|
Auteur | Sujet : Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ! |
---|
Publicité | Posté le 10-12-2017 à 20:41:14 |
Kiks | Perso, le jour où je ferais la modif, c'est parce que l'Etat l'aura rendue obligatoire (cf la Suisse et l'Allemagne). Avant ça, pas touche à mon moteur, surtout si c'était un coup d'épée dans l'eau. Et vu les différentes marques impliquées, ça ne m'étonnerait même pas que ce gate soit mis de côté (en UE du moins) --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
cartemere | http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
|
chichi1er En vacances ! |
Message édité par chichi1er le 11-12-2017 à 12:20:49 --------------- Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back |
incassable |
|
cartemere | visiblement, ils ont fait obstruction à l'enquête (refus de laisser entrer les enquêteur, refus de leur communiquer des documents, refus de répondre à leurs questions, etc.)
Message édité par cartemere le 11-12-2017 à 11:54:19 |
incassable | ah ! merci |
incassable | vu les resultats ils avaient meme pas d'EGR non ? (je sais pas si c'est positif ou pas plus sérieusement) |
B00lay Ier |
Il y a clairement volonté de masquer la réalité au grand public en entremêlant 2 "affaires" bien distinctes (le "dieselgate" et le "cas NEDC" ), je me demande bien à quel niveau c'est... une 3e affaire similaire à celle qui a concerné récemment Mitsubishi (abus de confiance concernant l'UE et pas les USA, le dieselgate étant anecdotique par rapport à l'affaire du NEDC qui concerne tout le monde) pourrait encore se greffer dessus, mais je suis à peu près certain que jamais les véritables responsables de ces dérives ne seront inquiétés (nos amis de l'UE, qui se contentent depuis toujours de transposer légalement les avis des "syndicats sectoriels"... corruption mâtinée d'incompétence) Message édité par B00lay Ier le 11-12-2017 à 13:46:47 |
Publicité | Posté le 11-12-2017 à 13:38:15 |
incassable | tant qu'ils sont pas aux US ils risquent rien, un des managers de VW US a pris 7 ans quand meme ... et encore, en plaidant coupable et en ayant fait un deal ! |
B00lay Ier |
Message édité par B00lay Ier le 11-12-2017 à 13:45:26 |
incassable | qui aurait sans doute été ignorée par l'allemagne .. |
shamatoo | Mon TDI de chez VAG doit être trop vieux, je n'ai reçu aucune offre de modification, ils doivent croire que ma voiture n'existe plus, pourtant elle n'a que dix ans. |
cartemere |
|
chris_lo crisse l'eau ! | à priori c'est normal s'il a déjà 10 ans, ce sont les EA189 produits de 2009 à 2015 qui sont concernés non ? |
cartemere | Pour avoir une idée de l'ampleur de la fraude, et des véhicules qui sont le plus touchés :
|
blackkaiser Borat pour steam | Renault quoi ... |
B00lay Ier |
Bon, le pire aspect de cette affaire là est sur le CO2 par contre, vu qu'on nous fait payer des taxes dessus depuis quelques années... Message cité 1 fois Message édité par B00lay Ier le 14-12-2017 à 21:58:37 |
cartemere |
|
B00lay Ier |
Le seul reproche qu'on pourrait leur faire, c'est qu'ils sont responsables de l'existence de ce biais dans le cycle d'homologation et en ont profité (ce qui reviendrait à souligner l'incompétence de l'UE dans la détermination d'objectifs "légaux" d'ordre environnemental, rien que ça...), mais à la limite si il n'y avait que ça ça ne serait pas encore trop grave : le fait est que depuis l'instauration du bonus/malus et de la nouvelle catégorisation fiscale les émissions de CO2 de ce cycle (qui sont tout aussi bidonnées que celles de NOx) sont utilisées à des fins fiscales. Message cité 1 fois Message édité par B00lay Ier le 14-12-2017 à 22:14:43 |
Negro 300zx in the ... depot |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
KirkPitaineK |
|
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
cartemere |
Message édité par cartemere le 15-12-2017 à 08:12:33 |
incassable |
|
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
incassable | Tu comprends pas, les systemes de depollution de Renault et PSA (entre autres) sont DESACTIVES en dehors du test, Renault par design (en gros ca marche tres mal si c'est pas autour de 20°C, choix délibéré) et PSA par profil de roulage. On parle pas de systemes qui, comme par hasard, marchent un peu moins bien en conditions reelles. Or, on nous vendait ces vehicules sur la base que la depollution etait fonctionnelle tout le temps, d'où les accusations de tromperie et fraude. Message cité 2 fois Message édité par incassable le 15-12-2017 à 10:09:40 |
cartemere |
|
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
cartemere |
|
cartemere |
|
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
Si c'est conforme aux conditions du test, si. si les test d’homologations sont fait dans certaines conditions et que rien n'interdit qu'en dehors de ces conditions les valeurs mesurées ne soient pas les mêmes, il n'y a pas d’illégalité. c'est plutôt ceux qui ont pondu les procédures qui devraient être blâmés. Message cité 2 fois Message édité par thun_on_the_r le 15-12-2017 à 10:28:42 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
gloinfred |
|
incassable |
|
gloinfred |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
GPS VW RNS 310 et Bluetooth | FIFA - Gianni Infantino élu président |
Autoradio et haut parleur | Le haut et le bas de la rue? Quoi est où dediou? |
ROBUSTAFLEX, pas robuste et pas haut de gamme | Besoin d'aide pour Haut parleur d'auto...Merci |
[Alsace] Le topic du Haut-Rhin - Bonne année 2017 ! | [Style] Le retour du haut de forme ? |
Frigidaire-congelo pas trop haut ! | |
Plus de sujets relatifs à : Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ! |