Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

 


Les autoroutes françaises




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

Limitation de vitesse sur les autoroutes.

n°9307381
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-08-2006 à 07:52:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DesuetCR_B a écrit :

Ca depend tellement du vehicule que c'est difficile de generaliser, avec une 407 HDI (136) on a du traverser la suisse a 80 sur l'autoroute, j'etais a 90/100 et en 6eme c'est limite. Penaliser tout le monde pour ca c'est pas une bonne idée, autant reglementer la conso des voitures particuliere, mais ca ne se fera jamais.


 
 
t est pas fou ? limiter la conso  :ouch:  
-ca veux dir moins de grosse voiture. Grosse voiture = gros prix, avec une TVA a 20%
-ca veux dir moins de consomation de petrole, le petrole est taxé a combient ? 80 /90% ?

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 25-08-2006 à 07:52:35
mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 07:52:09  profilanswer
 

n°9307528
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-08-2006 à 09:10:59  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

t est pas fou ? limiter la conso  :ouch:  
-ca veux dir moins de grosse voiture. Grosse voiture = gros prix, avec une TVA a 20%
-ca veux dir moins de consomation de petrole, le petrole est taxé a combient ? 80 /90% ?


Ca veut dire aussi un commerce extérieur largement positif, une hausse du pouvoir d'achat pour le reste .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9383047
ledingue
Posté le 01-09-2006 à 20:54:00  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

150 sur les autoroutes je crois en Italie Berlusconie les avait augmenté en 2004.


 
 
seulement sur les portions 2x3 voies
 
 
 
 

Z_cool a écrit :

alors la, je me léve et j'applaudis.
 
Je trouve qu on devrais interdire au camion de traverser un pays si il n'a pas de livraison a y fair:
Solution ? Hop, le camion sur le train
 
derniere fois, j ai vu un camion arborant fièrement : Alger - Berlin-Moskow
sérieux, ça rime a quoi ?
et je parle même pas pour le chauffeur, vla les borne qu'il se mange. Y a de quoi liquéfier un cerveau.
 
Bon, reste plus qu'a armoniser le systeme ferovier dans l Europe, et comme les entreprises sont maintenant privée ... ba c'est mort


 
 
le ferroutage pose enormement de problemes:
 
 
- que faire des chauffeurs pendant ce temps la... donc licenciement vu que seule la remorque sera sur le train, les tracteurs ne seront employés que pour train-> livraison et inversement
- le reseau ferré est deja saturé, la ca pose un probleme de taille!

Message cité 1 fois
Message édité par ledingue le 01-09-2006 à 20:57:11
n°9436230
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-09-2006 à 14:25:12  profilanswer
 

ledingue a écrit :


le ferroutage pose enormement de problemes:
 
 
- que faire des chauffeurs pendant ce temps la... donc licenciement vu que seule la remorque sera sur le train, les tracteurs ne seront employés que pour train-> livraison et inversement


 
ba ... il faudra autant de transporteur pour la dessert local.
la difference ... c'est qu'on donne la chance aux routiers d'avoir une vie plus facile, proche de leur famille.
 
sociallement parlant, je pense que ca ne peut etre qu un plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 07-09-2006 à 14:26:17
n°9436359
arthas77
Posté le 07-09-2006 à 14:35:49  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ba ... il faudra autant de transporteur pour la dessert local.
la difference ... c'est qu'on donne la chance aux routiers d'avoir une vie plus facile, proche de leur famille.
 
sociallement parlant, je pense que ca ne peut etre qu un plus.


Il y a beaucoup moins de kilométres pour la desserte locale par rapport au transit d'un pays. Là où il faut 10 routiers pour le transit, 1-2 routiers suffiront pour la desserte locale (bien sur ils vont faire plein d'allers retours...)

n°9443717
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-09-2006 à 10:48:22  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Il y a beaucoup moins de kilométres pour la desserte locale par rapport au transit d'un pays. Là où il faut 10 routiers pour le transit, 1-2 routiers suffiront pour la desserte locale (bien sur ils vont faire plein d'allers retours...)


Et il faudra des personnes en plus pour le chargement déchargement, la gestion des trains... t'en perd d'un coté, t'en gagne de l'autre.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9462725
ledingue
Posté le 10-09-2006 à 20:52:20  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ba ... il faudra autant de transporteur pour la dessert local.
la difference ... c'est qu'on donne la chance aux routiers d'avoir une vie plus facile, proche de leur famille.
 
sociallement parlant, je pense que ca ne peut etre qu un plus.


 
 
 
ca changera rien pour le local mais le reste c'est a la porte...  :D  

n°9463947
titoune42
Aquaphile
Posté le 10-09-2006 à 22:40:26  profilanswer
 

goldista a écrit :

Ca parait incroyable mais c'est possible  :D  
la mienne y monte à 180, j'ai déjà essayé mais effectivement ça craint un peu
moi j'ai des petits tremblements à 130-140 (diesel la mienne)
 
Aquaplanning, environ 150 km/h avec une clio 2 dans une courbe et sur route humide  :o


 
Celle de mon père monte très bien à 180km/h et sans pb de vibrations ou autre
Il a une 1.9D je crois

n°9464838
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-09-2006 à 23:56:12  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Et il faudra des personnes en plus pour le chargement déchargement, la gestion des trains... t'en perd d'un coté, t'en gagne de l'autre.


Sachant que tout se passe selon une topologie en étoile, ça ne fait aucun manut' en plus, par contre les chauffeurs se contentent de faire des trajets beaucoup plus courts -> moins de temps de travail globalement pour eux -> moins de chauffeurs.
 
Sans parler du fait que les chauffeurs peuvent faire des pauses de 15 minutes au lieu de 45 minutes du moment qu'ils en totalisent leur quota, et ça c'est faisable au chargement d'un container...
 
Producteurs
    ||||
Grossistes X
     |||
Centrale + grossistes Y
       |         ||
Dépôt régionnal -> Magasin A
       |
Magasin B
 
Chaque trait représente 1 transport allant de la camionnette à la semi.
 
La différence unique entre ferroutage et transport routier c'est le 3e étage et son lien avec le 4e: les ~8h de route actuels se transforment en 1-2h et les grossistes Y (produits spécifiques au magasin et non à la chaîne, ou au transporteur et non au magasin) disparaissent purement et simplement ou sont redirigés dans le groupe X (volume trop faible et donc pas rentable). De 3 camions pour transporter les marchandises en 8h on arrive à 1-2 camions pour transporter la même chose en 1-4h.


Message édité par Gigathlon le 11-09-2006 à 00:07:18
n°9465933
ezzz
23
Posté le 11-09-2006 à 08:42:12  profilanswer
 

C'était pas un topic sur la sécurité routière à la base ? :o

mood
Publicité
Posté le 11-09-2006 à 08:42:12  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Limitation à 250 km/h en france?Excès de vitesse, pris ou pas pris?
Vitesse de pointe d'une clio 1.2pollution / limite de vitesse ?
sanction pour exès de vitessevitesse clignotant moto
La route-spectacle.... Contre la monotonie dangereuse des autoroutes.Vitesse d'une trottinette ?
Vitesse et tempsles rapports de vitesse et le régime moteur
Plus de sujets relatifs à : Limitation de vitesse sur les autoroutes.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR