|
Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
---|
BoraBora Dilettante | Reprise du message précédent :
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 15-10-2024 à 12:13:04 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je ne sais pas s'il y a des choses qui ont changé durablement (à part qu'on coûte toujours trop cher tout ça ) mais en tout cas le COVID a eu des conséquences ponctuelles sous forme d'aides à la création et c'est peut-être ça qui a marqué les gens. Par exemple, il y a eu des bourses et des commandes créées exprès pour filer un coup de pouce à des photographes, et plus tard il y a eu des expos des photos produites. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 15-10-2024 à 12:26:26 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Justine Triet c'est pas qu'elle a dérespecté en direct et en public la Macronie, ce qui a été interprété largement comme « mords pas la main qui te nourrit » ? J'ai suivi ça que de très loin et c'est ce qui a percolé jusqu'à moi. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 15-10-2024 à 12:28:26 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
hardouairefr | Je ne voulais pas polémiquer, je répondais juste à Naldo
Parce que je n'ai pas autant de facilités que vous à faire des compte rendus. En parlant de fonctionnarisation, je voulais plus parler d'une exigence des artistes plutot qu'une réalité bien établie. Justine Triet, avant de faire son cirque, elle reconnaissait en interview : Justine Triet est revenue sur l'écriture du film, avec son compagnon Arthur Harari : « Nous n'arrêtions pas de nous dire que nous nous amusions beaucoup, mais que personne n'irait voir ce film », expliquait-elle. i.e "C'est pas grave, c'est pas notre fric, du moment que l'on s'amuse". Coppola, avec son Megalopolis, au moins c'est avec ses sous qu'il joue. J'avais l'impression que ces réclamations ont pris de l'ampleur pendant le Covid, comme Camille Lellouche qui n'avait plus d'argent, mais deux mois après elle bronzait au Maroc... Je suis plus proche de la position de Benabar : https://www.huffingtonpost.fr/cultu [...] 77445.html “La culture existe quoiqu’il arrive, indépendamment des chanteurs, des chanteuses, des acteurs et de nous tous quoi” C'est pareil pour l'art. Les diplômes ou les formations ne sont pas nécessaires pour être artiste. Malgré le refus de l'intelligentsia de l'époque, les impressionnistes se sont imposés. Il y aura toujours des gens qui peindrons, qui sculpterons, etc... Bref, je ne voulais pas mettre de l'huile sur le feu, juste donner une autre opinion. Message cité 1 fois Message édité par hardouairefr le 15-10-2024 à 17:39:01 --------------- Plutôt Vosne-Romanée que Pax Romana |
naldo | Je pense pas qu'il faille comparer le système économique du cinéma français et notamment de l'avance sur recette avec les arts plastiques en France. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Okay mais s'ils peuvent peindre, sculpter, etc., sans crever autant la dalle et mourir jeunes est-ce que c'est pas mieux ? Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 15-10-2024 à 17:46:54 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 15-10-2024 à 17:46:46 |
hardouairefr |
--------------- Plutôt Vosne-Romanée que Pax Romana |
BoraBora Dilettante |
hardouairefr |
naldo |
Ma question initiale c'était la réalité du marché de l'art qui "fait" l'Histoire. Alors que non, le marché c'est le marché, c'est une histoire de sous, une histoire parallèle. Ça n'est pas l'art. Bon, cette discussion est très confuse, il y a trop de paramètres. Message cité 2 fois Message édité par naldo le 15-10-2024 à 19:23:14 |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
hardouairefr |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
naldo | Les deux articles du jour, l'un en accès libre sur les "plans" cultures, même si compliqué de mettre en parallèle tous les champs (ciné, arts plastique, patrimoine, théâtre, spectacle arts vivants, littérature, etc) et leurs organismes CNC, CNL, etc. (Et encore, ça parle pas des régimes sociaux comme l'intermittence.) Un article sur l'expo Caillebotte Qui a vu l'expo arabofutur à l'IMA ? |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 16-10-2024 à 11:03:36 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Mais t'es ronchon toi en ce moment --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
Moonzoid omnia vanitas ... |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
BoraBora Dilettante |
hardouairefr |
BoraBora Dilettante |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est un vrai souci, cela dit. Les textes qui conduisent à un abondement de l'État dans les projets privés bénéficient de manière disproportionnée au plus riches et font que des trucs comme la Fondation Vuitton coûtent un pognon de dingue au contribuable, tout en étant très opaques dans leur construction et leur gestion, et en passant à l'arrivée pour des œuvres de bienfaisance de leur fondateur. Quand on te chipote sur cent balles parce que la culture coûte trop cher, ça peut rendre salé moi jsuis salée Edit : Exemple 1 « Désintox. Non, Bernard Arnault n'a pas payé 43 millions d'euros pour offrir un tableau au Musée d'Orsay » https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou [...] 49041.html Exemple 2 « La Cour des comptes épingle la Fondation Louis Vuitton. Dans un rapport rendu ce mercredi matin aux députés, les magistrats pointent la dérive du coût du bâtiment et donc de l’avantage fiscal obtenu au titre du mécénat. » https://www.challenges.fr/economie/ [...] ton_628424 et « Fondation Louis Vuitton : une machine à défiscaliser pour LVMH » https://www.bfmtv.com/economie/cons [...] 80050.html Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 16-10-2024 à 11:42:02 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
hardouairefr |
naldo | Bora, je ne sais si tu as vu l'expo au centre Pompidou Metz sur la SF ?
Message cité 2 fois Message édité par naldo le 16-10-2024 à 12:08:43 |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
naldo |
hardouairefr |
eamesimport "That's Understatement" |
marrant, j'avais vu une expo "Houellebecq" au Palais de Tokyo il y a 10 ans et il y avait des trucs hyper ressemblant, hypers beaux. EDIT : https://palaisdetokyo.com/expositio [...] uellebecq/ Message édité par eamesimport le 16-10-2024 à 14:03:06 --------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
naldo | Je continue sur l'art contemporain (désolé) C'est la FIAC -pardon !-, Art Basel en ce moment, j'ai pas le temps ni l'envie de voir ça, mais peut être ça je suis curieux https://www.beauxarts.com/expos/20- [...] s-a-paris/ |
naldo | Re-Orsay, j'ai enfin le fin mot de la sculpture contemporaine (l'enfant au plongeoir+ le photographe sur la rambarde) |
BoraBora Dilettante |
Dk59 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |