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Pensez vous que le groupe vw est le seul tricheur ?




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Auteur Sujet :

Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

n°51846311
gloinfred
Posté le 15-12-2017 à 10:37:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :


voilà : c'est un choix délibéré de conception/construction.
C'est comme accuser un constructeur de machine à laver de faire de l'obsolescence programmée avec un logiciel, alors que les autres mettent volontairement une pièce en plastique conçue exprès pour casser et forcer au renouvellement de la machine.
Le moyen est différent (software d'un coté, hardware de l'autre), le résultat est exactement le même.


 
Tu as tout à fait le droit de vendre du matériel "jetable" (cf. matériel de bricolage de supermarché avec pignons en plastiques).
 
Par contre, vendre un objet qui se désactive au bout de X h de fonctionnement est interdit si tu ne le dit pas à l'acheteur potentiel.
 

mood
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Posté le 15-12-2017 à 10:37:24  profilanswer
 

n°51846360
gloinfred
Posté le 15-12-2017 à 10:39:44  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Si c'est conforme aux conditions du test, si.
 
si les test d’homologations sont fait dans certaines conditions et que rien n'interdit qu'en dehors de ces conditions les valeurs mesurées ne soient pas les mêmes, il n'y a pas d’illégalité. c'est plutôt ceux qui ont pondu les procédures qui devraient être blâmés.


 
 :jap:
Après, ce qui est litigieux, c'est que les procédures sont pondus par l'UE sur la base de discussions avec les constructeurs. Ça sent quand même le lobby à plein nez...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 15-12-2017 à 10:40:49
n°51846387
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 15-12-2017 à 10:41:49  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
attends, je vais prendre un autre exemple.
Prends un airbag, imagine qu'on ne le deploie que lors des tests de crash tests qui se font a des vitesses precises et pas en dehors de ces conditions pour une raison x ou y.
Mais lors de la vente, on te dit bien que ca fonctionne tout le temps.
 
tu serais content ?


 
rien a voir.
 
La dépollution d'un véhicule c'est pas un bouton on/off qu'on décide d'activer ou non. et avec les technos actuelles, tu ne peux pas assurer une dépol' 100% du temps, qu'il fasse -30 ou +50, quand le véhicule vient juste de démarrer etc etc.
 
les cycles NEDC tiennent compte de ces faits, et ont donc des conditions "lissées" et "standard". se conformer aux exigences de ces tests , sans aucune garantie en dehors de ces conditions, ne fait pas de toi un tricheur. juste quelqu'un qui respecte bêtement et méchamment une norme débile.  
 
ça fait des années que tout le monde sait que les consos et valeurs d'émissions données sur les jolies étiquettes des voitures sont de la merde en barre (je consomme presque 30% de plus avec ma caisse que la valeur mixte annoncée). Faut vraiment être fini a la pisse pour croire a ces fadaises :o
 
mais pour conclure sur le cas ww, eux ne se sont pas contentés d'optimiser leur depol' sur la plage des test: ils ont installé un soft qui désactive l'ensemble si le véhicule n'est pas en test. la nuance est de taille


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51846390
gloinfred
Posté le 15-12-2017 à 10:41:58  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
attends, je vais prendre un autre exemple.
Prends un airbag, imagine qu'on ne le deploie que lors des tests de crash tests qui se font a des vitesses precises et pas en dehors de ces conditions pour une raison x ou y.
Mais lors de la vente, on te dit bien que ca fonctionne tout le temps.
 
tu serais content ?


 
En l’occurrence, les conditions d'homologations des airbags sont assez redoutables. ;)

n°51846451
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 15-12-2017 à 10:46:19  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

:jap:
Après, ce qui est litigieux, c'est que les procédures sont pondus par l'UE sur la base de discussions avec les constructeurs. Ça sent quand même le lobby à plein nez...

 

suffit pas de décider un truc pour que ce soit possible et réalisable

 

messieurs les constructeurs, fabriquez des voitures qui consomment 2L/100. allez, hophophop :o

 

bin nan, on sait pas faire

 

alléééé heuuu  [:nonoo_:1]

 

non.

 

bon ok, faites au mieux, on fera un test pas trop exigeant :o

 

en gros, c'est ça.

 

Et les nox, c'est la conséquence du "tout moins Co2" avec la techno comme rail et injection directe. on gagne d'un coté mais on perd de l'autre

 

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 15-12-2017 à 10:47:26

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51846647
gloinfred
Posté le 15-12-2017 à 11:01:21  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
suffit pas de décider un truc pour que ce soit possible et réalisable
 
messieurs les constructeurs, fabriquez des voitures qui consomment 2L/100. allez, hophophop :o
 
bin nan, on sait pas faire  
 
alléééé heuuu  [:nonoo_:1]  
 
non.
 
bon ok, faites au mieux, on fera un test pas trop exigeant :o

 
en gros, c'est ça.
 
Et les nox, c'est la conséquence du "tout moins Co2" avec la techno comme rail et injection directe. on gagne d'un coté mais on perd de l'autre
 


 
Je suis absolument certain qu'il aurait été assez facile de rendre les cycles d'homologation plus représentatifs et les normes plus strictes tout en restant tout à fait applicables. :jap:

n°51846843
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 15-12-2017 à 11:16:28  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Je suis absolument certain qu'il aurait été assez facile de rendre les cycles d'homologation plus représentatifs et les normes plus strictes tout en restant tout à fait applicables. :jap:


 
si t'es plus intelligent que l’ensemble des ingénieurs et financiers des constructeurs automobiles, tant mieux pour toi :o
 
 
 [:cupra]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51847420
cartemere
Posté le 15-12-2017 à 11:53:06  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Je suis absolument certain qu'il aurait été assez facile de rendre les cycles d'homologation plus représentatifs et les normes plus strictes tout en restant tout à fait applicables. :jap:


Toi, tu penses encore que les "normes" sont faites dans l'intérêts des citoyens :D

n°51847794
B00lay Ier
Posté le 15-12-2017 à 12:24:43  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

Je suis absolument certain qu'il aurait été assez facile de rendre les cycles d'homologation plus représentatifs et les normes plus strictes tout en restant tout à fait applicables. :jap:


Genre en mettant en place le cycle WLTP "légèrement" avant 2019 comme c'était prévu initialement? :o


Message édité par B00lay Ier le 15-12-2017 à 12:25:07
n°51871688
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 18-12-2017 à 07:39:40  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

attends, je vais prendre un autre exemple.
Prends un airbag, imagine qu'on ne le deploie que lors des tests de crash tests qui se font a des vitesses precises et pas en dehors de ces conditions pour une raison x ou y.
Mais lors de la vente, on te dit bien que ca fonctionne tout le temps.

 

tu serais content ?


Mais c'est exactement le même cas oui.
Airbag se déploie a toutes les vitesses, mais la dose de poudre est calibrée pour que le déploiement optimal corresponde à la vitesse de choc euroncap.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
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Posté le 18-12-2017 à 07:39:40  profilanswer
 

n°51871724
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 18-12-2017 à 07:52:05  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Toi, tu penses encore que les "normes" sont faites dans l'intérêts des citoyens :D


Les normes sont faites pour faire mousser les écolos qui veulent pouvoir dire que les seuils ont été divisés par 2 entre les normes euro.x et euro.y, mais qui ne comprennent rien à la problématique technique qu'il y a derrière.   :jap:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°51872315
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 18-12-2017 à 09:25:53  profilanswer
 

Hulot qui a une BMW et une VW parmi ses 6 voitures, ASSASSIN !!! :D

n°51876707
B00lay Ier
Posté le 18-12-2017 à 14:55:21  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Les normes sont faites pour faire mousser les écolos qui veulent pouvoir dire que les seuils ont été divisés par 2 entre les normes euro.x et euro.y, mais qui ne comprennent rien à la problématique technique qu'il y a derrière.   :jap:


Disons que tant que le constructeur ne triche pas, le NEDC permet effectivement de vérifier le rendement du moteur à faible charge, ce qui est tout à fait positif... le souci, c'est que ça ne représente en rien l'usage du véhicule.

n°51878497
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 18-12-2017 à 17:09:54  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Disons que tant que le constructeur ne triche pas, le NEDC permet effectivement de vérifier le rendement du moteur à faible charge, ce qui est tout à fait positif... le souci, c'est que ça ne représente en rien l'usage du véhicule.


 
Le NDEC sauf erreur de ma part a été créé en 1973, à une époque où il n'y avait pas de norme antipollution, ni de calculateur moteur capable de reconnaitre l'ouverture du capot...
ce cycle a ses défauts, en particulier la faible vitesse maxi, il faut se rappeler qu'en ce temps là toutes les voitures n'étaient pas forcément capables d'atteindre les 100 km/h dans un temps raisonnable.
Une fois en vigueur, c'était difficile d'en changer car ça cassait la comparaison entre les anciens modèles et les nouveaux.
Ce cycle n'a jamais eu la prétention de refléter la conso réelle, mais juste de servir de base de comparaison fiable entre les différents modèles.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°51879009
blackkaise​r
Borat pour steam
Posté le 18-12-2017 à 17:45:24  profilanswer
 

tiens , comme je répondais pas a leurs 10 lettres  ils m'ont téléphoné aujourd’hui !

n°51879440
B00lay Ier
Posté le 18-12-2017 à 18:28:58  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Ce cycle n'a jamais eu la prétention de refléter la conso réelle, mais juste de servir de base de comparaison fiable entre les différents modèles.


Fiable c'est déjà discutable, mais faudrait surtout que ça soit reproductible dans la vraie vie réelle.

n°51884269
mrbebert
Posté le 19-12-2017 à 10:45:36  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


Je suis absolument certain qu'il aurait été assez facile de rendre les cycles d'homologation plus représentatifs et les normes plus strictes tout en restant tout à fait applicables. :jap:

Les politiques ont toujours un grand temps de retard face à la réalité [:proy]  
Le sujet du moment était le CO², il fallait communiquer sur des mesures contre les rejets de CO², d'où le bonus/malus où le mot "pollution" est synonyme de "CO²".
 
Cette recherche d'une baisse du CO² allait aboutir à une explosion des rejets de NOx (passage de l'injection indirecte à l'injection directe) ?
Oui, tout le monde le savait mais ça ne faisait pas polémique il y a 10 ans. Alors aucune importance, on affiche son volontarisme sur le sujet du CO² et on laisse les successeurs se dépatouiller avec le sujet des NOx.
 
Ce vieux cycle était un compromis qui contentait tout le monde, avec des voitures :
- qui ont des rejets bas dans les tests, permettant aux politiques de faire croire qu'ils agissent
- dont le comportement n'est pas bridé aux allures usuelles

n°51884606
cartemere
Posté le 19-12-2017 à 11:09:46  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Les politiques ont toujours un grand temps de retard face à la réalité [:proy]  
Le sujet du moment était le CO², il fallait communiquer sur des mesures contre les rejets de CO², d'où le bonus/malus où le mot "pollution" est synonyme de "CO²".
 
Cette recherche d'une baisse du CO² allait aboutir à une explosion des rejets de NOx (passage de l'injection indirecte à l'injection directe) ?
Oui, tout le monde le savait mais ça ne faisait pas polémique il y a 10 ans. Alors aucune importance, on affiche son volontarisme sur le sujet du CO² et on laisse les successeurs se dépatouiller avec le sujet des NOx.
 
Ce vieux cycle était un compromis qui contentait tout le monde, avec des voitures :
- qui ont des rejets bas dans les tests, permettant aux politiques de faire croire qu'ils agissent
- dont le comportement n'est pas bridé aux allures usuelles


c'est pas "un temps de retard", c'est du bullshit.
Au lancement du bonus/malus automobile, on était parfaitement au courant des paradoxes que ce genre de norme contre productive allait produire... et c'est ce qui s'est produit.
Jean Louis Borloo (alors ministre) faisait d'ailleurs la promo de cette réforme avec... une citadine diesel sans FAP  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
Le pire truc pouvant exister pour un usage citadin.
plus débile que ça, tu meurs...
 
Idem pour ces histoires de rejets max de CO² qui sont indexés sur la date de première immatriculation du véhicule sur le territoire français... mesure totalement débile d'un point de vue écolo.
 
mais les politiques sont là pour faire de la politique (du "green washing" ), pas pour faire des choses intelligentes dans la durée  [:cerveau spamafote]

n°51898309
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 20-12-2017 à 15:17:43  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Les politiques ont toujours un grand temps de retard face à la réalité [:proy]
Le sujet du moment était le CO², il fallait communiquer sur des mesures contre les rejets de CO², d'où le bonus/malus où le mot "pollution" est synonyme de "CO²".

 

Cette recherche d'une baisse du CO² allait aboutir à une explosion des rejets de NOx (passage de l'injection indirecte à l'injection directe) ?
Oui, tout le monde le savait mais ça ne faisait pas polémique il y a 10 ans. Alors aucune importance, on affiche son volontarisme sur le sujet du CO² et on laisse les successeurs se dépatouiller avec le sujet des NOx.

 

Ce vieux cycle était un compromis qui contentait tout le monde, avec des voitures :
- qui ont des rejets bas dans les tests, permettant aux politiques de faire croire qu'ils agissent
- dont le comportement n'est pas bridé aux allures usuelles

 

Et ils ont bien fait, le sujet du CO² est autrement plus important que celui des NOx ou des particules, que l'on peut qualifier d'anecdotique.  :jap:

 

Evolution des émission à Paris entre 2002 et 2012 (tous secteurs d'activité) :
NOx - 44%
Particules -50%
C0² -20%

 

https://www.airparif.asso.fr/_pdf/p [...] 130703.pdf

 



Message édité par dchiesa le 20-12-2017 à 15:23:12

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°51963588
speedo-7
Posté le 29-12-2017 à 13:26:25  profilanswer
 

Apparement, tous les constructeurs allemands sont dans la tourmente. Audi vient également de rappeler des véhicules à cause notamment du Dieselgate !

n°51963658
Vatoo
Le billet qui mène à tout
Posté le 29-12-2017 à 13:34:18  profilanswer
 

speedo-7 a écrit :

Apparement, tous les constructeurs allemands sont dans la tourmente. Audi vient également de rappeler des véhicules à cause notamment du Dieselgate !


 
[:sombrero67]

n°51963667
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-12-2017 à 13:35:21  profilanswer
 

il vient d'arriver, il a meme fait un topic de présentation :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51963783
incassable
Posté le 29-12-2017 à 13:46:53  profilanswer
 

speedo-7 a écrit :

Apparement, tous les constructeurs allemands sont dans la tourmente. Audi vient également de rappeler des véhicules à cause notamment du Dieselgate !


 
whaaat ?
 
t’as plus d’infos ???

n°51964236
Pascalo974
Pentax error
Posté le 29-12-2017 à 14:31:47  profilanswer
 

[:kzimir] Putain si un truc pareil sort dans la presse ...

n°51965038
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 29-12-2017 à 15:58:34  profilanswer
 

le Tiguan (TDI 140) d'une connaissance a clairement perdu de la pêche depuis "l'intervention" de VW, ça fait chier tout de même c'te histoire :/

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 29-12-2017 à 16:04:14
n°51965444
incassable
Posté le 29-12-2017 à 16:42:51  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

le Tiguan (TDI 140) d'une connaissance a clairement perdu de la pêche depuis "l'intervention" de VW, ça fait chier tout de même c'te histoire :/


 
les 140 étaient connus pour donner un peu plus ... pas pour rien que les TSI et Tdi sont passés à 150 sans gros changement ...
 
donc si ça se trouve il est juste revenu à la valeur officielle

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 29-12-2017 à 16:43:08
n°51966215
B00lay Ier
Posté le 29-12-2017 à 18:43:08  profilanswer
 

incassable a écrit :

les 140 étaient connus pour donner un peu plus ... pas pour rien que les TSI et Tdi sont passés à 150 sans gros changement ...
 
donc si ça se trouve il est juste revenu à la valeur officielle


Ou tout simplement l'équipement de dépollution est maintenant actif et déconne déjà :o  

n°51966872
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 29-12-2017 à 20:11:18  profilanswer
 


 
FYP  [:aloy]

n°51966877
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 29-12-2017 à 20:11:44  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
les 140 étaient connus pour donner un peu plus ... pas pour rien que les TSI et Tdi sont passés à 150 sans gros changement ...
 
donc si ça se trouve il est juste revenu à la valeur officielle


Je crois qu'il y a pas mal de moteur du groupe WW qui donnent plus que la concurrence.
 
Car quand tu regarde les chiffres a puissance égales ils ont toujours des meilleurs perfs que la concurrence.

n°51966886
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 29-12-2017 à 20:13:22  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Je crois qu'il y a pas mal de moteur du groupe WW qui donnent plus que la concurrence.
 
Car quand tu regarde les chiffres a puissance égales ils ont toujours des meilleurs perfs que la concurrence.


 
oui, c'est ce qu'on dit depuis le début... sauf sur le banc de test officiel :D
comme la, le mensonge va dans les 2 sens : passer les tests, et être devant dans les comparatifs

n°51967313
cartemere
Posté le 29-12-2017 à 21:29:28  profilanswer
 

speedo-7 a écrit :

Apparement, tous les constructeurs allemands sont dans la tourmente. Audi vient également de rappeler des véhicules à cause notamment du Dieselgate !


 :whistle:

n°52236824
Yeb63
Posté le 26-01-2018 à 13:10:35  profilanswer
 

Citation :

In 2014, as evidence mounted about the harmful effects of diesel exhaust on human health, scientists in an Albuquerque laboratory conducted an unusual experiment: Ten monkeys squatted in airtight chambers, watching cartoons for entertainment as they inhaled fumes from a diesel Volkswagen Beetle.
German automakers had financed the experiment in an attempt to prove that diesel vehicles with the latest technology were cleaner than the smoky models of old.


https://www.nytimes.com/2018/01/25/ [...] nkeys.html

 

Visiblement les Allemands n'ont pas perdu certaines habitudes [:burkhalter]

Message cité 1 fois
Message édité par Yeb63 le 26-01-2018 à 13:11:24
n°52258846
helmuth
Posté le 29-01-2018 à 07:10:33  profilanswer
 

Yeb63 a écrit :

Citation :

In 2014, as evidence mounted about the harmful effects of diesel exhaust on human health, scientists in an Albuquerque laboratory conducted an unusual experiment: Ten monkeys squatted in airtight chambers, watching cartoons for entertainment as they inhaled fumes from a diesel Volkswagen Beetle.
German automakers had financed the experiment in an attempt to prove that diesel vehicles with the latest technology were cleaner than the smoky models of old.


https://www.nytimes.com/2018/01/25/ [...] nkeys.html
 
Visiblement les Allemands n'ont pas perdu certaines habitudes [:burkhalter]


 
 [:neokill@h]  [:fuel]

n°52259053
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 29-01-2018 à 08:27:16  profilanswer
 

[:roxelay]

n°52259329
incassable
Posté le 29-01-2018 à 09:19:37  profilanswer
 

Reportage Netflix sur les Nox et VW  
 
pas encore regardé.
 
Entendu à la radio ce matin, ils auraient aussi mis des humaisn dans leurs tests ...

n°52259370
cartemere
Posté le 29-01-2018 à 09:24:21  profilanswer
 

:lol: c'est pas possible
Comment on peut avoir ce genre d'idée, et aller jusqu'a la mettre en œuvre :D

n°52260144
FRACTAL
Posté le 29-01-2018 à 10:39:16  profilanswer
 

cartemere a écrit :

:lol: c'est pas possible
Comment on peut avoir ce genre d'idée, et aller jusqu'a la mettre en œuvre :D


 
 
d'un autre coté tu prend les habitants d'un immeuble qui longe une autoroute/un boulevard périphérique, tu mets un capteur aux fenêtres, tu l'as ton étude...
(genre +100% d'asthme pour les enfants etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 29-01-2018 à 10:39:50
n°52260757
cartemere
Posté le 29-01-2018 à 11:25:55  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


d'un autre coté tu prend les habitants d'un immeuble qui longe une autoroute/un boulevard périphérique, tu mets un capteur aux fenêtres, tu l'as ton étude...
(genre +100% d'asthme pour les enfants etc...)


j'ai aucun doute sur les résultats de l'étude.
mais il y a une (grosse) différence entre étudier les conséquences sur une population naturellement exposée, et exposer volontairement une population pour voir les effets.
 
On se croirait dans un abri de Vault Tec  [:fallout3:1]

n°52290381
cartemere
Posté le 31-01-2018 à 21:48:08  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/pollution/ar [...] 52666.html

Citation :

« Monkeygate » : Volkswagen a voulu dissimuler des résultats « trop dévastateurs »
Les résultats des tests menés sur des singes en 2015 montraient que les émissions des véhicules diesel récents étaient « plus nocives » que celles des anciens, affirme mercredi le quotidien « Bild ».
 
...
 
Ces tests, initialement révélés par le journal américain New York Times, ont eu lieu en 2015. Les animaux étaient enfermés dans des cages de verre où ils inhalaient quatre heures durant les gaz d’échappements d’une Beetle, successeure de la Coccinelle et modèle phare de Volkswagen, et d’un pick-up Ford plus ancien.
 
Les essais devaient démontrer l’innocuité des nouveaux moteurs diesel, mais ont au contraire mis en évidence que les animaux ayant inhalé les émanations d’un diesel supposé plus propre « présentaient plus de signes inflammatoires que ceux qui ont respiré l’ancien », a rapporté un expert à Bild.
 
Dans un courriel, Jacob McDonald proposait de ne pas évoquer dans le rapport final les mauvais résultats obtenus par les moteurs récents et d’insister sur l’absence de danger de « l’ancienne technologie ». Le rapport avait été adressé en juin 2017 à l’EUGT, en liquidation depuis le scandale du « dieselgate » en 2015, et qui ne l’a jamais publié,explique Bild.
 


 
mais qu'ils sont cons  [:rofl]  
les big boss sont tellement perchés qu'ils pensaient sérieusement que les nouveaux blocs diesel qui lachent des tonnes de particules fines et NOx sont plus "propres" que du CO2  :lol:

n°52291370
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 31-01-2018 à 23:10:08  profilanswer
 

Ils ont le droit de faire ce genre de test sur des animaux ?

n°52333605
cartemere
Posté le 05-02-2018 à 17:20:57  profilanswer
 

http://www.caradisiac.com/pollutio [...] 165981.htm

Citation :

Pollution - Les professionnels de l'enfumage
Nous avons tous été choqués d'apprendre que des singes de laboratoire et des étudiants avaient été exposés volontairement à des gaz d'échappement de diesel par les constructeurs allemands. Mais personne ne sait que nous sommes tous les cobayes d'une autre expérience, bien plus dangereuse.
 
 
...
 
 
Au cas très probable où vous l'ignoreriez, nous Européens, sommes tous les cobayes involontaires d'une expérience qui dure depuis 2014, sera conclue en septembre prochain et dont les effets se feront sentir - c'est le mot - pendant encore une ou deux décennies.
 
Cette expérience de chimie non amusante, on la doit à la norme Euro 6 qui, depuis quatre ans, autorise par dérogation les moteurs essence à injection directe à émettre jusqu'à 10 fois plus de particules que les diesels postérieurs à 2009, qui répondent à la norme Euro5. Pourquoi une telle dérogation alors que l'on sait, depuis quinze ans au moins, cette technologie très polluante ? Pourquoi cette différence de traitement entre diesel et essence ? On se perd en conjectures.
 
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Il y a deux semaines, j'apprenais d'un ingénieur de l'Ademe que les particules issues de ces petits moteurs essence s'avèrent bien plus nocives que celles des diesels car elles sont en moyenne plus fines et donc plus susceptibles de pénétrer notre organisme en passant par le sang. Et surtout, bien plus chargées en benzène, toluène et autres composés aromatiques aux effets cancérogènes prouvés.
 
Bref, les NOx du scandale Volkswagen et compagnie, c'est du patchouli comparé à cette véritable bombe sanitaire.


 
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