Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1089 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  199  200  201
Auteur Sujet :

Harry Potter ! [THE topic]

n°1602821
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-12-2003 à 13:50:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

ciler a écrit :

Ben le second film est deja relativement long (2h40) et plein de "details" du bouquin sont manquants. Or ledit bouquin fait a peine 250 pages. M'est avis qu'il ne passerons pas le cap du 3e film.

Ils avaient parlé de diviser les films en plusieurs volets, à partir de GOB. Info, intox ?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 13:50:18  profilanswer

n°1602855
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-12-2003 à 13:53:27  profilanswer

Lorelei a écrit :

De toute façon, c'est clair qu'on perd 95% des histoires du livre, on comprend quasiment pas pk ils redoutent tant Snape, vu qu'on les voit quasiment pas en cours, enfin bon, ça ruine tout le charme, ces adaptations...

Mais clair ! J'ai vu le premier film avant d'acheter les bouquins...même si le premier opus est légèrement "faible", il reste à mille lieues de son adaptation. Leur rapport vis-à-vis de Snape change du tout au tout, c'est un excellent exemple (bien vu Lorelei).

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1602860
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 04-12-2003 à 13:54:05  profilanswer

Umbitch / Umbridge c'est une personne, un lieu? Spa dans le Harrap's en tout cas :o

J'ai ni lu ni vu un Harry Potter. J'en lirai un à l'occasion même si le marketing rajouté par dessus est bien lourd. J'arrive à faire la différence entre un bon livre et l'exploitation marketing qui en est faite, faudra que j'en juge par moi-même.
Si j'avais eu 12 ans maintenant, là c'est quasiment certain que j'aurais été fan ...

n°1602925
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-12-2003 à 14:00:00  profilanswer

C'est un perso du Tome V que tous les lecteurs détestent cordialement :o

Enzan> Merci, ça m'a frappée en voyant le deuxième hier, y'a RIEN qui justifie leur haine de Snape, y'a rien sur la terrible lutte entre les maisons, bref, c'est nul :o

Message édité par lorelei le 04-12-2003 à 14:01:07

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1603116
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 04-12-2003 à 14:16:14  profilanswer

Lorelei a écrit :

Moi je l'aime bien :o
elle est stupide & idiote a souhait  [:ddr555]

---------------
Intermittent du GNU
n°1603196
Ciler
Posté le 04-12-2003 à 14:23:24  profilanswer

Enzan a écrit :

Ils avaient parlé de diviser les films en plusieurs volets, à partir de GOB. Info, intox ?

Jamais entendu ca. Mais dans ce cas oui, ils peuvent tres bien s'en sortir.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1603229
Ciler
Posté le 04-12-2003 à 14:25:47  profilanswer

Lorelei a écrit :

Enzan> Merci, ça m'a frappée en voyant le deuxième hier, y'a RIEN qui justifie leur haine de Snape, y'a rien sur la terrible lutte entre les maisons, bref, c'est nul :o

Moi j'aime bien la scene du club de duel avec en un Gilderoy qui se la joue genre "oui oui j'ai tout de suite vu ce qu'il allait faire mais j'ai laisse passer pour l'exemple" git et en deux la facon dont Snape dit

Citation :

SOmeone from my own house maybe ... Malfoy !

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1614972
yeyenumber​3000
reflechissez ...
Posté le 06-12-2003 à 09:34:36  profilanswer

bfg a écrit :

C pas stephen king qui en ponds 5 fois plus en 1 an ? :D
D'ailleurs il m'a toujours halluciné cet auteur. (Après on aime ou pas hein ...)

chai pas ci t au courent, mais Y'a une armée de "negres" qui bosse pour lui, il ne fait que définir la trame de l'histoire et récolter les droits d'auteurs.

J'espere que JK ne fait pas comme ca...

Mais 3 ans pour écrire un truc de 900 pages, elle se fait pas trop chier...

n°1615035
rui
Strike Out Looking..
Posté le 06-12-2003 à 10:26:35  profilanswer

+1 fan d'Harry.
Comme Lorelei, je ne les ai lus qu'en Anglais (car c'est mieux :o :o)
j'ai attaqué le 5 récemment (chute de prix :D). c'est E X C E L L E N T

n°1615117
gentle
Posté le 06-12-2003 à 11:05:15  profilanswer

C'est si bien que ca meme pour les "adultes" ? J'ai juste vu les films, et c'était un peu "mou"...  

dans le même genre, que vaut Abarat de Clive Barker si quelqu'un l'a lu ?
http://www.thebooksofabarat.com/

http://www.amazon.com/exec/obidos/ [...] R&st=books

mood
Publicité
Posté le 06-12-2003 à 11:05:15  profilanswer

n°1615118
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-12-2003 à 11:06:22  profilanswer

J'ai un Harry Potter 5 collector

Version anglaise Bloomsbury avec la particularité d'avoir un "cahier" remplacé par un autre (en clair, j'ai des ensembles de pages qui se répètent car ils ont remplacé des pages manquantes). ma copine travaille dans l'édition et m'a dit qu'un directeur de collection de livres pour enfants disait qu'il fallait les garder car ça pouvait se revendre cher. y'en a qui ont des infos là-dessus ?

(sinon, c'est chiant d'attendre jusqu'à juin pour le troisième film, puis on a toujours pas de date pour le 6 chez bloomsbury :'()

n°1620340
greenleaf
Posté le 07-12-2003 à 14:14:22  profilanswer

pour les  [:scroutch] : ils se sont plantés dans les prix chez Cora, ma mère a eu HP5 à 16? à la place de 27. mais bon, ils ont p-ê corrigé depuis.

n°1620359
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-12-2003 à 14:18:22  profilanswer

fendnts a écrit :

J'ai un Harry Potter 5 collector

Version anglaise Bloomsbury avec la particularité d'avoir un "cahier" remplacé par un autre (en clair, j'ai des ensembles de pages qui se répètent car ils ont remplacé des pages manquantes). ma copine travaille dans l'édition et m'a dit qu'un directeur de collection de livres pour enfants disait qu'il fallait les garder car ça pouvait se revendre cher. y'en a qui ont des infos là-dessus ?

Je pense que tu pourras en tirer quelque chose, oui. Suffit de voir le prix que les éditions originales atteignent sur Ebay, donc si ton erreur s'est répétée sur peu d'exemplaires c'est plutôt pas mal [:meganne]

---------------
n°1620367
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 07-12-2003 à 14:19:43  profilanswer

bon recu hier et attaqué hier soir
150eme page ben francheent je trouve que la serie se bonifie avec le temps :)

---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°1620476
rui
Strike Out Looking..
Posté le 07-12-2003 à 14:43:32  profilanswer

Ayé, j'ai finit le 5eme yome "Order of the phenix" en anglais.
JK Rowling est vraiment géniale!

je suis d'accord sur les films : ils ne permettent pas de saisir la profondeur et la consistence du monde des "wizards" que JK Rowling créée à travers ses livres.. Mais c'est là un travers commun aux adaptations de livres (cf Lord of the rings le livre, qui est une ode, un poème parfois, à l'aventure .. le film lui est dans ce sens très distant..)

n°1620588
Fendnts
Posté le 07-12-2003 à 15:16:52  profilanswer

Enzan a écrit :

Je pense que tu pourras en tirer quelque chose, oui. Suffit de voir le prix que les éditions originales atteignent sur Ebay, donc si ton erreur s'est répétée sur peu d'exemplaires c'est plutôt pas mal [:meganne]

faut que je me renseigne...

vivement le 6 sinon

n°1620865
veryfree
Posté le 07-12-2003 à 16:15:34  profilanswer

[:aripoter]

Message édité par veryfree le 07-12-2003 à 16:16:52
n°1620939
Shyreen
Sauvez-leeeee :'(
Posté le 07-12-2003 à 16:37:39  profilanswer

C'est bien + facile à lire en FR qu'en anglais :D (j'ai les 2 :)).

---------------
"Amoureuse de Sainté, de toutes ses mines, de ses crassiers..." ;o). Allez les Verts ! Julien Sablé.Fr.St
n°1620945
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 07-12-2003 à 16:39:29  profilanswer

C'est marrant, j'avais préféré le tome 4. :o

Message édité par jotb le 07-12-2003 à 16:39:39
n°1621758
Fendnts
Posté le 07-12-2003 à 19:47:56  profilanswer

jotb a écrit :

moi aussi mais bon, le 5 est pas mauvais pour autant...

n°1621770
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 07-12-2003 à 19:49:40  profilanswer

fendnts a écrit :

moi aussi mais bon, le 5 est pas mauvais pour autant...

je n'ai pas dit cela. Ah, au fait, pendant que j'y pense, j'ai detesté les films.  :na:

n°1623991
Ciler
Posté le 08-12-2003 à 09:58:02  profilanswer

jotb a écrit :

Ca se concoit  :o

---------------
n°1651589
Ciler
Posté le 12-12-2003 à 13:01:41  profilanswer

Attention :  
Vous etes de type asiatique, avez 14 ans et une soeur jumelle, vous aimez ne pas danser a un bal ! Rejoignez l'equipe d'Harry Potter sur le tournage du 4e film pour les roles de Pavarti et Padma Patil : http://www.bbc.co.uk/films/2003/12 [...] icle.shtml

---------------
n°1652448
rui
Strike Out Looking..
Posté le 12-12-2003 à 14:51:15  profilanswer

:lol: :lol:

n°1659339
Fendnts
Posté le 13-12-2003 à 19:24:24  profilanswer

ciler a écrit :

Attention :  
Vous etes de type asiatique, avez 14 ans et une soeur jumelle, vous aimez ne pas danser a un bal ! Rejoignez l'equipe d'Harry Potter sur le tournage du 4e film pour les roles de Pavarti et Padma Patil : http://www.bbc.co.uk/films/2003/12 [...] icle.shtml

on y va et on se déguise, ça peut passer...

n°1659391
kokko8
Monde de Merde
Posté le 13-12-2003 à 19:30:13  profilanswer

marre ca fait 3j que je me couche a 2h du mat' à cause du tome5...ça commence à bien faire :( encore 300 pages!

---------------
Flickr
n°1659407
Fendnts
Posté le 13-12-2003 à 19:34:07  profilanswer

bah moi je me tape la trilogie SDA en anglais et j'en suis qu'au début du 2 alors que je veux avoir fini le 3 pour le 16  au matin... :o

n°1668258
Ciler
Posté le 15-12-2003 à 10:05:10  profilanswer

fendnts a écrit :

bah moi je me tape la trilogie SDA en anglais et j'en suis qu'au début du 2 alors que je veux avoir fini le 3 pour le 16  au matin... :o

Un booquin par jour c'est jouable, evidement faut rien faire d'autre  :o  

Persinne pour Padma/Pavarti ?

n°1668409
EZM
Lurk, calme et volupté
Posté le 15-12-2003 à 10:45:57  profilanswer

ciler a écrit :

Persinne pour Padma/Pavarti ?

moi ça me tenterait bien, j'ai rien d'autre à faire en ce moment ! le seul problème c'est que je suis un mec, j'ai pas 14 ans, j'suis pas asiat et j'ai pas de soeur jumelle... mais bon avec les progrès du numérique maintenant... [:spamafote]

[:dehors]

n°1668418
Ciler
Posté le 15-12-2003 à 10:47:31  profilanswer

EZM a écrit :

moi ça me tenterait bien, j'ai rien d'autre à faire en ce moment ! le seul problème c'est que je suis un mec, j'ai pas 14 ans, j'suis pas asiat et j'ai pas de soeur jumelle... mais bon avec les progrès du numérique maintenant... [:spamafote]

[:dehors]

Evidement [:meganne]

---------------
n°1668463
EZM
Lurk, calme et volupté
Posté le 15-12-2003 à 10:58:03  profilanswer

Une ptite question, jme suis lancé dans la relecture du premier volume... dans le film hermayoni elle répare les lunettes d'hp (dans le train), mais j'ai pas vu trace de ce passage dans le bouquin. C'est un truc inventé pour le film ou ça a été zappé dans la VF du livre ?

n°1668485
Ciler
Posté le 15-12-2003 à 11:01:46  profilanswer

EZM a écrit :

Une ptite question, jme suis lancé dans la relecture du premier volume... dans le film hermayoni elle répare les lunettes d'hp (dans le train), mais j'ai pas vu trace de ce passage dans le bouquin. C'est un truc inventé pour le film ou ça a été zappé dans la VF du livre ?

Non, c'est un truc invente dans le film. Par contre dans le deuxieme volume elle les charme pour repousser l'eau.

---------------
n°1668542
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 15-12-2003 à 11:13:31  profilanswer

arf ce cinquième tome est très bon, comme d'hab !
cette série, une vraie drogue, une de mes préférées avec les malaussène de Pennac et les Boro reporter photographe de Dan & Vautrin ....

3 jour pour le lire ce petit dernier et j'entre déjà en "phase d'attente" du 6  :D (ça sent la relecture de la Série 2 ou 3 fois en attendant), tout en me disant que je suis pas pressé parce que le 7 arrivera trop vite  :cry:  :cry:  

sinon les films j'aime pas du tout, c sympa de retrouver l'histoire d'harry, mais outre le fait qu'on perd le charme du livre, je n'aime pas la façon dont ils ont retranscris l'univers....

Message édité par jazzypec le 15-12-2003 à 11:14:50
n°1668559
Ciler
Posté le 15-12-2003 à 11:16:54  profilanswer

jazzypec a écrit :

sinon les films j'aime pas du tout, c sympa de retrouver l'histoire d'harry, mais outre le fait qu'on perd le charme du livre, je n'aime pas la façon dont ils ont retranscris l'univers....

Pourais tu expliquer pourquoi ? Ils ont fait des efforts justement, et Rowling a ete impliquee pour essayer de maintenir la coherence.

---------------
n°1668576
kokko8
Monde de Merde
Posté le 15-12-2003 à 11:20:43  profilanswer

moi non plus j'aime pas les films..

il ne reste qu'un niveau de lecture, et ne s'adressent qu'exclusivement aux enfants..de plus je les trouve "mou"

---------------
Flickr
n°1668671
jazzypec
Posté le 15-12-2003 à 11:41:01  profilanswer

ciler a écrit :

Pourais tu expliquer pourquoi ? Ils ont fait des efforts justement, et Rowling a ete impliquee pour essayer de maintenir la coherence.

je saurai pas trop t'expliquer, mais c'est l'éternel problème des adaptations, lire te permet de t'immerger complètement dans l'histoire, ce que tu lis tu te le construit dans ta tête, l'hisoire et les déscriptions ne sont qu'un support à l'imagination, et c vrai que je trouve que les films ne correspondent pas du tout à "l'image" que j'avais dans la tête

Dobby par exemple je le voyais pas en "gollum style" mais plutot comme un monstre à la loisel, poudlard est pas trop mal rendu même si je trouve que ça manque de détail dans le film et que c pas encore ça, ...
 y a une chose qui est parfaitement rendu en revanche c le quidditch

n°1668688
jazzypec
Posté le 15-12-2003 à 11:42:58  profilanswer

kokko8 a écrit :

moi non plus j'aime pas les films..

il ne reste qu'un niveau de lecture, et ne s'adressent qu'exclusivement aux enfants..de plus je les trouve "mou"

oui très vrai également, les films se sont basés sur l'atmosphère du premier, où harry avait 10ans avec ce que cela implique, ambiance enfantine et gentillette...

j'attends de voir comment ils vont s'en sortir pour les 2 derniers tomes avec qd même qques passages "hard" (ce n'est pas sale !) et plus mature

je pense qu'ils ont fait l'erreur de traiter le film comme un film pour enfant de base, même si il faut reconnaitre que dans l'ensemble, les films suivent bien les livres du point de vue du déroulement de l'histoire et essaie de ne pas trop se détacher du livre et aprtir en live

Message édité par jazzypec le 15-12-2003 à 11:45:12
n°1668707
kokko8
Monde de Merde
Posté le 15-12-2003 à 11:45:02  profilanswer

les films manquent d'ame et de poesie...ils ont fait dans l'efficace et le sans risque (peut-on faire autrement aujourd'hui?)

---------------
Flickr
n°1668731
Ciler
Posté le 15-12-2003 à 11:49:46  profilanswer

jazzypec a écrit :

je saurai pas trop t'expliquer, mais c'est l'éternel problème des adaptations, lire te permet de t'immerger complètement dans l'histoire, ce que tu lis tu te le construit dans ta tête, l'hisoire et les déscriptions ne sont qu'un support à l'imagination, et c vrai que je trouve que les films ne correspondent pas du tout à "l'image" que j'avais dans la tête

Dobby par exemple je le voyais pas en "gollum style" mais plutot comme un monstre à la loisel, poudlard est pas trop mal rendu même si je trouve que ça manque de détail dans le film et que c pas encore ça, ...
 y a une chose qui est parfaitement rendu en revanche c le quidditch

OK, je pense que je comprends :jap:

---------------
n°1670630
Fendnts
Posté le 15-12-2003 à 17:34:10  profilanswer

le quidditch est en effet très bien rendu et pour le reste je suis d'accord, sauf pour dobby : c'est vraiment exactement comme je l'imaginais, au point que j'en suis pas revenu (à part que je le voyais plus petit, dans mon esprit, il avait exactement cette tête, cette démarche, son "sac" et même la voix (vo))

n°1670645
Ciler
Posté le 15-12-2003 à 17:36:08  profilanswer

Je suis donc le seul a ne pas avoir vu le quidditch comme ca [:itm]

Surtout Harry se mettant debout sur son balais [:mlc2] Le surf c'est stayle, soit mais bon quand meme.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  199  200  201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Watch The Elegant Universe : des vidéos impressionantes"The french were right"
Vous atendez quoi le plus entre Matrix 3 et LOR The Return Of The kingVous connaissez un groupe de musique qui s'appele The Rasmus ???
Multipla "The Duck Touch"The Incredibles, le nouveau Pixar
[80's] The Breakfast Club / Teen MoviesThe doors en concert?
Harry Potter And The Chamber Of Secrets 
Plus de sujets relatifs à : Harry Potter ! [THE topic]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR