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Pensez vous que le groupe vw est le seul tricheur ?




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Auteur Sujet :

Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

n°43308860
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-09-2015 à 14:31:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
11 millions de bagnoles potentiellement concernées uniquement pour VW, bordel :d


Message édité par Timoonn le 22-09-2015 à 14:31:26

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Posté le 22-09-2015 à 14:31:05  profilanswer
 

n°43308866
coyotepowa
Posté le 22-09-2015 à 14:31:30  profilanswer
 


 

Citation :

UPDATE: So much for confirmation as a VW Spokesperson reportedly calls the report “Ridiculous.”


 
 [:loic_1715:1]

n°43308875
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 22-09-2015 à 14:32:13  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Le NOx sont "brûlés" à l'AdBlue sur les véhicules personnels aussi ?


 
Sur certains oui. Il y a des modèles chez Merco dans ce cas il me semble.


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°43308884
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-09-2015 à 14:32:45  profilanswer
 

Quelqu'un peut m'expliquer le coup des normes pollution US qui seraient plus strictes que les européennes ? Est-ce que ça n'est pas contradictoire avec le fait que les moteurs sont (beaucoup) plus gros là-bas en moyenne ?


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rm -rf internet/
n°43308904
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-09-2015 à 14:33:49  profilanswer
 

wend a écrit :


 
Sur certains oui. Il y a des modèles chez Merco dans ce cas il me semble.


 
Tous les diesel Euro6 je crois.


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Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°43308913
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 22-09-2015 à 14:34:11  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer le coup des normes pollution US qui seraient plus strictes que les européennes ? Est-ce que ça n'est pas contradictoire avec le fait que les moteurs sont (beaucoup) plus gros là-bas en moyenne ?


 
Les moteurs essence  [:aloy]


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n°43308916
RaKaCHa
Posté le 22-09-2015 à 14:34:28  profilanswer
 

wend a écrit :


 
Sur certains oui. Il y a des modèles chez Merco dans ce cas il me semble.


 :jap:  

Kalymereau a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer le coup des normes pollution US qui seraient plus strictes que les européennes ? Est-ce que ça n'est pas contradictoire avec le fait que les moteurs sont (beaucoup) plus gros là-bas en moyenne ?


Connaissant les Américains, ils ont dû faire des normes pour les marques nationales et d'autres pour l'import :d

n°43308952
croustx
Modoadorateur
Posté le 22-09-2015 à 14:36:33  profilanswer
 

Comme je le disais sur le topic SFBA :
 
J'an ai déjà fait personnellement l'expérience, et c'est confirmé sur le net.
Quand vous achetez une bagnole neuve, les premiers X000 km les performances ne sont pas "optimales".
 
Officiellement pour protéger le moteur pendant le rodage.
 
Officieusement, on vient d'en avoir la réponse.

n°43308961
Pascalo974
Pentax error
Posté le 22-09-2015 à 14:37:18  profilanswer
 

wend a écrit :


 
Sur certains oui. Il y a des modèles chez Merco dans ce cas il me semble.


 
Mon 2.0 TDI aux 4 anneaux est équipé AdBlue. Ca existe depuis quelques années chez les véhicules personnels.
Bien chiant quand même car si le réservoir est vide, il ne démarre plus (bon, il te prévient bien avant).

n°43308970
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 14:37:49  answer
 

<insérer ici une blague générique sur les allemands et les trucs à gazs>

mood
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Posté le 22-09-2015 à 14:37:49  profilanswer
 

n°43308987
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-09-2015 à 14:38:23  profilanswer
 

croustx a écrit :

Comme je le disais sur le topic SFBA :
 
J'an ai déjà fait personnellement l'expérience, et c'est confirmé sur le net.
Quand vous achetez une bagnole neuve, les premiers X000 km les performances ne sont pas "optimales".
 
Officiellement pour protéger le moteur pendant le rodage.
 
Officieusement, on vient d'en avoir la réponse.


tous les véhicules ne passent pas le fameux test? [:psywalk] juste les véhicules de pré-prod


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ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43308994
toupouri
Posté le 22-09-2015 à 14:38:47  profilanswer
 

Ouiche a écrit :

J'ai vraiment du mal à piger pourquoi est ce qu'une boite comme Vw se laisse aller à ce genre de pratique, pourquoi prendre un risque aussi énorme pour un gain probablement très limité alors qu'ils sont loin d'être à la ramasse?

 

Le groupe bénéficie d'une très bonne réputation, ils vendent des voitures de partout, pourquoi prendre autant de risque pour gagner... au pifomètre, 0.5% de part de marché au plus parce qu'ils ont des chiffres de pollution légèrement moins élevé? Ils ont déjà perdu des milliards et le scandale n'a pas 48h...


Ils ont du estimer que le gain (marché US, toutes les ventes aux flottes d'entreprises que leur permettent de faire les faibles émissions annoncées...) serait supérieur à une amende éventuelle.

 

La chose qu'ils ont mal évaluée c'est le préjudice en termes d'image, surtout que ça tombe derrière l'article sur la mauvaise fiabilité des VAG :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par toupouri le 22-09-2015 à 14:39:38
n°43309010
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-09-2015 à 14:39:33  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer le coup des normes pollution US qui seraient plus strictes que les européennes ? Est-ce que ça n'est pas contradictoire avec le fait que les moteurs sont (beaucoup) plus gros là-bas en moyenne ?


Pas plus strictes, différentes. :o
par exemple aux USA tu as des normes d'évaporation de l'essence du réservoir.
Les conditions de mesure et d'application sont plus importantes que les seuils de polluant en fait.


---------------
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n°43309030
Pascalo974
Pentax error
Posté le 22-09-2015 à 14:40:29  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Ils ont du estimer que le gain (marché US, toutes les ventes aux flottes d'entreprises que leur permettent de faire les faibles émissions annoncées...) serait supérieur à une amende éventuelle.

 

La chose qu'ils ont mal évaluée c'est le préjudice en termes d'image, surtout que ça tombe derrière l'article sur la mauvaise fiabilité des VAG :lol:

 

Une amende éventuelle à 18 milliards d'€...

Message cité 1 fois
Message édité par Pascalo974 le 22-09-2015 à 14:41:17
n°43309060
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-09-2015 à 14:42:00  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Pas plus strictes, différentes. :o
par exemple aux USA tu as des normes d'évaporation de l'essence du réservoir.
Les conditions de mesure et d'application sont plus importantes que les seuils de polluant en fait.


 
ben si ça doit être plus strict (i.e. plus difficile à respecter), parce que sinon VW n'aurait pas triché


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n°43309077
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-09-2015 à 14:42:58  profilanswer
 

memaster a écrit :


tous les véhicules ne passent pas le fameux test? [:psywalk] juste les véhicules de pré-prod


Mais le logiciel bidonnant les valeurs semblent équiper tous les moteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 22-09-2015 à 14:43:35

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n°43309081
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-09-2015 à 14:43:16  profilanswer
 

wend a écrit :


 
Les moteurs essence  [:aloy]


 
Tu veux dire quoi, que seuls les moteurs essence sont plus gros là-bas ? Peut-être, mais est-ce que ça veut dire que les normes sur les moteurs essence sont laxistes ?


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n°43309123
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 22-09-2015 à 14:45:23  profilanswer
 

Il y a des différences de polluants entre essence et diesel.
 
Sinon :
 

Citation :

Le Monde il y a 33 minutes
Volkswagen a démenti les informations sur le départ de son PDG, Martin Winterkorn, qui serait remplacé par le patron de Porsche. "C'est ridicule", a dit un porte-parole.
 
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/liv [...] ALF0Gg0.99


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n°43309169
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-09-2015 à 14:47:50  profilanswer
 

Timoonn a écrit :


Mais le logiciel bidonnant les valeurs semblent équiper tous les moteurs.


il doit y avoir une vérif au hasard sur les 1er véhicules de la chaine venant de l'import qui vient coroborer celle de la pré-prod.


Message édité par memaster le 22-09-2015 à 14:48:26

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n°43309178
toupouri
Posté le 22-09-2015 à 14:48:13  profilanswer
 

Pascalo974 a écrit :


 
Une amende éventuelle à 18 milliards d'€...


C'est énorme, en effet :D
 
Perso je vois ça comme un coup de pub amplement mérité pour une marque qui a toujours pris ses clients pour des cons : voitures vendues pour du "premium", tous les équipements en option, accueil en concession souvent mauvais, fiabilité aléatoire...

n°43309180
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-09-2015 à 14:48:20  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 

ben si ça doit être plus strict (i.e. plus difficile à respecter), parce que sinon VW n'aurait pas triché


Tu crois qu'ils font pas pareil ici ? :D


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Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°43309223
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-09-2015 à 14:50:51  profilanswer
 

toupouri a écrit :


C'est énorme, en effet :D
 
Perso je vois ça comme un coup de pub amplement mérité pour une marque qui a toujours pris ses clients pour des cons : voitures vendues pour du "premium", tous les équipements en option, accueil en concession souvent mauvais, fiabilité aléatoire...


et je vois bien certains dirigeants avoir pris leur PV vendredi dernier :lol:


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n°43309240
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-09-2015 à 14:52:02  profilanswer
 

Une petite pensée pour le mec qui a acheté des actions VAG la semaine dernière quand même :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°43309258
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-09-2015 à 14:52:55  profilanswer
 

Moi j'attends quelques jours pour en acheter quelques unes :o

n°43309261
panda_man
This time is different
Posté le 22-09-2015 à 14:52:58  profilanswer
 

Une petite pensée pour les participations aux bénéfices des salariés


---------------
Mon FlickR
n°43309263
mrbebert
Posté le 22-09-2015 à 14:53:15  profilanswer
 

On a une description technique précise de la méthode employée ?
- un logiciel qui "optimise" le comportement du moteur lorsque les conditions d'utilisation correspondent à celles du test
- des voitures programmées spécialement pour les tests, avec un logiciel différent de celles vendues
 
Dans le 2ème cas, il va être difficile de justifier le fait de vendre des voitures différentes de celles homologuées :/

n°43309280
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-09-2015 à 14:54:28  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

On a une description technique précise de la méthode employée ?
- un logiciel qui "optimise" le comportement du moteur lorsque les conditions d'utilisation correspondent à celles du test
- des voitures programmées spécialement pour les tests, avec un logiciel différent de celles vendues
 
Dans le 2ème cas, il va être difficile de justifier le fait de vendre des voitures différentes de celles homologuées :/


détection ouverture capot et roulage en ligne droite, le truc que tu fais tous les jours :D


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43309285
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 22-09-2015 à 14:54:37  profilanswer
 

Non, aux USA pour les tests ils ne prennent pas de modèles spécifiques fournis par le constructeur, mais des modèles de série sélectionnés au hasard, justement pour éviter les tricheries, contrairement à l'Europe.


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°43309305
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-09-2015 à 14:55:42  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

On a une description technique précise de la méthode employée ?
- un logiciel qui "optimise" le comportement du moteur lorsque les conditions d'utilisation correspondent à celles du test
- des voitures programmées spécialement pour les tests, avec un logiciel différent de celles vendues
 
Dans le 2ème cas, il va être difficile de justifier le fait de vendre des voitures différentes de celles homologuées :/


 
Cas 1. :o


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°43309319
grozibouil​le
Posté le 22-09-2015 à 14:56:16  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Une petite pensée pour le mec qui a acheté des actions VAG la semaine dernière quand même :o


C'est surtout ceux qui font de la vàd qui vont se régaler vu le plongeon de l'action.  [:-odysseus-:2]


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43309363
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-09-2015 à 14:59:23  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Audi est concerné mais quand le groupe s'appelle Volkswagen Auto Group c'est plus facile dans les medias de parler de Volkswagen que de VAG!
 
C'est juste un raccourci de médias et une imprécision mais Audi est bien concerné aussi
 
A noter que vu la marge, VAG prefere faire tomber VW seul plutôt que VW ET Audi...
 
Donc ils attirent les projos sur VW..


 
Il s'agit des diesels du groupe. A part Lambo et Porsches, je ne vois pas trop quelle marque du groupe pourrait être sauvée. Surtout, la suspicion va être grande sur les autres moteurs.

n°43309372
panda_man
This time is different
Posté le 22-09-2015 à 14:59:54  profilanswer
 

memaster a écrit :


et je vois bien certains dirigeants avoir pris leur PV vendredi dernier :lol:


Voire avoir vadé le titre :D


Message édité par panda_man le 22-09-2015 à 15:00:29

---------------
Mon FlickR
n°43309411
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 22-09-2015 à 15:02:19  profilanswer
 

biloo a écrit :

Moi j'attends quelques jours pour en acheter quelques unes :o


Oui voilà, c'est le meilleur moment pour acheter :o
 
Surtout quand VW sera sanctionné et que l'action sera au plus bas


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°43309428
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-09-2015 à 15:03:41  profilanswer
 

memaster a écrit :


détection ouverture capot et roulage en ligne droite, le truc que tu fais tous les jours :D


Mode test tout simplement, les tests européens se font sur rouleaux
Ce scandale aura peut-être le mérite de faire des vrais tests et pas du pipot comme le nedc

n°43309449
fatah
Posté le 22-09-2015 à 15:05:04  profilanswer
 

En tout cas, ce serait une mauvaise idée une amende de 18 milliards de dollars. On a vu dans les années 30-40 ce dont sont capables les boches quand les indemnités sont trop élevées.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°43309472
Maouuu
Posté le 22-09-2015 à 15:06:38  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Une petite pensée pour le mec qui a acheté des actions VAG la semaine dernière quand même :o


Surtout que tous les analystes recommandaient d'acheter ...

n°43309482
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-09-2015 à 15:07:22  profilanswer
 

biloo a écrit :


Je suis pas employé par vag donc non
Et je fais dans la carrosserie, donc diesout ou essence ça change rien :o


 
osef, tu bosse pour un constructeur allemand.  [:rhadamenthos]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°43309505
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-09-2015 à 15:08:56  profilanswer
 

-vigor- a écrit :

Sont-ils les seuls ?
Quel est le but de la manœuvre ?


 
La manoeuvre est simple : réussir à avoir un moteur performant et super propre sur le papier tout en réduisant les coûts de R&D.
 
Il y a une marge de tolérance pour ces tests : tous les constructeurs sur-optimisent leurs moteurs pour ces tests et délaisse les cas réels. Par contre, sur route normal, une personne qui roule à l'économie aura des performances proches de ceux des tests, mais s'il appuis un peu plus sur l'accélérateurs et tire dans les tours, il va avoir des consomation (et une pollution) très différente. Mais c'est bel et bien le même fonctionnement moteur, avec des optimisations concernant les phase de vitesses constantes, les bas régimes, etc ... Mais pour avoir ce genre de résultat, il faut véritablement bosser sur le moteur et en respectant les test, il sera nettement plus écolo que ceux qui ne les respecte pas.  
 
Par contre, faire un logiciel qui détecte si le véhicule est en test pour modifier le fonctionnement moteur (et donc rentrer dans un mode qu'un utilisateur n'aura jamais), c'est tout autre chose.  

n°43309516
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-09-2015 à 15:10:09  profilanswer
 

Ouiche a écrit :

J'ai vraiment du mal à piger pourquoi est ce qu'une boite comme Vw se laisse aller à ce genre de pratique, pourquoi prendre un risque aussi énorme pour un gain probablement très limité alors qu'ils sont loin d'être à la ramasse?
 
Le groupe bénéficie d'une très bonne réputation, ils vendent des voitures de partout, pourquoi prendre autant de risque pour gagner... au pifomètre, 0.5% de part de marché au plus parce qu'ils ont des chiffres de pollution légèrement moins élevé? Ils ont déjà perdu des milliards et le scandale n'a pas 48h...


 
Sans doute sont il beaucoup plus à la ramasse justement. Le groupe VW est rentré tardivement dans le diesel.  

n°43309518
croustx
Modoadorateur
Posté le 22-09-2015 à 15:10:30  profilanswer
 

fatah a écrit :

En tout cas, ce serait une mauvaise idée une amende de 18 milliards de dollars. On a vu dans les années 30-40 ce dont sont capables les boches quand les indemnités sont trop élevées.


 
 [:delarue5]

n°43309528
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-09-2015 à 15:11:08  profilanswer
 

biloo a écrit :


Mode test tout simplement, les tests européens se font sur rouleaux  
Ce scandale aura peut-être le mérite de faire des vrais tests et pas du pipot comme le nedc


ils vont devoir publier le code source en hexa de l'eprom bosch ME :love:


---------------
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