Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1009 connectés 

 


Pensez vous que le groupe vw est le seul tricheur ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

n°43308111
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 22-09-2015 à 13:40:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je me demande si les autres marques sont en train de se dire...
"Merde, ils se sont fait piquer, eux. On fait quoi ?
- Je te l'avais dit, ça pue !
- Faut qu'on installe un soft pour masquer le soft
- Top gros passera pas
- Gerard ! Réunion de crise ! Convoque les ingénieurs pour vérifier qu'on se fera pas gauler"

mood
Publicité
Posté le 22-09-2015 à 13:40:37  profilanswer
 

n°43308137
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 22-09-2015 à 13:42:29  profilanswer
 

Les américains ne vont pas se priver de faire chuter le groupe n1 mondial de l'auto  [:apges:3]


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°43308176
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 22-09-2015 à 13:45:21  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Je me demande si les autres marques sont en train de se dire...
"Merde, ils se sont fait piquer, eux. On fait quoi ?
- Je te l'avais dit, ça pue !
- Faut qu'on installe un soft pour masquer le soft
- Top gros passera pas
- Gerard ! Réunion de crise ! Convoque les ingénieurs pour vérifier qu'on se fera pas gauler"


 
PSA et Renault font des communiqués en disant "FAUT FAIRE DES TESTS VOUS VERREZ BIEN QU'ON EST CLEANS NOUS!!" parce qu'ils voient une opportunité de redorer leur image de marque
 
Mercedes et BMW se la jouent snob..  [:le nouveau shlomo:5]  [:le nouveau shlomo:5] "Not our business.. et en plus on a une gamme hybride plutôt performante"  
 


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43308183
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-09-2015 à 13:45:48  profilanswer
 

En faisant passer leurs marques pour des bonnes voitures ?  [:aragorn le rouge:2]

n°43308205
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 22-09-2015 à 13:47:45  profilanswer
 

biloo a écrit :

En faisant passer leurs marques pour des bonnes voitures ?  [:aragorn le rouge:2]


Bah, sur une ligne toute droite c'est pas faux. Mais dès que ça tourne....  [:lafroussedanstonfrog:4]

n°43308207
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-09-2015 à 13:47:57  profilanswer
 

biloo a écrit :

En faisant passer leurs marques pour des bonnes voitures ?  [:aragorn le rouge:2]


la french touch'


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43308211
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-09-2015 à 13:48:01  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

 

PSA et Renault font des communiqués en disant "FAUT FAIRE DES TESTS VOUS VERREZ BIEN QU'ON EST CLEANS NOUS!!" parce qu'ils voient une opportunité de redorer leur image de marque

 

Mercedes et BMW se la jouent snob..  [:le nouveau shlomo:5]  [:le nouveau shlomo:5] "Not our business.. et en plus on a une gamme hybride plutôt performante"

 



Ouais enfin Renault équipe beaucoup de Merco en 1.5 1.7 DCI de nos jours :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 22-09-2015 à 13:48:13

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°43308213
alien64
you touch my tralala
Posté le 22-09-2015 à 13:48:08  profilanswer
 

Ça me rappelle les histoires de drivers des cartes vidéo Nvdia et ATI qui étaient optimisés pour 3D mark.

n°43308224
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 22-09-2015 à 13:48:39  profilanswer
 

biloo a écrit :

En faisant passer leurs marques pour des bonnes voitures ?  [:aragorn le rouge:2]


 
C'est que tu va nous expliquer que les voitures françaises cay de la merde et qu'il faut acheter teuton? :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43308246
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 22-09-2015 à 13:49:36  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
C'est que tu va nous expliquer que les voitures françaises cay de la merde et qu'il faut acheter teuton? :o


je pense qu'il parlait des voitures ricaines

mood
Publicité
Posté le 22-09-2015 à 13:49:36  profilanswer
 

n°43308250
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 22-09-2015 à 13:49:55  profilanswer
 

Timoonn a écrit :


Ouais enfin Renault équipe beaucoup de Merco en 1.5 1.7 DCI de nos jours :o


 
 
bah wai.. donc si effectivement PSA et Renault sont surs de leurs coups, ils ont tout interet a pousser le truc


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43308255
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-09-2015 à 13:50:14  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

 

C'est que tu va nous expliquer que les voitures françaises cay de la merde et qu'il faut acheter teuton? :o


Je parlai des ricaines
Ah merde y'a des projets PSA chapeautés par gm  [:aragorn le rouge:2]

n°43308270
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-09-2015 à 13:51:14  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
 
bah wai.. donc si effectivement PSA et Renault sont surs de leurs coups, ils ont tout interet a pousser le truc


nan mais eux pour passer les tests, ils surgonflent les pneus :D pas besoin de tenue de route qd on passe un test en ligne droite. :o

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 22-09-2015 à 13:51:52

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43308277
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 22-09-2015 à 13:52:12  profilanswer
 

memaster a écrit :


nan mais eux pour passer les tests, ils surgonflent les pneus :D


 
Moi je faisais ça pour le contrôle technique!
 
Et je mettais ma bibliotheque dans le coffre de la 106  :bounce:  
 
:D :D


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43308284
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-09-2015 à 13:52:43  profilanswer
 

cocorezo a écrit :


Bah, sur une ligne toute droite c'est pas faux. Mais dès que ça tourne....  [:lafroussedanstonfrog:4]


corvette like [:lambertz]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43308297
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 22-09-2015 à 13:53:47  profilanswer
 

biloo a écrit :


Je parlai des ricaines
 


 
 
Oh bah ca va, maintenant qu'ils roulent en Fiat 500 ... ! :o
 
:D :D


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43308411
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 22-09-2015 à 14:02:13  profilanswer
 

Ferdinand qui s'est barré pile au bon moment, un génie  [:apges:3]


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°43308472
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-09-2015 à 14:07:08  profilanswer
 

ça va être lolant aussi les campagnes de rappel pour enlever 50ch sur les tdi :o


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43308478
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-09-2015 à 14:07:29  profilanswer
 

-vigor- a écrit :

Sont-ils les seuls ?
Quel est le but de la manœuvre ?


 
Le but c'est de passer facilement et à moindre cout les normes de dépol.
Et non ils ne sont pas les seuls, et non ça ne se limite pas au diesel.
 
 
 
Il y a 5 ans de cela c'était déjà un secret de polichinelle que les allemands (en particulier VW mais pas que) faisait de la détection de cycle. PSA n'en faisait pas à l'époque. Aujourd'hui je ne sais pas.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°43308489
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-09-2015 à 14:08:27  profilanswer
 

verdoux a écrit :

les normes américaines sont vraiment plus contraignantes que les européennes ?


 
Pas plus contraignantes, mais différentes  :jap:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°43308491
fatah
Posté le 22-09-2015 à 14:08:48  profilanswer
 

Question toute bête. Le logiciel déclenche le dispositif anti-pollution quand  il détecte un test, genre capot ouvert, volant qui ne tourne pas, etc.
Pourquoi ce dispositif ne fonctionne t-il pas en permanence ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°43308500
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 22-09-2015 à 14:09:30  profilanswer
 

C'est pas un dispositif anti-pollution, c'est un dispositif anti-performance


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°43308513
coyotepowa
Posté le 22-09-2015 à 14:10:16  profilanswer
 

http://reho.st/self/7b81b168be3bfd83e7d1b8a2d1f04e1ed924a112.jpg
 
 [:hiddensmile]


Message édité par coyotepowa le 22-09-2015 à 14:10:51
n°43308536
-vigor-
Posté le 22-09-2015 à 14:11:33  profilanswer
 

fatah a écrit :

Question toute bête. Le logiciel déclenche le dispositif anti-pollution quand  il détecte un test, genre capot ouvert, volant qui ne tourne pas, etc.
Pourquoi ce dispositif ne fonctionne t-il pas en permanence ?


Ça doit déclencher une gestion moteur optimisée pour certains gaz mais chiante niveau agrément .

n°43308552
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-09-2015 à 14:12:37  profilanswer
 

Ouiche a écrit :

J'ai vraiment du mal à piger pourquoi est ce qu'une boite comme Vw se laisse aller à ce genre de pratique, pourquoi prendre un risque aussi énorme pour un gain probablement très limité alors qu'ils sont loin d'être à la ramasse?
 
Le groupe bénéficie d'une très bonne réputation, ils vendent des voitures de partout, pourquoi prendre autant de risque pour gagner... au pifomètre, 0.5% de part de marché au plus parce qu'ils ont des chiffres de pollution légèrement moins élevé? Ils ont déjà perdu des milliards et le scandale n'a pas 48h...


 
Parce que ca coûte moins cher de développer çà plutôt que de développer un gros moteur diesel réellement propre :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°43308560
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-09-2015 à 14:13:25  profilanswer
 

biloo a écrit :

En faisant passer leurs marques pour des bonnes voitures ?  [:aragorn le rouge:2]


 
Tu viens faire le sav de ton employeur? :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°43308588
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-09-2015 à 14:14:40  profilanswer
 

Ouiche a écrit :

J'ai vraiment du mal à piger pourquoi est ce qu'une boite comme Vw se laisse aller à ce genre de pratique, pourquoi prendre un risque aussi énorme pour un gain probablement très limité alors qu'ils sont loin d'être à la ramasse?

 

Le groupe bénéficie d'une très bonne réputation, ils vendent des voitures de partout, pourquoi prendre autant de risque pour gagner... au pifomètre, 0.5% de part de marché au plus parce qu'ils ont des chiffres de pollution légèrement moins élevé? Ils ont déjà perdu des milliards et le scandale n'a pas 48h...

 

C'est simple.
Le directeur du programme diesel a des grosses primes $$$ et des stocks options $$$ qui dépendent des indicateurs qualité/cout/délai de ses lancements euro5/USxx
Il a le choix entre :
- mettre une armée d'ingé à bosser pendant 2 ans pour retravailler la forme de la culasse et mettre plein de métaux précieux affreusement chers dans le catalyseur pour passer les normes de dépol.
- Ou bien demander à Bosch de rajouter 3 lignes de code dans le logiciel de contrôle moteur.

 

Alors, option 1 ou 2 ?

Message cité 2 fois
Message édité par dchiesa le 22-09-2015 à 14:22:09

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°43308591
Kayou
Posté le 22-09-2015 à 14:14:47  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Parce que ca coûte moins cher de développer çà plutôt que de développer un gros moteur diesel réellement propre :o


 
Certes mais le risque est tellement grand et probable que c'est étonnant que ça soit vraiment une stratégie...

n°43308593
mangue13
Posté le 22-09-2015 à 14:15:02  profilanswer
 


Déclaration de Peugeot :  

Citation :

PARIS (Reuters) - PSA Peugeot Citroën se conforme aux règles d'homologation de nouveaux véhicules sur l'ensemble des marchés où il est présent, à déclaré mardi un porte-parole du groupe automobile français, en réponse à une question sur l'affaire Volkswagen.
 
Le constructeur automobile allemand est soupçonné d'avoir équipé plusieurs centaines de milliers de voitures de marques VW et Audi vendues aux Etats-Unis d'un logiciel visant à truquer les données sur les émissions polluantes.
 
"PSA respecte les procédures d'homologation en vigueur dans tous les pays où il opère", a déclaré le porte-parole de PSA.
 
Il a refusé de faire un commentaire sur les accusations dont Volkswagen fait l'objet.
 
Interrogé sur l'ouverture possible d'une enquête européenne, évoquée par Michel Sapin, le ministre des Finances français, le porte-parole de PSA a répondu qu'il ne disposait pas encore d'information à ce sujet.
 
PSA n'est pas présent sur le marché américain. En Europe, il milite pour l'introduction en septembre 2017 d'une nouvelle procédure plus stricte d'homologation des véhicules. "Cette nouvelle procédure sera beaucoup plus représentative, aussi bien en émission qu'en consommation, des usages réels des clients", a ajouté le porte-parole.


 

n°43308602
DDT
Few understand
Posté le 22-09-2015 à 14:15:17  profilanswer
 

cyd125 a écrit :

C'est pas un dispositif anti-pollution, c'est un dispositif anti-performance


Les deux.
Pour limiter le rejet de particules et NOx il faut injecter du carburant pour les rebrûler.
Ce qui consomme et a un impact sur les performances.


---------------
click clack clunka thunk
n°43308614
Kayou
Posté le 22-09-2015 à 14:16:04  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
C'est simple.  
Le directeur du programme diesel a des grosses primes $$$ et des stocks options $$$ qui dépendent des indicateurs qualité/cout/délai de ses lancements euro5/USxx
Il a le choix entre mettre :
- mettre une armée d'ingé à bosser pendant 2 ans pour retravailler la forme de la culasse et mettre plein de métaux précieux affreusement chers dans le catalyseur pour passer les normes de dépol.  
- Ou bien demander à Bosch de rajouter 3 lignes de code dans le logiciel de contrôle moteur.
 
Alors, option 1 ou 2 ?


 
L'option c'est un calcul à court terme.
Tu vends, tu te barres avec la caisse...

n°43308625
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-09-2015 à 14:17:07  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Parce que ca coûte moins cher de développer çà plutôt que de développer un gros moteur diesel réellement propre :o


doit y avoir une palanquée d'ingé sous pression pour faire passer un moteur raté dans les normes.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43308671
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-09-2015 à 14:20:21  profilanswer
 

mangue13 a écrit :


Déclaration de Peugeot :  

Citation :

PARIS (Reuters) - PSA Peugeot Citroën se conforme aux règles d'homologation de nouveaux véhicules sur l'ensemble des marchés où il est présent, à déclaré mardi un porte-parole du groupe automobile français, en réponse à une question sur l'affaire Volkswagen.
 
Le constructeur automobile allemand est soupçonné d'avoir équipé plusieurs centaines de milliers de voitures de marques VW et Audi vendues aux Etats-Unis d'un logiciel visant à truquer les données sur les émissions polluantes.
 
"PSA respecte les procédures d'homologation en vigueur dans tous les pays où il opère", a déclaré le porte-parole de PSA.
 
Il a refusé de faire un commentaire sur les accusations dont Volkswagen fait l'objet.
 
Interrogé sur l'ouverture possible d'une enquête européenne, évoquée par Michel Sapin, le ministre des Finances français, le porte-parole de PSA a répondu qu'il ne disposait pas encore d'information à ce sujet.
 
PSA n'est pas présent sur le marché américain. En Europe, il milite pour l'introduction en septembre 2017 d'une nouvelle procédure plus stricte d'homologation des véhicules. "Cette nouvelle procédure sera beaucoup plus représentative, aussi bien en émission qu'en consommation, des usages réels des clients", a ajouté le porte-parole.


 


'tain le marché des hybrides va s'effondrer car le système de bonus-malus va être impacté. [:le nivea sun de dm]


Message édité par memaster le 22-09-2015 à 14:20:49

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43308731
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-09-2015 à 14:23:35  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

 

Tu viens faire le sav de ton employeur? :o


Je suis pas employé par vag donc non
Et je fais dans la carrosserie, donc diesout ou essence ça change rien :o

n°43308754
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 22-09-2015 à 14:24:53  profilanswer
 
n°43308766
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-09-2015 à 14:25:38  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Certes mais le risque est tellement grand et probable que c'est étonnant que ça soit vraiment une stratégie...


 
Le risque de se faire chopper est très très faible, c'est quasiment impossible à prouver.
Le problème c'est qu'ils sont allés trop loin, c'est toujours le risque quand tu commences à gruger, faut savoir rester raisonnable et gagner petit.  ;)


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°43308782
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-09-2015 à 14:26:32  profilanswer
 

fatah a écrit :

Question toute bête. Le logiciel déclenche le dispositif anti-pollution quand  il détecte un test, genre capot ouvert, volant qui ne tourne pas, etc.
Pourquoi ce dispositif ne fonctionne t-il pas en permanence ?


 
Trop pénalisant en agrément, tu transformes la bagnole en un gros veau.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°43308813
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 22-09-2015 à 14:28:02  profilanswer
 
n°43308815
RaKaCHa
Posté le 22-09-2015 à 14:28:11  profilanswer
 

DDT a écrit :


Les deux.
Pour limiter le rejet de particules et NOx il faut injecter du carburant pour les rebrûler.
Ce qui consomme et a un impact sur les performances.


Le NOx sont "brûlés" à l'AdBlue sur les véhicules personnels aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 22-09-2015 à 14:28:44
n°43308822
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-09-2015 à 14:28:38  profilanswer
 

DDT a écrit :


Les deux.
Pour limiter le rejet de particules et NOx il faut injecter du carburant pour les rebrûler.
Ce qui consomme et a un impact sur les performances.

 

Maintenant en Europe le cycle de dépol est le même que le cycle d'homolo des consommations, donc si tu fais de la détection de cycle tu vas jouer uniquement sur la perfo et pas dégrader la conso. Aux US je ne sais pas.
Pour la régérération des FAP c'est un vrai problème, jusqu'à présent on ne brulait les particules qu'après x minutes de fonctionnement donc toujours hors cycle. Maintenant on parle de cycle plus long et c'est un gros risque.
Si tu régen pendant la mesure tu flingues tout.


Message édité par dchiesa le 22-09-2015 à 14:31:37

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°43308860
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-09-2015 à 14:31:05  profilanswer
 

11 millions de bagnoles potentiellement concernées uniquement pour VW, bordel :d


Message édité par Timoonn le 22-09-2015 à 14:31:26

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
GPS VW RNS 310 et BluetoothFIFA - Gianni Infantino élu président
Autoradio et haut parleurLe haut et le bas de la rue? Quoi est où dediou?
ROBUSTAFLEX, pas robuste et pas haut de gammeBesoin d'aide pour Haut parleur d'auto...Merci
[Alsace] Le topic du Haut-Rhin - Bonne année 2017 ![Style] Le retour du haut de forme ?
Frigidaire-congelo pas trop haut ! 
Plus de sujets relatifs à : Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR