Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

Seriez-vous prêt à travailler plus pour gagner plus ?

55.8 %
 285 votes
1.  Oui

37.8 %
 193 votes
2.  Non

6.5 %
   33 votes
3.  Indifférent

Total : 564 votes (53 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

Seriez-vous prêt à travailler plus pour gagner plus ?

n°10458532
caveat
How do you know?
Posté le 24-01-2007 à 00:42:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

matt62 a écrit :

Croire que les cadres sont les cerveaux de la France...  :lol: Ils ne sont qu'un rouage intermédiaire.
Il n'y a pour ainsi dire que très peu d'inventeurs de nos jours, aucune recherche fondamentale n'a abouti depuis pas mal d'années.

cadres, ingés, chercheurs en sciences appliquées...c'est un peu nos cerveaux, nan?(cerveau peut être rouage, ça ne veut pas dire que ce sont des dirigeants, mais qu'ils ont une valeur ajoutée)
D'ailleurs, certains se barrent déjà, considérant que l'avenir et les perspectives sont sombres.

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 24-01-2007 à 00:43:28
mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 00:42:09  profilanswer

n°10458544
caveat
How do you know?
Posté le 24-01-2007 à 00:46:22  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Qu'ils s'en aillent. Ils seront remplacés par des cadres étrangers moins cher. Et pas forcément moins bon.

Plutôt convivial comme invitation...sachant d'ailleurs qu'on invite à partir ceux dont on a financé les études, pas très efficace comme politique amha.
Et les étrangers ne sont pas pressés de venir; ils peuvent très bien rester chez eux et y voir plus de perspectives qu'en France.
S'ils viennent et qu'on les paie peu, ce n'est pas ce qui va relancer l'économie.

bref, ton post, c'est un réponse commme ça ou c'est un programme: on plafonne les rémunérations, on laisse partir les types "trop bien payés" (4 fois le salaire minimum) et on ouvre les portes aux autres, prêts à se faire exploiter? Sérieux?

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 24-01-2007 à 00:50:08
n°10458558
spartak01
Posté le 24-01-2007 à 00:50:19  profilanswer

caveat a écrit :

voilà un bon moyen de provoquer un exode massif des cadres à l'étranger, avec ce que ça implique en termes de conso, de qualité de la gestion et de la recherche en entreprise, d'impôts levés, de fuite des cerveaux...
La tentation égalitariste a un coût, sévère.

"....réduire les salaires des dirigeants quand ils sont sans rapport avec leurs qualifications et le résulta
t"
Si c'est ça ta définition de la fuite des cerveaux, je vote pour des deux mains... :lol:  
Y'aurait encore beaucoup à dire sur ce prétendu exode propre à effrayer les enfants qui ont peur du noir, mais je crois que là ça suffira. Il est tard... :hello:

n°10458569
caveat
How do you know?
Posté le 24-01-2007 à 00:53:53  profilanswer

spartak01 a écrit :

"....réduire les salaires des dirigeants quand ils sont sans rapport avec leurs qualifications et le résulta
t"
Si c'est ça ta définition de la fuite des cerveaux, je vote pour des deux mains... :lol:  
Y'aurait encore beaucoup à dire sur ce prétendu exode propre à effrayer les enfants qui ont peur du noir, mais je crois que là ça suffira. Il est tard... :hello:

j'ai répondu au plafonnement des rémunérations à salaire mini fois 4.
à ce tarif là, j'aurais effectivement tenté ma chance ailleurs et incité mes enfants à faire de même. Avec un impact microscopique sur le business, la conso et les impôts du pays, mais je n'aurais pas forcément été le seul.  

n°10458644
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 24-01-2007 à 01:08:21  profilanswer

Microco a écrit :

Voir sujet : [Politique] Que pensez vous de sarkozy ?
Les 35H obligatoires ont entrainé un gel des salaires et une perte de pouvoir d'achat.
Pour répondre à la demande légitime des citoyens d'une augmentation du pouvoir d'achat, NS propose (slogan) de permettre aux français de "travailler plus pour gagner plus".
Je pense que c'est dans la continuïté des assouplissements sur les 35H, et je souhaite savoir si d'autres forumeurs partagent cet avis.
Je suis pour.

Moi je suis prêt à le faire : 90% des gens vivent en dessous des 2000 euros par mois et 60 % vivent avec le smic (on est les numéros un en europe pour ca). Avoir énormément de temps et ne pas pouvoir en profiter ca ne sert à rien !

n°10459162
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2007 à 07:07:31  answer

caveat a écrit :

cadres, ingés, chercheurs en sciences appliquées...c'est un peu nos cerveaux, nan?(cerveau peut être rouage, ça ne veut pas dire que ce sont des dirigeants, mais qu'ils ont une valeur ajoutée)
D'ailleurs, certains se barrent déjà, considérant que l'avenir et les perspectives sont sombres.

On est pas forcemment chercheurs en sciences appliquées quand on est cadre... hein ...

ha ? L' aÿlite de la france d'hec/essec/edhec s'en va ... ? Mince...

Spoiler :

OSEF  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2007 à 07:10:06
n°10459300
Le_Magi61
------------
Posté le 24-01-2007 à 09:03:27  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Moi je suis prêt à le faire : 90% des gens vivent en dessous des 2000 euros par mois et 60 % vivent avec le smic (on est les numéros un en europe pour ca). Avoir énormément de temps et ne pas pouvoir en profiter ca ne sert à rien !

D'apres l'INSEE, en 2004, la salaire median était de 1484€, c'ets à dire que 50% des actifs touchent plus et 50% touchent moins.
10% touchent moins de 1005€ /mois.
Le salaire moyen est de 1903€ net/mois.

C'est des chiffres de l'INSEE, pas des chiffres qui sortent d'on ne sait ou ;)

Apres, si tu crois que ton patron va te payer tes heures sup', soit tu es dans une entreprise génial (cas relativement rare), soit tu vas te faire entuber proprement (cas le plus probable) ...

n°10459430
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-01-2007 à 09:38:35  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

D'apres l'INSEE, en 2004, la salaire median était de 1484€, c'ets à dire que 50% des actifs touchent plus et 50% touchent moins.

Apres, si tu crois que ton patron va te payer tes heures sup', soit tu es dans une entreprise génial (cas relativement rare), soit tu vas te faire entuber proprement (cas le plus probable) ...

50% des salariés [:aloy]

quid des non salarié ? ;)

c'est plur raisonnable de comparer les revenu par unité de consommation  

je dis ça je dis rien  [:cosmoschtroumpf]  

sinon pour le sujet la quantité de travail depend pas mal de l'age
j'ai moins de 30 ans et je fait tres tres souvent des journées de 9h (on peux pas faire plus au bureau :/)

ça fait jamais que 8-12h 13h-18h

un actif sans enfant qui rentre a 18h00 chez lui, ben il se fait chier
j'ai pas de motivation pour commencer avant 9h du coup => 9h -19h

pour ce qui est de mes congés : "j'en épargne" 3 semaines par ans

a mon age c'est impensable de partir en vacance 8 semaines par ans (ni les moyens ni l'envie)
oui j'échangerai volontier du temps contre de l'argent  

bien sur je ne suis pas dupe  
il n'est pas question pour l'ump de donner ce choix a l'employé  
mais toujour plus de souplesse a l'employeur : pas de commande => pas de travail => pas de salaire a verser  
c'est triste mais hors FP, les salariés sont des pions

n°10459527
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2007 à 09:52:20  answer

Le_Magi61 a écrit :

Comme si l'INSEE c'était parole d'évangile  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2007 à 09:52:36
n°10459912
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-01-2007 à 10:41:56  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

un actif sans enfant qui rentre a 18h00 chez lui,

Téléportation et remplissage automatique du frigo ?

mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 10:41:56  profilanswer

n°10459958
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-01-2007 à 10:46:27  profilanswer

Sao Paulo a écrit :

C'est aussi ça le coté à la con de trop bosser : la vie courante est quasi ingérable. En effet les trucs que tu ne peux pas faire en ligne , souvent des démarches administratives tu dois te les coltiner le samedin matin , et encore quand c'est ouvert  (le samedi) :(

J'ai la chance d'avoir une mairie qui ouvre à 8h30, c'est déjà ça. J'y fais un saut avant d'aller bosser.
Pour la première fois de ma vie j'ai eu un ticket avec le chiffre 1 dessus :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°10459966
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-01-2007 à 10:47:52  profilanswer

Spoiler :

Le gouvernement nous ment.
Rendez-vous le premier mai où tu sais :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°10459989
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-01-2007 à 10:49:57  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

5

un actif sans enfant qui rentre a 18h00 chez lui, ben il se fait chier
j'ai pas de motivation pour commencer avant 9h du coup => 9h -19h

C'est magnifique d'habiter juste à côté de son lieu de travail, et triste de ne rien avoir à faire en dehors de son boulot :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10460187
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-01-2007 à 11:09:44  profilanswer

caveat a écrit :

Plutôt convivial comme invitation...1) sachant d'ailleurs qu'on invite à partir ceux dont on a financé les études, pas très efficace comme politique amha. Et les étrangers ne sont pas pressés de venir; ils peuvent très bien rester chez eux et y voir plus de perspectives qu'en France. S'ils viennent et qu'on les paie peu, ce n'est pas ce qui va relancer l'économie.

bref, ton post, c'est un réponse commme ça ou c'est un programme: on plafonne les rémunérations, on laisse partir les types "trop bien payés" (4 fois le salaire minimum) et on ouvre les portes aux autres, prêts à se faire exploiter? Sérieux?

Y a un poste plus haut qui dit que quand on augmente les gens on augmentre les prix, faut savoir!

On invite personne à partir. On ne peut pas empêcher les gens qui ne voient que le pognon de faire comme johnny, tu compte concurrencer la fiscalité de toute la planète ? La france a de l'attrait, s'il y a du boulot les gens viendront, c'est joli la france, tu y vit peut-être depuis trop longtemps pour t'en rendre compte ?

Mon post c'est une réponse qui va dans la ligne de la proposition.

Message édité par roscocoltran le 24-01-2007 à 12:05:17

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°10460355
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-01-2007 à 11:23:13  profilanswer

lordofthesith a écrit :

c'est sur, sauf que la, ca sera "avoir moins de temps et toujours peu de moyen, donc autant rester bosser"

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°10460757
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 24-01-2007 à 12:01:06  profilanswer

petit point non négligeable qui découle du "travailler plus pour gagner plus... et payer plus d'impots" c'est la fuite des "riches et des cerveaux".

Perso je suis témoin du raquet qu'on fait en France sur les classe moyenne et haute (sans parler des ultrariche) càd médecin, ingé...

est ce que payer une formation à des gens puis les faire partir à l'étranger car les impots sont trop élevés ce n'est pas un peu con ? perso avec la facilité qu'il y a à se déplacer dans le monde maintenant, c'est un gros danger.  

Je pense qu'il faudrait vraiment replacer le débat dans un contexte "européen" ou international" parce que le nombrilisme ça amene au crash

exemple pour ceux qui ne comprennent pas: je suis élève-ingé, dans 3 ans je suis où ? en France ? certainement pas. et je suis un parmi bcp d'autres. Ma formation a couté des milliers d'euros à l'état des dizaines de milliers d'€ même. Si je pars c'est de la perte nette ! Alors faut-il faire signer des contrats d'exclusivité ? Lol ! Il y a plusieurs gros problème en France, mais je pense sincèrement que toutes nos petites querelles vis à vis des "pseudo-riches" nous font nous tirer une balle dans le pied !

Après peut être que certains pensent que des médecins ou des ingé étrangers sont aussi bon que ceux qu'on produit en France. Perso je ne pense pas. Pourquoi les frenchi sont aussi appréciés à l'étranger ?... c'est pas parcequ'on est des lovers !

Au final, mon avis sur le sujet c'est qu'il faudrait laisser les gens libres de faire autant de taff qu'ils le veulent et que ces heures rapportent correctement. Allez sur skype discuter des conditions de travail avec des gens de Chine, des USA, d'Allemagne et autres... ça ouvre l'esprit. PS: on passe pour de grosses buses.

Message cité 7 fois
Message édité par foufou81 le 24-01-2007 à 12:04:24
n°10460818
roscocoltr​an
Posté le 24-01-2007 à 12:10:22  profilanswer

foufou81 a écrit :

petit point non négligeable qui découle du "travailler plus pour gagner plus... et payer plus d'impots" c'est la fuite des "riches et des cerveaux".

Perso je suis témoin du raquet qu'on fait en France sur les classe moyenne et haute (sans parler des ultrariche) càd médecin, ingé...

est ce que payer une formation à des gens puis les faire partir à l'étranger car les impots sont trop élevés ce n'est pas un peu con ? perso avec la facilité qu'il y a à se déplacer dans le monde maintenant, c'est un gros danger.  

Je pense qu'il faudrait vraiment replacer le débat dans un contexte "européen" ou international" parce que le nombrilisme ça amene au crash

exemple pour ceux qui ne comprennent pas: je suis élève-ingé, dans 3 ans je suis où ? en France ? certainement pas. et je suis un parmi bcp d'autres. Ma formation a couté des milliers d'euros à l'état des dizaines de milliers d'€ même. Si je pars c'est de la perte nette ! Alors faut-il faire signer des contrats d'exclusivité ? Lol ! Il y a plusieurs gros problème en France, mais je pense sincèrement que toutes nos petites querelles vis à vis des "pseudo-riches" nous font nous tirer une balle dans le pied !

Après peut être que certains pensent que des médecins ou des ingé étrangers sont aussi bon que ceux qu'on produit en France. Perso je ne pense pas. Pourquoi les frenchi sont aussi appréciés à l'étranger ?... c'est pas parcequ'on est des lovers !

Au final, mon avis sur le sujet c'est qu'il faudrait laisser les gens libres de faire autant de taff qu'ils le veulent et que ces heures rapportent correctement. Allez sur skype discuter des conditions de travail avec des gens de Chine, des USA, d'Allemagne et autres... ça ouvre l'esprit. PS: on passe pour de grosses buses.

Ils ont quel pourcentage de chômage les chinois, les américains ? En quoi c'est comparable ? Ils ont une union continentale en cours de création ?

En fait tu voudrais qu'on te paie ta formation et qu'ensuite on te paie encore plus. L'argent, on le trouve où ?

---------------
n°10460856
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-01-2007 à 12:17:22  profilanswer

foufou81 a écrit :

.

Pov' petit ingénieur pas encore riche et déjà presque pauvre [:sisicaivrai]

Justement ta formation a été "gratuite", c'est à la collectivité qu'elle a couté, puisque le choix de société de la France c'est de permettre à chacun de suivre des études supérieurs qualifiantes pour le moins cher possible. La contrepartie, c'est qu'ensuite, ces "élites" travaillent pour la société, y contribuent à proportion.

Après c'est sûr qu'il est, au niveau comptable, plus intéressant de se barrer dans un pays bien moins contraignant en matière de fiscalité, mais qui demande 3 ans de salaire moyen pour chaque année d'étude supérieures.
Au niveau moral, c'est juste gerbatoire comme calcul. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 24-01-2007 à 12:22:51

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10460861
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 24-01-2007 à 12:18:07  profilanswer

foufou81 a écrit :

Faut arrêter aussi avec ça, autant sur de la recherche pure okay mais bon vu la couverture sociale et la qualité de vie en France je serais curieux de voir combien de gens à haut niveau de qualification quittent vraiment la France définitivement.

---------------
Sénèque : "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
n°10460870
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-01-2007 à 12:20:25  profilanswer

foufou81 a écrit :

c'est cool, comme pensee, ca... "J'ai eu la chance d'avoir une formation qui m'a donne un super metier, mais maintenant si vous ne me payez pas cher, je me casse a l'etranger. Ah, au fait, je rajoute que si vous ne me payez pas tres cher, ben on passera tous pour de grosses buses vu de l'etranger :O"

Moi, j'ai super envie de bosser 70h+ par semaine pour gagner de quoi faire plaisir a mon banquier. Et le jour ou j'aurai un cancer, je me dirai que j'ai bien fait de passer ma vie au boulot pour le sourire de mon banquier (et de l'Etat)

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°10460911
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-01-2007 à 12:28:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

Après c'est sûr qu'il est, au niveau comptable, plus intéressant de se barrer dans un pays bien moins contraignant en matière de fiscalité, mais qui demande 3 ans de salaire moyen pour chaque année d'étude supérieures.

Soyons sérieux, de quel pays parle tu exactement : parce que des pays développés où les études supérieures sont totalement payantes y'en a pas tant que ça (à vrai dire je n'ai aucun nom en tête).

n°10460913
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-01-2007 à 12:28:54  profilanswer

Ah et juste en passant, tu as dégoisé un nombre de trolls ahurissant, n'ayant que peu à voir avec les sujet (en vrac : impots injustes, jalousie des "pauvres", France ridicule...), juste pour en ariver à cette partie, qui elle est en rapport :

Citation :

Au final, mon avis sur le sujet c'est qu'il faudrait laisser les gens libres de faire autant de taff qu'ils le veulent et que ces heures rapportent correctement.

Si tes études supérieurs impressionantes t'avaient appris à lire un malheureux topic de quelques pages avant de vouloir impérativement y déposer la marque de ton intelect supérieur, tu aurais lu que ce point précis a déjà été repéré comme étant le noeud du problème.

Citation :

Allez sur skype discuter des conditions de travail avec des gens de Chine, des USA, d'Allemagne et autres... ça ouvre l'esprit. PS: on passe pour de grosses buses.

Et ça, j'adore :D
C'est sur qu'en deux dungeon runs à WoW, discuter économie internationale, ça vaut son pesant de cacahouétes. :o

Message édité par Leg9 le 24-01-2007 à 12:32:15

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10460928
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-01-2007 à 12:31:49  profilanswer

Betcour a écrit :

Soyons sérieux, de quel pays parle tu exactement : parce que des pays développés où les études supérieures sont totalement payantes y'en a pas tant que ça (à vrai dire je n'ai aucun nom en tête).

Je pensais en particulier au USA, refuge de beaucoup d'ingénieurs écoeuré par la fiscalité écrasante de la France avant même d'avoir touché leur premier salaire.

---------------
n°10461006
Microco
Qui va payer ?
Posté le 24-01-2007 à 12:40:26  profilanswer

Toxin a écrit :

J'ai la chance d'avoir une mairie qui ouvre à 8h30, c'est déjà ça. J'y fais un saut avant d'aller bosser.
Pour la première fois de ma vie j'ai eu un ticket avec le chiffre 1 dessus :D

Waou ! Faut le faire encadrer...

n°10461019
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 24-01-2007 à 12:42:29  profilanswer

Indifférent.
 - Mais sous-entendre que la dernière RTT est à l'origine du gel des salaires est du joli foutage de gueule lorsqu'on sait où sont parties les augmentations. Le salaire horaire a stagné sans justification, il fallait réagir à ça, aussi.
 - Mais la création d'emploi va être encore un peu plus boudée.
 - Mais surtout pour le pouvoir d'achat des travailleurs c'est loin d'être une réforme primordiale.. On devrait déjà se préoccuper de la redistribution de la richesse crée au niveau du pays. La marge est minime à l'échelle des petites entreprises, phénoménale à l'échelle du pays.

n°10461024
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-01-2007 à 12:43:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je pensais en particulier au USA, refuge de beaucoup d'ingénieurs écoeuré par la fiscalité écrasante de la France avant même d'avoir touché leur premier salaire.

Le système universitaire américain n'a rien a voir avec les clichés que la TV française diffuse. Les facs d'état sont largement subventionnées pour les étudiants locaux. Il y a d'autre part, même dans les facs privées les plus chics, un système de bourses qui fait que les étudiants aisés qui payent plein pôt financent en fait les études des plus démunis (et c'est pas par charité, mais parce qu'elles veulent avant tout recruter des élèves doués qui contribueront à leur rayonnement). Enfin passé un certain niveau c'est la fac qui paye ses étudiant pour étudier et filer quelques cours, et c'est des rémunérations très généreuses (je parle de sommes qu'on ne verra jamais dans une université française).

La fiscalité américaine aussi est fort mal décrite par les médias français, car elle est loin d'être aussi légère qu'on l'imagine (mais elle est forcément plus tolérable qu'en France, a fortiori quand on est payé le double pour le même travail)

n°10461045
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2007 à 12:45:28  answer

Toxin a écrit :

Spoiler :

Le gouvernement nous ment.
Rendez-vous le premier mai où tu sais :o

trafiquer les chiffres c'est jamais arriver au gouvernement, certain sont d'une naïveté  :ange:  

ça me rappel le nuage de Tchernobyl qui c'est officiellement arrêté à la frontière. [:bledi51]

Message édité par Profil supprimé le 24-01-2007 à 12:46:12
n°10461047
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-01-2007 à 12:45:38  profilanswer

foufou81 a écrit :

Je pense qu'il est très dommageable que dans ton cursus ne soient pas inclus des cours d'histoire, d'économie (fiscalité) et français. Ces lacunes sont un terreau fertile pour tes propos poujadistes :sweat:

En gros tu racontes des conneries :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10461073
Microco
Qui va payer ?
Posté le 24-01-2007 à 12:47:57  profilanswer

spartak01 a écrit :

Il faudra que tu m'expliques où passent ces 60% que l'Etat collecte juste pour assurer sa propre subsistance. je serai curieux d'en avoir le détail... :sarcastic:  

Les rapports de la cours des comptes sont accessibles sur le net.

Citation :

Quant au lien entre moins d'Etat et plus de compétitivité, ça me fait sourire. Un pays qui n'a (hélas ...) plus d'Etat aujourd'hui, c'est la Somalie. C'est fou ce qu'elle est compétitive... :lol:  

Moins d'Etat, ce n'est pas "plus d'Etat du tout" ... Toujours à forcer sur le trait, ces exagérations ne sont pas constructives.

Citation :

Plus sérieusement, en dessous d'un certain seuil de prélevement (et donc du recul de l'Etat qui l'accompagne logiquement...), on assiste à l'éclosion de choses aussi réjouissantes que la corruption, dévellopement de maffia...  
Comme idéal de société, y'a mieux... :ange:

Non, non : "moins d'Etat" n'est pas incompatible avec "mieux d'Etat".

n°10461086
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 24-01-2007 à 12:49:08  profilanswer

d'une mon intellecte supérieur il t'emmerde. parceque si tu n'es pas capable de discuter trente secondes sans être agressif, je ne vois pas trop comment tu veux être constructif.

de deux, tout le monde n'a pas ton niveau d'analyse, et si tu te crois supérieur à la moyenne, ce qui est possible, tu n'as qu'à prendre mes paroles comme l'avis un pauvre élève de base qui n'y connait rien mais qui doit voter d'ici peut de temps. Tu sais, cette masse débile et inculte... celle qui fait passer des cons au pouvoir.

de trois, tu sais ya pas que des gamins sur skype ;) et sur un grand nombre tu peux avoir un bon aperçu du sentiment et des habitudes des gens d'un pays. Je parle pas d'y aller une fois et de demander à une perso. Mes modestes études m'ont permis d'apprendre qu'en faisant des tirages aléatoire sur une population on pouvait connaitre les tendances... je sais plus trop comment ça s'appelle... statis... rah je sais plus la fin du mot !

de quatre, le refuge pour bcp d'ingé n'est pas si loin que ça. L'Allemagne par exemple est assez intéressante. Là c'est toi qui troll avec tes idées reçues. Pas besoin d'aller vers l'ultra libéralisme pour se sentir bien. C'est une histoire de compris, et en France, il ne me convient pas. Les méthodes d'impositions y sont différentes et je pense qu'elles me conviennent plus.

de cinq, je sais que ma mentalité n'est pas super. c'est même dégueulasse de se barrer alors que c'est la collectivité qui a payé. Néanmoins plus je voyage plus j'assume ma position. Au vu de l'imposition de mes parents "riches", ce que nous payons équivaut à ce que nous aurions payé à l'étranger donc balle au centre. (à quand le troll de "petit enfant gaté ! papa maman paye et toi tu veux plus"... oui et j'assume, à chacun ses valeurs)

enfin, ma super phrase conclusion, qui certe n'est pas super lumineuse, c'était juste pour dire que j'avais coché la case "bosser+ pour toucher+"

maintenant, excuse moi de ne pas avoir lu les 7 pages de topic où certains post sont largement du niveau du mien ;)

Sinon c'est vrai que dans de nombreux pays les études ne sont pas payants dans le supérieur. La mentalité est différente de celle de la France, à savoir que c'est plus au mérite. Et monsieur "je sais tout" sera supris quand je lui apprendrai que même au USA elles peuvent être gratuites. J'ai un ami qui est actuellement labas et qui se fait payer son université car c'est un bon ;)

Message cité 3 fois
Message édité par foufou81 le 24-01-2007 à 12:52:29
n°10461118
Microco
Qui va payer ?
Posté le 24-01-2007 à 12:53:42  profilanswer

SuperDindon a écrit :

Indifférent.
 - Mais sous-entendre que la dernière RTT est à l'origine du gel des salaires est du joli foutage de gueule lorsqu'on sait où sont parties les augmentations. Le salaire horaire a stagné sans justification, il fallait réagir à ça, aussi.
 - Mais la création d'emploi va être encore un peu plus boudée.
 - Mais surtout pour le pouvoir d'achat des travailleurs c'est loin d'être une réforme primordiale.. On devrait déjà se préoccuper de la redistribution de la richesse crée au niveau du pays. La marge est minime à l'échelle des petites entreprises, phénoménale à l'échelle du pays.

Où ?

Je sens que tu vas nous répondre dans la poche des patrons ou des actionnaires...  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Microco le 24-01-2007 à 12:57:33
n°10461144
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 24-01-2007 à 12:57:30  profilanswer

Microco a écrit :

Les rapports de la cours des comptes sont accessibles sur le net.

Moins d'Etat, ce n'est pas "plus d'Etat du tout" ... Toujours à forcer sur le trait, ces exagérations ne sont pas constructives.

Non, non : "moins d'Etat" n'est pas incompatible avec "mieux d'Etat".

Je suis d'accord avec toi sur ce dernier point mais là revient l'éternel débat... qui c'est qu'on vire pour faire le "moins d'état" ? On privatise certaines secteurs où on réduit les effectifs de l'administration ? On réduit les impots et on réduit les aides pour équilibrer ?  

et qu'est ce qu'on fait pour faire le "mieux d'états" ? On embauche des gens mieux formés et plus efficaces ? (sans partir sur le cliché "les fonctionnaires sont des branleurs"... je précise maintenant hein !) On simplifie et on accelere les procédures ?  

n°10461194
Microco
Qui va payer ?
Posté le 24-01-2007 à 13:04:19  profilanswer

foufou81 a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur ce dernier point mais là revient l'éternel débat... qui c'est qu'on vire pour faire le "moins d'état" ? On privatise certaines secteurs où on réduit les effectifs de l'administration ? On réduit les impots et on réduit les aides pour équilibrer ?  

et qu'est ce qu'on fait pour faire le "mieux d'états" ? On embauche des gens mieux formés et plus efficaces ? (sans partir sur le cliché "les fonctionnaires sont des branleurs"... je précise maintenant hein !) On simplifie et on accelere les procédures ?

:jap:  
Si la reforme de l'Etat était une chose facile à faire, elle aurait déjà été accomplie (peut-être même par un gouvernement de gauche  :sarcastic: ).
Il est évident aussi qu'elle s'inscrit sur une période assez longue.
Simplifications administratives, mise en place de méthodes de gestion moderne, non remplacement d'une partie des départ en retraite, il y a beaucoup de pistes à explorer... sans compter l'étude des pays voisins qui ont pris de l'avance sur nous dans ce domaine.

n°10461268
roscocoltr​an
Posté le 24-01-2007 à 13:17:13  profilanswer

foufou81 a écrit :

d'une mon intellecte supérieur il t'emmerde. parceque si tu n'es pas capable de discuter trente secondes sans être agressif, je ne vois pas trop comment tu veux être constructif.

Je crois que le monsieur poste un peu plus que toi, depuis plus longtemps que toi avec des arguments un peu plus élaborés que: "sur skype ils disent qu'on est des cons"

foufou81 a écrit :

de deux, tout le monde n'a pas ton niveau d'analyse, et si tu te crois supérieur à la moyenne, ce qui est possible, tu n'as qu'à prendre mes paroles comme l'avis un pauvre élève de base qui n'y connait rien mais qui doit voter d'ici peut de temps. Tu sais, cette masse débile et inculte... celle qui fait passer des cons au pouvoir.

qu'est ce qu'ils appellent à voter sur skype ?

foufou81 a écrit :

de trois, tu sais ya pas que des gamins sur skype ;) et sur un grand nombre tu peux avoir un bon aperçu du sentiment et des habitudes des gens d'un pays qui utilisent skype. Je parle pas d'y aller une fois et de demander à une perso. Mes modestes études m'ont permis d'apprendre qu'en faisant des tirages aléatoire sur une population de skype on pouvait connaitre les tendances de la polulation de skype... je sais plus trop comment ça s'appelle... statis... rah je sais plus la fin du mot !

la fin du mot doit être proche du début de "échantillon représentatif", cherche de ce côté. C'est peut-être 4 ans d'études qui t'attendent, pas 3.

foufou81 a écrit :

de quatre, le refuge pour bcp d'ingé n'est pas si loin que ça.

le "refuge"...  [:petrus75]  mais t'as raison, t'es traqué! Sauve ta peau!
Faudrait surtout pas que tu doive payer les études de ceux qui viennent derrière toi, ce sertait trop con, après tout ça te sers plus à rien, pas vrai ? http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon10.gif

---------------
n°10461275
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-01-2007 à 13:18:00  profilanswer

foufou81 a écrit :

d'une mon intellecte supérieur il t'emmerde

Super! [:cosmoschtroumpf]

foufou81 a écrit :

maintenant, excuse moi de ne pas avoir lu les 7 pages de topic

Ah bah super [:cosmoschtroumpf]²

Message édité par Leg9 le 24-01-2007 à 13:18:59

---------------
n°10461345
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-01-2007 à 13:27:32  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Je suis pour, mais de toute façon, on connaît tous la nature fénéante des français ...

Et hop, un de plus....

---------------
n°10461366
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-01-2007 à 13:30:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et hop, un de plus....

Ouais, et l'analphabétisme fait des ravages :/

---------------
n°10461420
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-01-2007 à 13:37:25  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

L'analphabétisme est l'incapacité complète à lire et à écrire, le plus souvent par manque d'apprentissage.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Analphab%C3%A9tisme

:hello:

Ne joues pas sur les mots [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 24-01-2007 à 13:37:55

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10461522
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 24-01-2007 à 13:49:49  profilanswer

roscocoltran a écrit :

le "refuge"...  [:petrus75]  mais t'as raison, t'es traqué! Sauve ta peau!
http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon10.gif

le terme refuse vient du "monsieur qui post bcp et plus que moi... ;)

après pour les échantillons, c'était du second degré :jap:, de manière à montrer toute la puissance de mon intellect supérieur au votre... (c'est encore du second degré hein ! pas faché hein !) T'inquiète pas mes cours de stats et proba je les ai bien digérés ;)

je trouve que skype est un très bel outil qui permet de rapidement se faire une idée des préjugé qu'on les gens à travers le monde. Les petites idées de chacun, lorsqu'on les recoupe peuvent faire apparaître des faits. Si je me suis permis de réagir aussi promptement c'est parceque selon Mr Leg9, le simple fait de citer "skype" c'était ridicule. C'est bête de commencer à me parler de Wow... sans chercher à comprendre à quoi ça pouvait servir d'autre. Je suis d'accord que certain de mes arguments étaient un peu niais Lol :D mais tout de même, prendre les gens de haut comme ça, ça ne se fait pas ! D'accord je me suis vite énervé mais bon... faudra que chacun mette un peu d'eau dans son vin, tous le monde n'a pas le même recul ni le même niveau d'analyse, et si on ne prend pas le temps de s'écouter et de se respecter, personne ne progressera dans son raisonnement et ça finira en branlage intellectuel et tournage en rond sur ses propres idées. J'ai peut être tord sur bcp de point, je ne sais pas. Mais si je viens sur des forums c'est pour discuter, et pour que d'autres m'aident à progresser. J'suis pas là pour imposer mes idées !

Pour ce qui est de la boucle, je t'aide, tu m'aides... Faudrait peut etre pouvoir en sortir non ? Enfin je dis ça... être dépendant de ce genre de chose ça me gène. Je ne vois pas comment on peut demander à quelqu'un de devoir payer les études d'un autre ? Dans l'absolu, qui a payé les miennes ? Les collectivités ok, mais ces même collectivité prélèvent sur la population ok. Maintenant j'estime que mes parents ont payé bien plus que la valeur de mes études. Donc suis-je en droit de sortir de la boucle ?... à toi de me le dire.

Disons que si je pars à l'étranger c'est parceque le système de réversion des impôts est mieux pensé ailleurs. Et au final, comme c'est mieux pensé, ya moins de perte, et donc les impôts sont moins importants. Regardez 5 minutes les réformes sur l'imposition en Allemagne. C'est à chacun de se faire son idée, mais moi je trouve ça malin. Bosser plus pour gagner plus, ya une partie bosser autant et gagner plus...

---------------
-= 486 dx66@133Mhz ... +101%oc =- | Flickr | K20D
n°10461544
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-01-2007 à 13:52:04  profilanswer

Non mais attends, tu mélanges un peu tout.
En quoi l'impot sur le revenu a à voir avec la déclaration-titre sur laquelle on discute?

Il y a un autre topic pour discuter des impots...

Et lis un peu le topic, je te répète, en tant qu'ingé, tu auras un contrat de cadre, et que tu bosses 70 heures par semaine ou 35 tu seras payé la même chose....

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 24-01-2007 à 13:53:06

---------------
n°10461553
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-01-2007 à 13:53:03  profilanswer

Betcour a écrit :

Le système universitaire américain n'a rien a voir avec les clichés que la TV française diffuse. Les facs d'état sont largement subventionnées pour les étudiants locaux. Il y a d'autre part, même dans les facs privées les plus chics, un système de bourses qui fait que les étudiants aisés qui payent plein pôt financent en fait les études des plus démunis (et c'est pas par charité, mais parce qu'elles veulent avant tout recruter des élèves doués qui contribueront à leur rayonnement). Enfin passé un certain niveau c'est la fac qui paye ses étudiant pour étudier et filer quelques cours, et c'est des rémunérations très généreuses (je parle de sommes qu'on ne verra jamais dans une université française).

Ces soi-disant "clichés" c'est plus la télé ricaine (par l'intermédiaire de ses films et séries) que la télé française, qui nous les diffuse. S'ils étaient si erronés que ça on verrait pas nombre de jeunes défavorisés s'engager Irak l'ont fait contre la promesse de voir leurs études payées...  
Dc arrête de nous prendre pr des buses, stp. Si t'es super doué ou plein de pognon, tu peux faire des études sans trop te faire chier, aux us. Pr tous les autres étudiants, c'est la croix et la bannière, ou bien l'emprunt. Et qd je dis "super doué", je parle d'un niveau au-dessus de celui de l'ingé de base chez nous, hein.

http://www.bulletins-electroniques [...] /38964.htm

Citation :

Suite à cette étude, on apprend qu'établissements publics et privés confondus, en 2005, les dettes-étudiantes moyennes s'échelonnaient entre 22.793 et 11.709 UDS.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 24-01-2007 à 14:00:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gagner Beaucoup d'argent grace à WebSpamManarnaques "gagner de l'argent facile", système pyramidale, que pasa ?
spam, gagner des cadeaux en surfantsQuel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)
aide pour gagner aux paris sportifsConcour grosbill bugé ? Une TV 106 cm à gagner
Faire gagner de l'argent sur internetPret immo et taux
cdi chantier et pret bancaireUne tombola pour soutenir un jeune pilote: Une Citroën C1 à gagner
Plus de sujets relatifs à : Seriez-vous prêt à travailler plus pour gagner plus ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR