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Les autoroutes françaises




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Auteur Sujet :

Limitation de vitesse sur les autoroutes.

n°9290644
7063
Non Mollare Mai
Posté le 23-08-2006 à 17:53:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le prix de l'essence est un faux problème, les cigarettes ne cessent d'augmenter et la conso aussi :D

mood
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Posté le 23-08-2006 à 17:53:06  profilanswer
 

n°9290668
angellus2
Posté le 23-08-2006 à 17:54:16  profilanswer
 

7063 a écrit :

Le coup du Gumball c'était pour montrer que l'amende n'empêche rien, tu auras beau mettre l'amende que tu veux, il y aura toujours des gens pour qui ça représente une broutille.
 
Pour mon cas personnel je n'ai pas dit que je m'en foutais de lâcher 90€ à chaque parcours, j'ai juste dit que si le plus grand risque que j'avais c'était de perdre 90€ en cas de contrôle, j'en aurai strictement RAB de dépasser la limite. Là, je peux perdre mon permis, être emmerdé pour aller travailler, être emmerdé pour tout déplacement, et ce pendant un bon gros moment si jamais l'excès est important. C'est beaucoup plus dissuasif que l'amende dans mon cas.

Edit: grillé par dwarfy :)


c'est bien pour ca que ca a été mis en place

n°9290718
dwarfy
Posté le 23-08-2006 à 17:57:17  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

c'est bien pour ca que ca a été mis en place


C'est surtout 230€ (de mémoire) qui rentrent très très très souvent dans les caisses de l'état ...
 
Te leure pas.
 
EDIT: je parlais des stages pour récupérer des points, j'en ai jamais fait, j'ai toujours tous mes 9 points (oops :D) mais parait que chez moi c'est rempli de chez rempli ...
 
Tiens, en parlant de mes 9 points.
 
Vous savez comme j'en ai perdu 3 ? Défaut de ceinture. Normal ? Bof ....
 
Travaux dans ma rue, je suis garré coté droit, y'a une place en face, je traverse la rue à 2km/h pour me garrer en face. J'ai fait facilement 5m. Pas plus. Manque de pot, un moustachu en scooter passait par là ...
 
Je suis en faute, j'ai pas mis ma ceinture. Ok. Mais vous allez pas me dire que c'était pas un gros connard d'aigri le flics là non ? Faut pas déconner.
 
 
 
En contre partie, y'en a des biens. Je me suis fait gaulé y'a 4 ans un mois d'aout à 5h du mat (donc ville vide) en allant à l'hosto. J'ai grillé un feu vraiment pas volontairement, je m'en suis même pas rendu compte. Les flics m'ont suivi (je les avais même pas vu, ils suivaient dans une voie de bus) et j'ai respecté tous les autres feux.
 
Ils m'arrêtent, et me demandent ce que j'ai fait. J'en savais bien sûr foutre rien. "monsieur vous avez grillé un feu il y a quatre feux de ça alors qu'il était rouge depuis facilement 20 secondes", et moi "ah ben merde :/".
 
On s'explique, il voit que je suis de bonne fois, pas chiant, que je reconnais mes torts et que je veux bien les croire, tout ça, tout ça.
 
Je m'en suis tiré avec l'amende (90 je crois) mais il m'a pas collé les points.
 
Sur ce genre de "petite" (elle est grosse dans l'absolu, mais je veux dire je le fais pas sciemment et c'est un matin à 5h du mat avec personne et je devais rouler à 30) infraction, je trouve que le flic il a réfléchi et il a été bien moins con que son petit copain du dessus pour la ceinture.
 
Doù mon "y'a règle et règle".

Message cité 2 fois
Message édité par dwarfy le 23-08-2006 à 18:03:43
n°9290728
goldista
Posté le 23-08-2006 à 17:57:45  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Et au passage, pour en revenir à l'autoroute, ne pourrait-on pas la laisser limitée à 130 (même si je trouve ça complètement con, mais bon, passons) et lui rendre ses @#}! de trois voies ?
 
Parceque bon, c'est pas pour dire, mais nos autoroutes françaises n'ont plus que deux voies. Parceque les connards (même A qui sortent de l'auto-école, incroyable), je crois qu'il n'y a pas d'autres mots, persuadés que la file de droite est uen honte absolue qui salit les roues, on ne les compte plus sur les doigts d'une main: y'a plus que ça (et quand je dis "que", c'est "que". J'ai même déjà vu deux fois (et je prends très peu l'autoroute) des camions qui roulaient au milieu avec personne à leur droite ...).
 
Et y'a encore cinq ou six ans, quand j'ai commencé à conduire et qu'un con faisait chicane mobile en roulant seul au milieu, tu lui faisais un gentil appel de phares et il se rabattait pour te laisser passer (pour bien souvent se refoutre au milieu ensuite, mais bon ...).
 
Aujourd'hui, tu fais un appel au clampin qui roule en plein milieu sans rien doubler, limite il t'insulte et te suit pleins phares après ...
 
Plutôt que de foutre quatre panneaux "limité à 130, 110 sous la pluie, attention on a des radars au top" à chaque péage, il serait pas un peu de bon ton de n'en mettre que trois et de consacrer le quatrième à une règle essentielle de la conduite: "en France on roule à droite, c'est 130€ et 4 points si vous continuez à faire chier le monde".
 
Nos autoroutes seraient bien plus fluides, agréables et surtout moins dangeureuses, même limitées à 130 ...
 
 
 
 
 
La dernière fois d'ailleurs, j'ai fait mon premier dépassement par la droite, parcequ'y a des fois où faut pas trop trop exagérer. Je suivais une file de huit voitures à 120km/h sur la voie de gauche. J'ai pas regardé mon compteur défiler, mais il a bien dû se passer 5km sans qu'elles ne doublent ... rien. Personne au milieu, et personne à droite.
Je me suis collé à 130 sur la voie d'extrême droite (donc y'avait encore une voie qui me séparait de ces "pilotes" ) et j'ai doublé. Faut pas exagérer quand même ...
 
J'ai d'ailleurs depuis décidé que sur un petit trajet comme ça (80km avec une route excellente à coté), j'étais bien con de prendre l'autoroute. Maison à maison je gagne 10 minutes, mais je perds 4€, je consomme plus et surtout c'est éminemment plus dangeureux et je suis plus qu'énervé.
 
Je prends systématiquement la route maintenant :o


 
 
J'ai eu ça en partant en vacances, c'est vrai que c'est assez irritant on va dire  :fou:


---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°9290776
goldista
Posté le 23-08-2006 à 17:59:51  profilanswer
 

7063 a écrit :

http://www.leblogauto.com/2005/07/cls_500_quand_m.html
 
"Pas de mouvement parasite, roulis et tangage quasi nuls, tout juste déplore-t-on un manque de vivacité dans les enchaînements de virages, à cause du poids (1810kgs). Ce satané poids qui joue aussi des tours aux freins"
 
Je te passe le détail sur le fait qu'un arrêt n'est pas juste une distance de freinage mais aussi un temps de réaction. Et une seconde de temps de réaction à 130, c'est 36 mètres contre 44 à 160 et 50 à 180.


 
 
Je prefere ça que ma clio 2 quand même  :o  :D  
Un rouli incroyable sur les clio 2  :ouch:


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"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°9290782
angellus2
Posté le 23-08-2006 à 18:00:09  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

C'est surtout 230€ (de mémoire) qui rentrent très très très souvent dans les caisses de l'état ...
 
Te leure pas.


t'as qu'a respecter la loi et ne pas faire d'exces de vitesse

n°9290820
goldista
Posté le 23-08-2006 à 18:02:44  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Y a qqe temps, j avais vu un reportage sur la securite routière.
Ils montraient un parcours pour enfants, ressemblant a une ville a une échelle plus petites. Les enfant étaient dans de petites voiture électrique et la SR regardait le comportement des movreux.  
 
