Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  186  187  188
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

n°71838206
naldo
Posté le 06-11-2024 à 16:19:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un extrait de des racines et des ailes pour Biezdo, sur le Louvre et une escroquerie
https://m.youtube.com/watch?v=24xXSd-XHNM

(Première ?) Grande expo (arts numériques) Miguel Chevalier au grand palais immersif
https://www.sortiraparis.com/arts-c [...] ique-et-ia
Quelqu'un pour se dévouer ? J'ai pas la force...

Et enfin solo show d'Apolonia Sokol
ISLAWIO ( I Shall Love Again When I’m Obsolete.) à la galerie The Pill (4 Pl. de Valois, 75001 Paris), jusqu'au 21 décembre 2024.
Vous en avez forcément entendu/vu parler d'elle ou de ses pièces.
https://www.thepill.co/fr/exhibitio [...] nia-sokol/
Bon en tout cas moi j'étais très curieux de voir le documentaire Apolonia, Apolonia de Lea Glob au ciné, davantage que sa peinture et justement ce docu est présenté dans la galerie.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2024 à 16:19:50  profilanswer

n°71838912
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-11-2024 à 17:32:52  profilanswer

naldo a écrit :

Jamais, non, et je peux pas dire que ça m'a manqué.  :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°71839047
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 06-11-2024 à 17:49:10  profilanswer

jamais entendu parler non plus et je n'en pense pas moins :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°71839165
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-11-2024 à 18:05:47  profilanswer

naldo a écrit :

Un extrait de des racines et des ailes pour Biezdo, sur le Louvre et une escroquerie
https://m.youtube.com/watch?v=24xXSd-XHNM

Haha j'l'ai vue en cours celle-là :D C'est une sacrée histoire.  

naldo a écrit :

(Première ?) Grande expo (arts numériques) Miguel Chevalier au grand palais immersif
https://www.sortiraparis.com/arts-c [...] ique-et-ia
Quelqu'un pour se dévouer ? J'ai pas la force...

Ben les « arts numériques » quasiment à chaque fois que j'en ai vu dans une exposition j'ai trouvé ça creux et sans intérêt donc [:clooney41]  
Par ailleurs à chaque fois que quelqu'un m'a fait un CR de quelque chose au Grand Palais Immersif c'était pour dire que c'était tout pourri, donc ça m'envoie pas du rêve ton histoire.  

J'ai googlé un peu et je me demande s'il n'y avait pas un truc de lui à cette expo du Grand Palais sur les robots ? Dans la première salle à l'étage du parcours, un grand mur avec des plantes géantes en couleurs fluo qui bougeaient. En tout cas ça ressemble !

naldo a écrit :

Et enfin solo show d'Apolonia Sokol
ISLAWIO ( I Shall Love Again When I’m Obsolete.) à la galerie The Pill (4 Pl. de Valois, 75001 Paris), jusqu'au 21 décembre 2024.
https://www.thepill.co/fr/exhibitio [...] nia-sokol/
Bon en tout cas moi j'étais très curieux de voir le documentaire Apolonia, Apolonia de Lea Glob au ciné, davantage que sa peinture et justement ce docu est présenté dans la galerie.

Mais arrête de dire qu'on a forcément vu des trucs, on dirait cette HFRienne du topic Livres qui dit « je vais pas faire de CR vous l'avez tous lu » en parlant d'auteurs dont personne n'a jamais entendu parler :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°71839250
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-11-2024 à 18:16:11  profilanswer

Moi je suis allée en pèlerinage dans la galerie renaissance italienne du Louvre et j'ai fait un bisou en passant au Pandemonium. Vous voulez vraiment un CR ? :o

Sinon on s'est fait la réflexion en tournant le dos à la Joconde que les Noces de Cana faisaient un appart pas dégueu de 67 m².
Je propose donc que l'unité officielle de l'appartement parisien devienne la Noces de Cana :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71839385
naldo
Posté le 06-11-2024 à 18:32:03  profilanswer

Apolonia Sokol, j'y peux rien, c'était la grosse actu/légende depuis un moment et ça a encore plus pété à la sortie du docu l'an passé.
Elle a fait l'actualité partout dans le monde de l'art ++ car c'est pas que dans les champs des arts, c'est sociétal, à la mode, l'air du temps, ce que vous voulez
https://www.beauxarts.com/lifestyle [...] nia-sokol/
Je vous dis pas que j'aime son boulot, mais comme elle construit sa propre légende et donc ce docu m'intéresse pour comprendre et suivre le phénomène.
Et je trouve que l'écriture même de ce docu, à "4 mains" / deux parcours de vie qui s' entrecroisent, est un sujet intéressant niveau vidéo.

Et pour Michel Chevalier, je suis entièrement d'accord avec toi Biezdo, c'est tout ce qui m'a saoulé dans les expos "arts numériques". Déjà rien que cette catégorie, ou même catégorisation, bref.
Et j'en ai vu des expos d'arts numériques ...

