Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

 


Pensez vous que le groupe vw est le seul tricheur ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

n°43310222
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 22-09-2015 à 16:02:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

memaster a écrit :


en live B supérior A en terme de perf, c'est tout ce que retient le client : "ma caisse marcheplusfor que celle du voisin" :lol:
ces tests sont une hypocrisie de plus au consommateur.


evidemment!
 


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
Publicité
Posté le 22-09-2015 à 16:02:05  profilanswer
 

n°43310240
croustx
Modoadorateur
Posté le 22-09-2015 à 16:03:17  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
la fraude détecté n'a rien à voir avec un passage de nombre de km...  


 
Source please :o
 
J'ai rien trouvé de scientifique sur le sujet !

n°43310250
DannyOcean
No church in the wild
Posté le 22-09-2015 à 16:03:55  profilanswer
 

Ouiche a écrit :

J'ai vraiment du mal à piger pourquoi est ce qu'une boite comme Vw se laisse aller à ce genre de pratique, pourquoi prendre un risque aussi énorme pour un gain probablement très limité alors qu'ils sont loin d'être à la ramasse?
 
Le groupe bénéficie d'une très bonne réputation, ils vendent des voitures de partout, pourquoi prendre autant de risque pour gagner... au pifomètre, 0.5% de part de marché au plus parce qu'ils ont des chiffres de pollution légèrement moins élevé? Ils ont déjà perdu des milliards et le scandale n'a pas 48h...


 
L'avantage concurrentiel est énorme car ils pouvaient proposer un agrément moteur beaucoup plus élevé que leurs concurrents sans contrainte écologique....là où les autres sont obligés de brider et optimiser leur moteurs et donc de proposer des veaux.


---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°43310273
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 22-09-2015 à 16:05:33  profilanswer
 

DannyOcean a écrit :


 
L'avantage concurrentiel est énorme car ils pouvaient proposer un agrément moteur beaucoup plus élevé que leurs concurrents sans contrainte écologique....là où les autres sont obligés de brider et optimiser leur moteurs et donc de proposer des veaux.


 
Strategie adoptée par les constructeurs français! :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43310349
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-09-2015 à 16:12:38  profilanswer
 

DannyOcean a écrit :


 
L'avantage concurrentiel est énorme car ils pouvaient proposer un agrément moteur beaucoup plus élevé que leurs concurrents sans contrainte écologique....là où les autres sont obligés de brider et optimiser leur moteurs et donc de proposer des veaux.


attendons la conclusion en Europe avant de balancer des certitudes avec notre référentiel.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43310389
DannyOcean
No church in the wild
Posté le 22-09-2015 à 16:15:59  profilanswer
 

memaster a écrit :


attendons la conclusion en Europe avant de balancer des certitudes avec notre référentiel.


 
11 millions de véhicules concernés, crois-moi qu'on parle bien de l'Europe là.


---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°43310391
grozibouil​le
Posté le 22-09-2015 à 16:16:03  profilanswer
 

Ce ne sont que des véhicules diesel qui sont équipés de ce programme ?

 

Si c'est le cas, on peut penser que la R&D de VW peine à réduire efficacement les émissions de NO2 (plus conséquente pour le diesel) au regard des normes actuelles  et que la firme a opté pour le "maquillage", histoire de maintenir son rang de constructeur mondial.

 

Ca ne serait pas les 1ers à faire ce genre de magouilles (les secteurs de la finance ou pharmacie regorgent d'ex.).


Message édité par grozibouille le 22-09-2015 à 16:16:33

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43310409
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 22-09-2015 à 16:17:21  profilanswer
 

(Désolé pour le post "doublon" je ne l'avais pas vu)
Personnellement je trouve que les entreprises non américaine se prennent beaucoup d'amendes sur le territoire USA. Ceci m'étonne.
Tous les Constructeurs 'trichent' pour passer le cycle d'homologation... Il ne faut être réaliste...
On sait bien que les USA cherchent des devises en ce moment et donc un moyen de ramener de l'argent frais chez eux ?
Je veux dire que cela tourne un peu trop facilement à une guerre économique et que les raison servent de prétextes...
Par exemple de Microsoft qui a payé 560 Millions d'Euro à l’Europe, Intel condamné a 1 milliard d 'euro l'année dernière.
Et a chaque fois ce sont pour des raisons vraiment limites... Voir des prétextes... ?

 

Cela ressemble plus a des règlements de compte politiques à mon avis ...

Message cité 3 fois
Message édité par peace_angelh le 22-09-2015 à 16:19:29
n°43310460
croustx
Modoadorateur
Posté le 22-09-2015 à 16:22:10  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :


Et a chaque fois ce sont pour des raisons vraiment limites... Voir des prétextes... ?


 
 [:khan2048]  
 
On parle de triche ici.
 
Une triche qui a des répercussions écologiques, économiques et sur la santé publique.
 
Donc nullement un prétexte  [:darms:3]

n°43310502
grozibouil​le
Posté le 22-09-2015 à 16:25:06  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

(Désolé pour le post "doublon" je ne l'avais pas vu)
Personnellement je trouve que les entreprises non américaine se prennent beaucoup d'amendes sur le territoire USA. Ceci m'étonne.
Tous les Constructeurs 'trichent' pour passer le cycle d'homologation... Il ne faut être réaliste...
On sait bien que les USA cherchent des devises en ce moment et donc un moyen de ramener de l'argent frais chez eux ?
Je veux dire que cela tourne un peu trop facilement à une guerre économique et que les raison servent de prétextes...
Par exemple de Microsoft qui a payé 560 Millions d'Euro à l’Europe, Intel condamné a 1 milliard d 'euro l'année dernière.
Et a chaque fois ce sont pour des raisons vraiment limites... Voir des prétextes... ?
 
Cela ressemble plus a des règlements de compte politiques à mon avis ...


Bof, Wells Fargo, JPMorgan Chase, Citigroup, Bank of America, Ally Financial ont payé 25Mds de $ en 2012,  JPMorgan Chase a payé 13 Mds en 2013, 11,6 Mds pour Banf of america en 2013 etc...


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 22-09-2015 à 16:25:06  profilanswer
 

n°43310602
obiwanvote
Posté le 22-09-2015 à 16:31:30  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

(Désolé pour le post "doublon" je ne l'avais pas vu)
Personnellement je trouve que les entreprises non américaine se prennent beaucoup d'amendes sur le territoire USA. Ceci m'étonne.
Tous les Constructeurs 'trichent' pour passer le cycle d'homologation... Il ne faut être réaliste...
On sait bien que les USA cherchent des devises en ce moment et donc un moyen de ramener de l'argent frais chez eux ?
Je veux dire que cela tourne un peu trop facilement à une guerre économique et que les raison servent de prétextes...
Par exemple de Microsoft qui a payé 560 Millions d'Euro à l’Europe, Intel condamné a 1 milliard d 'euro l'année dernière.
Et a chaque fois ce sont pour des raisons vraiment limites... Voir des prétextes... ?
 
Cela ressemble plus a des règlements de compte politiques à mon avis ...


 
Les états-unis condamnent aussi largement leurs entreprises.

n°43310622
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-09-2015 à 16:33:15  profilanswer
 

c'est ptet ben le seul truc que je respecte vis a vis des us... c'est un pays de sans foi ni loi mais lorsque les rares reglementations sont contournées, les boites epinglées se font DEFONCER


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°43310711
giorkal
Posté le 22-09-2015 à 16:41:33  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

c'est ptet ben le seul truc que je respecte vis a vis des us... c'est un pays de sans foi ni loi mais lorsque les rares reglementations sont contournées, les boites epinglées se font DEFONCER


mouais...  
peut etre 1/100eme des affaires qu'il pourrait y avoir .  
Et souvent les boites font des arrangements et au final payent moins que ce qu'elles ont gagné. Car elle n’hésitent pas a rassembler une armada de lawers pour se battre pied a pied pendant des annees et des annees.  
 

n°43310713
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 22-09-2015 à 16:41:41  profilanswer
 

VW a touché 51 millions de dollars subventions pour leurs moteurs diesel soit-disant propres
http://jalopnik.com/how-volkswagen [...] 1732309171

 

Ils vont avoir le fisc américain au cul maintenant également


Message édité par cyd125 le 22-09-2015 à 16:42:04

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°43310745
Sn0wmonkey
Posté le 22-09-2015 à 16:44:45  profilanswer
 

[:gaga drapal]  
 
Bon maintenant on attends que les constructeurs français se ramassent aussi :o


---------------
Papas Pressés
n°43310760
cairn-ivor​e
Posté le 22-09-2015 à 16:46:37  profilanswer
 

giorkal a écrit :


mouais...  
peut etre 1/100eme des affaires qu'il pourrait y avoir .  
Et souvent les boites font des arrangements et au final payent moins que ce qu'elles ont gagné. Car elle n’hésitent pas a rassembler une armada de lawers pour se battre pied a pied pendant des annees et des annees.  
 


 
Une source m'intéresse, car le dossoer que The Economist avait fait à l'époque étant justement que vu que la plupart des contentieux se gère avant procès, il n'y a pas de "jurisprudence" et les firmes ont très souvent peur d'aller au bout, quite à "surpayer" l'amende.
 

n°43310788
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 22-09-2015 à 16:49:00  profilanswer
 

Sn0wmonkey a écrit :

[:gaga drapal]  
 
Bon maintenant on attends que les constructeurs français se ramassent aussi :o


 
 
Au contraire, j'aimerais bien que ca soit une manière pour les constructeurs français de pouvoir redorer leur blason!
 
On a d'excellents chassis, si on a des moteurs qui trichent pas, etc.. c'est une bonne maniere de faire valoir le savoir faire français !


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43310797
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 16:50:05  answer
 

Vive le K9K.  [:shimay:1]

n°43310805
Sn0wmonkey
Posté le 22-09-2015 à 16:50:55  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
 
Au contraire, j'aimerais bien que ca soit une manière pour les constructeurs français de pouvoir redorer leur blason!
 
On a d'excellents chassis, si on a des moteurs qui trichent pas, etc.. c'est une bonne maniere de faire valoir le savoir faire français !


 
Les chassis ok, les moteurs qui trichent pas... déjà PSA et Renault optimisent un max (comme tout les autres) pour le cycle d'homologation, et en bons spécialistes diesel, ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu'ils aient fait la même chose.


---------------
Papas Pressés
n°43310827
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 22-09-2015 à 16:53:09  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
 
Au contraire, j'aimerais bien que ca soit une manière pour les constructeurs français de pouvoir redorer leur blason!
 
On a d'excellents chassis, si on a des moteurs qui trichent pas, etc.. c'est une bonne maniere de faire valoir le savoir faire français !


 
Quel blason ?  [:geert]


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°43310874
Sn0wmonkey
Posté le 22-09-2015 à 16:56:39  profilanswer
 

wend a écrit :


 
Quel blason ?  [:geert]


 
Le chaton, le guillement renversé et le cric :o


---------------
Papas Pressés
n°43310905
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 22-09-2015 à 16:58:30  profilanswer
 

Sn0wmonkey a écrit :


 
Les chassis ok, les moteurs qui trichent pas... déjà PSA et Renault optimisent un max (comme tout les autres) pour le cycle d'homologation, et en bons spécialistes diesel, ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu'ils aient fait la même chose.


 
 
Y a une nuance entre optimiser et clairement tricher avec un logiciel comme la!
 

wend a écrit :


 
Quel blason ?  [:geert]


 
Bof.. voitures françaises voitures de merde, ca va.. faudrait en sortir un peu quoi...  [:koukouille]


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43310920
tapacenbal
Posté le 22-09-2015 à 17:00:08  profilanswer
 


Je suis tombé sur un article qui résume l'affaire  
 

Citation :

Tout a commencé en 2013 alors que l'association européenne Transport et Environnement - T&E (regroupant une cinquantaine d'ONG - Organisations Non Gouvernementales) publie une étude mettant en cause les constructeurs automobiles et les niveaux d'émissions mesurés relativement faibles par rapport aux émissions réelles.


 
 
http://www.guillaumedarding.fr/vol [...] 68542.html
en bas de page source vers le communiqué de l'EPA
 
Mais pourquoi l'affaire apparaît maintenant dans la presse, si dès 2013 ils étaient au courant des fraudes aux tests :??:  
 

n°43310970
giorkal
Posté le 22-09-2015 à 17:04:08  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Une source m'intéresse, car le dossoer que The Economist avait fait à l'époque étant justement que vu que la plupart des contentieux se gère avant procès, il n'y a pas de "jurisprudence" et les firmes ont très souvent peur d'aller au bout, quite à "surpayer" l'amende.


oui mais c'est tres compliqué  
par exemple pour les financieres : elles ont fait quelque chose d'illegal => elle sont condamnées a de lourdes amendes qu'elles ont accepté. Amendes bien supérieures a ce quelles ont gagné avec ce quelque chose. mais entre temps l'action de la boite a ete multiplié par 3 et malgrès l'affaire ca se maintient ...  
ou alors leurs concurrents ont eté éliminés .  
Ou alors ce qu'elles ont fait d'illegal a provoqué une bulle . quand la bulle eclate , le gouvernement est obligé d'aider les banques avec les prets a taux tres faible etc etc ...  
 

n°43311010
DDT
Few understand
Posté le 22-09-2015 à 17:07:21  profilanswer
 

tapacenbal a écrit :


 
Mais pourquoi l'affaire apparaît maintenant dans la presse, si dès 2013 ils étaient au courant des fraudes aux tests :??:  
 


Lyrks répond plus haut. A priori en Europe y a pas de fraude; les tests peuvent être réalisés en conditions improbables, et le sont, mais c'est pas la faute des constructeurs.


---------------
click clack clunka thunk
n°43311031
PPPEP
Posté le 22-09-2015 à 17:09:34  profilanswer
 

Iceberg? Encore un juif [:fire in the hole !!!]

n°43311040
toupouri
Posté le 22-09-2015 à 17:10:30  profilanswer
 

biloo a écrit :

Ce scandale aura peut-être le mérite de faire des vrais tests et pas du pipot comme le nedc


+1
 
Si ça peut aider à corriger ça, pour les consos également :o C'est vrai que l'écart entre la théorie et la pratique devient délirant.

tapacenbal a écrit :

Mais pourquoi l'affaire apparaît maintenant dans la presse, si dès 2013 ils étaient au courant des fraudes aux tests :??:  


C'est marrant parce qu'un HFRien en parlait sur un autre sujet très récemment et décrivait très précisément cette pratique :)

n°43311316
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-09-2015 à 17:33:20  profilanswer
 

tapacenbal a écrit :


 
Mais pourquoi l'affaire apparaît maintenant dans la presse, si dès 2013 ils étaient au courant des fraudes aux tests :??:  
 


tout le monde sait que les dits tests sont débiles [:pioupioum] et que cela alimentait uniquement les papiers marketing des constructeurs. par conséquent, l'affaire s'enterre d'elle même. [:hotcat]  
Maintenant cela devient trop gros un parc de 11millions de véhicules qui se baladent en ayant passé les tests de manière injuste. :whistle:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43311398
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 22-09-2015 à 17:39:54  profilanswer
 

Les USA vont enfin finir le travail et détruire le rejeton populaire du petit moustachu.  [:bisounours58:3]  
 
Ça aura pris le temps.  
 
 
 

n°43311403
giorkal
Posté le 22-09-2015 à 17:40:22  profilanswer
 

memaster a écrit :


tout le monde sait que les dits tests sont débiles [:pioupioum] et que cela alimentait uniquement les papiers marketing des constructeurs. par conséquent, l'affaire s'enterre d'elle même. [:hotcat]  
Maintenant cela devient trop gros un parc de 11millions de véhicules qui se baladent en ayant passé les tests de manière injuste. :whistle:


disons que tout le monde savait que , depuis toujours, tous les constructeurs trichent "un petit peu"  pour passer les normes. On fermait les yeux , faire du zèle ne servirait a rien.  
 
Mais là , ce n'est plus "un petit peu" ... ca va tres loin...

n°43311558
giorkal
Posté le 22-09-2015 à 17:58:29  profilanswer
 

Citation :

35% de baisse en deux jours pour l'action Volkswagen à la Bourse de Francfort
 
Après une baisse de plus de 17% lundi, le titre du constructeur automobile, pris dans un énorme scandale de trucage de ses moteurs diesel, a perdu 19,82% mardi pour finir à 106 euros. Ce qui amène à 35% sa dégringolade sur deux séances.
 
Ce sont ainsi 25 milliards d'euros de capitalisation boursière qui se sont évaporés en deux jours, plus que celle du français Renault.

n°43311742
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-09-2015 à 18:24:51  profilanswer
 

drap  
 
ça craint  
 
http://i21.servimg.com/u/f21/16/72/81/66/sans_t11.jpg


Message édité par M_D_C le 22-09-2015 à 18:25:17

---------------
RIP  YOKO        
n°43311746
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-09-2015 à 18:25:13  profilanswer
 

Aujourd'hui c'est la journée mondiale sans voitures [:raph0ux]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°43311820
booking
Posté le 22-09-2015 à 18:36:05  profilanswer
 

Tain' 25 milliards évaporés en 3 jours, enfin évaporés mais pas pour tout le monde

n°43311823
giorkal
Posté le 22-09-2015 à 18:36:07  profilanswer
 

article du 25/04/2015 avec des infos interessantes :
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

Pour l'expert automobile Ferdinand Dudenhöffer, « il semble plus incertain que jamais que le groupe VW, ses actionnaires et ses salariés restent à long terme du côté des gagnants. »


il ne croyait pas si bien dire...


Message édité par giorkal le 22-09-2015 à 18:37:06
n°43311842
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 22-09-2015 à 18:38:24  profilanswer
 
n°43312002
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-09-2015 à 19:00:43  profilanswer
 

il s'excuse :o

n°43312027
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 19:03:23  answer
 

Il parle de travail qui rend libre et de gaz d'échappement, je comprends pas tout.  :o


Message édité par Profil supprimé le 22-09-2015 à 19:05:06
n°43312035
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-09-2015 à 19:04:02  profilanswer
 

[:al zheimer]

n°43312132
Daphne
kernel panic
Posté le 22-09-2015 à 19:13:40  profilanswer
 

J'ai une question conne mais suite à ça, est-ce que les "catégories" des véhicules concernés vont changer rétroactivement ? Notamment au niveau du bonus gouvernemental écologie (qui n'existe plus il me semble, en France du moins), diverses taxes (notamment vignettes et pastilles vertes qui existent dans certains pays/régions/villes), les États et collectivités vont-elles réclamer les manques à gagner du coup ? Qui va payer si c'est le cas ? On n'en est pas encore là j'imagine ?

n°43312150
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 22-09-2015 à 19:15:12  profilanswer
 

Daphne a écrit :

J'ai une question conne mais suite à ça, est-ce que les "catégories" des véhicules concernés vont changer rétroactivement ? Notamment au niveau du bonus gouvernemental écologie (qui n'existe plus il me semble, en France du moins), diverses taxes (notamment vignettes et pastilles vertes qui existent dans certains pays/régions/villes), les États et collectivités vont-elles réclamer les manques à gagner du coup ? Qui va payer si c'est le cas ? On n'en est pas encore là j'imagine ?


 
 
Faudrait reclasser tous les vehicules surtout


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
GPS VW RNS 310 et BluetoothFIFA - Gianni Infantino élu président
Autoradio et haut parleurLe haut et le bas de la rue? Quoi est où dediou?
ROBUSTAFLEX, pas robuste et pas haut de gammeBesoin d'aide pour Haut parleur d'auto...Merci
[Alsace] Le topic du Haut-Rhin - Bonne année 2017 ![Style] Le retour du haut de forme ?
Frigidaire-congelo pas trop haut ! 
Plus de sujets relatifs à : Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR