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Auteur Sujet :

Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

n°43309528
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-09-2015 à 15:11:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

biloo a écrit :


Mode test tout simplement, les tests européens se font sur rouleaux  
Ce scandale aura peut-être le mérite de faire des vrais tests et pas du pipot comme le nedc


ils vont devoir publier le code source en hexa de l'eprom bosch ME :love:


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ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
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Posté le 22-09-2015 à 15:11:08  profilanswer
 

n°43309542
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-09-2015 à 15:11:53  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

 

osef, tu bosse pour un constructeur allemand. [:rhadamenthos]


Non plus :lol:

n°43309545
tapacenbal
Posté le 22-09-2015 à 15:12:03  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
- Ou bien demander à Bosch de rajouter 3 lignes de code dans le logiciel de contrôle moteur.
 


 
Je vois bien vag dire pour sa défense que c'est bosch qui s’occupe de la gestion moteur  :o  
 
Pour les curieux un peux de lecture  
 

Citation :

Les observateurs ont indiqué que les constructeurs testaient leurs autos en laboratoire sur des surfaces lisses nettement moins adhérentes qu'un goudron classique ou encore que les les portes et vitres pouvaient être scellées et collées afin de diminuer la résistance à l'avancement. Le résultat obtenu permettait effectivement de faire baisser les consommations ainsi que les taux de rejet CO2 et de Nox (jusqu'à 4 à 5 fois supérieurs pour ces derniers).


http://www.caradisiac.com/Emission [...] -96860.htm
article de 2014
 

Citation :

les normes Euro (Euro 3, 4, 5)"ne garantissent pas le respect des valeurs limites d'émission en condition d'usage réel", a ajouté le spécialiste de la pollution de l'air. La norme Euro 5 plafonne à 180 mg/km les émissions de NOx pour les diesel, mais en situation réelle, les émissions moyennes sont d'environ 500 mg/km, selon les données de l'Ademe.


http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] timees.php
 
et pour finir [:backbone-:1]

Citation :

Le cycle se déroule à une température de 20 degrés, avec une accélération de 0 à 50km/h en 26 secondes, une vitesse maximale de 120 km/h (tenue pendant seulement 10 secondes) et au final une moyenne de 33 km/h.


http://voituredufutur.autodeclics.com/?p=6645  article de 2012
 
Bref rien de nouveau pour celui qui suis le monde de l'automobile ou qui y travaille, il est au courant des magouilles des constructeurs.
Comme pour le dopage celui qui est pris la main dans le sac prend pour les autres [:ronfl4:4]

n°43309559
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-09-2015 à 15:13:27  profilanswer
 

0 a 50 en 26 secondes [:rofl]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°43309574
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-09-2015 à 15:14:22  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
La manoeuvre est simple : réussir à avoir un moteur performant et super propre sur le papier tout en réduisant les coûts de R&D.
 
Il y a une marge de tolérance pour ces tests : tous les constructeurs sur-optimisent leurs moteurs pour ces tests et délaisse les cas réels. Par contre, sur route normal, une personne qui roule à l'économie aura des performances proches de ceux des tests, mais s'il appuis un peu plus sur l'accélérateurs et tire dans les tours, il va avoir des consomation (et une pollution) très différente. Mais c'est bel et bien le même fonctionnement moteur, avec des optimisations concernant les phase de vitesses constantes, les bas régimes, etc ... Mais pour avoir ce genre de résultat, il faut véritablement bosser sur le moteur et en respectant les test, il sera nettement plus écolo que ceux qui ne les respecte pas.  
 
Par contre, faire un logiciel qui détecte si le véhicule est en test pour modifier le fonctionnement moteur (et donc rentrer dans un mode qu'un utilisateur n'aura jamais), c'est tout autre chose.  


 
C'est un classique pour les bécanes aussi :o
Le controle anti-pollution se fait à 3.500 rpm? hop, grace à l'injection on appauvri le mélange dans cette plage de façon à passer les controles tranquille  [:gamebouz:4]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°43309589
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-09-2015 à 15:15:51  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

0 a 50 en 26 secondes [:rofl]


 
Ca me parrait pas déconnant par rapport à un usage réel [:transparency]


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Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°43309595
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-09-2015 à 15:16:27  profilanswer
 


 
T'es plus outre-rhin :??:


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Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°43309598
RaKaCHa
Posté le 22-09-2015 à 15:16:38  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Ca me parrait pas déconnant par rapport à un usage réel [:transparency]


T'es sérieux là ?

n°43309605
Maouuu
Posté le 22-09-2015 à 15:16:58  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

0 a 50 en 26 secondes [:rofl]


Faut bien s'attacher pour l'acceleration :D [:perco_35:2]

n°43309607
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-09-2015 à 15:17:01  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

0 a 50 en 26 secondes [:rofl]


Faut pas la brusquer :o


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mood
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Posté le 22-09-2015 à 15:17:01  profilanswer
 

n°43309614
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-09-2015 à 15:17:26  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Ca me parrait pas déconnant par rapport à un usage réel [:transparency]


nan sur HFR on a des caisse capables de l'executer en 3sec alors on se prive pas, on est dans notre bon droit. :D


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n°43309616
in_your_ph​ion
Posté le 22-09-2015 à 15:17:33  profilanswer
 

mais puisqu'on vous dit que le diesel a fait d'immenses progrès et n'est pas mauvais pour la santé :fou:

n°43309623
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-09-2015 à 15:17:47  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Ca me parrait pas déconnant par rapport à un usage réel [:transparency]


Sur FI ils disaient que c’était même pas tenable pour un conducteur ultra soft. Et ouais, même avec un oeuf sous la pédale j'ai du mal à imaginer 26s.


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n°43309627
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-09-2015 à 15:18:02  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


T'es sérieux là ?


 
Ca fait pas une grosse accélèration, mais la plupart des conducteur n'accèlere pas comme des connard en tmax :spamafote:


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Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°43309632
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 22-09-2015 à 15:18:12  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

0 a 50 en 26 secondes [:rofl]


deux fois plus lent qu'une saxo 1.0l violentée :love:  :love:  :love:  
https://www.youtube.com/watch?v=X8i5McQOOl4


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Viendez faire du VTT
n°43309641
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-09-2015 à 15:19:19  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

0 a 50 en 26 secondes [:rofl]


qui veut faire le test ce soir pour passer sa bagnole en mode test? :love:


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n°43309646
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-09-2015 à 15:19:40  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


deux fois plus lent qu'une saxo 1.0l violentée :love:  :love:  :love:  
https://www.youtube.com/watch?v=X8i5McQOOl4


Même pas, elle met 5s là.


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n°43309647
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-09-2015 à 15:19:40  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

0 a 50 en 26 secondes [:rofl]


 
C'est ce que font les gens en moyenne.
 
On peut raler sur le cycle fait sur des rouleau sans vent etc..., mais c'est la seule façon d'avoir des mesures comparables d'une voiture à l'autre.
Alors oui en roulage réel on aura pas les même valeurs mais tout le monde le sait c'est pas un problème.


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Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°43309653
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-09-2015 à 15:20:24  profilanswer
 

memaster a écrit :


qui veut faire le test ce soir pour passer sa bagnole en mode test? :love:


Si tu stationnes en descente t'as même pas à mettre le contact, 0 émissions [:stardrawer:1]


Message édité par Timoonn le 22-09-2015 à 15:23:10

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HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°43309661
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-09-2015 à 15:20:59  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :

mais puisqu'on vous dit que le diesel a fait d'immenses progrès et n'est pas mauvais pour la santé :fou:


 
Le diesel n'est pas un problème pour la santé en effet.


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Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°43309687
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 22-09-2015 à 15:23:14  profilanswer
 

Timoonn a écrit :


Même pas, elle met 5s là.


on tablera sur 8 fois plus lent alors :o  
t'facon j'ai pas trouvé plus lent :o


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Viendez faire du VTT
n°43309711
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 22-09-2015 à 15:24:29  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
C'est ce que font les gens en moyenne.


 
 [:sombrero67]


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°43309738
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-09-2015 à 15:25:47  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

 

T'es plus outre-rhin :??:


Bah si mais je bosse pas pour un constructeur :ô
Et je fais dans le sino-suédois en ce moment :o

n°43309744
RaKaCHa
Posté le 22-09-2015 à 15:26:13  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Ca fait pas une grosse accélèration, mais la plupart des conducteur n'accèlere pas comme des connard en tmax :spamafote:


Non mais là c'est être un danger d'accélérer aussi faiblement :d
 
Vous devez être les gars qui entrent à 70km/h sur l'autoroute :o

n°43309748
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-09-2015 à 15:26:37  profilanswer
 


dans un bouchon parisien :D


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n°43309768
giorkal
Posté le 22-09-2015 à 15:28:10  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Ca fait pas une grosse accélèration, mais la plupart des conducteur n'accèlere pas comme des connard en tmax :spamafote:


il s'agit de 50Kmh , pas de 100 ...
c'est vraiment tres tres faible  
meme un papi de 80 ballais fait ca en 15-20 secondes

n°43309779
xCt
Posté le 22-09-2015 à 15:28:36  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Ca fait pas une grosse accélèration, mais la plupart des conducteur n'accèlere pas comme des connard en tmax :spamafote:


on parle pas d'un 0 à 100 hein ...
 
0 à 50 ... à part cul à cul dans un bouchon je vois pas comment c'est possible ... 26s  [:albounet]

n°43309796
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-09-2015 à 15:30:28  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Ca fait pas une grosse accélèration, mais la plupart des conducteur n'accèlere pas comme des connard en tmax :spamafote:


mou du bulbe convient bien aussi :love:  :lol:


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n°43309821
RaKaCHa
Posté le 22-09-2015 à 15:31:46  profilanswer
 

Après l'important c'est que les tests soient les mêmes pour toutes les caisses.

n°43309826
giorkal
Posté le 22-09-2015 à 15:32:07  profilanswer
 

c'est peut etre ca le truc a detecter pour savoir si on est en test : une accélération tellement lente que personne ne la ferait :)

n°43309855
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-09-2015 à 15:33:54  profilanswer
 

giorkal a écrit :

c'est peut etre ca le truc a detecter pour savoir si on est en test : une accélération tellement lente que personne ne la ferait :)


bah non faut détecter le test avant le début de celui-ci :hello:  :D


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n°43309861
croustx
Modoadorateur
Posté le 22-09-2015 à 15:34:34  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Après l'important c'est que les tests soient les mêmes pour toutes les caisses.


 
Et si justement, les tests ne devaient pas être fait de X répétitions de plusieurs cycles aléatoires ?

n°43309976
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-09-2015 à 15:43:57  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Ca me parrait pas déconnant par rapport à un usage réel [:transparency]


c'est plus proche du 0 a 200 typique, que du 0 a 50 :D
 
le 0 a 50 en usage reel doit plutôt etre a 7 ou 8 secondes maxi :D


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n°43309985
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-09-2015 à 15:44:49  profilanswer
 

memaster a écrit :


qui veut faire le test ce soir pour passer sa bagnole en mode test? :love:


jpense qu'elle cale [:ddr555]


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n°43309988
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 22-09-2015 à 15:44:59  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Et si justement, les tests ne devaient pas être fait de X répétitions de plusieurs cycles aléatoires ?


 
 
Oui et non, même si le test est foireux, si A est meilleur que B , bahh A est meilleur que B en live aussi, on peut supposer!
 :o
 
Dans le cas de Volkswagen, A se debrouille pour être meilleur que B uniquement sur le test et pas en live!

Message cité 1 fois
Message édité par Lyrks le 22-09-2015 à 15:46:38

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43310056
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-09-2015 à 15:50:30  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


c'est plus proche du 0 a 200 typique, que du 0 a 50 :D
 
le 0 a 50 en usage reel doit plutôt etre a 7 ou 8 secondes maxi :D


t'façon c'est comme l'euroNCAP, au delà de 60km/h c'est [:silvershaded]  [:simchevelu]


---------------
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n°43310085
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-09-2015 à 15:52:14  profilanswer
 

fatah a écrit :

Question toute bête. Le logiciel déclenche le dispositif anti-pollution quand  il détecte un test, genre capot ouvert, volant qui ne tourne pas, etc.
Pourquoi ce dispositif ne fonctionne t-il pas en permanence ?


 
Je conduit de temps en temsp des voitures de loc. J'ai eu droit à un moment donné à une 206+ avec un moter 1.4 HDI de 70ch norme euro4 il me semble : c'est pas une GTI, mais franchement, la voiture était très agréable à conduire.
 
Un peu plus tard, j'ai conduit une 208, de masse équivalente, avec le même 1.4 Hdi passé à la norme euro5, il fesait alors 68ch ... Une vrai punission. Très creux en dessous des 2 500 tours, tu avais une accélération correcte jusqu'à 3200 tours et là, plus rien. Bref, une vrai torture.  
 

n°43310114
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-09-2015 à 15:53:51  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
 
Oui et non, même si le test est foireux, si A est meilleur que B , bahh A est meilleur que B en live aussi, on peut supposer!
 :o
 
Dans le cas de Volkswagen, A se debrouille pour être meilleur que B uniquement sur le test et pas en live!


en live B supérior A en terme de perf, c'est tout ce que retient le client : "ma caisse marcheplusfor que celle du voisin" :lol:
ces tests sont une hypocrisie de plus au consommateur.

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 22-09-2015 à 15:55:08

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n°43310117
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-09-2015 à 15:54:14  profilanswer
 

croustx a écrit :

Comme je le disais sur le topic SFBA :
 
J'an ai déjà fait personnellement l'expérience, et c'est confirmé sur le net.
Quand vous achetez une bagnole neuve, les premiers X000 km les performances ne sont pas "optimales".
 
Officiellement pour protéger le moteur pendant le rodage.
 
Officieusement, on vient d'en avoir la réponse.


 
la fraude détecté n'a rien à voir avec un passage de nombre de km...  

n°43310157
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-09-2015 à 15:57:13  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

On a une description technique précise de la méthode employée ?
- un logiciel qui "optimise" le comportement du moteur lorsque les conditions d'utilisation correspondent à celles du test
- des voitures programmées spécialement pour les tests, avec un logiciel différent de celles vendues
 
Dans le 2ème cas, il va être difficile de justifier le fait de vendre des voitures différentes de celles homologuées :/


 
ce n’est pas une simple optimisation lorsque les conditions d'usage s'approchent de celle du test, mais une détection de "test ou pas test" avec un changement radical du comportement moteur, y compris en condition similaire d'usage.  

n°43310222
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 22-09-2015 à 16:02:05  profilanswer
 

memaster a écrit :


en live B supérior A en terme de perf, c'est tout ce que retient le client : "ma caisse marcheplusfor que celle du voisin" :lol:
ces tests sont une hypocrisie de plus au consommateur.


evidemment!
 


---------------
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