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 06-11-2024 à 18:39:47
n°71839415
chienBlanc
Posté le 06-11-2024 à 18:36:03  profilanswer

Certains sont ils allés voir l'expo Caillebotte au musée d'Orsay ?  

https://i.imgur.com/gpddfAZ.png

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71839510
biezdomny
Posté le 06-11-2024 à 18:51:07  profilanswer

naldo a écrit :

Apolonia Sokol, j'y peux rien, c'était la grosse actu/légende depuis un moment et ça a encore plus pété à la sortie du docu l'an passé.
Elle a fait l'actualité partout dans le monde de l'art ++ car c'est pas que dans les champs des arts, c'est sociétal, à la mode, l'air du temps, ce que vous voulez
https://www.beauxarts.com/lifestyle [...] nia-sokol/

Je pense que tu sous-estimes la compartimentation de la culture sur ce plan : beaucoup de gens très intéressés par l'actualité de l'art (et pas forcément par l'art actuel) peuvent mener leur vie sans jamais entendre parler d'art contemporain. Par exemple, je pense que c'est pas trop un secret que j'ai une certaine appétence pour l'art et la culture « classiques ». Je regarde un peu des newsletter de musées, des gros titres de journaux qui passent, des annonces de ventes aux enchères, je regarde ce qu'il y a comme expos en ce moment et j'écoute France Cul. Jamais de la vie j'entends parler d'art contemporain, parce que c'est pas du tout dans les trucs que je lis ou que j'écoute. Allez si, j'ai entendu une émission avec Thomas Lévy-Lasne sur la fameuse expo de peinture au musée d'Orsay il y a peu.

En gros, ce que je veux dire, c'est que ce sont deux mondes assez disjoints dans le contact avec le grand public dont je fais partie, même quand ce grand public est relativement actif ou curieux dans son rapport à la culture. Si je ne me m'abonne pas au Quotidien de l'art (ou autre, j'en sais rien, c'est le premier titre qui me vient en tête) et si je ne me pose pas explicitement la question « tiens y a quoi à voir dans l'art contemporain en ce moment » je vais juste entendre parler de rien de chez rien et rien savoir sur rien (et c'est exactement ce qui se produit).

J'exagère un peu, j'ai suivi la polémique sur le « « cadeau » » de Jeff Koons avec sa statue de mains et de ballons qu'il voulait mettre sur le parvis du MAM qui n'en voulait pas, et j'ai vu quelques œuvres contemporaines dans des expositions qui faisaient cohabiter les deux par exemple au Louvre (= mettre un truc contemporain en face d'une statue de pharaon, etc.). Mais le plus souvent c'est donc, soit, parce que c'est un contact direct de ce monde contemporain avec les vieux musées de vieux que je fréquente, soit, parce que je tombe par hasard sur un truc que j'étais pas là pour voir, donc ça va probablement un peu me glisser dessus et je ferai pas très attention. Et souvent dans ces expos on voit vraiment les gros trucs mainstream très connus.

---------------
n°71839580
naldo
Posté le 06-11-2024 à 19:02:03  profilanswer

Je suis d'accord, c'est juste qu'elle a fait l'actualité de partout, même magazine ou journaux généraliste "culturel", et sur le web ça popait de partout aussi (je te dis ça, j'ai pas Instagram). Et évidemment, d'être en contact avec des élèves-étudiants, bah t'es obligé d'être au courant, c'est leur présent.

n°71839944
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-11-2024 à 19:52:49  profilanswer

naldo a écrit :

Je suis d'accord, c'est juste qu'elle a fait l'actualité de partout, même magazine ou journaux généraliste "culturel", et sur le web ça popait de partout aussi (je te dis ça, j'ai pas Instagram). Et évidemment, d'être en contact avec des élèves-étudiants, bah t'es obligé d'être au courant, c'est leur présent.

Je viens de rechercher sur le Monde, dont je lis tous les jours quelques articles, mais très rarement les pages culture, et Apolonia Sokol n'a même pas eu un seul article dédié cette année. Elle est citée en septembre dans "La peinture contemporaine s’expose au Musée d’Orsay". Une seule phrase qu'elle partage avec une autre artiste :

Citation :

Un autoportrait, nu, par Apolonia Sokol détonnera dans une salle de portraits d’hommes, tandis qu’un autre nu féminin, par Katia Bourdarel, côtoiera L’Origine du monde, de Gustave Courbet.

Je n'ai pas lu l'article mais j'étais au courant de cette animation socio-culturelle pour avoir lu en diagonale la newsletter d'Orsay. je n'avais retenu ni remarqué aucun nom puisque pas plus intéressé par de l'art contemporain à Orsay que par de l'art allemand à Branly ou de la sculpture antique à Beaubourg. :o  

En mars, c'est cette fois le docu dont tu parles qui est chroniqué en 2 paragraphes peu enthousiastes, dans la rubrique du mercredi des sorties cinéma au milieu de 8 autres films. L'un récolte la mention "Chef-d’œuvre", un autre "à ne pas manquer", un 3ème "à voir" et le 4ème "pourquoi pas". Les 4 autres, dont le docu sur Sokol n'ont même pas la mention "pourquoi pas". Bref, pas une incitation à s'intéresser à elle ni même à retenir son nom. Et de toute façon je ne lis pas les critiques cinéma. [:joce]

Après, je regarde aussi Arte le soir en mangeant et il est possible qu'il y ait eu un truc sur elle de quelques minutes un jour ou l'autre, mais il y avait tout autant de chances que je regardais mon assiette ou parlais avec madame à ce moment-là. :D Bref, comme Biez, à moins de s'intéresser au sujet, ce qui n'est ni son cas ni le mien, aucune chance d'avoir entendu parler d'elle.  [:spamafoote]

Message édité par BoraBora le 06-11-2024 à 19:54:08

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2024 à 19:52:49  profilanswer

n°71840062
naldo
Posté le 06-11-2024 à 20:08:14  profilanswer

Non mais je vais pas dédier davantage d'énergie (et vous non plus :) ) à ce combat de mise en avant de Sokol hein !
J'ai juste envie de voir cet objet cinématographique un jour.
Pour la qualité de son travail plastique, l'Histoire s'en chargera mieux que moi (oui moi aussi je trouve ça inintéressant et nombriliste, ça va ho !)

C'est le topac expo, on ouvre les horizons :)
Y'a à voir et à manger pour chacun chacune et c'est le principal !

Édit : bon, les multi expos de Barbara Chase Riboud , l'événement de la rentrée ? On s' accorde là-dessus :o ?

Et j'ai très très envie d'aller au MAM voir l'âge atomique
https://www.mam.paris.fr/fr/exposit [...] e-atomique
(Encore une dédicace à Biezdo avec la présence de Loïe Fuller dans le atomik teaser)

Message édité par naldo le 06-11-2024 à 20:18:34
n°71840203
biezdomny
Posté le 06-11-2024 à 20:24:02  profilanswer

naldo a écrit :

C'est le topac expo, on ouvre les horizons :)
Y'a à voir et à manger pour chacun chacune et c'est le principal !

Bien sûr, et je trouve ça très cool :D je commentais juste sur le fait que je pense que tu ne te rends pas compte d'à quel point on est « loin » de ce monde de l'art contemporain quand on ne recherche pas activement son contact, et je trouve que c'est un vrai sujet et que le mettre sous le tapis est un peu une solution de facilité, c'est pour ça que je voulais développer un peu.

Il y a sûrement un gisement de tas de trucs intéressants à faire en médiation ou en communication là-dessus, mais je sais pas quoi.

Message édité par biezdomny le 06-11-2024 à 20:25:11

---------------
n°71849016
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 08-11-2024 à 09:27:43  profilanswer

Tillow a écrit :

Sinon on s'est fait la réflexion en tournant le dos à la Joconde que les Noces de Cana faisaient un appart pas dégueu de 67 m².
Je propose donc que l'unité officielle de l'appartement parisien devienne la Noces de Cana :o

[:reddie]

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°71852770
Daphne
kernel panic
Posté le 08-11-2024 à 17:09:05  profilanswer

Alors que la réalité du marché parisien, c'est plutôt la Joconde l'unité :o

n°71853946
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-11-2024 à 20:22:50  profilanswer

Daphne a écrit :

Alors que la réalité du marché parisien, c'est plutôt la Joconde l'unité :o

La dentellière de Vermeer :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71923275
biezdomny
Posté le 20-11-2024 à 23:53:31  profilanswer

Non mais d'où y a des gens qui font des casses au musée Cognacq-Jay ? C'est un des musées les plus choupi de Paris. C'est probablement ça qui l'a perdu : les gens ont cassé de la vitrine dans l'exposition « Luxe de poche » qui montrait des mimi petites tabatières et des petits bibelots. Regardez-moi ce drageoir XVIIIe en forme de tatou fait par quelqu'un qui a totalement déjà vu un tatou avant :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/329766

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Le succès de l’exposition « Luxe de poche », qui devait s’achever le 29 septembre au Musée Cognacq-Jay, dans le 3e arrondissement de Paris, avait conduit sa direction à la prolonger jusqu’à fin novembre. Funeste décision : mercredi 20 novembre, vers 10 h 30, quatre hommes cagoulés ont dérobé, en présence de visiteurs, cinq boîtes et tabatières de collection en brisant à coups de hache et de batte de baseball la vitrine qui les renfermait.

Message édité par biezdomny le 20-11-2024 à 23:53:54

---------------
n°71924365
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 21-11-2024 à 10:03:39  profilanswer

n°71924376
Blaq
Posté le 21-11-2024 à 10:05:08  profilanswer

:(

n°71925361
naldo
Posté le 21-11-2024 à 11:53:52  profilanswer

Yto Barrada, sera l'artiste du pavillon français pour la prochaine biennale de Venise.
https://www.connaissancedesarts.com [...] -11196672/
Il y a une vidéo présentant son travail et sa démarche.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une de ses pièces ?
Je suis très curieux de celle ci
Gran Turismo, 2003
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/329811
https://www.paris-art.com/gran-royal-turismo/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  186  187  188
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!
Moant@Sud-Est 2013. - CR en coursLa liberté - Qu'est ce que c'est ?
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?[ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous?Qu 'est ce que la couleur molten?
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? 
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR