Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

Les autoroutes françaises

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Limitation de vitesse sur les autoroutes.

n°9289442
dwarfy
Posté le 23-08-2006 à 16:30:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Z_cool a écrit :

mouai, te mettre derriere, et lui fair comprendre qu il a rien a foutre la, c est pas mal non plus

Sur 10km, tu le fais 100 fois actuellement ça.

C'est vite lassant ...

(et comme dit plus haut, sur les 100, y'a six ans y'en avait 95 qui comprenaient, aujourd'hui c'est plutôt 5).

mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 16:30:50  profilanswer

n°9289449
7063
Non Mollare Mai
Posté le 23-08-2006 à 16:31:37  profilanswer

Z_cool a écrit :

mouai, te mettre derriere, et lui fair comprendre qu il a rien a foutre la, c est pas mal non plus

J'ai essayé de faire de l'éducation, ça n'a pas marché. Au départ je pensais que c'était à cause des appels de phares qu'ils me prenaient pour un jeune con donneur de leçon...
Donc j'ai changé, j'ai fait usage de clignotants ostensibles en me rabattant correctement devant lui pour bien reprendre la voie de droite, rien n'y fait.  
Je suis désormais passé au dépassement par la droite avec un signe cordial pour l'inviter à se rabattre, je me mange des fuck.

J'ai perdu tout espoir pour leur éducation :jap:

n°9289455
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-08-2006 à 16:32:12  profilanswer

RekinZ a écrit :

"Emmerdeur patenté depuis 1972."
Elle te va bien à toi ta signature.
Enfin, pas la peine de continuer là dessus, c'est un débat sans fin de toute façon :ange:

On va dire que t'as peut être du mal à remettre tes idées reçues au placard plutôt.

Le poids , c'est l'ennemi en terme de dynamique : freinage, tenue de route. Et l'empattement est l'ennemi de la maniabilité tout en augmentant la stabilité en ligne droite.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9289456
RekinZ
Posté le 23-08-2006 à 16:32:15  profilanswer

dwarfy a écrit :

(et comme dit plus haut, sur les 100, y'a six ans y'en avait 95 qui comprenaient, aujourd'hui c'est plutôt 5).

+1

n°9289515
lfcclb
Posté le 23-08-2006 à 16:37:05  profilanswer

tiens quelques idées comme ça en passant:

- si on passe la limitation à 110km/h sur autoroute a-t-on une idée des gains de conso réalisés à l'échelle du pays (et des gains en émission de CO2 qui vont avec) ?

- les limites de vitesse ne sont-elles pas aussi nécessaires pour éviter de constater de trop gros différentiels de vitesse entre un camion à 100 et un fangio du dimanche à 180

- beau débat sur les distances de freinage des véhicules... la question de la formation des conducteurs au freinage d'urgence et à l'ABS me paraît au moins tout aussi importante

n°9289544
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 23-08-2006 à 16:39:14  profilanswer

Je milite pour la limitation par le biais d'une boîte noire et d'un positionnement par satellite. :o

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 23-08-2006 à 16:50:23

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9289594
lfcclb
Posté le 23-08-2006 à 16:42:53  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Je milite pour la limitation par le biais d'une boîte noir et d'un positionnement par satellite. :o

avec le gps ou simplement par des signaux envoyés par l'infrastructure: tout à fait réalisable. De toutes façons la limite de vitesse en temps réel dans la voiture c'est pour bientôt, quelques problèmes de standard à résoudre...

n°9289662
hutch54
Posté le 23-08-2006 à 16:47:59  profilanswer

lfcclb a écrit :

avec le gps ou simplement par des signaux envoyés par l'infrastructure: tout à fait réalisable. De toutes façons la limite de vitesse en temps réel dans la voiture c'est pour bientôt, quelques problèmes de standard à résoudre...

Vous êtes certain que l'on sera encore dans un êtat de droit avec tout ces systémes pour vous surveiller ! Vous ne vous sentirez pas surveiller par l'êtat ? non sérieusement...

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9289682
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 23-08-2006 à 16:48:54  profilanswer

Oh mon Dieu l'etat me force à respecter la loi et nie ma liberté de la violer ! Révolution !

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9289697
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-08-2006 à 16:49:45  profilanswer

hutch54 a écrit :

Vous êtes certain que l'on sera encore dans un êtat de droit avec tout ces systémes pour vous surveiller ! Vous ne vous sentirez pas surveiller par l'êtat ? non sérieusement...

Un GPS avec une carte des limitations n'a jamasi surveillé personne.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 16:49:45  profilanswer

n°9289708
hutch54
Posté le 23-08-2006 à 16:50:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

Un GPS avec une carte des limitations n'a jamasi surveillé personne.

Vous avez les panneaux pour ça ! Pas besoin de relier votre voiture à l'êtat.

---------------
n°9289722
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-08-2006 à 16:51:29  profilanswer

hutch54 a écrit :

Vous avez les panneaux pour ça ! Pas besoin de relier votre voiture à l'êtat.

Mais tu nous les brises. Si on a envie d'un GPS avec carte des limitations on le prend et c'est tout :heink: .

---------------
n°9289737
hutch54
Posté le 23-08-2006 à 16:52:25  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais tu nous les brises. Si on a envie d'un GPS avec carte des limitations on le prend et c'est tout :heink: .

Si c'est pas obligatoire c'est votre choix, mais je n'accepterais pas que l'on m'oblige à ce genre de pratique.

---------------
n°9289746
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 23-08-2006 à 16:53:07  profilanswer

Bah conduis plus alors. [:spamafote]

---------------
n°9289766
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-08-2006 à 16:54:10  profilanswer

hutch54 a écrit :

Si c'est pas obligatoire c'est votre choix, mais je n'accepterais pas que l'on m'oblige à ce genre de pratique.

C'est jamais qu'un compteur de vitesse évolué avec voyant d'alerte :heink: .

---------------
n°9289792
hutch54
Posté le 23-08-2006 à 16:56:40  profilanswer

Non, même ça, parce que c'est limiter l'autonomie du conducteur sur ces choix de vitesse et de décision. C'est vraiment inutile, tu sais lire les panneaux t'as pas besoin de ça.

---------------
n°9289863
7063
Non Mollare Mai
Posté le 23-08-2006 à 17:01:16  profilanswer

C'est pour ça, j'en profite pour rouler à fond maintenant avant qu'il ne soit trop tard Mr l'agent :o

n°9289903
lfcclb
Posté le 23-08-2006 à 17:03:56  profilanswer

a priori c'est juste une info supplémentaire... et si il ne t'est jamais arrivé de te demander à combien c'était limité en conduisant et bien tant mieux pour toi ! Y'a rien de pire que de se faire flasher alors qu'on fait bien ttention à respecter une limite erronée !

Enfin, je ne pense pas que ça arrivera, mais si l'état veut t'imposer de rouler à la bonne vitesse via un contrôle électronique du véhicule je vois pas ce que tu peux avoir à redire. De toutes façons tu es censé respecter la loi de toi-même !

n°9289919
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 23-08-2006 à 17:05:23  profilanswer

La liberté de penser de certains prend sa source dans leur pied droit.

---------------
n°9289947
hutch54
Posté le 23-08-2006 à 17:07:24  profilanswer

lfcclb a écrit :

a priori c'est juste une info supplémentaire... et si il ne t'est jamais arrivé de te demander à combien c'était limité en conduisant et bien tant mieux pour toi ! Y'a rien de pire que de se faire flasher alors qu'on fait bien ttention à respecter une limite erronée !

Enfin, je ne pense pas que ça arrivera, mais si l'état veut t'imposer de rouler à la bonne vitesse via un contrôle électronique du véhicule je vois pas ce que tu peux avoir à redire. De toutes façons tu es censé respecter la loi de toi-même !

Si le clampin qui fera ça sera certain de pas avoir ma voix (et celle de beaucoup d'autre ) pour lui ou son parti aux élections suivantes.

---------------
n°9289955
hutch54
Posté le 23-08-2006 à 17:08:14  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

La liberté de penser de certains prend sa source dans leur pied droit.

Non je m'efforce de respecter les limitations de vitesse, mais je n'accepte pas que l'on interfére dans ma sphére privée pour me rappeler la loi, c'est anti démocratique.

---------------
n°9289981
dwarfy
Posté le 23-08-2006 à 17:10:17  profilanswer

lfcclb a écrit :

Mais jamais ils le feront ...

Ils s'en tappent de ta sécurité routière et du coût que leur reviendrait ton séjour en réa hein. C'est goute d'eau et c'est juste de la démagogie.

La "sécurité routière" n'a pour seul but que de faire rapporter un max de fric. Faut pas se leurer.

Si vraiment on avait tous dû rouler à 90/110/130, ça ferait bien longtemps que ça serait fait ...

Le permis à point, c'est pareil. Tu crois qu'il a quoi comme but à part faire gagner des ronds en repassant des stages pour avoir des points ? Tu crois que c'est "éducatif" ? C'est juste répressif et gagne pain.

Et répressif, je parle pour moi. Pas pour tout le monde. Perso, y'aurait que les amendes à payer, je rechignerais pas une paire de fois à me faire une pointe (chose que je n'ai JAMAIS faite, pas parceque j'en ai pas envie, mais juste parceque j'ai toujours été habitué à conduire comme ça (je plainds ceux qui conduisent depuis trente ans et qui ont pu se faire plaisir) et que j'ai une peur bleue du képi. Y'a pas de "civisme" ou de "bon comportement" là dedans, juste une peur du képi). Si y'avait que les amendes, ma fois ... Ça me gènerait pas outre mesure.

Message cité 3 fois
Message édité par dwarfy le 23-08-2006 à 17:10:45
n°9290003
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-08-2006 à 17:11:31  profilanswer

hutch54 a écrit :

Non, même ça, parce que c'est limiter l'autonomie du conducteur sur ces choix de vitesse et de décision. C'est vraiment inutile, tu sais lire les panneaux t'as pas besoin de ça.

Parfois un camion te masque un panneau. Ca m'est arrivé moulte fois.

---------------
n°9290055
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 23-08-2006 à 17:14:57  profilanswer

hutch54 a écrit :

Non je m'efforce de respecter les limitations de vitesse, mais je n'accepte pas que l'on interfére dans ma sphére privée pour me rappeler la loi, c'est anti démocratique.

La vitesse à laquelle tu roules n'a strictement rien à voir avec ta sphère privée.

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9290078
hutch54
Posté le 23-08-2006 à 17:16:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

Parfois un camion te masque un panneau. Ca m'est arrivé moulte fois.

Ouai et tu as des rappels de limitation et le coup du camion ça t'arrive une foi sur mille.

---------------
n°9290097
hutch54
Posté le 23-08-2006 à 17:17:01  profilanswer

KrisCool a écrit :

La vitesse à laquelle tu roules n'a strictement rien à voir avec ta sphère privée.

le fait que je suis dans ma voiture et que l'on me rappelle la loi dans MON véhicule et donc dans ma sphére privée, ça ne me plait pas du tout.

---------------
n°9290115
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-08-2006 à 17:17:59  profilanswer

hutch54 a écrit :

Ouai et tu as des rappels de limitation et le coup du camion ça t'arrive une foi sur mille.

Les rappels ont surtout lieu aux intersections. Tant que t'as pas d'intersection, t'as pas de rappel en général.

Et non, le coup du camion n'arrive pas 1 fois sur mille hélas, sauf à rouler dans le larzac un 25 décembre à 8h du matin.

---------------
n°9290136
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-08-2006 à 17:19:30  profilanswer

hutch54 a écrit :

le fait que je suis dans ma voiture et que l'on me rappelle la loi dans MON véhicule et donc dans ma sphére privée, ça ne me plait pas du tout.

En fait, t'as les boules de te faire pourrir par ta femme, parce qu'elle t'engueulera que tu roules comme un porc, si y a un avertisseur de dépassement de vitesse autorisée ... :D

---------------
n°9290148
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 23-08-2006 à 17:20:17  profilanswer

dwarfy a écrit :

bla bla sécurité routière = pompe à fric

A ton humble avis, comment faire respecter un ensemble de règles à plusieurs millions de personnes sans appliquer de répression, dès lors que ces règles vont à l'encontre de l'intérêt particulier de ces personnes ?
Ex concret: me limiter à 90km/h, c'est pas dans mon intérêt. M'obliger à laisser la priorité à l'entrée d'un rond-point, c'est pas dans mon intérêt.

Bah la réponse, c'est que c'est impossible. Y'a des boeufs qui comprendront jamais l'intérêt d'une règle, qui s'en tamponneront toute leur vie, mais si tu les pénalise pas pour ça, faut pas croire qu'ils vont la respecter par bonté d'âme. Un nombre non négligeable de conducteurs ne respecte le code de la route que parce que les amendes et les pertes de point sont là. C'est tout.

Si les gens se comportaient moins comme des crétins de base derrière un volant, la répression routière n'aurait pas de fric à pomper.

---------------
n°9290177
7063
Non Mollare Mai
Posté le 23-08-2006 à 17:21:40  profilanswer

dwarfy a écrit :

Mais jamais ils le feront ...

Ils s'en tappent de ta sécurité routière et du coût que leur reviendrait ton séjour en réa hein. C'est goute d'eau et c'est juste de la démagogie.

La "sécurité routière" n'a pour seul but que de faire rapporter un max de fric. Faut pas se leurer.

Si vraiment on avait tous dû rouler à 90/110/130, ça ferait bien longtemps que ça serait fait ...

Le permis à point, c'est pareil. Tu crois qu'il a quoi comme but à part faire gagner des ronds en repassant des stages pour avoir des points ? Tu crois que c'est "éducatif" ? C'est juste répressif et gagne pain.

Et répressif, je parle pour moi. Pas pour tout le monde. Perso, y'aurait que les amendes à payer, je rechignerais pas une paire de fois à me faire une pointe (chose que je n'ai JAMAIS faite, pas parceque j'en ai pas envie, mais juste parceque j'ai toujours été habitué à conduire comme ça (je plainds ceux qui conduisent depuis trente ans et qui ont pu se faire plaisir) et que j'ai une peur bleue du képi. Y'a pas de "civisme" ou de "bon comportement" là dedans, juste une peur du képi). Si y'avait que les amendes, ma fois ... Ça me gènerait pas outre mesure.

Pareil, le seul truc qui me fait chier c'est le retrait de permis, si j'étais sur de ne pas perdre de points je m'en taperais complètement.
Rien à foutre de l'amende en fait, la probabilité de perdre 90€ est tellement faible qu'au pire, si ça arrive, bah ce n'est que 90€ c'est pas la mort.
Par contre, même si la probabilité est très faible de perdre son permis, bah je me retrouve emmerdé pour aller faire les courses, pour aller bosser... bref, c'est LE point qui emmerde le monde, la sanction du porte monnaie on s'en tape royalement, pour preuve : le gumball 3000 :/

n°9290261
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 23-08-2006 à 17:26:56  profilanswer

7063 a écrit :

la sanction du porte monnaie on s'en tape royalement, pour preuve : le gumball 3000 :/

C'est vrai que tout le monde est un millionnaire blindé de fric qui roule en voiture de luxe [:tartragnan].
Tu peux peut-être facilement encaisser 90€ d'amende comme ça sans broncher, c'est pas le cas de tout le monde.

---------------
n°9290315
hutch54
Posté le 23-08-2006 à 17:30:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

En fait, t'as les boules de te faire pourrir par ta femme, parce qu'elle t'engueulera que tu roules comme un porc, si y a un avertisseur de dépassement de vitesse autorisée ... :D

Non j'ai les boules que bientôt l'êtat me dira comment il faut que je pisse :o

---------------
n°9290334
7063
Non Mollare Mai
Posté le 23-08-2006 à 17:31:25  profilanswer

hutch54 a écrit :

Non j'ai les boules que bientôt l'êtat me dira comment il faut que je pisse :o

T'en fais pas, ils te disent déja de ne pas oublier de boire quand il fait chaud, l'infantilisme poussé à son paroxysme. :o

n°9290373
7063
Non Mollare Mai
Posté le 23-08-2006 à 17:34:28  profilanswer

KrisCool a écrit :

C'est vrai que tout le monde est un millionnaire blindé de fric qui roule en voiture de luxe [:tartragnan].
Tu peux peut-être facilement encaisser 90€ d'amende comme ça sans broncher, c'est pas le cas de tout le monde.

Je suis loin mais alors très très loin d'être millionnaire et je n'ai qu'une compacte hein :D

L'amende bah...

n°9290452
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 23-08-2006 à 17:40:40  profilanswer

7063 a écrit :

Je suis loin mais alors très très loin d'être millionnaire et je n'ai qu'une compacte hein :D

L'amende bah...

Je soulignais surtout, en parlant de millionnaire, le truculent "pour preuve: le gumball 3000".
Ca plus ton propre cas particulier, ou comment généraliser le cas d'une poignée à plusieurs millions en une ligne.

---------------
n°9290473
dwarfy
Posté le 23-08-2006 à 17:42:04  profilanswer

KrisCool a écrit :

Je suis pas milionaire et je te garantis qu'une amende à 90 (soyons fous, même à 130) j'en ai strictement rien à foutre.

Y'aurait que ça comme sanction (et pas l'épée de damoclès du permis), je roulerais à 160 sur l'autoroute, à 130 sur bien des nationales (parceque par chez moi, y'a beaucoup de belles et propres nationales: genre du deux fois deux voies (finalement, avec les connards de la file du milieu, c'est comme une autoroute: deux voies utilisables et utilisées ...) avec des portions à 90 là dessus) et je respecterai toujours mon 50 en villes et villages.

Et je suis pas persuadé que je serais bien plus dangeureux ou inconscient que ceux qui roulent à 110 sur leur voie du milieu ou qui "cruisent" sur une nationale à 65 (ceux là en plus, ils continuent à 65 dans le village en général ...).

EDIT: après forcément qu'il faut des règles à partir d'un moment et les appliquer. Mais y'a règle et règle.

Quand tu vois en ville chez moi 5km de deux fois deux voies avec terre plein central, glissières à gauche et à droite, mais d'accident ici dans le passé et aucune possibilité d'avoir un gamin ou une voiture qui te déboule limitée à ... 50 km/h ... Ben tu te dis qu'à part le fric (c'est radarisé tous les jours ou presque), ça n'a aucun intérêt ni impact sur la sécurité routière.

Message édité par dwarfy le 23-08-2006 à 17:46:08
n°9290478
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 23-08-2006 à 17:42:38  profilanswer

Interessant ce topic.
j'ai lus les 6 1eres pages, apres j'ai pas tenu :d

pour ma part, je conduis une clio 2 sur 60km par jour (sur periph Lyon) depuis presque 2 mois... (c'est ma 1ere voiture régulière) et je vous avoue qu'à 130-140 km/h elle fait deja un bruit pas possible (1.4L - 16V - 95CV). Plus vite, j'ai l'impression que le moteur va peter ^^

Alors à 180 avec une clio 2 (comme j'ai lu au debut du thread), ça me surprend.

Un truc aussi, c'est qu'à faire le meme trajet tous les jours, je me rends compte que ma vigilance diminue. C'est assez problématique si ça devenait plus important.

Je vous offre le témoignage de mon grand pere qui roule tjs sur la voie du milieu sur autoroute à la vitesse limitée, car à droite, c pour les camions, les véhicules plus lents, et à gauche c pour les plus rapides .... Et quand faut doubler à gauche, il est pas tranquille le grand pere (et moi non plus). En fait, il roule pour lui, pas pour les autres.
Alors qu'en est il de l'examen des automobilistes agés ?

Ensuite, si ya des boulets qui ont peur en voiture, et qui donc roulent à 30 sur la voie de droite, c'est p't'etre parce qu'ils connaissent mal leur voiture, et leur capacité ... Ce serait donc utile de faire comme dans un seul endroit en france (je sais plus où) où apres chaque permis obtenu, le candidat va faire un stage pour 30€ env. (et non pas 250€ pour regagner ces points) afin de mieux maitriser sa voiture sur route mouiller, et à s'arreter sans renverser des plots, et pour finir, le faire avec SA voiture.
Car je me rappelle de mon 1er cours d'auto école sur route mouillée, je me demandais a partir de quelle vitesse la bagnole pouvait partir en aquaplanning, ben je le sais tjs pas ... ça aurait été utile de faire un test lors d'un de ces stages.

Mais bon, c'est comme tout, on reste en France, c'est pas demain la veille que les choses changeront (je sais je me bouge pas non plus)

PS. [HS] Ma clim fait une sorte de fumée qd elle est enclenchée et que je pousse le moteur un peu fort apres environ 20km. Savez à quoi c'est dû ?[/HS]

Message cité 2 fois
Message édité par audioslave227 le 23-08-2006 à 17:44:20
n°9290483
7063
Non Mollare Mai
Posté le 23-08-2006 à 17:43:00  profilanswer

KrisCool a écrit :

Je soulignais surtout, en parlant de millionnaire, le truculent "pour preuve: le gumball 3000".
Ca plus ton propre cas particulier, ou comment généraliser le cas d'une poignée à plusieurs millions en une ligne.

Le coup du Gumball c'était pour montrer que l'amende n'empêche rien, tu auras beau mettre l'amende que tu veux, il y aura toujours des gens pour qui ça représente une broutille.

Pour mon cas personnel je n'ai pas dit que je m'en foutais de lâcher 90€ à chaque parcours, j'ai juste dit que si le plus grand risque que j'avais c'était de perdre 90€ en cas de contrôle, j'en aurai strictement RAB de dépasser la limite. Là, je peux perdre mon permis, être emmerdé pour aller travailler, être emmerdé pour tout déplacement, et ce pendant un bon gros moment si jamais l'excès est important. C'est beaucoup plus dissuasif que l'amende dans mon cas.

Edit: grillé par dwarfy :)

Message cité 1 fois
Message édité par 7063 le 23-08-2006 à 17:44:03
n°9290624
klash75
CG 125 Full power...
Posté le 23-08-2006 à 17:51:58  profilanswer

jln2 a écrit :

Pas question d'augmenter les limitations, surtout quand on sait qu'en générale tout le monde se croit bon conducteur (mieu que les autres).
Donc apres ca risque d'etre la vrai jungle sur les autoroutes avec tout les mecs qui croivent avoir la plus grosse ... deja qu'a 130 max, il y a pas mal de monde qui prend sa petite marge de +10-15km/h ...

C'est a mon avis pas applicable dans notre beau pays, ou alors apprenons a nos cher concitoyens à respecter les autres.

Sans parler du prix de l'essence qui oblige à lever le pied pour économiser...

Pauvre pays, si il te voyait écrire sa langue ...  :heink:  

n°9290638
dwarfy
Posté le 23-08-2006 à 17:52:28  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Je vous offre le témoignage de mon grand pere qui roule tjs sur la voie du milieu sur autoroute à la vitesse limitée

Ben, sauf mon respect, un jour tu prends ton grand-père entre quatres yeux et tu lui expliques que tu le trouves pas si vieux et si con que ça et que rien n'est perdu, qu'il peut toujours arrêter d'un un gros con et se mettre à rouler comme ça doit être légalement fait en France: à droite.

J'ai fait ça avec mon oncle et en employant les mêmes termes. Il l'a pas super bien pris, mais finalement il roule à droite.

Ça et les gens qui mettent pas leurs clignos (surtout dans un rond point), ça me rend complètement dingue :o

n°9290644
7063
Non Mollare Mai
Posté le 23-08-2006 à 17:53:06  profilanswer

Le prix de l'essence est un faux problème, les cigarettes ne cessent d'augmenter et la conso aussi :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Limitation à 250 km/h en france?Excès de vitesse, pris ou pas pris?
Vitesse de pointe d'une clio 1.2pollution / limite de vitesse ?
sanction pour exès de vitessevitesse clignotant moto
La route-spectacle.... Contre la monotonie dangereuse des autoroutes.Vitesse d'une trottinette ?
Vitesse et tempsles rapports de vitesse et le régime moteur
Plus de sujets relatifs à : Limitation de vitesse sur les autoroutes.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR