|
Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
---|
laureka | Reprise du message précédent :
--------------- "When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri." Chamfort. |
Publicité | Posté le 30-11-2024 à 11:13:28 |
naldo | Je mets un lien vers une vidéo d'un artiste français, qui organise résidence ("le palais des paris" ) et expos au Japon (et qui y vit depuis un moment aussi).
|
Dk59 | https://www.vanityfair.fr/article/l [...] -la-mangee
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | De toute façon t'es un peu obligé de la manger la banane non sinon elle va s'abîmer et faut pas gâcher ? --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo | Toutafé |
naldo | Hier soir en revenant du boulot je passe devant Orsay et je vois un calage de videomapping sur la façade (les 2 vidéoproj sont niveau quai des Tuileries). |
Daphne kernel panic |
naldo |
|
Daphne kernel panic | Par des professionnels payés Dont certains sortent d'EC. |
Publicité | Posté le 06-12-2024 à 09:36:12 |
naldo | Sans transition et avec plein de raccourcis, ça me rend dingue |
naldo | Qui est abonné à la dépêche ? Je me souviens les abattoirs, la seule fois où j'y suis allé (en 2006 je crois), il y avait ça |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
naldo |
En tout cas c'était signé après chaque anim.
|
naldo |
Non mais pas que. Franchement certaines postures et situations étaient assez cool, mais oui la facture était parfois étrange. Après certains étaient épiques |
naldo | Et j'enchaîne : Message édité par naldo le 06-12-2024 à 12:55:04 |
BoraBora Dilettante |
naldo | Puisqu'on est dans les bestioles, je me permets de conseiller le livre d'Éric Baratay, "biographies animales" |
naldo | POPOPO, on est en pleine lecture de Bilbo avec l'Enfant et il était trop petit pour l'expo à Limoges "Du 21 mars au 18 mai 2025, D'ailleurs je me permets de signaler qu'en ce même lieu et en ce moment, il y a la "nonne pop artiste" Corita Kent qui y a une grande expo solo ! Message cité 1 fois Message édité par naldo le 06-12-2024 à 13:54:16 |
talbazar morte la bête, mort le venin | Plutôt que de laver, fais-en de l'art |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | De la cire : http://www.exporevue.com/magazine/ [...] antes.html (version faite à Nantes sur le même principe) --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Merci pour le CR ! C'est marrant, j'ai pas du tout eu la même impression, mais je pense aussi que je suis plus dans le cœur de cible J'aime beaucoup la mise en scène des tableaux, sombre comme ça avec des petits spots dessus, je trouve que ça les met très bien en valeur avec la couleur des cimaises derrière, c'est vraiment une façon de faire qui me parle (au point que quand j'ai peint mon appart l'esthétique cherchée était officiellement « cimaises du Petit Palais » ). C'était aussi quelque chose qui s'était fait au musée d'Orsay pour Rosa Bonheur ; je me rappelle un portrait de petit chien sur un mur VIOLET FONCÉ qui rendait vraiment très bien. On me dirait que c'est les mêmes qui ont fait la scéno que je le croirait. Je trouve que ça marche aussi très bien avec ces montages d'études dans un cadre commun, ce que tu as souligné ici :
Le commentaire indiquait que c'est une pratique japonaise (dont j'ai oublié le nom) et il y a eu une période comme ça dans l'œuvre de Liljefors, deux des toiles présentées montraient vraiment des inspirations très fortes de l'estampe japonaise. J'ai trouvé ça intéressant à voir. Et, pour ces collages, j'adore le cadre complètement doré
Ah c'est marrant ça, moi c'est un truc qui m'a plutôt parlé. J'aime vraiment pas les impressionnistes en général, ça me cause pas la peinture de myopes, j'ai déjà le filtre en vrai il suffit que j'enlève mes lunettes mais j'ai trouvé vraiment intéressant ce flou des pelages et le sgraffito dans la peinture pour les brins d'herbe. Et surtout, pour les tableaux où les animaux sont dans la végétation, les couleurs, les renards avec des bruns chauds dans les buissons vert tendre, ça pétait, c'était vraiment chouette. Et comme toi j'ai été frappé par le petit tableau de neige : dans la salle précédente (je crois) il y avait deux tableaux de lièvres/lagopèdes dans la neige, un avec de la neige froide et bleutée, un avec de la neige marronasse et ce dernier était pas top, mais le petit là avec la neige qui brille de soleil, miam
Dans ceux-là y a un truc que j'ai trouvé vraiment frappant, j'y pense pour tes remarques sur le traitement des plumes. L'oiseau qui est dessous dans le premier tableau que tu cites, avec l'aigle, il y a un tableau qui représente un groupe de ces mêmes oiseaux qui chill à la surface de l'eau, et quand on l'a vu, on a trouvé ça assez bizarre, ce traitement de la tête et du col dans un aplat de gris, on dirait du mastic, on s'est dit qu'est-ce qui arrive au peintre. Et en fait, dans la dernière salle, il y a des spécimens empaillés prêtés par le Museum, dont un de ces oiseaux, et dans la vraie vie la bestiole on dirait que sa tête et son cou sont d'un seul bloc de mastic gris uni Bref ça m'a vachement plu, on était un peu aux limites de ce que j'apprécie comme peinture et j'ai voyagé du début à la fin de l'expo et appris plein de trucs, et certains tableaux m'ont vraiment plu. Edit : j'ai aussi apprécié de reconnaître plein d'oiseaux que j'ai vus dans Wingspan Ce jeu de plateau est un best-seller et c'est très très mérité, jouez-y si vous jouez à des jeux. Message édité par biezdomny le 06-12-2024 à 18:52:07 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo |
Daphne kernel panic | J'en ai un beau à Villeurbanne :
|
naldo |
michelroue |
Cet après-midi, Notre-Dame à 15H30. Message édité par michelroue le 09-12-2024 à 11:19:40 |
naldo |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Moonzoid omnia vanitas ... |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Dk59 |
|
naldo | Allez, coup de coeur depuis un long moment Message édité par naldo le 11-12-2024 à 17:21:01 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |