16-08-2006 à 13:21:57
n°9223487
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-08-2006 à 13:21:27  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ca c est de l argumentation, et bien appuyé de text officiel qui ne laisse aucun doute que tu a raison [:xp1700]


 :o  
argumenter avec un motard xam_hot


---------------
marilou repose sous la neige
n°9223503
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-08-2006 à 13:22:53  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

oui enfin voila la methode quoi ....
la politique de la terreur c etait bien il y a 100ans.
 
et une chose paradoxale, mais ... maitnenant qu'il y a moins de morts sur les routes .... ils y a plus de personne attendant une greffe pour vivre.


Bin ouais, ça se soldera probablement par une mortalité en hausse. Maintenant si tu veux on peut te déclarer donneur d'organes de ton vivant si ça te perturbe [:petrus75]


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9223562
goldista
Posté le 16-08-2006 à 13:31:18  profilanswer
 

Les cons (je me permet :D ) qui freinent fortement à l'approche d'un radar sans s'occuper des gens derrière pour finir par passer devant à 80km/h (je suis gentil) pour 130 cay le mal  :o  
 
Et c'est encore pire sur départementales (40 km/h devant le radar :fou: ) et y'en a bcp bcp qui font ca  :pfff:


---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°9223565
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-08-2006 à 13:31:31  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Bin ouais, ça se soldera probablement par une mortalité en hausse. Maintenant si tu veux on peut te déclarer donneur d'organes de ton vivant si ça te perturbe [:petrus75]


vu l'etat de zcool [:yopyopyop] les organes


---------------
marilou repose sous la neige
mood
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Posté le   profilanswer
 

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