Ils en citaient un tout particulier que décollait jamais de la voie de gauche.
après enquete, il semblerats que sont père repete toujours ... "La voie de droite c est pour les pauvres"
 
 :o  :o  :o  
 
voila comment on fais des graines de chauffard.


 
ça me dit quelque chose aussi ce post !
Mais bon quand t'a un mec qui est devant toi et qui reste planter à gauche à 100 pour 130, si t'as la chance que c'est toi juste derrière, en s'énervant un peu (pas le choix dans ce cas précis), y s'y mettra à droite...


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"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°9290844
dwarfy
Posté le 23-08-2006 à 18:04:07  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

t'as qu'a respecter la loi et ne pas faire d'exces de vitesse


Ne t'iquiête pas pour moi mon grand. Je n'en ai jamais fait.
 
Par contre, vous inquiétez pas, le gros connard qui m'a collé les points ci-dessus, je le vois arriver à l'hosto s'il a besoin d'une suture, je la lui ferai avec plaisir. Et je lui dirai "ah ben monsieur, fallait pas tomber ! vous auriez pas eu de suture". Et je vais lui en faire une de suture dont il se rappèlera toute sa vie.
 
(moi aussi je peux être con et aigri)

Message cité 2 fois
Message édité par dwarfy le 23-08-2006 à 18:05:21
n°9291015
goldista
Posté le 23-08-2006 à 18:15:47  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

C'est surtout 230€ (de mémoire) qui rentrent très très très souvent dans les caisses de l'état ...
 
Te leure pas.
 
EDIT: je parlais des stages pour récupérer des points, j'en ai jamais fait, j'ai toujours tous mes 9 points (oops :D) mais parait que chez moi c'est rempli de chez rempli ...
 
Tiens, en parlant de mes 9 points.
 
Vous savez comme j'en ai perdu 3 ? Défaut de ceinture. Normal ? Bof ....
 
Travaux dans ma rue, je suis garré coté droit, y'a une place en face, je traverse la rue à 2km/h pour me garrer en face. J'ai fait facilement 5m. Pas plus. Manque de pot, un moustachu en scooter passait par là ...
 
Je suis en faute, j'ai pas mis ma ceinture. Ok. Mais vous allez pas me dire que c'était pas un gros connard d'aigri le flics là non ? Faut pas déconner.

 
 
 
En contre partie, y'en a des biens. Je me suis fait gaulé y'a 4 ans un mois d'aout à 5h du mat (donc ville vide) en allant à l'hosto. J'ai grillé un feu vraiment pas volontairement, je m'en suis même pas rendu compte. Les flics m'ont suivi (je les avais même pas vu, ils suivaient dans une voie de bus) et j'ai respecté tous les autres feux.
 
Ils m'arrêtent, et me demandent ce que j'ai fait. J'en savais bien sûr foutre rien. "monsieur vous avez grillé un feu il y a quatre feux de ça alors qu'il était rouge depuis facilement 20 secondes", et moi "ah ben merde :/".
 
On s'explique, il voit que je suis de bonne fois, pas chiant, que je reconnais mes torts et que je veux bien les croire, tout ça, tout ça.
 
Je m'en suis tiré avec l'amende (90 je crois) mais il m'a pas collé les points.
 
Sur ce genre de "petite" (elle est grosse dans l'absolu, mais je veux dire je le fais pas sciemment et c'est un matin à 5h du mat avec personne et je devais rouler à 30) infraction, je trouve que le flic il a réfléchi et il a été bien moins con que son petit copain du dessus pour la ceinture.
 
Doù mon "y'a règle et règle".


 
 
Je me permet un petit HS, un jour j'ai emmené mon frere à Nancy pour un entretien (boulot), je le dépose, je lui dit de m'appeller pour que je vienne le rechercher. 45 min plus tard y m'appelle, je me trompe de rue, je suis juste sur celle d'a coté et au bout...pas grave je me gare, je vois un flic, il est à 20 metres(qui m'a vu arriver), je sors de la voiture, je fais en gros un peu moins de 10 metres et j'appelle mon frere (à l'aide de ma voix pas de mon portable :D ) qui est au bout de la rue. Pour faire ça j'ai du tourner le dos et hop un PV alors qui m'a entendu appeller mon frere et m'a vu arriver, ça m'a pris 20 secondes ben nan ça n'a pas loupé  :fou:  
 
Enfin, j'ai eu ma consolation, je l'ai insulté au milieu de la rue, y regardé son carnet, ça m'a bien fait plaisir  :sarcastic:  


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"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°9291038
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-08-2006 à 18:17:57  profilanswer
 

lfcclb a écrit :

Enfin, je ne pense pas que ça arrivera, mais si l'état veut t'imposer de rouler à la bonne vitesse via un contrôle électronique du véhicule je vois pas ce que tu peux avoir à redire. De toutes façons tu es censé respecter la loi de toi-même !


 
Tu te rend compte que ce que tu dis là rendrait les autoroutes et surtout routes encore plus dangereuses? [:gratgrat]
 
La limitation "en dur" des caisses, c'est bien beau mais quand tu te retrouve derrière un mulet (engin, camion, tracteur, voiture sans permis...), si tu ne peux pas accélérer le danger augmente très largement, bien sûr, tu va me dire qu'on peut aussi rouler à 45 jusqu'à la prochaine zone où on aura 5km de visibilité et rien en face...
 
Pour ce qui est de la limitation à 110 sur autoroutes, si jamais ça arrive ça deviendra des voies exclusivement PL, les gens sont peut-être cons, mais entre 110 et 130 la différence de conso est négligeable (110 en côte -> 3e ou 4e bien souvent...) et très largement perdue aux péages, sans parler du temps de trajet qui passerait de légèrement plus rapide à plus lent...

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 23-08-2006 à 18:21:39
mood
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Posté le 23-08-2006 à 18:17:57  profilanswer
 

n°9291052
7063
Non Mollare Mai
Posté le 23-08-2006 à 18:19:05  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Tu te rend compte que ce que tu dis là rendrait les autoroutes et surtout routes encore plus dangereuses? [:gratgrat]
 
La limitation "en dur" des caisses, c'est bien beau mais quand tu te retrouve derrière un mulet (engin, camion, tracteur, voiture sans permis...), si tu ne peux pas accélérer le danger augmente très largement, bien sûr, tu va me dire qu'on peut aussi rouler à 45 jusqu'à la prochaine zone où on aura 5km de visibilité et rien en face...


Ouais et puis ça va, on a vu grâce aux Vel Satis et Scenic fous que la régulation de vitesse était un dispositif sûr et fiable :o
Et puis c'est pas comme si ça coutait des millions à mettre en oeuvre :o

n°9291148
goldista
Posté le 23-08-2006 à 18:27:45  profilanswer
 

7063 a écrit :

Ouais et puis ça va, on a vu grâce aux Vel Satis et Scenic fous que la régulation de vitesse était un dispositif sûr et fiable :o
Et puis c'est pas comme si ça coutait des millions à mettre en oeuvre :o


 
 
Les voitures n'étaient pas folles du tout  :o


---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°9291253
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-08-2006 à 18:35:42  profilanswer
 

Ouep, elles étaient visionnaires, comme leurs designers :o

n°9291302
angellus2
Posté le 23-08-2006 à 18:39:40  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Ne t'iquiête pas pour moi mon grand. Je n'en ai jamais fait.
 
Par contre, vous inquiétez pas, le gros connard qui m'a collé les points ci-dessus, je le vois arriver à l'hosto s'il a besoin d'une suture, je la lui ferai avec plaisir. Et je lui dirai "ah ben monsieur, fallait pas tomber ! vous auriez pas eu de suture". Et je vais lui en faire une de suture dont il se rappèlera toute sa vie.
 
(moi aussi je peux être con et aigri)


j'avais pas vu ton edit, et ton explication  :jap:

n°9291334
horace dug​ourdin
Membre
Posté le 23-08-2006 à 18:41:31  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Mais jamais ils le feront ...
 
Ils s'en tappent de ta sécurité routière et du coût que leur reviendrait ton séjour en réa hein. C'est goute d'eau et c'est juste de la démagogie.
 
(etc.)
 


même beurré comme un petit Lu et farci de Jean-Pierre Pernaud à longueur de temps aucun pilier de bistrot n'est capable d'un tel torrent de poujadisme miteux.

dwarfy a écrit :

(moi aussi je peux être con et aigri)


sans doute mais était-il bien nécessaire de l'illustrer ?

n°9291375
goldista
Posté le 23-08-2006 à 18:45:34  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Ouep, elles étaient visionnaires, comme leurs designers :o


 
Disons que leurs chauffeurs avaient besoin d'un peu d'argent  :o


---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°9291651
dwarfy
Posté le 23-08-2006 à 19:09:52  profilanswer
 

horace dugourdin a écrit :

même beurré comme un petit Lu et farci de Jean-Pierre Pernaud à longueur de temps aucun pilier de bistrot n'est capable d'un tel torrent de poujadisme miteux.
 
sans doute mais était-il bien nécessaire de l'illustrer ?


Chic. Un bobo bien pensant.

n°9291696
7063
Non Mollare Mai
Posté le 23-08-2006 à 19:12:50  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Chic. Un bobo bien pensant.


M'étonne tout de même qu'il n'ai pas parlé de la toute puissance des transports en commun [:aloy]

n°9296570
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-08-2006 à 08:02:36  profilanswer
 

7063 a écrit :

Ouais et puis ça va, on a vu grâce aux Vel Satis et Scenic fous que la régulation de vitesse était un dispositif sûr et fiable :o
Et puis c'est pas comme si ça coutait des millions à mettre en oeuvre :o


 
 
c est un gros fake ces histoire de regulateur fou.
 
Il y a sur Terre 2-3 fabricants de systeme de regulation.  ils fournissent aussi bien reno, citro, merco, fiat, ....
 
et on voudrait nous fair croire que les regulateurs decone sur 1 model de voiture, uniquement en france ?

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 24-08-2006 à 08:07:11
n°9297871
DesuetCR_B
Posté le 24-08-2006 à 11:31:40  profilanswer
 

RekinZ a écrit :

J'comprends pas les gens comme toi qui jouent sur les mots.
C'est dingue les gens bornés qui s'obstinent à pas comprendre.
Admettons que mes 160km/h soient exagérés, tu as très bien compris ce que je voulais dire.
T'es plus en sécurité dans une CLS que dans une Clio à de telles vitesses.
Et ça, va pas me dire le contraire.


La tu touche un gros probleme, la difference entre l'impression et la realité, t'as l'impression que ca freine cours : c'est pas le cas, c'est stable : va faire un evitement. Le seul point "positif" c'est qu'en cas d'accident la masse elevé fait que tu aura plus tendance a pousser l'autre qu'a etre arreté net par eux.

n°9298081
lfcclb
Posté le 24-08-2006 à 11:48:38  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

c est un gros fake ces histoire de regulateur fou.
 
Il y a sur Terre 2-3 fabricants de systeme de regulation.  ils fournissent aussi bien reno, citro, merco, fiat, ....
 
et on voudrait nous fair croire que les regulateurs decone sur 1 model de voiture, uniquement en france ?


 
+1000 bordel ! depuis quand les régulateurs bloquent les freins, la boîte de vitesse... (même l'accélérateur j'y crois pas trop)

n°9298109
lfcclb
Posté le 24-08-2006 à 11:51:17  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Tu te rend compte que ce que tu dis là rendrait les autoroutes et surtout routes encore plus dangereuses? [:gratgrat]
 
La limitation "en dur" des caisses, c'est bien beau mais quand tu te retrouve derrière un mulet (engin, camion, tracteur, voiture sans permis...), si tu ne peux pas accélérer le danger augmente très largement, bien sûr, tu va me dire qu'on peut aussi rouler à 45 jusqu'à la prochaine zone où on aura 5km de visibilité et rien en face...
 
Pour ce qui est de la limitation à 110 sur autoroutes, si jamais ça arrive ça deviendra des voies exclusivement PL, les gens sont peut-être cons, mais entre 110 et 130 la différence de conso est négligeable (110 en côte -> 3e ou 4e bien souvent...) et très largement perdue aux péages, sans parler du temps de trajet qui passerait de légèrement plus rapide à plus lent...


 
je suppose que la limitation en dur ne pourrait effectivement que s'appliquer aux autoroutes => files de voitures en conduite semi automatique.
 
différence de consommation négligeable entre 110 et 140 en 5ème ? j'ai pas de chiffres sous la main mais j'aimerais bien voir ça... par contre évidemment ça limiterait l'intérêt des autoroutes par rapport à certaines nationales...

n°9298139
DesuetCR_B
Posté le 24-08-2006 à 11:54:10  profilanswer
 

lfcclb a écrit :

je suppose que la limitation en dur ne pourrait effectivement que s'appliquer aux autoroutes => files de voitures en conduite semi automatique.
 
différence de consommation négligeable entre 110 et 140 en 5ème ? j'ai pas de chiffres sous la main mais j'aimerais bien voir ça... par contre évidemment ça limiterait l'intérêt des autoroutes par rapport à certaines nationales...


Je ne comprend pas cet acharnement contre la vitesse sur autoroute, seul un pourcentages infime des tuée le sont sur autoroute

n°9298183
lfcclb
Posté le 24-08-2006 à 11:58:37  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Je ne comprend pas cet acharnement contre la vitesse sur autoroute, seul un pourcentages infime des tuée le sont sur autoroute


 
sur autoroute je voyais plutôt ça sous l'angle de la consommation... ça sert à quoi d'invstir des millions dans de la R&D pour des hybrides diesel si tout le monde roule à 170 en Cayenne sur l'autoroute ?

n°9298409
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-08-2006 à 12:27:46  profilanswer
 

lfcclb a écrit :

je suppose que la limitation en dur ne pourrait effectivement que s'appliquer aux autoroutes => files de voitures en conduite semi automatique.
 
différence de consommation négligeable entre 110 et 140 en 5ème ? j'ai pas de chiffres sous la main mais j'aimerais bien voir ça... par contre évidemment ça limiterait l'intérêt des autoroutes par rapport à certaines nationales...


 
Il me semble en effet avoir remaqué que je consomme moins (ou pareil) en 6iem a 160 que a 140
 
 
par contre, au dela de 160 .... la, la conso s'envole

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 24-08-2006 à 12:29:00
n°9298550
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-08-2006 à 12:48:33  profilanswer
 

lfcclb a écrit :

différence de consommation négligeable entre 110 et 140 en 5ème ? j'ai pas de chiffres sous la main mais j'aimerais bien voir ça... par contre évidemment ça limiterait l'intérêt des autoroutes par rapport à certaines nationales...


 
Sauf erreur, mon moulin à café tourne entre 3000 et 3500t/min entre 110 et 130km/h, comme une bonne majorité de caisses essence, et pas de bol, la puissance n'est réellement là qu'à partir des 3500t/min, ce qui nécessite un rétrogradage à la moindre côte sous peine d'arriver en haut à 50 hors moteur déjà costaud (>110cv).
 
Du TD j'en ai conduit qu'une fois et c'était l'exemple typique du moteur qui n'a aucun intérêt (kangoo dci 65, rien dans le sac) donc je pourrais pas dire.


Message édité par Gigathlon le 24-08-2006 à 12:49:56
n°9298618
goldista
Posté le 24-08-2006 à 12:56:24  profilanswer
 

audioslave227 a écrit :

Interessant ce topic.
j'ai lus les 6 1eres pages, apres j'ai pas tenu :d
 
pour ma part, je conduis une clio 2 sur 60km par jour (sur periph Lyon) depuis presque 2 mois... (c'est ma 1ere voiture régulière) et je vous avoue qu'à 130-140 km/h elle fait deja un bruit pas possible (1.4L - 16V - 95CV). Plus vite, j'ai l'impression que le moteur va peter ^^
 
Alors à 180 avec une clio 2 (comme j'ai lu au debut du thread), ça me surprend.
 
Un truc aussi, c'est qu'à faire le meme trajet tous les jours, je me rends compte que ma vigilance diminue. C'est assez problématique si ça devenait plus important.
 
Je vous offre le témoignage de mon grand pere qui roule tjs sur la voie du milieu sur autoroute à la vitesse limitée, car à droite, c pour les camions, les véhicules plus lents, et à gauche c pour les plus rapides .... Et quand faut doubler à gauche, il est pas tranquille le grand pere (et moi non plus). En fait, il roule pour lui, pas pour les autres.
Alors qu'en est il de l'examen des automobilistes agés ?
 
Ensuite, si ya des boulets qui ont peur en voiture, et qui donc roulent à 30 sur la voie de droite, c'est p't'etre parce qu'ils connaissent mal leur voiture, et leur capacité ... Ce serait donc utile de faire comme dans un seul endroit en france (je sais plus où) où apres chaque permis obtenu, le candidat va faire un stage pour 30€ env. (et non pas 250€ pour regagner ces points) afin de mieux maitriser sa voiture sur route mouiller, et à s'arreter sans renverser des plots, et pour finir, le faire avec SA voiture.
Car je me rappelle de mon 1er cours d'auto école sur route mouillée, je me demandais a partir de quelle vitesse la bagnole pouvait partir en aquaplanning, ben je le sais tjs pas ... ça aurait été utile de faire un test lors d'un de ces stages.
 
Mais bon, c'est comme tout, on reste en France, c'est pas demain la veille que les choses changeront (je sais je me bouge pas non plus)
 
 
PS. [HS] Ma clim fait une sorte de fumée qd elle est enclenchée et que je pousse le moteur un peu fort apres environ 20km. Savez à quoi c'est dû ?[/HS]


 
 
Ca parait incroyable mais c'est possible  :D  
la mienne y monte à 180, j'ai déjà essayé mais effectivement ça craint un peu
moi j'ai des petits tremblements à 130-140 (diesel la mienne)
 
Aquaplanning, environ 150 km/h avec une clio 2 dans une courbe et sur route humide  :o


---------------
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n°9298680
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-08-2006 à 13:03:16  profilanswer
 

goldista a écrit :

Aquaplanning, environ 150 km/h avec une clio 2 dans une courbe et sur route humide  :o


 
L'aquaplaning sur route humide, j'ai jamais vu perso... [:gratgrat]  
 
Pour partir en aquaplaning il faut qu'il y ait une "couche" d'eau par dessus la chaussée, passé une certaine vitesse avec une caisse standard les pneus n'éliminent plus toute la flotte et tu roule donc sur un film d'eau, si tu freine, tu continue quasiment sans ralentir, c'est ce qu'on appelle l'aquaplaning... Là tu parle tout simplement d'un sous-virage marqué sur route humide, problème lié à la suspension et aux pneus.

n°9298770
goldista
Posté le 24-08-2006 à 13:12:34  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

L'aquaplaning sur route humide, j'ai jamais vu perso... [:gratgrat]  
 
Pour partir en aquaplaning il faut qu'il y ait une "couche" d'eau par dessus la chaussée, passé une certaine vitesse avec une caisse standard les pneus n'éliminent plus toute la flotte et tu roule donc sur un film d'eau, si tu freine, tu continue quasiment sans ralentir, c'est ce qu'on appelle l'aquaplaning... Là tu parle tout simplement d'un sous-virage marqué sur route humide, problème lié à la suspension et aux pneus.


 
 
Tu me diras le résultat au final risque d'être le même, surtout un problème de roulis dans les clio 2


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n°9298926
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-08-2006 à 13:32:13  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Il me semble en effet avoir remaqué que je consomme moins (ou pareil) en 6iem a 160 que a 140
 
 
par contre, au dela de 160 .... la, la conso s'envole


Même sur les grosses cylindrées, la courbe d'inflexion de conso est en général vers 70-80 .


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n°9299020
Z_cool
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Posté le 24-08-2006 à 13:40:06  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Même sur les grosses cylindrées, la courbe d'inflexion de conso est en général vers 70-80 .


 
80 en 6iem, j ai le moteur peine beaucoup qand meme.

n°9299252
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-08-2006 à 13:57:20  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

80 en 6iem, j ai le moteur peine beaucoup qand meme.


T'as un mazout? [:wam]


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n°9299292
Z_cool
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Posté le 24-08-2006 à 14:00:14  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

T'as un mazout? [:wam]


 
 
non, la 6iem, je la reserve plus generallement entre 140->210.
a 80, ca marche, mais faut pas avoir besoin de reprise.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 24-08-2006 à 14:01:05
n°9299308
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-08-2006 à 14:01:14  profilanswer
 


Une grosse cylindrée qui peine à 80 en 6è??? Ca existe ça?


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n°9299318
[Toine]
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Posté le 24-08-2006 à 14:02:33  profilanswer
 

Ah... tu as un 4 cylindres KOMPRESSOR... :D


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n°9299464
Z_cool
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Posté le 24-08-2006 à 14:13:52  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Une grosse cylindrée qui peine à 80 en 6è??? Ca existe ça?


 
ba y a plus de reprise.
 
et meme sans parlé de peiner, je pense qu'on est pas au bon endroit de la courbe de consomation

n°9299614
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-08-2006 à 14:25:33  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ba y a plus de reprise.
 
et meme sans parlé de peiner, je pense qu'on est pas au bon endroit de la courbe de consomation


Bof. Mon 3l consomme moins à 90 qu'à 110 et moins à 110 qu'à 130 et ainsi de suite.
 
En dessous de 90 je ne saurais pas dire. Y a qu'en ville ou je suis certain que ça boit grave :D .


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n°9299856
Z_cool
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Posté le 24-08-2006 à 14:43:04  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Bof. Mon 3l consomme moins à 90 qu'à 110 et moins à 110 qu'à 130 et ainsi de suite.
 
En dessous de 90 je ne saurais pas dire. Y a qu'en ville ou je suis certain que ça boit grave :D .


 
 
3l  :ouch:  
Je fait petit joueur moi avec mon 1,7l  :whistle:
 
cela dit, en ville je suis a plus de 10l  [:sisicaivrai]

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 24-08-2006 à 14:43:30
n°9300124
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-08-2006 à 15:03:33  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

3l  :ouch:  
Je fait petit joueur moi avec mon 1,7l  :whistle:
 
cela dit, en ville je suis a plus de 10l  [:sisicaivrai]


Perso je suis à 15L... un peu moins avec l'expérience. Mais j'en fais plus depuis longtemps :D .


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n°9302163
DesuetCR_B
Posté le 24-08-2006 à 17:29:16  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Je ne comprend pas cet acharnement contre la vitesse sur autoroute, seul un pourcentages infime des tuée le sont sur autoroute


Ca depend tellement du vehicule que c'est difficile de generaliser, avec une 407 HDI (136) on a du traverser la suisse a 80 sur l'autoroute, j'etais a 90/100 et en 6eme c'est limite. Penaliser tout le monde pour ca c'est pas une bonne idée, autant reglementer la conso des voitures particuliere, mais ca ne se fera jamais.

n°9307381
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-08-2006 à 07:52:09  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Ca depend tellement du vehicule que c'est difficile de generaliser, avec une 407 HDI (136) on a du traverser la suisse a 80 sur l'autoroute, j'etais a 90/100 et en 6eme c'est limite. Penaliser tout le monde pour ca c'est pas une bonne idée, autant reglementer la conso des voitures particuliere, mais ca ne se fera jamais.


 
 
t est pas fou ? limiter la conso  :ouch:  
-ca veux dir moins de grosse voiture. Grosse voiture = gros prix, avec une TVA a 20%
-ca veux dir moins de consomation de petrole, le petrole est taxé a combient ? 80 /90% ?

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 25-08-2006 à 07:52:35
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