|
Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent : --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 05-10-2024 à 22:38:03 |
naldo |
Dk59 | Je ne suis pas un grand fan de Calder donc ce n'est pas ce à quoi je pense en premier... |
naldo | J' vais pas défendre Calder corps et âme mais ça reste du bon boulot. Pour l'anamorphose je suis sûr que Biezdo doit avoir un peintre flamand en réf. |
naldo | Exposition Druillet chez lui, à Herblay dans le Val d'Oise |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 06-10-2024 à 11:58:38 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
naldo |
|
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 07-10-2024 à 10:01:19 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 07-10-2024 à 09:58:30 |
Daphne kernel panic |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
naldo | Je te suis complètement ha ha |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Berlin j'ai visité en novembre sous la pluie et le ciel gris, j'ai vu les ruines du Mur et plusieurs monuments sur la guerre et la Shoah et j'en ai profité pour aller au cinéma et j'ai vu La Chute en allemand. Entre ça et la déprime qu'on a au bout de deux-trois jours, vous savez, le moment où on n'a pas encore eu le déclic linguistique et se sent si seul qu'on se dit que si on te parle français tu vas te mettre à pleurer, c'était pas ouf pour le moral (Bon j'ai aussi été à l'opéra et visiter le musée d'égyptologie, le zoo, le Pergamon Museum, l'Altes museum, et surtout j'ai eu un moment d'illumination ascensionnelle muséale donc ça va.) Message édité par biezdomny le 07-10-2024 à 18:33:21 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo | Le fameux syndrome de Stendhal ? |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Non je pense pas, j'ai jamais ressenti d'expériences négatives en lien avec l'art et le patrimoine, des fois ça m'est arrivé d'être submergée et de pas savoir quoi faire de mes sensations (et de pleurer comme une merde au milieu du Musée égyptien) mais j'avais d'autres problèmes personnels à gérer à côté. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin | Il doit bien y avoir quelque part un musée des fers à repasser pour rester neutre. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Alors je connais quelqu'un qui a fait un mémoire de master sur les moules à gaufres du musée de la ferronnerie à Rouen (un sujet plus intéressant qu'on pense !), donc ça ne m'étonnerait pas --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin | Ah mais le moule à gaufre, ça n'a rien a voir, cet appareil provoque forcément du fort passionnel. Disons plus que les compteurs à gaz. |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
talbazar morte la bête, mort le venin | Mon coeur se brise à la vue de tant de beauté ! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Merci, c'est très intéressant ! Et en plus, c'est d'actualité, je ne sais pas si tu as vu que la culture des bistrots est maintenant au patrimoine immatériel de la France… et qu'il y a des gus qui poussent pour une candidature Unesco
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin | L'authentique bar à putes c'est quand même la buvette de l'Elysée. |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 07-10-2024 à 23:01:21 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Dk59 |
|
v87 | Un des plus beaux chefs d'oeuvre de tous les temps ( ) Balloon Monkey de J. Koons sera vendu ce soir :
|
helmuth | Je mise sur 30 millions easy |
v87 | Un peu moins, 6,3 M£ soit 7,52 M€ hors frais à l'instant, pas cher au kg !
|
naldo | Expo Caillebotte au pas de course. Pour l'anecdote, une oeuvre d'art contemporaine disruptive (non, pas le nouveau "phare" de Naples), apparemment le nom de l'auteur sera dévoilé le 15 octobre (il n'y a pas de cartel, j'ai dû demander à une surveillante de Caillebotte qui m'a laissé regarder son Instagram car j'ai pas de compte Insta pour chercher) |
erms | Via les amis du Louvre, j’ai la possibilité d’aller au vernissage de l’exposition sur le fou dans l’art, lundi. Est-ce que c’est ambiance grands discours, petits four et champagne ? Doit-on se parer de ses plus beaux atours pour ce genre d’événement ? |
BoraBora Dilettante | J'ai fait 2 ou 3 vernissages d'expos, y compris en musée national, et j'y suis allé avec les même fringues que pour aller bosser ou faire les courses. De toute façon j'en ai pas d'autres.
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça dépend ce que tu appelles vernissage. Ces dernières décennies, j'ai vu des multiplications de vernissage au sens où tu as une soirée « vrai vernissage » avec ministre, directrice qui fait un discours, petits fours etc. et là c'est mieux d'être saposse, tu as parfois un « vernissage » supplémentaire qui est une journée où c'est ouvert à la presse et à quelques invités, et tu as un « vernissage » qui est en fait une ouverture à une sous-partie du public la veille ou quelques jours avant l'ouverture officielle de l'exposition. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo | (Attention, message d'un gars saoulé par beaucoup de choses) On le sentait venir, déjà depuis un moment, mais on y est vraiment. Fondation Cartier qui prend tout le lieu du Louvre des antiquaires, pas loin de la Bourse du Commerce, en plein centre de Paris. A côté de ça, la dernière tribune de notre ministre Rachida Dati sur le pass Culture m'a presque paru éclairée et empli d'espoirs. Message cité 1 fois Message édité par naldo le 14-10-2024 à 09:30:35 |
talbazar morte la bête, mort le venin | Ce monde implosera sous peu et non, Dati ce n'est pas, hélas, Mère Thérésa. |
philibert 37 A stultorum liberanos Domine | Les dernières nominations au ministère de la culture montrent sans doute possible que le recours généralisé au mécénat est la nouvelle donne. --------------- Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski) |
hardouairefr | Je ne fais pas parti du cénacle, donc je n’ai pas un avis aussi éclairé que vous, mais cela ne me choque pas.
--------------- Plutôt Vosne-Romanée que Pax Romana |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Alors c'est compliqué mais déjà on peut faire la part de quelque chose d'important, c'est la différence entre l'art et la culture. Heureusement que la culture est fonctionnarisée et subventionnée, parce que c'est un service public : ça paraît pas complètement anormal qu'une bibliothèque municipale, un monument historique qui coûte une blindax à entretenir ou un musée ne rapporte pas « assez » d'argent. Sur la création artistique, c'est un autre débat, l'enjeu n'est pas le même, pour moi il est plutôt dans une question de diversité et de fourmillement. Si tu ne subventionnes pas l'art, les artistes qui vendent pas ne bouffent pas, donc ils ne font pas d'art, et ça veut dire que l'art est fait uniquement par ceux qui vendent ou qui peuvent se permettre de ne pas vendre. Ça a deux conséquences sur la nature de l'art qui est produit. D'un côté, ça veut dire que tes artistes sont de manière disproportionnée des personnes de la bonne société qui peuvent se permettre de travailler gratuitement, donc des riches, en gros, et des personnes qui statistiquement sont d'une certaine extraction sociale et ont une certaine vision du monde qui ressortira dans leur art. Tes artistes seront aussi des personnes bien connectées, parce que Papa ou Maman est l'héritier machin truc et paie pour exposer tes œuvres dans la galerie Machin. Pour les autres, ceux qui ont besoin de bouffer, ça veut dire que l'art qui se fera c'est uniquement l'art qui se vendra maintenant aux personnes qui ont les moyens de l'acheter et éventuellement de spéculer dessus pour des raisons fiscales et financières. D'une part, ça devient impossible d'avoir de l'art qui ne marche pas maintenant mais sera un truc de dingue dans dix ans. D'autre part, est-ce qu'on a envie que les tendances artistiques relèvent uniquement (et non plus seulement « trop ») du goût personnel et des opinions politiques de Pinault, Arnault et Bolloré ? Moi aussi je suis vnr contre l'art contemporain hein mais je pense qu'on n'a pas les moyens de trouver quelque chose d'équilibré où on produirait « du bon art » (déjà bonjour la définition) et que je n'ai pas l'impression d'avoir vu passer aucun critère qu'on pourrait proposer pour réguler les choses et qui ne serait pas étouffant et destructeur. Désolée j'ai pas le temps de construire une meilleure argumentation que « si c'est la main invisible qui décide ça sera celle d'un vieux mec blanc cis catho de droite à cravate » donc forcément c'est un peu caricatural. Message édité par biezdomny le 15-10-2024 à 11:56:30 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |