|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : pollution / limite de vitesse ? |
Publicité | Posté le 21-06-2006 à 16:39:25 |
pyrojb | http://www.umwelt-schweiz.ch/buwal [...] index.html
|
jerem38 |
Message édité par jerem38 le 21-06-2006 à 17:16:40 |
jerem38 |
|
power600 Toujours grognon |
Message édité par power600 le 21-06-2006 à 21:47:19 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Spiderkat | Mais il y a une différence entre laisser le moteur tourner durant 15 min (certainement plus judicieux de couper) et arrêter le moteur à chaque arrêt de 30 secondes voire 2 minute qui approche plus de l'idiotie. De plus la batterie n'est plus alimentée durant le laps de temps moteur arrêté, usure prématurée de cette dernière si le conducteur n'éteind pas tout ce qui est alimenté par cette batterie (phares, chauffage, clim, etc.). Usure prématurée également pour les bougies de préchauffage.
|
Profil supprimé | Posté le 21-06-2006 à 22:33:30 |
2-Lx |
|
Publicité | Posté le 22-06-2006 à 07:02:23 |
pyrojb | je dois être à l'arrêt complet pour passer la 1ere, sinon elle passe pas.
Message édité par pyrojb le 22-06-2006 à 14:26:10 |
pyrojb |
|
power600 Toujours grognon |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
ledingue |
|
phosphoreloaded | Faut voir à combien de tr/min remonte le moteur en passant la 1ère Nan mais même le bruit, est-ce vraiment un post sérieux? |
jerem38 | J'ai fait court en disant juste CO2, mais, si mes souvenirs sont bons, c'est surtout le monoxyde d'azote (NO), qui est très nocif, et rejetté par les voitures.
|
Profil supprimé | Posté le 22-06-2006 à 16:21:48
|
Samiss |
|
Samiss |
|
Samiss |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | En tout cas si on part du principe que le régime moteur est le même à 100 km/h ou à 60 km/h (seul le rapport de boite change), alors, la consommation instantanée ne sera pas "trns" différente dans ces deux cas.
|
checool |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
|
checool |
|
Profil supprimé | Posté le 22-06-2006 à 17:01:19
|
checool |
|
Profil supprimé | Posté le 22-06-2006 à 17:08:53
|
pyrojb |
|
power600 Toujours grognon | Vous oubliez qu'à 70 on n'accélère pas à fond et même avec les moteurs à essence moins bons à charge partielle, rouler à 70 demande une puissance limitée donc ça génère une consommation plus basse qu'à 90 par exemple.
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
ledingue |
Message cité 1 fois Message édité par ledingue le 22-06-2006 à 17:55:10 |
2-Lx |
euh attention quand je dis que je freine avec la premiere je la met pas d'un coup hein, j'y vais progressivement et ca ne depasse pas les 3000rpm (essence) |
Tolor ModérateurMais heu... |
Message édité par Tolor le 22-06-2006 à 18:38:08 --------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
2-Lx | je doute sur ce que tu dis mais l'injection d'essence quand t'appuis a fond la pedale d'accelerateur est la meme en 1ere comme en 5eme ... |
Spiderkat |
Que ce soit moins de 15s ou plus de 15s ça ne change rien, ça reste toujours du domaine de l'idiotie. Il a été démontré, certes, mais entre ce qui a été démontré (prouvé et certainement certifié par des études) et considérer l'appliquer dans la vie de tous les jours est totalement absurde. |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; |
Message cité 2 fois Message édité par Dj YeLL le 22-06-2006 à 19:35:53 --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2006 à 20:21:39
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
sanction pour exès de vitesse | vitesse clignotant moto |
Pollution des sols | Vitesse d'une trottinette ? |
Vitesse et temps | les rapports de vitesse et le régime moteur |
Boite de vitesse | Exces de vitesse sans radar |
BOITE DE VITESSE | |
Plus de sujets relatifs à : pollution / limite de vitesse ? |